pouvrem Mode B | je suis en retard au boulot mainnant
Naxos a écrit :
oui, le français est schizo : il veut un Etat bienveillant tout en grugeant les impôts sur le revenu et la redevance télé, veut des retraites tout en faisant des travaux ou de la garde d'enfant au black chez lui, veut que les entreprises restent en France et achète tout ce qu'il peut sur le net à l'étranger, fait marcher ses relations pour être en HLM au détriment d'autres qui en ont réellement besoin, veut des réformes mais selon le principe "il faut faire des efforts, mais toi d'abord"... Je suis hyper confiant 
|
cqfd
Spyn a écrit :
désolé de pas vivre dans le passé et de vouloir changer le présent.
|
qui vit dans le présent ? celui qui connait les règles du monde et les accepte ou celui qui veut revenir à une époque ou c'était mieux avant ? tu peux dire ce que tu veux, mais dans 20 ans tu seras le même qui se plaindra que la France c'était mieux quand t'étais jeune enfin je crois
j'ai jamais dit qu'on vivait dans un monde formidable et que Sarko était gentil, je dis juste qu'on est en démocratie, qu'on peut dire ce qu'on veut et insulter qui on veut et que si Sarko passe, il faudra accepter notre sort sans forcément craindre qu'on devienne des martyres ...au pire, il restera l'option "révolution" si ça se barre en sucette (c'est dans nos gène je crois ça )
Lycos5 a écrit :
Son but est d'etre élu. AMHA, c'est comme d'hab', il presente un rogramme qui plait au % d'electeurs qui lui manque. Apres ce qu'il va faire une fois a la tete n'a peut etre rien a voir avec ce qu'il a promis. Y'a qu'a voir chirac qui termine son mandat au centre et jospin qui privatise pour s'en convaincre.
|
cqfd
krysalia a écrit :
heuuu, on s'est pas bien compris là. je n'ai jamais parlé de gens qui crieraient au scandale ou quoi que ce soit que tu n'aies pas attendu qu'on te vienne en aide, c'est une chose, mais tu penses sincèrement que les gens qui ont besoin de ces aides sont des gens qui se plaignent et qui "attendent " que ça leur tombe tout cuit dans le bec ? sincèrement tu me fais peur .
mais j'ai jamais dit ça, je pense qu'il y a déjà beaucoup d'aides qui existent pour filer un coup de main aux gens et que c'est pas en en rajoutant qu'on va forcément améliorer les choses ;j'ai jamais dit que ça servait à rien, faut pas tout mélanger c'est vraiment la dictature de la bonne pensée ici, quand tu émets une idée qui n'est pas directement "aidons les gentils pauvres en leur donnant de l'argent", on est taxé de réac', c'est grave là
quelquefois le souci n'est pas de ne pas se bouger assez, c'est qu'en se bougeant au dela de ses limites, ça n'est pas encore assez pour s'en sortir . il ne s'agit pas de " ne pas attendre qu'on te prenne par la main ", mais d'espérer qu'on te tende une main parce que tu as déja fait tout ce que tu pouvais et que tu tombes quand même ! tu sais que la main tendue c'est ta dernière chance. entièrement d'accord avec toi et ça n'existe pas déjà aujourd'hui (ANPE/ASSEDIC/ASSOCIATIONS/RESTOs du coeur/assoc de quartier/sécu/Greta...) ; alors soit tu dis ça existe et c'est déjà bien et dans ce cas là tu n'es pas cohérente ou alors tu dis que ça ne fonctionne pas et je te réponds "pourquoi en faire d'autres si ça a démontré son échec" = trouvons d'autres solutions
en " prenant tes responsabilités de papa " comme tu dis, ça a suffit pour combattre le problème on dirait ( je me base sur ce que tu as dit) . vraiment, tant mieux pour toi. mais j'ai du mal a comprendre pourquoi tu méprises ceux pour qui ça ne suffit pas de se démener, soit parce qu'ils ne peuvent pas beaucoup, soit parce qu'ils sont simplement encore plus dans la merde.
"ca suffit" ??!! c'est gentil de ta part d'analyser ça comme ça mais t'as pas l'air de prende conscience de ce que ça nous a coûté comme stress, angoisse, temps (passé à l'hopîtal à attendre son retour du bloc), démarche auprès de tous les organismes à la noix pour monter des dossier de prises en charge, rencontre avec les médecins, arrêts de travail ==> non je peux te dire que ça n'a pas été facile et ça ne suffit encore pas puisque le handicap est tjs là et qu'on sait pas quelle en seront les conséquences à moyen ou long terme (l'angoisse de la mauvaise nouvelle) donc je réitère ma constat : d'après toi, quand on s'en sort c'est parce qu'on a de la chance et quand c'est pas le cas, c'est la faute du système... désolé mais ça marche pas comme ça pour moi
et je ne méprise personne, si tu penses ça, c'est vraiment super mal me connaître ou alors ça voudrait dire que depuis 2 jours qu'on débat, je n'ai pas fait passé le bon message
tu pars peut être du principe que si toi, tu t'en es sorti alors ça doit être le cas de tout le monde avec un peu de bonne volonté, qu'ils pourraient s'en sortir à condition de le vouloir ? c'est quand même vachement réducteur et surtout très éloigné de la réalité . [/b]
ce n'est pas tout à fait ça, mon idée c'est plutôt que pour que ça marche il faut un système qui tourne à peu près et de l'autre des gens qui le respectent ; on peut pas accuser en permanence le système sans se remettre en cause
je n'ai jamais dit que les gens riches étaient méchants. mais que quand ils viennent accuser les rmistes de leur retirer a eux le pain de la bouche, ça me fait doucement rigoler. je ne dis pas non plus que les rmistes et chomeurs sont blancs comme neige, mais que c'est une majorité qui n'en est pas la par choix. pour ceux qui y sont la par choix, ils représentent quelques centaines d'euros chacun par mois dans le budget de l'état. avant de leur faire la chasse, je crois qu'il y a d'abord des gachis de quelques millions/milliards à éponger non ? ça t'emmerde a ce point là qu'on récupère d'abord les millions avant les centimes ? ... désolé mais ça me parait plus logique et plus utile
oui mais ça c'est des débats un peu stériles de la part de gens qui ne cherchent pas à comprendre ; les riches ne veulent pas savoir comment on peut tomber dans la merde et les chômeurs se fichent de savoir comment les riches le sont devenus, bref c'est un peu du nationalisme social (sans être choquant)...bref je ne suis dans le camp ni des un ni des autres, j'essaye de jouer l'esprit de contradiction pour pas vous conforter dans vos idées qui sont au demeurant justifiées et respectables
et je crois qu'on récupère déjà pas mal de milliards aujourd'hui
Citation :
bush a été réélu par des américains qui sont chaque jour plus nombreux a regretter leurs choix. ils ont voté la main sur le coeur et les yeux fermés pour soi disant montrer leur confiance dans l'amérique. quand ils ont rouvert les yeux, ils avaient l'anus un peu plus large, un père ou un frère mort en irak, et ben laden en liberté siroptant du soda. j'ai connu mieux comme exemple . mais on en revient au point 2 : il fallait se bouger les fesses ? mais ils ont fait quoi dans les autres équipes de campagne depuis 6 mois tu crois ? se vernir les ongles ? tu as du mal a comprendre que quelquefois, on fait tout ce qu'on peut, et ça ne suffit pas !
|
mais le principe de la démocratie, c'est aussi d'accepter ce que veut la majorité si la majorité veut Sarko, qu'y peut-on à part se battre pour qu'ils perdent aux élections suivantes ?
|
bon désolé, je vais arrêter là avec le débat parce que jepense arriver au bout de ma motivation ; ce que je veux juste dire, c'est que je suis d'accord avec vous mais tout n'est pas blanc ou noir et qu'il faut regarder la poutre qu'on a dans notre oeil avec d'aller enlever la paille dans l'oeil du voisin enfin un truc dans ce genre ... bon Krys on fait la paix, si tu me dis d'aller voter laguiller, j'irai hein ??
EDIT : bon je remets les points sur les i aussi ; ma fille n'a pas un handicap super lourd et elle se développe bien donc pour l'instant pas de panique. J'essaye pas d'imposer mon point de vue mais juste de faire un peu dialectique avec vous pour tailler le bout de gras... et pis dtfaçon, si Bayrou s'enquille avec Ségo c'est gagné, on aura la première cohabitation spontanée de la 5e république et tlm sera content (yc moi ) .... bon j'ai un peu l'impression de casser l'ambiance, donc ceux qui veulent continuer à discuter pourront le faire par mp, c'est moins drôle mais plus respectueux pour le bistrot qui est un lieu de partage, de sympathie et de joie (qui parle politique dans les bistrots hein ?) ... je vous assure que je n'ai aucune certitude dans la vie (ou au moins celle là de ne pas en avoir) et que c'est pour ça que j'ai tendance à systématiquemnt questionner celles des autres (et les miennes en même temps)... donc pas de bille et parlons d'autre chose...
tiens à tous les jeunes (spyn/Krys notamment), je peux vous garantir que toutes les questions existentielles que nous abordons sont les mêmes questions que tu te poses quand il s'agit d'éduquer ses propres enfants : le baton ou la carotte ? dorlotter ou coacher ? consoler ou faire rebondir ? y'a un peu de peu de tout ça en fait, j'ai l'impression
Mais qu'est-ce que je cause !!! bon ok j'arrête
---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
|