Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5735373
lumi
Posté le 13-09-2016 à 09:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zourgol a écrit :

Tres chouette, je fais un peu de pub ,)

Des sites interessants pour le trajet :

Météo Solaire : http://www.solarham.net/index.htm
Compte Tweeter pour les activités aurorales (pour la Norvège mais donne une bonne idée) : https://twitter.com/AuroralActivity

Météo (site très complet plusieurs modèles et vision des nuages des différentes altitudes) : http://en.vedur.is/

Lien direct
Hirlam model : http://en.vedur.is/weather/aviatio [...] lam-model/
ECMWF model : http://en.vedur.is/weather/aviatio [...] mwf-model/
Radar : http://en.vedur.is/weather/aviatio [...] g=radarsat
animation radar : http://fr.allmetsat.com/images/met [...] d-anim.php

Webcam temps réelle pour se donner une idée : http://www.livefromiceland.is/

sans pretention aucune...voila la mienne faite en qq minutes..mon tout premier montage. soyez indulgent :D

https://www.youtube.com/watch?v=g3W_ixi2ivM

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 09:23:00  profilanswer

n°5735755
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 13-09-2016 à 23:47:45  profilanswer

Pour vous donner une idée le trajet lors de ma chasse aux aurores boréales de mars :
https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] e2hbKu4i-Q

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5735922
CRBR
serial editor
Posté le 14-09-2016 à 15:01:31  profilanswer

:jap: pour tous ces liens et les infos les gars :)

sacrée périple Zourgol :à

Message édité par CRBR le 14-09-2016 à 15:04:48

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5740604
dju ju
Stand clear
Posté le 26-09-2016 à 15:02:12  profilanswer

Bonjour !

Bon ça y est on se décide avec Mr, on va très probablement y partir en juin, mais voilà j'ai un très légère inquiétude alors que je commence à préparer le circuit...

Je suis allergique aux poissons et aux crustacés, je vais survivre ? :o

On vous l'avez pas faites celle là de question hein :whistle:

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5740610
GnomoVTT
Posté le 26-09-2016 à 15:10:15  profilanswer

dju ju a écrit :

Bonjour !

Bon ça y est on se décide avec Mr, on va très probablement y partir en juin, mais voilà j'ai un très légère inquiétude alors que je commence à préparer le circuit...

Je suis allergique aux poissons et aux crustacés, je vais survivre ? :o

On vous l'avez pas faites celle là de question hein :whistle:

oui aucun problème, ils préfèrent les burgers au poisson :o

mais en juin, vous voulez faire quoi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°5740626
dju ju
Stand clear
Posté le 26-09-2016 à 15:28:40  profilanswer

Je suis entrain d'éplucher le topic, les circuits déjà proposé, etc je n'ai rien fixé pour le moment mais je sais que pour les aurores boréales c'est mort :o

Pourquoi, mauvais moment pour y aller ? J'avais cru comprendre que c'était la période où certaines routes rouvraient et on essai d'éviter les vacances scolaires...

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5740629
GnomoVTT
Posté le 26-09-2016 à 15:30:03  profilanswer

dju ju a écrit :

Je suis entrain d'éplucher le topic, les circuits déjà proposé, etc je n'ai rien fixé pour le moment mais je sais que pour les aurores boréales c'est mort :o

Pourquoi, mauvais moment pour y aller ? J'avais cru comprendre que c'était la période où certaines routes rouvraient et on essai d'éviter les vacances scolaires...

voila, si tu comptes sur la réouverture des routes intérieur, c'est mort.
C'est plutôt début juillet, et encore, ca dépend des années.

C'est pour ca que je demande si tu t'orientes sur "pas les pistes interieur", c'est bien car moins cher/fréquenté à cette période :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5740634
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-09-2016 à 15:33:46  profilanswer

Quand j'y suis allé il y a 3 ans en juin c'était bon pour une bonne partie des routes intérieures, mais dans le doute il vaut en effet mieux prévoir des alternatives, et si on fait le tour de l'île se renseigner au fur et à mesure, parfois à quelques jours près c'est encore en cours de rétablissement.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5740643
dju ju
Stand clear
Posté le 26-09-2016 à 15:40:04  profilanswer

Pas forcement prendre les routes intérieures non, à part pour Geysir/Gullfoss mais peut être pas jouable du coup ? J'ai lu que certains conseillent le sud et l'ouest pour 10 jours, bon j'ai des proches qui me disent aussi qu'il y a des choses au nord à ne pas rater du coup je suis entrain de tout compiler en mode google doc et je vais choisir en fonction ;)

Après je ne sais pas si ça vous a fait ça en préparant et partant de limite de rien, mais j'ai tendance à confondre tous les lieux c'est atroce j'ai beaucoup de mal avec les noms :D

J'ai d'ailleurs cherché certain nom de lieux en phonétique et pas trouvé j'utiliserai donc le premier post pour faire ma "traduction" maison :o

---------------
n°5740655
GnomoVTT
Posté le 26-09-2016 à 15:56:07  profilanswer

dju ju a écrit :

Pas forcement prendre les routes intérieures non, à part pour Geysir/Gullfoss mais peut être pas jouable du coup ? J'ai lu que certains conseillent le sud et l'ouest pour 10 jours, bon j'ai des proches qui me disent aussi qu'il y a des choses au nord à ne pas rater du coup je suis entrain de tout compiler en mode google doc et je vais choisir en fonction ;)

Après je ne sais pas si ça vous a fait ça en préparant et partant de limite de rien, mais j'ai tendance à confondre tous les lieux c'est atroce j'ai beaucoup de mal avec les noms :D

J'ai d'ailleurs cherché certain nom de lieux en phonétique et pas trouvé j'utiliserai donc le premier post pour faire ma "traduction" maison :o

geysir c'est toute l'année, c'est bitumé :jap:

Pour l'ouest, faut un 4x4, je conseillerais pas pour une première fois, sauf à vraiment passer à coté des classiques.

Message édité par GnomoVTT le 26-09-2016 à 15:56:23

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 15:56:07  profilanswer

n°5740657
dju ju
Stand clear
Posté le 26-09-2016 à 16:03:13  profilanswer

Donc ne pas faire les fjords et Vatnsnes, où peut être y aller en gros directement ?

On comptait prendre un 4x4 mais je note le conseille même si je demanderai bien pourquoi :)

---------------
n°5740665
GnomoVTT
Posté le 26-09-2016 à 16:12:26  profilanswer

dju ju a écrit :

Donc ne pas faire les fjords et Vatnsnes, où peut être y aller en gros directement ?

On comptait prendre un 4x4 mais je note le conseille même si je demanderai bien pourquoi :)

Juste que les classiques sont à faire, et qu'en 10 jours, tu pourras pas tout faire :D
Et c'est déjà tellement dépaysant :love:

Faut prendre le temps :d

---------------
Mon 500px & flick R

n°5740698
Alkinos
Posté le 26-09-2016 à 16:59:24  profilanswer

dju ju a écrit :

check mon CR, ca peut te donner des idées sur 10 jours! :hello:

n°5740765
dju ju
Stand clear
Posté le 26-09-2016 à 19:50:16  profilanswer

Alkinos a écrit :

check mon CR, ca peut te donner des idées sur 10 jours! :hello:

Je regarde ça, ainsi que les autres et je reviens avec plein de question  :jap:

---------------
n°5740917
dju ju
Stand clear
Posté le 27-09-2016 à 10:41:19  profilanswer

Grosse question de noob encore, je suis entrain de comparer les prix entre juin et septembre pour essayer de voir landmanalaugar mais sur les sites de location je n'arrive pas à voir les tarifs sauf Geysir, un an c'est leur limite ? :o  

Pourtant j'ai cherché début septembre c'est à moins d'un an, ou alors c'est déjà plein ?... j'ai poussé le "vice" jusqu'à testé novembre 2017 j'ai les mêmes affichage étranges sur http://www.reykjavikrentacar.is/

Merci

---------------
n°5741010
dju ju
Stand clear
Posté le 27-09-2016 à 13:53:30  profilanswer

Bon du coup j'ai la réponse au cas où ça le fasse à d'autre :

Ils n'ont pas encore chargé les grilles de tarifs pour ces dates mais ils m'ont renvoyés vers leur autre site dont les grilles sont à jours : https://www.icelandcarrental.is

Voilà :)

---------------
n°5741019
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 27-09-2016 à 14:11:34  profilanswer

Pour les locations de véhicules, blue car rental :)
Très bonne réputation et tarification intéressante :jap:

n°5741022
dju ju
Stand clear
Posté le 27-09-2016 à 14:18:54  profilanswer

Pas de véhicule dispo à part le mini bus à ces dates mais merci pour l'info  :jap:

---------------
n°5741028
Alkinos
Posté le 27-09-2016 à 14:33:07  profilanswer

Bizarre qu'il n'y ait plus de disponibilité pour juin...envoie leur un email à mon avis

n°5741032
dju ju
Stand clear
Posté le 27-09-2016 à 14:40:14  profilanswer

Sur septembre 2017, sur juin je n'ai pas regarder chez blue pour l'instant :)

Mais peut être qu'ils ont le même "problème" de grille de tarif pas encore définie.

---------------
n°5741242
Bourla
Posté le 27-09-2016 à 22:21:07  profilanswer

n@thou a écrit :

Pour les locations de véhicules, blue car rental :)  
Très bonne réputation et tarification intéressante :jap:

+1 (je suis passé par eux 3 fois)

n°5741273
dju ju
Stand clear
Posté le 28-09-2016 à 08:59:34  profilanswer

Du coup j'ai comparé et blue est plus cher en juin que reykjavikrentacar, et pas de dispo en septembre je crois que c'est vite vu ;)

---------------
n°5741445
cisko
Posté le 28-09-2016 à 14:30:04  profilanswer

dju ju a écrit :

Du coup j'ai comparé et blue est plus cher en juin que reykjavikrentacar, et pas de dispo en septembre je crois que c'est vite vu ;)

c'est ceux qu'on avait prit, RAS, voiture neuve & pas de mauvaise surprise après la remise du véhicule (logique vu que la caisse n'avait rien mais bon... utile à préciser vu le nombre de voleurs sur le marché de la location :/ )

agence à 200m de l'aéroport , remise de la caisse en déposant les cléfs dans une boite aux lettre  

après c'était cher oui, 440€/sem pour une Hyundai i10 essence mais ca roulait étonnamment bien, même sur les petites routes pleines de nids de poule à 80km/h :D

n°5741542
dju ju
Stand clear
Posté le 28-09-2016 à 15:47:45  profilanswer

:jap:  
Et visiblement ils ne sont pas forcement les plus cher, de toute façon quelque soient le véhicule c'est un très gros budget.

Bon voici une première ébauche, pour un départ tout début septembre finalement.

Je sais j'ai "un peu" chargé le programme mais bon ça fera une base pour échanger et me dire ce qui est réalisable ou non :)

A noter que nous ne sommes pas de gros gros randonneurs, mais qu'on va essayer d'en faire tout de même un peu (d'où landmannalaugar :o ) on y va pas pour rester dans le 4x4 !

J01 : Reykjavik - Dodo : Reykjavik  
J02 : Thingvellir, Kerið, Laugarvatn, Geysir, Gullfoss Falls - Dodo : ? - Distance :139
J03 : Landmannalaugar - Dodo : Landmannalaugar Distance : dépend du dodo précédent :o
J04 : Landmannalaugar, Hella - Dodo : Hella Distance : 90
J05 : Seljalandsfoss, Skógafoss, Skógar, Vík , Dyrhólaey Arch- Dodo : Vík - Distance : 100
J06 : Kirkjubæjarklaustur, Skaftafell, Svartifoss, Fjallsárlón, Jökulsárlón - Dodo : ? - Distance : 191
J07 : Jökulsárlón, Höfn, Djúpivogur - Dodo : Djúpivogur - Distance : 184
J08 : Fáskrúðsfjörður, Egilsstaðir, Seyðisfjörður, Mjóifjörður - Dodo : Egilsstaðir - Distance : 243
J09 : Dettifoss, Asbyrgi, Húsavík - Dodo : Húsavík - Distance : 239
J10 : Hverfjall, Leirhnjúkur, Víti, Námafjall, Mývatn, Góðafoss, Akureyri - Dodo : Akureyri - Distance : 183
J11 : Akureyri, Reykjavik - Dodo : Reykjavik- Distance : 359      
J12 : départ                

Les questions qui me viennent comme ça :
- Où dormir pas trop loin de Landmannalaugar histoire d'y partir le matin et réduire le temps passé sur la route et en profiter un max. J'ai cru lire Hella mais peut être y a t il plus proche, et en rajoutant pas trop de distance au trajet de la veille ?
- Où dormir à proximité de Jökulsárlón ? L'idée étant de le voir le soir et le matin comme j'ai pu le voir en conseil sur le topic :o
- Pas mal de route le J08 notamment sur les F96, F955, F92, F953 et F93 ? En dehors de fermeture ponctuelles évidement, ces routes ne sont pas trop dures ? Je n'ai pas eu l'impression en faisant mais recherche mais bon... un confirmation ne fait pas de mal :)
- J09 de nouveau pas mal de route et là encore une partie de piste notament la F864 (choisie car elle semble plus large :o ), jouable ou trop trop chargé ?
- J10, me semble un peu chargé aussi mais par rapport à d'autre retour j'ai l'impression que c'est jouable
- J11 j'ai juste mis le retour vers Reykjavik mais y a-t-il des point d'intérêt à ne pas raté (en dehors de l'arrêt photo toutes les 500m évidement ? :o ). J'étais tentée d'y mettre un croché vers Snaefellsnes mais peut être cela sera vraiment un trop long crochet ?

On peut éventuellement se rajouter une journée, à voir...

La carte pour que vous disiez que ça fait trop de distance pour vous donner une idée :whistle: http://tinyurl.com/h23bgvr

Voilà n'hésitez donc pas à démonter tout ça maintenant :whistle:

---------------
n°5741549
CRBR
serial editor
Posté le 28-09-2016 à 16:02:44  profilanswer

dju ju a écrit :

attention aux garanties qui sont pratiquement tout incluse avec blue .... je ne sais pas pour reykjavikrentacar

---------------
n°5741554
cisko
Posté le 28-09-2016 à 16:16:33  profilanswer

dju ju a écrit :

pour moi, l'idéal reste le camping, de façon à être totalement libre sur l'itinéraire et à l'adapter aux envies du moment (et surtout à la météo !!!)

quand on est arrivé, en tête on comptait partir vers le NO mais les prévisions météos étaient bof >> on est parti complètement de l'autre côté et on a eu du "beau" temps tout le long  :love:

avec le guide de rando qui va bien of course

Message édité par cisko le 28-09-2016 à 16:16:51
n°5741567
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-09-2016 à 17:10:43  profilanswer

dju ju a écrit :

Et visiblement ils ne sont pas forcement les plus cher, de toute façon quelque soient le véhicule c'est un très gros budget.

Bon voici une première ébauche, pour un départ tout début septembre finalement.

Je sais j'ai "un peu" chargé le programme mais bon ça fera une base pour échanger et me dire ce qui est réalisable ou non :)

A noter que nous ne sommes pas de gros gros randonneurs, mais qu'on va essayer d'en faire tout de même un peu (d'où landmannalaugar :o ) on y va pas pour rester dans le 4x4 !

J01 : Reykjavik - Dodo : Reykjavik  
J02 : Thingvellir, Kerið, Laugarvatn, Geysir, Gullfoss Falls - Dodo : ? - Distance :139
J03 : Landmannalaugar - Dodo : Landmannalaugar Distance : dépend du dodo précédent :o
J04 : Landmannalaugar, Hella - Dodo : Hella Distance : 90
J05 : Seljalandsfoss, Skógafoss, Skógar, Vík , Dyrhólaey Arch- Dodo : Vík - Distance : 100
J06 : Kirkjubæjarklaustur, Skaftafell, Svartifoss, Fjallsárlón, Jökulsárlón - Dodo : ? - Distance : 191
J07 : Jökulsárlón, Höfn, Djúpivogur - Dodo : Djúpivogur - Distance : 184
J08 : Fáskrúðsfjörður, Egilsstaðir, Seyðisfjörður, Mjóifjörður - Dodo : Egilsstaðir - Distance : 243
J09 : Dettifoss, Asbyrgi, Húsavík - Dodo : Húsavík - Distance : 239
J10 : Hverfjall, Leirhnjúkur, Víti, Námafjall, Mývatn, Góðafoss, Akureyri - Dodo : Akureyri - Distance : 183
J11 : Akureyri, Reykjavik - Dodo : Reykjavik- Distance : 359      
J12 : départ                

Les questions qui me viennent comme ça :
- Où dormir pas trop loin de Landmannalaugar histoire d'y partir le matin et réduire le temps passé sur la route et en profiter un max. J'ai cru lire Hella mais peut être y a t il plus proche, et en rajoutant pas trop de distance au trajet de la veille ?
- Où dormir à proximité de Jökulsárlón ? L'idée étant de le voir le soir et le matin comme j'ai pu le voir en conseil sur le topic :o
- Pas mal de route le J08 notamment sur les F96, F955, F92, F953 et F93 ? En dehors de fermeture ponctuelles évidement, ces routes ne sont pas trop dures ? Je n'ai pas eu l'impression en faisant mais recherche mais bon... un confirmation ne fait pas de mal :)
- J09 de nouveau pas mal de route et là encore une partie de piste notament la F864 (choisie car elle semble plus large :o ), jouable ou trop trop chargé ?
- J10, me semble un peu chargé aussi mais par rapport à d'autre retour j'ai l'impression que c'est jouable
- J11 j'ai juste mis le retour vers Reykjavik mais y a-t-il des point d'intérêt à ne pas raté (en dehors de l'arrêt photo toutes les 500m évidement ? :o ). J'étais tentée d'y mettre un croché vers Snaefellsnes mais peut être cela sera vraiment un trop long crochet ?

On peut éventuellement se rajouter une journée, à voir...

La carte pour que vous disiez que ça fait trop de distance pour vous donner une idée :whistle: http://tinyurl.com/h23bgvr

Pourquoi vous tournez dans ce sens là ? Y'a une raison particulière ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°5741570
dju ju
Stand clear
Posté le 28-09-2016 à 17:13:40  profilanswer

Prendre le moins de risque possible avec une éventuelle fermeture des routes pour Landmannalaugar :o

---------------
n°5741589
dimidimi
Posté le 28-09-2016 à 18:54:12  profilanswer

question, si vous devez choisir une bonne periode pour voir les aurores, vous iriez quand ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1066_1.htm
n°5741604
GnomoVTT
Posté le 28-09-2016 à 20:18:00  profilanswer

dimidimi a écrit :

question, si vous devez choisir une bonne periode pour voir les aurores, vous iriez quand ?

Tout un hiver :o

Sinon mi février c'est bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5741605
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 28-09-2016 à 20:32:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tout un hiver :o

Sinon mi février c'est bien :)

On en a vu en mars, en novembre et début septembre. Tant qu'il peut faire nuit et ciel dégagé tu pourras en voir.

n°5741644
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 29-09-2016 à 00:32:29  profilanswer

maintenant ,)

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5741647
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 29-09-2016 à 01:30:05  profilanswer

Yep, j'ai lu que Reykjavík allait même éteindre l’éclairage public cette nuit...

n°5741663
dju ju
Stand clear
Posté le 29-09-2016 à 08:40:52  profilanswer

Du coup pas d'autres d'avis sur le premier jet de planning ?  

Et surtout sur les questions :whistle:

---------------
n°5741676
dju ju
Stand clear
Posté le 29-09-2016 à 09:32:37  profilanswer

Ah oui question bonus : Le duster pour les pistes ça va le faire ? Nous ne sommes que deux donc j'allais m'orienter vers un Jimmy mais j'ai lu que c'était vraiment pas ça niveau "confort" sur les pistes...

---------------
n°5741678
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-09-2016 à 09:44:50  profilanswer

Nous on avait un Kia Sportage (même genre de SUV), ça allait, faut quand même faire un peu gaffe mais généralement les pistes sont assez bien dégagées. C'est un peu limite pour certains gués de Landmannalaugar, même si on a quand même réussi à passer.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5741775
djudju14
Posté le 29-09-2016 à 14:01:30  profilanswer

Nous on avait un super planning et évidemment on a rien fait de prévu :D Déjà tu t'arrêtes tous les 100 mètres, mais vraiment hein ! Du côté de Vik il pleuvait tellement qu'on s'est barré le plus vite possible. On s'est retrouvé devant des routes fermées, on avait pas le droit aux pistes F avec notre Chevrolet Captiva (le GPS te le dit :o ) et il y a des spots qu'on a carrément pas trouvé :D et Landmannalaugar n'était pas accessible…

Pour tout ce qui est dodo c'était dans la voiture ou camping. Il y a des campings un peu partout donc c'est cool.

Bref beaucoup d'improvisations mais c'est ça aussi que j'aime lors d'un voyage. Mais il faudrait que j'y retourne une 2ème fois quand même :o

n°5741786
dju ju
Stand clear
Posté le 29-09-2016 à 14:30:48  profilanswer

Ok fdaniel  :jap:  

Dju, On compte prendre un Grand Vitara si le budget le permet ça devrait aller pour les pistes :o

Tu y étais à quelle période? Je mise sur début septembre pour esperer ne pas avoir trop de fermeture mais bon on va peut être voir pour le camping sous la tête, ça va être une grande première pour Mr :whistle:

Au moins ça permettra d'être vraiment libre des trajets...

---------------
n°5741792
CRBR
serial editor
Posté le 29-09-2016 à 14:43:44  profilanswer

Stormlord y a été à cette période si mes souvenirs sont bons !

encore 3 semaines à attendre pour moi  :bounce:

---------------
n°5741927
GnomoVTT
Posté le 29-09-2016 à 20:15:23  profilanswer

dju ju a écrit :

Ok fdaniel :jap:

Dju, On compte prendre un Grand Vitara si le budget le permet ça devrait aller pour les pistes :o

Tu y étais à quelle période? Je mise sur début septembre pour esperer ne pas avoir trop de fermeture mais bon on va peut être voir pour le camping sous la tête, ça va être une grande première pour Mr :whistle:

Au moins ça permettra d'être vraiment libre des trajets...

Avec un matos correcte, c'est chouette :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5742031
dju ju
Stand clear
Posté le 30-09-2016 à 09:00:03  profilanswer

C'est aussi un investissement que l'on ne va pas forcement rentabiliser puisque nous ne campons jamais :/

A voir au final ce qui nous reviendrait le plus cher...

Du coup des conseil pour dormir par très loin de Landmanlaugar et de Jökulsárlón ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)