Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Demande d'avis: sac Lowepro acheté sur Ebay: CONTREFACON?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis: sac Lowepro acheté sur Ebay: CONTREFACON?

n°2786698
compans
Canard
Posté le 10-09-2008 à 12:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu un sac Lowepro A200 acheté sur Ebay chez le vendeur happystore666 à Hong-Kong. Profil ici: http://myworld.ebay.fr/happystore666/
 
Mais le doute m'habite: je me demande si ça n'est pas une contrefaçon. En voyant l'état, on peut croire que non: coutures impeccables, détails divers, matières, etc.
Mais il manque certains éléments tout de même: la carte de garantie, une notice, l'étiquette en carton fixée provisoirement à l'intérieur et l'étiquette en tissus blanc où sont indiqués les conseils d'entretien, le type de matière et l'inévitable et pourtant absente mention... Made in China. Alors que la provenance, c'est vraiment le seul élément dont je sois sûr.
 
Le prix défiait toute concurrence puisqu'il m'est revenu après conversion des GBP à 13 euros. Je ne pense même pas qu'ils se rattrapent sur les frais de port puisque le paquet est arrivé par Colissimo en une semaine. J'ai vu que certains avaient commandé le vendredi et l'avaient reçu le lundi...!
 
Je pense que sans connaître ces éléments, ce sac a tout pour passer pour authentique, visuellement parlant. Il paraît même que certaines contrefaçons seraient exécutées dans les ateliers de fabrication de la marque en dehors des horaires de travail, ce qui voudrait dire que c'est un produit identique aux authentiques.
Je joins une photo d'un détail où on voit le logo en relief et couleur et aussi en creux sur l'attache à droite.
 
Merci pour ceux qui auraient des avis éclairés.
 
http://img205.imageshack.us/img205/3839/loweprohs3.jpg


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 12:58:43  profilanswer
 

n°2786953
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-09-2008 à 14:07:33  profilanswer
 

compans a écrit :

Bonjour,
 
j'ai reçu un sac Lowepro A200 acheté sur Ebay chez le vendeur happystore666 à Hong-Kong. Profil ici: http://myworld.ebay.fr/happystore666/
 
Mais le doute m'habite: je me demande si ça n'est pas une contrefaçon. En voyant l'état, on peut croire que non: coutures impeccables, détails divers, matières, etc.
Mais il manque certains éléments tout de même: la carte de garantie, une notice, l'étiquette en carton fixée provisoirement à l'intérieur et l'étiquette en tissus blanc où sont indiqués les conseils d'entretien, le type de matière et l'inévitable et pourtant absente mention... Made in China. Alors que la provenance, c'est vraiment le seul élément dont je sois sûr.
 
Le prix défiait toute concurrence puisqu'il m'est revenu après conversion des GBP à 13 euros. Je ne pense même pas qu'ils se rattrapent sur les frais de port puisque le paquet est arrivé par Colissimo en une semaine. J'ai vu que certains avaient commandé le vendredi et l'avaient reçu le lundi...!
 
Je pense que sans connaître ces éléments, ce sac a tout pour passer pour authentique, visuellement parlant. Il paraît même que certaines contrefaçons seraient exécutées dans les ateliers de fabrication de la marque en dehors des horaires de travail, ce qui voudrait dire que c'est un produit identique aux authentiques.Je joins une photo d'un détail où on voit le logo en relief et couleur et aussi en creux sur l'attache à droite.
 
Merci pour ceux qui auraient des avis éclairés.
 
http://img205.imageshack.us/img205/3839/loweprohs3.jpg


 
A mon avis, il ne fait pas que paraître. Et je pense même que ces sacs ne sont pas fabriqués en dehors des horaires: ils sortent juste du stock par la porte du fond.

n°2786962
Blow_up
Posté le 10-09-2008 à 14:09:53  profilanswer
 

Citation :

"ils sortent juste du stock par la porte du fond"


 
 
il peut arriver aussi qu'ils tombent du camion  :o

n°2787243
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-09-2008 à 15:04:19  profilanswer
 

j'en ai un original, et la photo que tu as filée ne me paraît pas anormale. tu as peut-être simplement récupéré un sac d'occasion présenté comme neuf :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2787402
compans
Canard
Posté le 10-09-2008 à 15:43:19  profilanswer
 

Merci déjà pour ces avis.
Occasion, je ne pense pas, il est nickel avec une forte odeur de neuf, genre produit beurk.
J'ai bien la housse de protection dissimulée sous le sac avec le velcro et celle-ci a bien le logo imprimé dessus.
 
Je crois que le seul détail en moins c'est la fameuse étiquette comme sur les vêtements, indiquant la provenance, les conseils d'entretien et les matières utilisées.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°2789450
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-09-2008 à 13:01:24  profilanswer
 

Blow_up a écrit :

Citation :

"ils sortent juste du stock par la porte du fond"


 
 
il peut arriver aussi qu'ils tombent du camion  :o


aussi :jap:

n°2816459
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 12:06:36  answer
 

faut pas non plus se leurrer, tout ce qui est vendu sur ebay et provenant de HK est contrefait
les usines ne sont pas a HK, HK est une plaque tournante pour vendre des contrefacons

n°2947835
mobby69
Posté le 06-12-2008 à 14:55:07  profilanswer
 

Citation :

Je pense que sans connaître ces éléments, ce sac a tout pour passer pour authentique, visuellement parlant. Il paraît même que certaines contrefaçons seraient exécutées dans les ateliers de fabrication de la marque en dehors des horaires de travail, ce qui voudrait dire que c'est un produit identique aux authentiques.Je joins une photo d'un détail où on voit le logo en relief et couleur et aussi en creux sur l'attache à droite.


 
comment dire...
 
c est un des shéma hyper-classique de la contrefaçon :
 
la marque commerciale donne du boulot a un soustraitant, soustraitant qui devient au fil du temps complétement dépendant de son plus gros client.
 
son plus gros client, donc, la marque commerciale, le sait, et en profite pour tirer au maximum les prix au fil du temps.
 
le sous-traitant accepte car il n'as pas de surface financière pour se retourner si il ne travail pas pendant quelques semaine le temps de retrouver un autre client : il coule.
 
donc le sous-traitant en profite pour revendre une parties de sa production sans passer par la grande marque afin de gagner un peu mieux sa vie.
 
la différence entre ce produit contre-fait et çelui qui n'est pas contre-fait : la marge de la grande marque.
 
aprés ça, chacun voit midi à sa porte!
 
mais ce système est tellement en place, que visiblement, tout le monde s'y retrouve...
 
et dire que ces contrefaçons seraient fait en dehors des heures de travail, genre un peu la sauvette par une poignée d'ouvriers en cachettes... c est n 'importe quoi  :sleep:  
 
c'est systématique chez beaucoup de sous-traitant, bons ou pas, il faut manger, on nous commande 100 000 pièces ben on en fait 130 000 et on gagne notre vie sur les 30 000 supplémentaire et on gagne le droit de travailler avec les premières 100 000.
 
ce systeme c 'est des milliards d euros, pas quelques pièces faite entre le soir quant le contre-maitre par une poignée d ouvrier, c est un systeme generalisé a la plupart des entrerprises qui font de la sous-traitance dans les payes emergents.
 
tout le monde le sait mais tout le monde ferme les yeux car ça arrange tout le monde.
 
alors la "contre-façon" , en tout cas celle là, moi ça me fait bien rigoler... :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Demande d'avis: sac Lowepro acheté sur Ebay: CONTREFACON?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon futur achat ?LOWEPRO Fastpack 200/250
Demande de conseilsAvis sur Cullmann Trento Daypack IT
Un débutant comme moi a besoin d'avis ![Avis] Conseil NYTECH DS-8310 Offre Lidl
Besoin d'avis sur un objectif grand angle pour un EOS 400DAvis Objectif Canon 17-85mm
Appareil photo numérique (avis + soldes)Avis Nikon D40X
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis: sac Lowepro acheté sur Ebay: CONTREFACON?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR