Bonjour,
Je dois faire dans 3 semaines les photos d'une équipe de sport co. Il est prévu des photos de groupe (douzaine de pers) puis des portraits, le tout en intérieur (gymnase).
Je connais l'endroit, et même si c'est souvent pire ailleurs, l'éclairage n'est pas terrible. Je pense donc avoir recours à un complément d'éclairage artificiel via flash électronique.
Ces photos doivent être relativement neutres, dans le sens ou elles sont destinées à la com du club (sponsors, institutionnels). Je cherche donc avant tout une lumière douce pour déboucher les ombres portées dues aux spots au plafond.
Débutant en PDV studio, j'ai pensé disposer deux flashs à 45deg de l'axe de PDV, équipées de boite à lumière ou de parapluies réflecteurs. Qu'en pensez vous?
Autre question concernant la mesure d'exposition. En studio, une fois la sensibilité fixée, seul l'ouverture compte, dans la mesure ou l'éclairage ambiant est très faible par rapport à celui du flash. Mais dans le cas présent ce n'est pas vrai. Donc j'imagine que la vitesse compte elle aussi. Comment déterminer vitesse/ouverture/puissance du flash? Posemètre?
Enfin, pour les portraits, je cherche des idées de pose, car je ne suis pas très fan du portrait buste + visage de face, les mains dans le dos.