Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  49672  49673  49674  49675  49676  49677
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°176738
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 09:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan ! [:mmmfff]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 09:08:53  profilanswer

n°176741
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 09:24:55  profilanswer

La galère pour avoir la bonne personne chez Canon ..

Hier soir 4 N°, et ils me faisaient repartir en boucle, pour ensuite apprendre que la personne qui m'aurait renseigné était déjà partie. Ce matin, re-tentative de me renvoyer vers le N° d'assistance technique, en lutant, j'ai enfin obtenue le N° + N° de tel de la personne qui pourra me renseigner. PErsonne tjs pas là, je rappelle un peu plus tard ..

J4ai du expliquer mon prb au moins 7 fois depuis hier ..

Message édité par Groody le 02-12-2003 à 09:25:11

---------------
n°176745
beber_bis
Posté le 02-12-2003 à 09:31:53  profilanswer

:hello:

n°176746
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 09:31:59  profilanswer

Groody a écrit :

Hier soir 4 N°, et ils me faisaient repartir en boucle, pour ensuite apprendre que la personne qui m'aurait renseigné était déjà partie. Ce matin, re-tentative de me renvoyer vers le N° d'assistance technique, en lutant, j'ai enfin obtenue le N° + N° de tel de la personne qui pourra me renseigner. PErsonne tjs pas là, je rappelle un peu plus tard ..

et à chaque fois tu pousses une gueulante ou tu restes calme ?

n°176747
beber_bis
Posté le 02-12-2003 à 09:32:07  profilanswer

Groody a écrit :

:(

n°176748
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 09:32:25  profilanswer

j'avais fait exprès de mettre le lien pour te contrarier  :D

n°176750
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 09:34:09  profilanswer

cooltwan a écrit :

et à chaque fois tu pousses une gueulante ou tu restes calme ?

Je ne sais pas gueuler, ce n'est pas dans ma nature, et je trouve ça inutile ..
Par contre de l'autre côté ils sentent clairement que je ne suis plus patient. Surtout la fille de toute à l'heure qu'à essayé de me renvoyer vers 2 N° déjà donné hier..

---------------
n°176752
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 09:35:15  profilanswer

Groody a écrit :

Par contre de l'autre côté ils sentent clairement que je ne suis plus patient. Surtout la fille de toute à l'heure qu'à essayé de me renvoyer vers 2 N° déjà donné hier..  

oki, je suis un peu pareil mais malheureusement des fois c'est pas toujours efficace  :sarcastic:

n°176753
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-12-2003 à 09:39:44  profilanswer

Groody a écrit :

demande le remboursement/echange contre du neuf, depuis le temps que ca dure, c'est pas normal, tu l'as acheter il y 2 mois et tu n'as pu t'en servir qu'une semaine [:toad666]
si ils ne savent pas le regler dans les plus bref delais, echange ou remboursement [:spamafote]  

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°176765
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 09:57:53  profilanswer

J'attends d'avoir celui qui gère les dossiers SAV au tel. Je verrai avec lui.

Merci pour l'idée :jap:

Question par contre. Remboursement.. par Canon ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 09:57:53  profilanswer

n°176781
ftikai
Posté le 02-12-2003 à 10:13:45  profilanswer

Groody a écrit :

J'attends d'avoir celui qui gère les dossiers SAV au tel. Je verrai avec lui.

Une question comme ça Groody, le Canon, tu l'as acheté où?  Dans un magasin ou sur l'internet?

n°176782
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-12-2003 à 10:14:01  profilanswer

n°176787
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 10:18:35  profilanswer

Boutique, un Phox.

---------------
n°176803
ftikai
Posté le 02-12-2003 à 10:38:23  profilanswer

Groody a écrit :

Boutique, un Phox.

Je te conseille de mettre la pression sur la boutique.  C'est elle qui a encaissé ton argent.  C'est elle ton interlocuteur principale.  Elle va vouloir t'envoyer t'embêtrer dans le Système, à travers dix milles numéros de téléphones mais ne joue pas ce jeu.  C'est à la boutique de faire cette démarche pour toi.

Je déplore ce type de fonctionnement que je vois depuis des années à travers le monde de l'informatique.  Cray, Silicon Graphics, HP, Novell et cie, te vendent des solutions à travers les petites sociétés "consultants".  Quand tu as un problème, les petites sociétés n'ont pas la compétence nécessaire pour le résoudre et te réfèrent aux centres de support qui se trouvent souvent à l'autre bout du monde et commence le jeu du renvoi de la balle.
Moi, maintenant c'est simple: une lettre de mise en demeure à celui qui a la signature sur le contrat et qui a encaissé mon chèque.

n°176812
aozora
Posté le 02-12-2003 à 11:03:32  profilanswer

Groody a écrit :

sans te mettre a gueuler, tu peux exprimer ton mecontentement
c clair que ça sers a rien de gueuler surtout que la personne en face n'est po responsable de se systeme...le mieux reste justement soi de demandé une perosnne+ haut placer ou te renseigner pour voir comment gueuler par ecrit

sinon exprime ton mecontentement sur "que choisir" ou un truc du style

perso etant peu patiente j'aurais ete leur rendre leur "merde" et demander a etre renbourser ( meme si cela ne se fait po) bref un bon piti scandale

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°176814
aozora
Posté le 02-12-2003 à 11:04:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Je te conseille de mettre la pression sur la boutique.  C'est elle qui a encaissé ton argent.  C'est elle ton interlocuteur principale.  Elle va vouloir t'envoyer t'embêtrer dans le Système, à travers dix milles numéros de téléphones mais ne joue pas ce jeu.  C'est à la boutique de faire cette démarche pour toi.

Je déplore ce type de fonctionnement que je vois depuis des années à travers le monde de l'informatique.  Cray, Silicon Graphics, HP, Novell et cie, te vendent des solutions à travers les petites sociétés "consultants".  Quand tu as un problème, les petites sociétés n'ont pas la compétence nécessaire pour le résoudre et te réfèrent aux centres de support qui se trouvent souvent à l'autre bout du monde et commence le jeu du renvoi de la balle.
Moi, maintenant c'est simple: une lettre de mise en demeure à celui qui a la signature sur le contrat et qui a encaissé mon chèque.

ouep voila

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°176893
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2003 à 13:16:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et puis comme ça le commerçant a tellement la haine qu'il la répercute chez canon qui se bougera le cul la prochaine fois :D

+1

si tu mets la pression sur Phox il vont pê faire bouger des choses (ou essayer) et faire un geste commercial, ce sont eux les intermédiaires adéquats. De toute façon ça coute rien d'essayer hein  :D mais faut pas laisser passer ça comme ça... :non:

n°176947
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 13:57:33  profilanswer

petit reperage ce midi, j'ai trouvé un coin genial pour topher :)

Antoine

n°176949
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 13:58:36  profilanswer

Tu t'appelles Antoine ? [:wam]

[:tilleul]

---------------
n°176952
aozora
Posté le 02-12-2003 à 13:59:25  profilanswer

Groody a écrit :

[:destynova qc]

---------------
n°176954
cooltwan
Posté le 02-12-2003 à 14:01:02  profilanswer

Groody a écrit :

tu sais : derriere chaque nick a la con se cache un vrai prenom  :lol:

n°176958
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 14:04:54  profilanswer

n°176961
_Jad_
Posté le 02-12-2003 à 14:05:58  profilanswer

cooltwan a écrit :

tu sais : derriere chaque nick a la con se cache un vrai prenom  :lol:  

arrête, il va croire que tout le monde s'appelle Antoine ...

[:hypnoss]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°177001
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-12-2003 à 14:42:38  profilanswer

cooltwan a écrit :

tu sais : derriere chaque nick se cache un vrai prenom a la con :lol:  

:??:  

[:titprem]

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°177016
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-12-2003 à 15:06:08  profilanswer

Groody a écrit :

t'appelle le chef enfin t'envoi un super AR chez le chef

D'ailleur je dois en faire un pour decathlon.

Message édité par kosss le 02-12-2003 à 15:12:45
n°177017
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-12-2003 à 15:10:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Pardon de mon ignorance, mais c'est quoi une mise en demeure ? ( une plaine )  
[:miracle]
je vais dormir moins con ce soir  :p

Message édité par kosss le 02-12-2003 à 15:11:52
n°177020
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 15:13:26  profilanswer

Kosss a écrit :

t'appelle le chef enfin t'envoi un super AR chez le chef

D'ailleur je dois en faire un pour decathlon.

Kesstudis ? :??:

---------------
n°177028
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-12-2003 à 15:23:20  profilanswer

Groody a écrit :

Kesstudis ? :??:

une lettre de guellante ave Accusé Reception

n°177033
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 15:34:40  profilanswer

:jap:

Je suis nul pour ça ..

---------------
n°177034
ftikai
Posté le 02-12-2003 à 15:37:58  profilanswer

Kosss a écrit :

Pardon de mon ignorance, mais c'est quoi une mise en demeure ? ( une plaine )  

En quelque sorte oui.  C'est une lettre datée et signée qui commence par Cher Monsieur et qui termine par Veuillez agréer... :)  Et qui contient la nature du problème, les préjudices que tu subis à cause de celà, un rappel des points du contrat qui n'ont pas été respecté, une incitation à ce que ça se règle en dedans de x jours, l'action qui sera engagée si...

Cette lettre doit être envoyé par poste recommandée (ou avec accusé de réception).  C'est une preuve comme quoi tu as bien communiqué le problème et que tu as donné la chance à l'autre de réagir.  C'est souvent l'étape nécessaire avant une poursuite en justice.

J'ai remarqué qu'en Belgique on utilise aussi l'expression "mise en demeure", comme au Québec.

PS: La date de la mise en demeure est très important.  Ça indique le début du problème.  Un juge peut calculer le montant des indemnisations avec intérêt basant sur cette date.

Sans cette mise en demeure, notre ami Groody peut très bien dire que son Canon a des problèmes depuis 2 mois, et Phox-machin peut dire qu'ils n'ont jamais été au courant du problème.

Message édité par ftikai le 02-12-2003 à 15:43:37
n°177044
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-12-2003 à 16:22:33  profilanswer

ftikai a écrit :

En quelque sorte oui.  C'est une lettre datée et signée qui commence par Cher Monsieur et qui termine par Veuillez agréer... :)  Et qui contient la nature du problème, les préjudices que tu subis à cause de celà, un rappel des points du contrat qui n'ont pas été respecté, une incitation à ce que ça se règle en dedans de x jours, l'action qui sera engagée si...

Cette lettre doit être envoyé par poste recommandée (ou avec accusé de réception).  C'est une preuve comme quoi tu as bien communiqué le problème et que tu as donné la chance à l'autre de réagir.  C'est souvent l'étape nécessaire avant une poursuite en justice.

J'ai remarqué qu'en Belgique on utilise aussi l'expression "mise en demeure", comme au Québec.

PS: La date de la mise en demeure est très important.  Ça indique le début du problème.  Un juge peut calculer le montant des indemnisations avec intérêt basant sur cette date.

Sans cette mise en demeure, notre ami Groody peut très bien dire que son Canon a des problèmes depuis 2 mois, et Phox-machin peut dire qu'ils n'ont jamais été au courant du problème.

Ben voilà je dormirai mon con ce soir coule  :jap:

n°177052
aozora
Posté le 02-12-2003 à 16:46:32  profilanswer

Groody a écrit :

:jap:

Je suis nul pour ça ..  

pour la gueulante ou l'AR ?  :whistle:

---------------
n°177054
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-12-2003 à 16:48:47  profilanswer

Pour écrire. J'en suis incapable [:spamafote]

---------------
n°177055
cinocks
Posté le 02-12-2003 à 16:52:40  profilanswer

Bah il va falloir prendre son courage à 2 mains. Sans tout de meme pas comlpiqué à faire. Et ca peut non pas te rapporter gros, mais faire en sorte qu'ils arretent d'abuser.  ;)

---------------
MZP est de retour
n°177056
aozora
Posté le 02-12-2003 à 16:57:13  profilanswer

http://www.modele-lettre.com/gratuites.php3
des fois ça peut aider.

je viens de m'apercevoir que la 1ere lettre gratuite c une lettre d'amour !  :lol:  
c laid [:mlc] :

Citation :

Prénom Nom                                                                Le ...
Adresse de l'expéditeur

Prénom,

Nous nous connaissons depuis ... mais plus ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , plus je constate que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  à chaque fois que je te vois.

Jamais je n'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  quelqu'un. Je ne trouve pas ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  ressens.

J'ai très peur que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  ne vienne ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  entre nous. Si tu ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  sentiments, je ne pourrai ¤ ¤ ¤ ¤  et ne ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  obliger mais je souhaiterais vivement que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .  

Réponds-moi ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , quels que soient ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  égard.

Je t'embrasse.

Signature

Message édité par aozora le 02-12-2003 à 16:57:49

---------------
n°177059
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-12-2003 à 16:59:45  profilanswer

aozora a écrit :

http://www.modele-lettre.com/gratuites.php3
des fois ça peut aider.

je viens de m'apercevoir que la 1ere lettre gratuite c une lettre d'amour !  :lol:  
c laid [:mlc] :

Citation :

Prénom Nom                                                                Le ...
Adresse de l'expéditeur

Prénom,

Nous nous connaissons depuis ... mais plus ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , plus je constate que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  à chaque fois que je te vois.

Jamais je n'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  quelqu'un. Je ne trouve pas ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  ressens.

J'ai très peur que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  ne vienne ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  entre nous. Si tu ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  sentiments, je ne pourrai ¤ ¤ ¤ ¤  et ne ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  obliger mais je souhaiterais vivement que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .  

Réponds-moi ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , quels que soient ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  égard.

Je t'embrasse.

Signature

Ouai c'est quand tu fais des envoies multiples :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°177060
aozora
Posté le 02-12-2003 à 16:59:47  profilanswer

non + serieusement !
recapitule les faits, point par point, ça va t'aider a rediger
pis bon si vraiment t'y arrive po
on peut regarder ça a la rigueur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  49672  49673  49674  49675  49676  49677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)