Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5752523
CRBR
serial editor
Posté le 30-10-2016 à 23:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme ça je dirais qu'il y a pas de raison... Mais après les routes peuvent être fermés plus ou moins longtemps sur tempête de neige/glace/blizzard !
Déjà qu'il y a eu des accidents à cause de ça la semaine dernière !
C'est pas le tout d'y aller, faut en repartir ;)

 

Bon sinon fin de la boucle pour moi ! 2000km plus loin ... retour à la case départ :)
Comme je dis dans ma gal, j'ai eu le temps de faire tout ce que je voulais, en faisant la boucle par le nord !
Le fait d'être seul et sans contrainte y est pour beaucoup ! En famille ce serait trop speed !
Petit déjeuner après la séance photo du matin, repas du midi vers 18h/19h pour profiter des couchers de soleil, et dîner vers 22h avant de ressortir pour les aurores !
Même sans enfants pas sur que madame ait apprécié le rythme :D

 

J'ai eu du bol avec la météo, sur 10 jours, seulement 1,5 de pluie non stop et 1 journée de pluie intermittente.
J'ai bien fait de suivre les conseils avisés de Zourgol !

 

Comme lui, je trouve le sud très joli... Mais grosse préférence au nord et à l'est !
Moins de touristes et paysages beaucoup plus sauvages et désolés !
Un de mes meilleurs souvenirs à chaud: le big volcan de Myvatn (je suis le seul à avoir fait le tour :sol:) et la route 939 ! Celle qui permet d'éviter 1 grosse partie de la route 1 à l'est et qui déboule sur le fjord berufjordur !!!  Extraordinaire !
Et enfin la route qui va de Myvatn à Felabaer.... La partie dans la montagne, l'une e croirait en Arctique !
Je ferai 1 compte rendu de tout ça... Parce-que j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver bcp de retour d'expérience sur des trips fin octobre !

 

Demain décollage 7h40 ! La nuit va être courte !


Message édité par CRBR le 02-12-2016 à 10:15:48

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 23:28:15  profilanswer
 

n°5752673
CRBR
serial editor
Posté le 31-10-2016 à 16:45:05  profilanswer
 

voila  .... c'est fini !!!

 

Le choc a pas été trop dur ... je suis revenu par le sud, donc j'ai commencé à voir des gens un peu plus régulièrement et nombreux ... je pense que le choc doit être plus grand quand tu fais un Myvatn -> Keflavik direct ! ou que tu viens des terres intérieures ! là ça va !
Et je me souvenais pas que mon appart' était si calme ?! entre le vent et la soufflerie de la voiture .... qu'il est bruyant ce pays !

 

MAIS ALORS COMMENT QUE JE ME SUIS ÉCLATÉ GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ps: je viens de finir de tout coucher sur un dictaphone ... CR asap !


Message édité par CRBR le 31-10-2016 à 16:46:13

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5752752
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 01-11-2016 à 03:02:47  profilanswer
 

Bon retour ,) Hate de voir ça.


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5752843
CRBR
serial editor
Posté le 01-11-2016 à 13:51:08  profilanswer
 

:jap:
 
la première rencontre avec ce sujet mythique !
 
http://reho.st/self/fd959bb4ecfa8caedc392f23d72c4527d4a13424.jpg


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5752849
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 01-11-2016 à 15:03:17  profilanswer
 

Bon pitch on attend la suite avec impatience.


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5754786
CRBR
serial editor
Posté le 05-11-2016 à 18:02:35  profilanswer
 

à défaut de pouvoir traiter les photos ....

 


Compte rendu voyage ISLANDE
Du 20/10 au 31/10 - OCTOBRE 2016

 

Goupillage :
Grosse envie d’Islande depuis un bail ! Je voulais au départ faire ça en mai/juin, mais avec les contraintes familiales ce n’était pas possible.
Mai 2016, je vois une opportunité pendant les vacances scolaires d’octobre  :)
J’en parle à Madame, mais ça ne lui dit rien du tout à cette période de l’année, principalement à cause de la météo ;
Par contre elle me dit « bah vas-y tout seul sinon ! » … 5 min pour lui demander si elle est vraiment ok et tout .... et les billets AR étaient réservés 10 min après  :ange:

 

Logistique et budget :

 

- Avion : j’ai comparé « WowAir » et « Icelandair »
WowAir est moins cher, mais il faut voyager léger et pas forcément être exigeant sur les horaires.
Je pars seul, je compte dormir dans la voiture quelque nuit, donc je trimballe pas mal de matos !
Ce sera donc « Icelandair » pour 390€ aller-retour.
Départ : 14h10 pour arriver à 15h40 (2h de décalage)
Retour : 7h40 pour arriver à 12h00 (1h de décalage)
Les bagages :
en soute, un sac de 22kg (max 23kg !)
dans l’avion : une valise cabine (taille max autorisée) de 13kg et mon sac à dos photo de 11/12 kg ! Avec la grosse parka North-Face sur le dos … c’est passé nickel !
Au retour j’avais en plus un sac dutty-free et un gros sac rempli (pulls, echarpe, bonnet …). On ne m’a rien dit !

 

j'ai regardé dans la semaine avant de partir, il fallait compter plus de 800€ !

 

- Voiture : un 4x4, assez grand pour pouvoir y dormir et avec une bonne autonomie.
Le choix s’oriente vers la Duster, chez « BluecarRental » : 770€ assurances comprises (sauf celle sur le sablage de la peinture).
Ne pas prendre l’option « GPS » il est livré avec la voiture.
Excellente prestation, la Duster correspond pile poil à mes besoins, et c’est un vrai dromadaire en mode éco ! Confortable,  siège chauffant, passe partout, même sur les routes verglacées.
Plusieurs retours d’expériences de voyageurs ayant dormis dedans, c’est ce qu’il me faut !
Aucun problème pour faire le plein, tant qu’on est sur la route 1, y’a des stations assez souvent !  
J’avais regardé du côté d’un « camper-van », sorte de kangoo aménagée en mini camping-car.
C’était dans les 1200€ … le problème est que je ne savais pas si j’allais tenir les 10 jours dans le véhicule. D’une part à cause de mon inexpérience, et d’une autre à cause de la météo incertaine.
Du coup ça me faisait mal de payer les 500€ de plus et éventuellement des guesthouses si je craquais !
Avec la météo que j’ai eue, je faisais les 10 jours sans problème ! Mais ça …
Je voulais un 4x4, parce que mis à part la route 1, beaucoup ne sont pas goudronnées ! Je me voyais mal faire la 939 en clio !
Nous appellerions ça un chemin de terre en France, mais en Islande ce sont des routes.
Je n’ai fait aucune F-Roads – Elles n’ont fermé que dans la semaine où j’y étais (c’est assez tard par rapport à d’habitude) – je ne voulais pas m’aventurer tout seul sur ce genre de route, à cette saison !

 

- Logement : la voiture et quelques guesthouse !
Je veux vivre une expérience qui me sorte un peu de ma zone de confort, partir un peu à l’aventure et dormir et me réveiller où bon me semble ;
Ensuite, pour les photos, quoi de plus pratique pour être aux bonnes heures sur les spots que de dormir dans la voiture ?
Enfin, pour le budget ! Ça coute un bras l’Islande !!!
J’ai tout de même réservé quelques nuits en guesthouse.
La météo est tout de même incertaine et hostile en Islande. Je sais que si j’ai 10 jours de pluie je ne tiendrai pas dans la voiture. Rien ne sèche, avec le vent l’eau entre dès que l’on ouvre une fenêtre/porte. Impossible de faire à manger (je ne voulais pas faire la bouffe dans la voiture, trop d’humidité et trop risqué !)
Je réserve donc la première et la dernière nuit sur airb&b et booking.
Ensuite, je planifie quelques nuits de repos sur le parcours, toujours avec « booking ».
A ce propos, il faudrait avoir le courage et le temps de contacter directement les guesthouses je pense. Sur le site « attention, c’est la dernière chambre dispo ! » …. Sur place, je me suis retrouvé 2 fois tout seul dans une maison de 6/8 chambres !
J’ai payé entre 50€ et 70€ pour la nuit. Cuisine et salle de bain en commun.
Il y a moins cher, mais sans salle de bain et/ou cuisine.
J’avais réservé une nuit dans le sud que j’ai oublié d’annuler dans les délais suite à mon changement de trajet.
Par curiosité, un soir, j’avais regardé pour une chambre, dans un périmètre raisonnable, pour le soir même … rien à moins de 100€ !

 

- Matos de « vie » : (tout ou presque vient de décathlon !)
Un matelas gonflable 1 personne « basique » décathlon + gonfleur qui se branche sur allume cigare.
1 duvet confort « 0° »
1 couverture « space blanket » (elle m’a surtout servi à m’isoler du sol et du coffre de la voiture)
1 couverture de survie (au cas où et ça coute rien !)
1 réchaud pour « primus » (je n’ai jamais trouvé de bouteille de cette marque ! que du « campinggaz » et « coleman » !!! heureusement « coleman » est compatible !)
1 popote  (2 gamelles, 2 mugs, 2 fourchettes, 2 cuillères)
1 jerricane d’eau de 15L surtout pour la cuisine/vaisselle
1 couteau suisse
1 oreiller gonflable
2 tendeurs
1 corde/ficelle pour faire une corde à linge dans la voiture entre les poignées pour se tenir à l’arrière et entre celle du passager et la poignée arrière.
1 bouteille de savon universelle « bio »
Allumettes
Des sachets de silicate contre l’humidité
1 grand nombre de sachet plastique à zip ! Pour mettre tous les vêtements avant le départ avec des sachets de silicate. Ça permet aussi de les regroupés et de moins chercher. Idem pour le sucre, allumettes, etc … Javais fait un sachet avec mes fringues « retour » que je n’ai jamais ouvert avant le départ.
1 transformateur 12v -> 220v pour charger portable et batteries d’apn. (Il n’a fonctionné que 10min, a priori il faudrait que je le branche directement sur la batterie, mais je n’avais pas envie de niquer la bagnole)
1 mini-portable et 1 disque externe pour copier en double les photos et vider les cartes
1 rallonge multiprise
cables USB mini et micro
1 lampe qui permet d’éclairer en « rouge »
1 frontale qui éclaire de la mort qui tue !!!
2 chiffons pour le essuyer la vaisselle et le matos (pas assez !)
1 paire de crampons métalliques amovibles (https://www.amazon.fr/gp/product/B00K6CMR9E/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)
1 carte routière de référence au cas ou (https://www.amazon.fr/gp/product/3707904512/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)

 

- Achats indispensables : (en plus de la bouffe)
J’ai fait toutes les courses dans un « Bonus ». Sorte de Lidl de chez nous. Tant qu’on suit la route 1, y’a à manger partout ;
1 kg de riz, que j’ai éventré et mis dans un sac poubelle sur le siège passager. Il servait à l’APN à chaque fois que je n’en avais pas besoin.
1 bouteille à gros goulot pour le pipi de la nuit ! Impossible de sortir du duvet avec le froid et l’humidité. Et en plus ça fait une bouillotte à 37° ! Mine de rien ça m’a permis de me rendormir quelques fois.
1 bouteille de gaz, que j’ai trouvé en station-service (ils ont même le réchaud)

 

- Matos photo :
6D (50D en spare)
17/40 – 24/105 – 70/200 (tout en L F4 de chez canon) et 35mmF2 (1ere génération)
Tokina 11/16 f2.8 qui n’a pas servi (les coins morflent trop)
Le multiplicateur 1.4 kenko … pas lourd, prend pas de place.
Trépied (prévoir assez costaud/stable à cause du vent)
ND400 – ND1000 (je ne m’en suis pas servi tant que ça … difficile les pauses longues avec pluie/bruine et vent)
2 cartes 32G que je vidais régulièrement
4 batteries 6d (+ 3 batteries 50d)
Télécommande sans fil et avec fil (pas de pile dans celle-ci)

 

- Fringues :
Je ne pas vous le faire en détail mais il faut prévoir du chaud, coupe-vent, imperméable respirant !
J’avais une parka North Face genre doudoune : c’est bien mais on transpire vite ! et quand c’est trempé, c’est vraiment trempé !!!
Une veste décathlon, mais pas assez étanche.
Polaires, t-shirt technique, leggings et pantalon de randonnée de montagne, grosses chaussettes, bonnet.
2 paires de gants tactiles, 1 paire de gant polaire, et 1 paire de gros gant de ski.
Au final je me servais surtout des gants tactiles, que je faisais sécher à tour de rôle dans la voiture.
1 Paire de de chaussure de rando montante salomon en gore-tex et 1 paire d’après-ski d’entrée de gamme décathlon.

 

Je n’ai jamais eu réellement froid la journée, sauf les pieds ! Au bout d’un moment l’humidité pénètre ! Et comme tout est détrempé, même quand il ne pleut pas les champs sont imbibés, les pieds finissent par être mouillés.
La nuit, quand on poireaute sur place au bord du lagon de Jokulsarlon, on finit par avoir un peu/beaucoup froid aussi !
Je regrette de ne pas avoir investi dans 1 vraie veste étanche/respirante et dans des chaussures types bottes canadiennes. Un pantalon pluie aurait été 1 plus !
La nuit, le duvet n’était pas suffisant ! Avec l’humidité je ressentais vraiment beaucoup le froid. J’aurai du bricoler des cartons pour mettre sur les vitres aussi. Vitre qu’il faut garder entre-ouverte pour avoir moins d’humidité.  Peut-etre une couverture en polaire aurait été utile.

 

- Roadtrip :
J’avais prévu 2 trajets, un simple aller/retour par le sud et un tour complet par le nord.
Je savais que je ne pouvais pas tout voir, tout faire, j’ai fait quelques sacrifices. Mais en même temps je voulais prendre le temps de profiter des sites, de la route, au moins visuellement et si possible en photo !
Le choix s’est fait la dernière semaine, en fonction de la météo ; Et je ne regrette absolument pas !!
On a largement le temps de faire le tour et de profiter en 10 jours … mais en gardant bien à l’esprit que j’étais seul et sans contraintes !!
Par exemple, une journée type commençait vers 7h. Le temps de se mettre en route, de s’habiller et réchauffer, je partais faire des ballades/photo jusqu’à 9h30/10h. Impossible de manger avant, trop froid !
10h, petit déjeuner.
Ballades/photo jusqu’à 17h30/18h pour prendre le repas de midi.
Repas du soir vers 21h/22h et ensuite si le temps le permet sortie de nuit jusqu’ à pas de limite.
Par contre je prenais bien le temps de manger, chaud le plus souvent.

 

- Argent :
Pour le paiement, j’ai pris une carte chez Boursorama, ils sont je crois les moins chers en frais bancaires. Beaucoup de stations essence sont des automates, donc CB indispensable !
Sinon, on peut aussi payer en euros dans certains restaurant/guesthouse.
Pour le cash, j’avais pris directement au distributeur de l’aéroport.

 

- GPS & internet :
J’ai pris un forfait chez SOSH qui permet d’avoir 5Go par an dans la zone europe dont fait partie l’Islande.
J’avais quand même téléchargé la carte de l’Island dans google maps. Il a l’avantage de « traduire » les noms des spots avec notre alphabet. Le GPS de la voiture n’avait que les villes, pas les sites.
Au final, je n’ai même pas utilisé 1Go de data !!!
Sur mon trajet, ça captait de partout ... sauf certains soir quand je m'isolai pour dormir.
Idem pour internet, j'ai même passé un coup de fil en IP depuis le haut du volcan.

 


- Le budget :
location voiture    770
avion                  390
essence              225
alimentaire          130
Cash                  250
logement            290 (pour 5 nuits)

 

Donc en gros 2K€ pour 11 jours;
+45€ de frais bancaire !

 

Je n'ai pas le détail de ce que j'ai acheté en matos ... ce sera réutilisé, j'avais déjà certains trucs.

 


Voila donc un peu l'envers du décors :)
Je n'ai pas vraiment connu de galère, ni insécurité durant le trip !
Il m'arrivait même de laisser le moteur tourner le matin pendant que j'allais crapahuter.
J'ai toujours trouvé de l'essence, à manger, le chemin pour aller à tel endroit sans problème.

 

Côté conduite, la route 1 est comme une nationale/départementale de chez nous. Juste qu'ils n'ont pas investi dans des gros ponts à double voies (hors Reykjavik et banlieue), du coup il faut laisser passer celui qui arrive en face si il est plus près. Sur tout mon périple ça ne m'est jamais arrivé une seule fois :D
C'est super bien balisé, et les panneaux pour prévenir du moindre danger sont bien présents. Même la nuit, ça se conduit sans problème ... juste les moutons qui peuvent être un peu stressant cas ils sont parfois en semi-liberté.

 

Les routes non goudronnées, c'est un peu plus sport ... y'a de la boue, du gravier, des cailloux, des nids de poules/vaches/éléphants :D
Des pentes, des montées, des virages .... mais ils sont toujours super bien signalés.
Tu apprends vite qu'il ne faut pas toucher les portières de la voiture, qu'il ne faut pas t'appuyer sur le parechoc pour aller chercher un truc dans le coffre, et qu'il faut pas frotter le bas de caisse avec ton futal en sortant :D

 

Côté émotion, cassure de la routine, sensation de liberté, expérience de vie ... j'en ai pris plein la tronche !!!
Je suis un citadin qui aime la nature, mais je n'ai jamais pratiqué le bivouac. Quelques expériences de camping dans ma jeunesse, c'est tout.
J'ai lu pas mal de truc sur les blogs et forum (comme l'histoire de la bouteille à pipi :D ) et roule !

 

je voulais donc sortir de ma zone de confort et vivre un truc un peu hors-norme ... j'ai été servi !
Surtout les 4 premiers jours / 3 nuits ou j'ai vécu dehors et dans la voiture :love: +  [:ronfl:3]
Je crois que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie que les nuits dans la caisse ! Après c'est surtout dur de sortir du duvet et les 10/15 minutes qui suivent.
Mais quel pied de se réveiller au bord d'un volcan avec un lac dans le cratère au réveil !!!
J'ai pris ma première douche aux bains de Myvatn, dans le "blue lagoon" local ... j'étais comme un même devant ses jouets à noël !

 

Le réchaud, vraiment indispensable pour se réchauffer avec un thé/chocolat/café et reprendre des forces !
J'ai vraiment pris grand soin à ne pas sauter de repas, prendre le temps de manger, même si des fois, on préfèrerai la crapahute ;)

 

Au final les nuits étaient tout de même courtes, couché tard pour les aurores, réveillé par le froid et/ou vent.
Les journées courtes aussi :D
Bien remplies, avec pas mal de marche en milieu type montagne. je n'avais pas prévu, en mai, que les journées étaient si courtes fin octobre !

 

Sans compter sur le côté émotionnel de se retrouver devant tout ça ! Pour moi c'était un rêve éveillé tous les jours !!!
Par moment un peu dur de n'avoir personne avec qui le partager, bien qu'avec internet et SMS, je n'étais pas coupé du monde non plus !
Mais ce n'est pas pas pareil ;)

 

Et puis mine de rien, seul dans ce genre d'aventure, on n'arrête pas !! pas de pause pendant que l'autre fait à manger ou la vaisselle, ou conduit.
il faut être opérationnel tout le temps ou presque ! Juste les moments pour les repas ... pas toujours assis, pas toujours abrité ... mais je ne voulais pas manger dans la voiture. L'espace y est réduit, et dehors c'est tellement beau :love:

 

Niveau météo pour moi le plus dur aura été le vent !
je n'ai pas trop galéré avec la pluie que j'ai eu surtout la première demie-journée et les 2 derniers jours, surtout l'avant dernier jour !
Par contre le vent, quasi permanent et fort ! Au point de me porter, de faire bouger la voiture .... la nuit c'est encore plus problématique.
Le truc était d'essayer de trouver un spot pour la nuit qui soit relativement abrité ... j'ai du déménagé quelques fois :D

 

Et enfin J-3, le claquage au mollet .... mais dans mon malheur j'ai eu du bol d'avoir de la glace a volonté, et internet pour me guider dans les gestes à faire.
Le doc m'a dit qu'il n'aurait pas mieux fait à l'hosto.
Avec le mental qui était bon, et le boost de l'aventure, ça ne m'a pas vraiment gêné. Je pouvais marchouiller, conduire, c'était déjà ça !
En plus, je finissait le roadtrip, et revenait doucement vers les spots les plus touristiques et donc aménagés, moins sauvages.

 

Je ne regrette d'ailleurs pas d'avoir fait le tour dans ce sens, Cela m'a permis un retour à la civilisation progressif et je n'ai pas eu un grand choc à revenir à Roissy.
Et puis l'Islande ce n'est pas vraiment un pays où je me verrai vivre. C'est magnifique, et tout, mais le climat est quand même bien spécifique ... faut être né là-bas à mon avis :D

 

La "carte" des photos:
http://reho.st/self/5a011fb2980b869717a0f494ca8da7c3316066b4.jpg

 

La carte du trajet: 2000km !
Il n'y a pas toutes les étapes, ni toutes les déviances, mais mis à part que je suis passé plus au sud pour le retour à Keflavik, c'est ça !
http://reho.st/self/bf38f9780fe3e7e01daf2058503f1129f57e4ce0.jpg

 

JOUR 1: arrivée à Keflavik (15h40), récupération de la voiture, courses, go to Reykjavik
Mine de rien le temps est passé super vite, je pensais avoir un peu le temps de voir les spots de Reykjavik ... j'ai juste fait la rue principale !
Le airb&b est vraiment pas top ... j'ai mieux dormis dans le Duster !
Un excellent fish & chip et 1 binouze ... 40€ ! bienvenue en Islande  :ouch:
http://reho.st/medium/self/c651ffab864e621cd540d00d771c632dfdc74177.jpg
1 douche et dodo (enfin ....)

 

JOUR 2:: Site de la cascade de Glymur, découverte du climat islandais .... et des premiers paysages :love:
Vent, pluie, froid + les embruns de la cascade ... je fini trempé ! Je ne sais pas trop comment vont sécher les fringues :(
Je profite d'une éclaircie dans l'après-midi pour m'installer et ranger tout le bordel  :sweat:
http://reho.st/self/4c23a748b73156aba2af3c8bc817a5a0ad6f0306.jpg
http://reho.st/self/15ed4a6cc1283bdae856efc6c67e36b94dcad0fa.jpg
Mine de rien ça fait du bien de s'y retrouver un peu !
arrêt(s) en cours de route (paysage 0002 & 0003) et fin de journée à Hvitserkur (le rocher percé !)
Je trouve un spot pour dormir pas loin de sanitaire, avec un haut-vent et des tables de pic-nic.

 

JOUR 3:
Temps pourri, je laisse tomber le rocher au levé du soleil et je pars vers Godafoss.
En chemin, crapahute dans une gorge :love:
je passe la soirée+nuit dans le coin .... premières aurores boréales :love:

 

JOUR 4:
matinée à Godafoss et go to Myvatn et le volcan de Hverfjall !
Je fais le tour du cratère du volcan, repère un hall entre 2 chiottes, qui est chauffé à 24° !
Il est trop tôt pour dormir (16h30, je viens de prendre le repas de midi), je pars pour les fumeroles et boues bouillonnantes de Hverir.
Je fini la soirée aux bains de Myvatn .... un peu comme le blue lagoon de la capitale, mais beaucoup moins de monde, beaucoup moins cher, et pas besoin de réserver !!
Première douche depuis 3 jours ! je reste au moins 1h30 dans les bains chaud, en pleine air, très peu éclairés, il fait nuit .... un pied intégral !!!!
Je retourne à mon spot chauffé, je m'installe, prend le repas du soir.
Quelques photos d'aurores, je tente de dormir ensuite.
http://reho.st/self/ac5ff66b2f7fa9158c88effda6b0abe34b50067c.jpg
Mais trop de vent ! C'est insupportable !
Je me lève et part vers 3h ... j'ai vu les plus belles aurores de mon voyage :love:
je fini au bord du volcan de Viti.

 

JOUR 5:
Réveil, photo, petit-dej sur le site du Viti.
-4° au couché, -3° au réveil .... ça pique ! J'ai du gratter à l'interieur de la voiture !!!
http://reho.st/self/c52d2fc1efe4142c3416dcb011fc1c697d01eddb.jpg
http://reho.st/self/fd20d65636d68c2d2f51fc98a47a53849c198f98.jpg
mais derrière moi j'ai ça !
http://reho.st/self/d499bc0cd3b0f3acda9719805fb2d0d1085fe482.jpg

 

Je prends la route pour Hengifoss. Paysages de ouf: je quitte une zone volcanique, je passe par les montagnes noires, recouvertes de neige, j'arrive dans un paysage genre Alpes à l'automne, pour enfin finir sur une magnifique cascade !!! La montée vers la cascade dure un moment, la descente aussi ... je prends mon repas vers 18h00 !
En route pour la guesthouse Sara ...  1ere nuit dans du dur depuis Reykjavik !
Je mange dans 1 resto bondé !
http://reho.st/self/ada604936182228955b21aeac280dbc89c370dc0.jpg
Je retourne à la guesthouse, y'a juste 1 couple de français avec qui je fait une sortie aurore jusqu'à 1h environ.

 

JOUR 6:
Gufufoss, et visite du village de Seyðisfjörður (là ou a été tourné la série Trapped !)
Je tape la discute avec un couple de français qui dort aussi dans le duster :)
J'appelle l'agence bluecar car des gens ont rétrécie ma voiture
http://reho.st/self/56f72c5468467ea06ab69a468ddb7aaf2b20be85.jpg
je repars pour Hofn .... via la route de l'Oxy, la 939. Une des plus belle route du trip !!!
Elle débouche sur le fjord de Berufjordur  .... j'y étais pile au couché du soleil :love:
Il fait nuit, je fini la route vers Hofn, je dors en guesthouse (c'te luxe !) ... accueilli pas une magnifique Aurore Boréale :love:
Ce sera la seule de la nuit, le ciel est devenu très nuageux et il y a un vent pas possible !
J'ai un peu peur en arrivant au Hofn hostel: plein d'asiat' qui courent et qui crient partout et le meuble à chaussure est plein
http://reho.st/self/be5d72648db1ac5f68e914d33e444d78c7f56fd0.jpg
Mais ils sont plusieurs maisons, et la mienne est très calme  :sweat:

 

JOUR 7:
je me lève et go direct au spot de Stokksnes : dune de sable noire, océan et montagne :love:
Le seul site payant de tout mon périple ! je n'ai jamais payé pour 1 parking ou autre.
http://reho.st/self/f47e6fdcb4f9f1cd2534adc8d28fe505ede9f8e1.jpg
y'a tellement de vent, que j'en mange, j'en respire, j'en pleur des larmes de sables !
http://reho.st/self/9086bc823a1ee99952df8774719107a513b187b0.jpg
Petit-dejeuner au café
http://reho.st/self/eee9d87f4ef1e4d1af308bbb88de240566779d28.jpg
et go to Jokulsarlon et le glacier ! Une des plus belle journée ensoleillée du séjour !
Je commence par Diamond Beach où je me pète le mollet ... ça me pourri un peu/beaucoup l'après-midi ... mais c'est magnifique :love:
Je traverse la route et vais balader du côté du lagon.
repas du midi et couché de soleil du diamond beach, un irlandais me tient compagnie, sympa !
http://reho.st/self/6b5422adfbfe5d9f7d9605e93d9ff2e7cc2fbf39.jpg
Je pars pour trouver 1 spot ou dormir à la tombée de la nuit, et bim, au moment où les pâtes sont cuites, aurores boréales !
Je retourne au lagon de Jokulsarlon pour des photos de nuit avec glaçon au premier plan :love:
Je repars dans la nuit vers 1 spot ou dormir ... pas facile la nuit
http://reho.st/self/b0f712a4bee32d2fef2275a86df08746cb95f9a5.jpg
je fini par trouver un coin à l'abri du vent, derrière un rocher.

 

JOUR 8:
Le matin au réveil .... surprise !
http://reho.st/self/18a0cd876823c18bd72341e21e785b471a4b5848.jpg
photos, petit-dej et go au lac de Fjallsarlon
Ensuite go to Skaftafell, je choisi la ballade la plus facile et la plus plane possible ... la marche est interminable !
C'est là que je croise le fameux piaf alpin d'islande ;)
Le spectacle à l'arrivée au glacier est magnifique !!! montagnes, glacier, icebergs, le tout qui se reflète dans un lac gelé, juste recouvert d'eau pour l'effet miroir (une des tofs postées en teaser !)
Je me fait un pote japonnais qui vit à New-York, et qui me tient compagnie au retour, le chemin parait moins long du coup :)
repas du midi vers 18h/18h30 et go to la guesthouse Thykkvibær Guesthouse !
Nickelle, en pleine campagne (même avec le vent ça sent la ferme !), grande maison avec 8 chambres .... et je suis tout seul ?!
Tout cet espace et je dors dans un placard
http://reho.st/self/affccef4c447c815dbd4d09b0dfc3dae8e499bbd.jpg
peu importe, ça fait du bien de se balader en calebar !

 

JOUR 9:
temps de merde, je profite du logement et se décolle tard, vers 11h30 !
Je ballade un peu sur le site de Fjadrargljufur, impressionnant ! super beau ... mais il fait un grave temps de merde :(
J'enfile mon burk-way
http://reho.st/self/d976b95084cde3275dac4243cadf721bb0629141.jpg
et je profite du site.
Je prends la route de Vik, je mange vers 15h30 et fait 1 peu de shopping.
Temps de merde, il fait nuit à 16h30 :(
Je vais manger au restaurant de Skogafoss (pas mal d'ailleurs !) et je retourne vers Vik pour passer la nuit au cap Dyrholaey.
Encore un vent de ouf, la voiture bouge dans tous les sens et ça fait un bruit pas possible ... et ça caille !
Je me dis que j'aurais peut-être été plus confortable là-dedans
http://reho.st/self/05ead970cd100f9f75677a8d7ee132a9b7c5c083.jpg

 

JOUR 10:
dernier jour du roadtrip !
Superbe matinée avec lumière d'entre 2 orages au cap Dyrholaey !
Tellement de vent que j'ai du mal à tenir le boitier !! Je peux me laisser porter dessus et faire des bons de cosmonautes :D
Je repars vers Skogafoss, prend le petit dejeuner dans la baraque qui sert de chiottes, douche, éviers pour la vaisselle.
Y'a foule de touriste, ça surprend un peu !
Je pars ensuite pour la dernière cascade, Seljalandsfoss !
Y'a du monde et tout, mais ça reste assez impressionnant de passer derrière cette cascade !
Le temps reste gris, avec pluie intermittente.
Je prends la route pour la CB Guesthouse de Keflavik. Je passe par le sud histoire d'en profiter un peu. J'ai juste le temps d'apprécier le vent force 120 au bord de l'océan !
Il fait vite nuit, et je ne vois plus les paysages.
Comme La CB Guesthouse est vide (dernière chambre qu'ils disaient sur booking ...), et que le proprio a celle d'en face, il n'a pas mis en route le chauffage et tout juste pour moi et me loge en face donc.
Encore un truc nickel, propre et confortable, pas trop de monde !
Rangement de tout mon barda dans les valises  :sweat:
http://reho.st/self/8db4bcae065db48a5d9b872d4e335c859fe5dc89.jpg
http://reho.st/self/005c22c40b0f5b0a354ed5198addfde52e9bd071.jpg

 

JOUR 11:
décollage à 7h40 !
Je rends la voiture ... nickelle !
Elle a été lavé par la pluie des 2 derniers jours.
Je demande au type de l'agence si il peut me déposer à l’aéroport, no problemo !
Sécurité, dutty-free, embarquement .... retour à Paris à 12h !
Avec mon histoire de guibole, la famille est venue me chercher :)

 

Pour la petite histoire, j'ai trouvé 1 porte-feuille au cap Dyrholaey, un thailandais. Visa + carte d'identité, un peu de thune thaï.
Pas de numéro de téléphone.
Ma frangine laisse un message à 2 gars ayant le même nom sur google+ / FB ... pas de nouvelles, je laisse le portefeuille à l'aéroport.
Le gars fini par nous contacter, il est à Gullfoss, mais je suis déjà rentré !
il m'envoie 1 message 2 jours plus tard avec 1 photo de lui à l'aéroport avec son portefeuille  :)
Depuis j'ai mis mon numéro de téléphone dans mon portefeuille  :lol:

 

THE END

 

Voila, fin de l'histoire Islandaise !
Je reviendrai sur le roadtrip avec les photos quand je pourrais rester sur l'ordi plus de 10min ;)

 

Côté photo justement ... c'est un pays pas évident du tout à mettre en boite !
Le ciel est souvent gris / brumeux, lumineux quand même. Le sol est lui très sombre.
le vent et la pluie posent aussi problème, on a vite fait de faire du flou de bougé ! il faut essuyer le filtre (ou l'objo) sans arrêt ! Les chiffons sont vites crades !
J'avais hésité à prendre du filtre dégradé, mais franchement avec le vent/pluie .... pas sur que ce soit facile à utiliser !
J'ai fait quelques trucs aux filtres nd400/nd1000, mais toujours difficile à cause de ce fichu vent !!!

 

Par contre, j'en ai pris vraiment plein, plein les yeux !!!
On doit se dire "incroyable", "impressionnant", "qu'on a vu le plus beau truc de l'islande (du monde ?)", tous les 1/4 d'heure !!! j'exagère à peine !
Et même quand on va pisser on en prend plein les mirettes avec les aurores !
Ce pays est hyper dépaysant, dépaysant à l’intérieur de lui même, j'ai eu l'impression de changer de pays plusieurs fois ! Et seulement à 4h de Paris !
Mon kiff aura été de prendre vraiment mon temps ... j'ai vu souvent des gens arriver, prendre la photo du spot et repartir 5min après !
Exactement ce que je ne voulais pas faire !
Mon seul regret sera pour le site de Kirkjufellsfoss ! Il me manquait 1 jour pour le faire :)
Je n'ai pas fait non plus le "golden circle" ... moins de regret, y'a trop de touristes ! ce sera pour une prochaine, en famille :)
Le nord, nord/est est vraiment l'endroit qui m'a le plus botté, hyper sauvage et désertique ! Et en plus il y fait souvent un temps plus sec et moins nuageux (tout comme me l'avait décrit Zourgol ;) )!
Après, pour une première fois, il faut quand même voir le sud je pense :)

 


 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par CRBR le 08-11-2016 à 18:50:02

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5754794
Alkinos
Posté le 05-11-2016 à 18:26:49  profilanswer
 

:jap: good trip:)

n°5754826
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-11-2016 à 20:37:53  profilanswer
 

Merci pour le cr !  :love:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5754832
Bourla
Posté le 05-11-2016 à 20:52:45  profilanswer
 

Merci pour le CR très complet !  
AMA, tu vas pas tardé à avoir envie d'y retourner...

n°5754908
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-11-2016 à 11:12:28  profilanswer
 

beau compte rendu bien complet et détaillé. :jap:
Lors de mon séjour, je n'ai jamais eu de vent
ce pays est vraiment magique et donne envie d'y retourner :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 11:12:28  profilanswer
 

n°5754920
CRBR
serial editor
Posté le 06-11-2016 à 11:43:24  profilanswer
 

:jap:

 

tu y étais quand déjà Db ?

 

clair, j'ai déjà envie d'y remettre les pieds  [:flagadadim]
Au début j'étais quand même content de rentrer, en plus de ma jambe, j'ai quand même pas beaucoup/bien dormis et les journée de crapahute dans le froid/humidité/vent, ça fini pas fatiguer un peu.
Je me suis alors rendu compte à quel point c'était calme chez moi  [:tinostar]
Mais là ça fait une semaine, ou je suis cloué chez moi en plus ... ça commence à faire des fourmis dans les doigts de pieds :D

 

J'ai ajouté la carte maps du trajet (quasi complet mais on ne peut pas mettre 12000 étapes :( )
N'hésitez pas si vous vous voulez des détails .... j'avais cherché pour préparer mon trip, je n'avais trouvé beaucoup de CR sur un voyage fin octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 06-11-2016 à 11:44:36

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5754925
GnomoVTT
Posté le 06-11-2016 à 12:05:23  profilanswer
 

super le CR :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5754938
CRBR
serial editor
Posté le 06-11-2016 à 12:52:28  profilanswer
 

:jap: :jap: les gens :)

 

ça ne valait peut-être pas le coup de le citer par contre  :D
Je ferais surement des mises à jour au fur et à mesure que certains trucs me reviendront ... mais l'essentiel est là :)


Message édité par CRBR le 06-11-2016 à 12:52:49

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5754942
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-11-2016 à 13:02:57  profilanswer
 

CRBR a écrit :

:jap:
 
tu y étais quand déjà Db ?


en juin. j'avais calculé pour être à akureyri au moment du solstice au milieu du séjour.
l'avantage, comme je suis du matin, je partais le matin vers 6h et c'est très calme sur les routes et dans les sites.
j'ai fait tout le séjour en auberge de jeunesse et ça me convient tout à fait bien mieux que la voiture


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5755073
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-11-2016 à 00:12:11  profilanswer
 

Super le CR.
Ça donne trop envie d'y retourner et de voir les photos.
Je pense que je vais resigner pour mars à plusieurs.
Le top serais à 6 en 2 voitures.
 
En tout cas sacré courage pour dormir aussi longtemps dans la voiture :o


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5756969
CRBR
serial editor
Posté le 11-11-2016 à 19:26:47  profilanswer
 

pour les fans, un reportage sur le foot de boue, et aussi l'islande et les islandais :
 
https://tv-programme.com/360-geo_do [...] ue_e411268
 
et sinon quelques photos du début du périple :)
 
http://conceptphoto.free.fr/2016/is/IMG_0046.jpg
 
http://conceptphoto.free.fr/2016/is/IMG_0131.jpg
 
http://conceptphoto.free.fr/2016/is/IMG_0216.jpg
 
http://conceptphoto.free.fr/2016/is/IMG_0241.jpg
 
 :hello:


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5756973
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-11-2016 à 19:31:05  profilanswer
 

il y a redite :D
la 2 & la 4 vont toujours très bien [:yeah]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5757217
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 13:27:36  profilanswer
 

Merci CRBR ! Ca donne envie toutes vos photos.
Avec madame, on a réservé le vol pour 10 jours en février.
 
Maintenant on réfléchit en détails aux choses qu'on aimerait faire/voir (c'est surtout voir des magnifiques choses en l’occurrence  :love: )
 
Pour l'instant on se retrouve avec ces points d’intérêts (ça changera surement, pour l'instant on met tout ce qu'on aime  :D ) :
http://reho.st/medium/self/b0e21508795a828ca73d3ea3db3e112af50bee10.png
 
Et la question majeure qu'on se pose actuellement est au niveau de l'hébergement.
On pensait partir sur des hôtels ou plutôt guesthouses mais vu le tarif et le coté pratique, on se demande si c'est pas préférable de louer un gros 4x4 (un peu comme CRBR) pour dormir dedans dans un camping.
Je me demande si ça se fait bien au mois de Février ou si les nuits ne sont pas trop fraîches (même si on sera équipé en duvet, sac de couchage!)
 
D'ailleurs j'ai un peu peur niveau timing aussi pour aller dans le nord mais ça a l'air tellement beau...  :cry:


Message édité par kakashii le 13-11-2016 à 13:28:27
n°5757239
alb
Chaotic Good
Posté le 13-11-2016 à 15:04:28  profilanswer
 

Dormir dans la bagnole, faut le mental qui va avec quand même, surtout en période fraiche, c'est quand même plus reposant un vrai lit et surtout une vraie douche bien chaude.
 
Si t'as un doute, je prendrai quand même au moins plusieurs nuits en guesthouses pour couper.

n°5757241
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 15:10:23  profilanswer
 

Ouais, petit à petit je me dis que ça va être compliqué :D Ou alors juste pour quelques nuits du séjour.

n°5757244
alb
Chaotic Good
Posté le 13-11-2016 à 15:27:25  profilanswer
 

En plus si tu prend le 4x4 uniquement pour dormir, et pas pour aller sur des F roads (impossible en février de toute façon non ?), le surcoût rend le truc complétement pas interessant.

n°5757246
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 15:37:12  profilanswer
 

La 35 pour aller à Gulfoss est tranquille comme route ?
Du coté de la péninsule de Snaefellsjoekull, y'a quelques F roads aussi
 
Sinon en 4x4, y'a le Suzuki Jimmy qui est à 460€ pour 10j avec ça en assurance  

  • Collision damage waiver
  • Gravel protection
  • Theft protection

n°5757249
alb
Chaotic Good
Posté le 13-11-2016 à 15:56:29  profilanswer
 

Ouais enfin dormir dans un Jimmy... :D

n°5757250
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 15:57:15  profilanswer
 

Ah ouais nan ça c'est dans le cas où on ne dort pas dedans :o

n°5757252
alb
Chaotic Good
Posté le 13-11-2016 à 16:11:07  profilanswer
 

Tu me rassures :D

n°5757257
CRBR
serial editor
Posté le 13-11-2016 à 16:20:46  profilanswer
 

:jap:

 

pour moi le pb du Jimny c'était l'autonomie !
et au final, je n'aurai jamais eu assez de place !
Y'a des camping-cars ou kangoo aménagée, mais en février ça doit être tendu quand même ... et puis payer plus cher pour au final finir à l'hotel c'est les boules :)
sinon y'a les auberges de jeunesses ...

 

j'sais pas, mais tu dois pouvoir envisager de rester bloquer 2/3 jours à cause du temps par exemple ... dans un duster tu dois trouver le temps long quand même :D

 

Sinon, toutes les F seront fermées. Après j'ai quand même bien apprécié le 4x4 sur certaines routes !


Message édité par CRBR le 13-11-2016 à 16:21:53

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5757258
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 16:29:45  profilanswer
 

Ah ouais toutes les F sont fermées sans exception ? Inaccessible même en 4x4 ?
Ca va faciliter l'organisation si c'est le cas :p


Message édité par kakashii le 13-11-2016 à 16:30:04
n°5757259
CRBR
serial editor
Posté le 13-11-2016 à 16:35:56  profilanswer
 

je ne suis pas spécialiste, mais pour moi quand c'est fermé c'est fermé ! même en 4x4 !!
et à moins d'un climat exceptionnellement chaud, et encore les rivières auront un niveau trop élevées pour les traverser, ne compte pas dessus !


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5757278
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 19:00:35  profilanswer
 

Ouais de toute façon je viens de commencer mon planning et je pense pas en prendre.
 
!! work in progress !!  :)  
 
J1 - Aeroport -> Reykjavik
J2 - Cercle d'or
J3 - Haifoss -> Seljalandsfoss -> Seljavellir -> Skogafoss
J4 - Dyrholaey -> Vik -> Fjaðrárgljúfur -> Kirkjubæjarklaustur -> Skaftafell
J5 - Jokulsarlon -> Diamond beach -> Hofn
J6 - Hengifoss -> Egilsstadir -> Selfoss -> Myvatn (plus grosse journée de route : 6h sans compter les aléas)
J7 - Godafoss -> Akureyri -> Hvitserkur
J8 - Kirkjufell -> Arnastapi -> Ytri Tunga Beach
J9 - Reykjavik -> Kleifarvatn -> Blue Lagoon
J10 - Aeroport à 6h du mat  :o  
 
ce qui nous donne  
 
http://reho.st/preview/self/8be0c6aa3ee068aec746960bd5403f0f3b80c1f0.png
 
Je me demande si c'est pas trop chargé  [:il a ri 8]

n°5757302
CRBR
serial editor
Posté le 13-11-2016 à 20:31:58  profilanswer
 

ça me parait bien rempli aussi !

 

A choisir je ferai plutôt le blue lagon de Myvatn : moins cher, moins de monde, pas besoin de réserver  ... peut-être moins "blue" aussi, moi j'y étais de nuit :)

 

ça donne quoi la durée du jour à cette période ?
J'avais pas pris ce paramètre en compte quand j'avais réservé en Mai pour Octobre  .... au final, les jours ou le ciel est bas ta journée est finie à 16h30 :(


Message édité par CRBR le 13-11-2016 à 20:32:37

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5757321
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 21:34:57  profilanswer
 

il fait jour jusqu'à 18h environ d'après ce que j'ai lu

n°5757323
CRBR
serial editor
Posté le 13-11-2016 à 21:39:05  profilanswer
 

perso j'ai zappé la partie "est", il me manquait une journée pour pouvoir la faire !
Pourtant je voulais le voir ce spot de Kirkjufellsfoss !

 

Sinon, prévois de pouvoir faire le tour dans l'autre sens, pour t'adapter à la météo.
Et il me semble qu'il faut réserver pour le blue lagoon de Reyk' ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 13-11-2016 à 21:39:58

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5757326
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 13-11-2016 à 21:41:45  profilanswer
 


 
J aime bien la 3 ,)
La suite ,)


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5757329
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 21:47:14  profilanswer
 

CRBR a écrit :

perso j'ai zappé la partie "est", il me manquait une journée pour pouvoir la faire !
Pourtant je voulais le voir ce spot de Kirkjufellsfoss !
 
Sinon, prévois de pouvoir faire le tour dans l'autre sens, pour t'adapter à la météo.
Et il me semble qu'il faut réserver pour le blue lagoon de Reyk' ;)


 
ouest tu veux dire ? il parait qu'elle est top cette péninsule, c'est compliqué de retirer des choses  :sweat:

n°5757330
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 13-11-2016 à 21:47:57  profilanswer
 

Il faut augmenter le nombre de jour alors ,)


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5757333
kakashii
Posté le 13-11-2016 à 21:51:45  profilanswer
 

j'aimerais bien ! Je suis déjà passé de 7 à 10 9 (avion du retour à 7h)  :D


Message édité par kakashii le 13-11-2016 à 21:58:18
n°5757334
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-11-2016 à 21:56:53  profilanswer
 

c'est la péninsule que j'ai le moins aimé pendant mon séjour, probablement parce que je l'ai parcouru le jour où il a fait le plus de pluie et donc je n'ai vu aucun sommet.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5757366
CRBR
serial editor
Posté le 14-11-2016 à 08:22:02  profilanswer
 

kakashii a écrit :

 

ouest tu veux dire ? il parait qu'elle est top cette péninsule, c'est compliqué de retirer des choses  :sweat:

 
zourgol a écrit :

Il faut augmenter le nombre de jour alors ,)

 

+1 :D

 


bah oui, mais tu ne peux pas tout faire !
avec 11 jours, et 9 jours sur la route, c'était pas de trop. Pour faire cette péninsule, il me fallait 1 jours de plus.
Et encore, moi la route était noire quasi 95% du trajet ! Je n'ai eu qu'un peu de route verglacée entre Myvatn et Hengifoss. Là tu ne roules plus à 90km :D

 


Le jour où je suis parti de Myvatn pour aller vers Hengifoss, je n'ai fait que ça et un peu la zone du Krafla où je dormais.
L'aller retour à la cascade prend pas mal de temps (dans les 2h, ça grimpe bien, ça glisse, photos), plus la route + les arrêts ....

 

Après, y'a aussi des gens qui s'arrêtent au parking, voient vaguement la 1ere cascade de loin, à la limite s'en approche, mais peu vont jusqu'au bout !
Idem pour les volcans, Jokulsarlon, etc ... j'ai vu foule de gens arriver, faire 5min de photos selfies et repartir.
Enfin moi ce n'est pas ma conception ;)

 

Pour cette période de l'année, prévois les crampons en acier amovibles si tu veux balader près des cascades ;)
ça coute dans les 15/20€ (j'ai mis un lien dans mon CR)

 

Et sinon, +1 avec DB aussi, la météo influe aussi beaucoup sur le vécu, c'est clair !


Message édité par CRBR le 14-11-2016 à 08:22:51

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5757478
kakashii
Posté le 14-11-2016 à 11:58:09  profilanswer
 

Carrément d'accord, je souhaite pas arriver, prendre une photo et repartir ;)  
D'ailleurs ma J5 n'a pas trop de route pour bien profiter de Jokulsarlon et du coin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR