Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°593386
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voudrai en garder qu'une, laquelle selon vous ? :)

http://meskweek.homelinux.net/www/ [...] owimage=29
ou  
http://meskweek.homelinux.net/www/ [...] owimage=30

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:09:24  profilanswer

n°593389
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 27-04-2005 à 17:10:27  profilanswer

la 2 car la 1 fait Marie-Antoinette

n°593390
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 17:11:00  profilanswer

La deuxième pour moi.

n°593392
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:11:50  profilanswer

Marie-Antoinette  :D connaissait pas cette expression ....

n°593393
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:13:03  profilanswer

La 1 ce que j'aime bien c'est le regard  :)  
(je me demande bien qui elle regarde avec ces yeux la !  :o )

n°593394
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 27-04-2005 à 17:13:23  profilanswer

meske a écrit :

Marie-Antoinette  :D connaissait pas cette expression ....

tête coupée au niveau du cou, sans les épaules, ça fait plus statue que perso.

n°593395
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:14:57  profilanswer

Yapapire a écrit :

tête coupée au niveau du cou, sans les épaules, ça fait plus statue que perso.

:jap: merci  :)

n°593398
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 17:17:59  profilanswer

et pis c'est un peu trop en contre-plongée, spa top...

n°593400
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:19:01  profilanswer

je garde la 2, merci

n°593402
yanave
Posté le 27-04-2005 à 17:21:34  profilanswer

Bon... moi, j'ai vu voler un A380 aujourd'hui !  :sol:  

http://www.lescoshmonautes.com/yanave/A380_2.jpg

enfin... en papier, hein ! [:tinostar] [:anauff]

Message édité par yanave le 27-04-2005 à 18:46:23
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:21:34  profilanswer

n°593407
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 17:29:31  answer

meske a écrit :

je garde la 2, merci

tu l'as eu tout jeune  :)  

n°593409
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 17:30:29  answer

yanave a écrit :

enfin... en papier, hein ! [:airforceone]

ben moi je l'ai pris en photo

:na:  

http://sol01.free.fr/Images/vrac/hist/coucou.jpg

n°593413
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:40:58  profilanswer

yanave a écrit :

enfin... en papier, hein ! [:tilleul] [:anauff]

[:arn0] pas compris ...  [:arn0]

n°593416
yanave
Posté le 27-04-2005 à 17:43:22  profilanswer

meske a écrit :

heu, nan, rien, c'était juste qu'aujourd'hui, c'était l'premier vol de l'a380 à toulouse... vouala...
=> Je retourne me coucher !  :sleep:

n°593418
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:47:22  profilanswer

n°593420
yanave
Posté le 27-04-2005 à 17:48:20  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°593421
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:49:34  profilanswer

yanave a écrit :

heu, nan, rien, c'était juste qu'aujourd'hui, c'était l'premier vol de l'a380 à toulouse... vouala...
=> Je retourne me coucher !  :sleep:

Laisse tomber c moi qui vais me coucher !  :whistle: (trompage de quote ...)

n°593428
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 27-04-2005 à 17:58:16  profilanswer

:jap: chub...
on fait pareil en fait...

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°593447
Gnub
Posté le 27-04-2005 à 18:29:41  profilanswer

APLC a écrit :

tiens, puisque ça parle de photoshop: est ce que vous gardez les versions .psd de vos photos retravaillées ?

toujours :o
mais va falloir songer à une solution de stockage pour les scans 2400 dpi des négas 6*6 couleur [:tinostar]

n°593456
yanave
Posté le 27-04-2005 à 18:47:46  profilanswer

pitain, je viens de faire un tour sur le topic "jeux"... pfiouuuuu... chui vite reparti ! (nandidjiou, ya d'ces trolls...)
ET SINON, N'OUBLIEZ PÔ D'ACCOMPLIR VOTRE DEVOIR... http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6922-1.htm

Message édité par yanave le 27-04-2005 à 18:52:19
n°593458
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-04-2005 à 18:53:06  profilanswer

APLC a écrit :

tiens, puisque ça parle de photoshop: est ce que vous gardez les versions .psd de vos photos retravaillées ?
j'avoue que je ne dois quasiment jamais les garder...
en fait perso j'ai mon répertoire avec les photos brutes (classées par date), et un répertoire "travaillées" (classé par date aussi), avec dedans des sous-rep "original-size" et "resized", mais je garde jamais le PSD... c'est grave docteur ?  :sweat:

moi j'ai changé de methode par rapport a il y a quelques mois : je ne garde plus que les psd ( avant je gardais les jpg pour tout mais en psd je peux les déplacer comme je veux , réenregistrements multiples ça fait rien ) .  
mes psd sont les photos originales retouchées , mais non "mises a taille " . quand j'ai besoin d'une taille d'agrandissement ou d'une certaine résolution tirage ou pour le web , je fais a partir du psd au coup par coup . ( les originales je les garde aussi mais je les grave ) .  
j'enregistre les psd sur cd dès que j'en ai 600 Mo a peu près . ( oué je sais c'est pas prudent :o )
je fais aussi des sauvegardes sur dvd avec picasa backup de temps en temps .  

donc en fait : psd = negatif a utiliser selon les besoins , originale jpg = gardées au cazou , jpg web = dossier galerie provisoire , effacé dès que sur ftp . :)

( edit pour plantage de quote  [:amandine75011] )

Message édité par krysalia le 27-04-2005 à 19:05:47

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°593459
Notsukaw
Be Aware
Posté le 27-04-2005 à 18:56:09  profilanswer

krysalia a écrit :

moi j'ai changé de methode par rapport a il y a quelques mois : je ne garde plus que les psd ( avant je gardais les jpg pour tout mais en psd je peux les déplacer comme je veux , réenregistrements multiples ça fait rien ) .  
mes psd sont les photos originales retouchées , mais non "mises a taille " . quand j'ai besoin d'une taille d'agrandissement ou d'une certaine résolution tirage ou pour le web , je fais a partir du psd au coup par coup . ( les originales je les garde aussi mais je les grave ) .  
j'enregistre les psd sur cd dès que j'en ai 600 Mo a peu près . ( oué je sais c'est pas prudent :o )
je fais aussi des sauvegardes sur dvd avec picasa backup de temps en temps .  

donc en fait : psd = negatif a utiliser selon les besoins , originale jpg = gardées au cazou , jpg web = dossier galerie provisoire , effacé dès que sur ftp . :)

+1 :D je garde plus que les PSD et les tailles web, je tire très peu de photos, mais quand je le fais je pars du PSD ...

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°593487
Ripper_a
like no other
Posté le 27-04-2005 à 19:42:02  profilanswer

J'ai jamais fait 1 seule sauvegarde en .psd moi  [:anathema] De toutes façons je travaille pas avec des calques, alors ca me sert à rien.  [:sebkom]  
1dossier avec les jpg bruts, 1 autre dossier pour les photos retravaillées que je compte imprimer, et à partir de ce dossier j'applique mon script pour le web. Et même avec jute des jpg je manque de place sur le HDD en permanence mais vu que j'ai la flème de tout classer et graver j'efface petit à petit des photos que je trouve pas à un bon niveau :D

Message édité par Ripper_a le 27-04-2005 à 19:42:34
n°593510
Suri
Darksurious
Posté le 27-04-2005 à 19:58:04  profilanswer

APLC a écrit :

j'avoue que je ne dois quasiment jamais les garder...
en fait perso j'ai mon répertoire avec les photos brutes (classées par date), et un répertoire "travaillées" (classé par date aussi), avec dedans des sous-rep "original-size" et "resized", mais je garde jamais le PSD... c'est grave docteur ?  :sweat:

un dossier par "sortie" photo avec dedans, les originaux et les retouches en jpg full qualité (avec un underscore devant :D)
pour les versions web, dossier temp en attendant l'upload sur ftp
je garde les psd des photos qui ont eu des grosses retouches et qui sont "techniquement bien" :D (et surtout dont jsuis pas sur de pouvoir revenir au meme resultat aussi bien)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°593512
Suri
Darksurious
Posté le 27-04-2005 à 19:59:17  profilanswer

ricoco a écrit :

ton clair / ton foncé
c'est pas une révolution mais plus une évolution
y en a qui oublie qu'on peut faire la meme chose avec le curseur au milieu de l'outil courbe

par contre je sais pas pourquoi cette fonction n'est pas disponible en mode "calque"... on peut pas ajuster apres coup :/

---------------
n°593513
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-04-2005 à 19:59:58  profilanswer

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse ouvrir 5, 10 ou 20 fichiers bruts en même temps ! Je ne parle pas des calques ( que je n'utilise pas ).

Pour quoi faire ? Du traitement par lot ?  :??: On ne travaille pas à la chaine !  

Une photo est unique et doit être retouchée individuellement. On passe du temps dessus, on la cajole, on l'optimise, on la fignole et on la sauvegarde. Puis on passe à une autre.

La photo, c'est pas l'usine !  :o

It's my point of view que je partage avec moi même personnellement tout seul ! :D

Message édité par Micmax le 27-04-2005 à 20:01:48
n°593518
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2005 à 20:04:37  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as bien retenu la lecon de RP ! :D

ils disent de faire ça ?

je lis presque jamais quand ça parle de stockage, numérique, etc... :o

n°593519
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-04-2005 à 20:04:38  profilanswer

Micmax a écrit :

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse ouvrir 5, 10 ou 20 fichiers bruts en même temps ! Je ne parle pas des calques ( que je n'utilise pas ).

Pour quoi faire ? Du traitement par lot ?  :??: On ne travaille pas à la chaine !  

Une photo est unique et doit être retouchée individuellement. On passe du temps dessus, on la cajole, on l'optimise, on la fignole et on la sauvegarde. Puis on passe à une autre.

It's my point of view que je partage avec moi même personnellement tout seul ! :D

+1 si ca ne t'offenses pas que je me permètes de partager ton point of vue :hello:

Message édité par mrduss le 27-04-2005 à 20:05:30

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°593525
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2005 à 20:07:29  profilanswer

Micmax a écrit :

je trie dans photoshop, j'ouvre 200 photos à la fois, celles qui me plaisent et que je veux retoucher je les réduits, celles qui sont loupés je les fermes puis je réagrandit les photos réduites pour les retoucher et tout :)

je trouve ça plus pratique que jongler entre acdsee et photoshop, puis une photo sous ex par exemple je peut vérifier rapidement si c'est ratrapable par les niveaux ( auquel cas je réduit ) ou pas ( et je ferme ) :)

n°593528
Suri
Darksurious
Posté le 27-04-2005 à 20:08:32  profilanswer

Micmax a écrit :

oui, le truc c'est que t'as pas forcement que des photos artistiques ds le lot non plus... et que parfois juste un niveau auto + un cadre suffisent.
c'est donc utile de pouvoir en ouvrir plus qu'une justement....
C'est pas le cas de tout le monde je suis d'accord, et ca depend enormement de la photo et de son but

---------------
n°593532
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2005 à 20:09:23  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est pour ca que t'as pas aimé le dernier RP [:titprem]

c'est quand meme un pointimportant on fait rarement gaffe ou on ne s'organise pas jusqu'a ce qu'il arrive un pb ...

y avait un dizaine d'avis, y en a qui faisait comme toi :D

:jap:  

perso j'ai pris conscience de l'importance du classement en début d'année, depuis j'ai mon classement comme ça plus gestion de projets/des photos avec les champs IPTC avec photostation :o

n°593533
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-04-2005 à 20:11:16  profilanswer

Micmax a écrit :

je ne le fais pas non plus, mais ce que tu dis est pas tres vrais [:razorbak83]  
quand tu fais toute une série genre sport au meme moment (donc meme conditions lumineuses, tout ca), ben tu fera les meme retouche sur chacune delles  [:razorbak83] genre +10 contraste, resize, plus net, cadre, enregistrer :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°593536
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2005 à 20:12:12  profilanswer

Sur France 2 tt à l'heure, reportage sur la WingSuit, à ne pas rater ..

Inventée, mise au point par Philippe de Gaillardon, elle permet d'avancer + à l'horizontal que que la distance verticale parcourue. La finesse.. Pour 10m descendus à la verticale, on peut avancer dans le sens horizontal de 20, 30 mètres (je ne me souviens plus des chiffres exacts).

http://images.google.fr/images?q=W [...] a=N&tab=wi

http://groody.free.fr/divers/video [...] heDome.wmv

A voir..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593543
raph77
Posté le 27-04-2005 à 20:17:51  profilanswer

CHubaca a écrit :

:jap:  

perso j'ai pris conscience de l'importance du classement en début d'année, depuis j'ai mon classement comme ça plus gestion de projets/des photos avec les champs IPTC avec photostation :o

Je tente aussi de prendre de bonnes habitudes, un dossier par séance de prise de vue, champs iptc (en masse, j'ai pas le courage de détailler...), et sauvegarde sur le disque externe. Enfin c'est la théorie, la pratique c'est pas tout à ça :whistle:

n°593579
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2005 à 20:43:04  profilanswer

ricoco a écrit :

ton clair / ton foncé
c'est pas une révolution mais plus une évolution
y en a qui oublie qu'on peut faire la meme chose avec le curseur au milieu de l'outil courbe

moi la lacune de toshop en fonctionnalité, une fois quand j'ai voulu des formes predifinis pour dessiner j'avais pas trouver grand chose au contraire d'autre soft pour dessiner aussi ca le fait pas trop ! mais bon il est orienté retouche mais pour le prix ca n'aurait pas été de trop :D

Je dois pas être doué avec la courbe alors ! :ouch:  
Parce que c'est quand même souple et puissant cet outil ! :love:

Micmax a écrit :

Ben perso je scanne film par film, et ça fait donc 38 HD ouverte en même temps à la fin du scan. C'est quand même beaucoup de temps de gagné. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°593582
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-04-2005 à 20:45:30  profilanswer

Groody a écrit :

Inventée, mise au point par Philippe de Gaillardon, elle permet d'avancer + à l'horizontal que que la distance verticale parcourue. La finesse.. Pour 10m descendus à la verticale, on peut avancer dans le sens horizontal de 20, 30 mètres (je ne me souviens plus des chiffres exacts).

A voir..

ça me fait moins phantasmer qu'un bon base jump en ville quand même :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°593585
Ripper_a
like no other
Posté le 27-04-2005 à 20:48:27  profilanswer

CHubaca a écrit :

je trie dans photoshop, j'ouvre 200 photos à la fois, celles qui me plaisent et que je veux retoucher je les réduits, celles qui sont loupés je les fermes puis je réagrandit les photos réduites pour les retoucher et tout :)

je trouve ça plus pratique que jongler entre acdsee et photoshop, puis une photo sous ex par exemple je peut vérifier rapidement si c'est ratrapable par les niveaux ( auquel cas je réduit ) ou pas ( et je ferme ) :)

Groody a écrit :

A voir..

A quelle heure?

n°593586
raph77
Posté le 27-04-2005 à 20:49:03  profilanswer

Leica a écrit :

Je dois pas être doué avec la courbe alors ! :ouch:  
Parce que c'est quand même souple et puissant cet outil ! :love:

Ben perso je scanne film par film, et ça fait donc 38 HD ouverte en même temps à la fin du scan. C'est quand même beaucoup de temps de gagné. :)

Pourtant la plupart des outils de retouche sont les mêmes avec des interfaces différentes (niveau, courbes, luminosité/contraste...etc)

n°593589
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2005 à 20:50:36  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Mmmm, les 2 me botent autant  :love:

---------------
n°593590
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2005 à 20:50:41  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

d'un autre coté, sauter de son immeuble avec ce genre de tenue et surfer 5 mètres au dessus des voitures coincées dans les embouteillages, ça doit être sympa pour aller au boulot (faut juste arriver à négocier l'atterrissage proprement :D)

Message édité par Arn0 le 27-04-2005 à 20:51:07
n°593592
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2005 à 20:50:59  profilanswer

Ripper_a a écrit :

A quelle heure?

viens de passer, à la fin du 20h

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)