Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - TOPIC concours externes

Le prochain concours sera :o

34.4 %
 32 votes
1.  PQ

37.6 %
 35 votes
2.  Brume

28.0 %
 26 votes
3.  Agréssivité

Total : 101 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEME

n°186153
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 13:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

midrangdaymer a écrit :

OK, alors tout le monde au Polaroïd  :D  

:lol:

Une orange bleue ca me gene pas.
Un ciel rajouté sur un paysage, ca me dérange.  
Dans la première la retouche est clairement affichée alors que dans la seconde y a une volonté de tromper qui ne me plait pas. :/

Message édité par ezzz le 18-12-2003 à 13:26:02
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 13:25:28  profilanswer

n°186154
chocolat b​lanc
Posté le 18-12-2003 à 13:25:29  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

OK, alors tout le monde au Polaroïd  :D  

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°186155
chocolat b​lanc
Posté le 18-12-2003 à 13:27:39  profilanswer

ezzz a écrit :

Une orange bleue ca me gene pas.
Un ciel rajouté sur un paysage, ca me dérange.  
Dans la première la retouche est clairement affichée alors que dans la seconde y a une volonté de tromper qui ne me plait pas. :/

Entièrement ok avec ton avis (une fois edité  :lol: )

:jap:

---------------
n°186157
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 13:29:23  profilanswer

Chocolat blanc a écrit :

Entièrement ok avec ton avis (une fois edité  :lol: )

Mes doigts ont fourché :o

n°186159
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-12-2003 à 13:30:53  profilanswer

Prq ne pas lancer 2 concours en même temps ? Décalés d'une semaine par exemple.

On peut bosser sur 2 idées en même temps.

JE propose ça, car j'ai l'impression que le temps qui s'écoule entre le lancement de l'idée, et le résultat des votes est assez long.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°186161
akanico
Captain Slow
Posté le 18-12-2003 à 13:34:59  profilanswer

Le truc aussi c'est que vous partez dans des délires techniques alors qu'il y a aussi des néophytes complets ici (déjà moi pour commencer) qui n'ont que des simples APN (Canon IXUS 1ère génération pour moi) et pas le Reflex qui vient de sortir . Faut mieux définir un thème plus au moins général et laisser les gens faire comme ils veulent.

Message édité par akanico le 18-12-2003 à 13:36:33

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°186162
chocolat b​lanc
Posté le 18-12-2003 à 13:35:23  profilanswer

ezzz a écrit :

Mes doigts ont fourché :o

enlève tes mouffles :d

---------------
n°186172
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 13:44:36  profilanswer

Chocolat blanc a écrit :

enlève tes mouffles :d

Si tu savais ce qu'elles sont capables de faire :o

n°186173
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-12-2003 à 13:45:39  profilanswer

akanico a écrit :

Le truc aussi c'est que vous partez dans des délires techniques alors qu'il y a aussi des néophytes complets ici (déjà moi pour commencer) qui n'ont que des simples APN (Canon IXUS 1ère génération pour moi) et pas le Reflex qui vient de sortir . Faut mieux définir un thème plus au moins général et laisser les gens faire comme ils veulent.

L'appareil ne fait pas tout.. la personne qui tient l'appareil y est pour beaucoup aussi  ;)  

Bon pour le concours, j'hésite entre l'eau et le rouge..

on va dire le rouge.. même si j'ai absolument aucune idée de ce que je vais pouvoir faire avec ça  [:ddr555]

n°186174
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 13:45:53  profilanswer

Groody a écrit :

Prq ne pas lancer 2 concours en même temps ? Décalés d'une semaine par exemple.

On peut bosser sur 2 idées en même temps.

JE propose ça, car j'ai l'impression que le temps qui s'écoule entre le lancement de l'idée, et le résultat des votes est assez long.

C'est ce que j'ai proposé y a 3 posts :d

Je prends encore un peu la température et je lance le concours sur le rouge vu ca a l'air de contenter tout le monde :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 13:45:53  profilanswer

n°186175
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 13:47:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

on va dire le rouge.. même si j'ai absolument aucune idée de ce que je vais pouvoir faire avec ça  [:ddr555]  

ouais va faloir réfléchir. C'est chiant, hein ? :d

n°186176
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-12-2003 à 13:52:38  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est ce que j'ai proposé y a 3 posts :d

Je prends encore un peu la température et je lance le concours sur le rouge vu ca a l'air de contenter tout le monde :jap:

Désolé, j'ai lu les 3 dernières pages très rapidement.

---------------
n°186178
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 13:56:06  profilanswer

Au contraire, ca manque d'avis spontanés et constructifs :jap:

n°186179
akanico
Captain Slow
Posté le 18-12-2003 à 13:56:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

L'appareil ne fait pas tout.. la personne qui tient l'appareil y est pour beaucoup aussi  ;)

Bon pour le concours, j'hésite entre l'eau et le rouge..

c'est sûr mais vous parlez de possibilités que tous les APN n'ont pas et que tout le monde ne maitrise pas.

---------------
n°186184
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-12-2003 à 14:00:36  profilanswer

akanico a écrit :

c'est sûr mais vous parlez de possibilités que tous les APN n'ont pas et que tout le monde ne maitrise pas.

On est tous là pour apprendre ;)

---------------
n°186185
akanico
Captain Slow
Posté le 18-12-2003 à 14:05:35  profilanswer

Groody a écrit :

On est tous là pour apprendre ;)

OK mais encore faut-il que le matériel suive! Sinon, je suis tout à fait d'accord qu'on est là pour apprendre.

---------------
n°186188
_ftbx_
Posté le 18-12-2003 à 14:10:51  profilanswer

Moi je propose un thème "Eclairage au Néon" :D

(on en trouve dans toutes les villes et avec les éclairages de Noël, c'est propice)

Message édité par _ftbx_ le 18-12-2003 à 14:11:37
n°186189
Arn0
Posté le 18-12-2003 à 14:16:37  profilanswer

akanico a écrit :

OK mais encore faut-il que le matériel suive! Sinon, je suis tout à fait d'accord qu'on est là pour apprendre.

tout les appareils sont capable de prendre des photo en rouge  :D   :whistle:  

n°186190
Arn0
Posté le 18-12-2003 à 14:17:08  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais va faloir réfléchir. C'est chiant, hein ? :d

ben ouais, c'est lourd..  :D

n°186191
cinocks
Posté le 18-12-2003 à 14:25:07  profilanswer

akanico a écrit :

:??: Les propositions sont accessibles à tout le monde. Si je retient les sujets enoncés dernierement, y'a pas de besoins techniques necessaire pour y parvenir. Le theme d'une couleur c'est purement creatif. Ce que j'ai proposé: vision d'un enfant, ca se fait ss pb avec un jetable. Et un pano, bah aussi accessible que le reste  ;)

---------------
MZP est de retour
n°186192
cinocks
Posté le 18-12-2003 à 14:26:48  profilanswer

akanico a écrit :

Lesquelles?

---------------
MZP est de retour
n°186193
Denio
Posté le 18-12-2003 à 14:30:21  profilanswer

Ok pour le thème "rouge", moi tout me convient  :D , ça met un peu de piquant. (piquant - rouge...  [:maestro] )

Sinon, par contre je trouve dommage d'avoir laissé tombé les autres thèmes du sondage de la dernière fois. Il serait peut-être bon de tenir une liste régulièrement mis à jour avec les nouveaux thèmes proposés, comme ça on a plus qu'à piocher dedans sans se reprendre le choux des heures pour rien...

Si personne ne veut le faire, je veux bien ouvrir un topic "[Concours] Liste des Thèmes proposés" et mettre à jour la liste en première page, sinon le créateur de ce topic pourrait le faire.

Autre chose aussi, il faudrait arrêter de trouver des excuses pour chaque thème proposé, style "ah mais oui mais moi je peux pas le faire, parce que bon..." boudiou, bougez vous un peu, faites des efforts ! Et si vous ne pouvez pas participer à ce concours là, vous ferez le prochain ! Avec un jetable, le scanner du copain, une connexion 56k et beaucoup d'imagination et de sensibilité on peut participer à TOUS les thèmes photographiques à mon avis, et même si les mieux équipés auront peut-être plus de facilité à réaliser certaines photos, cela ne voudra pas dire qu'ils apporteront une touche d'originalité, de dynamisme et d'inventivité propre à chacun. La photo, ok c'est de la technique, mais pas seulement ! Tout le monde a sa chance !

Message édité par Denio le 18-12-2003 à 14:36:02

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°186199
akanico
Captain Slow
Posté le 18-12-2003 à 14:48:28  profilanswer

cinocks a écrit :

:??: Les propositions sont accessibles à tout le monde. Si je retient les sujets enoncés dernierement, y'a pas de besoins techniques necessaire pour y parvenir. Le theme d'une couleur c'est purement creatif. Ce que j'ai proposé: vision d'un enfant, ca se fait ss pb avec un jetable. Et un pano, bah aussi accessible que le reste  ;)  

bah c'est surtout le truc de photo de ville avec une focale bien précise. C'est peut-être moi qui suis nul mais je n'ai pas envie que le concours soit réservé uniquement à des pros de la photo qui font tous leurs réglages de façon manuelle.

---------------
n°186207
cinocks
Posté le 18-12-2003 à 14:56:58  profilanswer

akanico a écrit :

bah c'est surtout le truc de photo de ville avec une focale bien précise. C'est peut-être moi qui suis nul mais je n'ai pas envie que le concours soit réservé uniquement à des pros de la photo qui font tous leurs réglages de façon manuelle.

La focale est presente sur tout appareil photo, c'est le zoom. Et le 50mm est la focale la plus souvent utilisée en fixe.

---------------
MZP est de retour
n°186216
CHubaca
Couillon
Posté le 18-12-2003 à 15:06:13  profilanswer

pour ceux qui se plaignent de la différence de facilité pour le concours suivant le matos qu'on a, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps sur ce meme forum, un concours de photo NB avec uniquement un jetable a donné des photos superbes :)

n°186217
CHubaca
Couillon
Posté le 18-12-2003 à 15:07:15  profilanswer

akanico a écrit :

si tu ne sais pas ce que cai qu'une focale, je te conseille vivement de t'y intérrésser, si on se prétend intérréssé par la photo, il faut se renseigner sur un minimum de choses je pense :o

n°186220
jonny wilk​inson
Posté le 18-12-2003 à 15:11:38  profilanswer

Denio a écrit :

... Il serait peut-être bon de tenir une liste régulièrement mis à jour avec les nouveaux thèmes proposés, comme ça on a plus qu'à piocher dedans sans se reprendre le choux des heures pour rien...

Si personne ne veut le faire, je veux bien ouvrir un topic "[Concours] Liste des Thèmes proposés" et mettre à jour la liste en première page, sinon le créateur de ce topic pourrait le faire.

Excellente idée [:vis comica]

n°186222
akanico
Captain Slow
Posté le 18-12-2003 à 15:25:59  profilanswer

chubaca a écrit :

si tu ne sais pas ce que cai qu'une focale, je te conseille vivement de t'y intérrésser, si on se prétend intérréssé par la photo, il faut se renseigner sur un minimum de choses je pense :o

Mon APN me sert à immortaliser ce que je vois à un moment donné et je lui demande de le faire au mieux. Je ne m'occupe uniquement de l'angle de prise de vue et du cadrage. Pour le reste, je fais confiance à l'APN et je n'ai rarement était déçu.

On peut très bien faire de belles voire de très belles photos sans pour autant connaitre le fonctionnement d'un APN. Ce n'est pas parce je sais conduire une voiture que je sais comment fonctionne un moteur à explosion!

---------------
n°186227
cinocks
Posté le 18-12-2003 à 15:32:57  profilanswer

akanico a écrit :

Mon APN me sert à immortaliser ce que je vois à un moment donné et je lui demande de le faire au mieux. Je ne m'occupe uniquement de l'angle de prise de vue et du cadrage. Pour le reste, je fais confiance à l'APN et je n'ai rarement était déçu.

On peut très bien faire de belles voire de très belles photos sans pour autant connaitre le fonctionnement d'un APN. Ce n'est pas parce je sais conduire une voiture que je sais comment fonctionne un moteur à explosion!

Mauvaise remarque. Tu n'a pas besoin de savoir ce qu'il y a dans un APN pour savoir t'en servir.  ;)  

Mais sur ta voiture, tu dois savoir te servir des pedales, du boitier de vitesse et du volant au minimum.
Son ton APN, c'est la meme chose, tu dois savoir te servir du zoom, et autres reglages de bases.

Apres, pour approfondir, tu va apprendre à te servir de l'ouverture, de la vitesse, des memos d'expo...
C'est la meme chose pour ta voiture.  

:)

Message édité par cinocks le 18-12-2003 à 15:33:32

---------------
MZP est de retour
n°186230
CHubaca
Couillon
Posté le 18-12-2003 à 15:35:02  profilanswer

akanico a écrit :

j'en ai marre d'entendre ça [:sisicaivrai]

n°186232
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 15:35:35  profilanswer

akanico a écrit :

ouais mais tu sais ce que c'est un volant ou une pedale de frein :o :d

n°186235
Denio
Posté le 18-12-2003 à 15:40:26  profilanswer

cinocks a écrit :

Mauvaise remarque. Tu n'a pas besoin de savoir ce qu'il y a dans un APN pour savoir t'en servir.  ;)  

Mais sur ta voiture, tu dois savoir te servir des pedales, du boitier de vitesse et du volant au minimum.
Son ton APN, c'est la meme chose, tu dois savoir te servir du zoom, et autres reglages de bases.

Apres, pour approfondir, tu va apprendre à te servir de l'ouverture, de la vitesse, des memos d'expo...
C'est la meme chose pour ta voiture.  

:)

A mon avis, cinocks et akanico, vous avez tous les deux raisons... pkoi ?

Une voiture a exclusivement un objectif utilitaire, donc oui il est nécessaire d'en maitriser la technique pour pouvoir la conduire (après le respect des autres et le code de la route c'est une autre histoire...  :sarcastic: ).

Un appareil photo peut avoir plusieurs objectifs :
 - Utilitaire : Photos souvenirs, Photos de catalogue etc..
 - Artistique

Dans les deux cas, il est nécessaire de maitriser un minimum de technique (savoir allumer l'APN, cadrer et shooter), le reste n'apporte qu'une meilleure connaissance de l'outil et permet de s'affranchir de celui-ci pour parvenir à des objectifs artistiques ou utilitaires.

Mais, on peut tout à fait avoir une approche artistique poussée dans le cadrage, le sujet, l'émotion photographique sans connaitre les tenants et aboutissants de l'appareil photographique.

La ou je rejoints cinocks, c'est qu'avoir un minimum de connaissance technique permet d'augmenter le contrôle que l'on a sur l'image résultante.

---------------
n°186242
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 15:47:08  profilanswer

Bon trève de plaisanterie, j'ai lancé le prochain concours, sur le thème de la couleur rouge donc :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=457

Bonnes photos rouges à tous :d

Message édité par ezzz le 18-12-2003 à 15:47:21
n°186244
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-12-2003 à 15:48:16  profilanswer

oué mais alors faut pas vouloir faire la course si on maitrise pas un minimum sa voiture, spareil pour les concours photo...

je sens là q je vais me faire mal comprendre, alors je précise q j'ai bien conscience q les concours ici n'ont d'autres buts q celui de s'amuser, sans compétition prout prout. Mais ya qd même un minimum à respecter, je vais pas aller dans un concours de la section infographie en faisant un zouli père noël avec Paint  ;)  

Akanico, t'inquiètes, à part la photo de F1 et la super macro à des rapports énormes, tu pourras participer à tous les concours d'ici, faut pas exagérer... :hello:

n°186246
Denio
Posté le 18-12-2003 à 15:49:26  profilanswer

GAS a écrit :

oué mais alors faut pas vouloir faire la course si on maitrise pas un minimum sa voiture, spareil pour les concours photo...

je sens là q je vais me faire mal comprendre, alors je précise q j'ai bien conscience q les concours ici n'ont d'autres buts q celui de s'amuser, sans compétition prout prout. Mais ya qd même un minimum à respecter, je vais pas aller dans un concours de la section infographie en faisant un zouli père noël avec Paint  ;)  

Akanico, t'inquiètes, à part la photo de F1 et la super macro à des rapports énormes, tu pourras participer à tous les concours d'ici, faut pas exagérer... :hello:  

Yé soui d'accord avic vous misiou GAS.  [:maestro]

---------------
n°186271
kwesi
Cac'artiste
Posté le 18-12-2003 à 16:55:00  profilanswer

ezzz a écrit :

Bon trève de plaisanterie, j'ai lancé le prochain concours, sur le thème de la couleur rouge donc :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=457

Bonnes photos rouges à tous :d

A bon, y'a pu de vote maintenant! on décide arbitrairement à la place des électeurs! Ca devient une vrai dictature ici... :D (²²² comme dirais jad)

n°186318
Jahweed
Posté le 18-12-2003 à 19:10:05  profilanswer

Merci ezzz ! Mais le 13 janvier .. c loin quand meme !le WE du 4-5 serait grandement suffisant pour ma part ..

n°186319
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-12-2003 à 19:11:39  profilanswer

ECK a écrit :

c'est vrai, j'avais oublié.
35mm equivalent 24*36. Soit environ 22mm avec un reflex num  :(  
Sujet a l'eau donc  :D  

arf, ben 28mm reel(24*36) alors, comme ca c'est bon :D

---------------
.
n°186327
Cutter
Posté le 18-12-2003 à 19:34:29  profilanswer

Cool ce nouveau concours. Je vais pouvoir sortir ma meilleure photo, lui passer un coup de calque photoshop et le tour est joué. :D

n°186336
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 19:55:16  profilanswer

kwesi a écrit :

A bon, y'a pu de vote maintenant! on décide arbitrairement à la place des électeurs! Ca devient une vrai dictature ici... :D (²²² comme dirais jad)

Ouais un peu comme à l'académie française :d

n°186338
ezzz
23
Posté le 18-12-2003 à 19:56:09  profilanswer

Jahweed a écrit :

Merci ezzz ! Mais le 13 janvier .. c loin quand meme !le WE du 4-5 serait grandement suffisant pour ma part ..

Bah ressortir un fond de tiroir c'est pas très long en effet :jap:

[:dead]  

:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'un logiciel de morphing de visageCherche avis d'utilisateurs ou test du kodak DX 6490
Olympus C350 Zoom des avis please ?Nouveau Minolta Dimage G400
Nouvelle page d'accueil votre avis[AVIS] APN bien ou pas ?
salut je suis nouveau !!avis apn 1.3megapixel @49?
Fontainebleau sentier bleu 11 votre avis?Fuji FinePix S5000.......Les avis des acqéreurs please
Plus de sujets relatifs à : preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)