Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20125  20126  20127  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3478826
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 08:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah pour ça, les grumeaux... Ils y sont... [:cygne_d_etang]

Message édité par Dawen le 14-11-2009 à 08:21:31

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 08:16:57  profilanswer

n°3478831
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-11-2009 à 08:35:07  profilanswer

Vos gueules ! :o

n°3478832
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-11-2009 à 08:36:18  profilanswer

Dawen a écrit :

Tout dépend de ton besoin de restitution des couleurs. Pour 90% des gens, la différence ne sera pas perceptible.

Et de surcroît, ça ne sert à rien d'avoir un chupair écran avec un rendu top fidèle si ce dernier n'est pas calibré régulièrement avec une sonde décente.

:jap:  

comme je n'ai pas 1000€ à mettre d'en un écran, je crois que je vais prendre le TN tout pourrite  :) . J'utilise deuis 1 semaine au boulot l'Iiyama E2607WS et je le trouve top. Maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'il va donner pour la retouche photo  :ange:  
Je me dis qu'au pire des cas, je garde le crt 22" pour la retouche photo  (le bureau va être encombré  :whistle:  )
Je craque, je vais le chercher.....

:D

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3478836
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 08:41:41  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

comme je n'ai pas 1000€ à mettre d'en un écran, je crois que je vais prendre le TN tout pourrite  :) . J'utilise deuis 1 semaine au boulot l'Iiyama E2607WS et je le trouve top. Maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'il va donner pour la retouche photo  :ange:  
Je me dis qu'au pire des cas, je garde le crt 22" pour la retouche photo  (le bureau va être encombré  :whistle:  )

En vérité, tu peux benner ton CRT s'il prend trop de place. :o

Un CRT n'est pas plus fidèle d'un LCD, et de surcroît il subit une variation à chaque allumage et démagnétisation. Pour te donner un ordre d'idée, lorsque j'étais encore en CRT je faisais une calibration toute les 3 semaines, avec mon LCP PVA c'est une tous les 2 mois.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3478839
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-11-2009 à 08:44:44  profilanswer

[:gargamail:3]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3478841
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 08:47:16  profilanswer

Nan mais les fanboys de LKV...

Si on les prenaient en photo, ça serait sous-ex tellement c'est pas des lumières...

---------------
n°3478847
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2009 à 08:50:58  profilanswer

Dawen a écrit :

Nan mais les fanboys de LKV...

Si on les prenaient en photo, ça serait sous-ex tellement c'est pas des lumières...

prend les en argentique, la pelloche, c'est bien le seul truc qu'ils impressionent

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3478851
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2009 à 08:52:13  profilanswer

ah, le petit scarabée parle à son maitre :miam:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3478852
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-11-2009 à 08:52:18  profilanswer

http://img7.hostingpics.net/pics/840394moz_screenshot_2.jpg

n°3478861
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 09:12:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

prend les en argentique, la pelloche, c'est bien le seul truc qu'ils impressionent

Habilement placée. [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 09:12:13  profilanswer

n°3478862
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2009 à 09:12:40  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ah, le petit scarabée parle à son maitre :miam:

Toujours aussi agréable, toi.

Je pourrais me contenter de t'ignorer, mais je vais quand même te dire un truc. Je ne suis pas plus fanboy de LKV que d'autre photographe ici. Je considère qu'il y a plein de très bons photographes sur ce forum, autant en argentique qu'en numérique et LKV en est un parmi d'autres, certes particulièrement doué. Il y a quand même une différence fondamentale de comportement entre des gars comme LKV, anakronik ou alainphoto et d'autres que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitront sans peine: c'est leur ouverture, et le fait qu'ils répondent autrement que par la moquerie et la condescendance envers des photographes plus débutants. C'est p-ê bien pour ça, entre autres, que leurs topics perso sont plus populaires que les autres non-susnommés...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-11-2009 à 09:14:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3478866
Poogz
Posté le 14-11-2009 à 09:17:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pourrais me contenter de t'ignorer, mais je vais quand même te dire un truc. Je ne suis pas plus fanboy de LKV que d'autre photographe ici. Je considère qu'il y a plein de très bons photographes sur ce forum, autant en argentique qu'en numérique et LKV en est un parmi d'autres, certes particulièrement doué. Il y a quand même une différence fondamentale de comportement entre des gars comme LKV, anakronik ou alainphoto et d'autres que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitront sans peine: c'est leur ouverture, et le fait qu'ils répondent autrement que par la moquerie et la condescendance envers des photographes plus débutants.

Tu reconnais toi même que tu débutes et que tu n'y connais pas grand chose, mais tu as l'air bourré de certitudes.  [:poogz:1]

Tu es sur Paris, sort dans les expo, les musées et les galeries, ça t'apprendra beaucoup. Si tu manques de temps, c'est pas les sites qui manquent sur le net pour voir autre chose que ce qui se fait sur ce forum.

Que tu le veuille ou non, quand tu parles de ce que LKV va sortir dans des conditions spéciales alors qu'il n'a rien montré, c'est une attitude de fanboy.  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 14-11-2009 à 09:17:35

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3478867
qunqun
Posté le 14-11-2009 à 09:18:55  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Dell 2209WA est un compromis sympa. Dalle S-IPS.

n°3478869
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2009 à 09:21:57  profilanswer

:miam:, etre ouvert, plaire aux foules, avoir le plus d'amis sur facebook, etre demagogue [:plugin]

---------------
n°3478870
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 09:22:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pourrais me contenter de t'ignorer, mais je vais quand même te dire un truc. Je ne suis pas plus fanboy de LKV que d'autre photographe ici. Je considère qu'il y a plein de très bons photographes sur ce forum, autant en argentique qu'en numérique et LKV en est un parmi d'autres, certes particulièrement doué. Il y a quand même une différence fondamentale de comportement entre des gars comme LKV, anakronik ou alainphoto et d'autres que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitront sans peine: c'est leur ouverture, et le fait qu'ils répondent autrement que par la moquerie et la condescendance envers des photographes plus débutants.

Comme je suis une personne qui répond par moquerie et condescendance, ça je le sais, je te répondrais que tout le monde n'est pas patient. On est sur un forum photo qui connu des heures lumineuses, avec énormément de talents, dont la certains ne sont pas restés.

Moi par exemple, je suis l'exemple même du gars, un peu bourru sur les bords, mais qui répondra aux questions que l'on lui pose. Toutefois, si ces dernières ne sont pas idiotes, sinon je me renfrogne et je deviens déplaisant. Hors faut tout de même avouer que ton intervention de ce matin n'est pas d'une brillance exceptionnelle, j'ai exposé le pourquoi sur le topic de Benjamin.

En toute honnêteté, ce qui m'énerve vraiment chez les gens, c'est leur manque d'esprit de recherche. On est tous plus ou moins naab, personne n'a la science parfaite en photographie. Mais tout de même, se taper des hordes de néophyte qui ne réfléchissent pas le moins du monde au pourquoi du comment, qui ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement de la lumière, de la composition, enfin des règles élémentaires, à force vaut mieux en rire, ça prend moins de temps que de ré-expliquer 500 fois les bases des bases.

---------------
n°3478871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2009 à 09:25:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu reconnais toi même que tu débutes et que tu n'y connais pas grand chose, mais tu as l'air bourré de certitudes.  [:poogz:1]  

Ok ok, sans doute, mais prêt à les réviser s'il le faut. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Tu es sur Paris, sort dans les expo, les musées et les galeries, ça t'apprendra beaucoup. Si tu manques de temps, c'est pas les sites qui manquent sur le net pour voir autre chose que ce qui se fait sur ce forum.

Que tu le veuille ou non, quand tu parles de ce que LKV va sortir dans des conditions spéciales alors qu'il n'a rien montré, c'est une attitude de fanboy.  [:spamatounet]

C'est parce que LKV a un truc spécial avec la lumière et ses couleurs, c'est un peu sa patte à lui (à mes yeux). C'est pour ça que j'attends de voir ce qu'il peut sortir par ce genre de temps difficile.

---------------
n°3478872
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-11-2009 à 09:25:20  profilanswer

Dawen a écrit :

Comme je suis une personne qui répond par moquerie et condescendance, ça je le sais, je te répondrais que tout le monde n'est pas patient. On est sur un forum photo qui connu des heures lumineuses, avec énormément de talents, dont la certains ne sont pas restés.

Moi par exemple, je suis l'exemple même du gars, un peu bourru sur les bords, mais qui répondra aux questions que l'on lui pose. Toutefois, si ces dernières ne sont pas idiotes, sinon je me renfrogne et je deviens déplaisant. Hors faut tout de même avouer que ton intervention de ce matin n'est pas d'une brillance exceptionnelle, j'ai exposé le pourquoi sur le topic de Benjamin.

En toute honnêteté, ce qui m'énerve vraiment chez les gens, c'est leur manque d'esprit de recherche. On est tous plus ou moins naab, personne n'a la science parfaite en photographie. Mais tout de même, se taper des hordes de néophyte qui ne réfléchissent pas le moins du monde au pourquoi du comment, qui ne cherchent pas à comprendre le fonctionnement de la lumière, de la composition, enfin des règles élémentaires, à force vaut mieux en rire, ça prend moins de temps que de ré-expliquer 500 fois les bases des bases.

Même pas vrai.  [:julm3]  

n°3478875
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 09:30:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est parce que LKV a un truc spécial avec la lumière et ses couleurs, c'est un peu sa patte à lui (à mes yeux). C'est pour ça que j'attends de voir ce qu'il peut sortir par ce genre de temps difficile.

Non, non et non.

En partant de ça, tu n'iras pas loin. LKV n'a pas un "truc", ce n'est pas Garcimore ; plus simplement à force de faire des photos, il à défini un style de retouche et de pattern de couleurs basés sur une exposition toujours correcte. Oui il y a un style LKV, mais finalement accessible à tous du moment où tu vas te creuser le ciboulot sur comment faire et que tu vas mettre les mains dans le cambouis de Lightroom et de l'exposition contrôlée. :o

---------------
n°3478878
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2009 à 09:31:47  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

:miam:, etre ouvert, plaire aux foules, avoir le plus d'amis sur facebook, etre demagogue [:plugin]

"être ouvert" = "être démagogue"  

Ok, je vois le genre.  

---------------
n°3478882
joulpouill​e
Posté le 14-11-2009 à 09:34:29  profilanswer

:o

n°3478883
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 09:34:37  profilanswer

gregosv a écrit :

Bonjour les prosd'la photo :o

:whistle:

Kesta toua ??? :fou:

---------------
n°3478886
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 09:36:58  profilanswer

Ils commencent à me les briser menu les aspirants à la célébrité, à envoyer leurs photos gratos à Libé... :o

---------------
n°3478887
Poogz
Posté le 14-11-2009 à 09:38:08  profilanswer

Dawen a écrit :

Ils commencent à me les briser menu les aspirants à la célébrité, à envoyer leurs photos gratos à Libé... :o

Les journaux aussi ne devraient pas les accepter, eux qui sont de moins en moins pour le gratuit.  :sarcastic:

---------------
n°3478889
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 09:39:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Les journaux aussi ne devraient pas les accepter, eux qui sont de moins en moins pour le gratuit.  :sarcastic:

Ah mais tu te fourvoies, ils sont pour la gratuité, mais seulement dans un sens. :o

---------------
n°3478890
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 09:39:31  answer

n°3478891
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2009 à 09:39:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

"être ouvert" = "être démagogue"  

Ok, je vois le genre.  

C est aussi bete que ta phrase 'avoir des apriori et les remettre en cause'
si tu pars avec des apriori , c est pas gagné

---------------
n°3478892
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2009 à 09:40:28  profilanswer

Dawen a écrit :

Oui, ça je peux très bien le comprendre. :jap:
Et tu vois, j'apprécie que tu prennes le temps de répondre et d'expliquer.

Dawen a écrit :

Non, non et non.

En partant de ça, tu n'iras pas loin. LKV n'a pas un "truc", ce n'est pas Garcimore ; plus simplement à force de faire des photos, il à défini un style de retouche et de pattern de couleurs basés sur une exposition toujours correcte. Oui il y a un style LKV, mais finalement accessible à tous du moment où tu vas te creuser le ciboulot sur comment faire et que tu vas mettre les mains dans le cambouis de Lightroom et de l'exposition contrôlée. :o

Rhhaaa putain, ouais, mais force est de constater que tout le monde n'a pas trouvé cette combinaison lumineuse d'exposition et de retouche. Ceci étant, à choisir, je préfère le style de lumière douce dont j'ai déjà parlé à propos de certaines photos en MF que du "style LKV", si j'ose dire, et si j'arrivais à obtenir cela, je serais franchement plus que content, j'aurais l'impression d'avoir fait un pas vers quelque chose qui me plait vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 14-11-2009 à 09:42:20

---------------
n°3478893
yoann_2004
Posté le 14-11-2009 à 09:40:42  profilanswer

n°3478896
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2009 à 09:44:16  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Sans doute. Et ne me dis pas que ta précédente phrase n'était pas un énoooorme a priori vaseux.

---------------
n°3478898
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2009 à 09:44:45  profilanswer

gregosv a écrit :

ça va bien?

T as bientot fini avec tes questions betes ? :o

Message édité par Cygne_d_Etang le 14-11-2009 à 09:49:49

---------------
n°3478900
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-11-2009 à 09:48:29  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ca c'est faux.
Je suis plein d'a priori et je ne rechigne pas à changer d'avis une fois que je connais :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3478903
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 14-11-2009 à 09:51:30  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

[:cerveau goatse]     :??:  

Cygne_d_Etang a écrit :

à la con
/toxin

ça fight ce matin [:wark0]

Message édité par fegafomatos le 14-11-2009 à 09:52:13

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°3478909
Wo0chY
Posté le 14-11-2009 à 09:57:14  profilanswer

sympa l'ambiance ici :miam:

n°3478918
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 10:16:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rhhaaa putain, ouais, mais force est de constater que tout le monde n'a pas trouvé cette combinaison lumineuse d'exposition et de retouche. Ceci étant, à choisir, je préfère le style de lumière douce dont j'ai déjà parlé à propos de certaines photos en MF que du "style LKV", si j'ose dire, et si j'arrivais à obtenir cela, je serais franchement plus que content, j'aurais l'impression d'avoir fait un pas vers quelque chose qui me plait vraiment.

Rah mais putain de bordel de chiotte de piano à queue !!! :fou: (moi aussi je peux le faire, et même mieux :o )
Personne n'a trouvé cette combinaison, bah ça mon coco, rien ne dit le contraire non plus. :o
Un exemple, si j'étais parvenu à faire exactement du LKV, à quoi ça m'avancerait ? LKV à expliqué plusieurs fois, sur son blog comme sur son topic, les bases de sa retouche. Il suffit de lire et de faire travailler le ciboulot ! Mais, une fois que tu es parvenu à comprendre le truc, tu te limites à le reproduire ? Ou bien tu l'adaptes suivant tes propres goûts ?
Je pense surtout que ceux qui parviennent à comprendre le processus de postwork font un travail qui leur plait, et ne se contentent pas de copier untel ou untel.

---------------
n°3478919
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 10:17:27  profilanswer

gregosv a écrit :

ça va bien?

Non. :o

Et toi ? :D

---------------
n°3478921
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-11-2009 à 10:20:34  profilanswer

bonjour les gens!  [:cabri74]    

(disque externe RAID recu, ca a l'air nickel...formatage in progress  :D )

edit : En plus les DD sont des Seagate Barracuda 7200.12...donc pas concernés par le bug  :love:

Message édité par carbon38 le 14-11-2009 à 10:29:03
n°3478922
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 14-11-2009 à 10:20:35  profilanswer

[:sire de botcor:1]
Tain depuis quand on a le droit de parler photo icite!!!

n°3478925
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2009 à 10:22:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

et t'as pas vu que pour les photos au mf que tu cites, c'est un lumiere grise, d'un temps gris, justement celles que tu decries parce qu'on ne peut rien faire...
t'as un numerique, ben fais des essais, ca te coute rien, plutôt que de repeter à chaque fois: j'avais pas de lumiere, j'ai pas pris d'appareil

---------------
n°3478927
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 14-11-2009 à 10:35:58  profilanswer

[:cerveau drapal]
Tiens au fait Cygne, comment tu composes avec un cailloux à ouverture fixe ?

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3478928
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-11-2009 à 10:36:00  profilanswer

Et aller, y'a plus personne...

Edit - Ah bah si, et pas l'meilleur d'entre nous...

Message cité 2 fois
Message édité par Dawen le 14-11-2009 à 10:36:31

---------------
n°3478929
Wo0chY
Posté le 14-11-2009 à 10:36:39  profilanswer

Zygonyx a écrit :

[:cerveau drapal]
Tiens au fait Cygne, comment tu composes avec un cailloux à ouverture fixe ?

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20125  20126  20127  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)