Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5068506
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 24-07-2013 à 10:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

La culture et l'Histoire sont déjà un sujet d'étude depuis un bon moment.  ;)  
A terme, l'Islande fait partie des rares terres que j'ai envie de fouler (avec le Groenland notamment).

Le séjour chez l'habitant, je verrais ça plus tard. [:black_jack:4]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 10:47:19  profilanswer

n°5068515
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-07-2013 à 10:52:48  profilanswer

thornjstein a écrit :

A terme, l'Islande fait partie des rares terres que j'ai envie de fouler (avec le Groenland notamment).

dans 6 jours  [:zedlefou:4]  [:bastian:2]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5068772
plook
Good news everyone!
Posté le 24-07-2013 à 12:55:13  profilanswer

Bonjour,

Je pars du 12 au 25 août et je voulais vous demander quelle veste je devrais plutôt prendre: une veste légère ou quelque chose de plus chaud ? (On reste dans le sud, de la péninsule de Snaefellsness à Hofn en passant par Landmannalaugar )

[:-the real quetquet-]

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 24-07-2013 à 12:56:20
n°5068783
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2013 à 13:14:06  profilanswer

En juin je me suis contenté d'un coupe-vent dans le style de celui du premier lien, pour le soir tu rajoutes une polaire et ça roule.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5068799
Gnomovtt
Posté le 24-07-2013 à 13:33:15  profilanswer

Nous avons bien caillé au landmannalaugar, malgré les doudounes (bon, on a fait 4 semaines de camping, ca aide pas :/)

Après, je privilégies le système trois couche, donc la veste imperméable est fine, en dessous une couche de chaleur (doudoune ou polaire), et un tee-shirt plus ou moins chaud.

---------------
Mon 500px & flick R

n°5068835
Alkinos
Posté le 24-07-2013 à 14:03:19  profilanswer

En juin, j'ai pris:
-un coupe vent/pluie doublé polaire chez decathlon
-un polaire
-un tshirt

-un coupe vent/pluie pour les jambes et çà a roulé.

n°5068846
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2013 à 14:09:22  profilanswer

Hello le topic :o
Avec madame, nous envisageons de partir (repartir pour moi) en Islande, genre première quinzaine de septembre (pour passer hors-saison, ça change un peu les tarifs :o)
Question luminosité et durée du jour ça le fait encore pas trop mal ?

---------------
[Folio Photos]
n°5068850
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-07-2013 à 14:12:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Hello le topic :o
Avec madame, nous envisageons de partir (repartir pour moi) en Islande, genre première quinzaine de septembre (pour passer hors-saison, ça change un peu les tarifs :o)
Question luminosité et durée du jour ça le fait encore pas trop mal ?

of course

---------------
n°5068863
devotion42
Posté le 24-07-2013 à 14:23:55  profilanswer

Je préfère justement Septembre parce que les journées sont encore assez longues :) Et tu peux généralement encore profiter des routes F encore ouvertes...tout en bénéficiant des tarifs hors saison qui finissent au 31 aout, et du coup moins de touristes sur place.

Par contre, l'année dernière, on a été vachement surpris de la fermeture anticipée des routes F, certaines étaient déjà fermées au 15 septembre alors que les 2 années précédentes, ça ne fermait pas avant le 15 octobre.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°5068874
Alkinos
Posté le 24-07-2013 à 14:38:42  profilanswer

Qui reprend des glacons?

http://hfr-rehost.net/preview/self/e3b4fb403084791d3e710158e0d99bb9f43a3f85.jpg

Message édité par Alkinos le 24-07-2013 à 15:23:07
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 14:38:42  profilanswer

n°5068988
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-07-2013 à 17:43:25  profilanswer

thornjstein a écrit :

Si tu es sérieux je peux te fournir des références. Tu peux débuter avec le bouquin chez l'Harmattan. Si tu es à Paris il y a des cours d'initiation dispensés à l'école suédoise. Pour les références en anglais, Teach yourself Icelandic est un bon début, il y a un CD.
Mais en Islande le bouquin le plus utilisé est je pense celui ci:

http://www.amazon.com/Learning-Ice [...] ic+grammar

n°5069054
thornjstei​n
Posté le 24-07-2013 à 19:00:56  profilanswer

Welkin a écrit :

Si tu es sérieux je peux te fournir des références. Tu peux débuter avec le bouquin chez l'Harmattan. Si tu es à Paris il y a des cours d'initiation dispensés à l'école suédoise. Pour les références en anglais, Teach yourself Icelandic est un bon début, il y a un CD.
Mais en Islande le bouquin le plus utilisé est je pense celui ci:

http://www.amazon.com/Learning-Ice [...] ic+grammar

Je suis très sérieux. Ca fait trop longtemps que je repousse l'apprentissage.

J'ai trouvé deux livres de chez Harmattan, tous deux écrit par Solveig Bjarnason : http://www.amazon.fr/Solveig-Bjarn [...] 386&sr=8-2
Tu parles duquel ?

n°5069060
Welkin
Posté le 24-07-2013 à 19:09:39  profilanswer

Le deuxième est le CD d'accompagnement ;)

Tu es déjà familier des langues scandinaves ? Est-ce que tu as des contacts avec l'Islande ?

Ça peut aider pour garder la motivation, c'est pas simple d'apprendre tout seul et isolé.

n°5069083
thornjstei​n
Posté le 24-07-2013 à 19:43:34  profilanswer

Non, pour les deux questions. Mais ça fait bien 7/8 ans que ces langues m'intéressent. C'est surtout la préservation de l'islandais qui m'a attiré d'autant plus si on compare au norvégien, suédois ou danois qui ont trop évolué.
Mais l'isolement me réussit dans l'apprentissage en général. C'est ainsi que j'ai pu apprendre le grec ancien en solo ;)

n°5069111
Welkin
Posté le 24-07-2013 à 20:07:50  profilanswer

thornjstein a écrit :

Non, pour les deux questions. Mais ça fait bien 7/8 ans que ces langues m'intéressent. C'est surtout la préservation de l'islandais qui m'a attiré d'autant plus si on compare au norvégien, suédois ou danois qui ont trop évolué.
Mais l'isolement me réussit dans l'apprentissage en général. C'est ainsi que j'ai pu apprendre le grec ancien en solo ;)

"Trop", c'est un jugement de valeur que je te laisse  ;) Moi je les aime toutes  :D Le truc sympa avec l'islandais c'est qu'une fois maitrisé ça t'ouvre un boulevard pour l'apprentissage du féringien  :o  

Ceci dit une différence avec le grec ancien est que l'islandais est une langue vivante. Tu as déjà commencé à t'exposer oralement à la langue ? Par exemple en écoutant la radio, visionnant des films ?

n°5069117
thornjstei​n
Posté le 24-07-2013 à 20:19:39  profilanswer

Quand je dis "trop" c'est par rapport à ce que je recherche .
L'islandais réunit justement toutes les qualités à mes yeux : Ancienneté de la langue, encore vivante, affinité avec ses sonorités.
Parce que oui, comme tu le dis, personne ne parle le grec ancien. Ou très peu, du coup tu te retrouves à faire des conversations seul.  :D  

j'exploite au maximum internet pour m'accoutumer à la langue donc oui ça passe surtout par les films, des chaines youtube tenues par des Islandais (pas vraiment la radio, j'essaye de comprendre par le langage corporel.)
Et bien sur la musique même si j'avoue avoir une préférence pour celle folklorique. Elle semble conférer une âme à la langue.  :love:

Message édité par thornjstein le 24-07-2013 à 20:20:52
n°5069178
Welkin
Posté le 24-07-2013 à 21:27:25  profilanswer

Bonne chance en tout cas  :jap:  

Si je peux t'aider n'hésite pas. On parle islandais à la maison  :o

n°5069186
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 24-07-2013 à 21:36:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°5069201
Welkin
Posté le 24-07-2013 à 21:59:23  profilanswer

Je pensais à toi en écrivant ça  ;) Tu t'en sors?

n°5069306
plook
Good news everyone!
Posté le 25-07-2013 à 00:53:04  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:

Ça sera la petite veste + polaire manche longue dessous + t-shirt
Pour ceux qui conseillent en toute saison de prendre gants et bonnet, vous en pensez quoi?  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 25-07-2013 à 01:25:33
n°5069310
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-07-2013 à 01:05:24  profilanswer

thornjstein a écrit :

Comme pour chaque langue ou je cherche a avoir quelques notions je suis les conseils de daniel tammet et j achetes des livres pour enfants dans la langue

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5069316
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-07-2013 à 03:08:11  profilanswer

plook a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  

Ça sera la petite veste + polaire manche longue dessous + t-shirt
Pour ceux qui conseillent en toute saison de prendre gants et bonnet, vous en pensez quoi?  [:gordon shumway]  

je les ai bien utilisés pour marcher...si c'est pour visiter à gauche à droite c'est pas très utile, mais en rando et camping, j'etais content de les avoir :)

---------------
n°5069332
Gnomovtt
Posté le 25-07-2013 à 06:50:41  profilanswer

Bastian a écrit :

je les ai bien utilisés pour marcher...si c'est pour visiter à gauche à droite c'est pas très utile, mais en rando et camping, j'etais content de les avoir :)

+1

---------------
Mon 500px & flick R

n°5069848
squallidon
Posté le 25-07-2013 à 18:35:14  profilanswer

---------------
n°5070005
plook
Good news everyone!
Posté le 25-07-2013 à 23:29:39  profilanswer

Bastian a écrit :

:jap: , ça sera dans le sac alors! ^^

n°5070329
devotion42
Posté le 26-07-2013 à 13:51:35  profilanswer

Sur le facebook de WOW Air :

Citation :

Are you in Iceland? Have you spotted any of the stars from Game of Thrones? The're filming in Iceland at the moment. According to mbl.is Maisie Williams, Rose Leslie and Gwendoline Christie have been seen in Reykjavik.

---------------
n°5070366
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 14:05:53  answer

oh yeahh,  j'espere qu'ils seront encore dans les parages le 12 aout :D

n°5070809
plook
Good news everyone!
Posté le 27-07-2013 à 10:23:19  profilanswer

Jusqu'au 20, on dirait bien. On sait ds quelle région ils tournent? Seulement sur le glacier?

n°5070815
squallidon
Posté le 27-07-2013 à 10:54:11  profilanswer

---------------
n°5070821
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-07-2013 à 11:16:37  profilanswer

Si c est comme quand j y suis alle , il y avait le tournage du film sf avec tom cruise on est passe a cote du cratere c etait boucle sur 1 km a la ronde

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5071026
cisko
Posté le 27-07-2013 à 20:39:21  profilanswer

Urgeman a écrit :

Si c est comme quand j y suis alle , il y avait le tournage du film sf avec tom cruise on est passe a cote du cratere c etait boucle sur 1 km a la ronde

bah oui je vois pas pourquoi se réjouir des tournages :/

ils bloquent tout, se prennent pour les rois du monde et de toute façon tu peux rien voir vu que tout est baché  :o

Message édité par cisko le 27-07-2013 à 20:39:36
n°5072572
babysnoopy
Posté le 30-07-2013 à 22:03:27  profilanswer

Salut à tous,
Je rêve d'aller en Islande et c'est sur le point de se réaliser.  :love:  
J'ai trouvé un billet d'avion pas trop chère pour arriver le vendredi 23 aout à 00h00 (heure de Paris je crois) et repartir le mardi 3 septembre (à 1 heure du "matin"  :sleep: )
soit 10 jours sur place.
Vu que j'arriverais très tard le vendredi, je ne sais pas trop où pieuter ? une idée d'auberge de jeunesse proche d'une gare de bus pour la suite de mon périple ? -> dès le samedi (matin), j'envisage de prendre le bus pour aller faire le trek de Laugavegur dans le sens Landmannalaugar -> Þórsmörk, en commençant la première section du trek seulement le dimanche matin.
Question : est-ce que je ne risque pas de m'ennuyer à rester une journée à Landmannalaugar en arrivant en bus le midi, (à part le bain il n'y a pas "grand chose" ) ? ne devrais-je pas partir sur le trek dès le samedi après-midi ?
Sans cela, le trek :
dimanche : Landmannalaugar -> Hrafntinnusker
lundi        : Hrafntinnusker -> Álftavatn
mardi      : Álftavatn -> Emstrur (Botnar)
mercredi  : Emstrur (Botnar) Þórsmörk

Je ne pense pas prolonger jusqu'à Skogar en trek mais j'aimerais bien y aller pour voir les chutes d'eau (Skogafoss et aussi Seljalandsfoss ?) et puis (surtout) également aller à Vik.
Þórsmörk->Skogar, ça se fait bien en bus ?
Deux jours (jeudi/vendredi) c'est raisonnable/idéale pour voir les chutes d'eau et aller à Vik ? (je pense aller au camping, y a moyen de se ravitailler comme il faut  
Ensuite, je pense revenir sur Reykjavik le samedi et visiter la ville
Enfin je souhaite aller voir les Geyser (dimanche ?)

Voilà, il reste le lundi et le mardi où je peux caser des activités (ou marge de sécurité sur le trek est retardé pour cause de mauvais temps ?). des idées de choses à découvrir ?
Je ne pense pas aller au nord de l'île ou bien à l'est, c'est quand même loin et je n'aurais que le bus pour me déplacer. Après
Des idées d'autres choses à voir ?  :)  

:hello:  
Je suis aussi preneur de conseils sur le matos pour le trek (je dois m'équiper avant de partir, j'achète des chaussures ce week-end pour les "faire" avant..)
Vous me conseillez quoi comme vêtement ? un t-shirt manche longue, un polaire et un coup-vent, c'est bon ou il faut aussi un manteau épais par dessus le polaire ?
Sinon, pour le duvet, je vais prendre un -5°C et je cherche à un modèle de tente qui conviendrait pour 1 personne (éventuellement 2 mais là je pars seul).

(J'envisage de faire le Népal plus tard, si le matos peut re-servir..)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5072573
babysnoopy
Posté le 30-07-2013 à 22:07:12  profilanswer

Les fjords au Nord-Ouest me plairaient bien mais c'est un peu short là. Faudrait combien de jours (en comptant le temps de trajet depuis Reykjavik) pour en profiter vraiment ?
(je peux aussi booker un ou deux jours plus tôt)

Message édité par babysnoopy le 30-07-2013 à 22:08:16

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5073845
Welkin
Posté le 01-08-2013 à 16:23:35  profilanswer

Il faisait bon ce weekend, j'ai rarement eu aussi chaud en Islande ! Trois jours de camping au fond de la Vatnsdalur c'est sympa  :)

n°5073914
petipatapo​n
Posté le 01-08-2013 à 18:29:42  profilanswer

Perso j'avais dormi à Alex's Guesthouse à côté de l'aéroport ( http://alex.is/home/ ), ils peuvent venir te chercher sur un simple coup de fil.

n°5073916
Welkin
Posté le 01-08-2013 à 18:35:23  profilanswer

Il y a un hotel à côté de l'aéroport éventuellement :

http://www.hotelsmari.is/Default.asp?Page=295

n°5074122
Gnomovtt
Posté le 02-08-2013 à 08:27:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Salut à tous,
Je rêve d'aller en Islande et c'est sur le point de se réaliser.  :love:  
J'ai trouvé un billet d'avion pas trop chère pour arriver le vendredi 23 aout à 00h00 (heure de Paris je crois) et repartir le mardi 3 septembre (à 1 heure du "matin"  :sleep: )
soit 10 jours sur place.
Vu que j'arriverais très tard le vendredi, je ne sais pas trop où pieuter ? une idée d'auberge de jeunesse proche d'une gare de bus pour la suite de mon périple ? -> dès le samedi (matin), j'envisage de prendre le bus pour aller faire le trek de Laugavegur dans le sens Landmannalaugar -> Þórsmörk, en commençant la première section du trek seulement le dimanche matin.
Question : est-ce que je ne risque pas de m'ennuyer à rester une journée à Landmannalaugar en arrivant en bus le midi, (à part le bain il n'y a pas "grand chose" ) ? ne devrais-je pas partir sur le trek dès le samedi après-midi ?
Sans cela, le trek :
dimanche : Landmannalaugar -> Hrafntinnusker
lundi        : Hrafntinnusker -> Álftavatn
mardi      : Álftavatn -> Emstrur (Botnar)
mercredi  : Emstrur (Botnar) Þórsmörk

Je ne pense pas prolonger jusqu'à Skogar en trek mais j'aimerais bien y aller pour voir les chutes d'eau (Skogafoss et aussi Seljalandsfoss ?) et puis (surtout) également aller à Vik.
Þórsmörk->Skogar, ça se fait bien en bus ?
Deux jours (jeudi/vendredi) c'est raisonnable/idéale pour voir les chutes d'eau et aller à Vik ? (je pense aller au camping, y a moyen de se ravitailler comme il faut  
Ensuite, je pense revenir sur Reykjavik le samedi et visiter la ville
Enfin je souhaite aller voir les Geyser (dimanche ?)

Voilà, il reste le lundi et le mardi où je peux caser des activités (ou marge de sécurité sur le trek est retardé pour cause de mauvais temps ?). des idées de choses à découvrir ?
Je ne pense pas aller au nord de l'île ou bien à l'est, c'est quand même loin et je n'aurais que le bus pour me déplacer. Après
Des idées d'autres choses à voir ?  :)  

:hello:  
Je suis aussi preneur de conseils sur le matos pour le trek (je dois m'équiper avant de partir, j'achète des chaussures ce week-end pour les "faire" avant..)
Vous me conseillez quoi comme vêtement ? un t-shirt manche longue, un polaire et un coup-vent, c'est bon ou il faut aussi un manteau épais par dessus le polaire ?
Sinon, pour le duvet, je vais prendre un -5°C et je cherche à un modèle de tente qui conviendrait pour 1 personne (éventuellement 2 mais là je pars seul).

(J'envisage de faire le Népal plus tard, si le matos peut re-servir..)

Il doit encore y avoir des flybus dans la nuit dans le sens aéroport>reykavik :)
Pour avoir dormi à la gare routière, on a eu des arrivé toutes les heures :o

Essai de te trouver un hotel avec possibilité d'arrivé la nuit :jap:

Tu n'as pas le droit de dormir à l'aéroport, par contre, tu peux tenter la gare routière, mais c'est pas le plus confort du monde :jap:
MAis ca se fait au pire :D

Pour le trek, tu ne t'ennuyeras pas, il y a de quoi se balader, sans souci :D
Si tu cherches des bouteilles de gaz, il y en a peut être à la station essence à coté de la gare routière, à confirmer :)

Pours les vetements, prend de quoi avoir chaud, très chaud (doudoune au campement, c'est top, softshell en marche, polaire, tee-shirt mérinos, la complète quoi :o ), déjà ta première étape se finit "en altitude", il y fait froid, pour le duvet, un -10 est gage de confort :jap: une bonne tente sans trop de moustiquaire aussi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5074258
devotion42
Posté le 02-08-2013 à 10:00:28  profilanswer

Les bus pour le BSI main center sont calés sur les vols, même si ton vol a du retard, tu en auras toujours un 35/40 min après l'arrivée du vol.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)