Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

Choix matos en voyage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Choix matos en voyage

n°6147941
criquetbit​e
Posté le 06-11-2024 à 10:56:19  profilanswer

Hello,

ça a peut-être été abordé maintes fois mais je voulais récolter quelques avis sur le thème "Est-ce que j'emmène 5000€ de matos en vacances/WE ?".

Je suis en train de préparer deux voyages, une croisière passant par des villes espagnoles et italiennes, et un gros WE Paris et Londres. Je me rends que j'ai du matériel qui devient gentillement onéreux. Dans mon kit classique je vais avoir un A7cR + PZ 16-35mm f4 avec éventuellement un X-T50 + 18-50mm f2.8.

Ce sont évidemment pas les plus dangereuses des destinations. Le pire qu'il me soit arrivé c'est un portefeuille "récupéré" par une passante qui voulait une récompense (surement parce qu'il n'y avait pas d'argent dedans) à Pise. Mais bon, ça peut vite arriver. Je me souviens avoir vu un influenceur se plaindre de s'être fait piquer son bagage photo dans un train en Italie...

Est-ce que vous prenez avec vous du matos moins onéreux pour voyager ou c'est un risque que vous ne considérez pas (du moins en Europe) ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 10:56:19  profilanswer

n°6147947
etienn
Posté le 06-11-2024 à 12:24:28  profilanswer

Pour les stratégies matos/ voyage, tu as bcp de matière ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1322_1.htm

Pour la question du risque vol/€€€, je ne sais pas ce que tu fais avec ton matos hors voyage, mais quelle différence avec des voyages en France question risque?? Voir même VS la proba d'être cambriolé à ton domicile?
Si tu psychothes sur la question, tu peux regarder pour une assurance, ou tu es bon pour un downgrade moins onéreux, car en gros ce risque existe partout et tout le temps!

Message édité par etienn le 06-11-2024 à 12:25:01

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6147953
criquetbit​e
Posté le 06-11-2024 à 14:59:50  profilanswer

ça fait longtemps que j'ai pas été sur ce topic... On se rend compte que la question se posait en d'autres termes avant, les boitiers et objectifs onéreux avaient aussi un encombrement conséquent et on cherchait autre chose pour partir en vacances.

Le risque est différent selon que tu fasses du paysage en pleine nature ou une place bondée de touristes. Les activités sont également différentes, on a le matos toute la journée sur soi... la seule fois où un de mes boitiers a volé (et non été volé ;)) c'est en voyage, en stressant pour attraper un bus avec un sac mal fermé. Il y a une certaine distraction, surtout à voyager en famille, qui n'existe pas en temps normal.

Et à la maison, si tu te fais cambrioler tu es assuré (faut que je vérifie d'ailleurs jusqu'à quelle valeur par objet).

Bref, le risque ne change pas vraiment, c'est plus vis-à-vis de la valeur du bien. Un peu comme le marché gris ou l'occasion, je pense on a tous un seuil où on se dit je préfère avoir une garantie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

Choix matos en voyage

Sujets relatifs
Choix d'un appareil pour Youtube/StreamChoix d'objectif pour hybride Canon EOS R7 (APS-C)
Choix d'un Appareil photo pour débutantAide choix appareil pour safari
Choix d’un appareil photo compact .Aide choix 1er boitier hybride
Choix update APNQuel appareil pour le voyage
Logiciel photo pour non professionnel : quel choix ? (Mac)Choix hybride : gx9 ?
Plus de sujets relatifs à : Choix matos en voyage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR