Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192
Page Suivante
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°6140388
Gnomovtt
Posté le 04-06-2024 à 09:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous avions posé la tente à Þorlákshöfn c'était assez lunaire et spécial :love:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 09:13:20  profilanswer

n°6142663
amaurysme
Posté le 21-07-2024 à 16:27:50  profilanswer

Bonjour topic  [:drapal]  

Ça fait 15 ans que je rêve de l’Islande en dehors de l’été et j’ai sauté sur la promo dealabs de la semaine dernière pour réserver un A/R  

Comme tout bon achat compulsif je me renseigne après coup sur la vie là bas.  

J’ai déjà parcouru pas mal de forums pour préparer vite fait pour le moment. J’ai prévu d’y aller en novembre.  

Vue la période et les routes F fermées, je pense juste faire le tour de la 1.  
Du coup, le van on est d’accord que vue la période c’est le mieux et que la Jeep est pas utile ?

Merci pour vos retours :)

n°6142696
weemanbe
Posté le 22-07-2024 à 13:34:42  profilanswer

amaurysme a écrit :

Bonjour topic  [:drapal]  

Ça fait 15 ans que je rêve de l’Islande en dehors de l’été et j’ai sauté sur la promo dealabs de la semaine dernière pour réserver un A/R  

Comme tout bon achat compulsif je me renseigne après coup sur la vie là bas.  

J’ai déjà parcouru pas mal de forums pour préparer vite fait pour le moment. J’ai prévu d’y aller en novembre.  

Vue la période et les routes F fermées, je pense juste faire le tour de la 1.  
Du coup, le van on est d’accord que vue la période c’est le mieux et que la Jeep est pas utile ?

Merci pour vos retours :)

j'ai fait que la route 1, van suffisant, par contre c'est pas ultra confort et si tu dors dedans, oublie pas que ca gele la nuit (le chauffage présent dans les van de base ne dure pas toute la nuit), pareil pour ton petit frigo.

n°6142698
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2024 à 13:49:36  profilanswer

La météo change tres vite et tu peux te retrouver avec une belle épaisseur de neige ou de la glace même sur la 1...t'as pas besoin d'un 4x4 mais une transmission intégrale  ajoute pas mal de sécurité et de sérénité je trouve, sans aller jusqu'à prendre un vrai gros 4x4 adapté au franchissement

---------------
Music is the most high!
n°6142747
hexxon
Posté le 23-07-2024 à 08:22:45  profilanswer

Petite bouteille à la mer sur un projet qui me gratte depuis quelques années. J'aimerais retourner à Hornstrandir mais en hiver. Est-ce que certains d'entre vous on une expérience la dessus ?

---------------
https://500px.com/huexley
n°6142749
Gnomovtt
Posté le 23-07-2024 à 08:26:03  profilanswer

hexxon a écrit :

Petite bouteille à la mer sur un projet qui me gratte depuis quelques années. J'aimerais retourner à Hornstrandir mais en hiver. Est-ce que certains d'entre vous on une expérience la dessus ?

non, et ca doit pas etre évident, les "routes" d'accès au nord sont pas en partie fermées en hiver?

Tu as pas mal de monde qui a fait la traversé en ski en hiver, mais c'était déjà pas évident et pourtant les accès sont plus simple je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°6142954
hexxon
Posté le 26-07-2024 à 15:29:08  profilanswer

Je pensais aller jusqu'a Isafjordur sur une ligne interne si la météo est assez tolérante ( ou en bateau à voir, le fjord ne gèle pas)

---------------
n°6142977
van_fanel
Posté le 27-07-2024 à 14:35:46  profilanswer

hexxon a écrit :

Le parc est fermé l'hiver. Seuls quelques locaux peuvent y aller s'ils ont une maison dans le parc (les maisons devaient etre là avant la création du parc). Il n'y a une seule agence qui fait quelques activités à l'intérieur du parc en hiver à ma connaissance, car ils exploitent justement un lodge.
Tu peux accéder à Isafjordur en avion (ça secoue pas mal et c'est souvent annulé) ou voiture (6h de route en partant de Rekjavik), puis y a un bateau privé qui fait la traversée ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 27-07-2024 à 14:37:37

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6143562
hexxon
Posté le 08-08-2024 à 21:01:38  profilanswer

van_fanel a écrit :

Il n'y a une seule agence qui fait quelques activités à l'intérieur du parc en hiver à ma connaissance, car ils exploitent justement un lodge.

Une idée du nom de l'agence à tout hasard ?

---------------
n°6143822
TheWayOut
Posté le 16-08-2024 à 20:05:31  profilanswer

Drap ! en reflexion pour quelques jours en Islande en octobre 2025.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 20:05:31  profilanswer

n°6143835
cisko
Posté le 17-08-2024 à 08:49:55  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Drap ! en reflexion pour quelques jours en Islande en octobre 2025.

2024 ?

n°6143841
amaurysme
Posté le 17-08-2024 à 13:26:15  profilanswer

Re bonjour :)

Si un connaisseur de l'Islande a quelques minutes, peut-il regarder ce lien > https://urls.fr/ePMJ8x et me dire si mon plan d'une semaine fin octobre/novembre sur une semaine est pas déconnant ?  

Sachant que mon impératif est les campings ouverts l'hiver

n°6143876
TheWayOut
Posté le 18-08-2024 à 16:01:56  profilanswer

2025, j’ai plus d’un an pour bosser l’orga :jap:

n°6143882
hexxon
Posté le 18-08-2024 à 20:15:24  profilanswer

amaurysme a écrit :

Si un connaisseur de l'Islande a quelques minutes, peut-il regarder ce lien > https://urls.fr/ePMJ8x et me dire si mon plan d'une semaine fin octobre/novembre sur une semaine est pas déconnant ?  

Je vois rien de déconnant, j'ai fait le même trajet en 2023 à peu de chose prêt (en ajoutant la péninsule de Grindavik et arrêt à Hofn) à la différence prêt qu'on vivait la nuit à la chasse d'Aurores Boréales. On a pas eu de neige, par contre ca caile vilain en cas de vent.

---------------
n°6144193
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-08-2024 à 08:47:15  profilanswer

https://www.leparisien.fr/internati [...] 7MF2DA.php

Citation :

Islande : apparition d’une deuxième fissure de lave dans la péninsule de Reykjanes

Toutefois, l’activité volcanique a diminué après que la lave a commencé à jaillir pour la sixième fois dans la région depuis décembre, ont annoncé les autorités vendredi.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°6144230
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-08-2024 à 10:16:38  profilanswer

amaurysme a écrit :

Tu peux meme pousser et faire le tour, ça ne devrait pas trop te rajouter.

---------------
Swedish master
n°6144321
leroimerli​nbis
Posté le 29-08-2024 à 03:49:23  profilanswer

drapal

n°6146508
amaurysme
Posté le 12-10-2024 à 22:45:18  profilanswer

Hello à tous.  

Mon départ approchant le 29, je me suis penché sur 2/3 trucs sur le net pour des activités sur place.  

J’ai réservé de la motoneige à Gullfoss.

Je me demandais quand je vois les prestations si les trucs pour voir les aurores étaient des attrapes touristes ou si ça augmente les chances de pouvoir en voir. La question est. Est ce que ça vaut 110 balles par tête :)  

Même question pour les sources chaudes.  
Ça existe des endroits naturels safe pour expérimenter ou faut aller au secret lagoon ou assimilé ?  
Pardon pour ma question de débutant mais peu importe la saison, elles sont chaudes ?  

Je me tâte aussi pour du speedboat pour tenter de voir des baleines :D

n°6146520
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-10-2024 à 11:21:26  profilanswer

amaurysme a écrit :

Hello à tous.

Mon départ approchant le 29, je me suis penché sur 2/3 trucs sur le net pour des activités sur place.

Je me demandais quand je vois les prestations si les trucs pour voir les aurores étaient des attrapes touristes ou si ça augmente les chances de pouvoir en voir. La question est. Est ce que ça vaut 110 balles par tête :)

Ça existe des endroits naturels safe pour expérimenter ou faut aller au secret lagoon ou assimilé ?
Pardon pour ma question de débutant mais peu importe la saison, elles sont chaudes ?

Les excursions des aurores, ça te permet d’être véhiculé et d'aller dans des coins connus dans les 20 Km.
C'est intéressant si tu n'es pas véhiculé et si c'est la première fois que tu vas chasser.

Message édité par macdriverz le 13-10-2024 à 23:21:25

---------------
Swedish master
n°6146537
cisko
Posté le 13-10-2024 à 19:30:32  profilanswer

amaurysme a écrit :

Hello à tous.

la plus part des endroits naturels ont été fermé , trop de touristes y faisaient n'importe quoi :/

il y a une rivière chaude pas loin du cercle d'or , départ à proximité d'un complexe sportif , j'y suis déjà passé 2x mais impossible de se souvenir du nom :o
édit : Reykjadalur

il y a un spot au départ du trek du laugavegur aussi, mais quand j'y suis passé, la baignade était déconseillée en raison de prolifération de bactéries :/

les speedboat/motoneige .. mway ...

Message édité par cisko le 13-10-2024 à 19:32:11
n°6146581
hexxon
Posté le 14-10-2024 à 11:26:36  profilanswer

amaurysme a écrit :

Hello à tous.  

Alors en vrac :  

Si tu es véhiculé, ca ne sers à rien de payer pour voir des aurores. Prends une application qui te montre la couverture nuageuse et éloignes toi des lumières de la ville et… Croise les doigts. J'ai eu pas mal de succès avec l'application Hello Aurora.

Concernant les sources chaudes, il y en a beaucoup qui sont cachées, seulement dans des BnB car petites et les Islandais n'en parlent pas pour éviter les hordes de touriste. il a effectivement Reykjadalur mais c'est souvent bondé de monde. Il y a en une sympa vers Landmannalaugar ou sur le chemin du trek, mais probablement inaccessible à ce moment de l'année. Perso je déteste le Blue Lagoon et consort qui sont des attrapes touristes hors de prix et dont j'ai une peine immense à voir le rapport avec des sources chaudes tant on a l'impression d'être à la piscine. Reste celle près de Myvatn qui est plus sympa que le BL, ou alors encore plus "local" c'est le Secret Lagoon vers Fluðir. Avantage de ces piscines c'est le volume d'eau qui offre une température "stable". Les naturelles sont elles dépendantes de la quantité de pluie qui tombe ou du débit de la source elle même.

Enfin pour les baleines, c'est un peu au bol, si elles sont pas joueuses c'est pas forcément très beau à voir, par contre quand elles "sautent" c'est juste un spectacle incroyable à voir !

---------------
n°6146609
cisko
Posté le 14-10-2024 à 16:03:47  profilanswer

le blue lagoon version Myvatn est quand même très sympa et pas trop trop cher  

d'autant plus après 6jours de trek du volcan Askja :whistle:

n°6147789
amaurysme
Posté le 04-11-2024 à 20:42:12  profilanswer

Et ben, l'Islande que j'ai fantasmée 15 ans, elle est bien comme je pensais.

Je termine ma semaine mercredi, et je profite d'un moment au chaud pour relire vos conseils.  

Tous les jours, les plus remplis comme les plus calmes ont été incroyables.

Une de ces aurores boréale le premier soir, qui prenait littéralement tout le ciel me fait dire que j'ai eu un gros coup de bol, car depuis j'ai de la pluie, mais franchement osef.

Quel pays  :love:

n°6147810
cisko
Posté le 05-11-2024 à 08:59:09  profilanswer

amaurysme a écrit :

Et ben, l'Islande que j'ai fantasmée 15 ans, elle est bien comme je pensais.
Je termine ma semaine mercredi, et je profite d'un moment au chaud pour relire vos conseils.  
Tous les jours, les plus remplis comme les plus calmes ont été incroyables.
Une de ces aurores boréale le premier soir, qui prenait littéralement tout le ciel me fait dire que j'ai eu un gros coup de bol, car depuis j'ai de la pluie, mais franchement osef.
Quel pays  :love:

t'as pu voir les volcans actifs ?

n°6147831
amaurysme
Posté le 05-11-2024 à 10:48:11  profilanswer

Pas eu cette chance.  

J’suis venu 2 mois trop tard :o

Photo à l’iPhone mais bon  :love:

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/05/snapshot_16807ef2763768cacd8a6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par amaurysme le 05-11-2024 à 10:50:09
n°6147866
hexxon
Posté le 05-11-2024 à 14:26:01  profilanswer

Bon, il va falloir que j'y retourne, je tiens plus. Je pense que ce sera 7 jours coupé du monde à Hornstrandir.

---------------
n°6147874
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 05-11-2024 à 16:38:55  profilanswer

amaurysme a écrit :

Pas eu cette chance.  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] acd8a6.jpg

:ouch: La soucoupe volante dans le fond  [:freeza01]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°6147879
cisko
Posté le 05-11-2024 à 18:55:09  profilanswer

amaurysme a écrit :

Pas eu cette chance.  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] acd8a6.jpg

c'est quoi ces flammes en bas  [:petrus dei]

n°6147880
van_fanel
Posté le 05-11-2024 à 20:00:06  profilanswer

J'attends la prochaine eruption dans 1 mois pour tester le R5 mkII :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6147969
Payoknay
Posté le 06-11-2024 à 17:40:14  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi ces flammes en bas [:petrus dei]

De l'herbe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)