Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°4242244
YodaNC
Posté le 07-06-2011 à 14:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

take it or leave it a écrit :

Je rentre d'Islande à l'instant (enfin y'a 3h :o).
Je ferai un petit CR dans le courant de la journée.


 [:zeusy]  

take it or leave it a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il n'y a plus aucune trace du volcan  [:cosmoschtroumpf]


:jap: départ vendredi :D

take it or leave it a écrit :

J'vais me coucher  :D


bonne nuit :D


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:01:34  profilanswer
 

n°4246050
YodaNC
Posté le 10-06-2011 à 04:47:46  profilanswer
 

départ dans quelques heures  [:warkcolor]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4246088
GnomoVTT
Posté le 10-06-2011 à 08:02:34  profilanswer
 

Régales-toi et reviens avec pleins de belles photos :love:
 
Tu pars combien de temps?


---------------
Mon 500px & flick R

n°4246230
YodaNC
Posté le 10-06-2011 à 09:46:57  profilanswer
 

Je reviens le 26.
2 nuits Reykjavik avant de commencer le tour, 2 autres à la fin avant de rentrer.
 
Pour les photos on verra [:joce]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4246233
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2011 à 09:47:17  profilanswer
 

Je t'envie :o


---------------
[Folio Photos]
n°4251438
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 08:55:45  answer
 

Salut!
à 1 mois et demi de notre départ et premier trek, la pression monte, et faire les préparatifs des sacs à dos n'aide pas!  :D  
Petit stress du jour  :o  
Je comptais naviguer avec carte et boussole, même si le parcours est bien balisé. Je me renseignais sur la déclinaison magnétique en Islande(énorme, entre 15 et 20°), et j'ai lu qu'une boussole en Islande c'était la fête du slip, la faute au sous-sol.  
Alors :
1.vraiment inutilisable la boussole?
2.si oui, vraiment indispensable?  :D  
Un GPS c'est pas donné et puis les cartes d'Islande, à part une gratuire trouvé sur un site allemand.  :pt1cable:  
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 08:55:58
n°4251462
Sebwap
Posté le 14-06-2011 à 09:12:53  profilanswer
 

au moins le GPS te donnera les coordonnées pour appeler les secours :D
ça doit se trouver à partir d'une 100aine d'euro les premiers prix !

n°4251472
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 09:21:13  profilanswer
 


 
Pour les cartes, j'en ai trouvé au vieux campeur et dans les librairies, alors parfois ce sont des cartes en allemand, mais c'est pas bien grave :D
 
Pour la correction du nord magnétique, c'est indiqué sur la carte, donc avec une boussole, ca passe :D
 
Par contre, la boussole dans la voiture, pas sur que ce soit bon :/
J'ai déja eu des soucis en utilisant la boussole au dessus d'un guidon de vélo :D
 
Je trouve que le GPS est une dépense de luxe :/
Même avec une carte seule, il n'y a pas 360000 routes ;)


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251479
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 09:24:17  profilanswer
 


 
Attention, la plupart des mobiles ont besoins d'un accès 3G pour utiliser le GPS ;)


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251491
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:32:17  answer
 

Je pensais plus à un GPS de rando avec un petit géoréférencement de ma carte à la clé via google earth.
Faut taper dans le garmin dakota, et là c'est >250/300€. Par contre c'est royal : tu rentres ton parcours avant, et adieu balisage, t'as juste à suivre la flèche de ton GPS.  :love:  
Mais si j'avais pu éviter ça, la boussole posée sur la carte c'est un peu plus authentique :love:  
Sinon pas de voiture, c'est décidé. Tout en bus et à pied.
Et si tout se passe bien on poussera jusqu'à Skogar pour passer entre les deux glaciers.
Pas de refuge non plus, tout en tente durant le trek.
 
Un mobile  [:geert]  
 
Sinon je pense qu'on peut trouver 360 000 routes sans problème, en pleine nature.  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 09:32:17  profilanswer
 

n°4251499
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 09:43:18  profilanswer
 


 
Très bon choix :o
De toute facon, tous les refuges sont complet et il y a même des places sur listes d'attentes :o
C'est la folie  :sweat:  
 
Faudra que tu me dises comment te reconnaitre des fois qu'on se croise :D
Nous serons tous les 2 en vélo, moi avec un trek noir, Mme avec un trek couleur or :sol: et on a une tente vaude.


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251503
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 09:46:55  profilanswer
 


 :whistle:  
 
J'ai regardé les tarifs de mon opérateur, et c'est pas excessif, j'hésite même à appeler la france avec skype :/
Quelqu'un sait combien de data fait un appel avec skype?


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251520
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:58:26  answer
 


 
J'ai jamais été un accro des portables, j'ai un opérateur virtuel et je paye en gros 3€ par mois. :o  
Dans les mobiles "GPS", c'est une vraie puce GPS où c'est de la triangulation via les antennes? Dans le second cas c'est mort, on ne capte rien sur le trek.  :o  
 
Si t'es en vélo on ne va pas se croiser beaucoup, on a 10j sur place dont 6 min sur le trek sans les transports...en gros les deux derniers jours ça va être reykjavik + cercle d'or.  :o  
 
Pour me reconnaître c'est simple, c'est le gars qui tournera en rond autour d'une carte posée parterre pour trouver la direction du départ de la rando.  :o
 
EDIT : stress de passage : faut réserver à l'avance son BUS Reykjavik -> Lanmannalaugar?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 09:59:21
n°4251530
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2011 à 10:00:35  profilanswer
 

Perso j'avais pris l'appli GPS Motion-X GPS sur l'Iphone, on peut télécharger depuis chez soi les cartes qu'on veut (bon, ça prend hyper longtemps selon la précision voulue [:tinostar] ) et les utiliser offline ensuite :jap:
 
Y'a pas beaucoup de routes non et les agences de loc filent la carte, mais des fois ça a un côté rassurant de savoir où on est précisément, d'autant que sur les pistes ça avance pas vite...
 
En gros on s'en est servi une ou deux fois, pas plus, vers le Landmannalaugar.
 


---------------
[Folio Photos]
n°4251541
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 10:04:58  answer
 

J'ai lu trois CR assez longs d'une personne qui est passée sur le topic il n'y a pas longtemps, avec la carte du trek sous les yeux (que j'ai achetée y'a pas longtemps sur amazon);  
Ca m'a permis déjà grâce aux descriptions/noms/photos de bien repérer cetains coins et de me familiariser avec la carte.  
Au bout d'un moment grâce aux lignes de niveau tu "vois" naturellement les reliefs en 3D rien qu'en jetant un oeil sur la carte.  :)

n°4251547
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2011 à 10:09:20  profilanswer
 

Certes :jap:  
Je me débrouille aussi (j'ai une certif de carto/orientation) mais bon en cas de brouillard ben tes petites courbes de niveau... ;)


---------------
[Folio Photos]
n°4251551
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 10:11:27  answer
 

Naxos a écrit :

Certes :jap:  
Je me débrouille aussi (j'ai une certif de carto/orientation) mais bon en cas de brouillard ben tes petites courbes de niveau... ;)


Oui. Mais si le brouillard est bien épais je demande à voir la réception du GPS aussi, non? [:klemton]  

n°4251552
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 10:11:31  profilanswer
 


 
 
 
 
Tu peux reservé ton bus en ligne, c'est mieux :o
Et tu es sur d'avoir une place ;)
 
 
Pour le fait de ne pas se croiser, je suis pas sur, on sera en camping également, donc, je te donne de quoi nous reconnaitre, après, ca peut être drole de partager une soirée au hasard d'une rencontre ;)
Et on passe au landmannalaugar, dans l'idéal, on y reste plusieurs nuits ;)
 
Tu fais ton tour dans quel ordre?


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251575
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 10:19:14  answer
 

GnomoVTT a écrit :


 
 
Tu peux reservé ton bus en ligne, c'est mieux :o
Et tu es sur d'avoir une place ;)
Oui, faut que je me tire les doigts là :jap:  
 
Pour le fait de ne pas se croiser, je suis pas sur, on sera en camping également, donc, je te donne de quoi nous reconnaitre, après, ca peut être drole de partager une soirée au hasard d'une rencontre ;)
Et on passe au landmannalaugar, dans l'idéal, on y reste plusieurs nuits ;)
 
Tu fais ton tour dans quel ordre?


Effectivement, c'est possible...on part de Lanmannalaugar. :o Il parait que les deux sens sont sympas, mais que partir de là ça permet, si le temps est moche de rester sur place jusqu'à ce que ça se dégage. J'ai chopé sur le net un pdf d'une carte de lanmannalaugar, y'a pleins de trucs à faire là aussi. :cry:  
 
Sinon nous on sera sans doute sponso by Quechua. :o La tente du moins(ultra light pro 3 (3kg) ), pour les vestes je pensais partir sur du softshell, mais à force de lire et relire les reviews je pense que le plus pratique c'est t-shirt + micro-polaire + coupe-vent imperméable, et pour ce dernier on va taper dans le machin shelter de chez Vertical, donc gris/noir. :o  
En grolls on a des trezeta Trek 3 qui nous ont servi deux fois une semaine depuis 4 ans.  [:autruche]  
 
Pour les sacs à dos, du quechua forclaz 50 ultra light (1k100) et un "vieux" sac un peu plus lourd 60l, de 1.6kg...
 

n°4251599
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 10:25:16  profilanswer
 


Ok pour le quechua.
 
Il est a combien le vertical?
Pour la softshell, ca dépend si tu es frileux ou pas, perso, j'en aurais une pour la première fois, mais c'est lourd, mais en vélo ca remplacera un pull pas très pratique :/
 
Si tu as un peu de sous de place et une copine frileuse, pense doudoune, pour le bivouac, c'est top ;)
 
T'embarques une seconde paire de chaussure, style sandale? (pour les guets ;) )


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251629
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2011 à 10:30:58  profilanswer
 


Jamais eu de problème avec les intempéries :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°4251630
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 10:31:16  answer
 

GnomoVTT a écrit :


Ok pour le quechua.
 
Il est a combien le vertical?
Pour la softshell, ca dépend si tu es frileux ou pas, perso, j'en aurais une pour la première fois, mais c'est lourd, mais en vélo ca remplacera un pull pas très pratique :/
 
Si tu as un peu de sous de place et une copine frileuse, pense doudoune, pour le bivouac, c'est top ;)
 
T'embarques une seconde paire de chaussure, style sandale? (pour les guets ;) )


 
Le vertical faut raquer, entre 150 et 200 je crois.
La doudoune c'est uniquement pour le bivouac? Ca pèse combien? T'as une ref?  :D  
Oui pour les gués, j'avais vu sur un site des "mesh shoes", voire des tennis en toile hyper fines à <10€, mais j'ai pas encore trouvé de boutiques qui en ont. :o  
 
Là où je vais bien me prendre la tête c'est pour les lyophilisés je sens.  :o
 

Naxos a écrit :


Jamais eu de problème avec les intempéries :jap:


 
Ok. Je savais qu'en général les gps de rando sont les plus performants au niveau réception, mais j'avais un doute pour le brouillard.
Après il y a aussi la possibilité du nuage de cendres.  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 10:32:40
n°4251760
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 11:06:35  profilanswer
 


200€, autant prendre la quechua :o :D
 
Pour les doudounes, prends chez quechua, les plus petites en plume, c'est leger et chaud :D
 
Pour les chaussures, t'embetes pas trop, prend des sandales de plage, genre nu-pied ca s'accroche bien sur les sac ;)


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251771
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:10:03  answer
 

GnomoVTT a écrit :


200€, autant prendre la quechua :o :D
 
Pour les doudounes, prends chez quechua, les plus petites en plume, c'est leger et chaud :D
 
Pour les chaussures, t'embetes pas trop, prend des sandales de plage, genre nu-pied ca s'accroche bien sur les sac ;)


Ouais mais les sandales de plage c'est lourd non, de mémoire? (gros plastique transparent?)
Sinon y'a pas de goretex/mp chez Quechua je crois.  [:klemton]  
Sinon pourquoi pas, et avec les économies je prends le gps  [:cmshadow]
 
EDIT : j'avais une ref bionnassay 500 light, c'est de ça que tu parles?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 11:11:52
n°4251790
Sebwap
Posté le 14-06-2011 à 11:23:52  profilanswer
 

Un GPS c'est pas si chère: tu peux tout à fait prendre un modèle sans carto, qui te permettra juste à l'avance d'enregistrer quelques points, et surtout de te repérer précisement sur une carte.
 
J'ai randonné plusieurs années dans les alpes avec ce modèle, aucun soucis: http://www.amazon.fr/Garmin-Etrex- [...] 349&sr=8-2
 
Avoir une carto dessus, c'est un peu du luxe.

n°4251806
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:34:24  answer
 

Sebwap a écrit :

Un GPS c'est pas si chère: tu peux tout à fait prendre un modèle sans carto, qui te permettra juste à l'avance d'enregistrer quelques points, et surtout de te repérer précisement sur une carte.
 
J'ai randonné plusieurs années dans les alpes avec ce modèle, aucun soucis: http://www.amazon.fr/Garmin-Etrex- [...] 349&sr=8-2
 
Avoir une carto dessus, c'est un peu du luxe.


 
Je suis d'accord, au départ je comptais juste partir avec mon GPS de coureur à pied (garmin 305), mais si celui-ci est capable de laisser une trace, à aucun moment  il ne permet d'afficher ne serait-ce que ses coordonnée GPS.  :cry:
 
Du coup, je me disais que quitte à prendre un GPS autant prendre un qui accepte les scans de cartes. Ensuite le soft google earth te permet d'associer un repère de coordonnées à ta carte scannée, qui t'es revenue au final au prix de la carte papier, et non au prix exorbitant des cartes topos gps actuelles.  :sweat:  
 
Je  n'ai pas accès à ton lien du boulot, mais du coup ce qui me suffirait c'est un truc qui m'affiche juste mes coordonnées. Par contre pour trouver cette position sur la carte c'est pas forcément évident sur les grandes échelles, si? (1:100 000) Si le quadrillage latitude/longitude de la carte est trop grand, je me vois pas sous la flotte faire des traits sur la carte pour voir voir où je suis.  [:klemton]

n°4251810
Sebwap
Posté le 14-06-2011 à 11:37:19  profilanswer
 

Je suis habitué aux cartes 1:25000 avec quadrillage UTM de l'IGN. Tu peux même te fabriquer sur un petit bout de plastique transparent une sorte de règle pour te repérer plus vite.
 
Sur un 1:100000 ça doit être un peu plus short à faire, faut voir l'espacement du quadrillage imprimé sur la carte.

n°4251811
Sebwap
Posté le 14-06-2011 à 11:37:32  profilanswer
 

Mon lien c'est un garmin etrex de base à 70€

n°4251813
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 11:38:03  profilanswer
 


 
J'ai la pas light qui est très bien et pas de goretex, mais pour les vetements la membrane novadry est vraiment bien ;)
 
Pour le GPS, cela veut aussi dire qu'il te faut des batteries en plus... donc du poids en plus...


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251828
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:46:51  answer
 

Sebwap a écrit :

Je suis habitué aux cartes 1:25000 avec quadrillage UTM de l'IGN. Tu peux même te fabriquer sur un petit bout de plastique transparent une sorte de règle pour te repérer plus vite.
 
Sur un 1:100000 ça doit être un peu plus short à faire, faut voir l'espacement du quadrillage imprimé sur la carte.


Ouais c'est sûr avec une carte IGN ça va de suite mieux. :o  
 

Sebwap a écrit :

Mon lien c'est un garmin etrex de base à 70€


 :jap:  
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai la pas light qui est très bien et pas de goretex, mais pour les vetements la membrane novadry est vraiment bien ;)
Pour le GPS, cela veut aussi dire qu'il te faut des batteries en plus... donc du poids en plus...


Déjà testé sous une grosse pluie battante? Ca sèche vite?  :)  :jap:  
Pour les batteries pas besoin je pense, il ne sera allumé que quelques minutes par jour pour faire le point.  :o  
C'est des randos de 15/16 bornes, pas sûr d'avoir besoin de faire le point tous les kilomètres non plus.  :o

n°4251837
Sebwap
Posté le 14-06-2011 à 11:50:16  profilanswer
 

ça dépend. Si tu veux tracker tout l'itinéraire pour avoir une jolie route sur Google Earth en rentrant (c'est sympa), oui il faut plusieurs batteries.
 
Sinon 2 ou 3 jeux suffiront. Attention avec le froid, les batteries peuvent se décharger rapidement.

n°4251844
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:54:06  answer
 

Sebwap a écrit :

ça dépend. Si tu veux tracker tout l'itinéraire pour avoir une jolie route sur Google Earth en rentrant (c'est sympa), oui il faut plusieurs batteries.
 
Sinon 2 ou 3 jeux suffiront. Attention avec le froid, les batteries peuvent se décharger rapidement.


Tant que ça?  :??:  
Je pensais juste utiliser la carte, marcher 2/3 bornes, et puis sortir le GPS, choper les coordonnées, identifier ma position sur la carte, j'éteins le GPS et je repars. Ca doit pas pomper beaucoup ça quand même?
Ma montre GPS tient une dizaine d'heures en autonomie je crois. C'est large pour consulter une dizaine de fois par jour sur 5/6 jours je pense.  [:klemton]

n°4251853
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 11:59:46  profilanswer
 


 
 
Pas de soucis sous la pluie, en général, tu transpire ce qui fait que tu te mouilles aussi en dessous :D
Et souvent c'est le bout des manches qui est mouillé et cela remonte et tu as l'impression que c'est pas étanche. Il faut privilégié les manches courtes par temps de pluie :D
 
Sinon, tu as besoins d'une carte du landmannalaugar, tu en trouves facilement non? c'est 20€ max...
 
Et après une carte d'ensemble au 1/400000ième suffit.
 
Nous allons partir avec une 1/400 000ième en vélo et je m'inquiètes très peu de cela. On aura une carte du landmannalaugar pour les randos sur place et c'est tout :/
 
Tu seras à pied, tu veux vraiment avoir l'appareil photo, le GPS, les batteries...
T'as essayé de tout faire rentrer dans le sac?


---------------
Mon 500px & flick R

n°4251873
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 12:39:20  answer
 

GnomoVTT a écrit :


 
Pas de soucis sous la pluie, en général, tu transpire ce qui fait que tu te mouilles aussi en dessous :D
Et souvent c'est le bout des manches qui est mouillé et cela remonte et tu as l'impression que c'est pas étanche. Il faut privilégié les manches courtes par temps de pluie :D
 
Sinon, tu as besoins d'une carte du landmannalaugar, tu en trouves facilement non? c'est 20€ max...
 
Et après une carte d'ensemble au 1/400000ième suffit.
 
Nous allons partir avec une 1/400 000ième en vélo et je m'inquiètes très peu de cela. On aura une carte du landmannalaugar pour les randos sur place et c'est tout :/
 
Tu seras à pied, tu veux vraiment avoir l'appareil photo, le GPS, les batteries...
T'as essayé de tout faire rentrer dans le sac?


 
Le sac n'est pas près d'être rempli  même si on s'en approche :o Je pense que pour le 50D ça va être chaud, j'ai acheté un sigma DP1, je vais le tester pour voir si ça me suffit.
J'ai la carte dédiée à la rando au 1/100000 je crois bien, achetée 18€ sur amazon.
Elle est hyper détaillée pour ce qui est du relief, avec même le tracé "à suivre", le gps ce serait vraiment pour une histoire de meteo apocalyptique...
Ensuite celle de lanmannalaugar je vais imprimer la double page trouvée sur le net, de toutes façons ce sont de petites randos de 2/3h, et s'il fait beau on part directement vers skogar.  
 
C'est vraiment praticable en VTT dans le coin ou il faut de bons bras pour le porter?  :o

n°4253071
gwa
Posté le 14-06-2011 à 22:21:03  profilanswer
 

Question à deux balles gnomovtt, mais à vélo, tu as aussi prévu d'embarquer du matos photo ?
 
Ps sur les softshells : gaffe tout de même sur ces vestes. Ce n'est pas du tissu imperméable/respirant, mais uniquement du déperlant. C'est un excellent compromis pour de la protection pluie / vent dans des conditions modérées, mais ça ne tient pas toujours une journée sous la flotte. J'ai des fuites avec la mienne au niveau des épaules (bon faut dire qu'elle a vécu en 2 ans aussi), pour cause le traitement déperlant enlevé avec les frottements du sac à dos...

n°4253150
GnomoVTT
Posté le 14-06-2011 à 23:05:08  profilanswer
 

Evidemment :o

 

Oui j'emmènes du matos photos, sans doutes le samyang 14, le 16-50, le 35 macro, le 50 et le 55-300.
Je pense que je devrais avoir ce qu'il me faut :D
J'embarque aussi le trepied.

 

Pour la softshell, si ca peut m'eviter de sortir le kway pour 2 minutes je serais content ;)

 

Mais je me tate pour un uga :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°4253245
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 00:04:21  answer
 

GnomoVTT a écrit :

Evidemment :o
 
Oui j'emmènes du matos photos, sans doutes le samyang 14, le 16-50, le 35 macro, le 50 et le 55-300.
Je pense que je devrais avoir ce qu'il me faut :D
J'embarque aussi le trepied.  
Pour la softshell, si ca peut m'eviter de sortir le kway pour 2 minutes je serais content ;)
Mais je me tate pour un uga :/


 
Oh pinaise. Un drogué.  [:prozac] Tu comptes te nourrir en léchant les cailloux? T'as pas peur pour tes objos en VTT? [:sud_conscient:3]  
Ah moins qu'en fait tu prennes une caisse et tu mets les velos dessus juste pour des petites sorties  [:terminator59:2]  

n°4253250
murmeli
Posté le 15-06-2011 à 00:09:21  profilanswer
 

Je me tâte lá... peut-être que je pars sur un coup de tête un de ces jours :D
 
 [:evo_clubic]

Message cité 2 fois
Message édité par murmeli le 15-06-2011 à 00:09:48

---------------
FlickR - Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR