Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°720410
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 15:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

sa forme arrondie fait que ça passe bien, enfin faut dire j'ai le gabarit qui l'aide à rester discret :o

sinon super pratique une partie photo en bas  ou on rentre 1/2 boitier avec 2-3 objos, une poche pour le portable contre le dos et un grand compartiment ou tu ranges une bouteille d'eau, un pull, des emplettes, etc...

et en plus t'es pas grillé à 200m comme avec un lowepro :o

Ouais par contre le sac à dos pour suivre un mariage c'est moyen :/
Bon c'est un peu un exemple extrême mais ça va m'arriver assez souvent des évènements de ce genre.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:59:41  profilanswer

n°720411
4bis
Posté le 21-09-2005 à 16:01:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon c'est un peu un exemple extrême mais ça va m'arriver assez souvent des évènements de ce genre.

Si c'est un mariage dans lequel tu es invité, un sac bandouliere par dessus la veste, ca fait aussi moyen je trouve :D

n°720414
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 16:05:27  profilanswer

Ouais mais ça se pose facilement et surtout c'est stable posé, et l'ouverture est toujours vers le haut.
Bon c'est sûrement une question de feeling perso mais je trouve ça plus pratique/plus élégant.

Message édité par Toxin le 21-09-2005 à 16:06:13

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°720416
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:08:58  profilanswer

Toxin a écrit :

mon dernier mariage j'avais le mini-trekker, une fois dans l'église tu le poses au fond, et le reste de tps tu le gardes sur le dos, t'es le photographe faut bien que tu es le matos qui vas avec la fonction :o

n°720417
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-09-2005 à 16:09:40  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

heuu... :whistle:  
en 3 semaines thailande-cambodge j'ai fait plus de 7Go en .jpeg .... alors si j'avais voulu faire du .raw je te dis pas combien j'aurai fait de Go...

ça fait combien de photos? Plus de 7000 ? Et tu les conserves toutes? Tu vas toutes les faire tirer sur papier, les regarder? Et tu as eu le temps de t'appliquer à faire chacune de tes 7000 photos?

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°720419
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-09-2005 à 16:11:02  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben mariage+lowepro sur le dos. Je vois pas le problème. T'es là pour ça faut bien que tu transportes le matos.

---------------
n°720421
Danigrouik
Posté le 21-09-2005 à 16:16:05  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ben mariage+lowepro sur le dos. Je vois pas le problème. T'es là pour ça faut bien que tu transportes le matos.

au pire, tu trouve toujours un gosse pour t'aider à porter le sac, sont tout content quand tu leur propose :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°720422
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 16:18:37  profilanswer

CHubaca a écrit :

mon dernier mariage j'avais le mini-trekker, une fois dans l'église tu le poses au fond, et le reste de tps tu le gardes sur le dos, t'es le photographe faut bien que tu es le matos qui vas avec la fonction :o

Pauvre costard :/

Généralement je suis invité aussi :o

---------------
n°720425
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-09-2005 à 16:19:56  profilanswer

ça fait combien de photos? Plus de 7000 ? Et tu les conserves toutes? Tu vas toutes les faire tirer sur papier, les regarder? Et tu as eu le temps de t'appliquer à faire chacune de tes 7000 photos?

ca fait plus de 4000 photos.
apres le premier tri global, il en reste 2500... apres je regarde tout, je traite un maximum, j'épure... et au final il m'en restera à la louche 600 jolies (ou qui auront valeur de souvenir de touriste), dont environ 200 que je vais faire tirer et 4 ou 5 faire agrandir :)
sur un beau coucher de soleil, j'ai fait une cinquantaine de photos, dont 10 sont assez jolies, et 1 ou 2 vraimant super pour un agrandissement... mais au final j'en agrandirai qu'une

je me suis pas posé de questions au moment de graver les photos, tous les soirs je gravais toute les cartes (512+128) sur un CD... et j'avais pas tout le temps les moyens de bien voir sur l'écran lcd si c'était bon ou pas, et de virer au fur et a mesure.
j'ai fait le tri en rentrant tranquilou chez moi sur mon pc,( bien plus pratique que sur l'écran de l'APN  la touche suppr)
la seule chose que j'aurai pu économiser c'est effectivement 3 ou 4 CD vierges de photos vraimant ratées... au prix où j'ai payé la tour de 100 CD là bas, j'en suis pas a 4 ou 5 pres...

et oui, je sais, j'en ai fait énormément, je suis comme ca, je shoote bcp pour avoir une chance d'en faire qq unes de bien. au final je suis quand meme assez content de mes photos (meme si j'en ai que 5% de bonnes)

Message cité 2 fois
Message édité par Ekinox06210 le 21-09-2005 à 16:23:14

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°720426
4bis
Posté le 21-09-2005 à 16:20:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Quand tu es l'invité, c'est assez different, tu te trimballera plus souvent avec l'appareil photo autour du cou et ton matos dans un sac posé quelque part. :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 16:20:13  profilanswer

n°720428
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-09-2005 à 16:21:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Bé moi aussi.

---------------
n°720430
4bis
Posté le 21-09-2005 à 16:23:29  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

apres le premier tri global, il en reste 2500... apres je regarde tout, je traite un maximum, j'épure... et au final il m'en restera à la louche 600 jolies, dont environ 200 que je vais faire tirer et 4 ou 5 faire agrandir :)
je me suis pas posé de questions au moment de graver les photos, tous les soirs je gravais toute les cartes (512+128) sur un CD... et j'avais pas tout le temps les moyens de bien voir sur l'écran lcd si c'était bon ou pas, et de virer au fur et a mesure.
j'ai fait le tri en rentrant tranquilou chez moi sur mon pc,( bien plus pratique que sur l'écran de l'APN  la touche suppr)
la seule chose que j'aurai pu économiser c'est effectivement 3 ou 4 CD vierges de photos vraimant ratées... au prix où j'ai payé la tour de 100 CD là bas, j'en suis pas a 4 ou 5 pres...

et oui, je sais, j'en ai fait énormément, je suis comme ca, je shoote bcp pour avoir une chance d'en faire qq unes de bien. au final je suis quand meme assez content de mes photos (meme si j'en ai que 5% de bonnes)

Ton apn a combien de photos la depuis 1 an ? :d

n°720431
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-09-2005 à 16:23:52  profilanswer

n°720433
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:24:25  profilanswer

Toxin a écrit :

soit t'es le photographe officiel et tu prends ton sac, soit tu fais tes photos pour toi et tu restes dans ton coin sans faire chier l'officiel  et donc tu poses ton sac sous le banc, c'est aussi simple que ça :o

n°720436
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-09-2005 à 16:28:46  profilanswer

CHubaca a écrit :

soit t'es le photographe officiel et tu prends ton sac, soit tu fais tes photos pour toi et tu restes dans ton coin sans faire chier l'officiel  et donc tu poses ton sac sous le banc, c'est aussi simple que ça :o

Masi faut des cartes qui pootrent pour compenser la faible luminosité des églises.

---------------
n°720437
4bis
Posté le 21-09-2005 à 16:29:03  profilanswer

Ah ca va, c'est pas non plus enorme. Mais a ce rythme, tu changes d'apn l'année prochaine ?  :whistle:  

Perso, je suis un peu comme ca, je preferes faire plusieurs essais et reussir ma photo que de faire qu'un essai et la louper.

n°720438
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:30:08  profilanswer

Masi faut des cartes qui pootrent pour compenser la faible luminosité des églises.

au moins de 1600 giso :jap:

n°720440
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 16:30:42  profilanswer

CHubaca a écrit :

C'est un point de vue.

D'une manière générale vous connaissez des photographes officiels (ie pro dans le sens où je l'entends) qui suivent la mariée dans sa préparation ? Enfin si ça se fait ou pas ?

---------------
n°720442
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:31:48  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est un point de vue.

D'une manière générale vous connaissez des photographes officiels (ie pro dans le sens où je l'entends) qui suivent la mariée dans sa préparation ? Enfin si ça se fait ou pas ?

j'en connais pas mais ça se fait ( rarement :D ) :o

n°720444
4bis
Posté le 21-09-2005 à 16:31:56  profilanswer

Oui, ca se fait. Je vais faire ca pour le mariage de ma soeur :d (si elle veut toujours :d)

n°720445
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:32:12  profilanswer

alors que photographiquement c'est le plus intéréssant :love:

n°720446
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 16:32:41  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, ca se fait. Je vais faire ca pour le mariage de ma soeur :d (si elle veut toujours :d)

T'es pro ?

EDIT : bon le fait même que ce soit ta soeur fait que c'est pas de ce que je parlais :o

CHubaca a écrit :

alors que photographiquement c'est le plus intéréssant :love:

Je m'en faisais cette idée, tout du moins.

Message édité par Toxin le 21-09-2005 à 16:33:41

---------------
n°720448
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-09-2005 à 16:34:47  profilanswer

j'ai quand meme réfléchi un minimum mes photos, ce qui ne m'a pas empeché d'en faire bcp. en 3 semaines j'ai bien eu le temps, et le sujets ne manquaient pas dans de tels pays ! (temples, personnes, enfants, couleurs, vehicules, ruines, marchés, lacs, couchers de soleils, moines...)

de plus, vu que je trimballais pas mon graveur avec moi la journée, si en rentrant j'avais rempli une carte aux 3/4, je ressortais parfois faire qq tofs pour finir de remplir la carte avant de graver, ca coute pas plus cher ;)

et puis au final, a passer qq unes de mes soirées a traiter mes photos depuis 3 semaines, j'ai l'impression de refaire le voyage :)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°720449
4bis
Posté le 21-09-2005 à 16:34:50  profilanswer

J'ai repondu d'abord a la question par le oui (donc y'a des pros qui le font, 1200€ pour certains d'ailleurs), et apres, j'ajoutais que j'essayerais de faire pareil pour un autre mariage :o

n°720466
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-09-2005 à 16:55:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] _id=361550

http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] _id=362123 x4

allez je me suis trompé, tu peut pas avoir 6 go, mais 4 pour le meme prix, enfin il faut dire que j'imaginais plus les videurs de cartes dans les 300€ :o

[:razorbak83] 4go, cest pas assez quand tu pars pour plusieurs semaines  [:razorbak83]  
le videur de carte te donne bien plus "dautonomie" et ils ont généralement dautres fonctions  :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°720468
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-09-2005 à 16:58:49  profilanswer

CHubaca a écrit :

et 1go, ça fait 400 photos ( en jpg, a voir en raw ), avec 5 go ça fait 2000 photos, si vous achetiez des pellicules ça en ferais 55, sérieux avant vous partiez vraiment avec 60 pellicules à chaque voyage ? :lol:

:heink: cest quoi cette comparaison a deux sous  :??:  
yann, quand il part pour un w-e, il fait déja 100 péloches  :whistle:  

pis meme, qqun qui shoot en raw, avec un 20d (je connais qqun comme ca), qui pars disont 3semaines en vacance...tu pense sincerement quil aura assez avec une ou deux carte de 1go? :lol:

---------------
n°720473
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 21-09-2005 à 17:05:06  profilanswer

Bastian a écrit :

pis meme, qqun qui shoot en raw, avec un 20d (je connais qqun comme ca), qui pars disont 3semaines en vacance...tu pense sincerement quil aura assez avec une ou deux carte de 1go? :lol:

ouaip, parce que, en vacances, entre le temps de :
 - détente
 - farniente
 - apéro
 - grillades
 - sea, sex and sun
 - apéro
 - fiesta

etc... ben il ne reste pas bcp de temps aux ballades photos :o

n°720476
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-09-2005 à 17:08:22  profilanswer

CHubaca a écrit :

pour le prix d'un videur de cartes vous pouvez acheter 5-6go de cartes CF, ce qui suffit pour un voyage moyen, c'est plus léger, plus pratique, plus sur, ça prends moins de place, etc...

ouaip, pas la peine de se faire chier, les cartes ont bien baissé.
Et pour le premier tri, y'a l'écran AR de l'appareil : ça sert à ça.

Bon ceci, dit, perso, comme j'ai un ipod et qu'il est pas prêt d'être plein, je pourrais aussi m'en servir pour vider l'appareil... mais j'irai pas acheter un videur de luxe comme le nikon coolwalker je ne sais trop quoi...

n°720479
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-09-2005 à 17:10:09  profilanswer

Rastakouere a écrit :

ouaip, parce que, en vacances, entre le temps de :
 - détente
 - farniente
 - apéro
 - grillades
 - sea, sex and sun
 - apéro
 - fiesta

etc... ben il ne reste pas bcp de temps aux ballades photos :o

ben, ca dépend des vacances  :whistle:  

bronzer, je fais ca en meme temps que la rando, ca économise le temps et onbronze bcp plus vite  :sol:  
"apéro", pareil, le génépi sur un sommet, ca a un tout autre gout  [:shay]  
grillades, ca se fait le soir, en rentrant/lors de la pause au feu de bois...détente aussi.....sex aussi...

en gros  :whistle:

---------------
n°720481
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 21-09-2005 à 17:12:55  profilanswer

:lol:

n°720498
Wismer_300​D
Si, y'en a aussi.
Posté le 21-09-2005 à 17:30:20  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

apres le premier tri global, il en reste 2500... apres je regarde tout, je traite un maximum, j'épure... et au final il m'en restera à la louche 600 jolies (ou qui auront valeur de souvenir de touriste), dont environ 200 que je vais faire tirer et 4 ou 5 faire agrandir :)
sur un beau coucher de soleil, j'ai fait une cinquantaine de photos, dont 10 sont assez jolies, et 1 ou 2 vraimant super pour un agrandissement... mais au final j'en agrandirai qu'une

C'est un peu ma façon de faire. Je fais généralement plusieurs photos du meme sujet en changeant l'expo et/ou l'angle de vue, histoire d'avoir une chance d'en réusir une. Ca fait beaucoup de photos et un gros tri, mais les photos restantes demandent en principe ( :whistle: ) un peu moins de traitement au final.

Message édité par Wismer_300D le 21-09-2005 à 17:31:54
n°720519
Denio
Posté le 21-09-2005 à 17:59:34  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est un point de vue.

Si le client le demande oui, c'est faisable. En général, je le propose lorsqu'ils sont sympas sinon.

Ex pour mon prochain mariage, le futur mari était interessé, pas la futur mariée : conclusion, ils ont abandonnés l'idée  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°720523
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-09-2005 à 18:03:57  profilanswer

Bastian a écrit :

ben, ca dépend des vacances  :whistle:  

bronzer, je fais ca en meme temps que la rando, ca économise le temps et onbronze bcp plus vite  :sol:  
"apéro", pareil, le génépi sur un sommet, ca a un tout autre gout  [:shay]  
grillades, ca se fait le soir, en rentrant/lors de la pause au feu de bois...détente aussi.....sex aussi...

en gros  :whistle:

Sauf que le bronzage rando avec les marques des chaussettes et du short, c'est pas top moumoute quand même :o

http://www.chien.com/phpalbum/albums/userpics/10025/normal_bronzage.JPG

n°720525
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 18:06:32  profilanswer

Denio a écrit :

Si le client le demande oui, c'est faisable. En général, je le propose lorsqu'ils sont sympas sinon.

Ex pour mon prochain mariage, le futur mari était interessé, pas la futur mariée : conclusion, ils ont abandonnés l'idée  :D

(à titre perso je trouve que c'est un truc qui manque dans mon album de noces)

---------------
n°720529
Arn0
Posté le 21-09-2005 à 18:11:50  profilanswer

Moi j'ai surtout les 2 yeux qui n'accommodent plus de la même façon à force d'avoir un oeil ouvert dans le viseur et l'autre fermé :D

n°720530
4bis
Posté le 21-09-2005 à 18:12:28  profilanswer

Ca depend aussi ce que tu fais comme genre de voyages. J'ai fait un voyage dans une ville, donc que de la visite (et non de la bronzette, plage ou autre), et la tu fais vite beaucoup de photos, car il y a plein de choses a voir, ce que je pense qu'il y a en Thailande. Et tu as tout le temps de voir le paysage aussi en meme temps ;)

n°720531
4bis
Posté le 21-09-2005 à 18:13:17  profilanswer

Arn0 a écrit :

Moi j'ai surtout les 2 yeux qui n'accommodent plus de la même façon à force d'avoir un oeil ouvert dans le viseur et l'autre fermé :D

Ah, ca me rassures, je suis pas le seul :D

n°720544
Gnub
Posté le 21-09-2005 à 18:40:20  profilanswer

CHubaca a écrit :

et 1go, ça fait 400 photos ( en jpg, a voir en raw ), avec 5 go ça fait 2000 photos, si vous achetiez des pellicules ça en ferais 55, sérieux avant vous partiez vraiment avec 60 pellicules à chaque voyage ? :lol:

Pour Cleveland j'en ai pris 40. J'en ai shooté une demie, actuellement [:olimou]

Message cité 3 fois
Message édité par Gnub le 21-09-2005 à 18:40:50
n°720547
Arn0
Posté le 21-09-2005 à 18:42:40  profilanswer

Gnub a écrit :

Pour Cleveland j'en ai pris 40. J'en ai shooté une demie, actuellement [:olimou]

Je pensais pas que la modération ça prenait autant de temps :/

[:arn0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)