Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  49609  49610  49611  49612  49613  49614
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°244374
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-03-2004 à 19:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z'êtes pas aware les mecs, pouvez pas comprendre... !

:D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 19:54:32  profilanswer

n°244376
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-03-2004 à 19:56:19  profilanswer

Faut être Belge pour comprendre :??:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°244378
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 18-03-2004 à 19:56:52  profilanswer

jascooby a écrit :

:hello:  

C'est ce que GAS disait aussi...  :whistle:  

GAS de France  :D  :lol:

EDIT : Koss ben non justement  :p

Message édité par jascooby le 18-03-2004 à 19:57:35

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°244381
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-03-2004 à 20:00:21  profilanswer

jascooby a écrit :

GAS de France  :D  :lol:

EDIT : Koss ben non justement  :p  

78's only !  :D  

[:benou_non]  Et ce n'est pas l'année de naissance !  :o

n°244403
ezzz
23
Posté le 18-03-2004 à 20:36:34  profilanswer

Pour ceux qui sont pas au courant ou ceux qui n'ont honteusement toujours pas voté, y a un sondage sur le prochain thème du concours :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°244423
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-03-2004 à 21:10:58  profilanswer

Hello
j'ai 2 questions un peu bidon:

1) C'est quoi la definition d'un boitier reflexe? On viens de m'affirmer qu'en plus d'avoir un miroir , un reflexe est obligatoirement un appareil a objectif interchangeable. Alors que moi je pense que ça n'a rien a voir et que un reflex peut  avoir un objectif fixe donc indemontable!! Enfin bon , moi  ça me parait logique, mais je prefere demander=)

2)Pourquoi y a pas de mode video sur les reflexes numeriques?? Evidemment je repondrais directement a cette question par un truc genre: " t'est un peu bete whyjuan, c'est un reflex et donc c'est pas possible de prendre une video a cause du mouvement du miroir"  
Mais mon probleme vient du fait que je croyais que on pouvait relever le miroir en fait sur un reflexe d'ou mon interrogation a ce propos=)

Merci d'avance pour vos reponses=)  

ps: y a pas des questions idiotes, y a que des gens idiots=))

n°244428
aozora
Posté le 18-03-2004 à 21:32:45  profilanswer

[:jeanjean85]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°244429
maui
Posté le 18-03-2004 à 21:33:17  profilanswer

n°244439
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-03-2004 à 21:48:04  profilanswer

n°244441
raph77
Posté le 18-03-2004 à 21:49:49  profilanswer

La forme Zozo ?

Jeeeeaaaan-luuuuuuccc !!!
(j'ai toujours pas compris en fait :D)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 21:49:49  profilanswer

n°244479
retrox
Posté le 18-03-2004 à 23:04:09  profilanswer

raph77 a écrit :

La forme Zozo ?

Jeeeeaaaan-luuuuuuccc !!!
(j'ai toujours pas compris en fait :D)

+1

n°244481
Jahweed
Posté le 18-03-2004 à 23:05:39  profilanswer

Kossss s'appelle peut etre jean-luc ?

n°244485
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-03-2004 à 23:11:10  profilanswer

Une alternative au 1DS pour les cannoneux?

http://www.dpreview.com/news/0403/ [...] akslrc.asp

n°244490
maui
Posté le 18-03-2004 à 23:17:11  profilanswer

Le mark II reste un fantasme pr moi [:huit]

n°244495
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-03-2004 à 23:32:22  profilanswer

maui a écrit :

Le mark II reste un fantasme pr moi [:huit]

Un jour il sera mien :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°244496
maui
Posté le 18-03-2004 à 23:33:10  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Un jour il sera mien :o

:love:

n°244534
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-03-2004 à 01:58:28  profilanswer

whyjuan a écrit :

Hello

1) C'est quoi la definition d'un boitier reflexe? On viens de m'affirmer qu'en plus d'avoir un miroir , un reflexe est obligatoirement un appareil a objectif interchangeable. Alors que moi je pense que ça n'a rien a voir et que un reflex peut  avoir un objectif fixe donc indemontable!! Enfin bon , moi  ça me parait logique, mais je prefere demander=)

2)Pourquoi y a pas de mode video sur les reflexes numeriques?? Evidemment je repondrais directement a cette question par un truc genre: " t'est un peu bete whyjuan, c'est un reflex et donc c'est pas possible de prendre une video a cause du mouvement du miroir"  
Mais mon probleme vient du fait que je croyais que on pouvait relever le miroir en fait sur un reflexe d'ou mon interrogation a ce propos=)

bah y a un autre endroit pour que je poste cette question? ou bien cette question est trop space et personne sait, ou bien ça vx rien dire et je retourne sur mars?

n°244549
CHubaca
Couillon
Posté le 19-03-2004 à 04:02:40  profilanswer

j'arrive pas à dormir ... j'ai pris l'apn histoire de passer le temps ... :sleep:

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/10D/maison/1.jpg

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/10D/maison/IMG_2356.jpg

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/10D/maison/IMG_2363.jpg

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/10D/maison/IMG_2366.jpg

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/10D/maison/IMG_2381.jpg

:sleep: ²

n°244558
alpseb
Posté le 19-03-2004 à 07:58:51  profilanswer

whyjuan a écrit :

Hello

1/ non, c'est toi qui a raison !
le reflexe c'est le renvois de l'image par un miroir
ya eu quelques cas particuliers il y a 40 ou 50 ans mais c'est past res interesssant ...

réflex => objectif + miroir = on vise à travers l'objectif

il existe bien sur des reflexs a objectif non interchangeables !

un exemple en numérique
http://www.dcam.ru/upimg/Olympus-E-10-559.jpg

un exemple en argentique
http://www.olympus-europa.com/press/pics/cameras/0108/IS-300OPEN.jpg

2 / pourquoi pas de mode vidéo ??....
parceque oui, quand on déclenche, le mirroire est relevé
donc on ne peut plus viser ...
il faudrais donc activer l'écran arriere pour passer en mode vidéo...

la vrai raison c'est surtout que la vidéo est surtout un petit gadget pas tres utile qui vise plutot les posseceurs de compacts et pas de réflex ...
si on jour tous le monde réclame la vidéo sur un reflex (ce dont je doute beaucoup) je pense qu'un fabriquand pourrait l'implémenter !

n°244559
raph77
Posté le 19-03-2004 à 08:08:27  profilanswer

n°244576
maui
Posté le 19-03-2004 à 08:57:03  profilanswer

n°244585
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 19-03-2004 à 09:15:04  profilanswer

Darthvad' a écrit :

[:youpi] j'ai mon 50 mm  [:youpi]  

neuf à 67 ? merci e-bay  :love:  

bon je l'ai pas encore mais c'est tout comme :)

(j'espère que le vendeur ne me posera pas un lapin :sweat:

DV

c'est fait, je l'ai dans les mains [:youpi]  

comment il est lumineux c'est impressionnant :ouch: . J'ai shooté hier après midi avec (portraits de copines) histoire de voir comment il réagissait : un vrai petit bonheur :)

DV

Message édité par Darthvad' le 19-03-2004 à 09:15:33

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°244590
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-03-2004 à 09:25:51  profilanswer

alpseb a écrit :

1/ non, c'est toi qui a raison !
le reflexe c'est le renvois de l'image par un miroir
ya eu quelques cas particuliers il y a 40 ou 50 ans mais c'est past res interesssant ...

réflex => objectif + miroir = on vise à travers l'objectif

il existe bien sur des reflexs a objectif non interchangeables !

un exemple en numérique
http://www.dcam.ru/upimg/Olympus-E-10-559.jpg

un exemple en argentique
http://www.olympus-europa.com/pres [...] 00OPEN.jpg

2 / pourquoi pas de mode vidéo ??....
parceque oui, quand on déclenche, le mirroire est relevé
donc on ne peut plus viser ...
il faudrais donc activer l'écran arriere pour passer en mode vidéo...

la vrai raison c'est surtout que la vidéo est surtout un petit gadget pas tres utile qui vise plutot les posseceurs de compacts et pas de réflex ...
si on jour tous le monde réclame la vidéo sur un reflex (ce dont je doute beaucoup) je pense qu'un fabriquand pourrait l'implémenter !

hello
ah bah merci beacoup pour ces reponses, c'est zen, je vois que on est d'accord pour les 2 reponses .J'avais un doute quand meme sur la question 2 car il n'y a pas de syteme de debrayage de zoom sur les reflexes. Bah pour la reponse 2 c'est quand meme la misere . Je veux dire, il y a quand meme des amateurs experts  fortunés qui vont opter pour un produit censé democratiser la photo reflexe haut de gamme a prix competitif comme avec le canon D300; et je trouve que la video serait pas de trop quand on voit le prix des boitiers=) Mais bon, ça reste comme tu le dis cad un gadget malgres tout!

n°244604
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 19-03-2004 à 09:51:13  profilanswer

bigbig up !  

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°244612
raph77
Posté le 19-03-2004 à 10:01:07  profilanswer

kosss a écrit :

bigbig up !  

Pas de Jeaaaaan-Luuuuuuc ce matin ?

n°244619
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-03-2004 à 10:10:47  profilanswer

Darthvad' a écrit :

c'est fait, je l'ai dans les mains [:youpi]  

comment il est lumineux c'est impressionnant :ouch: . J'ai shooté hier après midi avec (portraits de copines) histoire de voir comment il réagissait : un vrai petit bonheur :)

DV

Tu as ton 50, coool ! Tu le feras chauffer demain ! :hello:  
JEAN-LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUC ! [:al_bundy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°244637
raph77
Posté le 19-03-2004 à 10:34:20  profilanswer

Leica a écrit :

Tu as ton 50, coool ! Tu le feras chauffer demain ! :hello:  
JEAN-LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUC ! [:al_bundy]  

Et en plus y'aura le refroidissement par eau pour le même prix [:huit]  :whistle:

n°244639
Darthvad'
Posté le 19-03-2004 à 10:38:24  profilanswer

au fait (en passant) : un AF peut il être inversé (macro avec 50 inversé)? ça me parait peu probable mais sait on jamais, je pose la question?

DV

---------------
n°244644
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 10:41:06  profilanswer

Darthvad' a écrit :

au fait (en passant) : un AF peut il être inversé (macro avec 50 inversé)? ça me parait peu probable mais sait on jamais, je pose la question?

DV

j'en sais rien, mais honnetement, ça m'étonnerait.
puis un AF en macro avec le rapport obtenu d'un 50 inversé, bon courage !!

---------------
-`ღ´-    
n°244645
Darthvad'
Posté le 19-03-2004 à 10:41:43  profilanswer

ben vi c'est ce qu'il me semblait :D:D

DV

---------------
n°244647
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-03-2004 à 10:43:49  profilanswer

Darthvad' a écrit :

DV

Tu parles de garder l'autofocus avec un 50 inversé devant ?

n°244688
loy_joker
Posté le 19-03-2004 à 11:40:11  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello
ah bah merci beacoup pour ces reponses, c'est zen, je vois que on est d'accord pour les 2 reponses .J'avais un doute quand meme sur la question 2 car il n'y a pas de syteme de debrayage de zoom sur les reflexes. Bah pour la reponse 2 c'est quand meme la misere . Je veux dire, il y a quand meme des amateurs experts  fortunés qui vont opter pour un produit censé democratiser la photo reflexe haut de gamme a prix competitif comme avec le canon D300; et je trouve que la video serait pas de trop quand on voit le prix des boitiers=) Mais bon, ça reste comme tu le dis cad un gadget malgres tout!

Ben justement, et pour contredire un peu alpseb, l'histoire du miroir devans le capteur n'explique pas tout !  
Comme tu l'as dit un miroir ça se relève ! Alors d'où vient le pb ? Pourquoi ne pas intégrer un mode vidéo qui peut sembler financièrement négilgeable tant il est présent sur majorité des compact numériques actuels, qui pourtant sont eux bien moins chers qu'un 300D ?

Bon alors la réponse se trouve dans le choix du capteur d'un réflexe numérique. De par sa surface physique (dimensions) plus grande, il coute beaucoup plus cher à produire. Canon s'est orienté vers la technologie CMOS, moins chere à produire. Mais ces capteurs, contrairement aux APN compacts ne sont pas pourvus d'obturateurs électronique, car s'en en ferait une featuree chere pour la surface. Les Reflexes Num actuels pour capturer une image doivent utiliser un obturateur mécanique qui lui est prévu pour faire au moins 100000 déclenchements, il est mécanique donc il s'use, .....jusque là c'est normal. Maintenant imagine une vidéo à 25 images par secondes . ce sont 25 déclenchements en 1 s dans ce cas les 100 000 déclenchements sont atteint en moins de 1h30 ... puis poubelle ... ça fait cher la camera jetable ...

Maintenant pourqui ne pas produire des capteurs avec un obturateur électronique ? Parce que cher donc pour les pros, qui eux s'en foutent de cette feature à ce prix.  

C'est la même raison qui fait que l'on ne peux pas viser avec l'écran pour la prise de vue.

Voila, c'était la dernière fois que j'expliquais ça, j'espère que ça vous a plus ;)

Message édité par loy_joker le 19-03-2004 à 11:43:59

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°244699
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-03-2004 à 12:01:46  profilanswer

jascooby a écrit :

C'est ce que GAS disait aussi...  :whistle:  

:??: j'ai dit ça moi? quand donc?

à la rigueur j'ai pu dire q à partir du moment où un mot français existe pour dire exactement la mm chose autant l'utiliser histoire de pas mettre à l'écart ceux qui comprennent pas l'anglais et/ou éviter de faire djeuns-fashion-quin'enveut-boogystaïle, mais d'une je pense pas l'avoir dit un jour, de deux je m'en fous un peu qd même.
Par contre c'est vrai q je comprends pas trop pourquoi on mettrait fashion au lieu de mode, sharpen pour accentuation...si ce n'est pour faire style ;)

Mais comme on dit en linguistique : "la langue appartient à ceux qui la parlent" :)

n°244715
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 12:16:16  profilanswer

loy_joker a écrit :

Ben justement, et pour contredire un peu alpseb, l'histoire du miroir devans le capteur n'explique pas tout !  
Comme tu l'as dit un miroir ça se relève ! Alors d'où vient le pb ? Pourquoi ne pas intégrer un mode vidéo qui peut sembler financièrement négilgeable tant il est présent sur majorité des compact numériques actuels, qui pourtant sont eux bien moins chers qu'un 300D ?

Bon alors la réponse se trouve dans le choix du capteur d'un réflexe numérique. De par sa surface physique (dimensions) plus grande, il coute beaucoup plus cher à produire. Canon s'est orienté vers la technologie CMOS, moins chere à produire. Mais ces capteurs, contrairement aux APN compacts ne sont pas pourvus d'obturateurs électronique, car s'en en ferait une featuree chere pour la surface. Les Reflexes Num actuels pour capturer une image doivent utiliser un obturateur mécanique qui lui est prévu pour faire au moins 100000 déclenchements, il est mécanique donc il s'use, .....jusque là c'est normal. Maintenant imagine une vidéo à 25 images par secondes . ce sont 25 déclenchements en 1 s dans ce cas les 100 000 déclenchements sont atteint en moins de 1h30 ... puis poubelle ... ça fait cher la camera jetable ...

Maintenant pourqui ne pas produire des capteurs avec un obturateur électronique ? Parce que cher donc pour les pros, qui eux s'en foutent de cette feature à ce prix.  

C'est la même raison qui fait que l'on ne peux pas viser avec l'écran pour la prise de vue.

Voila, c'était la dernière fois que j'expliquais ça, j'espère que ça vous a plus ;)

pas d'accord sur tout.. ;)

y'a aucun reflex (num ou pas num )qui peut faire du 25 i/s ;)

on voit pas la photo de la même façon avec un compact qu'avec un reflex. je pense que le %age de personnes qui ont un reflex num et qui seraient interessé pour faire des vidéos à la con de qques secondes est extremement faible.

et on peut pas viser avec l'écran à la prise de vue sur un reflex à cause du miroir principalement. S'il y a plus de miroir, c'est plus un reflex.

[:jeanjean85]  

---------------
-`ღ´-    
n°244727
raph77
Posté le 19-03-2004 à 12:30:39  profilanswer

Ben si y'avait que le problème du  miroir, il suffirait de le relever pour viser avec l'écran !

n°244728
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-03-2004 à 12:31:57  profilanswer

Et les EOS1N RS avec le miroir semi-transparent, on s'asseoit dessus ? :hello:

Message édité par Leica le 19-03-2004 à 12:39:52

---------------
n°244729
CHubaca
Couillon
Posté le 19-03-2004 à 12:32:27  profilanswer

Leica a écrit :

Et les EOS1 N RS avec le miroir semi-transparent, on s'asseoit dessus ? :hello:

skoi?

n°244732
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 12:35:26  profilanswer

Leica a écrit :

Et les EOS1 N RS avec le miroir semi-transparent, on s'asseoit dessus ? :hello:

ça sert à koi ?

---------------
-`ღ´-    
n°244733
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-03-2004 à 12:36:45  profilanswer

Le miroir ne remontait pas quand tu prenais une photo : cadence plus haute, moins de vibration... mais perte lumineuse dûe au miroir (je crois que 80% de la lumière allait sur le film et 20% dans le viseur).
Je suis en train de rechercher des infos sur le ouaibe, mais je ne trouve pas...
Et il n'y avait pas que le 1 en RS, il y en avait un autre mais je ne sais plus lequel... :hello:
EDIT : RS = Real-time Shooting, un peu comme au Leica :D

Message édité par Leica le 19-03-2004 à 12:39:10

---------------
n°244735
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 12:39:43  profilanswer

pis quand j'y pense, je crois que sur tout les reflex le miroir est semi-transparent pour pouvoir mesurer la lumière ;)

---------------
-`ღ´-    
n°244738
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-03-2004 à 12:40:56  profilanswer

thc a écrit :

pis quand j'y pense, je crois que sur tout les reflex le miroir est semi-transparent pour pouvoir mesurer la lumière ;)

Pas tous, ça dépend où est la cellule. Si elle est dans le prisme, c'est bon : pas besoin de miroir semi-transparent !
Mais je crois que c'est surtout le capteur AF qui est derrière le miroir...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  49609  49610  49611  49612  49613  49614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)