Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°265886
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
genre ça :

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 00s,00.htm

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 15:23:43  profilanswer

n°265887
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:23:48  profilanswer

le sujet est lancé :) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2498-1.htm

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°265888
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:24:32  profilanswer

aozora a écrit :

heu bah ya koi de marrant?  :??:  

oupss pèrdon je croyais q ct bonne ambiance ² tout ça...

au temps pour moi...

n°265889
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:25:06  profilanswer

aozora a écrit :

je te parles de tes remarques en general pas forcement de celle que tu viens de faire  

ben on peut dire pareil de moi alors :pt1cable:

n°265891
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 18-04-2004 à 15:26:56  profilanswer

aozora a écrit :

pkoi les modeles photo sont des "modeles" d'inexpressivités?

j'hesite a faire un topic sur le sujet... pensez vous k'un debat serais interessant?

:??:

n°265893
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:27:29  profilanswer

je demarre un peu au quart de tour aujourd'hui
desolé :D

heu bah d'une façon generale le forum en ce moment c po le top dans le genre interessant non?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°265894
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:27:52  profilanswer

oui?

---------------
n°265895
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:28:37  profilanswer

aozora a écrit :

je demarre un peu au quart de tour aujourd'hui
desolé :D

heu bah d'une façon generale le forum en ce moment c po le top dans le genre interessant non?

y a eu mieux, je suppose aussi qu'il y a eu pire ;)

n°265899
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:30:32  profilanswer

GAS a écrit :

y a eu mieux, je suppose aussi qu'il y a eu pire ;)

non je pense pas qu'il y est eu pire..c peut etre cela le pb...
l'interet serait que ça redevienne mieux non?

---------------
n°265900
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:32:39  profilanswer

aozora a écrit :

non je pense pas qu'il y est eu pire..c peut etre cela le pb...
l'interet serait que ça redevienne mieux non?

je pense q si tu disais ce qui te chagrine, ça irait mieux ;)

c quoi précisément le pb? les questions posées? les réponses données? les tofs postées? les HS? les déliresquipartentencouilles?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 15:32:39  profilanswer

n°265902
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 15:35:06  profilanswer

aozora a écrit :

je te parles de tes remarques en general pas forcement de celle que tu viens de faire  

Je fais des remarques intelligentes quand ça en vaut la peine (ou du moins quand je trouve que ça en vaut la peine), le reste du temps non. Dans le cas de ce sujet c'est non.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°265903
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:35:14  profilanswer

heu ça a deja ete dis cela hein ;)

---------------
n°265905
Denio
Posté le 18-04-2004 à 15:35:43  profilanswer

aozora > On en discutait hier de vive voix avec tout le groupe avec tous les kms qu'on a engloutis... globalement on était tous d'accord qu'il était difficile de trouver un équilibre entre sujets interessants / posts construits et argumentation et convivialité. Un forum qui ne comprendrait que le premier type de posts serait chiant à mourir, et bcp ne participerait plus. Un forum qui ne comprendrait que le deuxième type de post serait également vide sens et ininteressant...

Le boulot des modérateurs est, à mon avis, justement de ne pas tomber dans les extrèmes... et c'est là que c'est délicat car ça touche personnellement les écarts de certains, et surtout la vision de l'espace de liberté que possède chacun pour ce forum... Dans tous les cas, rappelons quand même que c'est la vision de l'entreprise qui possède ce forum, à travers Marc, et la charte appliquée par des modérateurs.

Personnellement, je trouve que ce forum reste un merveilleux espace de liberté par rapport à d'autres ou, justement, l'aspect convivial est maintenu face à un contenu de qualité.

Néanmoins la modération n'est, à mon avis, pas une chose très facile à faire, et la diplomatie est de rigueur... D'ailleurs, j'aurais mieux vû un MP clair et précis à STL si tu trouvais que ses posts dépassaient un peu les bornes ces temps-ci pour le rappeler un peu à l'ordre, qu'une réponse hasardeuse et très ironique comme celle-ci. Cela ne remet, bien entendu, pas en question le travail que vous (les modos) réalisez tous au quotidien.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°265906
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-04-2004 à 15:35:43  profilanswer

GAS a écrit :

Nots t'as offert une bague récemment ?

edit : en or, avec beaucoup de pierres dessus ?

Comment sais tu qu'elle a une pierre fine à la main?

[:dehors2]

Message édité par fondbleu le 18-04-2004 à 15:36:25
n°265909
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:37:26  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Je fais des remarques intelligentes quand ça en vaut la peine (ou du moins quand je trouve que ça en vaut la peine), le reste du temps non. Dans le cas de ce sujet c'est non.

et bien dans ce cas il serait intelligent de s'abstenir si cela ne t'interesse pas non?
ou bien d'expliquer en quoi tu ne trouve pas cela interessant?
peut etre en effet que les sorties photos et les delires t'interessent +?

je demande si ça interesse un topic sur ce sujet
je ne pige pkoi c pris ainsi

---------------
n°265911
CHubaca
Couillon
Posté le 18-04-2004 à 15:38:31  profilanswer

denio a écrit :

aozora > On en discutait hier de vive voix avec tout le groupe avec tous les kms qu'on a engloutis... globalement on était tous d'accord qu'il était difficile de trouver un équilibre entre sujets interessants / posts construits et argumentation et convivialité. Un forum qui ne comprendrait que le premier type de posts serait chiant à mourir, et bcp ne participerait plus. Un forum qui ne comprendrait que le deuxième type de post serait également vide sens et ininteressant...

Le boulot des modérateurs est, à mon avis, justement de ne pas tomber dans les extrèmes... et c'est là que c'est délicat car ça touche personnellement les écarts de certains, et surtout la vision de l'espace de liberté que possède chacun pour ce forum... Dans tous les cas, rappelons quand même que c'est la vision de l'entreprise qui possède ce forum, à travers Marc, et la charte appliquée par des modérateurs.

Personnellement, je trouve que ce forum reste un merveilleux espace de liberté par rapport à d'autres ou, justement, l'aspect convivial est maintenu face à un contenu de qualité.

Néanmoins la modération n'est, à mon avis, pas une chose très facile à faire, et la diplomatie est de rigueur... D'ailleurs, j'aurais mieux vû un MP clair et précis à STL si tu trouvais que ses posts dépassaient un peu les bornes ces temps-ci pour le rappeler un peu à l'ordre, qu'une réponse hasardeuse et très ironique comme celle-ci. Cela ne remet, bien entendu, pas en question le travail que vous (les modos) réalisez tous au quotidien.

en meme tps on s'en fout hein :o

stl a fait une remarque à la con comme on en fait tous, aozora n'est pas d'humeur, voila ça s'arrete la, y'a pas à remettre en cause le niveau/intéret/convivialité du forum à chaque fois :o

n°265912
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:38:32  profilanswer

fondbleu a écrit :

Comment sais tu qu'elle a une pierre fine à la main?

[:dehors2]

:whistle:

n°265915
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:41:16  profilanswer

denio a écrit :

ton avis serait aussi bien vue en MP
c po non plus a vous de juger la moderation

je suis ok sur ton avis entre un juste equilibre
on trouve juste que depuis un certain temps cet equilibre est rompu
vous vous permettez des choses que vous ne fesiez pas avant
ça part en couille du coté delire
on empeche pas les delires les HS a partir du moment ou c po constant hors ça devient constant

donc forcement la vis va etre resserer

---------------
n°265916
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:41:38  profilanswer

aozora a écrit :

et bien dans ce cas il serait intelligent de s'abstenir si cela ne t'interesse pas non?
ou bien d'expliquer en quoi tu ne trouve pas cela interessant?
peut etre en effet que les sorties photos et les delires t'interessent +?

je demande si ça interesse un topic sur ce sujet
je ne pige pkoi c pris ainsi

je parle pour moi évidemment pas pour STL qui est bien assez grand...

j'ai pê tendance moi aussi à placer qq remarques débiles au milieu d'un sujet sérieux, c pas dans le but de le pourrir, mais c juste parce q j'ai envie sur le moment de dire un truc auquel j'ai pensé, et je le fais parce q je connais un peu les gens (autant qu'on puisse sur un forum...) et q je sais q ça les emmerdera pas.

n°265917
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 15:41:38  profilanswer

Bonjour ! :hello:

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°265918
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 15:42:28  profilanswer

aozora a écrit :

on empeche pas les delires les HS a partir du moment ou c po constant hors ça devient constant

Ah bon ?  :??:  Marrant ...

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°265920
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:42:49  profilanswer

Jahweed a écrit :

Bonjour ! :hello:

tiens te voilà bien toi! :D

n°265921
Denio
Posté le 18-04-2004 à 15:42:49  profilanswer

Chubaca a écrit :

en meme tps on s'en fout hein :o

stl a fait une remarque à la con comme on en fait tous, aozora n'est pas d'humeur, voila ça s'arrete la, y'a pas à remettre en cause le niveau/intéret/convivialité du forum à chaque fois :o

Peut-être que toi tu t'en fous, mais les modérateurs et les propriétaires de ce forum non...  
Pour la deuxième partie, je suis assez d'accord avec toi.  [:jkley]

---------------
n°265923
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 15:44:08  profilanswer

GAS a écrit :

tiens te voilà bien toi! :D  

J'etais fatigué  [:lex]  Mais j'arrive au bon moment

---------------
n°265925
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:44:12  profilanswer

GAS a écrit :

je parle pour moi évidemment pas pour STL qui est bien assez grand...

j'ai pê tendance moi aussi à placer qq remarques débiles au milieu d'un sujet sérieux, c pas dans le but de le pourrir, mais c juste parce q j'ai envie sur le moment de dire un truc auquel j'ai pensé, et je le fais parce q je connais un peu les gens (autant qu'on puisse sur un forum...) et q je sais q ça les emmerdera pas.

bien sur  
faut juste eviter quand meme de partir en vrille et de plus faire que des remarques debiles :)
rien de plus

---------------
n°265926
CHubaca
Couillon
Posté le 18-04-2004 à 15:45:06  profilanswer

denio a écrit :

Peut-être que toi tu t'en fous, mais les modérateurs et les propriétaires de ce forum non...  

bah justement laissons les faire ce qu'ils ont a faire, si il y a un vrai probleme avec qq1 a un moment, je pense qu'ils seront assez intelligents pour envoyer un ptit MP avant de sortir l'artillerie lourde ...

Citation :

Pour la deuxième partie, je suis assez d'accord avec toi.  [:jkley]

:sol: :o

n°265929
CHubaca
Couillon
Posté le 18-04-2004 à 15:49:52  profilanswer

ricoco a écrit :

debille c'est devenu, un mot à la mode chez les modos

ex : un post de Vancrimachinchouette à Koss

je trouve que meme avec un smiley à coté c'est limite y a d'autre facon de s'exprimer et à plus forte raison venant d'un modo

mais si il trouve que c débile qu'ils le disent ! :D

faut arreter de jouer sur les mots pour faire du politiquement correct à la con :o

n°265930
Denio
Posté le 18-04-2004 à 15:51:07  profilanswer

aozora a écrit :

Je ne pense pas, il n'est destiné à personne en particulier, mais plutôt à tous les participants de ce forum, ce qui n'est pas le cas de ta remarque à STL.

Si tu lis mon post, je ne porte aucun jugement sur le contenu de la charte et la ligne de modération. Je me permettait juste de souligner que votre boulot est très délicat, et qu'il nécessitait de la diplomatie et du tact. Et là, oui, mon avis est que tu en as manqué sur ce coup là.

Eh ben faudrait peut-être le dire non ? Plutôt que de rentrer dans le lard au premier venu qui déconne un peu plus ? [Idée] Pourquoi ne pas envisager un post en haut fixe réservé aux modos qui serait là pour communiquer aux forumeurs les "conseils" de modos quand à l'ambiance générale du forum. Ex, si les HS deviennent gênant, dans ce post, vous mettez : "Nous remarquons ces temps-ci que les HS deviennent de plus en plus fréquent dans les topics (Critiques, D70, 300D...), merci de les éviter au possible, sans quoi des sanctions seront prises à l'encontre de ceux qui les alimentent." Comme ça, tout le monde sera prévenu ! Enfin, c'était une idée de plus à la con d'un petit forumeur que je suis...

---------------
n°265932
CHubaca
Couillon
Posté le 18-04-2004 à 15:52:58  profilanswer

Citation :

[Idée] Pourquoi ne pas envisager un post en haut fixe réservé aux modos qui serait là pour communiquer aux forumeurs les "conseils" de modos quand à l'ambiance générale du forum. Ex, si les HS deviennent gênant, dans ce post, vous mettez : "Nous remarquons ces temps-ci que les HS deviennent de plus en plus fréquent dans les topics (Critiques, D70, 300D...), merci de les éviter au possible, sans quoi des sanctions seront prises à l'encontre de ceux qui les alimentent." Comme ça, tout le monde sera prévenu ! Enfin, c'était une idée de plus à la con d'un petit forumeur que je suis...

personne le liras, personne ne le prendras pour lui :D

n°265933
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:53:51  profilanswer

de toute façon y a les MP, si ya un pb c toujours comme ça q les modos font non?

n°265935
Jahweed
Posté le 18-04-2004 à 15:54:15  profilanswer

@Denio: yes pour la derniere idée, je trouve qu'il y a un manque d'infos entre modos/admins et forumeurs ...

---------------
n°265937
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 15:54:25  profilanswer

Et des explications sur des trucs simples : par exemple, pourquoi un modo doit-il donner sont avis sur une commande groupée organisée par les forumeurs? ils sont majeurs tatoués et vaccinés non?
Pourquoi a-t-on du découper en 3 le topic sur les lyonnais aussi? un pour lyon, un pour l'organisation, un pour le compte rendu, un pour... ?

Diviser pour mieux réunir?

---------------
n°265939
Denio
Posté le 18-04-2004 à 15:54:51  profilanswer

Chubaca a écrit :

mais si il trouve que c débile qu'ils le disent ! :D

faut arreter de jouer sur les mots pour faire du politiquement correct à la con :o

Là on est d'accord. Je préfère largement un MP direct et clair, qu'à une insinuation ironique sur un topic.

---------------
n°265940
CHubaca
Couillon
Posté le 18-04-2004 à 15:55:29  profilanswer

Et des explications sur des trucs simples : par exemple, pourquoi un modo doit-il donner sont avis sur une commande groupée organisée par les forumeurs? ils sont majeurs tatoués et vaccinés non?
Pourquoi a-t-on du découper en 3 le topic sur les lyonnais aussi? un pour lyon, un pour l'organisation, un pour le compte rendu, un pour... ?

euh d'apres ce que g lut, c pas les modos qu'ont fait ça :o

n°265944
Denio
Posté le 18-04-2004 à 15:56:32  profilanswer

A mon avis, cela vient de la charte (surtout pour la commande groupée) et donc là, rien à dire... l'entreprise qui possède ce forum peut le fermer du jour au lendemain sans préavis à mon avis...

---------------
n°265945
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-04-2004 à 15:56:38  profilanswer

Chubaca a écrit :

euh d'apres ce que g lut, c pas les modos qu'ont fait ça :o

Ils l'ont demandé.

---------------
n°265946
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-04-2004 à 15:56:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

tu fait un cd bootable avec memtest dessus (il le fait tt seul), tu reboot et c'est bon ;)

ou disquette

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°265948
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:58:02  profilanswer

denio a écrit :

A mon avis, cela vient de la charte (surtout pour la commande groupée) et donc là, rien à dire... l'entreprise qui possède ce forum peut le fermer du jour au lendemain sans préavis à mon avis...

c surtout q des commandes groupées par le biais de hfr peut pê sur un plan légal impliquer la responsabilité du site en cas de pb non?

n°265949
cooltwan
Posté le 18-04-2004 à 15:58:26  profilanswer

Pour les commmandes groupées c'est tout à fait normal d'avoir un minimum de controle y a quand meme un engagement moral/legal minimum de controle et de responsabilité. Surtout si de l'argent commence à entrer en ligne de compte.

n°265950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 15:58:34  profilanswer

Groody a écrit :

ou disquette

:jap:

n°265951
aozora
Posté le 18-04-2004 à 15:58:45  profilanswer

Chubaca a écrit :

Citation :

[Idée] Pourquoi ne pas envisager un post en haut fixe réservé aux modos qui serait là pour communiquer aux forumeurs les "conseils" de modos quand à l'ambiance générale du forum. Ex, si les HS deviennent gênant, dans ce post, vous mettez : "Nous remarquons ces temps-ci que les HS deviennent de plus en plus fréquent dans les topics (Critiques, D70, 300D...), merci de les éviter au possible, sans quoi des sanctions seront prises à l'encontre de ceux qui les alimentent." Comme ça, tout le monde sera prévenu ! Enfin, c'était une idée de plus à la con d'un petit forumeur que je suis...

personne le liras, personne ne le prendras pour lui :D

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)