Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11040  11041  11042  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°2222757
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2008 à 13:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sent le rösti au fromage de ma maman :miam:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:02:34  profilanswer

n°2222759
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:02:47  answer

:jap: m'en était arrêté page 11043 aux histoires de foie de volaille.

n°2222772
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2008 à 13:09:14  profilanswer

Bon, les portra sont vendues, qui veut de la Precisa CT 100, bien pour le traitement croisé (voir sur flickr)? J'en ai 9 :o Et vu que je mets la couleur en 135 de côté...

Message édité par delantera le 12-01-2008 à 13:09:28

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2222779
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:12:28  answer

T'aurais pu le dire que tu les avaient vendues  :o

n°2222791
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:20:25  answer

GAS a écrit :

Je prends la discut un peu à la bourre (Saint Randolf qui êtes en moi :o )

Pas d'acc avec toi, Nachtwey fait aussi des photos esthétiquement, plastiquement très belles.

Des tof de Salgado, comme celle-ci
http://www.berkeley.edu/news/media [...] o-camp.jpg
ou on a l'impression d'une certaine irréalité, on se croirait presque dans un film, ça permet je trouve de passer dans un premier temps par le côté irréel, puis ensuite, on prend conscience que c'est du reportage, on se dit que c'est "du vrai". Et c'est là que c'est fort, parce que tout ce que tu as fait pour te rassurer en te disant que c'est du cinoche, tout ça tombe à l'eau et finalement tu te retrouves quand même face à la réalité.

C'est en tout ca comme ça que je le ressens.

Nachtwey lui, est souvent plus proche des personnes, ce sont moins des paysages de guerre je trouve.

Justement, Salgado c'est de la banalisation, de la photo de masse, un foutoir immense, jamais une individualité, un rapport un peu personnel, aucune information a en tirer, c'est picturale et uniquement, sauf que la photo lui permet de faire 10 tableau a la minute, aucune implication, et ca se voit, si toi tu a l'esprit qui réfléchis pour passer derriere l'aspect esthétique, ce n'est pas le cas de tout le monde, et a fortiori de gens qui pratique la photographie comme une quete esthétique et ca ne vas pas plus loins.

Nachtwey c'est de l'horreur brut, il contourne pas, il emballe pas, ou alors lorsque rarement, et ses belles photos ne sont vraimlent pas légion, je sais pas si tu as vu inferno, si tu a réussi a le regarder pendant 1heure ou deux, c'est impossible, il y a quelque belles choses, et le reste c'est de l'horreur, le mérite n'en est pas moins grand, c'est pas la meme volonté qu'un salgado en tout cas, et ca se voit.

Entre nous salgado a bien compris certaines choses dans le business, il apporte rien de nouveau, la ou il trouve un concept entier pour faire un livre de 400 photos voila ce que fait HCB :

http://expositions.bnf.fr/hcb/images/3/6.jpg

Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de voir le reportage (pour life surement) en entier, mais il ne dois pas dépasser 15 photos, et c'est finis ;)

n°2222794
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:23:10  answer

GAS a écrit :

Entièrement d'accord avec ton post :jap:
L'esthétisation de la misère dans un sens général est un mal nécessaire, pour pouvoir la médiatiser.
C'est en faisant une photo belle qu'on peut frapper l'esprit des gens.
Une photo moche n'aurait pas le même impact.
Pensez à la photo du gamin africain en train de crever sous l'oeil d'un vautour.
Cette photo faite avec un cadrge de merde, une compo de merde, par un touriste qui passait par là n'aurait pas du tout eu la même portée, la même efficacité : celle de communiquer au monde ce qui se passe.

Alors la je suis pas du tout d'accord, et si c'est le cas, c'est bien dommage qu'on en soit arrivé la, t'imagine cette photo faites par un touriste sur critique:  

Je pense que ton cadrage est trop centré, l'oeil du vautoru est bouché, faut masqué les cotes du gamin pour qu'on le voit bien ... nan honnetement la premiere chose que tu fais, c'est te demandé ou ca a été pris.

n°2222818
arfalchon
Posté le 12-01-2008 à 13:32:52  profilanswer

Aucune information à en tirer ? Quand même ! Ses photos parlent, qu'il montre la famine en Afrique ou les conditions de travail dans la mine de Sera Pelada, elles regorgent d'informations au contraire ses photos, c'est ce qui fait leur richesse je trouve.
Peut être que, comme tu dis, ça demande au lecteur d'aller la chercher, cette info, plus que par exemple dans une photo de Nachtwey, car l'aspect esthétique vient se placer en avant du message, c'est vrai. Mais c'est le choix d'une approche, et ça reste quand même un témoignage, avec une implication de l'auteur... Il se pointe pas avec ses appareils, clic clac et je repars...

Message édité par arfalchon le 12-01-2008 à 13:34:35
n°2222825
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-01-2008 à 13:35:55  profilanswer

Bon, c'est une vision qui vaut ce qu'elle vaut...

Une photo de reportage, misère ou autre, c'est une photo qui montre. Donc elle doit avoir un minimum d'esthétisme et de construction pour  être lisible, abordable par le spectateur. Mais l'essentiel est le sujet, pas la construction.
On réduit au sujet, à l'essentiel, afin d'affirmer le message.

Un photo qui fait passer le sujet derrière la construction n'est pas une photo qui montre ou qui dénonce, c'est une photo qui représente.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2222831
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-01-2008 à 13:38:40  profilanswer

je suis d'accord avec p0ulp concernant nachtwey, mais j'aimerais comprendre pourquoi dans le domaine de l'image (photo ou cinema), la forme est souvent négligée au profit du fond, faire quelquechose qui est travaillé ethétiquement parlant est forcément suspect et considéré comme moins important/puissant....

La photo, c'est aussi de l'esthétique, des fautes de grammaires et d'orthographes (sans que ce soit une démarche volontaire...) en litérature ou poésie, ça passerait mal alors qu'en photo, si il y a les fond  ça passe.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2222836
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:41:38  answer

Poogz a écrit :

je suis d'accord avec p0ulp concernant nachtwey, mais j'aimerais comprendre pourquoi dans le domaine de l'image (photo ou cinema), la forme est souvent négligée au profit du fond, faire quelquechose qui est travaillé ethétiquement parlant est forcément suspect et considéré comme moins important/puissant....

La photo, c'est aussi de l'esthétique, des fautes de grammaires et d'orthographes (sans que ce soit une démarche volontaire...) en litérature ou poésie, ça passerait mal alors qu'en photo, si il y a les fond  ça passe.

C'est sur, nos yeux se posent sur le cliché plutôt que sur le texte  :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:41:38  profilanswer

n°2222861
Kezakel
Posté le 12-01-2008 à 13:56:10  profilanswer

pitain, me suis niqué l'aindex droit avec un cutter ... un gagnant  :fou:

chiant d'ecrire avec une main

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 12-01-2008 à 13:56:32
n°2222863
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2008 à 14:01:38  profilanswer

Kezakel a écrit :

pitain, me suis niqué l'aindex droit avec un cutter ... un gagnant  :fou:

chiant d'ecrire avec une main

Perso j'écris toujours avec une main, ça me dérange pas [:cupra]

---------------
n°2222865
Kezakel
Posté le 12-01-2008 à 14:02:24  profilanswer

delantera a écrit :

Perso j'écris toujours avec une main, ça me dérange pas [:cupra]

essaye d'écrire avec l'auter main, tu comprendras ...

n°2222866
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:02:53  answer

Poogz a écrit :

Ben c'est une question éthique je pense, simplement salgado c'estp as du cinéma c'est la réalité, y a des vrais gens avec des vrais souffrance derriere, et faire du beau avec ca, a l'échelle a laquelle il le fait, il fait les memes photos quelque soit le sujet, il applique une recette esthétique, son seul probleme c'est de trouvé des masses misérale, necessaire a son esthetique de photo, apres qu'il soit noir ou jaune, tant que c'est misérable et que ca se vends en europe ou au usa, c'est bon pour lui.
Le coup du, composer c'est pour se protéger de la souffrance tout ca, si il avait voulu sa protéger de la souffrance il aurai pas continuer, il en juste pas le soucis, ce qui lui importe ce sont ces photos.
Ce qui me gene c'est que y a une frontiere quand meme entre le pathos pour grand public d'une manifestation ou de je sais pas quel drame a la con et un génocide, apres c'est la libre appréciation du mec qui fait les photos ou qui les selectionne, je pourrais pas mettre une ligne, c'est une question personnel et on se rend compte quand on la dépasse.
Quand chub parle de niveau de lecture, c'est ca, dépassé le niveau de lecture esthétique "premier abord" d'une photo belle est plus dur qu'une photo moche, si tu lis les post brico et gas ici tu en sera convaincu :).
Tu prends les torture a abougrahib, les photos sont de mauvaises qualité, et pourtant elles sont utiles, elle choque ou du moins elle font réagir, meme si détournées de leur premier usage de souvenir perso ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 14:06:06
n°2222869
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:03:52  answer

La lecture d'une image et d'un texte n'a rien a voir , c'est pas du tout la meme structure qu'on analyse

n°2222876
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:08:01  answer

Kezakel a écrit :

essaye d'écrire avec l'auter main, tu comprendras ...

Pas genant, je fais tout des deux mains  :D

n°2222877
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:08:09  answer

Un texte ca se lit mot a mot et tu synthétise les mots pour avoir un sens, une image tu la parcours dans son ensemble, ensuite tu analyse par zone, puis retour au global avec en plus les détails, la seulement tu commences a synthétisé l'image, et encore tu finis toujours par y retrouvé des détails que tu n'as pas vu, et ta lecture évolue encore, meme quand tu as vu une image 10 fois.
Le contexte est important aussi ,une photo isolées n'a pas le meme sens qu'une photo au seins d'une expo sur un themes ou d'une série développé par l'auteur

n°2222878
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:08:40  answer

Moi je ne me branle qu'a deux mains :o

n°2222882
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-01-2008 à 14:11:01  profilanswer

Et ça s'écrit en respectant la grammaire :o

n°2222883
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:12:32  answer

Micmax a écrit :

Si j'écrivai une lettre ou un post pour un blog je me relierai, ici c'est une discussion, quasiment de l'oral, et les fautes que je fais s'entendent pas a l'orale :/
Mais t'as raison faut que je fasse gaffe :)

n°2222884
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:12:32  answer

Micmax a écrit :

Si j'écrivai une lettre ou un post pour un blog je me relierai, ici c'est une discussion, quasiment de l'oral, faut que ca soit un peu vivant et les fautes que je fais s'entendent pas a l'orale :/
Mais t'as raison faut que je fasse gaffe :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 14:13:03
n°2222887
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-01-2008 à 14:13:03  profilanswer

Je viens de passer 2 plombes chez le véto :o

Bilan:

Je n'ai rien.

Mon chat non plus.

:D

n°2222890
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:14:17  answer

heureusement  :o  

pour le chat  :D

n°2222891
Poogz
Posté le 12-01-2008 à 14:14:18  profilanswer

Tu penses que fondamentalement le fait qu'il ait une recherches esthétique change le message final.

Quand tu t'exprimes par la photo ou autre, tu cherches à toucher le maximum de monde, donc on ne peut pas lui reprocher de faire de la com.

Pour la diffusion de l'image, tu peux aussi te poser la question de la faire ou pas, ça aussi c'est personnel, mais à partir du moment ou tu vas sur le terrain pour témoigner, tu sais que ce que tu fais pourra être diffusé.
Les photos de tortures d'abougrahib auraient elle eu moins de sens si elle avaient été plus "propres" ?

Nachtwey contrairement à Salgado est un reporter de guerre, et ses photos sont peut être moins travaillées au tirages que celle de Salgado mais les compo cadrages choix du GA.. ne sont pas anodins et assez travaillés.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2222894
Poogz
Posté le 12-01-2008 à 14:15:18  profilanswer

Micmax a écrit :

p0ulp ne s'interesse qu'au fond et non à la forme :o

Message édité par Poogz le 12-01-2008 à 14:20:01

---------------
n°2222898
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-01-2008 à 14:18:32  profilanswer

Sur internet, j'essaie d'écrire en m'appliquant comme si c'était pour un courrier " sérieux ". Mais personne n'est à l'abris d'une ou deux fautes. C'est vrai.

n°2222905
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:20:02  answer

Si si je m'interesse a la forme aussi sinon je ferai pas ce que je fais :o, c'est juste mon point de vue apres, quand y a un équilibre ou une complémentarité entre les deux, je trouve ca pas plus mal.
Et puis le décoratif c'est tellement limité ca mérite de passer un peu au dela nan ?

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 14:20:31
n°2222911
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-01-2008 à 14:23:57  profilanswer

Quand je pète, ça ne fait pas systématiquement du bruit mais ça pue toujours.

Heureusement. Sinon, ça ne servirait à rien. :o

n°2222919
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-01-2008 à 14:28:59  profilanswer

[:cabri74]

n°2222920
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:30:31  answer

pin a écrit :

la peine pour qui ? tu crois que je dois pas embrayer ? avec tout ce que j'ai lu cet après-midi ? c'est la cerise sur le gâteau ça tu vois, et la méchanceté n'est pas qualifiable, c'est tout simplement ... dégueulasse et complètement hors de propos.  

Alors si je vais réagir ... pour une fois. Parce que là j'ai atteint le quota de ce qu'on peut humainement lire sans se faire traiter de carpette si je ne réagis pas.

Ais-je pris la peine de répondre par des insultes à tes insultes comme quoi je suis faux et toutim ?
Je croyais qu'à counter strike ça passait son temps à s'insulter parce que c'est des gamins, m'en fait apparemment m'suis trompé, ya pas d'âge qui tienne; l'honneur est en jeu foutre dieu, il faut avoir le dernier mot insultant; ahhh Chimène, je dois tuer ton père qui m'a souffletté [:mir45]

n°2222923
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-01-2008 à 14:33:13  profilanswer

Taggle enculaÿ [:shay]

n°2222929
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:35:49  answer

fanou a écrit :

MBB t'as pas d'autres recettes avec des poivrons ? j'ai un stock à écouler  :o  

del : tu voudrais pas me passer ton fichier texte des recettes de mbb ? ou bien faites un topic  :D

Bah justement, j'aurais bien aimé des recettes de mbb sans poivron moi [:ddr555]

n°2222953
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2008 à 14:46:29  profilanswer

Putain, trop mal aux dents, je crois que ce sont ces salopes de dents de sagesse qui poussent tout vers l'avant... Pourtant elles sont sorties y'a longtemps :o

---------------
n°2222954
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2008 à 14:47:16  profilanswer

Fanou: j'ai ça sur mon fixe, à Strasbourg, je te mpete lundi :)
Par contre j'en ai que 2 pour le moment :)

---------------
n°2222955
Poogz
Posté le 12-01-2008 à 14:47:17  profilanswer

delantera a écrit :

Putain, trop mal aux dents, je crois que ce sont ces salopes de dents de sagesse qui poussent tout vers l'avant... Pourtant elles sont sorties y'a longtemps :o

Prend un clou de girofle :o

---------------
n°2222957
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2008 à 14:47:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Prend un clou de girofle :o

Ouais mais là j'ai mal à toutes les dents presque sauf les molaires :D

---------------
n°2222958
Poogz
Posté le 12-01-2008 à 14:47:56  profilanswer

delantera a écrit :

Fanou: j'ai ça sur mon fixe, à Strasbourg, je te mpete lundi :)
Par contre j'en ai que 2 pour le moment :)

[:paysan] Tu reponds à quelle question ?

---------------
n°2222959
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2008 à 14:48:31  profilanswer

Poogz a écrit :

[:paysan] Tu reponds à quelle question ?

A celle quotée dans le post de cetrio juste au-dessus :D

---------------
n°2222965
qunqun
Posté le 12-01-2008 à 14:52:45  profilanswer

Bon je me motive.
Le T70 + Une pélloche couleur ultra fun ou une n&b ?

n°2222973
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-01-2008 à 14:56:19  profilanswer

qunqun a écrit :

Bon je me motive.
Le T70 + Une pélloche couleur ultra fun ou une n&b ?

WB, of course. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2222998
krokoh
Posté le 12-01-2008 à 15:05:44  profilanswer

:hello:  

Qqun (non pas lui) a l'url du site où on peut sélectionner un couple boitier + objo et trouver des tof' faites avec ?  :)

Message édité par krokoh le 12-01-2008 à 15:06:30

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11040  11041  11042  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)