Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°403509
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2004 à 06:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais posté ici avant que tu postes labas [:pt1cable]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 06:28:03  profilanswer

n°403515
raph77
Posté le 23-09-2004 à 07:19:43  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Tu as joué en club ?  :)

Non, j'ai une table chez moi, et y'en avait en EPS au lycée :)

n°403517
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-09-2004 à 07:23:19  profilanswer

n°403526
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-09-2004 à 08:24:37  profilanswer

:hello:

n°403532
chocolat b​lanc
Posté le 23-09-2004 à 08:45:22  profilanswer

je trouve dommage que dans ce documentaire les crédits des tofs ne soient pas mentionnés au moment ou on voit l'image :( sinon surement très agréable ;)

:hello: les gens

Message édité par chocolat blanc le 23-09-2004 à 08:45:36
n°403563
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-09-2004 à 09:58:08  profilanswer

:lol: Il exploite le filon jusqu'au bout ! Bientôt il y aura les serviettes "La Terre vue du ciel", le paquet de brioche, le papier toilette !
J'ai aussi vu ses portraits de chats dans le dernier Géo... Aussi chouette que ses photos de taureau, toujours avec la même bâche ! Il m'énerve ce mec !
Il y a tellement de photographes beaucoup plus intéressants et dont on ne parle pas ! :sweat:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°403564
raph77
Posté le 23-09-2004 à 10:00:32  profilanswer

Bien parlé ça :D

n°403565
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2004 à 10:01:02  profilanswer

Leica a écrit :

:lol: Il exploite le filon jusqu'au bout ! Bientôt il y aura les serviettes "La Terre vue du ciel", le paquet de brioche, le papier toilette !
J'ai aussi vu ses portraits de chats dans le dernier Géo... Aussi chouette que ses photos de taureau, toujours avec la même bâche ! Il m'énerve ce mec !
Il y a tellement de photographes beaucoup plus intéressants et dont on ne parle pas ! :sweat:

comme Hervé Lewis, Jonvelle, GAS... [:spamafote]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°403567
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-09-2004 à 10:03:37  profilanswer

Leica a écrit :

sclair, y a plein de cadors au NG, qui font des truc tout autant remarquable et parfois avec (un peu) moins de moyens....

n°403568
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-09-2004 à 10:03:58  profilanswer

Leica a écrit :

C'est ce que je me disais quand j'ai appris que le film sortait.. :jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 10:03:58  profilanswer

n°403578
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 23-09-2004 à 10:29:11  profilanswer

Leica a écrit :

moi je trouve un peu dommage qu'en France, dès que quelqu'un réussit un peu à se faire un nom, il se fait plomber.
rares sont les photographes qui ont su se faire remarquer du "grand public".
lui l'a fait.
personnellement, je trouve ses photos très belles.
le projet n'a pas été facile à mener, ça a duré quelques années, mais au final, le résultat est bon. Si j'avais été à sa place, et que je vivais de mes photos, "j'exploiterai moi aussi le filon" jusqu'au bout. puisque ça plait.  [:mr marcadet]

n°403582
raph77
Posté le 23-09-2004 à 10:36:01  profilanswer

Mouais, mais on appelle pas ça un photographe :pfff:

n°403585
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-09-2004 à 10:37:09  profilanswer

APLC a écrit :

moi je trouve un peu dommage qu'en France, dès que quelqu'un réussit un peu à se faire un nom, il se fait plomber.
lui l'a fait.
le projet n'a pas été facile à mener, ça a duré quelques années, mais au final, le résultat est bon. Si j'avais été à sa place, et que je vivais de mes photos, "j'exploiterai moi aussi le filon" jusqu'au bout. puisque ça plait.  [:mr marcadet]

Ben personnellement, je trouve ça joli, mais c'est quand même pas très créatif... C'est de la photo d'illustration, point. En plus, il y a des photographes qui bossent là-dessus depuis bien plus longtemps que lui (Georg Gerster par exemple) et qui n'ont pas su se vendre. [:spamafote]
Je suis juste déçu que la renommée ne soit pas proportionnelle au talent... :(

---------------
n°403586
APLC
Posté le 23-09-2004 à 10:37:10  profilanswer

raph77 a écrit :

pourquoi ? parce qu'il a réussi ?

n°403587
cinocks
Posté le 23-09-2004 à 10:38:01  profilanswer

Leica a écrit :

Il m'enerve pas, mais pour avoir vu les autres photos qu'il a pu faire, c'est pas genial. Les portraits sont sans interet.
Par contre, le film, il consiste en quoi? Car si c'est juste filmer ses photos, autant consulter le bouquin. Y'a quoi au menu? :??:

---------------
MZP est de retour
n°403589
meske
Posté le 23-09-2004 à 10:39:07  profilanswer

:hello: jou' tous !

n°403590
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2004 à 10:39:12  profilanswer

APLC a écrit :

:non: parce qu'il est en Canon :whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°403594
cinocks
Posté le 23-09-2004 à 10:40:29  profilanswer

APLC a écrit :

lui l'a fait.

Chui d'accord. La Terre vu du ciel est superbe. Il faut l'avoir fait. Paris vu du ciel est sympa aussi. 365 jours ca commence à faire bcp. 366 jours, on sent le rechauffé. Là, le film, il va falloir qu'il apporte qq chose. [:razorbak83]

---------------
MZP est de retour
n°403595
raph77
Posté le 23-09-2004 à 10:41:25  profilanswer

APLC a écrit :

Autant la terre vue du ciel, comme dit Alex, c'est de l'illustration, mais c'est pas mal, autant ses portraits de français ou portraits d'animaux sur sa toile marron [:w3c compliant]

Mais bon, c'est mes goûts hein, je les impose à personne !

n°403597
APLC
Posté le 23-09-2004 à 10:42:49  profilanswer

Leica a écrit :

Ben personnellement, je trouve ça joli, mais c'est quand même pas très créatif...

certes, il n'y a pas de réelle innovation, puisque ça reste des paysages, mais y'a quand même un travail de recherche qui s'établit sur la durée... et une approche assez originale je trouve.

Leica a écrit :

C'est de la photo d'illustration, point. En plus, il y a des photographes qui bossent là-dessus depuis bien plus longtemps que lui (Georg Gerster par exemple) et qui n'ont pas su se vendre. [:spamafote]
Je suis juste déçu que la renommée ne soit pas proportionnelle au talent... :(

OK. c'est sur, mais ça a toujours été vrais, et dans d'autres domaines aussi.
il n'empeche que (et c'est particulièrement vrai en France) la réussite auprès du grand public est souvent mal perçue et critiquée (dans le mauvais sens du terme... pas comme les critiques qu'on fait ici  ;) ). alors que dans le fond, je suis sur que pas mal de ceux qui critiquent voudrait bien être à la place du photographe en question.

n°403598
cinocks
Posté le 23-09-2004 à 10:43:03  profilanswer

raph77 a écrit :

Pas d'accord. YAB est un photographe. Ce n'est pas forcement ce que tu aimes. Mais il est un photographe. Il fait du bon boulot, meme si c'est mediatisé. ;)

---------------
MZP est de retour
n°403599
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-09-2004 à 10:43:20  profilanswer

APLC a écrit :

Va voir par exemple là :
http://rebelle.com/
Un collectif de femmes photographes, c'est superbe ! As-tu déjà entendu ces noms ? Non ! Et bien je trouve qu'elles mériteraient d'avantage la renommée et des moyens qu'un mec qui a fait de jolis paysages depuis un avion...

---------------
n°403602
APLC
Posté le 23-09-2004 à 10:44:31  profilanswer

raph77 a écrit :

Autant la terre vue du ciel, comme dit Alex, c'est de l'illustration, mais c'est pas mal, autant ses portraits de français ou portraits d'animaux sur sa toile marron [:w3c compliant]

yep, mais la on parlait de la terre vue du ciel, et de l'exploitation qu'il en a fait.
moi aussi, les photos de cochon sur bache marron j'accroche moyennement  :D

n°403603
cinocks
Posté le 23-09-2004 à 10:45:06  profilanswer

raph77 a écrit :

Tout à fait les portraits sont pas terrible. Mais il n'est pas reconnu pour çà.

---------------
MZP est de retour
n°403604
chocolat b​lanc
Posté le 23-09-2004 à 10:46:24  profilanswer

APLC a écrit :

lui l'a fait.

là ce que je trouve dommage c que soit-disant son motif est de faire prendre conscience au gd public de la terre sa préservation etc : ce que je déplore vraiment pour le docu qui sort c qu'il n'y a pas le lieu indiqué au moment ou on voit la photo : de mon point de vue cela montre un coté mercantile loin du projet initial (regarder des crédit dans un bouquin c bcp plus facile qu'avec un film au ciné :heink:) et c'est là que j'adhère plus... et donc j'irai pas voir :whistle:

après ce qui est dommage mais ça vient peut-etre plus des médias que des photographes eux-même : c que Plisson ou Arthus-bertrand focalisent le gd-public français et finalement ya pas pour autant plus de connaissance de la photo comme Art dans la société...[:spamafote]  
je lance un débat là ? :??:

n°403607
raph77
Posté le 23-09-2004 à 10:47:29  profilanswer

APLC a écrit :

yep, mais la on parlait de la terre vue du ciel, et de l'exploitation qu'il en a fait.
moi aussi, les photos de cochon sur bache marron j'accroche moyennement  :D

Ah ben pour moi c'est un tout !
Et je connais même mieux YAB à cause de ses portraits sur bache que pour ses photos vues du ciel...

Et Cinocks, non, je le considère pas vraiment comme un photographe...

n°403609
cinocks
Posté le 23-09-2004 à 10:49:00  profilanswer

APLC a écrit :

certes, il n'y a pas de réelle innovation, puisque ça reste des paysages, mais y'a quand même un travail de recherche qui s'établit sur la durée... et une approche assez originale je trouve.

OK. c'est sur, mais ça a toujours été vrais, et dans d'autres domaines aussi.
il n'empeche que (et c'est particulièrement vrai en France) la réussite auprès du grand public est souvent mal perçue et critiquée (dans le mauvais sens du terme... pas comme les critiques qu'on fait ici  ;) ). alors que dans le fond, je suis sur que pas mal de ceux qui critiquent voudrait bien être à la place du photographe en question.

Le probleme de la reussite aupres du grand public est plus que souvent similaire à de la soupe pré digerée: star ac & co...

La photographie comme tout art n'est pas percu de la meme maniere par tout le monde. Y'a fort à parier qu'un duel HCB - YAB vera YAB gagnant, si tu le fait sur un public 'moyen'. Tout simplement parce YAB est plus facilement accessible.

---------------
MZP est de retour
n°403611
APLC
Posté le 23-09-2004 à 10:49:35  profilanswer

Leica a écrit :

Va voir par exemple là :
Un collectif de femmes photographes, c'est superbe ! As-tu déjà entendu ces noms ? Non ! Et bien je trouve qu'elles mériteraient d'avantage la renommée et des moyens qu'un mec qui a fait de jolis paysages depuis un avion...

je regarderai de chez moi ce soir (si j'arrive a me connecter  [:volta] )

mais rien n'empeche que ce collectif soit connu à un moment ou un autre... de toutes façons, c'est une question de chance.
la médiatisation n'est pas une science exacte.  
c'est comme en musique: y'a parfois de très bons groupes ( [:maestro] ) qui resteront inconnus toute leur vie, et des grosses bouses qui seront sur le devant de la scène pendant des années.
mais il existe aussi de bons groupes connus et reconnus.

n°403613
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-09-2004 à 10:50:26  profilanswer

personnellement, j ai bien aime le bouquin, mais bon, a force d insister, çà tourne a la cartographie, il va concurrencer l IGN! :d

pour le film, bah a coup sur, çà va etre les coulisses des reportages, un truc plus pour rendre hommage aux quelques 40 personnes qui bossent avec lui sur le projet (et oui, c est pas un photographe solitaire!)

sinon, pour ces autre trucs, les portraits de français, j aime l idee, mais la methode a laisser a desirer (ce fond marron  [:al2beer] ), quand aux animaux, je suis pas fans des macros de couilles de taureau!!!

ce qui est con, c est qu il y a vingt ans, il faisait des bons trucs, notamment son reportage sur les lions au kenya (un truc comme çà, j etais si jeune  :sarcastic: )

n°403614
chocolat b​lanc
Posté le 23-09-2004 à 10:50:35  profilanswer

APLC a écrit :

mais rien n'empeche que ce collectif soit connu à un moment ou un autre... de toutes façons, c'est une question de chance.
c'est comme en musique: y'a parfois de très bons groupes ( [:maestro] ) qui resteront inconnus toute leur vie, et des grosses bouses qui seront sur le devant de la scène pendant des années.

médiatisons le groupe d'APLC :o tournée nationale et smoule à gogo pour nous au bar [:huit]    :lol:

n°403615
chocolat b​lanc
Posté le 23-09-2004 à 10:52:03  profilanswer

berkut a écrit :

(...)
pour le film, bah a coup sur, çà va etre les coulisses des reportages, un truc plus pour rendre hommage aux quelques 40 personnes qui bossent avec lui sur le projet (et oui, c est pas un photographe solitaire!)
(...)

d'après ce que j'ai compris c succession des tofs avec commentaire de Giraudeau point barre :o

n°403616
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-09-2004 à 10:52:14  profilanswer

Leica a écrit :

Va voir par exemple là :

plutot un helico ;)

n°403617
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-09-2004 à 10:52:29  profilanswer

APLC a écrit :

Stoh(e) au pouvoir ! :love:  

cinocks a écrit :

Pas d'accord. YAB est un photographe. Ce n'est pas forcement ce que tu aimes. Mais il est un photographe. Il fait du bon boulot, meme si c'est mediatisé. ;)

T'as qu'à dire tant que t'y es que Ackerman il est photographe ! :sarcastic:
:whistle: :d

---------------
n°403619
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-09-2004 à 10:54:01  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

d'après ce que j'ai compris c succession des tofs avec commentaire de Giraudeau point barre :o

la haine alors pour les collaborateurs :o

n°403620
APLC
Posté le 23-09-2004 à 10:55:06  profilanswer

Leica a écrit :

Stoh(e) au pouvoir ! :love:  

[:titipingue]

n°403621
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-09-2004 à 10:55:31  profilanswer

berkut a écrit :

plutot un helico ;)

En plus ! :o
C'est trop facile avec un hélico ! :sarcastic:  :whistle:

---------------
n°403622
chocolat b​lanc
Posté le 23-09-2004 à 10:55:32  profilanswer

berkut a écrit :

la haine alors pour les collaborateurs :o

ya surement ça de prévu dans les bonus du dvd qui sortira après :d (j'déconne j'en sais rien :d)
mais bon peut-etre j'ai mal compris hein :/

n°403624
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-09-2004 à 10:56:28  profilanswer

berkut a écrit :

personnellement, j ai bien aime le bouquin, mais bon, a force d insister, çà tourne a la cartographie, il va concurrencer l IGN! :d

sinon, pour ces autre trucs, les portraits de français, j aime l idee, mais la methode a laisser a desirer (ce fond marron  [:al2beer] ), quand aux animaux, je suis pas fans des macros de couilles de taureau!!!

ce qui est con, c est qu il y a vingt ans, il faisait des bons trucs, notamment son reportage sur les lions au kenya (un truc comme çà, j etais si jeune  :sarcastic: )

Vous vous demandez quel sera le contenu. J'ai posté le lien, y'a le synopsis :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=47446

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°403625
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 23-09-2004 à 10:56:36  profilanswer

dans le filon ecologie et photo (parce que c est qu il exploite en fait, la fibre ecologique des français, bien influences par Nicolas Hulot est ses ushuaia-okavango, et tout le toutim), j ai un gros faible Michael Nichols du National

n°403627
APLC
Posté le 23-09-2004 à 10:58:41  profilanswer

bon, d'accord, chui ok pour dire que le film c'est p'tet un peu abusé  :whistle:  

mais d'un autre côté, imaginons que vous trouvez une idée qui marche bien, qui rapporte des sous et sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour subvenir à vos besoins, vous n'essayeriez pas de l'exploiter jusqu'au bout ?
honnêtement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)