Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18323  18324  18325  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3247625
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-06-2009 à 15:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregosv a écrit :

donc pour connaitre la vitesse dans l'espace, on se base sur quoi, le gps, les sondes pitots, ... :heink:  

:whistle:

La t'arrives une putain de question que je me suis posée il y a quelques jours et a laquelle je ne trouve vraiment pas le réponse...

Comment fonctionne un reacteur dans l'espace !? bon, principe comburant carburant tout ca, je connais. Dans l'atmosphere les gaz generé par le reacteur (turbo ou stato, osef) sont ejecté vers l'arriere, "s'appuyant" sur l'air envirronant et transmettant donc l'effort de poussée au reacteur et a la structure, etc.

Dans l'espace, pas d'atmosphere... Sur quoi s'appuie le gaz?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:00:27  profilanswer

n°3247626
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-06-2009 à 15:00:32  profilanswer

randolf a écrit :

c'est pas un troll :D

[:a_bon]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3247628
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-06-2009 à 15:01:39  profilanswer

Lycos5 a écrit :

La t'arrives une putain de question que je me suis posée il y a quelques jours et a laquelle je ne trouve vraiment pas le réponse...

Comment fonctionne un reacteur dans l'espace !? bon, principe comburant carburant tout ca, je connais. Dans l'atmosphere les gaz generé par le reacteur (turbo ou stato, osef) sont ejecté vers l'arriere, "s'appuyant" sur l'air envirronant et transmettant donc l'effort de poussée au reacteur et a la structure, etc.

ton anus :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3247629
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-06-2009 à 15:02:01  profilanswer

[:aslan117]  [:master of obvious]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3247631
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2009 à 15:03:18  profilanswer

han randolf [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3247633
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-06-2009 à 15:04:57  profilanswer

[:ruxx]

---------------
n°3247635
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-06-2009 à 15:05:42  profilanswer

Lycos5 a écrit :

y'a un fil pour ce genre de question sur discussion si ca t'interesse

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3247636
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-06-2009 à 15:05:46  profilanswer

Lycos5 a écrit :

tu te plante de raisonnement...tu fera pas fonctionner un reacteur classique (ou un stato) dans l'espace.  

le bilan c'est : rien qui entre ==qque chose qui sort. donc c'est le moteur de fusée ou rien  :D  

et ce qui te fait avancer c'est la sortie des gaz du moteur...les gaz restent sur place et toi t'avance  

ps : je sens que la porte est ouverte à toute sortes de blague  :o

n°3247637
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-06-2009 à 15:06:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu te plante de raisonnement...tu fera pas fonctionner un reacteur classique (ou un stato) dans l'espace.  

le bilan c'est : rien qui entre ==qque chose qui sort. donc c'est le moteur de fusée ou rien  :D  

et ce qui te fait avancer c'est la sortie des gaz du moteur...les gaz restent sur place et toi t'avance  

ps : je sens que la porte est ouverte à toute sortes de blague  :o

han bricoco dans l'espace [:gnub]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3247638
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-06-2009 à 15:06:50  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Il s'appuie sur rien. Action - Réaction.

Les gaz partent en arrière, le réacteur part en avant.

ça marche aussi avec les astronautes dans l'iss. S'ils jettent quelquechose dans un sens, ils sont propulsés dans l'autre sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Nykal le 22-06-2009 à 15:08:10

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:06:50  profilanswer

n°3247639
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-06-2009 à 15:07:59  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Sur rien :D
C'est juste une interaction entre le gaz et le réacteur a priori. Dans l'atmosphère c'est pareil d'ailleurs, je ne sais pas si ça joue beaucoup l'effet appuie sur l'air [:gratgrat]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3247643
100DKonnai​t
Posté le 22-06-2009 à 15:08:38  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

avant 645 faut savoir faire un FF [:afrojojo]

vous autres Canikon tremblez de l'arrivée prochaine du K7 qui va détrôner vos boitiers Canikoniens, et vous pensez chaque jour à votre erreur face à l'arrivée imminente de ce 645 qui enverra vos D700 et 5D aux oubliettes.
Puis l'histoire de pentax , écrase celle inexistante des soit-disant gros !
Alors arrêtez de dénigrer Pentax, et sachez que l'autre jour j'ai vendu une optique Pentax à un journaliste de France-soir !

:o

---------------
Site
n°3247645
Poogz
Posté le 22-06-2009 à 15:09:26  profilanswer

Nykal a écrit :

ça marche aussi avec les astronautes dans l'iss. S'ils jettent quelquechose dans un sens, ils sont propulsés dans l'autre sens.

Ou n'importe qui sur une patinoire en lançant quelque chose de lourd :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3247648
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-06-2009 à 15:10:05  profilanswer

Et ça commence [:rofl]

http://www.liberation.fr/medias/01 [...] EPR-450206

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3247649
Poogz
Posté le 22-06-2009 à 15:10:09  profilanswer

100DKonnait a écrit :

vous autres Canikon tremblez de l'arrivée prochaine du K7 qui va détrôner vos boitiers Canikoniens, et vous pensez chaque jour à votre erreur face à l'arrivée imminente de ce 645 qui enverra vos D700 et 5D aux oubliettes.
Alors arrêtez de dénigrer Pentax, et sachez que l'autre jour j'ai vendu une optique Pentax à un journaliste de France-soir !

Même les magazines belges dénigrent pentax [:unicode]

---------------
n°3247651
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-06-2009 à 15:10:22  profilanswer

100DKonnait a écrit :

[:vince_astuce]

argument choc pour ne pas acheter pentax !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Zim_zum63 le 22-06-2009 à 15:11:06

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3247653
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-06-2009 à 15:11:22  profilanswer

Nykal a écrit :

Humhum, okay, j'me demandais justement si le principe action/reaction etait suffisant ou si je passais a coté de quelque chose...

---------------
n°3247655
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 22-06-2009 à 15:12:27  profilanswer

Lycos5 a écrit :

pas tout a fait ca :o

quantité de mouvement constante ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3247658
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-06-2009 à 15:13:12  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Humhum, okay, j'me demandais justement si le principe action/reaction etait suffisant ou si je passais a coté de quelque chose...

Si tu passes à coté de la ceinture d'Orion, pense à prendre des schlumfles pour le diner. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3247660
Poogz
Posté le 22-06-2009 à 15:13:50  profilanswer

C'est ça la gouvernitude décomplexée. [:neuf]

---------------
n°3247661
100DKonnai​t
Posté le 22-06-2009 à 15:14:39  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

[:vince_astuce]  

argument choc pour ne pas acheter pentax !!!

j'arrive pas à le retrouver mais c'était une réplique authentique de tipentax sur hfr  :D

---------------
Site
n°3247662
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-06-2009 à 15:14:44  profilanswer

ha p'tain, Philippe Val :'(

---------------
n°3247663
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-06-2009 à 15:16:18  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est clair, le mec arrivé depuis deux heures qui commence par virer quelqu'un avant toute chose :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3247664
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 15:16:31  answer

c'est vraiment une ordure ce mec, je lui en veux à mort d'avoir viré Siné de CH :/

n°3247665
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-06-2009 à 15:16:38  profilanswer

Poogz a écrit :

http://www.liberation.fr/politique [...] EPR-450206 :miam:

---------------
n°3247666
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 15:16:49  answer

Même si je ne suis vraiment pas fan de charlie herbo :/

n°3247668
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 22-06-2009 à 15:17:23  profilanswer

en gros tu as un corps composé de ta fusée et du gaz qu'il éjecte

il a une quatité de mouvemepnt (p) constante

p= m * V
v : vitesse de l'ensemble
m masse de l'ensemble

m' masse fusée
m" masse gaz
v' vitesse fusée
v" vitesse gaz

tu as :o m= m' + m"

en vectoriel : v=v' + v"

donc p = p' +p"

d'ou  

p = m'v' + m"v"

si tu fais un schéma vectoriel tu vois bien que une petite masse de gaz éjectée très vite suffit à déplacer une grosse masse à vitesse correcte :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3247669
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-06-2009 à 15:17:57  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est clair, le mec arrivé depuis deux heures qui commence par virer quelqu'un avant toute chose :D

La gouvernance future n'en est que plus claire. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 22-06-2009 à 15:18:07

---------------
n°3247673
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-06-2009 à 15:20:01  profilanswer

Je ne suis pas non plus fan, et je n'ai jamais été, de Charlie Hebdo. Beaucoup trop irrespectueux selon moi. Mais le limogeage de Siné était une atteinte à la liberté d'expression flagrante sous couvert d'une hypocrisie sans borne. :o

---------------
n°3247674
rouliano34
Posté le 22-06-2009 à 15:20:15  profilanswer

n°3247675
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-06-2009 à 15:20:17  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

p= m * V
m masse de l'ensemble

m' masse fusée
m" masse gaz
v' vitesse fusée
v" vitesse gaz

donc p = p' +p"

d'ou  

p = m'v' + m"v"

si tu fais un schéma vectoriel tu vois bien que une petite masse de gaz éjectée très vite suffit à déplacer une grosse masse à vitesse correcte :)

Okay. c'est plus clair comme ca :D.  

---------------
n°3247676
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-06-2009 à 15:20:39  profilanswer

Dawen a écrit :

La gouvernance future n'en est que plus claire. [:aloy]

C'est sûr, on peut pas lui reprocher d'essayer de faire ça en douce :o

---------------
n°3247677
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-06-2009 à 15:21:08  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

p= m * V
m masse de l'ensemble

m' masse fusée
m" masse gaz
v' vitesse fusée
v" vitesse gaz

donc p = p' +p"

d'ou  

p = m'v' + m"v"

C'est d'ailleurs le principe des réacteurs ioniques dans l'espace qui même avec une masse déplacée très faible permettent d'atteindre de très grandes vitesses dans le vide.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3247680
100DKonnai​t
Posté le 22-06-2009 à 15:22:16  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

p= m * V
m masse de l'ensemble

m' masse fusée
m" masse gaz
v' vitesse fusée
v" vitesse gaz

donc p = p' +p"

d'ou  

p = m'v' + m"v"

tu peux détailler tes calculs stp, tu vas un peu vite en besogne je trouve  :o  

---------------
Site
n°3247681
Poogz
Posté le 22-06-2009 à 15:22:30  profilanswer

Et est ce que le pet d'un astronaute qui se tiendrait à l'arrière de la navette le cul à l'air serait suffisant pour la déplacer :o

---------------
n°3247682
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-06-2009 à 15:22:48  profilanswer

Dawen a écrit :

Je ne suis pas non plus fan, et je n'ai jamais été, de Charlie Hebdo. Beaucoup trop irrespectueux selon moi. Mais le limogeage de Siné était une atteinte à la liberté d'expression flagrante sous couvert d'une hypocrisie sans borne. :o

T'es un aristo en fait.  :whistle:

---------------
n°3247684
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-06-2009 à 15:24:34  profilanswer

Les journaux satiriques j'ai toujours trouvé ca completement ininterressant. L'ultra subjectivité ca me casse les couilles surtout quand c'est un ecrit :D.

---------------
n°3247686
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-06-2009 à 15:25:04  profilanswer

randolf a écrit :

T'es un aristo en fait.  :whistle:

Pire, un grand bourgeois. [:julm3]

---------------
n°3247687
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 22-06-2009 à 15:25:04  profilanswer

Poogz a écrit :

Et est ce que le pet d'un astronaute qui se tiendrait à l'arrière de la navette le cul à l'air serait suffisant pour la déplacer :o

théoriquement oui :o

l'exo type c'est le montage des wagons depuis la dunette de la gare :o

on donne un train, une mase, tu monte les wagons, on te demande vitesses et positions :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3247688
100DKonnai​t
Posté le 22-06-2009 à 15:25:24  profilanswer

Citation :

Les journaux satiriques j'ai toujours trouvé ca completement ininterressant. L'ultra subjectivité ca me casse les couilles surtout quand c'est un ecrit :D.

en meme temps , pour avoir de "vrais infos" , difficile de les trouver ailleurs.

Message édité par 100DKonnait le 22-06-2009 à 15:26:32

---------------
Site
n°3247689
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-06-2009 à 15:26:04  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui mais pas bien vite :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18323  18324  18325  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)