Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Galerie] Arkanner Roms, Gitans, tziganes

n°956541
Bakir
Baghavant
Posté le 14-04-2006 à 11:02:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avant que ta galerie ne tombe plus loins, je tiens comme pas mal donc  :D , à te remercier pour l'implication que tu as eu dans ton sujet.
 
Phtotos sublimes, intensité des scènes, empathie, c'est à ça que ressemble la photo. Elle ne laisse pas indifférent sans jamais tomber dans le superflu ou le voyeurisme. Chapeau, j'ai bousiller une après-midi de taf hier pour scruter une bonne partie de tes clichés  :lol: . L'intéractivité est vraiment excellente, frappante. Je susi resté sur le cul. Et comme ça fait réfléchir, je dirais que tu as visé juste.
 
"Chapeau" aussi aux roms même si c'est pas le bon terme...quand je pense qu'on parle de précarité pour les classes moyennes en france (sic) alors que la pauvreté est à nos portes...bref
 
Bon courage pour la suite de ton projet.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:02:37  profilanswer
 

n°957060
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2006 à 15:38:03  profilanswer
 

superbe idee !!!


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°957073
totore93
R.A.B
Posté le 14-04-2006 à 15:45:57  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

Merci beaucoup, surtout d'avoir pris le temps de regarder et pour tes remarques. ;)  
bon finalement je vais pas la detruire cette galerie, par respect pour ceux qui viennent jeter un regard ou un mot.
je crois meme que je vais mettre d'autres clichés. ;)  ;)


 :bounce:  
 
Vi je jette souvent des regards par ici ..et j'aime même si je met pas de mots comme beaucoup de visiteur je supose

n°957296
ziaco
Posté le 14-04-2006 à 19:46:03  profilanswer
 

Arkanner a écrit :


bon finalement je vais pas la detruire cette galerie, par respect pour ceux qui viennent jeter un regard ou un mot.
je crois meme que je vais mettre d'autres clichés. ;)  ;)


 
+1  [:alandon]   [:alandon]   [:alandon]  
 
sage décision arkanner  [:acherpy]

n°957533
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-04-2006 à 22:50:07  profilanswer
 

trés bonne décision  :jap:  je trouve ca bien de la laisser, comme ca de nouvelles personnes peuvent la voir : ca fait connaitre ta demarche et fait découvrir un monde que peu de gens connaissent finalement au delà des steréotypes  :)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°957957
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-04-2006 à 13:44:15  profilanswer
 

le portrait de la femme et de l'enfant est tres fort...
le tryptique déséquilibré par la troisième photo.
 
c'est toujours aussi bô tout de même :hello:

n°957966
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-04-2006 à 13:51:47  profilanswer
 

tout simplement le cadrage moins sérré et plus bas qui réduit la tête par rapport aux autres


Message édité par mrduss le 15-04-2006 à 13:52:16
n°957971
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 15-04-2006 à 13:57:24  profilanswer
 

:hello:  
pour ma part, je recadrerais legerement la deuxieme du tryptique pour obtenir un effet crescendo plus important.
sinon jolijoli
et merci de continuer ta galerie pour eux, pour nous tous et pour me permettre de progresser.
 
ps : t'a eu peur du succes!! ;)

n°957973
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-04-2006 à 13:57:57  profilanswer
 

perso je l'aurais mis au milieu mais le sourire lui même ne gène pas au contraire

n°957982
nosdy
Children don't get weary
Posté le 15-04-2006 à 14:08:46  profilanswer
 

excellent le tryptique  ;)  :jap:  [:nosdy]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 14:08:46  profilanswer
 

n°958251
ziaco
Posté le 15-04-2006 à 19:01:20  profilanswer
 

nosdy a écrit :

excellent le tryptique  ;)  :jap:  [:nosdy]


 
+1  :)  
ça donne envie de rire avec elle...

n°959161
couliman
Posté le 16-04-2006 à 20:48:46  profilanswer
 

Je viens de parcourir les 177 clichés et je dois avouer que c'est magnifique, je n'y connais pas grand chose en photo mais l'émotion est là!
Bravo et bonne continuation

n°959457
Kezakel
Posté le 17-04-2006 à 09:17:53  profilanswer
 

le triptyque est tres sympa, ca rend une belle évolution de l'expression de la pitchoune.  
Je regrette quand même que ca ne soit pas cadré pile poil pareil sur les 3 clichés
 
et puis comme Couliman, la 177 est vraiment superbe  :jap:  
 
t'as pas pensé à en exposer ailleurs que sur internet ?

n°960015
nosdy
Children don't get weary
Posté le 17-04-2006 à 20:00:58  profilanswer
 

la 174 est quand même assez géniale  :love:  
Le portrait de la 176 est complètement intemporel  :jap:  
Bref   [:acherpy]

n°960024
ziaco
Posté le 17-04-2006 à 20:09:01  profilanswer
 

nosdy a écrit :

la 174 est quand même assez géniale  :love:  
Le portrait de la 176 est complètement intemporel  :jap:  
Bref   [:acherpy]


 
[:plusun]
tout a fait d'accord nosdy !
 
j'aime vraiment la 176. le format est trop grand, du coup, l'image est bouffée par le cadre de internet explorer. mais ça n'enlève rien à la force de ce portrait intemporel et d'une grande douceur. j'adore la texture, le grain incroyable... comment t'as fait ça, bruno ?

n°960133
ziaco
Posté le 17-04-2006 à 21:21:59  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

:hello:  
 
Merci Pierre, Ziaco, et Powerade  
 
 
Pour répondre, cette photo a été prise dans un hangar, donc avec une lumiere naze, film Tri-x poussé au rodinal, ensuite l'atmosphere, j'avoue que cela est un des miracles de la photo argentique qui se produit de temps en temps.
 
Il arrive souvent aux Rroms de ne pas avoir a manger, alors ils vont pêcher dans des mares poluées, dont voici deux clichés et un petit portrait, ou j'aime bien le sourire un peu coincé.  ;)  


 
vive les miracles  :D  
tu devrais en toucher deux mots au pape benoit bien que je doute de ces compétences en matière d'image argentique...  
le petit portrait au sourire coincé me fait dire ce que je retiens depuis longtemps :  
qu'est ce qu'ils sont beaux ! et belles aussi !  :love:

n°960316
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 17-04-2006 à 23:40:34  profilanswer
 

sniff la 144 a disparue, :cry:  

n°960366
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 18-04-2006 à 03:42:46  profilanswer
 

Encore bravo Bruno, pour ton immense travail.. Toutes sont sublimes...  (surtout la 176) :jap:  :jap:  :jap:

n°960559
ziaco
Posté le 18-04-2006 à 12:04:07  profilanswer
 

:hello: salut arkanner !
 
merci d'avoir remis la 144.  
mais ça reste un petit probléme sur la premiere page de la gallerie... :o  
 
un petit mot en passant pour te dire que certains de tes portraits me semblent particuliers par rapport au reste de ton travail.  
je m'explique, les portraits 143, 144, 164 et 180, et dans une moindre mesure les 98 et 99 sont de images etonnantes, amha. les visages sont commes éclairés de l'intérieur, ils en émmanent une lumière douce, une sorte de transparence que je n'arrive pas à qualifier... transparence qui ne vient ni des yeux clairs de certains des modèles, ni de la seule exposition, je crois.  
 
je ne sais pas si mon explication est très claire, en tous cas, moi, ça m'a frappé et j'aime beaucoup cet étrange effet...
qu'en pensez vous ?  ;)

n°961395
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 22:50:33  answer
 

Prend pas las grosse tete hein mais la ... une expo ou un bouquin s'impose , sur 180 photo jusqu'a maintenant y en a peut etre bien 30 ou 40 de vraiment exeptionelles mais toutes formes un vrai dossier sur la vie des roms qui mérite d'etre vu comme tu les montres , et pas comme la plupart des gens les voient .
Je doit dire que tu a changer mon regard sur ces gens .

n°963230
ziaco
Posté le 20-04-2006 à 15:08:51  profilanswer
 

[quotemsg=962902,212,368756]Quelques clichés en couleurs, surtout pour le lieu, rien d'extraordinaire, de plus les couleurs sont assez fades.
et quels lieux...  :ouch:  
 
arkanner, je crois que t'as zapé ma remarque   :D  
"un petit mot en passant pour te dire que certains de tes portraits me semblent particuliers par rapport au reste de ton travail.  
je m'explique, les portraits 143, 144, 164 et 180, et dans une moindre mesure les 98 et 99 sont de images etonnantes, amha. les visages sont commes éclairés de l'intérieur, ils en émmanent une lumière douce, une sorte de transparence que je n'arrive pas à qualifier... transparence qui ne vient ni des yeux clairs de certains des modèles, ni de la seule exposition, je crois.  
je ne sais pas si mon explication est très claire, en tous cas, moi, ça m'a frappé et j'aime beaucoup cet étrange effet...  
qu'en pensez vous ?"  et qu'est ce que tu en penses toi ?  ;)

n°964161
Daniel Hal​ber
Posté le 21-04-2006 à 01:59:09  profilanswer
 

Tu fais honneur au genre humain.
Je suis touché
 
Merci

n°964173
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 21-04-2006 à 02:48:33  profilanswer
 

+10  si je peux me permettre

n°964282
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-04-2006 à 10:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bravo et total respect pour ce reportage très bien fait. Quelle intensité ! J'espère que tu pourras aller au bout de ton projet et sortir une expo suivie d'un livre. C'est un sujet qui mérite d'être connu. Comme tu l'as souligné dans ton premier post, ces conditions de vie ne sont pas digne d'un pays riche comme le notre :(
Pour completer tes images, qui se suffisent à elle même, quelques petits commentaires seraient les bienvenus quand même.
 
Pour terminer, j'invite les personnes interessées à aller télécharger sur le site de Là bas si j'y suis les différentes émissions que Daniel Mermet a consacré aux Roms de France et d'Europe.
 
encore bravo, et un grand merci pour le partage,
 
kenavo,
 
Jean-Marc


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°964943
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 21-04-2006 à 17:05:50  profilanswer
 


 :hello:  
j'aime bien celle là et ses couleurs pales.
pour la premiere peut etre tu aurait dut de mettre plus en hauteur pour mieux faire resortir les "beaux" immeubles situés derrieres amha.

n°965189
ziaco
Posté le 21-04-2006 à 20:06:52  profilanswer
 

sebcaillou a écrit :

:hello:  
j'aime bien celle là et ses couleurs pales.


 
moi aussi, j'aime beaucoup celle ci...  [:cowboy]

n°965269
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 21-04-2006 à 21:11:31  profilanswer
 

vive le flou du gras :D :D :D

n°968195
nosdy
Children don't get weary
Posté le 24-04-2006 à 11:55:00  profilanswer
 

:love:  
superbe  :)  :jap:  


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°968311
helianos
This is my heart...
Posté le 24-04-2006 à 13:43:34  profilanswer
 

Très joli reportage, bien mené, la démarche est extremement interessante et enrichissante.  
Je tire mon chapeau!


---------------
Les ventes de fours micro-ondes ont baissé cette année. Font chier ceux qui téléchargent des micro-ondes sur Internet...
n°972911
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-04-2006 à 14:59:22  profilanswer
 

Tu n'as pas un site où on pourrait voir l'ensemble de tes photos, dans de meilleures conditions que sur le forum ?
 
kenavo,
 
JM


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°973160
nosdy
Children don't get weary
Posté le 27-04-2006 à 18:10:10  profilanswer
 

Quel scanner ?  :??:  :non:  
 
... :lol:

n°973386
nosdy
Children don't get weary
Posté le 27-04-2006 à 20:41:03  profilanswer
 

ликвида& ?
kesako ?

n°973949
galactor
Posté le 28-04-2006 à 09:48:58  profilanswer
 

C'est tout simplement magnifique : merci !
 
La "gueule" du dernier portrait !  
J'ai copié sur mon ordi la photo d'un enfant tenant un chat à la main  :love: (pas pour la vendre hein...) Bien evidemment, si cela posait problème, je l'efface de suite  :)  
 
J'espère que tu as au moins un site à toi, ca serait plus pratique (ne serait ce que pour toi) pour faire connaitre ce superbe reportage !  
 
Donc si j'ai bien suivi, le rom virtuose au violon ou à la guitare c'est un mythe plus qu'une realité ?  :??: Qu'en est il de la religion ?
 
Bonne continuation !


Message édité par galactor le 28-04-2006 à 10:27:38
n°1005167
henri-
Posté le 18-05-2006 à 02:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton travail est très intéressant. Je me permets d'apporter quelques éléments à la réflexion qui est associée à ce topic, sans vouloir apporter de polémique, mais simplement pour apporter un regard différent sur l'univers décrit dans tes photos.
 
Je suis français, j'habite en Roumanie depuis plusieurs années, et pour rien au monde je ne reviendrais en France tant je suis attaché à ce pays.
 
Cependant, la vision qu'ont les européens de l'ouest et les américains sur le pays est désastreuse, et c'est l'un des plus grand maux dont souffre la Roumanie :
 
Lorsque je parle de la Roumanie à des Français, ils me demandent si on a l'électricité, si il est facile de trouver à manger à Bucarest, etc...
Pourquoi ? parce que les seules images que l'on a de la Roumanie, ce sont les plus "faciles" pour les photographes, les journalistes, la télévison... A la tv française, lorsqu'on montre la Roumanie, on présente des cabanes délabrées, des familles de tziganes qui luttent pour survivre, etc...
 
Or, la Roumanie ce n'est pas (que) ça. La pauvreté existe, mais il faut bien resituer le cas de tziganes, qui n'est d'ailleurs pas spécifique à la Roumanie, et qui correspond aussi à une mentalité bien particulière, un fonctionnement, une organisation, qui limite l'intégration des Tziganes dans la société Roumaine, qui a aussi du mal à les comprendre.
 
Ca me fait penser aussi aux Français qui viennent ici faire de l'humanitaire sans rien connaitre au pays, pour se donner une image d'humanistes. J'ai un ami qui a reçu des habits vieux et inmettables de la part de français, dans le cadre d'une mission humanitaire organisée par un lycée. Or, les élèves roumains en question était d'un niveau social tout à fait standard, et s'habillaient même peut être mieux que les français qui avaient envoyés ces vêtements. D'où : sentiment d'humiliation, etc...
 
La meilleure façon d'aider la Roumanie, c'est d'abord d'arrêter de ne parler que des sujets chocs, et d'aborder la face presque inconnue du pays, à savoir sa culture , son patrimoine, ses lieux naturels uniques au monde (delta du Danube, Transylvanie), son développement incroyable en 15 ans seulement, son dynamisme, etc...
Non pas qu'il ne faille pas parler des aspects négatifs, bien au contraire. Mais on ne parle que de ça, et c'est vraiment ne pas rendre service aux Roumains, les enfoncer de manière humiliante. On ne parle que très peu des efforts énormes qu'à fait ce pays depuis 15 ans, qui seraient inimaginables pour un pays comme la France, etc...
 
Savez-vous par exemple, qu'il y a 2 fois moins de délits en Roumanie qu'en France pour 1000 habitants (et ça se ressent vraiment, contrairement à l'idée fausse d'un pays dangereux, on se sent bien plus en sécurité qu'à Paris) ?
Que le chomage n'existe pour ainsi dire pas ?
Que l'antivirus qui sera intégré à Windows Vista a été racheté à une société Roumaine ?
Que ce pays est l'un de ceux qui a le plus souffert pendant le communisme, et qui est passé du moyen age à une démocratie moderne et stable en 15 ans ?
Que l'efficacité du système scolaire est bien supérieur à celui de la france, et qu'un bachelier roumain a un niveau de connaissances incomparable à celui d'un bachelier français ?
Etc, etc...  
 
Les Roumains ne sont pas plus bêtes que la moyenne, ils ont dû simplement passer du moyen age à l'union européenne dans une période de 15 ans.
Et ça ne se fait pas en un jour, d'où le fait que certaines inégalités soient encore présentes, en particulier parmi une frange de la population qui souffre qu'il n'y ait pas eu de transition entre le totalitarisme et la démocratie (personnes qui ont fait l'essentiel de leur carrière sous le communisme, Tziganes... qui sont déphasés par rapport à ce "nouveau monde". Pour autant, faut-il regretter la dictature communiste avec la destruction des maisons qui a conduit à des suicides collectifs des explulsés, les camps où on a testé des méthodes de manipulation mentale sur les prisonniers, l'incarcération des intellectuels opposants, le rationnement, la faim... Dictature qui a mis d'ailleurs en place une politique d'eugénisme visant à limiter les naissances d'enfants tziganes... alors qu'au même moment la France manifestait son soutien au dictateur...).  
 
Enfin bref, tout n'est pas rose, mais ça le devient, et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Plutôt que de stigmatiser ce pays comme le font tous les médias occidentaux, on devrait plutôt s'incliner sur les progrès énormes qui ont été faits en 15 ans, et encourager la Roumanie dans cette voie.
 
Je ne tiens pas du tout à lancer de polémique, mais simplement à dire à ceux qui ne connaissent pas la Roumanie, que ce pays ne se résume pas à ce qu'on peut voir sur ces photos, bien que le travail photo y soit intéressant.


Message édité par henri- le 18-05-2006 à 03:02:21
n°1005182
henri-
Posté le 18-05-2006 à 03:03:57  profilanswer
 

Je te remercie de ta compréhension, ne m'en veux pas :-)

n°1005192
henri-
Posté le 18-05-2006 à 03:44:23  profilanswer
 

Oui, malheureusement souvent certains pensent trouver une condition meilleure en France ou dans d'autres pays de l'Ouest... Mais là aussi ils se retrouvent sans argent, sauf que la vie est bien plus chère et qu'ils n'ont pas forcément droit aux prestations sociales.
Et finalement, ça peut donc être encore plus dur...
Le paradis n'est pas forcément en France, en Angleterre ou aux US, et paradoxalement, ça peut être encore plus difficile en raison du cout de la vie.
 
Si tu passes par Bucarest (j'ai lu que tu avais un projet de faire des photos en Roumanie), n'hésite pas à me contacter !


Message édité par henri- le 18-05-2006 à 03:47:32
n°1039761
nosdy
Children don't get weary
Posté le 09-06-2006 à 14:00:46  profilanswer
 

T'as un nouveau scanner ?


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1039776
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-06-2006 à 14:08:06  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

Non j'ai un tampax moyen format  :D



---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1040368
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-06-2006 à 20:52:07  profilanswer
 

chapeau bas.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Mr DUBOSC...Votre avis ?* [GALERIE] Riderfou à Cuba + Djerba
[GALERIE] Bastian[Galerie] Nu et lingerie en lumière naturelle
[Galerie] Ishido [ MAJ du 05/03/06 ]* [galerie] moussrider -bodyboards !
[Galerie] stad4 - Images avec le FZ5[Galerie] Nouvel an chinois dans le 13e
[galerie] Gargouse[Galerie] ElCelta
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Arkanner Roms, Gitans, tziganes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR