Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

être photographe aujourd'hui

n°536100
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-02-2005 à 22:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu fais chier ! Applique toi à écrire correctement. C'est lourd ! :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 22:01:45  profilanswer

n°536102
Antho53
Posté le 21-02-2005 à 22:03:24  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Antho53
pour Reuno je ne parlais pas de technike mais de l'idée ... rien ke ça et cela à plût à beaucoup, sure k'il y avait à exploiter, mais bon, le "choc de la tof" à fait son effet sur le coté "joli" "couleur" "effet", c'est vrai k'un dossier sur les "SDF" n'a pas besoin de ces supperflus.

c'est bein vrai k'un sujet comporte une démarche par rapport au sensassionnel d'une tof, pas facile à faire, pour un amateur faut les moyens d'avoir du temps, pas forcément sur le matos car son sujet dépendra bien sûre de celui-ci, mais c'est faisable, kestion de volonté, de construction, d'originalité et chez les amateurs ça ne manke pas, y ont juste à se soulever le croupion et s'argumenter de patience, de distance à parcourir et prendre des "petits riskes" parfois et être discrèt .... (psssst ... moi j'ai été à Barcelone pendant 15 jours ... debout à 12h ... jusk'à 3h ... plein de kilomètres à pied, pas de voiture, rien ke de la traine le long des murs, entre les murs, sous les murs, jamais vu le matin sauf le dernier jour pour partir. Ca vaut c'ke ça vaut, mais j'en ai pas fini, j'y retournerai pour faire tout ce ke j'ai oublié de faire) voila comment on fait un sujet, faut pas forcément beaucoup de moyens financiers ou matériel ... mais des idées.

alors ke le pro est dans un carcan, on attend de lui ce k'il a déjà prouvé et on attend encore mieux, on lui prête si il faut du matos et une partie sur des frais, mais kan il revient ... faut pas k'il se rate le gars  :heink:  ... l'amateur à le bénéfice de la fraicheur de son talent et de la rareté dans l'inovation.

tu as raison, c'est aussi une des grosses différences entre les deux, et justement pour ne pas se ratter, faut être compétent et il faut savoir aussi prendre des risques pour monter en terme de qualité, c'est sûr que c'est plus compliqué pour un pro à cause de l'obligation de résultat. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'un certain nombre de photographes ont été amateur avant de passer pro, afin de pouvoir tenter le maximum de choses et d'apprendre le plus possible ;)

Message édité par Antho53 le 21-02-2005 à 22:04:44

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°536103
Antho53
Posté le 21-02-2005 à 22:05:24  profilanswer

Micmax a écrit :

Tu fais chier ! Applique toi à écrire correctement. C'est lourd ! :o

:lol:  
quoique t'as pas tord :o

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°536129
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-02-2005 à 22:35:26  profilanswer

[citation=536100,40,8,61837]Tu fais chier ! Applique toi à écrire correctement. C'est lourd ! :o[/citation]

je l'ai  [:carambar eloustic] , j'en ai marre de me répéter sur ce point.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°2975089
The_Beatni​k
Posté le 22-12-2008 à 15:19:09  profilanswer

Lokasse a écrit :

vous pennsez quoi vous de l'avenir des petites boutiques/labos/studios style Phox, Fuji & co ?

c'est l'histoire d'un gars qui s'est réveillé trop tard mais qui veut ratrapper le tps "perdu". 23 piges, titulaire d'un BTS Commerce International il veut se lancer dans un CAP Photographie, un contrat d'apprentissage ils appellent ça, en alternance. C'est une passion qu'il veut transformer en métier de tous les jours, parce que passer sa vie à trier des papiers et à téléphonner ca le fait pas rever sur long terme...

Bref, j'hésite encore à oublier mon passé de commercial sachant que je v toucher une misére pendant 2 ans. Mais après... vous en pensez quoi vous?

L. qui à besoin d'avis  :sweat:

Je penses que ton BTS Commerce International est un réel plus pour pouvoir réussir.
Un conseil: Fonce!!!!
Travail travail travail / Fait ce que tu aimes / Montre ton travail à un maximum de gens / Parle de ta passion

....et un beau jour on t'appellera pour réaliser une prise de vue puis de fil en aiguille tu décideras de te mettre à ton compte...et de vivre de ta passion.

Cordialement

http://www.ludovicgodet.com
http://www.wakatrip.com (le blog qui vous emmène loin!)

Message édité par The_Beatnik le 22-12-2008 à 15:21:10
n°2975094
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 22-12-2008 à 15:21:50  profilanswer

[:aaah]  presque 3 ans !!!

Message édité par bartaban le 22-12-2008 à 15:22:15

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
poser nu(e) pour un photographe ? partage des expériences et infos .Recherhe photographe numérique désespérement...
Aujourd'hui meilleur rapport Qualité prix APN reflex?Annuaire 100% photographe
Encore un photographe disparu...devenir auteur photographe indépendant
vos réac sur ces clichés d'1 jaune photographe (bien d'autres photos)Le matériel fait-il le photographe ?
Litige avec un photographeRecherche nom de photographe
Plus de sujets relatifs à : être photographe aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)