Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°266016
x-httpd-ph​p
Posté le 18-04-2004 à 16:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:jake]

---------------
Teneur garantie en phéromones, 100% pur jus d'aimant à chattes - Galerie
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 16:26:13  profilanswer

n°266017
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 16:27:31  profilanswer

Hop TT, x-httpd-php c'est pas parce que tu sors avec un ancien modo qu'il faut abuser :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°266018
x-httpd-ph​p
Posté le 18-04-2004 à 16:27:57  profilanswer

P'tit con va :kaola:

Message édité par x-httpd-php le 18-04-2004 à 16:28:02

---------------
n°266019
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-04-2004 à 16:28:22  profilanswer

denio a écrit :

ok... moi je suis pas contre d'un peu plus de modération, tant qu'elle est claire, expliquée et dont les régles sont bien affichées.  

Ex : Il y a plein d'ancien participants ici qui ont été TT, avec qui on avait des échanges interessants, qui participaient vraiment à la vie du forum. Un jour ils ont été TT, ok ils l'ont peut-être mérité... mais nous on est pas au courant ! Conclusion, apparait des conflits personnels à la con modos/forumeurs qui n'ont peut-être pas lieu d'être. Je reviens à mon topic spécial modos, vous pourriez dans ce cas, mettre justement les sanctions prises aux utilisateurs et les raisons. Tout le monde en serait simplement informé !

+1 C'est tout à fait juste.
Je pense à Bastian en particulier.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°266020
raph77
Posté le 18-04-2004 à 16:28:50  profilanswer

Bah alors bubulle !!

n°266021
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:29:23  profilanswer

Bon je propose une tournée de smoule pour détendre l'atmosphère... http://fool.exler.ru/sm/alc.gif

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°266022
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:29:32  profilanswer

denio a écrit :

ok... moi je suis pas contre d'un peu plus de modération, tant qu'elle est claire, expliquée et dont les régles sont bien affichées.  

Ex : Il y a plein d'ancien participants ici qui ont été TT, avec qui on avait des échanges interessants, qui participaient vraiment à la vie du forum. Un jour ils ont été TT, ok ils l'ont peut-être mérité... mais nous on est pas au courant ! Conclusion, apparait des conflits personnels à la con modos/forumeurs qui n'ont peut-être pas lieu d'être. Je reviens à mon topic spécial modos, vous pourriez dans ce cas, mettre justement les sanctions prises aux utilisateurs et les raisons. Tout le monde en serait simplement informé !

heu attend k'on se comprennent bien

d'un coté tu me dis les MP c mieux d'un autre tu veux k'on etale les sactions de chacun?  :??:  
moi ce que je comprend avec le coté public c que ça vous plait po qu'on expose les soucis en public que vous preferez les MP ( question de fierté? oui y en ki ici quis sont fier a ce que j'ai pu remarquer..attention je dsi poq ue tout le modne est ainsi)

je ferais remarquez que pour les sanctions de certains "anciens"  
beaucoup sont venus demander les raisons au modos ainsi qu'aux sanctionnés je suppose
on a bo repeté visiblement y a un partie de pris et la on y peut rien [:spamafote]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266023
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:30:12  profilanswer

Leica a écrit :

+1 C'est tout à fait juste.
Je pense à Bastian en particulier.

aller hop rebelotte
ça ete dis 1000 fois !

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266024
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 16:30:18  profilanswer

Il marche toujours le chat photo ?? On pourra se faire le debat là-bas ?

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°266025
CHubaca
Couillon
Posté le 18-04-2004 à 16:30:44  profilanswer

tient a propos de bastian moi g une question :o :D

y'a une chance qu'il revienne ? ça fait un ptit moment qu'il est ban quand meme :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 16:30:44  profilanswer

n°266026
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-04-2004 à 16:32:07  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Hop TT, x-httpd-php c'est pas parce que tu sors avec un ancien modo qu'il faut abuser :D

c clair ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°266027
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 16:32:20  profilanswer

Boarf, s'il estime qu'il a été Banni sans raison, je vois pas pq il reviendrait.

---------------
n°266029
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 16:32:37  profilanswer

Oui ca marche ! :)

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°266030
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:33:10  profilanswer

aozora a écrit :

heu attend k'on se comprennent bien

d'un coté tu me dis les MP c mieux d'un autre tu veux k'on etale les sactions de chacun?  :??:  
...

Deux temps dans la modération :
1. Pré sanction
2. Post sanction

1. Affichage public des directives de contenu à donner au participants : "Moins de HS, photos moins lourdes..." + Diplomatie et discussion avec les troubleurs de fait en MPs.
2. Si sanction appliquée après tentative de dialogue avec l'interessé en MP, ajout simple d'une ligne dans letopicquivabien : Batian : TT 15 jours pour abus de language (exemple).

Suis-je plus clair ?  [:columbo2]

---------------
n°266031
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:33:11  profilanswer

Chubaca a écrit :

tient a propos de bastian moi g une question :o :D

y'a une chance qu'il revienne ? ça fait un ptit moment qu'il est ban quand meme :)

ça fait un petit moment qu'il ne tiens pas compte de ça santion et ne le respecte pas et reviens avec des multis
donc visiblement il ne joue po le jeu et ne veux po comprendre les raisons de sa sanction se ki rallonge d'autant plus

---------------
n°266032
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:34:29  profilanswer

aozora a écrit :

aller hop rebelotte
ça ete dis 1000 fois !

Ah ben tu vois, j'ai jamais été là lorsque vous l'avez dit... Et je le dis sérieusement. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi Bastian a été banni.

---------------
n°266034
x-httpd-ph​p
Posté le 18-04-2004 à 16:35:08  profilanswer

Retourne jouer à ton jeu moisi toi [:petrus75]

---------------
n°266035
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:35:20  profilanswer

denio a écrit :

Deux temps dans la modération :
1. Pré sanction
2. Post sanction

1. Affichage public des directives de contenu à donner au participants : "Moins de HS, photos moins lourdes..." + Diplomatie et discussion avec les troubleurs de fait en MPs.
2. Si sanction appliquée après tentative de dialogue avec l'interessé en MP, ajout simple d'une ligne dans letopicquivabien : Batian : TT 15 jours pour abus de language (exemple).

Suis-je plus clair ?  [:columbo2]  

oui la c plus clair en  effet

---------------
n°266037
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 16:36:25  profilanswer

denio a écrit :

Ah ben tu vois, j'ai jamais été là lorsque vous l'avez dit... Et je le dis sérieusement. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi Bastian a été banni.

Pareil.
De même pour Jad, pourquoi il a soudainement disparu lui aussi?

---------------
n°266039
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:37:01  profilanswer

Pareil.
De même pour Jad, pourquoi il a soudainement disparu lui aussi?

Ben voilà, faut créer le topicquivabien  [:clarinette]

---------------
n°266041
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:37:34  profilanswer

denio a écrit :

bah entre ceux ki savant po et ceux a ki ta bo expliquer et qui comprenne bah a la fin ta pas trop envie de continuer a communiquer sur le sujet

c comprenhensible non?

---------------
n°266043
fokal -
Posté le 18-04-2004 à 16:39:36  profilanswer

denio a écrit :

Ben voilà, faut créer le topicquivabien  [:clarinette]  

spa con l'idée du topic là..

n°266044
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:40:31  profilanswer

aozora a écrit :

bah entre ceux ki savant po et ceux a ki ta bo expliquer et qui comprenne bah a la fin ta pas trop envie de continuer a communiquer sur le sujet

c comprenhensible non?

Mais, à mon avis, personne n'a a juger de vos décisions ! Elles doivent respecter une charte, point. (d'ailleurs, s'il y a abus de modos, on peut toujours écrire à Marc comme l'appel en justice !) S'il a été banni, personne ne doit le contester à première vue, c'est tout. C'est pour ça que le topic ne doit être d'ailleurs accessible en écriture qu'aux modos et se contenter d'INFORMER !

Message édité par Denio le 18-04-2004 à 16:41:05

---------------
n°266045
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 16:41:13  profilanswer

Je continue à approuver Denio :)

Message édité par Jahweed le 18-04-2004 à 16:42:19

---------------
n°266047
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 16:42:15  profilanswer

Et on pourra se faire son idée de la valeur de la sanction et pas devoir admettre que c'était la meilleure solution.

---------------
n°266048
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:42:16  profilanswer

De plus, si vous informez plus les participants, vous ne gagnerez que plus de crédibilités à mon avis !

---------------
n°266050
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:43:33  profilanswer

Et on pourra se faire son idée de la valeur de la sanction et pas devoir admettre que c'était la meilleure solution.

Normalement, la sanction s'appuie sur une charte (ou qu'elle est d'ailleurs ?) et n'a pas lieu d'être discuté si elle correspond à la charte (on est sur un forum privé rappelons le...).

---------------
n°266051
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 16:45:02  profilanswer

denio a écrit :

Normalement, la sanction s'appuie sur une charte (ou qu'elle est d'ailleurs ?) et n'a pas lieu d'être discuté si elle correspond à la charte (on est sur un forum privé rappelons le...).

J'voulais dire qu'on n'avait pas forcemment envie de lire "il a été banni parce qu'il le méritait".

---------------
n°266053
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:46:00  profilanswer

denio a écrit :

Mais, à mon avis, personne n'a a juger de vos décisions ! Elles doivent respecter une charte, point. (d'ailleurs, s'il y a abus de modos, on peut toujours écrire à Marc comme l'appel en justice !) S'il a été banni, personne ne doit le contester à première vue, c'est tout. C'est pour ça que le topic ne doit être d'ailleurs accessible en écriture qu'aux modos et se contenter d'INFORMER !

jugez nos decisions excusez moi mais vous ne faites pratiquement que cela malheureusement
pour bastian ce ne sont que repproches  
ça sonne comme : "comment avez vous osez le bannir?"

s'il ete banni c kil ya des raisons
s'il ne veux po ou ne comprend pas ces raisons que pouvons nous y faire,
c plus simple d'incriminez le modo surtout quand le forumeur vous fait comme reponse qu'il ete banni injustement  
hors c po le cas  

ça ne nous amuses pas de sanctionner des gens  

quand je vois le nombres de personnes que j'ai sanctionné ça me deprimes + que ça ne me rejouies

---------------
n°266056
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:47:23  profilanswer

mais se n'est pas vous de jugez !
et puis koi encore ?
et on a aucune obligation de communiquez sur les santions

---------------
n°266058
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:48:06  profilanswer

denio a écrit :

les regles du forum photo numerique:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-6-1.htm
en sticky sur ce forum si elles ne sont pas lu c vous qui etes en tords...

---------------
n°266059
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:48:55  profilanswer

denio a écrit :

en effet

---------------
n°266060
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:49:34  profilanswer

aozora a écrit :

jugez nos decisions excusez moi mais vous ne faites pratiquement que cela malheureusement
Faux. Pour ma part, je juge, depuis tout à l'heure, le fonctionnement de la modération, pas la modération elle-même (décisions).

pour bastian ce ne sont que repproches  
ça sonne comme : "comment avez vous osez le bannir?"
Pour ma part ça sonne : POURQUOI VOUS L'AVEZ BANNI ? c'est simple comme question non ?

s'il ete banni c kil ya des raisons
Lesquelles boudiou ?
s'il ne veux po ou ne comprend pas ces raisons que pouvons nous y faire,
mais je veux pas juger si elles sont justifiées les raisons, je veux les connaitre !
c plus simple d'incriminez le modo surtout quand le forumeur vous fait comme reponse qu'il ete banni injustement  
hors c po le cas  
m'en contrefou du modo, il répond à des règles et je vais par remettre en questions ces règles !

ça ne nous amuses pas de sanctionner des gens  
ça je veux bien te croire...

quand je vois le nombres de personnes que j'ai sanctionné ça me deprimes + que ça ne me rejouies

---------------
n°266062
Denio
Posté le 18-04-2004 à 16:51:38  profilanswer

aozora a écrit :

mais se n'est pas vous de jugez !
et puis koi encore ?

Je ne veux pas juger, je veux juste savoir... s'pas bien compliqué.

aozora a écrit :

et on a aucune obligation de communiquez sur les santions

C'est bien dommage... ça laisse un flou, on peut divaguer sur d'éventuels détournements de la modération, ça vous décrédibilise... dommage.

---------------
n°266063
aozora
Posté le 18-04-2004 à 16:55:16  profilanswer

denio a écrit :

Je ne veux pas juger, je veux juste savoir... s'pas bien compliqué.

C'est bien dommage... ça laisse un flou, on peut divaguer sur d'éventuels détournements de la modération, ça vous décrédibilise... dommage.

detournement de moderation?

deja 1 on est 3 modos et on se consulte entre nous
et de 2 on a une cat privés pour parler de cela avec l'ensemble des modos et des admins alors bon ça laisse peu de place au detournement de moderation

on ne regle pas nos compte perso par le bias de la moderation sinon on se ferait taper sur doigts !

pour ta reponse au sujet de chartes etd e bastian voila le passage qui lui correspond :

Citation :

-> De manière générale, il est interdit d'utiliser tout type d'insulte ou de propos injurieux à l'égard d'autrui ( les      sont à éviter ici ). Le non-respect de cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voire d'un bannissement en cas de récidive. Les provocations ou insultes de modérateurs seront sanctionnés de la même manière.  

---------------
n°266065
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-04-2004 à 16:57:57  profilanswer

Et pour Bastian, je ne critique pas du tout le fait qu'il ait été banni (je n'étais même pas encore sur le forum), on a juste demandé des éclaircissements parce qu'on trouvait que ça durait et que c'était dommage vu qu'il participait à la vie du forum (sortiee du 20 mars par exemple).
Et on m'a dit qu'il avait été banni pour cause d'insultes aux modos... J'ai pu voir les échanges entre le modo et Bastian : il s'est emporté soit, mais n'a pas insulté le modo avant le ban.
C'est vrai qu'on est lourd d'en parler tout le temps, mais on l'aime bien notre Bastian. [:andromaque]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°266067
Denio
Posté le 18-04-2004 à 17:00:39  profilanswer

aozora a écrit :

detournement de moderation?

deja 1 on est 3 modos et on se consulte entre nous
et de 2 on a une cat privés pour parler de cela avec l'ensemble des modos et des admins alors bon ça laisse peu de place au detournement de moderation

on ne regle pas nos compte perso par le bias de la moderation sinon on se ferait taper sur doigts !

J'ai dit "on peut divaguer sur..." qui ne signifie pas "il y a des..."  ;)  

Tout ce que tu expliques est interessant, et je ne le savais pas (comme quoi...)

pour ta reponse au sujet de chartes etd e bastian voila le passage qui lui correspond :

Citation :

-> De manière générale, il est interdit d'utiliser tout type d'insulte ou de propos injurieux à l'égard d'autrui ( les      sont à éviter ici ). Le non-respect de cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voire d'un bannissement en cas de récidive. Les provocations ou insultes de modérateurs seront sanctionnés de la même manière.  

Merci. C'est tout ce que je voulais savoir... mais :
- As-t-il été banni définitivement ?
- Si oui, quelles sont les critères de bannissement définitif et ou temporaire ? Comment déterminez vous sinon la période de banissement ?

---------------
n°266070
aozora
Posté le 18-04-2004 à 17:03:05  profilanswer

Leica a écrit :

Et pour Bastian, je ne critique pas du tout le fait qu'il ait été banni (je n'étais même pas encore sur le forum), on a juste demandé des éclaircissements parce qu'on trouvait que ça durait et que c'était dommage vu qu'il participait à la vie du forum (sortiee du 20 mars par exemple).
Et on m'a dit qu'il avait été banni pour cause d'insultes aux modos... J'ai pu voir les échanges entre le modo et Bastian : il s'est emporté soit, mais n'a pas insulté le modo avant le ban.
C'est vrai qu'on est lourd d'en parler tout le temps, mais on l'aime bien notre Bastian. [:andromaque]  

c po de notre faute a nous s'il se comporte pas correctement et dans la regle que j'ai cité c po seulement la derniere phrase concernant les insultes a modo qu'il faut retenir

et oui vous etres d'un façon generale lourd avec cela

---------------
n°266072
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 17:05:59  profilanswer

Chubaca a écrit :

le net tout est bon :D

je connais pas les marques de portables, mais un ptit truc à 800 ou 1ghz + 256 ou 512 ( c mieu :D ) de ram c parfait :) :love:

Quand je vois qu'un videur de cartes c'est 3-400 ?, pour moins de la moitié tu as un portable :love: :)

Ca doit meme plus se vendre  :??:

---------------
n°266073
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 17:07:03  profilanswer

Chez Dell, les plus petis sont des 1,4 gHz ..

---------------
n°266074
CHubaca
Couillon
Posté le 18-04-2004 à 17:07:35  profilanswer

Jahweed a écrit :

Ca doit meme plus se vendre  :??:  

bah justement, t'en a d'occase à tres tres bon prix :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)