Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Classement de ses photos numériques et annotations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement de ses photos numériques et annotations

n°5918059
Asegard
Posté le 30-09-2018 à 19:24:30  profilanswer
 

Bonjour :)

 

Depuis une petite semaine, je me suis lancé dans la création de mon arbre généalogique, qui passe par le tri de mes vieilles photos papier, qui n'ont ni noms, ni date... un plaisir !

 

En dehors de ne pas savoir encore comment les classer (comme sur l'ordinateur d'ailleurs: par date? par personne ? par événement?), je me pose la question des annotations sur les photos.

 

J'en ai quelques unes qui possèdent des descriptions plus complètes du genre lien de parenté entre plusieurs personnes, chose facile à faire puisqu'on peut écrire au dos d'une photo.

 

Et je me demande si il est possible de faire ça pour mes photos numérique ?
Je peux les mettre dans un dossier par date ou par personne, mais on ne peut plus "noter" des informations sur sa photo comme une photo papier.

 

Comment faire du coup ? je me vois mal créer un fichier texte avec chaque photo...

 

Comment faites vous ? si vous le faite :)


Message édité par Asegard le 30-09-2018 à 19:28:07
mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 19:24:30  profilanswer
 

n°5918378
motirius
Posté le 02-10-2018 à 10:06:01  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bétises, clic droit sur le JPEG --> propriétés --> Détails et là il y a un champ "commentaire".  
 
Alors c'est peut-être pas le plus simple, mais je me souviens avoir déjà procédé de la sorte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Classement de ses photos numériques et annotations

 

Sujets relatifs
récupérer photos corrompuesTache noire sur toutes mes photos
Renommer photos sous Photoshop CC ou autre softProblème de Métadonnées sur Photos "Estampille Date"
[Ile-de-France] Sortie PhotosCherche compact pour sport, photos de tout les jours
Récupérer ces photos[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
photos dans la galerie de l'evolution ? 
Plus de sujets relatifs à : Classement de ses photos numériques et annotations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR