Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  49625  49626  49627  49628  49629  49630
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°593283
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-04-2005 à 14:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

whyjuan a écrit :

euh honnetement, le reste c'est de loin pas assez puissant, mais de loin loin pas

the gimp je sais pas ou ça en est, j'ai pas testé depuis la mandrake 2=)

Ca dépends de ce qu'on fait avec. Quand je vois quelles post au-dessus utiliser photoshop pour des trucs basiques...

Je ne suis ni un graphiste, ni un retoucheur photo (mais çà je suppose que vous l'avez déjà compris :D ) et bien jusqu'à présent, à aucun moment je suis arrivé aux limite de PSP. Au contraire, je dois en utiliser 20%...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:39:24  profilanswer

n°593284
raph77
Posté le 27-04-2005 à 14:39:46  profilanswer

Leica a écrit :

Si tu parles de Photoshop, faut un peu modérer tes propos ! :D
C'est vrai, il bouffe de la RAM, mais les scripts, le "Tons clairs/Tons foncés", l'outil correcteur, c'est génial, je pourrais plus m'en passer. :)

Je pense que c'est plus une question d'habitude du logiciel, et le désir d'avoir un truc "complet", ce qui en fait d'ailleurs cette usine à gaz, mais on pourait faire ce qu'on fait pour très nettement moins cher que photoshop ;)

n°593285
Yoda_57
Posté le 27-04-2005 à 14:41:36  profilanswer

Photoshop +- 1000€ PSP je l'ai acheté à 120FRF et depuis j'ai dû mettre une centaine d'euros en mise à jours :D

---------------
n°593286
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-04-2005 à 14:43:14  profilanswer

Leica a écrit :

[:ddr555]  
Et dans ce que j'avais dit, il faut plutôt lire :

Citation :

Quand ça commence à ramer, tu regardes dans le gestionnaire des tâches, onglet "Performances", et si l'utilisation du fichier dépasse ta quantité de RAM, c'est que c'est la RAM. :)

yas, ca javais compris par contre :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°593288
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2005 à 14:44:13  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ca dépends de ce qu'on fait avec. Quand je vois quelles post au-dessus utiliser photoshop pour des trucs basiques...

Je ne suis ni un graphiste, ni un retoucheur photo (mais çà je suppose que vous l'avez déjà compris :D ) et bien jusqu'à présent, à aucun moment je suis arrivé aux limite de PSP. Au contraire, je dois en utiliser 20%...

arriver aux limites de photoshop c'est impossible il est ultra complet dans trop de domaines, apres oui y'a d'autres logiciels qui marchent pas mal, et qui ont des fonctions qui marchent bien, mais photoshop est le seul que je connaisse qui regroupe toutes les fonctions que j'utilise et qui les fait bien, parce que les logiciels qui rament à peine tu touche aux niveaux, qui n(ont pas certaines fonctions ( tons clair/foncés ), etc...  

donc oui je m'en sert de 10%, mais ces 10% la ils marchent bien :o

y'a aussi que je l'utilise depuis sa version 4 donc j'ai finit par assez bien comprendre son ergonomie, ça aussi ça joue tout en étant plus subjectif :o

Message édité par CHubaca le 27-04-2005 à 14:44:54
n°593290
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2005 à 14:47:22  profilanswer

CHubaca a écrit :

arriver aux limites de photoshop c'est impossible il est ultra complet dans trop de domaines, apres oui y'a d'autres logiciels qui marchent pas mal, et qui ont des fonctions qui marchent bien, mais photoshop est le seul que je connaisse qui regroupe toutes les fonctions que j'utilise et qui les fait bien, parce que les logiciels qui rament à peine tu touche aux niveaux, qui n(ont pas certaines fonctions ( tons clair/foncés ), etc...  

y'a aussi que je l'utilise depuis sa version 4 donc j'ai finit par assez bien comprendre son ergonomie, ça aussi ça joue tout en étant plus subjectif :o

[:mehjret]  
J'utilise très peu de foctions, mais pour celles que j'utilise, jamais vu l'équivalent ailleurs. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°593292
Yoda_57
Posté le 27-04-2005 à 14:49:13  profilanswer

Allez, motivez moi pour utiliser photoshop CS alors (que j'ai fait installer sur ma station au taf pour travailler mes PSD :D ). C'est quoi ces quelques fonctione si précieuses ?

---------------
n°593293
cinocks
Posté le 27-04-2005 à 14:50:17  profilanswer

Bastian a écrit :

début juin, pour feter la fin de mes exams pourquoi? :whistle:

je mets de la pate de coté alors.  :bounce:

---------------
MZP est de retour
n°593294
yanave
Posté le 27-04-2005 à 14:50:21  profilanswer

Leica a écrit :

[:mehjret]  
J'utilise très peu de foctions, mais pour celles que j'utilise, jamais vu l'équivalent ailleurs. :)

je plussoie !

n°593303
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2005 à 14:56:58  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Allez, motivez moi pour utiliser photoshop CS alors (que j'ai fait installer sur ma station au taf pour travailler mes PSD :D ). C'est quoi ces quelques fonctione si précieuses ?

Si t'es heureux avec PSP, tant mieux : je préfèrerais aussi utiliser un logiciel moins cher.
Pour moi, les fonctions précieuses ce sont surtout "Tons clairs/Tons foncés" (en n&b, je l'utilise très souvent), l'outil correcteur (100x plus efficace que le tampon, je n'utilise que ça pour enlever les poussières), niveaux et couleurs auto :D
Et le fait aussi que je connais PS, et que quand j'arrive sur un autre soft, je suis un peu perdu ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:56:58  profilanswer

n°593305
meske
Posté le 27-04-2005 à 14:59:20  profilanswer

:cry: chui un boulet j'ai peté ma raquette de bad ce midi  :cry:  

n°593306
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 15:01:10  profilanswer

hé oui c'est fragile ces petites bêtes... :/
énervement ou choc en double ?
Elle était chère ?

n°593309
meske
Posté le 27-04-2005 à 15:06:01  profilanswer

Enervement, ca m'arrive jamais mais aujourd'hui j'ai ete con, tres con ! (je reussissais rien et mon partenaire m'agaçais ...:/)
Je me suis excusé pour mon manque de faire play  ...
Le probleme c'est que j'adore cette raquette et qu'elle est plus referencée chez FB ...  :sweat:  

Je l'avais ht 65 euros (30% de reduction compris)  :pfff:

Message édité par meske le 27-04-2005 à 15:06:36
n°593312
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-04-2005 à 15:10:10  profilanswer

Leica a écrit :

Si t'es heureux avec PSP, tant mieux : je préfèrerais aussi utiliser un logiciel moins cher.
Pour moi, les fonctions précieuses ce sont surtout "Tons clairs/Tons foncés" (en n&b, je l'utilise très souvent), l'outil correcteur (100x plus efficace que le tampon, je n'utilise que ça pour enlever les poussières), niveaux et couleurs auto :D
Et le fait aussi que je connais PS, et que quand j'arrive sur un autre soft, je suis un peu perdu ! :D

Tons clairs, Tons foncés, ca y est aussi sous PSP
les niveaux et couleurs auto aussi
le correcteur je vois pas trop ce que c'est, mais le tampon est assez bine réglable sous psp :)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°593313
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 15:10:35  profilanswer

Ce sont des choses qui arrivent... J'ai cassé une MP77 une fois en tapant le sol "un peu" trop fort d'énervement, ça fait un peu mal, maintenant je m'efforce de penser au prix, ça calme un peu ;)

n°593314
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-04-2005 à 15:11:20  profilanswer

meske a écrit :

:cry: chui un boulet j'ai peté ma raquette de bad ce midi  :cry:

je compatis, j'en ai acheté une neuve y'a un mois, le cordage a déjà pété :mad:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°593316
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2005 à 15:11:31  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Tons clairs, Tons foncés, ca y est aussi sous PSP
les niveaux et couleurs auto aussi
le correcteur je vois pas trop ce que c'est, mais le tampon est assez bine réglable sous psp :)

C'est où tons clairs tons foncés sous PSP ? :??:
Quant au correcteur, tu peux pas comparer au tampon ! :D

---------------
n°593317
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 15:14:25  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

je compatis, j'en ai acheté une neuve y'a un mois, le cordage a déjà pété :mad:

C'est moins grave  :D  
Perso un cordage me fais en moyenne deux mois  :ange:

n°593319
meske
Posté le 27-04-2005 à 15:17:47  profilanswer

Je savais que j'aurai du faire que des simples aujourd'hui ou jouer avec mon double habituel !  :o  
Si je retrouve pas ce modele, va faloir j'en teste un paquet, pour retrouver une meme sensations ...  

"FB Energy Graphite Shaft"  :cry:

n°593321
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 15:22:07  profilanswer

Déjà que ça a pas l'air facile à trouver, les FB...

n°593324
meske
Posté le 27-04-2005 à 15:32:28  profilanswer

oué, je degouté j'adorais cette raquette http://www.meskweek.net/html/emoticons/pm3.gif

n°593326
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 15:35:37  profilanswer

meske a écrit :

oué, je degouté j'adorais cette raquette http://www.meskweek.net/html/emoticons/pm3.gif

Fallait faire un stock  :o  
T'inquiète y'a toujours moyen de trouver raquette à sa main...

n°593327
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2005 à 15:37:49  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais je fais ça avec mes claviers :jap:

n°593329
meske
Posté le 27-04-2005 à 15:38:58  profilanswer

Naxos a écrit :

T'inquiète y'a toujours moyen de trouver raquette à sa main...

j'ai une semaine pour en trouver un bien et j'ai plus un radis  :D  
Enfin que c'est du matos http://www.meskweek.net/html/emoticons/kangol.gif

(ca repousera l'achat de mon 50mm 1.8  :D )

Message édité par meske le 27-04-2005 à 15:40:37
n°593330
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-04-2005 à 15:40:48  profilanswer

CHubaca a écrit :

+1 aussi .  

j'utilise de plus en plus de trucs das photoshop , et ce que j'apprécie c'est qu'il offre une marge consédérable de progression sans avoir a réapprendre un logiciel différent pour aller plus loin .  
et si je veux me lancer dans une application totalement différente du logiciel (par exemple le dessin ou le design web ) , meme chose , je n'ai pas a réapprendre une interface et un mode de fonctionnement .  

pour la ram , bah chez moi aussi ça chie dans la colle . mais bon , j'ai un disque dur bas de gamme , et surtout 256 Mo de mémoire vive seulement ( gloups  :sweat: ) . en général je travaille une photo a la fois avec pas mal de calques , mais ça suffit a ce qu'au bout d'un moment la ram soit saturée , meme si je ferme chaque document avant d'en ouvrir un autre . je songe a passer a 1Go de mémoire vive pour plus de confort c'est clair .  
mais pour les images il est certain que pas mal de mémoire et un disque dur rapide sont assez indispensables si on ne veut pas crier trop de gros mots ...  :ange:  :D  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°593332
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 15:41:31  profilanswer

meske> Faut acheter pendant les tournois déjà, y'a souvent des prix : ma deuxième Armortec 500 à 89 Eu au lieu de 115, c'est toujours ça de pris !

Message édité par Naxos le 27-04-2005 à 15:41:58
n°593334
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2005 à 15:43:24  profilanswer

krysalia a écrit :

+1 aussi .  

j'utilise de plus en plus de trucs das photoshop , et ce que j'apprécie c'est qu'il offre une marge consédérable de progression sans avoir a réapprendre un logiciel différent pour aller plus loin .  
et si je veux me lancer dans une application totalement différente du logiciel (par exemple le dessin ou le design web ) , meme chose , je n'ai pas a réapprendre une interface et un mode de fonctionnement .  

pour la ram , bah chez moi aussi ça chie dans la colle . mais bon , j'ai un disque dur bas de gamme , et surtout 256 Mo de mémoire vive seulement ( gloups  :sweat: ) . en général je travaille une photo a la fois avec pas mal de calques , mais ça suffit a ce qu'au bout d'un moment la ram soit saturée , meme si je ferme chaque document avant d'en ouvrir un autre . je songe a passer a 1Go de mémoire vive pour plus de confort c'est clair .  
mais pour les images il est certain que pas mal de mémoire et un disque dur rapide sont assez indispensables si on ne veut pas crier trop de gros mots ...  :ange:  :D

Teste le "Edition" -> "Purger", ça marche très bien !

---------------
n°593336
Suri
Darksurious
Posté le 27-04-2005 à 15:44:09  profilanswer

j'ai l'impression que la gestion memoire de toshop est completement moisie par contre...
je m'explique: ouvrir 5 fichiers psd de 50mo chacun, rajouter des calques, avoir une historique enorme sur chacun... en toute logique, en fermer 4 sur les 5 devrait libérer de la ram (meme les 5/5), bah non... monsieur monopolise encore la ram.. le seul moyen c de fermer/relancer :/

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°593337
meske
Posté le 27-04-2005 à 15:44:37  profilanswer

Naxos a écrit :

meske> Faut acheter pendant les tournois déjà, y'a souvent des prix : ma deuxième Armortec 500 à 89 Eu au lieu de 115, c'est toujours ça de pris !

interresant a savoir  :jap:  
Sinon j'ai 30% par l'asso sportive du boulot chez FB et victor ... a voir

n°593340
krysalia
Posté le 27-04-2005 à 15:46:26  profilanswer

Leica a écrit :

Teste le "Edition" -> "Purger", ça marche très bien !

hu ? [:alberich]  

dans photoshop ? ( je veux dire , pas dans le gestionnaire des taches ? )  
je ne connaissais pas [:chris barnes]  :jap:  

---------------
n°593342
krysalia
Posté le 27-04-2005 à 15:50:10  profilanswer

Suri a écrit :

j'ai l'impression que la gestion memoire de toshop est completement moisie par contre...
je m'explique: ouvrir 5 fichiers psd de 50mo chacun, rajouter des calques, avoir une historique enorme sur chacun... en toute logique, en fermer 4 sur les 5 devrait libérer de la ram (meme les 5/5), bah non... monsieur monopolise encore la ram.. le seul moyen c de fermer/relancer :/

oué voila j'ai la meme impression :/ .
mais c'est pitet ce que leica voulait dire avec son " edition > purger " ?  [:airforceone]  :)  

---------------
n°593347
jyvais
et vlan!
Posté le 27-04-2005 à 16:04:54  profilanswer

Bastian a écrit :

jai jamais prétendu faire de la photo animaliere dans ce cas la :sol:

moi non plus d'ailleurs, je fais simplement de la bête photo :lol:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°593348
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2005 à 16:08:37  profilanswer

Et hop, 2e semaine de parapente en approche, perf [:huit]

Quelqu'un pratique, ou a pratiqué ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593349
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-04-2005 à 16:10:02  profilanswer

non, à mon actif j'ai juste des parachutistes dans mon hélice :D

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°593350
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2005 à 16:11:34  profilanswer

n°593351
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2005 à 16:11:50  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

non, à mon actif j'ai juste des parachutistes dans mon hélice :D

psychopathe  :o  
 :D

n°593359
Suri
Darksurious
Posté le 27-04-2005 à 16:31:30  profilanswer

krysalia a écrit :

oué voila j'ai la meme impression :/ .
mais c'est pitet ce que leica voulait dire avec son " edition > purger " ?  [:airforceone]  :)

ah oui tiens t'as dit exactement la meme chose qques posts plus haut.. ca m'apprendra a pas lire :o (alors qu'un +1 suffisait :D)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°593363
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 27-04-2005 à 16:35:28  profilanswer

tiens, puisque ça parle de photoshop: est ce que vous gardez les versions .psd de vos photos retravaillées ?
j'avoue que je ne dois quasiment jamais les garder...
en fait perso j'ai mon répertoire avec les photos brutes (classées par date), et un répertoire "travaillées" (classé par date aussi), avec dedans des sous-rep "original-size" et "resized", mais je garde jamais le PSD... c'est grave docteur ?  :sweat:

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°593368
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2005 à 16:41:27  profilanswer

perso pour chaque sortie je fait 3 dossier : brut, grand, petit

dans brut je met tous les originaux en vrac, dans le grand les bonnes retouchés et triés et dans petit celles en 700pix pour le web, le tout en jpg :)

si je veux reprendre une retouche sur une photo déja faite je vais la chercher dans brut et je recommence :o

n°593379
yanave
Posté le 27-04-2005 à 17:01:02  profilanswer

CHubaca a écrit :

perso pour chaque sortie je fait 3 dossier : brut, grand, petit

dans brut je met tous les originaux en vrac, dans le grand les bonnes retouchés et triés et dans petit celles en 700pix pour le web, le tout en jpg :)

si je veux reprendre une retouche sur une photo déja faite je vais la chercher dans brut et je recommence :o

idem... trop de fichiers sinon... et pis, z'ont pas encore inventé de disque dur à rallonge alors... (tiens, je vais déposer un brevet...)

n°593386
meske
Posté le 27-04-2005 à 17:09:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  49625  49626  49627  49628  49629  49630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)