Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Avis sur Digit-photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Digit-photo

n°2799930
fatah
Posté le 16-09-2008 à 11:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a t-il déjà commandé un reflex sur ce site ?  
Si oui, les appareils sont-ils bien protégés dans le colis, et qu'est-ce que vous pensez du SAV éventuellement ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 11:22:40  profilanswer
 

n°2799996
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 16-09-2008 à 11:45:27  profilanswer
 

J'avais commandé chez eux il y a 2 ans un objectif.
 
Ils sont pros. Ils m'avaient appelé pour me dire que le colis partait et m'avaient donné la référence pour que je puisse le suivre sur le site de la poste. L'emballage était de qualité et le matos nickel à l'arrivée.

n°2800034
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-09-2008 à 12:01:07  profilanswer
 

digit caÿ le bien :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2800144
fatah
Posté le 16-09-2008 à 12:47:47  profilanswer
 

Citation :

digit caÿ le bien :o


 
???

n°2800147
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 16-09-2008 à 12:50:37  profilanswer
 

tu peux y aller les yeux fermés, plusieurs commandes passées chez eux sans souci.

n°2800153
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-09-2008 à 12:54:28  profilanswer
 

pareil, plusieurs commandes passées et rien à dire :)

n°2801376
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-09-2008 à 22:17:17  profilanswer
 

Ouais, boutique à recommander, bons prix, livraison rapide, très pros.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2805885
Grandstaff
Posté le 18-09-2008 à 11:00:33  profilanswer
 

et en plus sympatiques... lorsqu'on peut être sur place (à Metz)...
mais la sympathie, on s'en fout maintenant... Le côté humain n'existe plus... seul compte le hardware!
 
Désolé... j'ai pris l'apéro un peu trop tot auchourt'hui!
 
Sérieusement... sont très bien digit!


Message édité par Grandstaff le 18-09-2008 à 11:01:04
n°2805981
joulpouill​e
Posté le 18-09-2008 à 11:24:25  profilanswer
 

idem que les autres !
 
Je rajoute juste qu'ils répondent rapidement au mail et de façon humaine, c'est à dire pas de message automatique bien pénible.


Message édité par joulpouille le 18-09-2008 à 11:24:39
n°2805988
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-09-2008 à 11:26:26  profilanswer
 

idem, bonne boutique  :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 11:26:26  profilanswer
 

n°2814076
Voodoo chi​le
Posté le 22-09-2008 à 11:51:41  profilanswer
 

Pas mieux, j'ai déjà passé 3 commandes chez eux et aucun souci. Ils sont rapides, professionnels et à l'écoute. Délais de livraison respectés, prix souvent intéressants, bref une référence.


---------------
"Les animaux ont droit à l'indifférence. Moi je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout et m'ôte le droit à l'indifférence: je sais."
n°2814079
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-09-2008 à 11:52:42  profilanswer
 

Une commande chez eux et livrée très rapidement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2814081
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-09-2008 à 11:52:51  profilanswer
 

Après autant de pub, on pourrait demander des réductions :o


Message édité par isofouet le 22-09-2008 à 11:53:31

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2814094
nothingfr0​msomething
Posté le 22-09-2008 à 11:56:15  profilanswer
 

Ils sont basés juste à coté de chez moi, en plus d'être pros, ils sont sympas !

n°3524576
mysti64
Posté le 11-12-2009 à 11:24:01  profilanswer
 

et bien, à la lecture des messages précédents, je suis le seul à qui cela s'est pas trés bien passé...
 
j'ai acheté des filtres la semaine dernière chez eux:
 
commandé le jeudi, livré le samedi: jusqu'ici nickel
 
Mais, quand le facteur m'a tendu le colis, je me suis dit que ca devait autre chose que mes filtres...
 
En effet, il me tendait une simple enveloppe souple à bulle, je me suis dit que ce n'était pas possible qu'ils m'envoient mes filtres (pour plus de 240 euros) dans une simple enveloppe à bulle.......
 
et bien si, :(, j'ouvre l'enveloppe et évidemment, la boite de l'un des filtres est explosé (le filtre coûte 150 euros !!!!!!), heureusement le filtre n'a rien, j'ai eu de la chance quand même.
 
J'ai donc contacté le SAV pour qu'il me remplace la boite (rigide, qui ferme de chez B&W):
 
- 1ère réponse: pas de boite dispo, désolé (démerde toi en décoder, t'as déja payé, plus rien à foutre)
 
- 2ème réponse aprés avoir insister: ah ben si, on en a une, on vous l'envoie de suite
 
je me dis que je les ai mal jugé, que nenni, j'ai reçu leur soi disante boite de protection pour filtre (qui coûte je le rappelle 150 euros):
 
c'est une simple boite en plastique souple récupérée (pas neuve), ne fermant pas et pas adapter au diamètre de mon filtre
 
j'ai renvoyé un mail pour leur ce que je pensais d'eux (tout en restant poli)
 
donc attention à ceux qui veulent des filtres ou autre petit matériel fragile chez eux:
 
- emballage pas à la hauteur de la fragilité et du prix des filtres (simple enveloppe souple à bulle)
- SAV inexistant, limite foutage de gueule
 
s'ils répondent à mon dernier mail, je vous donnerais les détails mais je n'ai plus bcp d'espoir.......


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3524639
mysti64
Posté le 11-12-2009 à 12:04:34  profilanswer
 

à croire qu'ils lisent les avis ici
 
je viens de recvoir un mail de leur part:
 
la boite qu'ils m'ont envoyé est une solution temporaire, le temps que B&W leur expédie une nouvelle boite
 
ils auraient quand même pu me tenir au courant que c'était une de boite de remplacement en attendant de m'envoyer l'originale, on aurait éviter tout cela
 
donc dossier en attente
 


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3529798
igarimasho
Posté le 14-12-2009 à 22:15:16  profilanswer
 

Ils sont un peu cher quand même :/

n°3529800
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-12-2009 à 22:16:14  profilanswer
 

Parmi les boutiques françaises, ils sont pas trop mal placés pourtant :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3541963
mysti64
Posté le 23-12-2009 à 17:07:44  profilanswer
 

j'ai reçu la nouvelle boite pour mon filtre :)
 
au final, tout est nickel, juste un petit souci niveau communication de leur part mais je suis content quand même
 
du coup, j'ai fait une autre commande :)
 
je trouve aussi qu'ils ont des prix pas mals quand même


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3546225
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 14:09:01  answer
 

Ca fait des années que je commande chez eux, et je n'ai jamais eu de problème effectivement.
 
J'ai une autre commande à y faire d'ailleurs :)

n°4728898
The Dude
Posté le 09-07-2012 à 10:31:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Désolé pour le déterrage de Topic, mais j'ai commandé un K5 chez Digit-Photo, et ils me demandent une pièce d'identité, un justificatif de domicile, et une photocopie de ma CB. Ca fait un peu beaucoup je trouve.
 
J'ai vu que beaucoup ont trouvé cette boutique sérieuse sur le forum, mais personne n'a jamais parlé de ça.
 
C'est arrivé à d'autres personnes ici ?

n°4728976
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-07-2012 à 11:26:12  profilanswer
 

ça fait partie des recommandations faites par le GIE-cartes bancaires il me semble, afin de lutter contre la fraude à la CB sur le net.  
 
Certains commerçants appliquent ça afin de ne pas avoir de soucis. ça m'est arrivé avec LDLC par exemple, pour une commande de 250 euros.  
 
Et digit-photo est une boutique très sérieuse.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4729016
The Dude
Posté le 09-07-2012 à 11:42:03  profilanswer
 

J'ai vu - notamment sur ce forum que je lis depuis quelques moi - que Digit était très apprécié.
 
J'ai rappelé la fille du standard, et elle m'a dit qu'ils faisaient ça pour les commandes qui étaient livrés en points de livraison.
C'est juste que je trouvais ça bizarre, mais les avis que j'ai reçu à gauche à droite ce matin m'oint convaincu qu'il n'y avait rien d'anormal, donc je me lance.
 
Merci pour ta réponse ;)

n°4729058
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-07-2012 à 12:13:33  profilanswer
 

De rien :D

 

EDIT : et effectivement ma commande LDLC avec demande de carte d'identité était aussi livrée en relais colis :D


Message édité par cd5 le 09-07-2012 à 12:13:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4729160
The Dude
Posté le 09-07-2012 à 14:20:00  profilanswer
 

La carte d'identité (et éventuellement la justification de domicile, pourquoi pas) mais la CB avec les 4 derniers chiffres apparents je trouvais ça un peu too much, c'est pour ça que je me suis un peu offusqué :)


Message édité par The Dude le 09-07-2012 à 14:21:22
n°4729177
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-07-2012 à 14:55:08  profilanswer
 

Oui j'ai aussi eu droit au scan de CB avec les premiers et derniers chiffres apparents. Et ils conseillent de masquer le reste :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4736562
gwarf27
X-T3 User
Posté le 17-07-2012 à 15:51:32  profilanswer
 

Pareil, je commande depuis 2 ans sur digit-photo.  
 
J'arrive pas à trouver mieux.  
 
Nikkor 70-200mm VRII commandé hier matin à 9h sur le site, je l'ai reçu le lendemain (donc ce matin).  
 
Je trouve ça pas mal  :o

n°4782585
Exocet911
Posté le 24-08-2012 à 16:50:47  profilanswer
 

J'ai commandé le Tamron 17-50 sans VC, reçu via un point relais, très rapidement, 2-3 jours après ma commande  :) .
colis RAs, objectif toujours monté sur mon 450D, commandé chez Pixmania à l'époque.....cette fois ci reçu en ..... 3 colis différents  :non:


Message édité par Exocet911 le 24-08-2012 à 16:52:26
n°5774274
DoubleA0
Posté le 05-01-2017 à 09:48:22  profilanswer
 

Petite archéo, vous connaissez leur politique de retour ? J'ai acheté un objectif y'a 3 semaines j'hésite à le renvoyer, c'est possible ? Si oui comment ?
 
Merci.

n°5774278
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2017 à 09:53:13  profilanswer
 

Le droit de rétractation c'est 14j et il faut contacter la boutique pour le faire.
 
Donc AMA sauf geste commercial exceptionnel c'est mort.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5774287
DoubleA0
Posté le 05-01-2017 à 10:02:53  profilanswer
 

Dommage, tout le monde n'a pas la souplesse d'Amazon ! Merci en tout cas.

n°5774291
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2017 à 10:06:12  profilanswer
 

C'est pas non plus un droit à la location gratuite.
 
Au final tout le monde paye les largesses d'Amazon.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5774312
DoubleA0
Posté le 05-01-2017 à 10:28:48  profilanswer
 

Je sais bien, finalement ils ont répondu à mon mail, ils ont étendu à 1 mois le retour pour tous les produits achetés entre le 1er décembre et le 1er janvier. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Avis sur Digit-photo

 

Sujets relatifs
Rendre plus nette une photo floueDemande d'avis: sac Lowepro acheté sur Ebay: CONTREFACON?
Votre avis sur mon futur achat ?Eclairage pour photo d'équipe en intérieur
taille de photo a reduire.Appareil photo Casio QV 4000 non reconnu par Vista
photo spectacle (Bercy, Zenith, ...)Diapo photo a partir d'un dossier
Avis sur Cullmann Trento Daypack ITchoix imprimante photo
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Digit-photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR