Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°396823
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-09-2004 à 18:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

T'as pensé à rebooter la cafetière ? :D

Ceci dit ça fait 20 ans qu'on nous bassine ave le frigo du futur (sisi il arrive demain j'vous dis).
Il est censé te commander direct du lait si t'en n'as plus, c'est l'exemple cité partout.

Sauf qu'un jour, j'ai pris mon cerveau à deux mains et j'ai réfléchi: sachant que je stocke mes 6 bouteilles d'1l (plutôt 12 ou 18 avec les gosses) hors du frigo, comment ce crétin de frigo va savoir combien j'ai de bouteilles à l'extérieur ? Un oeil bionique ? une webcam avec OCL ? (reconnaissance optique de Lactel) :D

Cette connerie monumentale je l'ai relu dans courrier international d'il y a un mois, et je l'avais déjà lu il y 15 ans au moins.
Nous prennent pour des cons  :pfff:

C'est simple, tu auras chez toi une "douchette laser" , dès que tu déballeras les courses, tu scanneras ce que tu as acheté, et tout sera rentré dans un logiciel de gestion des stocks :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 18:11:57  profilanswer

n°396827
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2004 à 18:14:12  profilanswer

la domotique c'est l'avenir :o

n°396837
Arn0
Posté le 15-09-2004 à 18:18:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Merci :love:
J'ai presque envie de retirer mon post, je me rends compte maintenant que c'était une attaque basse et due à mon manque d'imagination :D ;)

Je ne sais pas jusqu'où on réussira à nous faire croire que l'informatique nous fait gagner plus de temps qu'on en perd.

Le pb c'est pour le PQ, s'il faut scanner chaque feuille utilisée, ça risque d'être lourd :/

[:paletot]

n°396838
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2004 à 18:18:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est l'avenir des boites de domotique, ça c'est sûr :D

:D  

smon prof d'électronique qui nous rabache ça, " si vous voulez vous faire des couilles en or allez bosser dans la domotique "  :whistle:

n°396839
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-09-2004 à 18:20:10  profilanswer

arn0 a écrit :

Le pb c'est pour le PQ, s'il faut scanner chaque feuille utilisée, ça risque d'être lourd :/

[:paletot]

Un ptit clavier à la sortie des chiottes, tu tapes ton ID et le nbre de feuilles utilisées, comme ça le système sait qui commence, combien :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°396840
Arn0
Posté le 15-09-2004 à 18:23:09  profilanswer

[:totoz]

l'avenir me fait peur [:sisicaivrai]

n°396869
Gnub
Posté le 15-09-2004 à 18:57:35  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Bon les filles.

Y'en a-t-il parmi vous qui ont des machines à expresso. Si oui laquelle et impressions? :D

Je vais m'en acheter une mais je sais pas encore laquelle :o

J'ai une krups Orchestro avec le moulin à café intégré et tout et tout. Elle accepte le café en grain et le café moulu. Le café est super bon ; seul inconvénient, elle est très peu pratique à laver...

Elle ressemble un peu à ca (sans écran digital)
http://www.armenager.com/IMG/MKRUPS/ZOOM/069.jpg

n°396870
Gnub
Posté le 15-09-2004 à 18:58:20  profilanswer

sinon il ya  un très bon topic sur les machines sur discussions...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°396876
raph77
Posté le 15-09-2004 à 18:59:30  profilanswer

Moi j'aime pas le café :cry:

n°396877
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2004 à 18:59:43  profilanswer

copaing :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 18:59:43  profilanswer

n°396882
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2004 à 19:05:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ceci dit ça fait 20 ans qu'on nous bassine ave le frigo du futur (sisi il arrive demain j'vous dis).
Il est censé te commander direct du lait si t'en n'as plus, c'est l'exemple cité partout.

Sauf qu'un jour, j'ai pris mon cerveau à deux mains et j'ai réfléchi: sachant que je stocke mes 6 bouteilles d'1l (plutôt 12 ou 18 avec les gosses) hors du frigo, comment ce crétin de frigo va savoir combien j'ai de bouteilles à l'extérieur ? Un oeil bionique ? une webcam avec OCL ? (reconnaissance optique de Lactel) :D

Cette connerie monumentale je l'ai relu dans courrier international d'il y a un mois, et je l'avais déjà lu il y 15 ans au moins.

ah, un frigo, ca ta quand meme :ouch:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°396888
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-09-2004 à 19:12:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je pense que c'est prévu pour les habitudes de consommation américaines , ils ne prennent pas 6 litres de lait a part les uns des autres comme nous , mais un gros bidon d'un gallon ( 5 litres ) qu'ils gardent dans leurs frigos géants . dans ce cas ça marche meme si c'est très bof comme systeme.  

paraitrait aussi que ce n'est pas pour aider les bons gestionnaires qui ont toujours des provisions d'avance , mais plutot pour eviter aux (riches *) célibataires d'avoir a faire les courses : tout ce qui est (presque) fini est automatiquement recommandé et arrive le lendemain , meme en petites quantités et au coup par coup . *je dis riche parce que bonjour les frais de port a chaque fois , ou alors les commerçants dans le futurs seront altruistes  :D ( ça serait une vraie innovation pour le coup  :heink:  )

en tout cas tu as raison , ça ne peut pas fonctionner comme systeme ou alors , faudrait etre sacrément fliqués pour que ça marche ... sinon , comment est-ce que le systeme pourra savoir que je suis sur le point de finir la tablette de choco sur ma table de nuit , ou les chewing gum dans la voiture ???  :ange:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°396893
Gnub
Posté le 15-09-2004 à 19:23:47  profilanswer

ça doit être mortellement chiant d'avoir une liste prédéfinie d'aliments tout le temps renouvellée, on doit tout le temps bouffer la même chose [:mlc]

n°396895
Arn0
Posté le 15-09-2004 à 19:26:57  profilanswer

gnub a écrit :

ça doit être mortellement chiant d'avoir une liste prédéfinie d'aliments tout le temps renouvellée, on doit tout le temps bouffer la même chose [:mlc]

De toute manière, n'importe quel photographe digne de ce nom ne bouffe que des pates et de patates pour pouvoir se payer l'objo de ses rêves (ou pour  pouvoir assumer un achat impulsif :D) :o

n°396905
krysalia
Posté le 15-09-2004 à 19:47:20  profilanswer

gnub a écrit :

pas faux non plus ;o)  
mais bon , quand je regarde dans les paniers de courses des célibataires de mon entourage ( ou quand je laisse -l'avenir m'en préserve  :sarcastic: -mon homme faire les courses ) , meme s'ils ont le choix ils finissent toujours avec les memes trucs : pates riz purée , glaces , chocolat/barres chocolatées , jambon sous vide , knackis , nuggets de poulet , ketchup , compote de pomme en pot , plats cuisinés sous vide ou en boite , packs de 20 yaourts aromatisés ....  

ça serait marrant le frigo qui flique les adeptes de junk food :  

" ça fait longtemps que vous n'avez pas mangé de legumes frais . si vous voulez commander des [brocolis] appuyez sur 1 , pour des [poireaux] appuyez sur 2 , des [tomates] appuyez sur 3 .... "

"vous avez demandé des [beignets]" ...  

"choix non reconnu . merci de renouveller votre commande avec un legume frais" .

( je sens que bien plus de frigos finiraient a la casse ... et assez rapidement  :sarcastic:  ... )

(edit pour mise en page foireuse  [:amandine75011] )

Message édité par krysalia le 15-09-2004 à 19:48:49

---------------
n°396906
chocolat b​lanc
Posté le 15-09-2004 à 19:49:52  profilanswer

krysalia a écrit :

pas faux non plus ;o)  
mais bon , quand je regarde dans les paniers de courses des célibataires de mon entourage ( ou quand je laisse -l'avenir m'en préserve  :sarcastic: -mon homme faire les courses ) , meme s'ils ont le choix ils finissent toujours avec les memes trucs : pates riz purée , glaces , chocolat/barres chocolatées , jambon sous vide , knackis , nuggets de poulet , ketchup , compote de pomme en pot , plats cuisinés sous vide ou en boite , packs de 20 yaourts aromatisés ....  

ça serait marrant le frigo qui flique les adeptes de junk food :  

" ça fait longtemps que vous n'avez pas mangé de legumes frais . si vous voulez commander des [brocolis] appuyez sur 1 , pour des [poireaux] appuyez sur 2 , des [tomates] appuyez sur 3 .... "

"vous avez demandé des [beignets]" ...  

"choix non reconnu . merci de renouveller votre commande avec un legume frais" .

( je sens que bien plus de frigos finiraient a la casse ... et assez rapidement  :sarcastic:  ... )

(edit pour mise en page foireuse  [:amandine75011] )

excellente vision futuriste :o
mais euh les diététiciennes vont pointer au chomage :kaola:

n°396907
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2004 à 19:51:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

quand j'étais au lycée tous les profs nous parlaient des besoins enormes en ingénieur 5 ans plus tard.
5 ans plus tard, grosse vague de chômage chez les ingé (enfin pour la prmeière fois y en a qui passaient un an ou deux sans trouver).

Si tu veux des infos, faut être méfiant même avec ce que disent des profs. (maintenant il a ptet raison, hein, j'en sais rien :o)

juste pour dire que parfois ils font les cake qui ont une boule de cristal et c'est pas toujours Mme Irma à la boussole :D

toutes façons moi l'électronique ....

n°396910
chocolat b​lanc
Posté le 15-09-2004 à 19:56:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je vais pas au supermarché tous les 4 matins, j'aime pas ça, donc quand j'y vais (famille de 4) je prends facile 18l de lait, 4 packs de couches, 20l d'eau, 72 yaourts, autants de compotes et zou je suis tranquille pour 2 semaines.
Le reste chez les ptits commerçants du coin de la rue, tous les deux jours.
Mais en fait je suis ptet maboul (mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a d'autres qui font pareil :??: )

A part l'absence de télé, je vis à peu près comme tout le monde :D

ben non t'es pas tout seul... une famille de moi-toute-seule c supermarché une fois par mois :o et ts les 3 jours au marché pour le reste ;) (mais c'est peut-etre lié à l'age :??:)

Message édité par chocolat blanc le 15-09-2004 à 19:56:32
n°396911
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2004 à 19:57:14  profilanswer

oué stun truc de vieu :o

n°396912
krysalia
Posté le 15-09-2004 à 19:59:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je vais pas au supermarché tous les 4 matins, j'aime pas ça, donc quand j'y vais (famille de 4) je prends facile 18l de lait, 4 packs de couches, 20l d'eau, 72 yaourts, autants de compotes et zou je suis tranquille pour 2 semaines.
Mais en fait je suis ptet maboul (mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a d'autres qui font pareil :??: )

lol evidemment je pense qu'en europe tout le monde fait comme toi , moi la premiere , clair que c'est plus pratique . ( j'ai dit 6 litres comme j'aurais dit 20 , ce qui compte c'est que c que les américains stockent beaucoup mais en grand format de conteneurs ) .  

a propos de courses en grande quantité , j'etais épatée de savoir qu'il y a un auchan drive en région parisienne ... on se gare , on donne son reçu de commande ou on commande , et il n'y a pas plus de 30 mn d'attente , ils chargent tout dans le coffre et on paye par carte bleue ...  :ouch:

---------------
n°396915
chocolat b​lanc
Posté le 15-09-2004 à 20:01:39  profilanswer

quand comme moi on boit pas de lait c quand même moins lourd à transporter :whistle:

n°396916
krysalia
Posté le 15-09-2004 à 20:02:31  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

excellente vision futuriste :o
mais euh les diététiciennes vont pointer au chomage :kaola:

bah nan a programmeront les frigos , ou elles deviendront psy relationnel pour nous enseigner a bien nous entendresupporter le frigo du futur ...  

---------------
n°396917
chocolat b​lanc
Posté le 15-09-2004 à 20:04:20  profilanswer

krysalia a écrit :

bah nan a programmeront les frigos , ou elles deviendront psy relationnel pour nous enseigner a bien nous entendresupporter le frigo du futur ...

ça me va comme évolution professionnelle :d :d :d

n°396918
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2004 à 20:04:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:lol:  

toute la nuance est dans le "a peu pres"  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°396920
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-09-2004 à 20:05:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ouai à l'appart avec mes collocs ont fait pareil.
Quand on va faire le plein on prend 5 packs eau plate, 5 packs eau gazeuse, une 30l de lait, des litres de binouzes, etc... pâtes par paquets de 1 kg, ...

Et ensuite, on va à l'ATAC en bas de chez nous pour la bouffe fraiche + maréchais et marché pour les légumes.

---------------
n°396921
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-09-2004 à 20:05:47  profilanswer

krysalia a écrit :

lol evidemment je pense qu'en europe tout le monde fait comme toi , moi la premiere , clair que c'est plus pratique . ( j'ai dit 6 litres comme j'aurais dit 20 , ce qui compte c'est que c que les américains stockent beaucoup mais en grand format de conteneurs ) .  

a propos de courses en grande quantité , j'etais épatée de savoir qu'il y a un auchan drive en région parisienne ... on se gare , on donne son reçu de commande ou on commande , et il n'y a pas plus de 30 mn d'attente , ils chargent tout dans le coffre et on paye par carte bleue ...  :ouch:

ça fait longtemps que ça existe à Leers :sol:

---------------
n°396923
chocolat b​lanc
Posté le 15-09-2004 à 20:06:24  profilanswer

Ouai à l'appart avec mes collocs ont fait pareil.
Quand on va faire le plein on prend 5 packs eau plate, 5 packs eau gazeuse, une 30l de lait, des litres de binouzes, etc... pâtes par paquets de 1 kg, ...

Et ensuite, on va à l'ATAC en bas de chez nous pour la bouffe fraiche + maréchais et marché pour les légumes.

:ouch:
comme quoi c pas un truc de vieux alors :lol:

n°396924
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-09-2004 à 20:07:00  profilanswer

Je te dis même pas, le cul de l'AX touche à terre :D

---------------
n°396926
krysalia
Posté le 15-09-2004 à 20:09:32  profilanswer

---------------
n°396928
chocolat b​lanc
Posté le 15-09-2004 à 20:10:15  profilanswer

louez un 4x4 pour faire les courses :d

n°396929
fokal -
Posté le 15-09-2004 à 20:10:38  profilanswer

salut les gelés.. :)

n°396932
fokal -
Posté le 15-09-2004 à 20:13:21  profilanswer

Pour le frigo qui fait vos courses tout seul comme un grand quand y'a plus de lait par exemple, c'est vrai que ça fait lgtps que ça en parle.. :)

Pour le fonctionnement, y'a pas d'oeil bionique, mais je crois me rappeler avoir vu qu'il y a juste un lecteur de code barre, quand tu prends une bouteille de lait par exemple, suffit de la passer devant le lecteur de code barre.
comme ce frigo est connecté sur le net, il commande en ligne quand y'en a plus.

:hello:

n°396933
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2004 à 20:14:06  profilanswer

et si t'as pas envie de racheter du lait [:wam]

n°396936
fokal -
Posté le 15-09-2004 à 20:15:07  profilanswer

Chubaca a écrit :

et si t'as pas envie de racheter du lait [:wam]

y'a un écran lcd 17" en facade, tu valides ou tu valides pas :)

n°396938
chocolat b​lanc
Posté le 15-09-2004 à 20:16:12  profilanswer

ça marche avec autre chose que le lait ? parce que bon j'aime pas le lait moi :d

edit : mode chieuse :ange: (ya pas code barre que sur le lait)

Message édité par chocolat blanc le 15-09-2004 à 20:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)