Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°4779003
etienn
Posté le 21-08-2012 à 11:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Pour le voyage court pas de soucis pour le trip roots .. pour le long on aura surement nos 2 enfants (2/4 ans) avec nous donc ca sera chambre ou hotel obligatoire et rando pas trop difficiles (ils finiront souvent sur notre dos mais il faudra éviter les chemins trop difficiles car risque de chute)

bah tu l'as ta réponse :

Fais toi un truc un peu chiadé roots sur un truc trés ponctuel vu en profondeur : genre rando landmanalaugar ce coup ci, et garde toi le tour de l'ile superficiel pour le coup plus long avec les enfants.

Naxos a écrit :

Gavage de touristes ? Il y a 3 ans on pouvait rouler pas mal avant de croiser une voiture des fois (en août) :o

Et comparé à la France, y'avait personne :lol:

Après on avait fait le Golden Circle assez vite, le reste on avait bourlingué sur la F35, du côté de Myvatn, les fjörds de l'Est, Vik, Skaftafell...

/rajouter les accents qui vont bien

l'erruption de 2010 a du faire un peu de pub...
En reservant pour aout en janvier j'ai essuyé des refus de guest house deja complet...
Maintenant oui c'est pas la costa brava, mais sur les sites majeurs, tu compose avec les autres...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:10:23  profilanswer

n°4779007
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2012 à 11:14:20  profilanswer

Remarque oui, c'était pas y'a 3 ans alors, on était partis la même année, quelques mois après l'éruption... y'avait sans doute eu des désistements :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°4779083
Talladega
Transcendance
Posté le 21-08-2012 à 12:00:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Mývatn, Vík , Skaftafell...

/rajouter les accents qui vont bien

C'est cadeau :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4779085
Gnomovtt
Posté le 21-08-2012 à 12:04:44  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

[Points faibles : le cercle d'or - ça m'a fait penser à un gros vomi de touriste. Les sites sont probablement beau mais ça manque tellement d'authenticité que c'est juste un mauvais moment à passer. Next

Au final :

Pour ma part, j'y retournerais mais j'ai pas été convaincu par les grands sites préconisés par les guides. En fait, j'ai pas été convaincu du tout par la façon dont on présente l'Islande. Alors oui, certes, c'est beau... C'est un peu nature... etc. Mais je pense qu'on peut trouver d'autres choses belles aussi à travers le monde. Tout ce qui est présenté en tête de gondole m'a paru bien surfait, dégoulinant d'un faux côté sauvage...

J'ai l'impression que l'Islande, il faut la prendre telle qu'elle est vraiment pour en dévoiler ses charmes : un lieu rude, désert, propice au grands espaces, au calme et au défi physique.

Faire l'Askja en trek, venir au pied des glaciers en pleine pampa, se lancer dans le tour de l'Isafjordur...  

Alors c'est sûr que vous aurez de zoulies photos à montrer à vos amis en rentrant en faisant les grands spots mais quel goût d'inachevé...  :(

:jap: pour ton retour

Nous avons été une première fois faire la même chose que toi, sans le trek du landmannalaugar. si tu restes sur le cercle d'or et les iles vestman, clairement ca manque de charme.
C'est un dépaysement, mais cela ne ressemble pas au reste de l'isnade, c'est bien plus urbanisé :D

D'ailleurs, nous y sommes retourner l'an dernier faire le reste de l'ile, et c'est vraiment différent, ce fut un voyage différent :jap:

bibiletanuki a écrit :

J'en profite pour rajouter 2-3 trucs qui me viennent à l'esprit :

- L'islande, c'est cher, même en mode warrior. D'ailleurs, n'oubliez pas, malgré tout, de payer les refuges sur tout le trek Landmanalaugar. La plupart du temps, ils ne vérifient pas mais c'est une question d'éthique. Les lieux sont difficiles à ravitailler et c'est au final une toute petite participation pour les services qu'ils apportent.  

- oubliez l'authenticité gastronomique. C'est hyper américanisé sur ce point là. Vous pouvez tenter les brandades de poissons - patates en ville et les ragouts de mouton en refuge si vous voulez gouter à la cuisine locale. Ceci dit, j'ai papoté avec une islandaise de 80 piges qui habitait dans l'est et qui passait sa retraite à Vestmannayjer (elle venait voir l'islandaise à la télé qui participait à la finale du javelot au JO dans le café ou on était :D ) et elle m'a expliqué que même dans les coins reculés, les islandais ne mangeait plus ça. La bouffe trad, on sort ça pour les touristes.

Cher, je sais pas trop.
si tu es à pied, ouais, car tu t'arretes que sur les camping les plus cher, les superettes les plus cher...

Pour les refuges, c'est assez honteux :pfff:
Sérieux, on a payé, mais c'est du gros foutage de gueule. Tu payes quel service? rien, si tu campes, tu as de l'eau froide alors qu'il y a des sources chaudes à coté et qu'ils peuvent venir en voiture jusqu'au refuge...
Ca change des refuges alpins, qui en générale sont encore plus difficile d'accès et où on ne paye pas pour dormir en tente...

Pour la bouffe, tu as quelques resto de poissons pas cher sur reykavik, et l'autenticité, c'est les burgers :love:

Naxos a écrit :

Gavage de touristes ? Il y a 3 ans on pouvait rouler pas mal avant de croiser une voiture des fois (en août) :o

Pareils pour avoir passé du temps sur la route, j'ai pas eu le sentiments de voir beaucoup de monde. La plus grosse concentration était entre sellfoss et reykavik. Sinon, on a eu la fréquentation d'une départementale :jap:

etienn a écrit :

l'erruption de 2010 a du faire un peu de pub...
En reservant pour aout en janvier j'ai essuyé des refus de guest house deja complet...
Maintenant oui c'est pas la costa brava, mais sur les sites majeurs, tu compose avec les autres...

Ouais, les guesthouse et autre hihostel sont rapidement complet :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4779104
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-08-2012 à 12:28:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap: pour ton retour

Nous avons été une première fois faire la même chose que toi, sans le trek du landmannalaugar. si tu restes sur le cercle d'or et les iles vestman, clairement ca manque de charme.
C'est un dépaysement, mais cela ne ressemble pas au reste de l'isnade, c'est bien plus urbanisé :D

D'ailleurs, nous y sommes retourner l'an dernier faire le reste de l'ile, et c'est vraiment différent, ce fut un voyage différent :jap:

Cher, je sais pas trop.
si tu es à pied, ouais, car tu t'arretes que sur les camping les plus cher, les superettes les plus cher...

Je remet pas en question le fait que le reste de l'île soit différent mais je me méfie énormément maintenant de ce qui est présenté sur la papier. Mes parents ont été 2 mois avant mois et ont fait le nord et l'est et de ce que j'ai vu de leurs photos, j'ai peur d'avoir le même sentiment. Avec Landmanalaugar (en surtout parce qu'on partait très tôt (5h)), nous avons eu le sentiment d’effleurer ce qu'est vraiment l'islande.

J'y retournerais donc, peut-être hors saison mais pas trop quand même car ça devient vite dangereux. Je ferais d'un point A à un point B à patte dans la pampa puis ravitaillement pour aller à un point C. Le tout dans l'endroit le plus paumé que j'aurais trouvé  :whistle:  

En tout cas, j'entends très bien ton point de vue sur le sujet  :jap:

Concernant les prix, c'est surtout le bus qui assassine au moindre déplacement. Pour la bouffe, c'est moins le cas, on trouve facilement un Bonus ou un Kronan sous le coude. Et les camping à 1100 ISK, ça va, c'est vraiment pas la mort  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 21-08-2012 à 12:30:25

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°4779128
Gnomovtt
Posté le 21-08-2012 à 12:54:11  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je remet pas en question le fait que le reste de l'île soit différent mais je me méfie énormément maintenant de ce qui est présenté sur la papier. Mes parents ont été 2 mois avant mois et ont fait le nord et l'est et de ce que j'ai vu de leurs photos, j'ai peur d'avoir le même sentiment. Avec Landmanalaugar (en surtout parce qu'on partait très tôt (5h)), nous avons eu le sentiment d’effleurer ce qu'est vraiment l'islande.

J'y retournerais donc, peut-être hors saison mais pas trop quand même car ça devient vite dangereux. Je ferais d'un point A à un point B à patte dans la pampa puis ravitaillement pour aller à un point C. Le tout dans l'endroit le plus paumé que j'aurais trouvé  :whistle:  

En tout cas, j'entends très bien ton point de vue sur le sujet  :jap:

Concernant les prix, c'est surtout le bus qui assassine au moindre déplacement. Pour la bouffe, c'est moins le cas, on trouve facilement un Bonus ou un Kronan sous le coude. Et les camping à 1100 ISK, ça va, c'est vraiment pas la mort  :)

Je dirais qu'au dela d'un paysage, l'islande se vit  [:paul-hewson]  

Pour le bus, ouais, c'est cher :/
C'est pour cela qu'on était à vélo :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°4779130
etienn
Posté le 21-08-2012 à 12:56:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pour cela qu'on était à vélo :o :D

Pas trop de vent???  
Parceque des vélos ont en a vu des tas : j'avais mal pour eux pour ceux qui avait le vent de face...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4779131
Gnomovtt
Posté le 21-08-2012 à 12:57:18  profilanswer

etienn a écrit :

Pas trop de vent???  
Parceque des vélos ont en a vu des tas : j'avais mal pour eux pour ceux qui avait le vent de face...

Quelques fois :D
Dans l'ensemble ca a été, juste un jour de tempête mais même les pietons pouvaient pas marché, donc on était rassuré :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°4779143
bibiletanu​ki
Posté le 21-08-2012 à 13:19:24  profilanswer

etienn a écrit :

Pas trop de vent???  

Clair ! J'avais trop mal pour eux. Certains, on les dépassait même à patte tellement ça soufflait  :whistle:  

---------------
n°4779178
djudju14
Posté le 21-08-2012 à 13:49:50  profilanswer

etienn a écrit :

idem, sur la periode courte que tu décris. Ce concentrer juste sur le sud, permet de s'en mettre plein la vue sur une periode d'une semaine, tout en faisant tout en bagnole simplement.

Dans le sud:
http://farm9.staticflickr.com/8291 [...] 3db4_z.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7132 [...] 20be_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8436 [...] 13b2_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8433 [...] f3f8_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8288 [...] faf0_z.jpg

:love:  
On l'a pas trouvé cet avion. On a pas trop cherché non plus vu le temps pourri :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 13:49:50  profilanswer

n°4779264
etienn
Posté le 21-08-2012 à 14:21:38  profilanswer

j'avais les coordonnées gps trouvées sur le topic :D
rando à pince de 3h aller retour (pas de 4x4) pour le trouver (on le voit qu'au dernier moment avec les legeres bosses du terrain même si l'endroit semble 100% desert. :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4779270
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2012 à 14:24:44  profilanswer

A pied tu peux tourner longtemps dans le coin sans le voir ouais, déjà en 4x4 on avait pas mal cherché (sans les coordonnées)

---------------
[Folio Photos]
n°4779318
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2012 à 14:44:59  profilanswer

Urgeman a écrit :

Faut pas faire comme ceux qu'on a vu durant notre voyage, c'est à dire le francaise de base boulet bidochon, qui croit que tout lui est permis et qui une fois qu'il se trouve dans un pays plutot desertique ignore les panneaux de signalisation de danger.
Cf Latrabjarg

d'ailleurs en Islande, ils n'aiment pas trop les français :D
le nombre de petits "grafitis" anti-français et pas tendres que j'ai vu dans les camping  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4779320
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2012 à 14:45:40  profilanswer

C'est parce qu'il ne font pas la différence avec les belges :o

---------------
[Folio Photos]
n°4779321
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2012 à 14:46:04  profilanswer

etienn a écrit :

idem, sur la periode courte que tu décris. Ce concentrer juste sur le sud, permet de s'en mettre plein la vue sur une periode d'une semaine, tout en faisant tout en bagnole simplement.

Dans le sud:
http://farm9.staticflickr.com/8291 [...] 3db4_z.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7132 [...] 20be_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8436 [...] 13b2_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8433 [...] f3f8_z.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8288 [...] faf0_z.jpg

les 2 premieres et l'avant dernière  :jap:

---------------
n°4779322
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2012 à 14:47:16  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'en profite pour rajouter 2-3 trucs qui me viennent à l'esprit :

- L'islande, c'est cher, même en mode warrior. D'ailleurs, n'oubliez pas, malgré tout, de payer les refuges sur tout le trek Landmanalaugar. La plupart du temps, ils ne vérifient pas mais c'est une question d'éthique. Les lieux sont difficiles à ravitailler et c'est au final une toute petite participation pour les services qu'ils apportent.  

:non: dutout, comme partout :)

---------------
n°4779326
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2012 à 14:49:20  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est parce qu'il ne font pas la différence avec les belges :o

t'inquiète, n'importe qui pourrait la faire  :o il n'y a qu'un français pour parler français partout dans le monde, même en islande  :sol:

---------------
n°4779330
cooltwan
Posté le 21-08-2012 à 14:50:37  profilanswer

Personne du topic n'a tenté d'y aller en ferry ?

n°4779331
cooltwan
Posté le 21-08-2012 à 14:50:48  profilanswer

Bastian a écrit :

t'inquiète, n'importe qui pourrait la faire  :o il n'y a qu'un français pour parler français partout dans le monde, même en islande  :sol:

:lol:

n°4779333
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2012 à 14:52:58  profilanswer

cooltwan a écrit :

non, mais c'est possible :o
par contre ça prend un peu de temps, du coup pour bcp ça ne vaut pas la peine...
si je me rappelle bien, ça part du Danemark et ça met 2-3 jours avec une escale aux iles feroe  :)

---------------
n°4779335
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2012 à 14:53:30  profilanswer

Bastian a écrit :

non, mais c'est possible :o
par contre ça prend un peu de temps, du coup pour bcp ça ne vaut pas la peine...
si je me rappelle bien, ça part du Danemark et ça met 2-3 jours avec une escale aux iles feroe  :)

C'est ça :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°4779357
cooltwan
Posté le 21-08-2012 à 15:02:37  profilanswer

ça peut être sympa de visiter les Feroe aussi :)

n°4779381
Gnomovtt
Posté le 21-08-2012 à 15:24:01  profilanswer

cooltwan a écrit :

On a croisé des francaises qui étaient venues avec leur voiture en ferry.
Elles étaient arrivées à Seydisfjordur.
Ca fait une arrivée en islande plus sympa que reykavik :D
Si tu ne veux pas aller en véhicule à l'intérieur des terres, c'est nikel.
Après, vu que tu payes pas la loc de ta voiture, tu peux prendre les bus pour aller faire le trek du landmannalaugar ;)
Le ferry a l'air immense, ca avait l'air d'une sacrée expérience :D

Faut voir le tarif, mais c'est pas forcément un mauvais plan :jap:
Hormis que le disel est plus cher que l'essence :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°4779383
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2012 à 15:27:15  profilanswer

Faut pas avoir trop peur pour sa bagnole non plus :whistle:
Hormis les "pistes" même sur la 1, quand on y est allé, les loueurs prévenaient contre la poussière de volcan qui pouvait rayer les vitres quand on les descend/remonte :o

Et le ferry, faut aller au bout du Danemark pour le choper ! Y'a Ecosse aussi ?

Message édité par Naxos le 21-08-2012 à 15:32:31

---------------
[Folio Photos]
n°4779384
jacque1
Posté le 21-08-2012 à 15:29:07  profilanswer

cooltwan a écrit :

ça peut être sympa de visiter les Feroe aussi :)

Exact. On ne sait jamais (je l'ai fait l'année passée), il y a tous les 2 ans une croisière au départ de zeebruges (belgique), celle-ci passe par les Orcades, ensuite les Vestmann, (passage au large de Surtsey), 5 jours autour de l'Islande, ensuite les Féroé, les Shetlands, et pour finir, une journée en Ecosse. (Chois d'excursions à chaque étapes, pour tous types de clients) No tracas pour dormir, manger...., et contre toute attente pas trop chère non plus  ;)    

n°4779389
cooltwan
Posté le 21-08-2012 à 15:33:46  profilanswer

jacque1 a écrit :

Exact. On ne sait jamais (je l'ai fait l'année passée), il y a tous les 2 ans une croisière au départ de zeebruges (belgique), celle-ci passe par les Orcades, ensuite les Vestmann, (passage au large de Surtsey), 5 jours autour de l'Islande, ensuite les Féroé, les Shetlands, et pour finir, une journée en Ecosse. (Chois d'excursions à chaque étapes, pour tous types de clients) No tracas pour dormir, manger...., et contre toute attente pas trop chère non plus  ;)    

si tu as les détails ;)

n°4779391
etienn
Posté le 21-08-2012 à 15:34:33  profilanswer

croisé pas mal d'allemands surtout, en mode panzer division avec leur propre 4x4 super custom relevé, voire gros camion avec les plaques de desensablement, pele et tout le matos et la cabine intégré...
Quelque français aussi avec les 4x4 custom, bardé d'autocollant gamel trophy/paris-quatrequart... bref je pense que pour les fana de grandes immensités qui ont le matos roulant qui va bien, l'option, je viens avec mon propre véhicule est pas mal aussi...
apres j'ai vu des voiture de tourisme à plaque francaise sur route non goudronnées, bizarrement ils étaient à 30km/h alors qu'avec une bagnole pas mieux adaptée on était à 70, avec un peu moins de scrupule pour l'usure de la bagnole...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4779409
bibiletanu​ki
Posté le 21-08-2012 à 15:53:48  profilanswer

Bastian a écrit :

:non: dutout, comme partout :)

J'entends bien mais avec un peu d'argumentation, ça appuierait un peu ton propos...  

Le stop, c'est pas mal mais c'est loin de marcher de façon aussi exceptionnelle que les guides peuvent laisser entendre. On a perdu plus de 4h au port de Vestmann à cause de ça malgré leurs 4x4 démesurés. Sur certaines routes, c'est même absolument impossible (vers Landmanalaugar par exemple). L'habitat étant très dispersé dans la pampa ajouté aux conditions parfois rudes, on est vite tenté de se réfugier vers des solutions de facilité. D'autant qu'en juillet aout, j'ai l'impression que les islandais en ont ras le popotin des touristes (on est peut-être pas nombreux mais rapporté à la population locale :)). On a du attendre 1h30 avant de rejoindre notre point d'arrivée à l'extérieur de Skogar parce qu'on arrivait pas à ouvrir les yeux à cause du vent et de la pluie en pleine face). On a bien baroudé mais j'y ai quand même laissé des plumes financièrement parlant.

Spoiler :

Et je parle pas de la bière. Moi qui suit un gros consommateur, entre la light beer et certains prix prohibitifs dans certaines contrées, c'est dur  :(

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 21-08-2012 à 16:01:35

---------------
n°4779415
cooltwan
Posté le 21-08-2012 à 15:58:32  profilanswer

Et on le répétera jamais assez, respectez les limites de vitesses car les amendes sont salées par là ...  :sweat:

n°4779417
Gnomovtt
Posté le 21-08-2012 à 15:59:44  profilanswer

Ca dépend des jours, j'ai vu des mecs se faire déposer à skaftafell après avoir été amené en stop depuis landmannalugar par des islandais :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4779419
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2012 à 16:00:00  profilanswer

cooltwan a écrit :

Et on le répétera jamais assez, respectez les limites de vitesses car les amendes sont salées par là ...  :sweat:

T'as testé ? [:ruxx]
Sur la 1 on était quasi tout le temps au régulateur...

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 21-08-2012 à 16:00:13

---------------
[Folio Photos]
n°4779424
bibiletanu​ki
Posté le 21-08-2012 à 16:03:37  profilanswer

cooltwan a écrit :

On a vu des flics intervenir sur la route. Mazette, ils roulaient comme des bombes façon cowboy et rodéo les poulets avec leurs voitures extra-larges [:grozibouille:1]

---------------
n°4779435
cooltwan
Posté le 21-08-2012 à 16:10:44  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as testé ? [:ruxx]
Sur la 1 on était quasi tout le temps au régulateur...

C'est pas faute de l'avoir répéter à ma copine qui conduisait ...
On a du raqué un truc genre 800 euros en payant de suite pour du +15 km/h sur la 1.

n°4779437
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2012 à 16:12:19  profilanswer

cooltwan a écrit :

On a du raqué un truc genre 800 euros en payant de suite pour du +15 km/h sur la 1.

Ah ouais ça pique fort [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°4779440
etienn
Posté le 21-08-2012 à 16:13:43  profilanswer

ouch!!
effectivemnt ca gonfle un peu le budget du voyage là...

J'ai aussi assisté à une scéne d'un touriste arrété par la police pour exces de vitesse: effectivement c'etait un peu façon US avec les flics au taquet et leur voiture transformée en girlande de noel bleue.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4779442
jacque1
Posté le 21-08-2012 à 16:17:11  profilanswer

cooltwan a écrit :

si tu as les détails ;)

No soucis, je fais un petit MP  ;)

n°4779478
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 16:56:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah ouais ça pique fort [:tinostar]

les islandais gagnent essentiellement de l'argent grâce au tourisme :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 21-08-2012 à 16:56:37

---------------

n°4779518
djudju14
Posté le 21-08-2012 à 17:53:32  profilanswer

cooltwan a écrit :

ouch !
Sinon on voyait parfois des panneaux radars mais on voyait rien ! Kezako ? :D

n°4779529
Talladega
Transcendance
Posté le 21-08-2012 à 18:11:37  profilanswer

gregosv a écrit :

les islandais gagnent essentiellement de l'argent grâce au tourisme :D

Je sais pas si t'es sérieux ou pas, mais non, loin de la :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4779533
etienn
Posté le 21-08-2012 à 18:16:27  profilanswer

je pense que la pêche reste encore la source n°1.
Et c'est assez fou, car même si il y a pas mal de petit ports, à chaque fois il y a assez peu de bateaux.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4779535
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2012 à 18:18:57  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'entends bien mais avec un peu d'argumentation, ça appuierait un peu ton propos...

Le stop, c'est pas mal mais c'est loin de marcher de façon aussi exceptionnelle que les guides peuvent laisser entendre. On a perdu plus de 4h au port de Vestmann à cause de ça malgré leurs 4x4 démesurés. Sur certaines routes, c'est même absolument impossible (vers Landmanalaugar par exemple). L'habitat étant très dispersé dans la pampa ajouté aux conditions parfois rudes, on est vite tenté de se réfugier vers des solutions de facilité. D'autant qu'en juillet aout, j'ai l'impression que les islandais en ont ras le popotin des touristes (on est peut-être pas nombreux mais rapporté à la population locale :)). On a du attendre 1h30 avant de rejoindre notre point d'arrivée à l'extérieur de Skogar parce qu'on arrivait pas à ouvrir les yeux à cause du vent et de la pluie en pleine face). On a bien baroudé mais j'y ai quand même laissé des plumes financièrement parlant.

Spoiler :

Et je parle pas de la bière. Moi qui suit un gros consommateur, entre la light beer et certains prix prohibitifs dans certaines contrées, c'est dur  :(

ben le stop marche assez bien [:spamafote] évidement, il y a moins de passage que par chez nous, donc faut être prêt à attendre un peu...moi je n'ai eu aucun problème à me trouver les 2-3 lift dont j'ai eu besoins
et quand ce ne sont pas les islandais qui s'arrêtent, ce sont les touristes (j'ai été pris en stop par un 4*4 de touristes avec un guide islandais parlant français, et une autre fois par des franco-américains voyageant en mobile home)
pour le logement, la tente fais très bien l'affaire, et 2 bons repas par jour ont été suffisants... ce qui fait qu'au total, l'islande ne m'a pas couté grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 21-08-2012 à 18:21:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)