Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  49671  49672  49673  49674  49675  49676
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°1623548
pouvrem
Mode B
Posté le 24-04-2007 à 13:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirthomaslipton a écrit :

Belle présentation de l'objet (regardez les photos)

http://cgi.ebay.fr/STOP-AFFAIRE-Sa [...] dZViewItem

y'en a qu'ont vraiment peur de rien  :sol:  

ça ne prouve rien, elle peut avoir un popotin énorme :o

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 13:51:55  profilanswer

n°1623550
Louvre
Posté le 24-04-2007 à 13:52:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Vous êtes naif ou vous faite semblant de pas savoir que pas mal de responsables du PS ont les mêmes potes que sarko dans l'industrie.

Sur ce point, le PS et l'UMP sont au même niveau.

Ségolène n'a pas pour meilleur ami Martin Bouygues, l'homme qui règne sur TF1. Elle n'a pas pour témoin de mariage un milliardaire. Arnaud Lagardère est un des plus proches amis de Sarkozy et ça se voit dans tous les médias Lagardère. Sarkozy semble avoir pour but dans la vie d'être ami avec des milliardaires et des stars, pour prendre une revanche sur son enfance de petit garçon rejeté par ses camarades cruels. Au lieu de faire président comme métier, il ferait peut-être mieux de faire une psychanalyse. Parce que j'ai comme l'impression qu'il va se soumettre et soumettre la France aux desiderata de ses amis milliardaires pour leur complaire. Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai pas les même intérêts sociaux et économiques que les actionnaires milliardaires. D'ailleurs Sarkozy en tant que ministre des finances a obtenu un énorme cadeau financier pour son ami Lagardère au moment de la transmission du patrimoine de son père. Les actionnaires ont fait assez de mal aux français comme ça. Basta!

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1623553
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 13:55:36  profilanswer

Louvre a écrit :

Ségolène n'a pas pour meilleur ami Martin Bouygues, l'homme qui règne sur TF1. Elle n'a pas pour témoin de mariage un milliardaire. Arnaud Lagardère est un des plus proches amis de Sarkozy et ça se voit dans tous les médias Lagardère. Sarkozy semble avoir pour but dans la vie d'être ami avec des milliardaires et des stars, pour prendre une revanche sur son enfance de petit garçon rejeté par ses camarades cruels. Au lieu de faire président comme métier, il ferait peut-être mieux de faire une psychanalyse. Parce que j'ai comme l'impression qu'il va se soumettre et soumettre la France aux desiderata de ses amis milliardaires pour leur complaire. Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai pas les même intérêts sociaux et économiques que les actionnaires milliardaires. D'ailleurs Sarkozy en tant que ministre des finances a obtenu un énorme cadeau financier pour son ami Lagardère au moment de la transmission du patrimoine de son père. Les actionnaires ont fait assez de mal aux français comme ça. Basta!

C'est condamnable par la loi?
Encore des affirmations lancées en l'air sans interets.

Et tous ceux qui ont un revenu secondaire grace a ces actions? En taule avec les milliardaires?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1623555
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-04-2007 à 13:56:01  profilanswer

[:gysmovoile]  [:huit]  

n°1623556
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 13:56:36  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°1623558
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2007 à 13:58:16  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Et tous ceux qui ont un revenu secondaire grace a ces actions? En taule avec les milliardaires?

Tu veux dire de l'argent gagné à rien à foutre ? [:itm]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1623559
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 13:59:22  answer

qui demande si le présentoir est offert :o

n°1623565
Louvre
Posté le 24-04-2007 à 14:02:56  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Il ne s'agit ni de loi ni de taule.
Il s'agit de la réalité d'un homme qui a une revanche à prendre sur son enfance malheureuse (il le raconte lui-même à tous les journalistes). Le problème c'est que ça passe par son amour des hommes les plus riches de France. Ces hommes les plus riches de France n'ont pas les mêmes intérêts que le salarié moyen. La preuve? En 1981, les salariés recevaient chaque année 70% du PNB (la richesse produite par la France). En 2006 les salariés ne gagnent plus que 58% du PNB. Les salariés ça inclue les salariés au travail, au chômage, et à la retraite. Sur 25 ans, chaque salarié a perdu 100000 euros au profit des actionnaires si chers à Sarkozy. Donc oui, basta! Pas question d'avoir pour président un lèche-cul des ces voleurs qui appauvrissent les salariés!

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1623568
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 14:06:19  profilanswer

GAS a écrit :

Tu veux dire de l'argent gagné à rien foutre ? [:itm]

Juste en prettant son capital pour le develloppement d'une entreprise. C'est partager un risque si c'etait si simple je pense que tout le monde aurai des actions non?

---------------
n°1623569
Spyn
Posté le 24-04-2007 à 14:06:42  profilanswer

[:menkahoure_1]  

Elcap ton gamin a manifestement un problème dans la trachée et c'est clair qu'il faut consulter.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 14:06:42  profilanswer

n°1623572
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 14:07:22  profilanswer

Louvre a écrit :

Il s'agit de la réalité d'un homme qui a une revanche à prendre sur son enfance malheureuse (il le raconte lui-même à tous les journalistes). Le problème c'est que ça passe par son amour des hommes les plus riches de France. Ces hommes les plus riches de France n'ont pas les mêmes intérêts que le salarié moyen. La preuve? En 1981, les salariés recevaient chaque année 70% du PNB (la richesse produite par la France). En 2006 les salariés ne gagnent plus que 58% du PNB. Les salariés ça inclue les salariés au travail, au chômage, et à la retraite. Sur 25 ans, chaque salarié a perdu 100000 euros au profit des actionnaires si chers à Sarkozy. Donc oui, basta! Pas question d'avoir pour président un lèche-cul des ces voleurs qui appauvrissent les salariés!

Merci ;). J'adore... :D

---------------
n°1623578
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 14:12:08  answer

c'est fait :)

n°1623582
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 14:14:23  profilanswer

gregosv a écrit :

jolie contre-argumentation!  :D

Y'a rien à contre argumenter ;). Généralisations exessives, "on dit", "on sait que". Pour moi ca revient a un raisonnement du style "y'a du chomage on renvoie les immigrés chez eux".

Message édité par Lycos5 le 24-04-2007 à 14:19:04

---------------
n°1623583
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 14:14:43  answer

Lycos5 a écrit :

Juste en prettant son capital pour le develloppement d'une entreprise. C'est partager un risque si c'etait si simple je pense que tout le monde aurai des actions non?

Tout le monde n'a pas de l'argent "en trop" ;)

n°1623591
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 14:18:14  answer

bel démonstration besancenotienne :jap:

Pour le coup je suis assez d'accord avec besancenot sur ce point la, on est entrain de voir apparaitre des fonds de pensions comme aux USA et je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'encouragé ca, par contre on pourrait peut etre encouragé ceux qui sont a la base de la création des richesses non ?

J'ai pas dit les pauvres hein, tout le monde sait que les ouvriers sont de riches sarkozystes :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2007 à 14:18:49
n°1623594
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 14:19:55  profilanswer

Et si on encadrait au lieu d'interdire/détruire?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 24-04-2007 à 14:20:04

---------------
n°1623598
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-04-2007 à 14:22:41  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1623599
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 14:23:04  profilanswer

Le plombeur a frappé... :D

---------------
n°1623603
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-04-2007 à 14:25:38  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Le plombeur a frappé... :D

J'ai rien dit j'ai rien fait m'sieu [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1623606
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 14:27:01  profilanswer

Fais gaffe [:sarko]

---------------
[Folio Photos]
n°1623609
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-04-2007 à 14:28:58  profilanswer

Faut arrêter de croire que y'a qu'aux USA que c'est comme ca. Dans les payes nordiques (sUède) c'est déjà comme ca et c'est pas pour ce que ca marche pas ;)

Edit. Pour faire plus concret.
En Suède, la retraite minimale correspond à 18,5% de la moyenne de ce que tu as côtisé. A cela s'ajoute les fonds de pension privés souscrits auprès de la banque et/ou de l'entreprise directement.

Une entreprise qui propose ce système à ses employés à un réduction d'impôts (correspondant à divers facteurs dont le nombre de salariés, ... - 7% dans le cas de la mienne). Ces 7 % me sont reversés. La somme que je mets sur mon fond de pension n'est pas imposable.

Pour résumer.
Si je mets 1000€ sur mon fond de pension chaque mois, j'ai une différence de 740€ sur mon net (je suis prélevé 26% à la base pour l'impôt sur le revenu - je débourse donc 740€) et j'ai en fait 1070€. Placés à un taux 50% risques - 50% intérêts fixes, je peux espérer entre 5 et 10% d'intérêts sur mon fond jusqu'à ce que je puisse toucher les sous à 55 ans.

Ensuite selon la longueur période sur laquelle je veux toucher ce capital, je touche un % supplémentaire (plus la période est longue donc plus la banque conserve une partie du capital, plus ce % est élevé).

Message cité 1 fois
Message édité par sirthomaslipton le 24-04-2007 à 14:54:49

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1623611
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-04-2007 à 14:32:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Fais gaffe [:sarko]

C'est la faute à poogz [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1623621
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-04-2007 à 14:39:30  profilanswer

Est-on naîf quand on croit aux promesses électorales :??:

Paske qd ils disent "+ d'argent! - d'impôts!" euh vous les croyez sérieux? :/

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1623629
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 14:42:31  answer

http://www.rawworkflow.com/product [...] chase.html

vous prendrizez quoi ? pocket ou studio ?
c'est pas pour du studio, mais j'ai peur que la pocket soit un peu petite à l'usage...

n°1623632
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-04-2007 à 14:44:11  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Ouaih, enfin, entre un pamphlet et un article de presse y'a une différence. Autant lire le monde/libé, le nouvel obs, NY times, ca ne me dérange pas, les articles sont argumentés et l'analyse qui y est develloppée, interressante et réfléchie. Je ne crois pas que ce soit le cas de l'article sus cité. C'est de l'attaque pour l'attaque. Ad Hominem.

ils sont utiles chacun à leur façon. le problème de sarkosy, c'est que personne ne dit ces choses a son propos. et pourtant elles doivent être sues pour que ceux qui votent pour lui le fassent en connaissance de cause :) .  
et puis encore une fois, c'est a toi de savoir éplucher ce que tu entends. le côté partial et pamphlet ne t'interesse pas ? dans ce cas ne garde que les faits et non la façon dont ils sont évoqués :) . et je le redis, ils parlent d'eux mêmes. quant au fait que ce serait des bruits de couloir, je pense qu'ils le sont, mais ils n'en sont pas moins vrais. d'abord parce que leurs auteurs sont nommés avec précision, et u'ils se seraient manifestés si c'était faux, aucun ne l'a fait. ensuite, parce que c'est la peur qui a relégué ces affirmations hors des medias traditionnels. ce n'est pas tant que ça n'est " qu'un bruit de couloir ", que jusque là, ça n'a pas eu d'autre choix que de l'être :/ .  

Lycos5 a écrit :

je concois que tu en aie tellement envie ... hélas...  
le souci n'est pas d'être l'ami des riches, rien en cela n'est condamnable.  
le souci au contraire, c'est de manipuler l'opinion à sa convenance, ou encore de ne pas être libre par rapport a ceux qui la font.  
j'attends d'un président de la république qu'il soit indépendant des grands groupes de médias, car je ne tiens pas a ce que ces groupe de médias me cachent ce qui ne l'arrange pas. il n'est pas encore président que ses amis des grands médias le font déja !  
elle est ou, la liberté d'opinion, quand il y a une autocensure par peur des représailles, ou encore une vraie censure par passage à la trappe de tout ce qui le rase de trop près ?  :pfff:  

j'attends aussi d'un président de la république qu'il soit indépendant des grands financiers, pour éviter que ces "amis" ne fassent exagérément pression sur lui sous forme de lobbys, ( déja que les présidents totalement indépendants on du mal à s'en dépétrer :/ ) ... et je ne parle pas des accords occultes qui se passent aussi de cette façon. on sait bien comment se passent les campagnes de ceux qui ont ce genre de grands financiers pour amis. toujours prèts a aider le candidat bien sur... toujours prets a lui demander quelquechose ensuite !  

on ne parle pas de reprendre la présidence générale d'une grande boite de xmilliers de salariés là, avec les basses magouilles que ça suppose. pour moi devenir le chef de l'état ça signifie encore quelquechose en ce qui concerne les valeurs fondamentales de gouvernance juste, de liberté d'opinion. ce napoléon là, ça ne lui importe que peu, et de son propre aveu, il ne nous garantit pas ça du tout.  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1623639
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-04-2007 à 14:47:47  profilanswer

Samedi j'ai assisté à l'efficacité impitoyable de la nature sur elle-même.

Une moucham se baladait tranquille dans mon salon, bzz toussa, pénible mais je me dis "bof si je la tue on va me traiter de sympathisant üaympay" alors je me casse.

Je reviens, là, bzz affolé, elle s'est faite choper par une toile d'araignée sur la fenêtre!! Du coup Dame aux huit pattes se ramène sur la vitre (pas ma belle-mère, l'araignée hein), lui balance des kamehameha, le bzz s'arrête. Je me dis "Bon je reviens dans 10 mins pour constater les dégâts :miam:"

10 mins plus tard, tout partis, mouche, araignée :??: Elle l'avait emporté dans son antre sombre et humide pour y festoyer en paix!! [:totoz]

Inquiétant [:pingouino]

Message édité par The Diamond Geezer le 24-04-2007 à 14:48:35

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1623645
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 14:50:58  profilanswer

Pocket je pense. Vu que tu utiliseras des 80-200 et assimilés la taille ne devrait pas poser de probleme je pense.

---------------
n°1623649
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 14:53:54  answer

Lycos5 a écrit :

Pocket je pense. Vu que tu utiliseras des 80-200 et assimilés la taille ne devrait pas poser de probleme je pense.

24-105 et 70-200. parfois plus large.

je viens de tester le pocket suffit.

plus grand c'est intéressant pour un truc : quand tu veux utiliser la balance des blancs en interne à l'appareil et que tu as besoin d'une image référence, pour le faire dans l'appareil.

bref.... ça tente du monde une commande groupée ? (je pense pas pouvoir demander la moindre réduc, sauf quantité très très importante, mais on pourrait partager les fdp des us - ou alors si vous connaissez un revendeur en europe, en france)

n°1623650
gysmovoile
Posté le 24-04-2007 à 14:55:30  profilanswer

ca m'intéresse ce petit truc ... mais bon c'est cher pour un bout de carton bouilli :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1623651
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 14:57:02  answer

gysmovoile a écrit :

ca m'intéresse ce petit truc ... mais bon c'est cher pour un bout de carton bouilli :/

plastique. teinté dans la masse. mesuré individuellement. enfin bon. y'en a des moins cher. moi c'est celle-là que je vais prendre. je demande si d'autres la veulent :D
si personne, ou si c'est pas intéressant pour les autres à cause du double fdp, tant pis :D

n°1623652
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 14:57:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Plastique je pense...

Edit:Elcaped

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 24-04-2007 à 14:58:19

---------------
n°1623659
Louvre
Posté le 24-04-2007 à 15:00:53  profilanswer

Faut arrêter de croire que y'a qu'aux USA que c'est comme ca. Dans les payes nordiques (sUède) c'est déjà comme ca et c'est pas pour ce que ca marche pas ;)

Edit. Pour faire plus concret.
En Suède, la retraite minimale correspond à 18,5% de la moyenne de ce que tu as côtisé. A cela s'ajoute les fonds de pension privés souscrits auprès de la banque et/ou de l'entreprise directement.

Une entreprise qui propose ce système à ses employés à un réduction d'impôts (correspondant à divers facteurs dont le nombre de salariés, ... - 7% dans le cas de la mienne). Ces 7 % me sont reversés. La somme que je mets sur mon fond de pension n'est pas imposable.

Pour résumer.
Si je mets 1000€ sur mon fond de pension chaque mois, j'ai une différence de 740€ sur mon net (je suis prélevé 26% à la base pour l'impôt sur le revenu - je débourse donc 740€) et j'ai en fait 1070€. Placés à un taux 50% risques - 50% intérêts fixes, je peux espérer entre 5 et 10% d'intérêts sur mon fond jusqu'à ce que je puisse toucher les sous à 55 ans.

Ensuite selon la longueur période sur laquelle je veux toucher ce capital, je touche un % supplémentaire (plus la période est longue donc plus la banque conserve une partie du capital, plus ce % est élevé).

Visiblement, tu ne connais rien à la bourse.
Regarde l'évolution des cours sur un siècle.
Après prie pour partir à la retraire en dehord d'une période de chûte des cours!
Tes fonds de pension c'est la roulette russe. Un krach boursier et tu passes ta retraite à la soupe populaire. Les politiciens comme Sarkozy qui veulent imposer au peuple la volonté des grands groupe d'assurance de privatiser les retraites sont des irresponsables.

---------------
n°1623660
gysmovoile
Posté le 24-04-2007 à 15:01:07  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Plastique je pense...

Edit:Elcaped

c'était pour charrier hein :D

mais kler que ca peut etre intéressant ... enfin quand j'ai eu besoin de faire une bdb précise, j'ai attrapé une feuille A4 blanche :D

---------------
n°1623664
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-04-2007 à 15:02:25  profilanswer

Louvre a écrit :

Après prie pour partir à la retraire en dehord d'une période de chûte des cours!
Tes fonds de pension c'est la roulette russe. Un krach boursier et tu passes ta retraite à la soupe populaire. Les politiciens comme Sarkozy qui veulent imposer au peuple la volonté des grands groupe d'assurance de privatiser les retraites sont des irresponsables.

Visiblement tu ne connais rien aux fonds de pension. Tu n'es pas obligé d'avoir un risque. C'est toi qui choisis. Dans le cas 0 risque, tu touches des intérêts comme si tu avais placés tes sous sur un livret A.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1623668
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 15:03:44  profilanswer

Louvre a écrit :

Faudrait lire ce qu'il ecrit, pas ce que tu veux comprendre :/.

---------------
n°1623669
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-04-2007 à 15:03:53  profilanswer

:jap:

Je suis sur un fonds de pension  et j'ai choisi risques moyens/élevés, je peux changer le risque et le montant versé à tout moment :)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1623670
pouvrem
Mode B
Posté le 24-04-2007 à 15:04:26  profilanswer

Louvre a écrit :

pt1, voilà un chiffre percutant pour moi :ouch: tu peux me donner la source ?

bon, ça a pas grand chose à voir avec Sarko puisqu'entre 1981 et 2007, on a eu autant des gouvernements de droite que de gauche (ou presque ;)) ... là dessus Ségo fera pas mieux que Sarko à part compter les points ; leur marge de manoeuvre est très réduite.... de toute façon, l'un comme l'autre veulent et doivent réduire le déficit public (parmi les moins bons en europe) ; pour ça il va falloir se serrer la ceinture à partir de 2008 (2007 sera une année de cadeaux électoraux en tout genre pour faire croire que tout va bien) [:bank]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1623671
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2007 à 15:04:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'était pour charrier hein :D

mais kler que ca peut etre intéressant ... enfin quand j'ai eu besoin de faire une bdb précise, j'ai attrapé une feuille A4 blanche :D

+1

D'facon le numérique c'est voué a disparaitre :o

---------------
n°1623677
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2007 à 15:06:05  profilanswer

Lycos5 a écrit :

+1

Comme les pelloches
Les photos ne mettant pas en valeur Sarko seront interdites dans 15 jours :o

---------------
[Folio Photos]
n°1623678
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 15:06:09  answer

Lycos5 a écrit :

Et si on encadrait au lieu d'interdire/détruire?

Ben oui :D j'ai jamais dit détruire, je sais bien que sans investisseur pas de capital et sans capital plus de production hein ;), faudrait juste mettre en place des limites de dividendes a reverser histoire que tout le bénéfice ne partent pas dans les memes poches ;)

n°1623679
gysmovoile
Posté le 24-04-2007 à 15:07:19  profilanswer

Lycos5 a écrit :

+1

c'est pour ca que je vais acheter un 5D :D avant que ca disparaisse !

d'ailleurs j'ai trouvé comment je vais faire pour le 5D ... j'achete en 3x sans frais sur RDC ... et je me fait rembourser la différence de prix par rapport au magas francais le moins cher ... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  49671  49672  49673  49674  49675  49676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)