Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47467  47468  47469  ..  49376  49377  49378  49379  49380  49381
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°5921681
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 21:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rappelle tout de même que tu y crois aussi au cabinet noir et que ton poulin c'était fanfan la magouille (i.e. quelqu'un de tout petit aussi et au minimum, à la morale discutable). :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 21:07:09  profilanswer
 

n°5921684
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-10-2018 à 21:09:55  profilanswer
 

Disons que j'y ai cru, avant de perdre toute illusion sur les capacités de culbuto :D


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5921685
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 21:18:33  profilanswer
 


Tu te focalises sur la méthode.  
Elle est critiquable par certains aspects, utile parce que c’est la première fois que ces instrumentalisations de la justice à des fins politiques font débat au delà de l’indignation des partisans de la personne visée et de la jubilation de ses adversaires.  
À mon sens Fillon s’est laissé dégommer sans réagir assez.  
Le Pen c’est une famille qui a passé sa vie à bouffer le poil sur le dos du système donc quand ils hurlent au scandale parce que l’on se préoccupe d’eux, ils ne sont pas très audibles.  
Mélenchon réagi beaucoup plus qu’un Fillon ou un Bayrou. Trop peut-être ?  
En tous les cas dans les situations qui posent problème au regard de ce que nous sommes en droit d’attendre d’un État démocratique, il faut toujours à un moment donné une résistance a minima virile si l’on veut éviter que ça n’aille plus loin.  
Sans la violence de black panthers, pas de progrès des droits civiques avec un pacifiste MLK.  
Mandela avant les comités vérité et réconciliation suite à sa libération, était, avant sa condamnation, dans la lutte violente.  
A une autre échelle, sans bloquage des raffineries par la CGT, pas moyen d’avoir un moyen de pression efficace pour éviter la Loi El Khomri.  
Sans désobéissance civile pas de progrès de l’Etat de droit.  
Donc à un moment donné, quand une grande partie des acquis démocratiques l’ont été après refus de courber l’échine face à une situation qu’il aurait fallu accepter parce qu’elle résultait de la Loi, il est assez logique que quand les acquis considérés sont menacés, il faille se comporter de même pour les préserver.  
Mais j’ai bien conscience qu’il n’y pas grand monde pour se soucier aujourd’hui de la protection des libertés.  
Et là encore la demande sécuritaire vient de l’orientation de la couverture de l’information par certains médias...  
Tout ça pour dire qu’un type comme Mélenchon est utile, qu’on soit ou pas d’accord avec ses idées, qu’on l’apprécie ou pas.  
Finalement sa réaction est plutôt néfaste pour lui et son parti mais utile dans l’intérêt général.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5921686
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 21:20:12  profilanswer
 


ilium a écrit :


 
Après la justice, les journalistes. :o
Tu as aussi un truc à dire sur les juifs et les francs maçons?  [:tsomi]  
 


Bah bon dieu voilà une sacrée foutue argumentation !


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5921687
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-10-2018 à 21:27:47  profilanswer
 

Et pour les européennes, vous faites quoi ?


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5921689
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 21:31:54  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


Bah bon dieu voilà une sacrée foutue argumentation !


 
Disons que quand je lis ton argumentaire qui, de toute évidence n'est dictée que par la sympathie que tu as pour le personnage, et la diatribe anti journaliste et justice, ça me rappelle furieusement la dialectique de l'extrême droite... comme Méluche finalement.  [:clooney16]

n°5921690
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 21:40:40  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Disons que quand je lis ton argumentaire qui, de toute évidence n'est dictée que par la sympathie que tu as pour le personnage, et la diatribe anti journaliste et justice, ça me rappelle furieusement la dialectique de l'extrême droite... comme Méluche finalement.  [:clooney16]


Prétendre savoir, à tort d’ailleurs, ce qu’il y a dans la tête des autres pour les insulter.... J’aurais pensé que tu valais mieux que ça.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5921691
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 21:43:02  profilanswer
 

Quant à tes accusations « d’anti justice » je te renvois à la lecture de cet article : https://mobile.francetvinfo.fr/poli [...] cebook.com
 
Lequel se termine ainsi : « "Pour nous, cette affaire met une nouvelle fois en lumière la nécessité de couper le cordon entre l'exécutif et le parquet", affirme la présidente du Syndicat de la magistrature. ».
 
Donc vient nous expliquer aussi que le Syndicat de la magistrature est anti justice.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5921693
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 21:57:05  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


Prétendre savoir, à tort d’ailleurs, ce qu’il y a dans la tête des autres pour les insulter.... J’aurais pensé que tu valais mieux que ça.


 
Simple question de proximité. :o
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ta tête, mais je lis ce que tu écris et ça me rappelle d'autres choses parce que ce sont 2 éléments clés du discours populiste qu'on lit / entend autant chez Le Pen que Méluche. :o

n°5921694
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 21:59:18  profilanswer
 

Tu ne sembles pas lire grand chose justement mais plutôt sur-interpréter de manière erronée un texte que tu survoles à l’aune de tes a priori sur les convictions que tu me prêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par c e t r i o le 18-10-2018 à 21:59:46

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 21:59:18  profilanswer
 

n°5921695
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 22:02:10  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Quant à tes accusations « d’anti justice » je te renvois à la lecture de cet article : https://mobile.francetvinfo.fr/poli [...] cebook.com
 
Lequel se termine ainsi : « "Pour nous, cette affaire met une nouvelle fois en lumière la nécessité de couper le cordon entre l'exécutif et le parquet", affirme la présidente du Syndicat de la magistrature. ».
 
Donc vient nous expliquer aussi que le Syndicat de la magistrature est anti justice.


 
Non, elle enfonce une porte ouverte: elle ne dit pas que c'est manipulé par l'exécutif mais que le lien laissera toujours planer un doute. Mais aucune théorie complotiste ni victimisation. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-10-2018 à 22:04:16
n°5921696
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 22:04:02  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Tu ne sembles pas lire grand chose justement mais plutôt sur-interpréter de manière erronée un texte que tu survoles à l’aune de tes a priori sur les convictions que tu me prêtes.


 
Ca doit être ça. :o
Et pour méluche aussi. :o
Excuse moi néanmoins si je trouve que certains aspects chez lui sont un peu nauséabonds. [:ex-floodeur:4]
Et désolé de ne voir dans ton intervention qu'une défense de méluche (faut dire que je cherche encore le moindre élément qui pourrait laisser croire à une forme d'objectivité dans ton intervention). :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-10-2018 à 22:11:10
n°5921697
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 22:11:17  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Non, elle enfonce une porte ouverte: elle ne dit pas que c'est manipulé par l'exécutif mais que le lien laissera toujours planer un doute. Mais aucune théorie complotiste ni victimisation. :spamafote:


Elle ne dit pas que c’est manipulé mais elle ne dit pas non plus que le lien laissera toujours planer un doute.
Elle observe simplement qu’il existe une forme de lien de subordination d’une représentant du pouvoir judiciaire vis à vis de l’exécutif.  
Chacun en tire les conclusions qu’il veut.  
La fausse candeur consistant à croire que c’est sans incidence sur le fonctionnement de la Justice dans les affaires politico-financières est une forme de lâcheté.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5921698
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 22:21:42  profilanswer
 

ilium a écrit :

Excuse moi néanmoins si je trouve que certains aspects chez lui sont un peu nauséabonds. [:ex-floodeur:4]


 
Mais chacun pense bien ce qu’il veut de n’importe quelle personnalité politique, quel besoin de s’excuser ?
 

ilium a écrit :

Et désolé de ne voir dans ton intervention qu'une défense de méluche (faut dire que je cherche encore le moindre élément qui pourrait laisser croire à une forme d'objectivité dans ton intervention). :o


 
Ça confirme donc ce que je disais :jap:
Mais bon celui qui défend un criminel est souvent traité de salaud avec celui-ci.
Donc que celui qui « défende » un personnage, habituellement controversé, à l’occasion d’un événement le vouant plus particulièrement aux gémonies de certains, se voit prêté une prétendue connivence avec lui par ceux qui ne l’aiment pas ne m’étonne pas.


Message édité par c e t r i o le 18-10-2018 à 22:22:07

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5921700
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 22:46:43  profilanswer
 

Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.  [:luc@s]  
C'est ton propos qui me le fait penser, non l'inverse.
Et à la base, méluche n'est pas quelqu'un que je n'aime pas, c'est son attitude qui progressivement me fait penser qu'il est con et néfaste (ou qu'il l'est devenu). :o

n°5921701
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-10-2018 à 22:55:18  profilanswer
 

Tiens deux articles intéressants sur le sujet :
 
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] 1539885630
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] 1539880519


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5921707
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 00:56:00  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


"Leica seems to be about to announce a digital camera that goes right back to basics, and doesn't even have a built-in rangefinder."
https://www.digitalcameraworld.com/ [...] r-comeback
 
Pas de télémètre intégré dans le viseur ? Donc le truc sur la griffe ce ne serait pas un viseur optique mais le télémètre ? Comme sur un vieux 6x9 à soufflet ?


ce serait une mauvaise blague :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°5921708
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 01:01:11  profilanswer
 

cetrio qui défend le faschiste mélenchon  [:ummon]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5921709
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 19-10-2018 à 01:13:55  profilanswer
 

bobor a écrit :

cetrio qui défend le faschiste mélenchon  [:ummon]

 

Quand Mélenchon montre la lune, Cétrio ne se borne pas à regarder sa main, maladroite et tremblante.
Gloire aux deux !  :jap:

 



Message édité par Irradiami d'Amore le 19-10-2018 à 02:04:02
n°5921710
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 19-10-2018 à 01:16:00  profilanswer
 


[:skylvind:8] [:skylvind:8]
 

n°5921711
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 19-10-2018 à 01:33:34  profilanswer
 


 
Une certitude, si l’on admet qu’il y ait mis les pieds un jour !  :D
Cordialement à toutes et à chacun.
 

n°5921713
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-10-2018 à 04:36:50  profilanswer
 


Porter plainte devant la CJE ou CEDH serait-il possible a partir de ces faits ?  
Qu'une institution européenne puisse aider à rétablir une saine démocratie en France ne manquerait pas de piment :D
/ masse triche.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 19-10-2018 à 04:51:42

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5921714
darxmurf
meow
Posté le 19-10-2018 à 06:00:44  profilanswer
 

[:ric lechic:4]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°5921716
Opendtc
Posté le 19-10-2018 à 07:09:56  profilanswer
 

Feg est encore au lit ?  :heink:


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5921719
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 07:20:49  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

Feg est encore au lit ?  :heink:


Une bonne chose pour elle [:pierloup:7]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5921721
darxmurf
meow
Posté le 19-10-2018 à 07:34:07  profilanswer
 

j'ai rapidement vu le paluchage politique du moment par chez vous
 
tain mais la politique françoise
 [:mickay]  [:t_faz:10]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°5921722
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 07:41:44  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

j'ai rapidement vu le paluchage politique du moment par chez vous
 
tain mais la politique françoise
 [:mickay]  [:t_faz:10]


ce sont surtout les extrêmes qui posent problème.
Après, autant question fromage, la France est loin devant la Suisse, question prise en compte du peuple dans la gestion du pays, la Suisse est devant.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5921723
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-10-2018 à 07:46:11  profilanswer
 

bobor a écrit :


ce sont surtout les extrêmes qui posent problème.
Après, autant question fromage, la France est loin devant la Suisse, question prise en compte du peuple dans la gestion du pays, la Suisse est devant.


+1
Ça fait bizarre d être souvent d accord avec un militaire,  l âge ?

 

Bonjour.


---------------
Photo
n°5921726
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-10-2018 à 07:58:53  profilanswer
 

Bonjour [:michel bouge bouge]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5921728
darxmurf
meow
Posté le 19-10-2018 à 08:11:26  profilanswer
 

bobor a écrit :


ce sont surtout les extrêmes qui posent problème.
Après, autant question fromage, la France est loin devant la Suisse, question prise en compte du peuple dans la gestion du pays, la Suisse est devant.


 
on a effectivement l'avantage de donner notre avis sur tout, sauf sur le choix de notre président. Mais comme il ne sert pas à grand chose à part discuter le bout de gras avec ses petits copains lors des congrès internationaux, ça ne nous dérange pas :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°5921729
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 08:22:18  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
on a effectivement l'avantage de donner notre avis sur tout, sauf sur le choix de notre président. Mais comme il ne sert pas à grand chose à part discuter le bout de gras avec ses petits copains lors des congrès internationaux, ça ne nous dérange pas :D


En revanche, en cas de bonne crise éco en Suisse, le risque est grand de basculer dans du n'importe quoi [:super citron]  
Alors que le système à 2 tours protège assez bien des velléités d'anarchisme.
Tant que les pauvres restent pas assez nombreux pour renverser la table, tout va [:timoonn:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5921730
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 08:22:36  profilanswer
 


WE [:timoonn:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5921731
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2018 à 08:26:17  profilanswer
 

[:gargamail:3]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5921732
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2018 à 08:38:51  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

Feg est encore au lit ?  :heink:


 
Nan je vide le salon pour faire atelier peinture du plafond et des murs  :o  
 
Bonjour  [:sanozuke]


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°5921735
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2018 à 08:44:37  profilanswer
 

[:gargamail:3]  
 


 
Le papier de l'Obs n'annonce rien de neuf. L'autre ne laisse parler que des représentants LFI au conditionnel et n'apporte aucun contre point. De toute façon, même si c'était vrai, j'adore la position LFI sur ce coup: on fait le coup de point et de l'agitation, non sans se parer de son immunité parlementaire (c'est plus facile d'avoir des couilles quand on ne risque rien), pour pousser à la faute, puis on conteste la légalité oklm, comme ça, ça évite qu'on mette le nez dans leurs affaires et ils pourront continuer à clamer leur innocence, ce qu'ils feront de toute façon comme tous les politiques.  [:prodigy]  
Au passage, on notera qu'ils sont comparés au justiciable moyen alors que le justiciable moyen serait embarqué par les condés pour 100 fois moins. :o

n°5921736
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2018 à 08:45:32  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

j'ai rapidement vu le paluchage politique du moment par chez vous
 
tain mais la politique françoise
 [:mickay]  [:t_faz:10]


 
Tu veux qu'on cause de l'UDC? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 19-10-2018 à 08:46:32
n°5921738
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 19-10-2018 à 08:54:19  profilanswer
 

Nan t’es pas obligé  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°5921740
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2018 à 09:02:56  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Nan t’es pas obligé  :o


 
T'as plus de tolérance quand ça cause bagnole. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47467  47468  47469  ..  49376  49377  49378  49379  49380  49381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR