Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24467  24468  24469  ..  49678  49679  49680  49681  49682  49683
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3959520
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-11-2010 à 09:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dju ju a écrit :

On a trouvé samedi, on a eu une grosse négociation de prix, ils ont accepté si on signait rapidement... aujourd'hui quoi... donc c'est précipité, c'est pas que je m'en inquiéte tard, c'est que j'ai pas eu le temps de m'en inquiéter plus vite :o

Mais j'ai fait le tour des sites sur la question, je demande vos expériences perso en plus histoire de compléter :)

Vous avez trouvé en ne visitant qu'une seule fois ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 09:02:42  profilanswer

n°3959522
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 09:03:37  answer

cd5 a écrit :

Ouais : ne pas aller sur le topic immo avant de signer :o

[:rofl]  clairement

bien sinon les 2 derniers acheteurs dans l'ancien de mon entourage se sont fait mettre sur les diagnostics humidité / amiante toussa et ont perdu au tribunal donc je dirais : paye toi un expert :o

n°3959523
yoann_2004
Posté le 02-11-2010 à 09:03:49  profilanswer

cd5 a écrit :

je n'ai visité que 3 apparts avant de trouver le bon ....  ou pas en fait :o

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3959524
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-11-2010 à 09:04:03  profilanswer

dju ju a écrit :

On a trouvé samedi, on a eu une grosse négociation de prix, ils ont accepté si on signait rapidement... aujourd'hui quoi... donc c'est précipité, c'est pas que je m'en inquiéte tard, c'est que j'ai pas eu le temps de m'en inquiéter plus vite :o

Mais j'ai fait le tour des sites sur la question, je demande vos expériences perso en plus histoire de compléter :)

Perso j'aime pas quand un vendeur me demande de "signer rapidement"....  :o  

c'est le meilleur moyen de se faire enfler car on a pas le temps de se retourner et de réfléchir a tête reposée... [:fabien27]

n°3959525
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-11-2010 à 09:04:44  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

je n'ai visité que 3 apparts avant de trouver le bon ....  ou pas en fait :o

On a re-visité 4 fois la maison avant de faire une première propale :o

---------------
n°3959526
yoann_2004
Posté le 02-11-2010 à 09:04:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

c'est le meilleur moyen de se faire enfler car on a pas le temps de se retourner et de réfléchir a tête reposée... [:fabien27]

y'a anguille sous roche !!!

Mais c'est un produit d'exception, j'ai plusieurs clients potentiels alors c'est maintenant ou jamais :o

---------------
n°3959527
yoann_2004
Posté le 02-11-2010 à 09:05:12  profilanswer

cd5 a écrit :

On a re-visité 4 fois la maison avant de faire une première propale :o

je l'ai re-visité 2 fois :d  et une fois les parents comme mayme :o

---------------
n°3959529
dju ju
Stand clear
Posté le 02-11-2010 à 09:06:33  profilanswer

Toiture bon état, revue y a 2 ans
electricité refaite il y a un an
Chaudière gaz qui a 2 ans
Pas de moisissure, ni humidité ni rien :love:
On a pas vu le diagnostique, on le verra ce soir, je ne savais pas puor le délai de 6 mois pas contre je note merci  :jap:  
Pas de droit de passage
Quartier parfait :love:

yoann_2004 a écrit :

Fais une propale à 40 000 en dessous du prix d'achat :o

C'est une co propriété ?

C'est un peu déjà le cas la propal à -40 000  :whistle:  

Et non pas une copro :)

cd5 a écrit :

Deux  [:bobflo]  

Parfois il faut aller très vite, disons qu'on l'a visité au bon moment : couteau sous la gorge + divorce pour les proprios...

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°3959531
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2010 à 09:06:41  profilanswer

Faire fonctionner chaque arrivée d'eau.
Inspecter la toiture.
Inspecter chaque fenêtre.
Vérifier que les volets ferment bien.
Faire fonctionner chaque radiateur / moyen de chauffage.
Etre vigilant au bilan énergétique.
Demander les factures d'elec/gaz/fioul.
Les charges de copro si le bien est en copro.
Revenir le soir pour savoir si le quartier est effectivement tranquille (fonctionne mieux en été).
Vérifier dans le sous sol que tu n'aies pas une marque à la même hauteur sur tous les murs qui aurait pu être occasionné par une montée des eaux.

Et j'en oublie plein....

Pour ce qui est plomb/termites/amiante c'est couvert par les diagnostics.

ET SURTOUT LE JOUR DE LA VENTE TU FAIS UNE VISITE DE CONTROLE POUR
1/ T'assurer que plus rien ne traîne dans la maison.
2/ Que le bien n'a pas subi de dégradation manifeste genre canalisation qui ait pété. Par contre pour une rayure de parquet tu peux oublier.

EDIT : demander le dernier compte rendu d'AG si en copro pour savoir quels sont les travaux votés. Et le cas échéant se rétracter dans la semaine comme tu en as le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 02-11-2010 à 09:09:01

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3959532
Sirolimus
Posté le 02-11-2010 à 09:07:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Dju² qui regarde son flash fait la même tête que [:angelneo:2]  

heureusement qu'il était là avec son Sb600 daubé sinon le matos du charlasseur de fantôme aurait rien détecté :o

Moi je lui revendrai à 666 € comme détecteur d'activité ectoplasmique ça à l'air plus efficace que son détecteur d'ondes em :o  

bonjour :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 09:07:01  profilanswer

n°3959535
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2010 à 09:07:50  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas obligatoire ça si ?

Si, par contre, rien ne t'oblige à le faire derrière, par contre, si tu ne te mets pas en conformité, ben le jour de la revente, tu auras le même problème...  
Donc sur présentation de plusieurs devis contradictoire, une moyenne est faite, soit le vendeur le fait faire avant la vente, soit il ne le fait pas mais le prix est déduit au moment de la signature chez le notaire pour acter ce point de détail. Après l'acheteur le fait ou le fait pas en connaissance de cause.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3959536
Sirolimus
Posté le 02-11-2010 à 09:08:06  profilanswer

dju ju a écrit :

Bon on a trouvé la maison :D

Signature du compromis ce soir, dites y a des pièges à éviter pour ceux qui ont déjà acheté ?

Toxin a écrit :

Faire fonctionner chaque arrivée d'eau.
Inspecter la toiture.
Inspecter chaque fenêtre.
Vérifier que les volets ferment bien.
Faire fonctionner chaque radiateur / moyen de chauffage.
Etre vigilant au bilan énergétique.
Demander les factures d'elec/gaz/fioul.
Les charges de copro si le bien est en copro.
Revenir le soir pour savoir si le quartier est effectivement tranquille (fonctionne mieux en été).
Vérifier dans le sous sol que tu n'aies pas une marque à la même hauteur sur tous les murs qui aurait pu être occasionné par une montée des eaux.

Et j'en oublie plein....

Pour ce qui est plomb/termites/amiante c'est couvert par les diagnostiques.

ET SURTOUT LE JOUR DE LA VENTE TU FAIS UNE VISITE DE CONTROLE POUR
1/ T'assurer que plus rien ne traîne dans la maison.
2/ Que le bien n'a pas subi de dégradation manifeste genre canalisation qui ait pété. Par contre pour une rayure de parquet tu peux oublier.

recherche historique pour savoir si djudju14 est passé dedans :o

n°3959539
yoann_2004
Posté le 02-11-2010 à 09:09:07  profilanswer

dju ju a écrit :

Deux  [:bobflo]  

Parfois il faut aller très vite, disons qu'on l'a visité au bon moment : couteau sous la gorge + divorce pour les proprios...

Fais les mariner [:kna]

---------------
n°3959540
dju ju
Stand clear
Posté le 02-11-2010 à 09:09:15  profilanswer

Et des baraque on en a visité 40 avant de la trouver celle ci, autant dire qu'on a un détecteur à merde... et on était accompagné d'ami pour ne pas laisser de doute.

On va refaire une visite dans la semaine avec un pote du métier qui ne pouvait pas se libérer avant, avec le délai de rétractation de 7 jours au pire on le fera jouer :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°3959543
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2010 à 09:10:18  profilanswer

gregosv a écrit :

c'est pour 2011 ça :D

et encore, c'est pas clair

ça dépend des villes... certaines te demandent de tout raccorder au tout à l'égout, certaines te demandent d'avoir un puisard pour les eaux de pluies et donc de ne rejeter que les eaux usées, etc, etc...

---------------
n°3959545
yoann_2004
Posté le 02-11-2010 à 09:11:13  profilanswer

dju ju a écrit :

Et des baraque on en a visité 40 avant de la trouver celle ci, autant dire qu'on a un détecteur à merde... et on était accompagné d'ami pour ne pas laisser de doute.

On va refaire une visite dans la semaine avec un pote du métier qui ne pouvait pas se libérer avant, avec le délai de rétractation de 7 jours au pire on le fera jouer :o

si tout est ok, ne demande pas d'avis sur HFR :d

---------------
n°3959546
yoann_2004
Posté le 02-11-2010 à 09:11:29  profilanswer

ca m'a l'air sympa :d

---------------
n°3959547
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2010 à 09:11:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

bof, t'as toujours le délai scrivener de toute manière, qui te laisse le temps de te retourner...

---------------
n°3959548
dju ju
Stand clear
Posté le 02-11-2010 à 09:13:50  profilanswer

Dans la maison, tout n'est pas parfait, mais c'est surtout de la déco...

C'est plus sur le compromis lui même, c'est l'agence qui s'en occupe, et comme je n'ai jamais rien acheté donc c'était plus sur le doc ce qu'il fallait vérifier etc :)

---------------
n°3959550
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-11-2010 à 09:16:32  profilanswer

dju ju a écrit :

Dans la maison, tout n'est pas parfait, mais c'est surtout de la déco...

C'est plus sur le compromis lui même, c'est l'agence qui s'en occupe, et comme je n'ai jamais rien acheté donc c'était plus sur le doc ce qu'il fallait vérifier etc :)

t'as de toute façons beaucoup moins de chance de te faire enfler en passant par une agence que de pap (sauf le prix, mais c'est à toi de voir en fonction du quartier, du prix au m² moyen du quartier, de l'état de la maison, etc), pour tout le reste, ils sont plutot carrés.

---------------
n°3959552
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-11-2010 à 09:18:38  profilanswer

dju ju a écrit :

Bha alors c'est bon, par contre si les proprios sont comme par hasard pas dispos dans les 7 jours pour faire une autre visite, tu sais à quoi t'en tenir...

---------------
n°3959553
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-11-2010 à 09:20:16  profilanswer

diamond2 a écrit :

t'as de toute façons beaucoup moins de chance de te faire enfler en passant par une agence que de pap (sauf le prix, mais c'est à toi de voir en fonction du quartier, du prix au m² moyen du quartier, de l'état de la maison, etc), pour tout le reste, ils sont plutot carrés.

Sur le prix en général les agences sont plus réalistes qu'un particulier...

---------------
n°3959554
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-11-2010 à 09:20:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

Si, par contre, rien ne t'oblige à le faire derrière, par contre, si tu ne te mets pas en conformité, ben le jour de la revente, tu auras le même problème...  
Donc sur présentation de plusieurs devis contradictoire, une moyenne est faite, soit le vendeur le fait faire avant la vente, soit il ne le fait pas mais le prix est déduit au moment de la signature chez le notaire pour acter ce point de détail. Après l'acheteur le fait ou le fait pas en connaissance de cause.

Nan mais genre t'achètes une baraque à restaurer, le prix est en conséquence, tu vas pas te pointer avec tes devis pour les déduire encore du prix de vente :o

Bonjour, j'achète votre ruine 150 000€, j'ai des devis pour 200 000€, je prends et vous me devez 50 000€ [:cabri74]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3959558
Poogz
Posté le 02-11-2010 à 09:22:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur le prix en général les agences sont plus réalistes qu'un particulier...

Et c'est la bonne époque pour acheter à partir de maintenant, les prix sont plus bas à l'automne qu'au printemps. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3959563
yoann_2004
Posté le 02-11-2010 à 09:26:00  profilanswer

culay  [:dragoda]

---------------
n°3959564
Landolfi
Posté le 02-11-2010 à 09:27:33  profilanswer

:hello:  

sur un site php ( cf sign) , je voudrais changer le orange en une autre couleur.
je crois que ça se passe au niveau rss.
Quelqu'un pourrait me mp pour m'aider ?
Merci  :jap:

---------------
my 3d models...
n°3959565
Poogz
Posté le 02-11-2010 à 09:27:34  profilanswer

gregosv a écrit :

:??:  

je ne vois pas trop bouger les prix depuis cet été moi

J'ai une sœur qui vends sa baraque et l'agence immo qui a fait l'estimation leur a dit qu'au printemps, il pourrait la vendre plus cher. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, il y a des saisons ou ça se vends mieux et donc plus cher. :d

---------------
n°3959566
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2010 à 09:28:30  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai une sœur qui vends sa baraque et l'agence immo qui a fait l'estimation leur a dit qu'au printemps, il pourrait la vendre plus cher. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, il y a des saisons ou ça se vends mieux et donc plus cher. :d

Photo :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3959567
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 09:29:16  answer

Poogz a écrit :

C'est pas si surprenant je trouve, le temps influence beaucoup le moral des acheteurs d'une part, et la tronche d'une maison n'est pas la même s'il fait beau ou s'il fait gris

n°3959569
Poogz
Posté le 02-11-2010 à 09:30:50  profilanswer

Nan :o

Et niveau caractère, c'est pas un cadeau. :d

---------------
n°3959570
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2010 à 09:30:51  profilanswer

Par contre une maison dans un coin pourri fusse t-elle belle restera dans un coin pourri.

---------------
n°3959571
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2010 à 09:31:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Nan :o

Et niveau caractère, c'est pas un cadeau. :d

Si tu savais :sweat:

---------------
n°3959574
Poogz
Posté le 02-11-2010 à 09:34:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Si tu savais :sweat:

Il y a aussi 3 enfants très en forme. [:toussa]

---------------
n°3959575
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-11-2010 à 09:35:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a aussi 3 enfants très en forme. [:toussa]

elle doit être toute déformée alors :)

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24467  24468  24469  ..  49678  49679  49680  49681  49682  49683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)