Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24189  24190  24191  ..  49622  49623  49624  49625  49626  49627
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3934223
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

si, on y est. combien de gens se mettent en arrêt maladie juste pour ne pas aller bosser ? des fois, ça tombe bizarrement, c'est juste au moment du retour de vacances...
combien de personnes restent chez elles parce qu'elles gagnent plus d'argent qu'en allant bosser (grâce aux aides...)
Tant qu'on sera dans ce système d'assistanat, ça ne fonctionnera jamais.

des moyens pour bloquer juste l'état et pas tout un pays, il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'imagination pour en trouver... que fait-on si demain EDF fait grève et arrête toutes les centrales ? si FT fait grève et coupe toutes les lignes ?
de quel droit peut-on bloquer tout un pays et faire chier tous les gens qui veulent aller bosser ? et qui d'ailleurs, s'ils ne vont pas bosser à cause des grèves (pas de transport, ...) ne seront pas payés et auront du mal à terminer le mois ? ça parait normal ça ?

le truc c'est qu'apparemment les grévistes ont un soutien massif de tout le monde, y compris les non grévistes... je pense donc que sur ce coup c'est toi qui est en décalage avec la majorité de tes concitoyens et que c'est à toi d'aller vivre ailleurs, dans un pays où le système n'assiste pas les gens qui sont dans la merde, où il n'y a pas de freeriders qui en profitent éhontément, etc... (bon courage, ça n'existe pas). ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 12:19:48  profilanswer

n°3934224
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-10-2010 à 12:19:58  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

remarque 100% francaise :o

non

quand je parle de la France à mes amis hors de France (et non français, précisons :o ), la première caractéristique est la grève. Ensuite vient la grosse tête :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°3934226
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-10-2010 à 12:20:08  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Pourquoi ceux qui seraient pas d'accord devraient se barrer ? [:paysan]

c'est curieux ca :o

Si du coup ça veut dire que diamond se barre je suis pour perso :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3934227
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-10-2010 à 12:20:49  profilanswer

olympus micro tough 6020  :jap:  

n°3934232
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-10-2010 à 12:22:13  profilanswer

bobor a écrit :

non

quand je parle de la France à mes amis hors de France (et non français, précisons :o ), la première caractéristique est la grève. Ensuite vient la grosse tête :d

Et ? on voit bien les anglais comme des pédés roux, je n'imagine pas que l'image ait une quelconque réalité [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3934235
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:22:57  profilanswer

bobor a écrit :

Le problème de fond, c'est que beaucoup se réfugie derrière les habitudes, le non changement. C'est rassurant d'avoir un job à vie, une femme à vie, qu'aucun élément extérieur ne puisse perturber ce train train quotidien. Métro boulot dodo, rien de nouveau. Les grévistes ont l'habitude de faire gréve. Ca les rassure d'en faire une petite de temps en temps. Une grève n'est réussie que si tout le monde en parle. On devient un héros. Le mieux est de tout bloquer. Réussite assurée.
Ne changeons rien, et le moral des français sera au plus haut.
En plus on s'en fout de la retraite, c'est nos enfants et petits enfants qui vont la payer :o C'est pas notre problème :o

nan mais là c'est même pas subtil... tu dois être malade bobor, c'est mauvais :/

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3934236
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 13-10-2010 à 12:22:58  profilanswer

bobor a écrit :

non

et pourtant en europe on est en rang 3 ou 4 niveau grèves :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3934240
carbon38
Posté le 13-10-2010 à 12:24:37  profilanswer

le choix du modèle est un subtil équilibre entre utilité de la chose et prix  [:cbrs]  

n°3934243
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-10-2010 à 12:26:01  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

et pourtant en europe on est en rang 3 ou 4 niveau grèves :o

en blocage du système, non

---------------
Gitan des temps modernes
n°3934245
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:26:04  profilanswer

bobor a écrit :

Le ras le bol général est entretenu et surtout "relayé" par les syndicats, qui ne représentent à peine 8% de la population.

mouhahaha

on arrête pas de dire que les syndicats ne contrôlent plus rien, qu'ils ne peuvent plus raisonner les grévistes, etc... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 12:26:04  profilanswer

n°3934246
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:26:24  profilanswer

gregosv a écrit :

tout ça c'est des "on dit", "on ne pourra plus payer les retraites dans 5 ans", "patati et patati", "rachida et rachidi"....
mais c'est comme pour le réchauffement de la planete, ce sont des conneries.

[:ruxx]

---------------
n°3934248
Wo0chY
Posté le 13-10-2010 à 12:27:46  profilanswer

randolf a écrit :

le truc c'est qu'apparemment les grévistes ont un soutien massif de tout le monde, y compris les non grévistes... je pense donc que sur ce coup c'est toi qui est en décalage avec la majorité de tes concitoyens et que c'est à toi d'aller vivre ailleurs, dans un pays où le système n'assiste pas les gens qui sont dans la merde, où il n'y a pas de freeriders qui en profitent éhontément, etc... (bon courage, ça n'existe pas). ;)

Bah tout le monde aura le droit de montrer son mécontentement aux prochaines élections :o

---------------
1 an en isolement
n°3934249
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:28:37  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Pourquoi ceux qui seraient pas d'accord devraient se barrer ? [:paysan]

c'est curieux ca :o

faut demander à diamond, c'est lui qui veut foutre dehors ceux qui sont pas d'accord avec sa vision de la France  :whistle:

---------------
n°3934250
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:29:52  profilanswer

bobor a écrit :

non

change de potes :o

---------------
n°3934252
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-10-2010 à 12:30:31  profilanswer

bobor a écrit :

Peut être mais ça c'est à cause des politiques/patrons qui ne négocient rien du tout, font leur truc et si ça n'est pas la merde avec tout bloqué c'est que tout va bien.

---------------
n°3934253
carbon38
Posté le 13-10-2010 à 12:31:11  profilanswer

J'ose meme pas te dire ou ca va barboter   [:afrojojo]  

Spoiler :

[:bricocoman:1]

n°3934255
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:31:45  profilanswer

bobor a écrit :

parce que nous on a une super productivité

quand on fait la grève on le fait bien

les autres c'est de la grève de mauvaise qualité, le made in china de la contestation

donc c'est flatteur pour nous, on devrait communiquer plus souvent sur nos grèves

:o

---------------
n°3934258
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:32:37  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Bah tout le monde aura le droit de montrer son mécontentement aux prochaines élections :o

tout à fait :D

---------------
n°3934260
carbon38
Posté le 13-10-2010 à 12:33:48  profilanswer

randolf a écrit :

parce que nous on a une super productivité

quand on fait la grève on le fait bien

les autres c'est de la grève de mauvaise qualité, le made in china de la contestation

donc c'est flatteur pour nous, on devrait communiquer plus souvent sur nos grèves

:o

y a ptete un créneau a prendre  [:cosmoschtroumpf]  

"formation des salariés sur les moyens de mettre en place efficacement une grève et/ou tout moyen de protestation visant a faire ch** un maximum de monde"

n°3934261
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2010 à 12:33:59  profilanswer

Tous mes collègues se foutent de ma gueule a chaque dos que je dis qu'il y a grève en france [:unicode]

C'est vrai qu'ils sont ridicules :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3934264
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-10-2010 à 12:36:31  profilanswer

Delantera a écrit :

Tous mes collègues se foutent de ma gueule a chaque fois que je dis qu'il y a grève en france [:unicode]

Ouais enfin de la part de mecs qui sont tellement lâches qu'ils se déclarent a priori neutres, excuse moi mais lol :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 13-10-2010 à 12:36:59

---------------
n°3934265
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-10-2010 à 12:36:47  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Peut être mais ça c'est à cause des politiques/patrons qui ne négocient rien du tout, font leur truc et si ça n'est pas la merde avec tout bloqué c'est que tout va bien.

ce n'est pas ma vision.
Je pense que c'est surtout en raison de la faible représentation syndicale dans le privé. Les syndicats ne sont pas représentatifs, et manquent d'argent.
Le très fort de syndicalisme dans la fonction publique contribue au blocage du système. Une véritable représentation syndicale en France permettrait de faire des grèves propres et au juste besoin.
Le patronat joue son rôle. Pas de syndicats, il fait ce que la loi lui propose.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3934267
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2010 à 12:38:03  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais enfin de la part de mecs qui sont tellement lâches qu'ils se déclarent a priori neutres, excuse moi mais lol :o

Juste comme ça, 95% de mes collègues ne sont pas suisses [:maestro]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3934268
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:38:14  profilanswer

Delantera a écrit :

Tous mes collègues se foutent de ma gueule a chaque dos que je dis qu'il y a grève en france [:unicode]

c'est que des gars qui osent pas faire grève pour pas perdre 50 € de salaire :o

---------------
n°3934270
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2010 à 12:39:19  profilanswer

bobor a écrit :

Le très fort de syndicalisme dans la fonction publique contribue au blocage du système. Une véritable représentation syndicale en France permettrait de faire des grèves propres et au juste besoin.

fixed

---------------
n°3934271
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2010 à 12:39:23  profilanswer

bobor a écrit :

ce n'est pas ma vision.
Je pense que c'est surtout en raison de la faible représentation syndicale dans le privé. Les syndicats ne sont pas représentatifs, et manquent d'argent.

Han comment tu peux être chiant [:rofl]

---------------
n°3934274
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-10-2010 à 12:41:37  profilanswer

bobor a écrit :

ce n'est pas ma vision.

Je suis d'accord sur le problème du poids des syndicats. Mais dans un pays où la vision c'est "les syndicalistes ce sont des glandeurs qui font grève" ça va être difficile de motiver les troupes. Et cette vision nous est bien donné à ressasser par les discours des patrons et politiques de droite :o

---------------
n°3934277
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-10-2010 à 12:42:18  profilanswer

Delantera a écrit :

Juste comme ça, 95% de mes collègues ne sont pas suisses [:maestro]

Si en plus ils n'ont pas l'excuse d'être nés là bas :/

---------------
n°3934278
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-10-2010 à 12:45:00  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu leurs as déjà dit que malgré nos grèves, les 35h, nos très nombreux jours fériés et les quelques semaine de congé payés en plus qu'on a, on arrive à être plus productifs qu'eux. [:toudda]

Message cité 4 fois
Message édité par Poogz le 13-10-2010 à 12:45:08

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3934279
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-10-2010 à 12:46:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu leurs as déjà dit que malgré nos grèves, les 35h, nos très nombreux jours fériés et les quelques semaine de congé payés en plus qu'on a, on arrive à être plus productifs qu'eux. [:toudda]

on est trop productif, à tel point qu'on est fatigué à 40 ans :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3934280
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2010 à 12:47:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand je compare la france et la suisse j'en suis pas si sûr tu vois :whistle:

---------------
n°3934282
Poogz
Posté le 13-10-2010 à 12:47:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

on est trop productif, à tel point qu'on est fatigué à 40 ans :o

Voir même avant :o

Je dirais à la naissance. [:jalouse]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3934283
Poogz
Posté le 13-10-2010 à 12:48:47  profilanswer

Delantera a écrit :

Quand je compare la france et la suisse j'en suis pas si sûr tu vois :whistle:

Ben regarde les chiffres de productivité par pays et tu verras qu'en France, on est très loin d'être ridicule. :d
http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml

En taux horaire, on est les 3eme au niveau mondial :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 13-10-2010 à 12:49:58

---------------
n°3934285
Wo0chY
Posté le 13-10-2010 à 12:49:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Ben regarde les chiffres de productivité par pays et tu verras qu'en France, on est très loin d'être ridicule. :d

Ouais mais il est pas dit que les gens productifs sont ceux qui sont au 35 h avec plein de rtt et en grève tout le temps :o

Message édité par Wo0chY le 13-10-2010 à 12:50:48

---------------
1 an en isolement
n°3934286
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2010 à 12:50:25  profilanswer

Poogz a écrit :

En suisse c'est de la qualité, un peu comme en Allemagne :o

---------------
n°3934287
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-10-2010 à 12:51:26  profilanswer

Delantera a écrit :

En suisse c'est de la qualité, un peu comme en Allemagne :o

:love:

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24189  24190  24191  ..  49622  49623  49624  49625  49626  49627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)