Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Ecole de photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de photo

n°5183978
Darshada
Infinity
Posté le 08-12-2013 à 22:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'aimerais partir l'année prochaine dans une école de photographie aux USA et vivre là-bas. Etant à moitié américain, le visa ou autre n'est pas un souci.
Je serai diplômé cette année après 5 ans d'études dans un conservatoire royal de musique et je ne me vois pas refaire 4 ou 5 années de plus dans une école de photographie...
 
Mon rêve, comme beaucoup de photographes je suppose, serait de travailler pour des magazines comme National Geographic ou Géo. Mais je serais incapable de dire quelle école est mieux qu'une autre pour y arriver. En sachant que je ne veux en aucun cas faire de la photographie dite "contemporaine" ou "artistique" ou de studio. Ce qui me plaît c'est voyager et rencontrer des peuples, d'autres cultures, découvrir de nouvelles moeurs, etc.  
La New-York Institute of Photography me tente énormément, étant l'une des écoles de photos les plus réputées aux USA, le hic c'est qu'apparemment les cours de ne sont que sur internet. D'ailleurs si quelqu'un a des informations, je suis preneur. Je suis allé sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant des cours directement sur place.
 
J'espère que quelqu'un pourra un peu me guider! :)
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 22:05:19  profilanswer
 

n°5184059
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-12-2013 à 00:56:37  profilanswer
 

Darshada a écrit :

Bonjour,
 
Voilà, j'aimerais partir l'année prochaine dans une école de photographie aux USA et vivre là-bas. Etant à moitié américain, le visa ou autre n'est pas un souci.
Je serai diplômé cette année après 5 ans d'études dans un conservatoire royal de musique et je ne me vois pas refaire 4 ou 5 années de plus dans une école de photographie...
 
Mon rêve, comme beaucoup de photographes je suppose, serait de travailler pour des magazines comme National Geographic ou Géo. Mais je serais incapable de dire quelle école est mieux qu'une autre pour y arriver. En sachant que je ne veux en aucun cas faire de la photographie dite "contemporaine" ou "artistique" ou de studio. Ce qui me plaît c'est voyager et rencontrer des peuples, d'autres cultures, découvrir de nouvelles moeurs, etc.  
La New-York Institute of Photography me tente énormément, étant l'une des écoles de photos les plus réputées aux USA, le hic c'est qu'apparemment les cours de ne sont que sur internet. D'ailleurs si quelqu'un a des informations, je suis preneur. Je suis allé sur leur site mais je n'ai rien trouvé concernant des cours directement sur place.
 
J'espère que quelqu'un pourra un peu me guider! :)
Merci!
 


5 ans d’étude pour faire des photos , sans dec , suis sur que plein de photographe renommé n'ont meme pas étais dans une école de photographie
 

n°5184060
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 09-12-2013 à 00:58:35  profilanswer
 

carrément !


---------------
CX|flickr|gal|site
n°5184061
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 09-12-2013 à 01:07:02  profilanswer
 

Que pensez-vous de l'ETPA ? (en France, Toulouse)


---------------
FB Site HFR
n°5184102
Darshada
Infinity
Posté le 09-12-2013 à 08:25:27  profilanswer
 

Oui je sais bien qu'on N'est pas obligé de faire des études pour réussir. Je suis dans la musique, tu m'apprends rien... Mais une formation ne fait jamais de mal. Si les écoles existent c'est aussi pour une raison...


---------------
Darshada's Flickr
n°5187568
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2013 à 22:50:20  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Ecole de photo

 

Sujets relatifs
cherche avis www.monoeuvre.fr pour photo sur toilelivre photo cewe papier photo brillant vs myfuji brillant HD
Logiciel photo(maton)texte caché par une retourche photo
NIKON V1 Appareil photo + objectif 10mm f/2.8 240€Prendre en photo son enfant à l'école
Ecole de photo , ou , pour qui , quel prix?Recherche d'ecole photo
quelle ecole pour un CAP photoFormation photo : quelle école choisir ?!
Plus de sujets relatifs à : Ecole de photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR