Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21276  21277  21278  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3594306
qunqun
Posté le 02-02-2010 à 11:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :

ça me donne des envies de meurtres ces conneries :fou:
Et la loi autorise ça, c'est beau :o

L'annuaire il t'envoie directement une facture. Genre t'a ça a payer et c'est tout, c'est obligatoire etc...

Je me demande combien se sont fait avoir...

Message cité 2 fois
Message édité par qunqun le 02-02-2010 à 11:21:49
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:21:23  profilanswer

n°3594307
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:21:24  answer

n°3594308
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 02-02-2010 à 11:22:11  profilanswer

:jap:

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3594309
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 02-02-2010 à 11:22:38  profilanswer

qunqun a écrit :

L'annuaire il t'envoie directement une facture. Genre t'a ça a payer et c'est tout, c'est obligatoire etc...

ah oué ça c'est fort :D

genre 250 ou 300 €, je me suis torché avec :o

n°3594312
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 11:23:19  profilanswer

djudju14 a écrit :

ça me donne des envies de meurtres ces conneries :fou:  
Et la loi autorise ça, c'est beau :o

Normalement tu as un droit de regard sur la transmission de ce genre d'infos, mais pour peu que tu n'aies pas lu les petites lignes... :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3594313
djudju14
Posté le 02-02-2010 à 11:23:20  profilanswer

qunqun a écrit :

[:gnub]

n°3594315
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 11:24:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Une saignée à la perceuse, c'est pas des plus idoine :d

Ca peut être pour préparer le boulot avant de pouvoir attaquer au marteau piqueur :o
Il ne se rend pas compte de ce qui l'attend en fait :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3594319
djudju14
Posté le 02-02-2010 à 11:28:35  profilanswer

c'est comme ma grand-mère qui recevait des livres qu'il fallait évidemment payer !
Elle n'avait jamais rien demandé mais c'est pas grave...
Après 2-3 lettres de menaces de leurs part (!), mon père a pris les choses en mains et depuis plus de nouvelles, et ma grand-mère a gardé les livres :D  
Abuser de personnes âgées ça peut couter cher :o

n°3594321
fifio
M'enfin !!!
Posté le 02-02-2010 à 11:29:49  profilanswer

c'est dommage, c'est plus facile  :D

---------------
SITE
n°3594324
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 11:31:50  profilanswer

djudju14 a écrit :

Abuser de personnes âgées ça peut couter cher :o

Bientôt même les tuer ça va couter cher :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:31:50  profilanswer

n°3594327
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 02-02-2010 à 11:32:54  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bientôt même les tuer ça va couter cher :/

une canicule ça coute rien :o

n°3594328
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 11:33:30  profilanswer

Ouala. :o

Poogz a écrit :

[:orthopedux]  

[:quoted] pour le jour ou tu te sera fait avoir par une offre à la con. :lol:

:D
Nul n'est à l'abri de mal saisir certains termes alambiqués, je le concède.
Pour ce qui est des contrats canal, ils sont clairs pour peu que tu saches lire le français et que tu prennes le temps de le faire.
Maintenant, je suis abonné chez Free, donc je me suis déjà fait avoir par une offre à la con, comme tout le monde. :D

Pour ce qui est des "offres à la con", si tu es commercial, et que tu as une prime sur tes ventes, il est normal que tu mettes en avant le côté brillant de l'offre, et minimises les aspects plus chiants de celle ci, c'est du marketting, et il en a toujours été ainsi.
Un cas typique pour canalsat, c'était une offre à 10€/mois pendant un an, sur les thématiques, avec un chèque de 100€ remboursé.
Les mecs présentaient ça  comme "au final, ça ne vous coûte que 20€ pour un an", ce qui est vrai in fine.
Comme il y a un décalage pour les prélèvements sur les premiers mois, le premier se fait à 20€ (mois de souscription + mois 2).
Les prélèvements suivants se pointent, et les gens ne comprennent pas pourquoi ils sont encore prélevés.
Comme en plus ils n'ont pas lu les lignes un peu moins grosses du contrat, ils n'ont pas vu qu'ils avaient les frais d'accès à payer.

Il y a tout un tas de contestations différentes, mais c'est toujours sur le même principe : les gens ne regardent pas ce qu'ils signent ou ne savent pas lire.
Un jour, j'ai eu un mec qui hurlait que j'étais un voleur (genre c'est moi qui suis venu lui piquer ses thunes sur son compte) parce que les frais d'accès lui avaient été prélevés.
Il me donne le code promo, je regarde le document, on le lit ensemble (il l'avait sous les yeux).
Il ets bien précisé "l'abonné paye les frais d'accès".
Ce connard avait lu une autre ligne "vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données etc etc" et était parti du principe que ça signifiait que les frais d'accès étaient offerts.
C'est pas de la faute  de canal si les gens sont demeurés quand même?

Je pourrais donner des exemples à ne plus savoir qu'en faire, et à chaque fois, c'est simplement une absence de lecture d'offre/CGA.

Après, je ne conteste pas, il y a des problèmes, plus rares cependant, d'ordre informatique, qui font que l'offre est bien renseignée, mais qu'elle ne s'applique pas, donc là, on fait une régularisation.
Il y a aussi des conseillers qui sont débiles et ne savent eux même pas lire les offres, et ne notent pas le code offre (avec Orange principalement, il y a un petit code à mettre de façon systématique), ou donnent une mauvaise info (cf cas plus haut, quand ils disent qu'il va y avoir un remboursement et me balancent les abonnés directement).

Mais la grosse majorité des réclamations vient de ce que l'abonné est un luser de base. :/

---------------
Gal' HFR
n°3594329
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-02-2010 à 11:36:13  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Mais la grosse majorité des réclamations vient de ce que l'abonné est un luser de base. :/

On a les clients qu'on mérite. [:bobor]

En privilégiant les footeux, faut pas non plus attendre des miracles. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3594330
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 11:37:02  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Parce que ces 6 départements sont parmi les 20 plus peuplés   :o  ?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] population

Parce que ce sont le splus peuplés en gros bouletzzz, ouais. :o

Nicky_rr a écrit :

Ou simplement où il y a le plus de cas sociaux et supporter de foot :o

[:ddr555]

---------------
Gal' HFR
n°3594333
100DKonnai​t
Posté le 02-02-2010 à 11:39:38  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les mecs présentaient ça  comme "au final, ça ne vous coûte que 20€ pour un an", ce qui est vrai in fine.
Comme il y a un décalage pour les prélèvements sur les premiers mois, le premier se fait à 20€ (mois de souscription + mois 2).
Les prélèvements suivants se pointent, et les gens ne comprennent pas pourquoi ils sont encore prélevés.
Comme en plus ils n'ont pas lu les lignes un peu moins grosses du contrat, ils n'ont pas vu qu'ils avaient les frais d'accès à payer.

:??:  :??: Donc ce n'est pas vrai in fine ?  :??:  :??:

---------------
Site
n°3594335
100DKonnai​t
Posté le 02-02-2010 à 11:41:18  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Parce que ce sont le splus peuplés en gros bouletzzz, ouais. :o

ce sont les plus peuplés , donc en gros boulets aussi  :o  

---------------
Site
n°3594340
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 11:43:42  profilanswer

bricocoman a écrit :

une canicule ça coute rien :o

Quelques bières pour rester frais quand même :o
Et à Paris vu le prix du demi ça finit par faire [:prodigy]

---------------
n°3594341
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 11:44:12  profilanswer

Poogz a écrit :

On a les clients qu'on mérite. [:bobor]

En privilégiant les footeux, faut pas non plus attendre des miracles. :d

:lol:

Le nombre de gens qui appellent parce qu'ils constatent un prélèvement canalsat de 8€ chaque mois depuis 2-3 mois...
Et quand on leur dit que c'est foot+, ils disent "ah mais j'ai jamais demandé ça, d'ailleurs je regarde jamais, vous pouvez vérifier".
Et là, je leur sors la phrase qui les tue : "bizarre, vous êtes abonné depuis 2/3/4/5 ans, avec les prélèvements qui vont avec, et vous ne nous avez jamais rien signalé..."

A savoir, foot+ est offert 3 mois lors de la prise d'un abo canalsat et s'arrête automatiquement, mais :
- est gratuit 3 mois et reste en place sans mention contraire de la part de l'abonné dans le cadre d'un abonnement canal+ (précisé de façon très clair sur le contrat envoyé et sur toutes les offres)
- n'est pas gratuit pendant 3 mois si on a déjà bénéficié d'une offre de découverte sur ce produit précédemment, même 5 ans auparavant (c'est là que c'est mal foutu, c'est un problème du logiciel qui devrait, à mon sens, squizzer cette mise en place dans ce cas précis)

---------------
Gal' HFR
n°3594344
Poogz
Posté le 02-02-2010 à 11:46:20  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

:lol:

Le nombre de gens qui appellent parce qu'ils constatent un prélèvement canalsat de 8€ chaque mois depuis 2-3 mois...
Et quand on leur dit que c'est foot+, ils disent "ah mais j'ai jamais demandé ça, d'ailleurs je regarde jamais, vous pouvez vérifier".
Et là, je leur sors la phrase qui les tue : "bizarre, vous êtes abonné depuis 2/3/4/5 ans, avec les prélèvements qui vont avec, et vous ne nous avez jamais rien signalé..."

A savoir, foot+ est offert 3 mois lors de la prise d'un abo canalsat et s'arrête automatiquement, mais :
- est gratuit 3 mois et reste en place sans mention contraire de la part de l'abonné dans le cadre d'un abonnement canal+ (précisé de façon très clair sur le contrat envoyé et sur toutes les offres)
- n'est pas gratuit pendant 3 mois si on a déjà bénéficié d'une offre de découverte sur ce produit précédemment, même 5 ans auparavant (c'est là que c'est mal foutu, c'est un problème du logiciel qui devrait, à mon sens, squizzer cette mise en place dans ce cas précis)

Le genre de truc qui devrait être interdit mais bon. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3594348
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 11:47:57  profilanswer

100DKonnait a écrit :

:??:  :??: Donc ce n'est pas vrai in fine ?  :??:  :??:

Au final, si, ça ne coûte bien que 20€ si tu restes sur la formule à 10€, mais c'est parce que tu reçois un chèque de 100€.
Donc tu payes 10€ par mois pendant 12 mois, ça fait 120, et tu es remboursé de 100.
Comme un certain nombre de personne va changer de formule pour rajouter des packs, ça fera plus cher que 10€/mois (c'est la base, à laquelle tu ajoutes le coût des options), mais ça restera dans l'offre et ton chèque sera bien là. :)

---------------
Gal' HFR
n°3594349
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 11:49:00  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est clair, la reconduction tacite c'est vraiment une honte. Ca devrait s'arrêter si on ne fait rien pour le garder. C'est pareil en téléphonie mobile. Du coup je n'active jamais ce genre de conneries parce que je sais très bien que je vais oublier.

---------------
n°3594350
100DKonnai​t
Posté le 02-02-2010 à 11:49:04  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Au final, si, ça ne coûte bien que 20€ si tu restes sur la formule à 10€, mais c'est parce que tu reçois un chèque de 100€.
Donc tu payes 10€ par mois pendant 12 mois, ça fait 120, et tu es remboursé de 100.
Comme un certain nombre de personne va changer de formule pour rajouter des packs, ça fera plus cher que 10€/mois (c'est la base, à laquelle tu ajoutes le coût des options), mais ça restera dans l'offre et ton chèque sera bien là. :)

Ok  :jap:

---------------
Site
n°3594352
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 11:49:58  profilanswer

Poogz a écrit :

:D Je ne dis pas le contraire.
Les contrats sont blindés et inattaquables de toute façon, ce qui est normal.

Mais canal, c'ets la chaîne du foot, et les gens la prennent souvent pour ça, donc...

---------------
Gal' HFR
n°3594354
Poogz
Posté le 02-02-2010 à 11:51:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est clair, la reconduction tacite c'est vraiment une honte. Ca devrait s'arrêter si on ne fait rien pour le garder. C'est pareil en téléphonie mobile. Du coup je n'active jamais ce genre de conneries parce que je sais très bien que je vais oublier.

La c'est pire, tu t'abonnes, on t'offre une option pendant 3 mois sans que tu demandes rien et au bout des 3 mois, c'est à toi à faire la démarche pour ne pas payer l'option. :d

Je suis sur que devant un tribunal, le client aurait raison. :o

---------------
n°3594355
Poogz
Posté le 02-02-2010 à 11:51:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

:D Je ne dis pas le contraire.
Les contrats sont blindés et inattaquables de toute façon, ce qui est normal.

Mais canal, c'ets la chaîne du foot, et les gens la prennent souvent pour ça, donc...

ça j'en suis pas sur. :d

---------------
n°3594359
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 11:54:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui et non.
Oui c'est une honte, parce que tu dois te souvenir que tu es lié jusqu'à telle date, et que si tu ne veux pas continuer, tu as des démarches à faire.
Non, ça n'en est pas une, parce que ça t'évites justement des démarches quand tu veux conserver un abonnement sans te prendre la tête.

Perso, ça me ferait bien chier d'avoir à appeler chaque année mon FAI ou mon opérateur mobile ou devoir envoyer un courrier pour dire "oui bon, ben on continue là" quand tout va bien et que je suis satisfait.

Mais c'est un débat que je comprend pleinement. :)

---------------
Gal' HFR
n°3594361
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:54:25  answer

Poogz a écrit :

Mais ça c'est pas la faute de dafiiid je crois :whistle:

n°3594362
Modération
Posté le 02-02-2010 à 11:55:20  answer

Poogz n'a pas dit une telle chose :o

n°3594365
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:55:52  answer

Je tente de lancer un débat, je suis chaud là :miam:

n°3594366
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 11:56:17  profilanswer

Poogz a écrit :

La c'est pire, tu t'abonnes, on t'offre une option pendant 3 mois sans que tu demandes rien et au bout des 3 mois, c'est à toi à faire la démarche pour ne pas payer l'option. :d

Ben c'est pareil il me semble quand tu prends des contrats de téléphone. Mais je me demande si ils n'ont pas été obligé d'arrêter ce genre de choses justement [:gratgrat]

Enfin bon je suis passé à un sous réseau avec un forfait minimum il n'y a plus ce genre de choses :D

---------------
n°3594368
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 11:57:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Y'en a qu'on essayé.
Mais c'est bien précisé sur le contrat et les CGA, donc ils ont été déboutés.

Poogz a écrit :

ça j'en suis pas sur. :d

Tu crois vraiment qu'une grosse boîte comme ça laisserait des failles sur ses contrats? :D
Ils sont rédigés par des avocats/juristes/procéduriers de premier ordre, c'est si bien fait que même la loi Chatel ne s'applique pas à canal pour le moment. :D

---------------
Gal' HFR
n°3594370
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 11:59:58  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Oui et non.
Oui c'est une honte, parce que tu dois te souvenir que tu es lié jusqu'à telle date, et que si tu ne veux pas continuer, tu as des démarches à faire.
Non, ça n'en est pas une, parce que ça t'évites justement des démarches quand tu veux conserver un abonnement sans te prendre la tête.

Perso, ça me ferait bien chier d'avoir à appeler chaque année mon FAI ou mon opérateur mobile ou devoir envoyer un courrier pour dire "oui bon, ben on continue là" quand tout va bien et que je suis satisfait.

Mais c'est un débat que je comprend pleinement. :)

Pour ce qui est en gras oui je peux être d'accord, je pensais plus aux offres promo qu'on te donne et on te dis qu'il va bien falloir penser à l'arrêter. Mais c'est vrai que même pour le reste ça pourrait le faire. Ca nous ferait une piqûre de rappel comme quoi on n'est pas forcément lié ad vitam :)

---------------
n°3594375
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:02:00  answer

Quand j'ai eu ma nouvelle CB il y a quelques mois, j'ai eu en "cadeau" avec une carte à crédit revolving. J'ai dit que j'en voulais pas, mais la conseillère m'a dit "j'y peux rien c'est dans le contrat" (mais bien sûr ma cocotte, je te crois à fond).

Et là j'ai posé des questions concrètes par mal pour un crédit immobilier, ça fait une semaine que j'attends :fou:

n°3594402
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 02-02-2010 à 12:26:09  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai testé Amazon premium gratuit pendant un mois pour avoir je ne sais quel avantage (livraison expressje crois). Ils t'informent clairement qu'au bout d'un mois ils te prélèveront l'abonnement si t'as pas décoché la case qui va bien. Et tu disposes d'un délai de X mois pour la décocher et si tu ne t'es pas servi de l'offre tu seras remboursé.

J'ai décoché dans la foulée (sur un écran qui n'a rien à voir et qui n'est en aucun cas proposer lors de la souscription à l'offre gratuite). Mais si tu n'as pas bien lu ton écran de souscription tu l'as dans l'os.

Message cité 2 fois
Message édité par Nykal le 02-02-2010 à 12:26:45

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3594403
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-02-2010 à 12:31:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui.
Ca a été légiféré il y a deux ou trois ans.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3594404
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-02-2010 à 12:33:57  profilanswer

Nykal a écrit :

J'ai testé Amazon premium gratuit pendant un mois pour avoir je ne sais quel avantage (livraison expressje crois). Ils t'informent clairement qu'au bout d'un mois ils te prélèveront l'abonnement si t'as pas décoché la case qui va bien. Et tu disposes d'un délai de X mois pour la décocher et si tu ne t'es pas servi de l'offre tu seras remboursé.

J'ai décoché dans la foulée (sur un écran qui n'a rien à voir et qui n'est en aucun cas proposer lors de la souscription à l'offre gratuite). Mais si tu n'as pas bien lu ton écran de souscription tu l'as dans l'os.

C'est avec mon baladeur mp3 ils proposent un audiobook et des chansons gratuites. Je suis allé voir, il faut donner ces coordonnées bancaires pour profiter de l'offre gratuite et bien penser à arrêter avant que ça devienne payant. Bon ben je ne vais pas profiter de l'offre gratuite, parce que ça sent le nid à emmerde. C'est justement un truc genre plateforme de téléchargement amazon.

---------------
n°3594405
chocolathe
Posté le 02-02-2010 à 12:34:43  profilanswer

Poogz a écrit :

pt1 ouais c'est chiant ça :fou:

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3594406
Poogz
Posté le 02-02-2010 à 12:35:41  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu crois vraiment qu'une grosse boîte comme ça laisserait des failles sur ses contrats? :D
Ils sont rédigés par des avocats/juristes/procéduriers de premier ordre, c'est si bien fait que même la loi Chatel ne s'applique pas à canal pour le moment. :D

C'est pas l'avis de tout le monde chez canal visiblement. :o

http://forum.lesarnaques.com/satel [...] 57164.html

---------------
n°3594407
Poogz
Posté le 02-02-2010 à 12:38:58  profilanswer

Nykal a écrit :

Je suis toujours très méfiant avec ce genre de services "gratuit" :d

---------------
n°3594419
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-02-2010 à 12:58:23  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas l'avis de tout le monde chez canal visiblement. :o

http://forum.lesarnaques.com/satel [...] 57164.html

C'est simplement pour éviter les emmerdeurs qui sont trop lourds.
Concernant ce qu'il dit, il faut préciser quelques points :  
- pas de notification de l'augmentation de tarif : c'est faux, sur le contrat de base, il est mentionné le tarif promotionnel ET le tarif à l'issue de la période de promotion, tu sais donc à quoi t'en tenir
- l'envoi du magazine : si tu as demandé à ne pas le recevoir chaque mois, tu en reçois quand même un de façon automatique 3 mois avant ta date d'échéance, pour rester dans le cadre de l'information sur la reconduction, et c'est mentionné dans les CGA.
Si tu ne le reçois pas alors que tu es inscrit, il faut vérifier : a/ si l'adresse qui est renseignée sur ton dossier est la bonne b/ si la poste ne perd pas ton magazine (pour info, à partir du moment où tu reçois les courriers de pub/offres, tu reçois forcément le magazine et les autres notifications d'acceptation d'offres et augmentation de tarif, vu que c'est la même adresse)
- les info relatives à la résiliation sont énoncées dans les CGA

Donc, désolé, mais on en revient toujours au même point : il n'a pas lu son contrat correctement.

bon, je ne cherche pas à défendre absolument canal, j'en ai rien à battre, ce n'est pas la boîte de mon père.
C'ets juste que je pense qu'il faut resituer les choses comme il faut, et ne pas passer son temps à toujours taper sur la société quand on n'est pas en interne et qu'on se sent niké. :D

---------------
Gal' HFR
n°3594431
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-02-2010 à 13:03:08  profilanswer

ils offrent les lunettes pour lire les petites lignes  :heink:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21276  21277  21278  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)