Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°4253250
murmeli
Posté le 15-06-2011 à 00:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me tâte lá... peut-être que je pars sur un coup de tête un de ces jours :D

[:evo_clubic]

Message cité 2 fois
Message édité par murmeli le 15-06-2011 à 00:09:48

---------------
FlickR - Facebook  
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 00:09:21  profilanswer

n°4253273
djudju14
Posté le 15-06-2011 à 00:47:31  profilanswer

murmeli a écrit :

emmène moi :o

n°4253281
murmeli
Posté le 15-06-2011 à 01:00:53  profilanswer

le problème c'est que ça risque d'être un peu difficile pour les photos de nuit à cette saison  [:le colonel moutarde:1]

---------------
FlickR - Facebook  
n°4253315
Gnomovtt
Posté le 15-06-2011 à 05:59:53  profilanswer

:D

J'ai pas de VTT mais un VTC :o

Ca devrait aller, j'ai un boitier costaud et les objos seront bien amballer.

murmeli a écrit :

T'as pas le droit tu vas faire de bien trop jolie photos :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°4253316
Gnomovtt
Posté le 15-06-2011 à 06:00:56  profilanswer

murmeli a écrit :

le problème c'est que ça risque d'être un peu difficile pour les photos de nuit à cette saison  [:le colonel moutarde:1]

:pfff:  

Faut y aller 2 fois :D
1 fois en juin, une fois en janvier ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4253324
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 07:09:26  answer

A ce propos je n'arrive pas à trouver sur le net un éphéméride sur toute l'année pour l'Islande avec les heures de lever/coucher. Vous auriez ça sous la main?   :jap:

n°4253476
gwa
Posté le 15-06-2011 à 09:30:09  profilanswer

Par exemple :  

http://www.ephemeride.com/calendri [...] HGYEARTRIM

?

Edti : le lien file directement l'éphéméride sur Paris. Islande / Reykjavik et ça roule.

Message cité 1 fois
Message édité par gwa le 15-06-2011 à 10:13:23
n°4253520
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:44:44  answer

Proxytaf, je regarde ça ce soir.  :jap:  
J'ai acheté le gps Etrex.  :o  Je vais faire mumuse avec ma carte pour rentrer les waypoints   :love:

n°4260572
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 20:33:21  answer

Nickel pour l'éphéméride, merci.  :jap:  
Sinon gros boulet encore, je ne trouve pas l'emplacement sur le site de BSI pour réserver le trajet Reykjavik-Lanmannalaugar...
C'est uniquement par téléphone?  [:klemton]

n°4260633
Gnomovtt
Posté le 18-06-2011 à 21:37:49  profilanswer

T'as été sur le site reykavik excursion?

Il y a un onglet checkout, regardes par la ;)

Message édité par Gnomovtt le 18-06-2011 à 21:38:00

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 21:37:49  profilanswer

n°4260761
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 23:55:05  answer

Mon anglé est peut-être mauvais mais je ne trouve aucun moyen pour booker un bus, et je lis ça :

Citation :

Update 14th of June, 2011: Due to road conditions this route will not start until June 20th, please check again for updates.
11/11A Reykjavík - Landmannalaugar

From Reykjavik via Selfoss and Hella, through the farmlands of Landssveit, around the foot of famous Mt. Hekla and into the uninhabited highlands. Landmannalaugar, an area of recent volcanic activity, has colorful rhyolite mountains, rugged lava fields, hot springs, a mountain hut with camping site and a natural warm pool for relaxation. Landmannalaugar is also the beginning or end of the Laugavegur Hiking Route.

Schedule is based on normal road and weather conditions. Pick up is not available for this tour. This tour is cd-guided. For those wishing to board the bus in Selfoss village: the bus stops at N1 Fossnesti gas station.

It is not necessary to book seats on our scheduled buses. You just need to show up with your booking confirmation on any date you wish within the published bus schedule and you will get a seat on the bus. In case the bus fills up, another bus will arrive to pick up extra passengers – so there is always availability!

Je veux bien mais sans pouvoir booker je me présente comment avec ma booking confirmation? :o

Edit :
laissez tomber, un peu trop d'alcool dans le sang et des hyperliens pas surlignés, me voilà perdu.  [:docbabar]  
 :o

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2011 à 23:56:35
n°4260766
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 00:03:49  answer

Tain c'est con, mais dans les derniers jours c'est l'achat le plus émouvant que j'ai fait.  [:emerveille]  
Ca concrétise un peu le truc, quoi.  [:fedefail:2]  
Bon à côté de ça, j'ai 10 000 trucs encore à préparer.  [:tim_coucou]  

n°4260831
Gnomovtt
Posté le 19-06-2011 à 07:31:34  profilanswer

T'as réussi? j'ai pas compris :/

Je crois que les routes intérieures ne sont toujours pas ouvertes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°4260849
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 19-06-2011 à 09:02:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4260850
squallidon
Posté le 19-06-2011 à 09:03:31  profilanswer

---------------
n°4260853
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 09:20:22  answer

Gnomovtt a écrit :

T'as réussi? j'ai pas compris :/
Je crois que les routes intérieures ne sont toujours pas ouvertes :/

Oui, réussi! Du coup je retourne au pieu et ma femme m'annonce que je me suis planté de date, qu'on arrive sur place le 2 et non le premier.
 [:kabouik]  
Ca fait deux mois que je "parle" du séjour du 1er au 11, elle ne m'a pas repris une seule fois (c'est elle qui a réservé l'avion), et là je lui balance qu'on a nos billets de bus, elle me sort : "on arrive le 2"  [:haussmann:3]  
J'ai envoyé un mail en franglais, j'espère qu'ils vont répondre. :sweat:

n°4261103
Gnomovtt
Posté le 19-06-2011 à 16:12:14  profilanswer

:lol:

Merci pour ce bon fou rire ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4261410
YodaNC
Posté le 19-06-2011 à 20:41:07  profilanswer

murmeli a écrit :

j'ai pas vu la nuit depuis que j'y suis (le 10) [:joce]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4263826
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 00:26:14  answer

Hup,  
j'ai reçu mon GPS, un vieux truc qui fait son taf (Etrex H, le jaune pipi de lendemain de piste), sauf que lorsqu'il est sorti il se connectait aux pc avec un port série, du coup aujourd'hui pour que ça fonctionne, il faut ce câble à 40€ (non fourni of course) et un adaptateur port série/usb.  [:mullet]  
Bon, TOUT peut se faire à la main sur le GPS, mais y'a 3/4 boutons, en gros à pour entrer une coordonnée GPS il faut se placer sur un chiffre, et avec des flèches de défilement aller chercher le bon, de 0 à 9.  [:angel_dooglas]  

J'ai trouvé ça :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&s [...] =websearch
le rêve en somme, exactement la rando.  
Le hic c'est que je ne sais pas si en commençant à entrer les waypoints aujourd'hui j'aurai fini dans un mois.  [:mirror]
Je peux aussi leur donner un nom, par le même système, pour doubler le plaisir des waypoints.  

Quelqu'un du BSI m'a (déjà) répondu "Change confirmed"(suite à plantage j'ai renvoyé un mail pour décaler d'un jour), sauf que je n'ai pas reçu cette foi ci de nouveau billet électronique à la bonne date.
J'ai intérêt d'imprimer mon mail si le gars qui m'a répondu n'est pas là dans un mois.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 00:27:01
n°4264275
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 11:24:20  answer

J'ai commencé à rentrer les 71 points à la main, faut compter 3 minutes par point, va me falloir 3h30.  :lol: ... :cry:  
Les boutons ont l'air solide, tant mieux, mais si je fais tout d'un coup je vais avoir des ampoules  :o  
Quelqu'un aurait un câble à me prêter?  :whistle:  

Câble spécial Etrex <------> port série et port série <--------> Port usb
 [:agkklr]

n°4269285
webenor
Posté le 24-06-2011 à 04:15:59  profilanswer

gwa a écrit :

Par exemple :  

http://www.ephemeride.com/calendri [...] HGYEARTRIM

?

Edti : le lien file directement l'éphéméride sur Paris. Islande / Reykjavik et ça roule.

ou
http://www.timeanddate.com/worldcl [...] html?n=211

n°4269289
e-TE
Posté le 24-06-2011 à 05:53:15  profilanswer

posage de drapal :o  

j'hesite a faire 4j en stop over en rentrant des usa, sur la periode entre le 27septembre et 4octobre (date pas fixé encore :o )  

j'essaie de lire un peu ce topic et je reviens avec plein de questions pour vous :o

n°4270735
abies
Posté le 24-06-2011 à 22:27:09  profilanswer

Aucun rapport, ça n'a pas d'influence. C'est justement par brouillard épais / tempête de pluie (ou pire de neige) que tu es content d'avoir un GPS. Dans ces cas-là, la carte s'envole, se déchire, se trempe, ... (même avec un étui de protection. Et il n'existe pas de version imperméabilisée)

Sebwap a écrit :

Je suis habitué aux cartes 1:25000 avec quadrillage UTM de l'IGN. Tu peux même te fabriquer sur un petit bout de plastique transparent une sorte de règle pour te repérer plus vite.

Sur un 1:100000 ça doit être un peu plus short à faire, faut voir l'espacement du quadrillage imprimé sur la carte.

Sauf qu'il y a pas de carte IGN :D

Si tu rallumes / éteins ton GPS souvent, ça consomme plus. Les piles lithium sont plus chères mais l'autonomie est excellente (ce sont des piles bâtons classiques ?)

e-TE a écrit :

posage de drapal :o

j'hesite a faire 4j en stop over en rentrant des usa, sur la periode entre le 27septembre et 4octobre (date pas fixé encore :o )

j'essaie de lire un peu ce topic et je reviens avec plein de questions pour vous :o

Sur les routes intérieures, oublie le stop, il peut se passer parfois plusieurs jours avant qu'une bagnole passe. Et sur la N1, c'est très variable : pleins de voitures comme très très peu (genre plusieurs heures sans le moindre véhicule)

Message cité 2 fois
Message édité par abies le 24-06-2011 à 22:28:14

---------------
Site Web - Photoblog
n°4270746
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 22:40:12  answer

abies a écrit :

Aucun rapport, ça n'a pas d'influence. C'est justement par brouillard épais / tempête de pluie (ou pire de neige) que tu es content d'avoir un GPS. Dans ces cas-là, la carte s'envole, se déchire, se trempe, ... (même avec un étui de protection. Et il n'existe pas de version imperméabilisée)

Sur le net il existe apparemment une technique qui a fait ses preuves pour imperméabiliser les cartes papier : dissoudre du polystyrène dans du trichloréthylène(ou autre diluant), et badigeonner la carte des deux côtés. Sinon je ne vois pas pourquoi un ziploc ne serait pas étanche, c'est certes moins pratique mais prévu pour.  
La carte du trek à 1:100000 pliée en 3 permet de ne pas avoir à la sortir du sac dans la journée.

abies a écrit :

Si tu rallumes / éteins ton GPS souvent, ça consomme plus. Les piles lithium sont plus chères mais l'autonomie est excellente (ce sont des piles bâtons classiques ?)

Apparemment l'Etrex H a une autonomie de 17h, du coup à 7/8h par jour d'utilisation maximum, 3 jeux de 2 piles AA et c'est bon. Je n'achète que des Duracell, c'est hors de prix, mais le rapport durée de vie/prix me semble le meilleur...

n°4270785
abies
Posté le 24-06-2011 à 23:11:03  profilanswer

Tu peux toujours, mais c'est pas une solution facile (tu peux aussi la plastifier, la scanner et réimprimer sur un support étanche, ...). Et dans le brouillard, pour te repérer avec les lignes de niveau, ça peut être impossible :D Surtout que l'Islande, c'est somme toute assez plat (tu seras sur les Highlands, rien à voir niveau repérage avec la vraie montagne). Pour ne pas que ce soit déformé : il y a beaucoup de sommets là où tu vas faire ton trek mais c'est très inégal. Il y a également des deltas, des zones assez plates, etc.. Bref, on s'est paumés deux fois avec la carte  :o

Message édité par abies le 24-06-2011 à 23:16:58

---------------
Site Web - Photoblog
n°4270842
e-TE
Posté le 25-06-2011 à 00:09:57  profilanswer

abies a écrit :

Sur les routes intérieures, oublie le stop, il peut se passer parfois plusieurs jours avant qu'une bagnole passe. Et sur la N1, c'est très variable : pleins de voitures comme très très peu (genre plusieurs heures sans le moindre véhicule)

j'ai pas encore eu le temps de lire, mais oui, dans tout les cas je compte prendre une voiture... j'aurais tout mes bagages correspondant a 3ans aux usa avec moi [:ddr555]

(sauf si on peut les laisser a icelandair mais ca m'etonnerait :gratgrat: )

n°4270878
Gnomovtt
Posté le 25-06-2011 à 05:55:17  profilanswer

Tu as moyen de laissé des affaires à l'auberge de jeunesse et au bsi ;)  
Mais c'est payant à toi de voir si cela en vaut la peine :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4271624
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 00:31:57  answer

Salut les trekkeurs!
Les commandes arrivent petit à petit à la maison, ça fait plaisir...et peur à la fois, le poids des sacs augmentant de jour en jour (pas fait le total pour l'instant  :o )
Parmi les gros trucs à potasser, il me reste notamment les pantalons et la nourriture...
Les pantalons c'est fait, un seul pour  le séjour, j'ai pris sans les essayer un forclaz 900 pour moi et ma femme, les normaux, pas les "warm", qui m'ont semblé assez lourds...de retour au camp de base, essai et purée, ils sont super bien ajustés, rien de trop rien de moins, un XS pour ma femme et un M pour moi. J'espère qu'ils sèchent vite.  :o  
Bref...

Je suis à la constitution de notre bol alimentaire.  :D  
Il faut prévoir 7 jours d'autonomie totale, avec on va dire 3000kcal de moy par jour chacun.
En privilégiant les aliments à 500 kcal/100g, ça nous amène à 7x3000/500=4kg de nourriture.

Le matin, a priori un lyo "céréales+lait" à 600kcal.
La journée :????
Le soir : soupe + lyo classique

Pour la journée, je pense zapper le repas unique, mais plutôt privilégier une alimentation continue. C'est d'ailleurs ce que privilégiait de mon temps mon prof de physio en première année de médecine, à savoir une prise des calories quotidiennes en 5/6 fois, afin d'éliminer au max le phénomène de "mise en réserve" dû aux capacités limitées de l'organisme d'assimiler un afflux massif de calories sous toutes ses formes en un carburant efficace...

Voilà les différents types d'aliments croisés dans les CR :
-saucisson sec
-cacahuètes
-chocolat, ballisto
-figues séchées
-etc...

Qu'avez-vous prévu de votre côté, sachant que par souci de poids, il faut que l'aliment tourne à 500kcal/100g?

perso je pourrais me contenter de pâtes au thon pendant 3  mois, mais ma femme est moins tolérante, et le tout sucré ou le saucisson sec ça ne passe pas.  :o  
 :jap:  

n°4271894
Gnomovtt
Posté le 26-06-2011 à 15:23:18  profilanswer

Ben déjà, j'ai fait comme toi, à regarder les kcal et autres, et puis en fait, je m'en fou :D

Pour la nourriture en trek, on prends du hyophilisé. Tu as 2 grandes marques, mx3 et voyager. Mx3 est pensé pour les sportifs, les besoins nutritionnel tout ca :o Mais surtout leur ratio font 100gr, et chez voyagers, ils en font 80gr.
J'ai fait une semaine avec que des voyagers, j'ai jamais eu vraiment faim, mais j'avais perdu bien 4-5kg...
Avec des mx3, t'es plus rassasié.

Dans l'idée, on mix les marques et les saveurs, en faisait par jour:  
Matin: Chocolat chaud et gateau type p'tit déj' de Lu. Si grosse faim une barre de céréale.
Midi: 1 Plat hyo et éventuellement une compote.
Soir: 1 Soupe et un plat hyo (eventuellement compote si pas manger le midi)
Avec 2-3 barres par jour dans les coups de fatigue.

C'est peut être pas le plus sain, mais Mme et moi, ca nous va :o

Après, en islande, tu trouves à manger dans les stations essence, et je pense que les arrets de bus seront près des lieux de ravitaillements.

Pour le poids du sac, pareils, j'ai conseillé un collègue, 3 jours avant de partir, il vient me voir, mon sac fait 19kg et il manques 2-3 choses... Il avait pas voulu prendre les tapis de sol light et tout... Il est partis, je sais pas comment il a fait :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°4271919
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 16:09:06  answer

Gnomovtt a écrit :

Ben déjà, j'ai fait comme toi, à regarder les kcal et autres, et puis en fait, je m'en fou :D
Bah si tu fais ta ration alimentaire à coup d'éléments non-énergétiques, tu vas le sentir passer. :o  

Pour la nourriture en trek, on prends du hyophilisé. Tu as 2 grandes marques, mx3 et voyager. Mx3 est pensé pour les sportifs, les besoins nutritionnel tout ca :o Mais surtout leur ratio font 100gr, et chez voyagers, ils en font 80gr.
J'ai fait une semaine avec que des voyagers, j'ai jamais eu vraiment faim, mais j'avais perdu bien 4-5kg...
Avec des mx3, t'es plus rassasié.
4-5kg ça ne va pas être possible, j'ai pas deux kilos à perdre, je suis hyper sec. Mais je vais clairement faire attention à mon alimentation le mois qui précède, pas d'excès pour ne pas avoir envie de me goinfrer sur place  :D

Dans l'idée, on mix les marques et les saveurs, en faisait par jour:  
Matin: Chocolat chaud et gateau type p'tit déj' de Lu. Si grosse faim une barre de céréale.
Là je vais viser le lyo lait+céréales à 125g, sinon c'est pas la peine. :o  
Midi: 1 Plat hyo et éventuellement une compote.
Je vais zapper ce plat lyo, 3 apr jour je trouve beaucoup, je préfère grignoter pendant les pauses. S'il fait beau le fait de ne pas faire de grosse pause méridienne nous incitera peut-être à faire deux étapes en un jour, ce serait toujours ça de pris.  :D  
Soir: 1 Soupe et un plat hyo (eventuellement compote si pas manger le midi)
Ouaip, j'ai prévu ça aussi, du coup faut que je trouve une popote adaptée, une entre deux, qui soit au moins égale à 0.8L. Le souci c'est que celles de base qui trainent chez D4 et autres sont au format "2 assiettes qui s'emboîtent", donc pas assez de volume pour chauffer de l'eau pour deux. :fou:  
Avec 2-3 barres par jour dans les coups de fatigue.

C'est peut être pas le plus sain, mais Mme et moi, ca nous va :o
J'ai aussi lu des retours sur le fait de plutôt essayer des barres un peu protéinées, qui passent moins vite que les barres sucrées classiques. Mais je n'ai pas de reference.

Après, en islande, tu trouves à manger dans les stations essence, et je pense que les arrets de bus seront près des lieux de ravitaillements.
Pas de ravitaillement pour nous pendant 7 jours.  :o  

Pour le poids du sac, pareils, j'ai conseillé un collègue, 3 jours avant de partir, il vient me voir, mon sac fait 19kg et il manques 2-3 choses... Il avait pas voulu prendre les tapis de sol light et tout... Il est partis, je sais pas comment il a fait :D
On va essayer de ne pas monter haut, mais ce n'est pas évident quand c'est la première fois que tu fais ton sac. Je ne me voyais pas TOUT acheter en neuf, comme par exemple mon cas de couchage, qui pèse 1k300, alors que j'en ai acheté un neuf pour ma femme de 800g...évidemment en renouvelant le matos au fur et à mesure tout ça s'allège...

Tu arrives quand au Lanmannalaugar déjà?  :D  

n°4271922
Gnomovtt
Posté le 26-06-2011 à 16:23:07  profilanswer

Je sais pas :D

Ca va dependre de tellement de chose :D
Mais on sera sur ta route, c'est quasi sur ;)

Sinon,  

Citation :

Bah si tu fais ta ration alimentaire à coup d'éléments non-énergétiques, tu vas le sentir passer.

:pfff: c'est juste que je fais 3 repas par jour, c'est tout, après le coprs s'adapte.
L'essentiel pour ne pas avoir froid, c'est de manger chaud avant de dormir ;)

Citation :

4-5kg ça ne va pas être possible, j'ai pas deux kilos à perdre, je suis hyper sec. Mais je vais clairement faire attention à mon alimentation le mois qui précède, pas d'excès pour ne pas avoir envie de me goinfrer sur place  :D

Enfin, je te dis cela mais c'était avec plus de 1000m de D+ par jour, et on avait pas très chaud dans la tente :D

Citation :

Là je vais viser le lyo lait+céréales à 125g, sinon c'est pas la peine.

Perso, je prends du chocolat en poudre avec lait, où il n'y a qu'à ajouter de l'eau...
Et j'ai toujours de lait concentré pour les jour ou je ne trouve que du chocolat à mettre dans l'eau :D

Citation :

Je vais zapper ce plat lyo, 3 apr jour je trouve beaucoup, je préfère grignoter pendant les pauses. S'il fait beau le fait de ne pas faire de grosse pause méridienne nous incitera peut-être à faire deux étapes en un jour, ce serait toujours ça de pris.

J'en ai pas 3 par jour :/
2, midi et soir.

Pour le réchaud, on a ca:
http://www.espacemontagne.com/dyn.php?a=img&oid=176701&type=image/jpeg
PRIMUS - ETAEXPRESS
Pour la cuisine, c'est pas l'idéal mais pour l'eau, c'est top ;)
D'autant qu'avec les plat hyo, tu n'as pas besoins d'assiette.
Juste un gobelet pour le matin et pour la soupe.

[img]J'ai aussi lu des retours sur le fait de plutôt essayer des barres un peu protéinées, qui passent moins vite que les barres sucrées classiques. Mais je n'ai pas de reference.  
[/img]
Nous on fait avec ce qu'on a à la maison :D
Genre marque distributeur, et maintenant barre aux noix.

Citation :

Pas de ravitaillement pour nous pendant 7 jours.

Tu passes pas à landmannalaugar? il y a de quoi manger, pas se ravitailler, mais manger, c'est toujours cela de moins à porter.
Ensuite, ton bus roule pas sans s'arreter, si?
Regarde s'il fait des pauses ;)

Pour le poids je dirais rien de plus... non mais c'est vrai un GPS, c'est plus leger qu'une carte, c'est bien connu :o

:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4272349
abies
Posté le 26-06-2011 à 22:20:16  profilanswer

Le matin, je te déconseille des lyoph :
- c'est plus encombrant, plus lourd et plus cher qu'un conditionnement maison (sauf si tu changes ce que tu manges les matins)
- personnellement, on prend une préparation comme le Sport'Dej (c'est pensé pour les efforts physiques)
- sinon, tu te prépares ça très facilement : une poudre cacao énergétique, idem pour les céréales
Préparation que tu peux manger chaud ou froid suivant que vous êtes pressés / avez besoin d'un petit confort car il fait froid ou la veille a été un peu rude

Le midi, idem, pas de lyoph pour les mêmes raisons (en plus, ça prend plus de temps)
On fait en fait une pause le matin : barres céréales et fruits séchés (du genre mangue, ananas séchés. C'est juste EXCELLENT en rando)
Quelques portions de poudres énergétiques pour mettre dans la boissons les grosses journées.
Et le midi :
- saucisson
- fromage
- du pain séchés (ou autre variation)
Ca nous permet de préparer les portions du midi la veille au soir : on fait pas difficilement plus dense énergiquement, plus pratique à manger. Par contre, 25 ou 50 g, ça fait pas grand chose dans la main :D

Et le soir, toujours au minimum un lyoph. En entrée, une soupe énergétique (genre au quinoa, ...) parfois. Et de temps en temps, un lyoph dessert (genre la mousse au chocolat MX3). Et tous les soirs, minimum un carré de chocolat (tu peux dépasser les 550 kcal/100 g avec du chocolat noir !)

Ce qu'on avait pris comme nourriture en Islande : http://www.sintrat.fr/photoblog/is [...] ogistique/

---------------
Site Web - Photoblog
n°4272372
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 22:59:52  answer

Gnomovtt a écrit :

:pfff: c'est juste que je fais 3 repas par jour, c'est tout, après le coprs s'adapte.
L'essentiel pour ne pas avoir froid, c'est de manger chaud avant de dormir ;)

Je parlais par rapport au volume des aliments. :) C'est ce qui m'inquiète le plus. Je n'ai pas encore de repères alors on va oublier les prépas maison pour l'instant, taper dans le concentré énergétique prévu pour, et la prochaine fois si on peut prendre un tupperware de cassoulet on ne se gênera pas.  :o  
Pour le corps qui s'adapte je ne suis pas d'accord. A circonstances exceptionnelles (activité physique toute la journée) alimentation exceptionnelle (à savoir se nourrir modérément en aliments énergétiques en continu).  
Déjà sans sport, prendre son bol alimentaire quotidien en trois prises est une aberration, mais bon, les conséquences se limitent à des stocks de graisse parfois inutiles. Si on doit marcher de 7h du mat à 16h en discontinu, je préfère m'alimenter en continu pour éviter des phénomènes de pics : fringale, etc...

Citation :

Citation :

Enfin, je te dis cela mais c'était avec plus de 1000m de D+ par jour, et on avait pas très chaud dans la tente :D

Ah oui, dans ces conditions effectivement.

Citation :

Perso, je prends du chocolat en poudre avec lait, où il n'y a qu'à ajouter de l'eau...
Et j'ai toujours de lait concentré pour les jour ou je ne trouve que du chocolat à mettre dans l'eau :D

Sous les cailloux?  [:bachornoss]  

Citation :

Je vais zapper ce plat lyo, 3 apr jour je trouve beaucoup, je préfère grignoter pendant les pauses. S'il fait beau le fait de ne pas faire de grosse pause méridienne nous incitera peut-être à faire deux étapes en un jour, ce serait toujours ça de pris.

J'en ai pas 3 par jour :/
2, midi et soir.

Citation :

Pour le réchaud, on a ca:
http://www.espacemontagne.com/dyn. [...] image/jpeg
PRIMUS - ETAEXPRESS
Pour la cuisine, c'est pas l'idéal mais pour l'eau, c'est top ;)
D'autant qu'avec les plat hyo, tu n'as pas besoins d'assiette.
Juste un gobelet pour le matin et pour la soupe.

C'est ce genre de volume que je vise, mais franchement le prix  :D  

N

Citation :

ous on fait avec ce qu'on a à la maison :D
Genre marque distributeur, et maintenant barre aux noix.

Ah ouais les noix c'est bon, ça. Je tourne uniquement à ça le matin : lait + muesli fruits ou chocolat ou noix...le paquet de 750g fait 3 jours. :/ Ca va me faire bizarre les rations du matin.  :lol:  

Citation :

Tu passes pas à landmannalaugar? il y a de quoi manger, pas se ravitailler, mais manger, c'est toujours cela de moins à porter.
Ensuite, ton bus roule pas sans s'arreter, si?
Regarde s'il fait des pauses ;)

Alors soit y'a un truc qui m'échappe, soit c'est de ton côté.  :o  
Le bus nous dépose au landmannalaugar et après c'est direction Skogar en 5/6/7 (???) jours...d'où le besoin de 7j en autonomie totale, entre le départ/le trek/l'arrivée..  

Citation :

Pour le poids je dirais rien de plus... non mais c'est vrai un GPS, c'est plus leger qu'une carte, c'est bien connu :o

Ouais et pas de carte c'est encore moins lourd qu'avec une carte.  Après tout c'est balisé tout du long [:elessar53] Franchement je pense que quand je devrais revoir des trucs une fois que mon sac sera fait, c'est pas le gps qui sautera en premier. N'oublie pas que c'est notre premier trek, un peu d'indulgence. ;)

A priori je vais essayer de tableau sur max 12 kg pour mon sac, et 8 pour celui de Madame ou moins si c'est possible.

abies a écrit :

Le matin, je te déconseille des lyoph :
- c'est plus encombrant, plus lourd et plus cher qu'un conditionnement maison (sauf si tu changes ce que tu manges les matins)
- personnellement, on prend une préparation comme le Sport'Dej (c'est pensé pour les efforts physiques)
- sinon, tu te prépares ça très facilement : une poudre cacao énergétique, idem pour les céréales
Préparation que tu peux manger chaud ou froid suivant que vous êtes pressés / avez besoin d'un petit confort car il fait froid ou la veille a été un peu rude

Le midi, idem, pas de lyoph pour les mêmes raisons (en plus, ça prend plus de temps)
On fait en fait une pause le matin : barres céréales et fruits séchés (du genre mangue, ananas séchés. C'est juste EXCELLENT en rando)
Quelques portions de poudres énergétiques pour mettre dans la boissons les grosses journées.
Et le midi :
- saucisson
- fromage
- du pain séchés (ou autre variation)
Ca nous permet de préparer les portions du midi la veille au soir : on fait pas difficilement plus dense énergiquement, plus pratique à manger. Par contre, 25 ou 50 g, ça fait pas grand chose dans la main :D

Et le soir, toujours au minimum un lyoph. En entrée, une soupe énergétique (genre au quinoa, ...) parfois. Et de temps en temps, un lyoph dessert (genre la mousse au chocolat MX3). Et tous les soirs, minimum un carré de chocolat (tu peux dépasser les 550 kcal/100 g avec du chocolat noir !)

Ce qu'on avait pris comme nourriture en Islande : http://www.sintrat.fr/photoblog/is [...] ogistique/

Merci pour ces conseils et ta feuille de route, je vais l'éplucher.  :D  
Les céréales, ce sont les céréales type muesli qu'on trouve en hyper? Ca ne prend pas trop de volume?  
Vous avez essayé le dried fish et la viande séchée?  [:canaille]  

n°4272414
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2011 à 00:30:36  profilanswer

On trouve du poisson séché pas trop mal en Islande :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°4272456
abies
Posté le 27-06-2011 à 07:25:44  profilanswer

Ca peut être ça, de l'avoine, etc. Après, tout dépend de ce que tu aimes (l'avoine non cuit, tout le monde n'aime pas)
Le dried fish et la viande séchée, c'était après la rando. On a pour principe d'amener un maximum ce qui est nécessaire avec nous. Non pas qu'on ne veuille pas consommer sur place, mais pour ne pas se mettre dans une situation difficile si on a du mal à trouver sur place.
De mémoire, il nous manquait juste le gaz et du fromage à acheter en arrivant en Islande (il y a une limite sur le poids de nourriture dans les bagages, mas bon...) En plus, en emmenant sa nourriture, tu peux te permettre de prendre des choses très savoureuses : charcuterie corse, fromage bien affiné, etc. (genre le conté, c'est 24 mois minimum). T'as déjà pas grand chose à manger, autant y prendre un maximum de plaisir  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par abies le 27-06-2011 à 07:26:11

---------------
Site Web - Photoblog
n°4272536
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 08:54:38  answer

abies a écrit :

T'as déjà pas grand chose à manger, autant y prendre un maximum de plaisir  :sarcastic:

http://www.izipik.com/images/201106/27/tbnj74dyklx3qgolm4dof-vinasse.jpg

Vive le sport !!!  [:arantheus]  

n°4272925
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2011 à 12:47:00  profilanswer

abies a écrit :

Ca peut être ça, de l'avoine, etc. Après, tout dépend de ce que tu aimes (l'avoine non cuit, tout le monde n'aime pas)
Le dried fish et la viande séchée, c'était après la rando. On a pour principe d'amener un maximum ce qui est nécessaire avec nous. Non pas qu'on ne veuille pas consommer sur place, mais pour ne pas se mettre dans une situation difficile si on a du mal à trouver sur place.
De mémoire, il nous manquait juste le gaz et du fromage à acheter en arrivant en Islande (il y a une limite sur le poids de nourriture dans les bagages, mas bon...) En plus, en emmenant sa nourriture, tu peux te permettre de prendre des choses très savoureuses : charcuterie corse, fromage bien affiné, etc. (genre le conté, c'est 24 mois minimum). T'as déjà pas grand chose à manger, autant y prendre un maximum de plaisir  :sarcastic:

ouais, faut juste pas se faire choper à la douane :D

Citation :

L'importation de nourriture est limitée à 3 kg par personne, à concurrence d'une valeur de 13 000 ISK (150 €). 3 kg c'est peu alors il faut faire une sélection des produits auxquels on tient le plus ou qui sont difficiles à trouver sur place. Inutile par exemple de s'encombrer de lourdes boites de conserve, ce n'est pas dans cette catégorie qu'il y a des économies à réaliser. Pour se faire une idée de ce qui est, proportionnellement, plus coûteux en Islande, voir la page sur les prix. Si vous êtes amateur de bon chocolat noir, alors faites le plein avant de partir car il fait partie des produits presque introuvables !

ATTENTION, AUCUN PRODUIT FRAIS D'ORIGINE ANIMALE N'EST AUTORISÉ. Alors que le quota de 3 kg est une décision purement économique, l'interdiction de ces produits frais est d'ordre sanitaire, sa violation est donc beaucoup plus grave. L'Islande est jusqu'à aujourd'hui épargnée par plusieurs infections touchant les animaux d'élevage, et leur arrivée aurait des conséquences désastreuses.
Sont concernés par l'interdiction :
- la viande crue, les œufs frais, le lait frais ;
- les salaisons, les viandes fumées ou séchées (saucisson, jambon fumé, etc.) ;
- toute préparation non cuite à base des produits précédents.

---------------
[Folio Photos]
n°4273156
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2011 à 14:59:52  profilanswer

Question pratique sur la détaxe. J'ai lu qu'on pouvait se faire rembourser la TVA sur tous les achats supérieurs à 4000 ISK.
Si on fait ça, on doit passer à la douane en arrivent en France du coup ?

n°4273406
squallidon
Posté le 27-06-2011 à 17:06:33  profilanswer

Message édité par squallidon le 27-06-2011 à 17:08:23

---------------
n°4273424
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2011 à 17:20:16  profilanswer

Arf je pensais bêtement que si on ne paye pas la TVA en Islande, du coup il fallait la payer à l'arrivée. A voir donc, mais je ne sais pas s'il y a grand chose à rapporter comme souvenir !

n°4273433
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2011 à 17:26:28  profilanswer

T'aimes les trucs en laine ? [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)