Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  49677  49678  49679  49680  49681  49682
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°605022
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 10:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

meske a écrit :

mince j'ai aucune excuse pour foirer maintenant ...

tu as encore une excuse pour foire, vu qe c est full manual :D

pour l expo, je te conseille (avec une 200) d avoir l aiguille de la cellule plutot legerement en surexposition (a cheval sur le + ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 10:52:40  profilanswer

n°605024
meske
Posté le 11-05-2005 à 10:58:14  profilanswer

Berkut a écrit :

tu as encore une excuse pour foire, vu qe c est full manual :D

pour l expo, je te conseille (avec une 200) d avoir l aiguille de la cellule plutot legerement en surexposition (a cheval sur le + ;)

je crois bien qu'il fait la mesure de la lumiere celui ci ...  
merci pour le tuyo  :)

n°605025
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 11:03:40  profilanswer

de rien ;)

n°605032
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-05-2005 à 11:17:19  profilanswer

hell'sangels a écrit :

lu krys :hello:

Je ne crois pas que les talkies walkies fct sur la bande fm, puis on ne sait pas les recevoir avec un tuner fm...

Bref, ici inbterdit, c'est bete car bcp de personne nous en demande pour mettre leur ipod sur leur voiture

ben ici y'en a qui fonctionnent sur bande fm , je pense aux talkies pour gamins aussi , et y'a les " écoute bébé " qui marchent sur le meme principe . de toute façon on va être fixé vite , j'ai envoyé un message via son blog au proprio du site pour lui demander de se renseigner la dessus .  

---------------
►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄
n°605033
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-05-2005 à 11:18:11  profilanswer

meme principe ne veux pas dire meme utilisation de la fm ;)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°605042
cinocks
Posté le 11-05-2005 à 11:26:48  profilanswer

krysalia a écrit :

ben ici y'en a qui fonctionnent sur bande fm , je pense aux talkies pour gamins aussi , et y'a les " écoute bébé " qui marchent sur le meme principe . de toute façon on va être fixé vite , j'ai envoyé un message via son blog au proprio du site pour lui demander de se renseigner la dessus .

Les frequences libres sont tres reglementées. L'utilisation de la bande FM n'est pas autorisée pour des emissions de forte puissance. Il faut une autorisation d'emettre. Ce qui n'est pas le cas. Si je reprend le module de l'ipod, il est precisé qu'il ne permet pas d'emettre au delà de 5m. Ils expliquent que la limitation n'est pas technique.

---------------
MZP est de retour
n°605065
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-05-2005 à 11:58:00  profilanswer

:hello:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°605081
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-05-2005 à 12:10:35  profilanswer

[:schtroumpf]

n°605092
ezzz
23
Posté le 11-05-2005 à 12:23:54  profilanswer

http://www.clicksmilies.com/s0105/sport/sport-smiley-009.gif

n°605094
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 11-05-2005 à 12:24:47  profilanswer

[:ultraglab]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 12:24:47  profilanswer

n°605095
ezzz
23
Posté le 11-05-2005 à 12:26:03  profilanswer

:lol:

n°605099
krysalia
Posté le 11-05-2005 à 12:33:55  profilanswer

cinocks a écrit :

Les frequences libres sont tres reglementées. L'utilisation de la bande FM n'est pas autorisée pour des emissions de forte puissance. Il faut une autorisation d'emettre. Ce qui n'est pas le cas. Si je reprend le module de l'ipod, il est precisé qu'il ne permet pas d'emettre au delà de 5m. Ils expliquent que la limitation n'est pas technique.

je viens d'avoir sa réponse .  

Citation :

Le terme illégal est trop fort pour être employé au sujet du transmetteur FM.
Après avoir contacté "les autorités compétentes" Il semblerait qu'il n'y ait pas de distance maximum ou minimum imposée.
Il semblerait qu'il existe une tolérence liée aux émissions de faible puissance sur la bande FM (donc d'une portée très limitée et de courte durée).
Dans ce cadre, on peut retrouver les émmeteurs-Récepteurs radio pour surveiller les bébés, certains bips de portail, station météo sans fil, etc...
Il est vrai que ce transmetteur serait à la limite de ce que l'on peut faire car il est interdit d'émettre sur les fréquences gerées par le CSA.
Toutefois, la portée du transmetteur n'excede pas celle d'une voiture ou deux , c'est à dire moins qu'un audi-baby qui porterait à plus de 30m au travers des murs, ou un plip capable d'ouvrir un portail à 50m !

je rajouterai que 25 m c'est très court et que ça doit bien être considéré comme un usage privé . donc pas de soucis .
pour l'ipod , je ne sais pas ... c'est peut être a cause des limitations dans les autres pays , ils auraient réduit au plus petit dénominateur commun ?  [:airforceone]

---------------
n°605105
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-05-2005 à 12:41:10  profilanswer

krysalia a écrit :

Citation :

Après avoir contacté "les autorités compétentes" Il semblerait qu'il n'y ait pas de distance maximum ou minimum imposée.
Il semblerait qu'il existe une tolérence liée aux émissions de faible puissance sur la bande FM (donc d'une portée très limitée et de courte durée).
Dans ce cadre, on peut retrouver les émmeteurs-Récepteurs radio pour surveiller les bébés, certains bips de portail, station météo sans fil, etc...
Il est vrai que ce transmetteur serait à la limite de ce que l'on peut faire car il est interdit d'émettre sur les fréquences gerées par le CSA.
Toutefois, la portée du transmetteur n'excede pas celle d'une voiture ou deux , c'est à dire moins qu'un audi-baby qui porterait à plus de 30m au travers des murs, ou un plip capable d'ouvrir un portail à 50m !

je rajouterai que 25 m c'est très court et que ça doit bien être considéré comme un usage privé . donc pas de soucis .
pour l'ipod , je ne sais pas ... c'est peut être a cause des limitations dans les autres pays , ils auraient réduit au plus petit dénominateur commun ?  [:airforceone]

Si c'est pour rouler à 25m de monsieur, je vous propose le co-voiturage [:chris barnes]

n°605115
krysalia
Posté le 11-05-2005 à 12:48:14  profilanswer

Anathema a écrit :

Si c'est pour rouler à 25m de monsieur, je vous propose le co-voiturage [:chris barnes]

[:chris barnes]

mince alors on y avait pas pensé [:anathema] :D

parfois , ça arrive qu'on parte a un jour ou d'eux d'intervalle chez lui , donc a deux voitures . au retour , faut bien que chacun ramène la sienne  :D . remarque , vivement les rayons tracteurs ou magnétiques pour accrocher l'autre bagnole derrière celle ou on est , et faire le voyage ensemble [:drmanu]  :p  

---------------
n°605119
Arn0
Posté le 11-05-2005 à 12:53:26  profilanswer

krysalia a écrit :

parfois , ça arrive qu'on parte a un jour ou d'eux d'intervalle chez lui , donc a deux voitures . au retour , faut bien que chacun ramène la sienne  :D . remarque , vivement les rayons tracteurs ou magnétiques pour accrocher l'autre bagnole derrière celle ou on est , et faire le voyage ensemble [:drmanu]  :p

une barre de traction, c'est déjà pas mal, et ça existe déjà [:anathema]

n°605121
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2005 à 12:56:59  profilanswer

krysalia a écrit :

Citation :

sauf que les transmeteurs pour bébé ou les trucs de portails ça utilise pas la bande FM, et là c'est bien 5m maximum ( au moins en france :) )  

n°605122
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2005 à 12:59:29  profilanswer

La Cibi?

n°605123
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2005 à 13:00:52  profilanswer

c'est pas la bande fm :D

n°605127
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2005 à 13:10:25  profilanswer

C'était qu'une proposition... :D
Moi j'y connais pas grand chose, mais bon, si tous les chauffeurs de camions en ont...

n°605152
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-05-2005 à 13:37:38  profilanswer

Anathema a écrit :

Surtout que si c'est 25m en champ libre, avec les meilleures circonstances, bah je pense qu'avec chacun enfermé dans sa caisse, elle va être obligée de s'approcher près  

ca sent le carton une idée comme ça...

Krys, t'es pas belge, mais tu dois pas habiter loin.... :whistle:  

... pas taper, hein. :jap:  
j'aime bien les chti et les belges

n°605154
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-05-2005 à 13:38:38  profilanswer

krysalia a écrit :

Bah co-habitage alors [:chris barnes]

n°605157
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2005 à 13:42:54  profilanswer

Sinon tu roule le son à fond les fenêtre ouverte.

n°605158
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-05-2005 à 13:43:04  profilanswer

krysalia a écrit :

en pratique non, mais légalement si. Les bandes ouvertes aux émetteurs faible puissance sont officiellement aux alentours de 433 MHz, et pas du tout dans la plage 88-108.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°605171
krysalia
Posté le 11-05-2005 à 14:00:41  profilanswer

j'ai renvoyé vos réponses a laurent pavoine , il me dit que c'est le csa qui gère ça .  
il a eu pas mal de réponses du genre des votres depuis qu'il a mis le produit en ligne , donc il a fini par appeller le csa qui lui a confirmé que :  
 dans l'absolu on a pas le droit d'emmettre sur la bande fm du tout . mais la y'a aucun texte qui précise 5 m , 2 m ou autre chose . si le signal est inférieur a 10 milliwatts la puissance a peu de chances d'être prise en compte par une éventuelle vérfication : il y a une tolérance liée a une jurisprudence. le csa donne aussi en exemple des bips de portails , des écoute bébé etc , qui fonctionnent bien sur la bande fm mais a des fréquences non ouvertes commercialement ( en dessous de 86 ou au dela de 108 ) . c'est quasiment le cas du transmetteur qui emet en extrème limite des fréquences couvertes par un recepteur radio fm . ( les anciennes radios s'arrêtant a 107.00 ne permettraient pas l'ecoute ) .
laurent pavoine précise que les bips portail et les écoute bébé d'ancienne génération se trouvent parfois sur une fréquence qui n'etait pas auparavant dans les fréquences concernées mais qui l'est maintenant suite a l'etendue de la bande commerciale . les récents fonctionnent bien sur fm mais dans une fréquence encore reculée. leur utilisation ne concerne que des micro durées et est donc tolérée dans la limite du raisonnable ( si on ne brouille personne d'autre durant le court temps d'utilisation répété ) .  
l'article visé est la directive N301489 du csa qui régit tout ce qui concerne les autorisations d'emissions radio .  c'est une nouvelle directive du 9 avril 2000 appellée R&TTE qui désigne toutes les fréquences fm qui elles sont gérées par le csa et non par l'art .

voila pour le topo [:airforceone] :)  

---------------
n°605175
cinocks
Posté le 11-05-2005 à 14:05:16  profilanswer

Tu verras qu'un emetteur de faible puissance n'arrose vraiment pas loin. ;)

Puis y'a un pb de SACEM ensuite :o. Bah oui, n'importe qui dans un rayon de 25m peut ecouter ce que tu emets. Il va falloir payer maintenant.

---------------
MZP est de retour
n°605181
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2005 à 14:11:12  profilanswer

Et dans le cas du wifi, c'est pareil? comment je fais pour stopper mes ondes à la limite de mes murs? je tapissent mes murs de feuille d'alu pour faire cage à faraday?

n°605184
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 14:13:50  profilanswer

nan, çà c est valable uniquement pour ne pas etre ecoute par les chinois du FBI :D

n°605187
cooltwan
Posté le 11-05-2005 à 14:23:42  profilanswer

ayé je suis passé du coté obscur je viens d'acheter un 50mm 1.4 nikon ...

n°605189
Arn0
Posté le 11-05-2005 à 14:26:23  profilanswer

tu vas pouvoir enfin commencer à faire de la photo :jap:

[:anathema]

n°605192
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-05-2005 à 14:29:57  profilanswer

Berkut a écrit :

nan, çà c est valable uniquement pour ne pas etre ecoute par les chinois du FBI :D

Ah ben mince, j'en suis déjà à mon deuxième rouleau...

n°605193
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-05-2005 à 14:32:26  profilanswer

cooltwan a écrit :

ayé je suis passé du coté obscur je viens d'acheter un 50mm 1.4 nikon ...

Tu te lances dans la macro ?  [:anathema]

n°605206
meske
Posté le 11-05-2005 à 14:53:48  profilanswer

:D

n°605211
cooltwan
Posté le 11-05-2005 à 14:58:41  profilanswer

c'est pour un pote :D

là je vais peut etre craquer pour un 70-200

n°605217
meske
Posté le 11-05-2005 à 15:02:55  profilanswer

c gentil !  
"Date de naissance :    15-05-1974"  :whistle:

n°605220
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 11-05-2005 à 15:03:56  profilanswer

tu payes ta tournee dimanche :D

n°605221
meske
Posté le 11-05-2005 à 15:06:39  profilanswer

:bounce:  

mince c'est deja dimanche !  :whistle:  
meme pas prevu de cado pour moi meme !  [:arn0]  

n°605231
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-05-2005 à 15:22:25  profilanswer

cooltwan a écrit :

c'est pour un pote :D

là je vais peut etre craquer pour un 70-200

J'ai vu ça, à ce prix si c'est en état c'est intéressant.  
Surtout pour toi qui fait pas mal de spectacle.

n°605236
jyvais
et vlan!
Posté le 11-05-2005 à 15:28:02  profilanswer

Berkut a écrit :

tu payes ta tournee dimanche :D

c'est à quelle heure? [:swing]

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°605237
meske
Posté le 11-05-2005 à 15:30:30  profilanswer

... a la maison pour 12h  [:osere]

n°605243
krysalia
Posté le 11-05-2005 à 15:39:12  profilanswer

cinocks a écrit :

Tu verras qu'un emetteur de faible puissance n'arrose vraiment pas loin. ;)

Puis y'a un pb de SACEM ensuite :o. Bah oui, n'importe qui dans un rayon de 25m peut ecouter ce que tu emets. Il va falloir payer maintenant.

[:totoz]

Cpu Toaster a écrit :

Et dans le cas du wifi, c'est pareil? comment je fais pour stopper mes ondes à la limite de mes murs? je tapissent mes murs de feuille d'alu pour faire cage à faraday?

[:rofl]  [:cyberpat92]  

---------------
n°605247
krysalia
Posté le 11-05-2005 à 15:46:37  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Surtout que si c'est 25m en champ libre, avec les meilleures circonstances, bah je pense qu'avec chacun enfermé dans sa caisse, elle va être obligée de s'approcher près  

ca sent le carton une idée comme ça...

Krys, t'es pas belge, mais tu dois pas habiter loin.... :whistle:  

... pas taper, hein. :jap:  
j'aime bien les chti et les belges

sur autoroute spa génial , mais dès la belle saison on prend les petites routes . là , 25 metres d'ecart ça reste raisonnable , surtout dans le no man's land de l'aisne ou on croise plus de corbeaux que d'autres voitures ... :D  

Anathema a écrit :

Bah co-habitage alors [:chris barnes]

ça n'exclut pas les visites a la belle famille [:aloy] :D  

Cpu Toaster a écrit :

Sinon tu roule le son à fond les fenêtre ouverte.

[:ddr555]  [:acherpy]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  49677  49678  49679  49680  49681  49682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)