Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Galerie] Arkanner Roms, Gitans, tziganes

n°940705
danlamouet​te
back
Posté le 01-04-2006 à 19:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
mister arkaner, est ce que ici on doit parler uniquement photo, ou alors on peut poser des questions, sur ces roms ?

---------------
http://photomouette.free.fr
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:19:45  profilanswer

n°940779
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-04-2006 à 20:37:42  profilanswer

c toopory :o

comment sa je mens très mal ? :fou:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°940783
totoz
Posté le 01-04-2006 à 20:41:13  profilanswer

la 86 ressemble a ma grand mère paternel :love:

---------------
n°940975
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-04-2006 à 23:38:34  profilanswer

bruno, je sais pas si tu as lu le dernier RP, mais la personne qui a gagné le concours UNESCO a fait un sujet sur 2 familles tziganes prés de Lyon. SOn travail me fait un peu penser au tien (le sien est en couleur, perso je prefere le N&B).

Le photographe est Fabien collini et apparament tu peux voir ses photos au siége de l'UNESCO à Paris  ;)  
http://www.parisduvivreensemble.org/photo.html

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°941000
Kezakel
Posté le 02-04-2006 à 00:00:26  profilanswer

ouh pinaise, j'étais jamais passé sur ce topic... Erreur !!

Parmi celles qui m'ont marquées :
la 34, j'ai passé 2 ou 3 minutes à la lire. Y'a tout ce qu'il faut là dedans : l'expression du pitchou, la scène suggérée derrière. Ca donne une photo qui raconte une histoire (propre à chacun, selon son interprétation), j'adore ca.  

la 77, le cadrage hors "règles", la lumière douce, jusqu'a la petite mèche qui tombe en tortillon. On y trouve des détails partout

la 93 (à l'inverse de la précédente) parce que elle est faite avec simplicité absolue, sans grosse recherche d'originalité, ce qui fait son attrait étant la bouille de la demoiselle

n°941295
totoz
Posté le 02-04-2006 à 12:15:38  profilanswer

comment as tu réussi a te faire accepter d'eux  au fait ?

---------------
n°941359
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-04-2006 à 13:03:23  profilanswer

Arkanner a écrit :

Merci Fanou, pour répondre a ta question, à l'origine je voulais, je veux toujours, faire un travail sur les differentes formes de pauvreté et d'exclusion en france, c'est classique je sais, et j'ai donc commencé d'abord avec les roms mais je crois que je me suis un peu attardé sur eux.     :D    
Peut etre aussi parce que je suis attiré par les minorités invisibles, bien caché derriere les palissades ou personne ne va, je dis  cela sans prétentions.     ;)      
Mais je fait en meme temps d'autres sujets autour du meme thème.

pour en revenir a ca, excuses-moi si ca t'embète, mais je me demande ce que tu veux exactement dire par là   :)  
en l'occurence la question que je pose c'est : OK, t'a voulu faire ce travail là dessus, mais dans quel but réellement ?
ca n'est quand meme pas juste pour toi-meme?, ou pour eux, (ou pour HFR? ) y'avait-il au départ un espoir , un volonté de diffuser ce travail a grande echelle? de faire une expo, un portfolio ?
quand tu dis que ton but est de montrer ces gens tels qu'ils sont, c'est les montrer a qui?

Message édité par Ekinox06210 le 02-04-2006 à 13:04:34

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°941403
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-04-2006 à 14:03:56  profilanswer

:jap:
je suis sur que ca peut interesser du monde, faut juste bien cibler ;)

ca serait vraimant dommage que ca ne soit pas (re)connu !

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°942794
farf_13
...
Posté le 03-04-2006 à 15:56:34  profilanswer

ben j'avais pas vu ce fil !
pas le courage de tout commenter, mais je regarde, basta. et j'aime bien.
bonne continuation pour les tofs et ton projet.
 :jap:

---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°943168
nosdy
Children don't get weary
Posté le 03-04-2006 à 20:02:06  profilanswer

mes préférées parmis les dernières postées
- 101 : superbe, la gravité du regard du gamin, la compo  :love:  
- 109 : Un visage christique  ;)  
- 110 : sublime, on dirait du Koudelka, une grande photo  :love:  
- 115 : très bonne, je regrette juste un manque de PDC
- 116 : pareil, j'aime beaucoup, mais elle mériterait plus de densité

Encore une fois, c'est du bon boulot  :jap:  ;)
EDIT : les autres sont très bien aussi, c'est juste des coups de coeurs ;)

Message édité par nosdy le 03-04-2006 à 20:58:42
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 20:02:06  profilanswer

n°943753
nosdy
Children don't get weary
Posté le 04-04-2006 à 10:26:18  profilanswer

[:acherpy]

(over the top  ;) )

n°943858
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 11:41:33  answer

J avoue que je ne pensais pas trouver un travail de reportage aussi aboutis sur un site amateur , une fois de plus chapeau bas a toi et  merci a eux .jap: .

n°945810
meske
Posté le 05-04-2006 à 16:26:20  profilanswer

belles photos, super bien réalisé, comme l'ont dit certains, ton porfolio merite d'etre publié !

Message édité par meske le 05-04-2006 à 16:27:14
n°945911
ziaco
Posté le 05-04-2006 à 17:23:27  profilanswer

n°946133
nosdy
Children don't get weary
Posté le 05-04-2006 à 19:41:15  profilanswer

ziaco a écrit :

:love:   :love:   :love: , géniale la derniere...

plous un :love:

n°946340
filipp
Posté le 05-04-2006 à 21:35:02  profilanswer

arkanner,je viens de visiter ta gallerie un peu par hazard ,j'avoue que quelques fois j'ai du mal a visiter certaines gallerie ,car le chargement est assez long ,(meme si il y'en a de tres bonnes),pour la tienne je n'ai eu aucun mal a laisser charger les 3 pages et meme si ce fut long ca en valait vraiment le peine ;
quel choc ,c'est excellent ,c'est un tres beau reportage ,tres bien realise ,certaines scene de vie sont excellentes  
un grand merci a toi  :jap:  de nous faire partager ca ,de nous immisser dans leur quotidien,de nous les faire connaitre un peu mieux ,et meme si je pense comme certains beaucoup que tes photos valent beaucoup plus qu'une parution sur HFR ,je suis quasi sur que ca pourrait interesse beaucoup de monde ,ne serait-ce que pour ouvrir les yeux a certains .  
a cote de chez moi il y'a aussi un camps de roms ;les gens passent a cote ,indifferent ,ne pretant pas du tout attention a leur probleme/conditions de vie ,je suis sur que si il voyait une expo comme la tienne leurs regards changeraient  
moi pour ma part a travers tes photos j'ai eu l'impression de visiter un camps,de voir les gens ,de pouvoir presque les toucher , leur parler et ca cest l'essentiel  

un grand bravo a toi et encore une fois merci pour le partage  :jap:  

continue

n°947065
metalou
Posté le 06-04-2006 à 12:47:55  profilanswer

Salut Bruno ! je n'avais pas encore eu le temps de visiter ta galerie mais je viens de le faire :)  
elle est très complète, et la plupart des photos sont excellentes ! Tes portraits, particulièrement les portraits serrés, sont vraiment magnifiques, tu as beaucoup de talent pour la photo et en plus un regard humain, proche, sincère (bon j'arrète là parce-que j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire =p) . A mon humble avis ton reportage mérite au moins une expo :) tu devrais te renseigner. Néanmoins je trouve qu'il manque des plans plus larges pour faire un reportage complet, tu as quelques vues de l'environnement mais je pense que tu pourrais en faire d'autres pour donner une vision un peu plus globale. Voilou  :jap:

n°947114
nosdy
Children don't get weary
Posté le 06-04-2006 à 13:24:24  profilanswer

Je connais ce portrait, et il n'y a rien à redire, tout est là :
Technique et émotion  :love:  :jap:

n°947758
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-04-2006 à 20:37:18  profilanswer

Arkanner a écrit :

144/

Des traces de scans, mais je la propose quand meme.  

http://img97.imageshack.us/img97/4 [...] e128rt.jpg

j'adore ce portrait, je le trouve superbe y'a rien à redire  :jap: (meme les traces de scan  :D )

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°947837
Kezakel
Posté le 06-04-2006 à 21:17:35  profilanswer

toutafé
calme et sereine

encore une à encadrer ...

n°948429
nosdy
Children don't get weary
Posté le 07-04-2006 à 11:33:05  profilanswer

Arkanner a écrit :

Merci fanou  ;)  

Un autre portrait beaucoup plus classique, l'arriere plan est crade, mais j'adore la paix qui se dégage de ce visage.

147/

http://img359.imageshack.us/img359 [...] 1868cd.jpg

:love: [:airforceone]

n°949209
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-04-2006 à 20:48:44  profilanswer

Moi je veux une 149 elle me fascine :love:  je ne sais pas pourquoi...

s'il te plait ne t'arrètes pas [:emanu]

n°949420
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2006 à 00:38:34  profilanswer

Arkanner a écrit :

144/

Des traces de scans, mais je la propose quand meme.  

http://img97.imageshack.us/img97/4 [...] e128rt.jpg

vraiment superbe, le cadrage, l'expression, le noir et blanc grainu [:briseparpaing]

n°949478
fth84
Posté le 08-04-2006 à 07:31:24  profilanswer

Je viens de parcourir ce topic qui ne me laisse pas indifférente...
Je dois avouer que je ne suis pas trop "noir et blanc" mais là, j'avoue être bluffée : c'est magnifique !
Tu as su mettre en valeur les qualités de ces personnes... au risque de répéter ce que d'autres t'ont dit : il faut absolument que tu publies ces photos de quelque manière que ce soit !
En tout cas, tous mes encouragements t'accompagnent arkanner ! Continue et merci !

---------------
EOS 30D
n°949481
Dawen
vous salue bien
Posté le 08-04-2006 à 07:47:27  profilanswer

C'est un superbe boulot Bruno, tes photos sont magnifiques d'émotions, de sensibilités, et de talent. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°949541
nosdy
Children don't get weary
Posté le 08-04-2006 à 10:10:47  profilanswer

you're good !

[:nosdy]

n°950288
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 09-04-2006 à 00:38:15  profilanswer

la 40,  je suis emu

n°950293
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 00:43:57  answer

Bravo pour ce magnifique travail ! Ton projet part d'une très bonne intention, et ça peut se ressentir dans tes photos.  
J'ai lu dans un de tes posts précédents, que tu voulais montrer la misère dans laquelle ces gens vivent ( ce avec quoi je suis d'accord) mais je trouve que ta photographie est au contraire très POSITIVE, ce qui est idéal pour révéler "leur existence"...En quelque sorte, tu leur rends leur dignité : BRAVo!
Je salue une fois de plus ce reportage, qui aurait certainement (c'est mon avis) chippé la vedette au gagnant du concours "VIVRE ENSEMBLE" de l'unesco...

Une petite question pour finir : tu fais ce travail dans quel cadre : universitaire, documentaire, personnel,... ? Et avec quelle expérience ? (et avec quelle exspérience !)

Merci! ;)  

n°950703
ziaco
Posté le 09-04-2006 à 15:21:21  profilanswer

Arkanner a écrit :

Pour finir, au départ j'ai fait ce travail pour moi, une sorte de défi sur mes propres ignorances.

Merci à toi  ;)

[:augie] salut arkanner !

défie rélévé avec brio de l'avis de nous tous on dirait...  :jap:  

au fait, les petites de la 27 (que j'avais adoré) qu'on retrouve dans la 96 (excellente), la 102, la 113 (la meilleure!), elles sont vraiment terribles ces minotes... il y a deux jumelles si j'ai bien les yeux ouverts...

bravo pour les beaux portraits d'enfants endormis, 110 et 153, les deux sont superbes.

celles que tu mets sur l'envirronnement des roms sont super trash mais nécessaires. vouloir s'en passer équivaut à ne regarder la réalité qu'avec un seul oeil...

continue à poster  ;)  

tu m'as rien dit pour diane arbus, tu connais ou pas ?

n°950903
ziaco
Posté le 09-04-2006 à 18:43:54  profilanswer

ouille la 160 elle va mordre !!!
géniale

n°952012
nosdy
Children don't get weary
Posté le 10-04-2006 à 16:30:08  profilanswer

salut Bruno,  :hello:  
Toujours de belles choses par ici  :jap:  
Décidément, j'aime beaucoup tes decadrages en portrait  :love:  
Bravo  [:nosdy]

n°952771
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 11-04-2006 à 07:34:37  profilanswer

Trés beau travail, aussi bien de reportage, que de photographes.
Bel investissement de ta part.
Merci pour m'avoir fait découvrir tout ça, de m'immerger completement dans ce monde, le leur ..

Encore merci et bravo !!

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°952917
nosdy
Children don't get weary
Posté le 11-04-2006 à 11:08:29  profilanswer

Arkanner a écrit :

Voila c'est fini pour la premiere partie de mon travail.
Merci beaucoup a tout ceux et celles qui m'on fait l'honneur et la gentillesse de poser quelques mots et encouragements.
D'ici peu cette galerie s'autodetruira pour aller voguer vers d'autres cieux plus propices à ce genre de travaux.(je dis cela sans rancunes)  ;)  
Sans doute dans le cadre d'un site qui regroupera un collectif de personnes qui travaillent autour de la question sociale. ( humblement et sans pretentions, malgré les apparences sans doutes  :D )
Merci de votre indulgence concernant la qualité de certains clichés, mais le scan et la retouche ce n'est pas ma specialité.
Cette premiere partie m'aura permis de comprendre et de voir les erreurs liés à un travail long, fastidieux et moralement tres éprouvant.
j'ai beaucoup appris avec ce travail et j'entame la deuxieme partie, encore un an sans doute, avec des idées plus précises de ce que je veux, peut etre tenter maintenant de faire de plus belle photos plutot que simplement raconter. (les deux seraient l'ideal )
Trouver un style plus affirmé aussi.
Quoi qu'il en soit ce fut une experience formidable, humainement, mais aussi ressentir les satisfactions quand les choses se mettent en place et que cela prend forme.
Merci encore.  :jap:  :jap:  :jap:  

Voila  :hello:

Je te souhaite que ce ne soit qu'un début  ;)  :jap:

n°953223
farf_13
...
Posté le 11-04-2006 à 14:41:25  profilanswer

juste avant la suppression alors :
bon courage pour la suite de ton/vos projets. j'espère pouvoir les voir bientôt.
beau boulot sur soi-même. :jap:

---------------
n°953266
farf_13
...
Posté le 11-04-2006 à 15:17:19  profilanswer

c'est ce que j'ai cru comprendre :D
mais big browser est partout ! :)

---------------
n°953291
ziaco
Posté le 11-04-2006 à 15:42:54  profilanswer

encore bravo arkanner  [:acherpy]  

et merci pour nous et merci pour eux !  

bonne continuation  ;)  

tu nous diras quand meme où est ce qu'on peut voir la suite...?

n°953299
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-04-2006 à 15:51:52  profilanswer

+1 tiens nous au courant pour la suite  ;)  
Tu vas t'orienter vers quoi maintenant, si c'est pas trop indicret ? :)  

Par contre, mais je trompe peut etre, il me semble qu'on ne peut pas supprimer un topic de plus de 2 pages si c'est ce que tu veux faire, à moins que tu préféres simplement le laisser tomber dans les profondeurs du forum  :D

---------------
n°953443
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 11-04-2006 à 18:01:25  profilanswer

Bravo encore arkanner et merci pour l'emotion que tu fais transparaitre dans tes images.

Bonne continuation pour tes futurs travaux  :hello:

n°953512
ziaco
Posté le 11-04-2006 à 19:05:43  profilanswer

Arkanner a écrit :

je le laisse encore quelques jours et ensuite si je ne peux le supprimer, j'enlèverai les photos et je mettrai des photos d'enjoliveurs baignant dans des chocapic, à la place.  :D

houa ! berk, c'est dégueu ton idée  :kaola:  

n°953589
ziaco
Posté le 11-04-2006 à 19:57:26  profilanswer

super beurk hype :D

n°956541
Bakir
Baghavant
Posté le 14-04-2006 à 11:02:37  profilanswer

Avant que ta galerie ne tombe plus loins, je tiens comme pas mal donc  :D , à te remercier pour l'implication que tu as eu dans ton sujet.

Phtotos sublimes, intensité des scènes, empathie, c'est à ça que ressemble la photo. Elle ne laisse pas indifférent sans jamais tomber dans le superflu ou le voyeurisme. Chapeau, j'ai bousiller une après-midi de taf hier pour scruter une bonne partie de tes clichés  :lol: . L'intéractivité est vraiment excellente, frappante. Je susi resté sur le cul. Et comme ça fait réfléchir, je dirais que tu as visé juste.

"Chapeau" aussi aux roms même si c'est pas le bon terme...quand je pense qu'on parle de précarité pour les classes moyennes en france (sic) alors que la pauvreté est à nos portes...bref

Bon courage pour la suite de ton projet.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] Mr DUBOSC...Votre avis ?* [GALERIE] Riderfou à Cuba + Djerba
[GALERIE] Bastian[Galerie] Nu et lingerie en lumière naturelle
[Galerie] Ishido [ MAJ du 05/03/06 ]* [galerie] moussrider -bodyboards !
[Galerie] stad4 - Images avec le FZ5[Galerie] Nouvel an chinois dans le 13e
[galerie] Gargouse[Galerie] ElCelta
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Arkanner Roms, Gitans, tziganes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)