Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  49561  49562  49563  49564  49565  49566
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°304131
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 12:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

:hello: Je serais de toi, j'attendrais !
Nikon est toujours lent à la détente (AF, numérique, etc.) mais finit toujours par proposer des produits aboutis.
Imagine le D200... :love:

mouai....  
j'immagine plustot le D2x, et j'ai tendence a cauchemarder...

je sais bien que les produits nikon sont au final toujours mieux que ceux de canon mais bon, il faut attendre quoi ? 2 ans ? 4 ans ?
alors que canon propose déja une offre quasi parfaite...
c'est dur !...
de plus vu que nikon coute en moyenne 40% plus cher que canon, ca me coute rien de passer chez canon

si yavais pas des choses qui me rebutent chez canon, j'y serrais déja !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 12:48:44  profilanswer

n°304133
raph77
Posté le 02-06-2004 à 12:49:55  profilanswer

ricoco a écrit :

autoportrait ?
Tom Cruise vu par Tom Cruise [:titprem]

Euh non, ça ira :lol:

n°304134
raph77
Posté le 02-06-2004 à 12:51:41  profilanswer

alpseb a écrit :

mouai....  

je sais bien que les produits nikon sont au final toujours mieux que ceux de canon mais bon, il faut attendre quoi ? 2 ans ? 4 ans ?
c'est dur !...
de plus vu que nikon coute en moyenne 40% plus cher que canon, ca me coute rien de passer chez canon

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  

Scuse Seb, mais c'est tellement toi cette remarque :lol:  
Dfaçon je peux pas comparer, je connais que Canon ;)

n°304136
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2004 à 12:52:55  profilanswer

alpseb a écrit :

mouai....  

c'est dur !...

C'est sur que si t'aimes pas le plastique... [:tilleul]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°304152
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-06-2004 à 13:09:01  profilanswer

SiRTHoMaSLiPToN a écrit :

Vous pensez que je peuxen tirer combien d'un FinePix 40i? :D

je te le débarasse si tu me le donnes à par cher  :)  

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°304153
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-06-2004 à 13:11:45  profilanswer

alpseb a écrit :

ou qu'il sais pas encore et qu'il part en voyage cet été ... :sweat:  
je sais vraiment pas quoi faire...

si tu le mets sur Hfr tu va pas en tirer grand chose. Moi je te l'aurais bien pris pour une amie qui en a besoin mais je pense que je récuperer en récupérer un d'ici. Dommage aller créer ton topic on uppera pour toi  :)

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°304155
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-06-2004 à 13:14:19  profilanswer

kosss a écrit :

je te le débarasse si tu me le donnes à par cher  :)

cad?

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°304156
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-06-2004 à 13:16:31  profilanswer

Personne n'a perdu un 70-200 VR nikon ? ( Cinocks, Alpseb ) car y en a un a vendre sur Hfr je trouve ça louche il a 3 posts le gugus  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3313378

Message édité par kosss le 02-06-2004 à 13:17:19

---------------
n°304158
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-06-2004 à 13:16:51  profilanswer

tu me dirais sans doute pas assez cher  :ange:

---------------
n°304165
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 13:23:27  profilanswer

raph77 a écrit :

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  

Scuse Seb, mais c'est tellement toi cette remarque :lol:  
Dfaçon je peux pas comparer, je connais que Canon ;)

moi je connias les 2 ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 13:23:27  profilanswer

n°304166
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 13:24:23  profilanswer

kosss a écrit :

si tu le mets sur Hfr tu va pas en tirer grand chose. Moi je te l'aurais bien pris pour une amie qui en a besoin mais je pense que je récuperer en récupérer un d'ici. Dommage aller créer ton topic on uppera pour toi  :)

on va me proposer 200 euros ici...  
a ce prix la, je préferre réellement le garder !

n°304175
raph77
Posté le 02-06-2004 à 13:28:16  profilanswer

alpseb a écrit :

moi je connias les 2 ;)

Je sais bien :D
Mais tu me fais bien marrer quand même :)

n°304180
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2004 à 13:30:41  profilanswer

Bah faut dire une chose concrete alpseb, cette génération de Ultra portable c'est prise une sacré claque depuis sa sortie.

J'ai un Armada M300 dont je ne me sert plus, je préfère le garder plutot que le vendre tellement ça me ferait mal. :/

Ici ils restent coincés sur les portable Carrefour/Auchan à 900 € neuf, lesquels lacheront lamentablement après la garantie.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°304181
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 13:31:59  profilanswer

raph77 a écrit :

Je sais bien :D
Mais tu me fais bien marrer quand même :)

c'est fait expres !
mais je me retiens !
je me retiens de dire que chez canon, ils ont oubliés d'engager des mecs pour faire l'érgonomie... oups, je l'ai dit ! mias j'ai pas fais expres !

n°304182
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 13:33:11  profilanswer

Dawen a écrit :

Bah faut dire une chose concrete alpseb, cette génération de Ultra portable c'est prise une sacré claque depuis sa sortie.

J'ai un Armada M300 dont je ne me sert plus, je préfère le garder plutot que le vendre tellement ça me ferait mal. :/

Ici ils restent coincés sur les portable Carrefour/Auchan à 900 € neuf, lesquels lacheront lamentablement après la garantie.

oauip, je sais bien...
dommage a 300-400 € (moi j'en ai 2 pour le prix d'un en fait- dont un qui ne marche pas donné avec, ca fait toutes les pieces en double) ca fait un tres bon portable, pas cher, solide, plutot rapide avec un bon DD
c'est pas plsu cher qu'un archos par exemple...

n°304183
raph77
Posté le 02-06-2004 à 13:33:20  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est fait expres !
mais je me retiens !
je me retiens de dire que chez canon, ils ont oubliés d'engager des mecs pour faire l'érgonomie... oups, je l'ai dit ! mias j'ai pas fais expres !

Côté ergonomie, j'ai que le Bessa R2 pour comparer, je trouve ça super bien fait sur le Canon :whistle:
Sérieusement je suis tout à fait de l'ergonomie du D30, qu'est-ce qui est mieux chez Nikon :??:

n°304185
aozora
Posté le 02-06-2004 à 13:34:50  profilanswer

alpseb a écrit :

mouai....  

c'est dur !...

tu fais chier alpseb....... ta phrase est trop longue pour que je la mette en signature !!!! :o

:whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°304187
fokal -
Posté le 02-06-2004 à 13:39:49  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est fait expres !
mais je me retiens !

pour le bouton de test de pdc, j'dis pas, mais sur le reste, je suis plutôt satisfait de l'ergonomie de mon boitier.
A noter que sur le 1D, ce bouton est bcp mieux placé.

c'est sans doute une question d'habitude.

n°304188
aozora
Posté le 02-06-2004 à 13:43:01  profilanswer

ouep enfin k'on soit nikon ou canon spa la marque ki fait le photographe hein..

Message édité par aozora le 02-06-2004 à 13:43:19

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°304189
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2004 à 13:44:28  profilanswer

aozora a écrit :

Exception faite de Leica. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°304196
fokal -
Posté le 02-06-2004 à 13:50:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon c'est pas pour nourrir la gueguerre canon/nikon,
mais juste ajouter un point de vue:

y a une qualité qui est en général attriuée aux outsiders, c'est l'audace, qui est nécessaire à un outsider pour concurrencer les marques établies.
Et avec nikon, on a l'exemple d'une marque leader qui a quand même cette qualité.  
je pense notamment aux compacts numériques, appareil souvent d'une banalité à pleurer. Regardez les essais avec les coolpix bicorps, ou le SQ ou le 2500. Voilà une marque qui sait prendre des risques.

Parallélement, ils n'ont pas peur de sortir un reflex num en "retard" par rapport au canon, pour essayer de fournir le produit fini tels qu'ils le souhaitent. -> essayer car à mon sens, le D70 avec les 2-3 bricoles qu'il rencontre, est pas finalisé.
Je veux pas du tout dénigrer canon, y a pas de quoi dire là dessus.
mais j'apprécie le côté novateur et le style un peu personnel de chez nikon. (pas sur toute la gamme, mais sur certains produits)

Et je trouve qu'il faudrait plus de creativité encore, des deux côtés,
les idées c'est pas ce qui doit manquer, maintenant que la course au pixel ralentit. Place à la vraie bagarre !  -> ca va chier  :lol:  

Message édité par fokal - le 02-06-2004 à 13:51:43
n°304197
aozora
Posté le 02-06-2004 à 13:52:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et c'est pas le boitier non plus, on ets tous bien d'accord.
mais ça empêche pas de discuter constructivement des mérites respectifs de chacun.

ah bah je dis pas le contraire :D

---------------
n°304203
cinocks
Posté le 02-06-2004 à 14:06:47  profilanswer

kosss a écrit :

Personne n'a perdu un 70-200 VR nikon ? ( Cinocks, Alpseb ) car y en a un a vendre sur Hfr je trouve ça louche il a 3 posts le gugus  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3313378

J'avais encore sa boite dans le passage ce matin. Ce n'est pas le mien.

---------------
MZP est de retour
n°304206
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 14:09:50  profilanswer

raph77 a écrit :

Côté ergonomie, j'ai que le Bessa R2 pour comparer, je trouve ça super bien fait sur le Canon :whistle:
Sérieusement je suis tout à fait de l'ergonomie du D30, qu'est-ce qui est mieux chez Nikon :??:

c'est pas la meme chose quand meme !
d'un coté t'as un boitier manuel avec 2 reglages, de l'autre un reflex numérique avec des tonnes de parrametres...

je te montrerais un coup en live pendant une bouffe (quand d'ailleur !!?) pour que tu te rendres compte les diffs canon/nikon
;)

n°304207
raph77
Posté le 02-06-2004 à 14:13:54  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est pas la meme chose quand meme !
d'un coté t'as un boitier manuel avec 2 reglages, de l'autre un reflex numérique avec des tonnes de parrametres...

je te montrerais un coup en live pendant une bouffe (quand d'ailleur !!?) pour que tu te rendres compte les diffs canon/nikon
;)

Oui, c'est vrai ça, faudrait se refaire une bouffe :)

n°304208
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 14:14:44  profilanswer

fokal - a écrit :

pour le bouton de test de pdc, j'dis pas, mais sur le reste, je suis plutôt satisfait de l'ergonomie de mon boitier.
A noter que sur le 1D, ce bouton est bcp mieux placé.

c'est sans doute une question d'habitude.

:pfff:  seigner pardonnez lui son ignorance !

[:yaisse3]  :D  [:yaisse3]

Message édité par alpseb le 02-06-2004 à 14:18:33
n°304209
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 14:15:10  profilanswer

aozora a écrit :

non, mais si sortir ton appareil ca te fais gerber, ca aide pas !
enfin, le miens je l'aime bien :)

n°304210
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-06-2004 à 14:16:30  profilanswer

alpseb a écrit :

non, mais si sortir ton appareil ca te fais gerber, ca aide pas !
enfin, le miens je l'aime bien :)

C'est pas comme si t'avais un dîmage non plus  :whistle:

n°304211
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 14:17:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et c'est pas le boitier non plus, on ets tous bien d'accord.
mais ça empêche pas de discuter constructivement des mérites respectifs de chacun.

oui... et de l'érgonomie du boitier
c'est quand meme mieux s'il sais se faire oublier !
si en pleine action, il faut sortir les yeux du viseur pour réussis a appuiler sur un bouton et 2 molettes pour faire bouger un povre petit collimateur AF, lui faire faire le tour du boitier pour arriver sur le bon ( :D ) c'est pas génail... et quand en une seulle pression on est au bon endroit, l'appareil se fait invisible !
il reste plus qu'a regarder si t'as pas une 4L qui passe dans le champ ou une crote qui pend au nez de ton model !

n°304212
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 14:18:14  profilanswer

cinocks a écrit :

J'avais encore sa boite dans le passage ce matin. Ce n'est pas le mien.

c'est pas le miens non plus...

n°304214
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2004 à 14:19:36  profilanswer

alpseb a écrit :

il reste plus qu'a regarder si t'as pas une 4L qui passe dans le champ ou une crote qui pend au nez de ton model !

[:cyberpat92]

---------------
n°304215
fokal -
Posté le 02-06-2004 à 14:20:49  profilanswer

alpseb a écrit :

:pfff:  seigner pardonnez lui sons ignorance !

[:yaisse3]  :D  [:yaisse3]

Mais avide de savoir :)

en fait, j'ai utilisé qu'une seule fois un reflex nikon, donc c'est clair que je peux pas dire ce qui est mieux :) :)

ce que je peux dire simplement, c'est les petits trucs qui me gènes sur l'ergonomie de mon boitier, à savoir comme je l'ai dit le bouton de test de pdc (ça c le plus chiant), le changement des isos (et en plus y'a pas de rappel des isos selectionné quand tu mets l'apn en marche), après, le reste, ça doit être que des bricoles, qui de toute façon quand tu as bien pris ton boitier en main, passent inaperçues.

:hello:

n°304217
fokal -
Posté le 02-06-2004 à 14:24:18  profilanswer

alpseb a écrit :

oui... et de l'érgonomie du boitier
c'est quand meme mieux s'il sais se faire oublier !
si en pleine action, il faut sortir les yeux du viseur pour réussis a appuiler sur un bouton et 2 molettes pour faire bouger un povre petit collimateur AF, lui faire faire le tour du boitier pour arriver sur le bon ( :D ) c'est pas génail... et quand en une seulle pression on est au bon endroit, l'appareil se fait invisible !

on en revient à la question d'habitude, je quitte pas les yeux du viseur quand jhe change de collimateur actif en visant, et je le fais sans merder, je trouve ça très simple et rapide. Et y'a aussi la mémorisation d'un collimateur avec une touche de rappel pour revenir ou bon te semble quand tu veux (le central dans mon cas).

n°304219
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 14:28:09  profilanswer

fokal - a écrit :

en fait, j'ai utilisé qu'une seule fois un reflex nikon, donc c'est clair que je peux pas dire ce qui est mieux :) :)

ce que je peux dire simplement, c'est les petits trucs qui me gènes sur l'ergonomie de mon boitier, à savoir comme je l'ai dit le bouton de test de pdc (ça c le plus chiant), le changement des isos (et en plus y'a pas de rappel des isos selectionné quand tu mets l'apn en marche), après, le reste, ça doit être que des bricoles, qui de toute façon quand tu as bien pris ton boitier en main, passent inaperçues.

l'af de la série 1D est vraiment merdique (c'est mieux sur le 10D)
mais bon, j'en rajoute hein !
ya bien des gens qui arrive a les utiliser ces canon !

n°304220
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-06-2004 à 14:28:23  profilanswer

fokal - a écrit :

tu ne peut pas mettre le changement d'iso sur le bouton SET + roulette pour changer ?

et sur le D30 ca l'affiche a l'allumage, mais ils devraient l'indiquer dans le viseur, avec le nombre de vues restantes et ce genre de choses :)

---------------
.
n°304222
alpseb
Posté le 02-06-2004 à 14:28:34  profilanswer

fokal - a écrit :

on en revient à la question d'habitude, je quitte pas les yeux du viseur quand jhe change de collimateur actif en visant, et je le fais sans merder, je trouve ça très simple et rapide. Et y'a aussi la mémorisation d'un collimateur avec une touche de rappel pour revenir ou bon te semble quand tu veux (le central dans mon cas).

c'est différent sur le 10D et sur le 1D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  49561  49562  49563  49564  49565  49566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)