Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17501  17502  17503  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3115464
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:20:56  answer

Reprise du message précédent :
j'ai toujours pris la température comme une "facheuse" conséquence et pas le but recherché

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 21:20:56  profilanswer

n°3115466
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:21:51  answer

krokoh a écrit :

Oui l'intercooler le refroidit, juste ce qu'il faut. Le plus important à retenir est l'augmentation de pression.

Oui ca je l'avais bien vu en passant de 0.7 à 1.02b sur ma voiture :D bon elle en est morte :/

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 21:22:27
n°3115469
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:23:07  answer

[:walk_man]

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 21:45:00
n°3115470
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 31-03-2009 à 21:23:13  profilanswer

krokoh a écrit :

Le but est de suralimenter le mélange en air, de facon à ce qu'il soit le plus énergétique possible.

En compressant tu augmente la température, l'énergie de ton mélange et aussi tu le rapproches du point de combustion....

que neni  [:cerveau dawanon]  

Le turbo est la pour augmenter le volume d'air à l'admission et donc par voie de consequence, d'augmenter le volume d'essence (car la proportion air/essence est fixe)

donc pour augmenter la puissance, il faut plus d'essence pour l'explosion, donc il faut plus d'air, donc on le comprime pour en avoir plus.

Apres, l'augmentation de la temperature de l'air à l'admission est une mauvaise consequence du turbo, qui nuit à son efficacité. Donc pour palier à cela, on met en place des dispositif pour refroidir l'air comprimé avant qu'il soit admis.

ça s'appelle un intercooler, et ça fonctionne soit avec un echangeur air/air, soit avec un échangeur air/eau.

La temperature des gaz d'admission doit être la plus basse possible, car de l'air chaud est moins dense que de l'air froid (donc plus l'air est froid, plus on peut mettre d'essence).

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3115472
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:24:29  answer

Fdd_fr a écrit :

Le turbo est la pour augmenter le volume d'air à l'admission et donc par voie de consequence, d'augmenter le volume d'essence (car la proportion air/essence est fixe)

donc pour augmenter la puissance, il faut plus d'essence pour l'explosion, donc il faut plus d'air, donc on le comprime pour en avoir plus.

Apres, l'augmentation de la temperature de l'air à l'admission est une mauvaise consequence du turbo, qui nuit à son efficacité. Donc pour palier à cela, on met en place des dispositif pour refroidir l'air comprimé avant qu'il soit admis.

ça s'appelle un intercooler, et ça fonctionne soit avec un echangeur air/air, soit avec un échangeur air/eau.

La temperature des gaz d'admission doit être la plus basse possible, car de l'air chaud est moins dense que de l'air froid (donc plus l'air est froid, plus on peut mettre d'essence).

Ah ouf j'avais peur de mal comprendre ^^

n°3115475
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:26:48  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

oui désolé je me suis mal fait comprendre, le but est de comprimer l'air admis, la température augmentant avec la compression, d'où le point de combustion rapproché et la nécessité de l'intercooler.

Par contre l'air chaud est dense et l'air froid l'est moins  :D

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°3115478
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 31-03-2009 à 21:26:55  profilanswer

d'ailleurs, la premiere application du turbo fut sur les avions, afin de compenser la perte de puissance en altitude du à la rarefaction de l'air.

Sur un avion a moteur à piston de base genre cessna, tu as une molette qui permet de regler la richesse selon l'altitude. Plus tu montes, plus tu dois diminuer la richesse, et plus tu perds de puissance  :D

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3115480
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:27:50  profilanswer

mais j'ai envie de retourner faire des castings en irlande moi  [:atsuko]  

http://pa-nicolas.fr/DSC_0016.jpg

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°3115481
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 31-03-2009 à 21:28:35  profilanswer

krokoh a écrit :

Tu me copieras 100 fois : "J'aurais du écouter à l'école, pendant le cour d'histoire sur Monsieur de Mongolfier "

[:anathema]  

---------------
n°3115482
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:28:51  answer

krokoh a écrit :

mais j'ai envie de retourner faire des castings en irlande moi  [:atsuko]  

http://pa-nicolas.fr/DSC_0016.jpg

Garett ou KKK ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 21:28:51  profilanswer

n°3115484
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:29:14  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

d'ailleurs, la premiere application du turbo fut sur les avions, afin de compenser la perte de puissance en altitude du à la rarefaction de l'air.

Sur un avion a moteur à piston de base genre cessna, tu as une molette qui permet de regler la richesse selon l'altitude. Plus tu montes, plus tu dois diminuer la richesse, et plus tu perds de puissance  :D

plus tu monte, moins tu as d'air dans ton mélange donc plutot que de diminuer la richesse du mélange tu dois l'enrichir encore plus pour compenser non?  :heink:

---------------
n°3115485
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:29:55  profilanswer

Garrett, on est esthète ou on l'est pas monsieur  [:julm3]

---------------
n°3115487
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 31-03-2009 à 21:30:21  profilanswer

krokoh a écrit :

plus tu monte, moins tu as d'air dans ton mélange donc plutot que de diminuer la richesse du mélange tu dois l'enrichir encore plus pour compenser non?  :heink:

moins il y a d'air, moins tu peux mettre d'essence, donc il faut diminuer la richesse en montant.

---------------
n°3115488
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:30:29  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Tu me copieras 100 fois : "J'aurais du écouter à l'école, pendant le cour d'histoire sur Monsieur de Mongolfier "

[:anathema]

ah désolé oui, le volume augmente (ca dilate en fait :o, CMB)

Message édité par krokoh le 31-03-2009 à 21:31:01

---------------
n°3115490
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:30:50  answer

krokoh a écrit :

Garrett, on est esthète ou on l'est pas monsieur  [:julm3]

Bof le capteur de recopie claque pareil  [:ddr555]

n°3115492
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:33:17  profilanswer

capteur de recopie?  :heink:

---------------
n°3115494
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-03-2009 à 21:33:29  profilanswer

krokoh a écrit :

oui désolé je me suis mal fait comprendre, le but est de comprimer l'air admis, la température augmentant avec la compression, d'où le point de combustion rapproché et la nécessité de l'intercooler.

Tu mélangerais pas un peu densité, pression, et température, comme tu mélanges cause et conséquence ?  :whistle:  

Si l'air chaud est plus dense, comment tu expliques que dans une pièce l'air froid est en bas ?

n°3115496
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:35:42  answer

enfin le mécanisme a biellette qui oriente les pales de la géo variable :o

Heureusement que ca été pris sous garantie quand mon turbal à laché ...

n°3115498
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:36:36  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tu mélangerais pas un peu densité, pression, et température, comme tu mélanges cause et conséquence ?  :whistle:  

Si l'air chaud est plus dense, comment tu expliques que dans une pièce l'air froid est en bas ?

Bah oui j'ai mélangé, mea culpa lire plus haut :o

---------------
n°3115499
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 21:37:07  profilanswer

ouais enfin ca dépend de la conception du turbal hein :o

et puis pas tous ont une géo variable :o

Message édité par krokoh le 31-03-2009 à 21:37:59

---------------
n°3115501
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-03-2009 à 21:37:49  profilanswer

Ton avatar il me fait penser à mon service militaire, avec les turbos des amx30B2 qui pétaient dès lors que tu laissais pas tourner un peu au ralenti avant de couper :D

n°3115505
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 21:41:22  answer

le-poulpe a écrit :

Ton avatar il me fait penser à mon service militaire, avec les turbos des amx30B2 qui pétaient dès lors que tu laissais pas tourner un peu au ralenti avant de couper :D

Ah oui les chocs thermiques sur le palier c'est pas tip top ^^

n°3115516
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-03-2009 à 21:49:07  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

tout est dit ;)

le turbo augmente "artificiellement" la cylindrée du moteur en lui insuflant de l'air qu'il n'aspirerait pas naturellement, plus l'air est frais à l'admission, et plus il se détend avec la température dans le cylindre (intérêt de l'échangeur ou intercooler) ;)

ce qui permet bien entendu d'injecter plus de carburant (en respectant un rapport air/carburant), d'ou explosion ou combustion (pour les diesel) plus forte donc plus de couple/puissance

après, il faut que les bielles/pistons/joint de culasse/soupapes supportent la charge ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3115521
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-03-2009 à 21:52:43  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

c'est très sensible sur les moteurs 2 temps ou tu modifies les réglages carbu en fonction de l'altitude/température/hygrométrie ;)

et là, pas trop le choix vu que la lubrification est assurée par le mélange essence/huile,  

si le mélange est trop pauvre : trou à l'accélération et surtout risque de serrage  
si le mélange est trop riche : le moteur ratatouille et régule (refuse de monter en régime)

---------------
n°3115523
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-03-2009 à 21:53:55  profilanswer

krokoh a écrit :

non, il faut respecter un rapport air/essence pour avoir une bonne explosion ;)

---------------
n°3115538
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-03-2009 à 22:03:59  profilanswer

le-poulpe a écrit :

normal, le turbo n'a pas de roulement et peut tourner à + de 100 000 rpm, la lubrification est effectuée par une fine pellicule d'huile au niveau des paliers du turbo...

vu la vitesse de rotation du turbo, si tu coupes le moteur sans le laisser au ralenti, la pression d'huile est stoppée nette et le turbo n'est plus graissé alors qu'il continue de tourner sur sa lancée

même si les turbo ont beaucoup moins d'inertie aujourd'hui, il vaut mieux laisser le moteur tourner un peu au ralenti avant de le couper (style 5 s) ;)

---------------
n°3115591
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2009 à 22:32:57  profilanswer

'tain j'arrive sur le bistral j'ai eu l'impression de me planter de forum :o   :D  

entre les avions et les caisse c'est de la bonne mécanique tt ca  :love:

n°3115600
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:36:53  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

effectivement, certains chasseur de la 2eme guerre mondiale avait un systeme d'injection d'eau pour avoir un surplus de puissance pendant 1 ou 2mn.  

Mais c'était sur des moteur à essence  :o  

et le stuka n'est pas un chasseur  :o  

okay :o

mais le stuka était diesel je crois :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115602
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:37:44  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

c'est bien ce que j'ai dit : c'était monté sur les chasseurs  :o   Certains spitfire anglais avec un truc similaire  :o

moteur merlin, quelle mélodie :love:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115604
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:38:59  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ben plus tu compresses, plus la temperature augmente
inversement, si tu chauffes, tu dilates les gaz :o

[:gas]

oui enfin on refroidit l'air en sortie de turbo, justement pour augmenter sa masse volumique :o  donc t'as loupé un épisode :o

le fait que ca chauffe l'air est indésirable :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115606
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 22:40:20  answer

le vrai rdu a écrit :

moteur merlin, quelle mélodie :love:

Ah un amateur ;) j'ai déjà entendu un MK X (dans un jardin  [:ddr555] )

Dans le genre mécanique de rêve le "double compound" du super constellation est un rêve :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 22:41:39
n°3115607
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:40:29  profilanswer

krokoh a écrit :

ouh putaing, ca cogne la bière bulgare :d

comment ca vole une montgolfière, rapelle moi ? [:dawen]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115608
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-03-2009 à 22:40:30  profilanswer

Hier au téléphone, j'ai eu monsieur Legland, qui habite route de Lanusse. :/
J'ai eu du mal à ne pas rire.
Surtout qu'en gros, je lui ai dit qu'il pouvait se mettre sa demande de remboursement au cul. :/

---------------
Gal' HFR
n°3115610
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:41:49  profilanswer

krokoh a écrit :

ben non, y a moins d'oxygène en haut, du coup le rapport stchio du plancher des vachess'effondre :o

le rapport, pas le placher et encore moins les vaches :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115611
krokoh
Posté le 31-03-2009 à 22:41:54  profilanswer

Fake :o

le post à dafiiid hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 31-03-2009 à 22:42:07

---------------
n°3115614
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:43:26  profilanswer

le-poulpe a écrit :

yep, sinon tu coupe la pompe a huile et le palier fluide du turbo disparait :l

du coup frottement sec, sachant le vitesse de rotation du turbo, c'est mauvais :o

mon pater laisse tourjours quelques instants le moteur au ralenti avant de le couper :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115615
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:43:43  profilanswer

cay pas ca :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115616
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 22:43:58  answer

le vrai rdu a écrit :

yep, sinon tu coupe la pompe a huile et le palier fluide du turbo disparait :l

du coup frottement sec, sachant le vitesse de rotation du turbo, c'est mauvais :o

mon pater laisse tourjours quelques instants le moteur au ralenti avant de le couper :o

Sur les véhicules recent la pompe pissote toujours dessus pendant un moment

n°3115617
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:44:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

'tain j'arrive sur le bistral j'ai eu l'impression de me planter de forum :o   :D  

entre les avions et les caisse c'est de la bonne mécanique tt ca  :love:

oui enfin faut faire gaffe a ce que dit krokoh :o

on comprend mieux pourquoi il a commencé avec un D40 :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115621
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-03-2009 à 22:45:43  profilanswer

je savais pas que c'était si vieux le compound :o  ca doit un peu lisser le bruit ca non ? :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3115623
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 22:46:02  answer

je pensais que le film d'huile se faisait sur le palier par la rotation du turbo qui lui meme est entrainé par les gazs d échappement, tu coupe le moteur > turbo s arrête tout chaud et non entrainé donc "frettage" du bordel. mais bon comme je le disais je suis pas motoriste ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17501  17502  17503  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)