Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23746  23747  23748  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3889793
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-09-2010 à 14:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un 4x4 , pas un tout terrain [:aloy]

on en voit quelques une à paris

Message édité par le vrai rdu le 11-09-2010 à 14:19:01

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 14:18:44  profilanswer

n°3889794
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-09-2010 à 14:18:53  profilanswer

sauf si on les enferme à perpet tous :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3889796
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:19:07  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

"les astronautes sur hubble ont des clefs à limiteur de couple, chaque vis doit etre sérrée à un certain couple"

whaoooooooooooooooooo fantatique [:implosion du tibia]

Une clef dynamométrique quoi... Comme les deux que j'ai pour ma moto...

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3889800
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-09-2010 à 14:20:00  profilanswer

on peut faire du soleil vert avec les prisonniers :o

ce n'est pas du plancton c'est de la chair humaine [:hurle]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3889803
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:20:30  profilanswer

Je suis légèrement réservé sur l'utilisé du jury populaire en assises.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3889807
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:23:38  profilanswer

Dawen a écrit :

La prison :
- n'a pas vocation à favoriser la réinsertion du détenu.
- n'est pas un élément de dissuasion suffisant pour contrebalancer le "bénéfice personnel" issu du crime ou du délit.

De ces deux constatations, nous pouvons conclure que le rôle de la prison est d'isoler l'individu reconnu comme coupable du reste de la société. De protéger la société de cet individu. Toutefois, elle n'empêchera pas un autre individu de commettre un acte criminel, ni ne pourra retenir perpétuellement le premier individu.
C'est pour cela que la prison n'est qu'une réponse illusoire à la sécurité, car elle ne punit que le crime déjà commis. Elle rassure la société, car si un crime est commis, alors le coupable sera mis en prison, à l'écart de la société.

En première année de Sociologie est étudié Emile Durkheim, le fondateur de la Sociologie moderne. Et chaque année, sans doute, une constatation de Durkheim fait réagir les étudiants : « le crime est un fait social "normal" »
Il y a généralement un p'tit con pour répondre « Euh mais nan, le crime c'est mal quoi... »
Dans toute les sociétés, de manière trans-historique et trans-culturel, nous retrouvons des crimes, quelque soit les conditions de punition qui leurs sont appairées. C'est en cela que le crime est normal au sein d'une société, qu'il est un fait social normal.
On ne peut supprimer un "fait normal", on ne peut qu'en réduire la fréquence. Pour en réduire la fréquence il faut appliquer une action avant que le crime ne se produise. La prévention, passant principalement par l'augmentation du niveau d'éducation, est en conséquence la seule méthode qui puisse avoir une incidence que la fréquence d'apparition du crime.
Construire d'autres prisons n'est définitivement qu'une réponse postérieur à l'augmentation de la fréquence du crime, et permettre de conserver l'illusion de sécurité « Si un individu commet un crime, il sera écarté de la société. »

Si je n'avais pas peur de la prison, je conduirais à 300km/h, et n'hésiterais pas à faire quelques petits larcins.  
Certains ont dépassé la frontière et ne le craignent plus.
Au début, tu ne sèches pas les cours. Puis une fois la transgression réalisée, tu n'hésites plus à sécher.
La prison empêche pour un grand nombre de faire le premier pas.

Et elle protège un tant soit peu la société des malfrats. C'est aussi bien.

La prison est-elle la solution? Certainement pas. Mais faut des sous. J'ai aussi une longue liste de noël, mais je sais que je n'aurai pas tout :/ C'est le problème de la vie en société. Quelles sont lmes priorités. Pour le plus grand nombre, ce n'est pas d'installer canal+ dans les chambres de prison. Peut-être que cela apporterait beaucoup à terme pour la société. Mais difficile d'être convaincant sur le sujet.
C'est l'un des problèmes de la démocratie. C'est le peuple qui décide :/

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889810
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:27:55  profilanswer

[:rofl]  

C'est tellement vrai :D

---------------
n°3889813
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-09-2010 à 14:29:28  profilanswer

bobor a écrit :

Si je n'avais pas peur de la prison, je conduirais à 300km/h, et n'hésiterais pas à faire quelques petits larcins.  
Au début, tu ne sèches pas les cours. Puis une fois la transgression réalisée, tu n'hésites plus à sécher.

La prison est-elle la solution? Certainement pas. Mais faut des sous. J'ai aussi une longue liste de noël, mais je sais que je n'aurai pas tout :/ C'est le problème de la vie en société. Quelles sont lmes priorités. Pour le plus grand nombre, ce n'est pas d'installer canal+ dans les chambres de prison. Peut-être que cela apporterait beaucoup à terme pour la société. Mais difficile d'être convaincant sur le sujet.
C'est l'un des problèmes de la démocratie. C'est le peuple qui décide :/

ca va mordre tu va voir :miam:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3889816
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:31:34  profilanswer

ça ferait trop de polémique :/
Amnesty, la gauche sociale, l'ONU, Bruxelles....

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 11-09-2010 à 14:35:01

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889817
ricoco
Posté le 11-09-2010 à 14:34:20  profilanswer

:D

avoues tu cherchais un site de cul :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=hF1eSk_ZBso
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 14:34:20  profilanswer

n°3889818
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:35:24  profilanswer

bobor a écrit :

Là tu justifies l'existence dissuasive de la peine, mais qui peut se traduire d'une manière différente que l'incarcération. C'est la simple existence de la peine qui est dissuasive auprès d'une partie de la société, ce n'est pas en particulier la prison. Donc l'augmentation des prisons ne servirait à rien.

---------------
n°3889821
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:38:32  profilanswer

Dawen a écrit :

Là tu justifies l'existence dissuasive de la peine, mais qui peut se traduire d'une manière différente que l'incarcération. C'est la simple existence de la peine qui est dissuasive auprès d'une partie de la société, ce n'est pas en particulier la prison. Donc l'augmentation des prisons ne servirait à rien.

euh, tu veux quoi d'autre? Une prison qui ne dirait pas son nom?

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 11-09-2010 à 14:38:46

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889823
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:39:45  profilanswer

Et encore, tu omets de mentionner les effets à plus grande échelles : réduction de la population mondiale, de la pollution, possibilité d'une meilleure répartition des ressources naturelles en raison de la réduction de la population globale, donc augmentation du niveau de vie, qui peut entraîner une réduction de fait de la criminalité.  

Dix ans d'éxécutions, 2 siècles de répit. [:mycrub]

bobor a écrit :

ça ferait trop de polémique :/
Amnesty, la gauche sociale, l'ONU, Bruxelles....

L'exemple de la Chine nous démontre que cela est applicable sous conditions. [:mycrub]

---------------
n°3889825
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:41:31  profilanswer

Dawen a écrit :

Et encore, tu omets de mentionner les effets à plus grande échelles : réduction de la population mondiale, de la pollution, possibilité d'une meilleure répartition des ressources naturelles en raison de la réduction de la population globale, donc augmentation du niveau de vie, qui peut entraîner une réduction de fait de la criminalité.  

Dix ans d'éxécutions, 2 siècles de répit. [:mycrub]

Dawen a écrit :

L'exemple de la Chine nous démontre que cela est applicable sous conditions. [:mycrub]

Dawen président  [:don_poulpo]  [:lechewal]

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889826
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:41:34  profilanswer

bobor a écrit :

euh, tu veux quoi d'autre?

Cent balles et un mars. [:cygne_d_etang]

---------------
n°3889828
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:43:42  profilanswer

Dawen a écrit :

Cent balles et un mars.  [:gege54321]

Je veux bien qu'on expérimente: supprimons les prisons, et on regarde ce qui se passe. Évitons de le faire en Europe quand même :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889829
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:46:05  profilanswer

Avec une application rétroactive, on pourrait tabler sur une réduction de 40% de la population humaine. Autre élément intéressant, cela provoquerait une réduction principalement dans le genre masculin, augmentant par là même la quote-part de femme par homme. [:mycrub]

---------------
n°3889830
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:47:13  profilanswer

bobor a écrit :

Je veux bien qu'on expérimente: supprimons les prisons, et on regarde ce qui se passe. Évitons de le faire en Europe quand même :d

Mais je n'ai jamais parlé de la suppression des prisons, j'ai établi l'inutilité d'en augmenter le nombre. :D

---------------
n°3889831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-09-2010 à 14:48:00  profilanswer

Dawen a écrit :

La prison :
- n'a pas vocation à favoriser la réinsertion du détenu.
- n'est pas un élément de dissuasion suffisant pour contrebalancer le "bénéfice personnel" issu du crime ou du délit.

De ces deux constatations, nous pouvons conclure que le rôle de la prison est d'isoler l'individu reconnu comme coupable du reste de la société. De protéger la société de cet individu. Toutefois, elle n'empêchera pas un autre individu de commettre un acte criminel, ni ne pourra retenir perpétuellement le premier individu.
C'est pour cela que la prison n'est qu'une réponse illusoire à la sécurité, car elle ne punit que le crime déjà commis. Elle rassure la société, car si un crime est commis, alors le coupable sera mis en prison, à l'écart de la société.

En première année de Sociologie est étudié Emile Durkheim, le fondateur de la Sociologie moderne. Et chaque année, sans doute, une constatation de Durkheim fait réagir les étudiants : « le crime est un fait social "normal" »
Il y a généralement un p'tit con pour répondre « Euh mais nan, le crime c'est mal quoi... »
Dans toute les sociétés, de manière trans-historique et trans-culturel, nous retrouvons des crimes, quelque soit les conditions de punition qui leurs sont appairées. C'est en cela que le crime est normal au sein d'une société, qu'il est un fait social normal.
On ne peut supprimer un "fait normal", on ne peut qu'en réduire la fréquence. Pour en réduire la fréquence il faut appliquer une action avant que le crime ne se produise. La prévention, passant principalement par l'augmentation du niveau d'éducation, est en conséquence la seule méthode qui puisse avoir une incidence que la fréquence d'apparition du crime.
Construire d'autres prisons n'est définitivement qu'une réponse postérieur à l'augmentation de la fréquence du crime, et permettre de conserver l'illusion de sécurité « Si un individu commet un crime, il sera écarté de la société. »

Mais non, voyons, Sarko avait eu la géniale idée de détecter les futurs criminels en puissance dès la maternelle. Durkheim peut aller se rhabiller.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3889833
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:48:24  profilanswer

Dawen a écrit :

Avec une application rétroactive, on pourrait tabler sur une réduction de 40% de la population humaine. Autre élément intéressant, cela provoquerait une réduction principalement dans le genre masculin, augmentant par là même la quote-part de femme par homme. [:mycrub]

Cependant, les prisons existent au Japon. Pour autant c'est l'un des pays les plus sûrs au monde. Tu peux laisser ton APN posé dans la rue à Tokyo, tu le retrouveras le lendemain. Sauf si tu laisses ton adresse. Dans ce cas on te l'apporte, avec en prime un cadeau car tu as dû stresser de l'avoir égaré.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889834
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-09-2010 à 14:49:43  profilanswer

ce bon vieux mythe, au moins aussi gégène que celui du japonais qui bosse 15h/jour :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3889835
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:53:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais non, voyons, Sarko avait eu la géniale idée de détecter les futurs criminels en puissance dès la maternelle. Durkheim peut aller se rhabiller.

C'est pas dur  [:mistersid3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889836
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:53:45  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ce bon vieux mythe, au moins aussi gégène que celui du japonais qui bosse 15h/jour :o

c'est pas un mythe, c'est vérifié.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889837
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 14:55:37  profilanswer

bobor a écrit :

Cependant, les prisons existent au Japon. Pour autant c'est l'un des pays les plus sûrs au monde. Tu peux laisser ton APN posé dans la rue à Tokyo, tu le retrouveras le lendemain. Sauf si tu laisses ton adresse. Dans ce cas on te l'apporte, avec en prime un cadeau car tu as dû stresser de l'avoir égaré.

Je veux bien parler avec toi du cas particulier de la société japonaise, mais pas sur le bistral, ça prendrait trop de temps. En raison de l'histoire particulière du Japon qui donna forme à ce modèle sociale unique, pour vraiment délimiter les contours, on commence à l'apéro et on fini d'en parler au digeot. Si ce n'est au p'tit dej du lendemain.

Il faut seulement retenir que le modèle japonais est unique, propre à l'archipel et ne peut être reproduit ailleurs.

---------------
n°3889838
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-09-2010 à 14:56:56  profilanswer

bobor a écrit :

c'est pas un mythe, c'est vérifié.

pour le boulot oui

par contre le rendement à l'heure est pas si bon

c'est un rituel social

pour la sécu moi je veux bien que ce soit valable avec les étrangers mais une société qui laisse autant de place à ses mafia j'appelle pas ca une société sure [:pioupioum]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3889841
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:58:51  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

pour le boulot oui

c'est un rituel social

pour la sécu moi je veux bien que ce soit valable avec les étrangers mais une société qui laisse autant de place à ses mafia j'appelle pas ca une société sure [:pioupioum]

Je ne vois pas le rapport avec le rendement (point sur lequel je suis d'accord).
Mais le problème de sécurité n'est pas affaire d'étrangers (rares) ou pas.
Quand les fenêtres sont en papier, il est toujours opportun d'avoir un environnement sûr. C'est le cas au Japon.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889842
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 14:59:13  profilanswer

Dawen a écrit :

Je veux bien parler avec toi du cas particulier de la société japonaise, mais pas sur le bistral, ça prendrait trop de temps. En raison de l'histoire particulière du Japon qui donna forme à ce modèle sociale unique, pour vraiment délimiter les contours, on commence à l'apéro et on fini d'en parler au digeot. Si ce n'est au p'tit dej du lendemain.

Il faut seulement retenir que le modèle japonais est unique, propre à l'archipel et ne peut être reproduit ailleurs.

Je ne passe pas tous les jours à Lille :/

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889844
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-09-2010 à 15:01:02  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le rendement (point sur lequel je suis d'accord).
Mais le problème de sécurité n'est pas affaire d'étrangers (rares) ou pas.
Quand les fenêtres sont en papier, il est toujours opportun d'avoir un environnement sûr. C'est le cas au Japon.

bah les gens que je connais qui ont bossé dans l'industrie au japon m'ont dit que t'as des horaires de malades, t'es tj au boulot mais ca veut pas dire que tu dois etre efficace => rendement à l'heure pas si top :o

et tout n'es plus en papier au japon, la sécurité se limite pas à l'absence de vol :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3889845
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 15:02:17  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

pour le boulot oui

c'est un rituel social

Pour le boulot non, les gars ils bossent 8~10h par jour, point barre. Et après ils vont se bourrer la gueule entre collègues ou bien rentre sagement chez eux retrouver bobonne. [:spamafote]
Quand à leurs "mafias", c'est très très particulier et il est inutile d'aborder le sujet sans avoir un minimum de connaissance de l'histoire du japon. Et de préférence autrement que par les mangas, ça serait pas un mal.

---------------
n°3889846
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-09-2010 à 15:03:31  profilanswer

je lis pas de manga , je m'en excuse :o

pour le boulot 8 h du jour c'est un horaire normal par chez nous hein :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3889853
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 15:07:55  profilanswer

bobor a écrit :

Là tu retardes de 30 ans dans cet argument. La société japonaise est énormément occidentalisé dans leur mode de vie.

---------------
n°3889854
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 15:08:15  profilanswer

:love:

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889855
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2010 à 15:10:08  profilanswer

Dawen a écrit :

Là tu retardes de 30 ans dans cet argument. La société japonaise est énormément occidentalisé dans leur mode de vie.

T'y vas un peu fort, là :d
Les deux modes se côtoient, d'une rue à l'autre. C'est l'un des miracles japonais.
C'est pour ça que tu croisent beaucoup d'ado "occidentalisés", chevelure orange et tout le tintoin. Et dès qu'ils rentrent dans la société du travail, s'équipent d'une chemise blanche et d'un pantalon noir.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3889857
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-09-2010 à 15:11:09  profilanswer

Strio, on copule ? [:cawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23746  23747  23748  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)