Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12120  12121  12122  ..  49677  49678  49679  49680  49681  49682
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°2355046
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-03-2008 à 19:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycos5 a écrit :

J'ai bien fait d'y aller en repérage c'est tendu. Les contrastes sont abused :/
Va falloir qu'ils déplace sont éclairage et qu'il bosse avec moins de lumiere... [:ddr555]

Tri-X à 200, y'a moyen d'avoir une trèès grande latitude d'expo...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 19:34:27  profilanswer

n°2355049
qunqun
Posté le 03-03-2008 à 19:35:17  profilanswer

Poogz y'a une question pour toi page précedente :o

n°2355055
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-03-2008 à 19:36:41  profilanswer

qunqun a écrit :

Poogz y'a une question pour toi page précedente :o

:??:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2355060
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 19:38:21  profilanswer

Sauf que la je m'en tirerai pas a moins de 400-800 Iso, et encore, sur pieds :)

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2355061
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-03-2008 à 19:38:38  profilanswer

riderfou a écrit :

Poogz, tu as un gros kiki ?  :o  

n°2355075
Poogz
Posté le 03-03-2008 à 19:43:41  profilanswer

qunqun a écrit :

Pourquoi l'Empire State Building à tenu ?
(Seconde guerre mondiale, un bombardier (donc bien plus gros que les Boeing) entre en collision avec.

Ils sont vachement petit les boeings :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/North [...] 5_Mitchell

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 03-03-2008 à 19:44:35

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2355081
qunqun
Posté le 03-03-2008 à 19:45:32  profilanswer

A ok, je croyais que le bombardier était bien plus gros :jap:

n°2355085
Poogz
Posté le 03-03-2008 à 19:45:56  profilanswer

qunqun a écrit :

A ok, je croyais que le bombardier était bien plus gros :jap:

C'était ça ta question ?

---------------
n°2355086
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 19:46:32  answer

mal au crâne  :o

n°2355093
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 19:47:35  profilanswer

Lol la question a la con en plus, L'empire state building, Hyperstructure béton (donc resiste a la chaleur et a des poussées transversales biens plus importante), WTC -> Structure de type colonne vertebrale ACIER. Une fois que la colonne est cassée, c'est mort, ca tombe. Dans les constructions béton, le poids redescend de maniere uniforme par tous les porteurs.
Deux technologie compltement différentes, tellement différentes memes que ce ne sont pas les meme bureaux d'etudes ni les meme entreprises qui les fabriquent...

Message cité 4 fois
Message édité par Lycos5 le 03-03-2008 à 19:49:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 19:47:35  profilanswer

n°2355098
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 19:49:05  answer

Lycos5 a écrit :

Sauf que la je m'en tirerai pas a moins de 400-800 Iso, et encore, sur pieds :)

Neopan 1600 et tu prendras ton pied autrement :o

n°2355099
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 19:49:24  answer

bonne nuit  :o :/

n°2355102
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 19:49:52  profilanswer

Est ce que je m'autorise le changement de pelloche/process au sein d'une meme série? c'est la question.

---------------
n°2355105
Poogz
Posté le 03-03-2008 à 19:51:52  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Lol la question a la con en plus, L'empire state building, Hyperstructure béton (donc resiste a la chaleur et a des poussées transversales biens plus importante), WTC -> Structure de type colonne vertebrale ACIER. Une fois que la colonne est cassée, c'est mort, ca tombe. Dans les constructions béton, le poids redescend de maniere uniforme par tous les porteurs.
Deux technologie compltement différentes, tellement différentes memes que ce ne sont pas les meme bureaux d'etudes ni les meme entreprises qui les fabriquent...

Ni la même époque de construction.

Le boeing est aussi 10 fois plus lourd et allait certainement plus vite.

---------------
n°2355112
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 19:53:48  profilanswer

J'avais vu une etude de grand reporter qui comparait le feu dans un immeuble en espagne qui avait duré 24h avant de faire effondrer la tour, au feu du WTC.

Meme constat, la tour béton a tenue 15 vraie heures avant de voir les premieres ruines apparaitre, tandis que le WTC c'est 15 min je crois, a peine.

---------------
n°2355117
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-03-2008 à 19:55:26  profilanswer

Un apéro. Faut soigner le mal par le mal :o

n°2355123
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 19:58:28  profilanswer

C'est le problèmes des acteurs, souvent ils font semblant de réfléchir... :/

http://www.lefigaro.fr/cinema/2008 [...] illard.php

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 03-03-2008 à 19:58:37

---------------
n°2355127
qunqun
Posté le 03-03-2008 à 20:01:38  profilanswer

Poogz a écrit :

C'était ça ta question ?

Enfaite c'était pour Lycos :D

Lycos5 a écrit :

Okay okay.
Jsé pas moi :o

n°2355129
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:03:55  profilanswer

qunqun a écrit :

Enfaite c'était pour Lycos :D

qunqun a écrit :

Okay okay.
Jsé pas moi :o

Bah voila, maintenant tu sais :d.
Pas de risque en france toutes nos tours sont en béton [:fanou]

Sauf l'arche de la défense...

---------------
n°2355131
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-03-2008 à 20:04:04  profilanswer

Lycos5 a écrit :

je ne suis pas persuadé que l'ESB ait une structure béton. Les américains sont plutot poutrelles métalique et l'ESB a été construit en 1 an et 3 mois ce qui me parait bien cours pour du béton (temps de séchage entre chaque coulée...etc...). Je pense que seul le parement est en pierre ou en plaque de  béton.

je vais creusé cela....

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2355134
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-03-2008 à 20:06:21  profilanswer

Lycos5 a écrit :

J'avais vu une etude de grand reporter qui comparait le feu dans un immeuble en espagne qui avait duré 24h avant de faire effondrer la tour, au feu du WTC.

Meme constat, la tour béton a tenue 15 vraie heures avant de voir les premieres ruines apparaitre, tandis que le WTC c'est 15 min je crois, a peine.

acier ne resiste pas au feu. il perd rapidement ses caractéristiques de resistance à la chaleur et se transforme en guimauve. C'est pour cela que dans les grands batiment d'aujourd'hui, toutes les poutrelles acier reçoivent un flocage anti-feu, pour les isoler au maximum de la chaleur.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2355135
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:06:56  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

je ne suis pas persuadé que l'ESB ait une structure béton. Les américains sont plutot poutrelles métalique et l'ESB a été construit en 1 an et 3 mois ce qui me parait bien cours pour du béton (temps de séchage entre chaque coulée...etc...). Je pense que seul le parement est en pierre ou en plaque de  béton.

je vais creusé cela....

C'est une structure mixte, béton/acier :)

---------------
n°2355137
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:07:45  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

acier ne resiste pas au feu. il perd rapidement ses caractéristiques de resistance à la chaleur et se transforme en guimauve. C'est pour cela que dans les grands batiment d'aujourd'hui, toutes les poutrelles acier reçoivent un flocage anti-feu, pour les isoler au maximum de la chaleur.

Qui avait été mis en cause dans les précédents rapports d'inspection des structures du WTC justement :)

---------------
n°2355138
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-03-2008 à 20:08:00  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

CMB :o

n°2355143
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:09:33  profilanswer

Faut la faire ignifuger :d

---------------
n°2355146
riderfou
shoot or die !
Posté le 03-03-2008 à 20:10:05  profilanswer

@bricoco
[:gnub]

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 03-03-2008 à 20:10:40
n°2355147
Poogz
Posté le 03-03-2008 à 20:10:07  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Le béton armé n'aime pas trop la chaleur non plus avec l'acier qui se dilate plus que le béton. :d

---------------
n°2355148
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-03-2008 à 20:10:45  profilanswer

mme micmax n'est pas équipé de sprinklers ?

---------------
n°2355149
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:11:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Le béton armé n'aime pas trop la chaleur non plus avec l'acier qui se dilate plus que le béton. :d

Avait des chauffer les aciers ils se passe un bon moment :d

---------------
n°2355153
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-03-2008 à 20:12:18  profilanswer

Poogz a écrit :

tout à fait, le ferraillage fait eclater le béton.

Ce qui tient le mieux au feu, c'est le bois. Le probleme, c'est qu'on peut pas l'eteindre  [:jesuciter]  

mais sinon, c'est ce qui tient le plus longtemps debout.

---------------
n°2355154
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:13:26  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

tout à fait, le ferraillage fait eclater le béton.

Ce qui tient le mieux au feu, c'est le bois. Le probleme, c'est qu'on peut pas l'eteindre  [:jesuciter]  

mais sinon, c'est ce qui tient le plus longtemps debout.

Par contre tu peux difficilement garantir ton ouvrage d'art 120 ans [:ddr555]

---------------
n°2355155
Gnub
Posté le 03-03-2008 à 20:13:26  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

[...]Ce qui tient le mieux au feu, c'est le bois. [...]

oui, c'est assez paradoxal. Le bois brûle très mal et l'acier très bien :D

n°2355157
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:14:13  profilanswer

D'facon, quand y'aura plus de béton ni d'acier on reviendra au bois :d

---------------
n°2355163
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-03-2008 à 20:17:50  profilanswer

[:toto le hros]

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2355166
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 20:22:00  answer

Lycos5 a écrit :

C'est le problèmes des acteurs, souvent ils font semblant de réfléchir... :/

http://www.lefigaro.fr/cinema/2008 [...] illard.php

Comme si chaque fois qu'on voulait démolir un immeuble par des raisons de coût, on laissait les gens à l'intérieur et qu'on balançait un avion dessus :lol:

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2008 à 20:23:32
n°2355168
Poogz
Posté le 03-03-2008 à 20:22:26  profilanswer

[:maverick10]

Ta journée c'est bien passée, tes collègues ont passé des bonnes vacances. :o

On a pas vu pouv revenir, il a peut être encore croisé un rocher sur la route. :d

---------------
n°2355171
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-03-2008 à 20:22:59  profilanswer

Gnub a écrit :

oui, c'est assez paradoxal. Le bois brûle très mal et l'acier très bien :D

comme dit plus haut, l'acier des qu'il est chauffé se plie comme du schwingom (ortho  [:jesuciter]  ) et tout s'écroule. Alors que de grosses poutres en bois, mettent des heures voir des jours à se consumer.

Lycos5 a écrit :

C'est une structure mixte, béton/acier :)

L'ossature métallique fut dressée du ler avril au 1er septembre 1930, à raison de quatre étages par semaine ( elle pèse près de huit fois autant que la Tour Eiffel). Le 1er mai 1931, les locataires emménageaient, conformément au plan adopté....
...S'il fallait construire des murs à une pareille hauteur, ils devraient être très épais, surtout à la base, et ils mangeraient ainsi la majeure partie de la surface à couvrir. L'acier, matière résistante, souple et facile à assembler, constitue donc le squelette, depuis les fondations jusqu'au mât. Les fondations reposent sur des pieux ancrés dans la "chair vive du roc" , selon l'expression d'un architecte américain. Elles ont d'ordinaire quatre ou cinq étages. C'est dans les sous-sols que vont se loger les organes essentiels de la maison : dynamos productrices de courant électrique, chauffage central, contrôle des ascenseurs, ateliers, garages.
La charpente est rivetée au fer rouge, amarrée par des câbles souterrains, assujettie par des poutrelles. Cet énorme pylône d'acier s'élève tout vibrant du ballant des étages supérieurs. Il faut même compter avec l'effet du vent qui souffle fréquemment en tornade à New-York.
Les murs, comme dans les cathédrales ogivales du Moyen Âge, sont devenus de simples écrans protecteurs contre le chaud et le froid, le vent et la pluie, le bruit extérieur. Il convient d'autant plus d'isoler chaque étage que le béton et l'acier conduisent bien le son. Briques creuses à plaques de métal, dalles minces de granit ou de marbre, pierres légères des étages inférieurs, pour les murs de "revêtement" ; béton, marbre terrazolith sur liège amortisseur, pour les minces planchers (soutenus par des poutrelles et un lit de béton)  

ça vient d'ici => http://yclady.free.fr/architectes.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 03-03-2008 à 20:24:06

---------------
n°2355174
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-03-2008 à 20:24:44  profilanswer

Poogz a écrit :

[:maverick10]

Ta journée c'est bien passée, tes collègues ont passé des bonnes vacances. :o

j'ai fermé la porte  :o  

et toi t'as passé une bonne journée ?

Poogz a écrit :

On a pas vu pouv revenir, il a peut être encore croisé un rocher sur la route. :d

[:lex]  il va encore dire que c'est sa femme qui sait pas conduire

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 03-03-2008 à 20:24:59

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2355177
Poogz
Posté le 03-03-2008 à 20:26:04  profilanswer

fanou a écrit :

j'ai fermé la porte  :o  

et toi t'as passé une bonne journée ?  

Bonne journée oui. [:fanou]

---------------
n°2355181
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-03-2008 à 20:29:27  profilanswer

cod4 fini, c'était bien fun :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2355183
Lycos5
Don't feed !
Posté le 03-03-2008 à 20:30:38  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

L'ossature métallique fut dressée du ler avril au 1er septembre 1930, à raison de quatre étages par semaine ( elle pèse près de huit fois autant que la Tour Eiffel). Le 1er mai 1931, les locataires emménageaient, conformément au plan adopté....
...S'il fallait construire des murs à une pareille hauteur, ils devraient être très épais, surtout à la base, et ils mangeraient ainsi la majeure partie de la surface à couvrir. L'acier, matière résistante, souple et facile à assembler, constitue donc le squelette, depuis les fondations jusqu'au mât. Les fondations reposent sur des pieux ancrés dans la "chair vive du roc" , selon l'expression d'un architecte américain. Elles ont d'ordinaire quatre ou cinq étages. C'est dans les sous-sols que vont se loger les organes essentiels de la maison : dynamos productrices de courant électrique, chauffage central, contrôle des ascenseurs, ateliers, garages.
La charpente est rivetée au fer rouge, amarrée par des câbles souterrains, assujettie par des poutrelles. Cet énorme pylône d'acier s'élève tout vibrant du ballant des étages supérieurs. Il faut même compter avec l'effet du vent qui souffle fréquemment en tornade à New-York.
Les murs, comme dans les cathédrales ogivales du Moyen Âge, sont devenus de simples écrans protecteurs contre le chaud et le froid, le vent et la pluie, le bruit extérieur. Il convient d'autant plus d'isoler chaque étage que le béton et l'acier conduisent bien le son. Briques creuses à plaques de métal, dalles minces de granit ou de marbre, pierres légères des étages inférieurs, pour les murs de "revêtement" ; béton, marbre terrazolith sur liège amortisseur, pour les minces planchers (soutenus par des poutrelles et un lit de béton)  

ça vient d'ici => http://yclady.free.fr/architectes.html

Yep :D.
Donc rien a voir avec le WTC en Acier/Mur Rideau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12120  12121  12122  ..  49677  49678  49679  49680  49681  49682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)