Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)

n°226652
Suri
Darksurious
Posté le 15-02-2004 à 12:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

[:skyzor] je suis dans le presque ?

:whistle:  
j'sais pas trop quoi dire en fait :D
ya un message de passé... mais j'accroche pas plus que ca [:spamafote]

[:zoubi] allez, descends prendre un café :D

edit: [:rofl] en plus j'avais marqué ton nom

Message édité par Suri le 15-02-2004 à 12:51:09

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 12:49:49  profilanswer

n°226688
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-02-2004 à 13:49:12  profilanswer

antho53 a écrit :

(...) en revanche pour ce qui est de la continuité, je n'en voit pas du tout, d'ailleurs les liens entres elles sont pt-être évidents pour toi qui sait où tu as pris les photos mais ils sont plutôt inexistants pour qqun d'extérieur à la scène

ah? Ben y'a pas vraiment de continuité (c'est un triptyque pas une BD ou un roman photo... :o ) La liaison se fait par l'atmosphère. Les trois images illustrant le thème de la solitude urbaine.

Message édité par kwesi le 15-02-2004 à 13:50:13

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°226701
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-02-2004 à 14:09:13  profilanswer

n°226751
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-02-2004 à 15:22:41  profilanswer

suri a écrit :

bastian: techniquement, j'aime bien ces photos en N&B mais apres, ca m'evoque pas grand chose :/ manque ptet un titre jsais pas

un titre, yen avais un, mais pas sur le triptique, mais sur le forum [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°226755
Denio
Posté le 15-02-2004 à 15:25:49  profilanswer

bastian a écrit :

un titre, yen avais un, mais pas sur le triptique, mais sur le forum [:razorbak83]  

ah merde, j'ai polioté, vais récupérer les titres de toutes les toph's (n'hésitez pas à le dire si j'ai oublié)...  [:delphbesnos]

Message édité par Denio le 15-02-2004 à 15:30:54

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°226756
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-02-2004 à 15:26:28  profilanswer

denio a écrit :

ah merde, j'ai polioté, vais récupérer le titre...  [:delphbesnos]  

Le mien aussi d'ailleurs  :o

n°226764
Denio
Posté le 15-02-2004 à 15:43:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

Le mien aussi d'ailleurs  :o  

Bon, sincères désolationnement à tout le monde, j'avais oublié tous les titres... [:w3c compliant]  :ange:

---------------
n°226772
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-02-2004 à 16:29:38  profilanswer

Ca serait plus simple de l'intégrer à la photo, au cadre, ou au moins d'en faire le nom du fichier :o

n°226884
_Jad_
Posté le 15-02-2004 à 19:29:25  profilanswer

bon, j'ai vu, regardu et choisu
1ere sélection à l'observation (ce que j'aime, quoi)
2nd choix aux critères : Originalité de la compo, Qualité de la compo, Technique de prise (une note sur 5 pour chaque catégorie)
3eme choix : en cas d'ex-aequo, ma préférée devant

1 - Clickerfou
2 - Anathema
3 - Gnub
4 - The Musicman
5 - Deloscampos

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°226955
fondbleu
naïf hart
Posté le 15-02-2004 à 20:56:48  profilanswer

En 1 the-musicman.
En 2 kwesi.
En 3 argo 1234.
En 4 zourgol.
En 5 ftikai.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 20:56:48  profilanswer

n°226966
Gaelle 28
Madame Fredy
Posté le 15-02-2004 à 21:15:22  profilanswer

1° Djudju14 avec La Pomme
2° Clikerfou avec Torrefaction
3° Scotia avce La Pizza
4° Billyboyk avec Photo Tournage
5° Midrangdaymer

n°227183
The_Musicm​an
Posté le 16-02-2004 à 13:34:34  profilanswer

ça m'a pris du temps mais voilà mon vote :
1. Frenchy69 : Superbes photos, avec une 3ème photo vraiment magnifique.
2. Denio : J'aime beaucoup l'ambiance
3. Eck : Une histoire, une logique, c'est bien fait, ça me plaît.
4. Gas : J'aime beaucoup les lignes utilisées, le titre est très bien trouvé. Celle en bas à gauche reste tout de même un ton en dessous que les 2 autres du triptyque.. Dommage, elle aurait eu une médaille..  
5. Jonny Wilkinson : Etant pianiste, la photo m'interpelle. C'est simple, avec de belle lignes fuyantes. Seul point faible : celle du bas n'est pas tout à fait du même ton que les 2 autres (traitement différent ?)

Etaient presque dans le classement :
Bastian - J'aime beaucoup la photo, c'est très bien réalisé. dommage peut-être que la 1 et la 3 soient les mêmes.. en tout cas, j'aime beaucoup.
Cuspides - C'est bien fait là aussi, mais la première est un peu bizarre, et il aurait peut-être fallu croper un peu du bas pour que la 3ème ne soit pas aussi serrée sur la haut...
Jascooby - L'idée était bonne, la réalisation aussi, sauf que j'aurais aimé avec pour la 1 les canards à droite, et sur la 2 les canards au milieu pour avoir vraiment une décomposition du mouvement.
Cohiba - J'ai bien rit en voyant la photo, c'était bien trouvé, mais j'en ai trouvé des mieux..
Germainemma - Bien fait, très graphique, mais bon.. il fallait choisir..

J'ai pas le temps de les critiquer toutes, mais bravo à tout le monde, le sujet de ce concours était vraiment bien choisit..

Message édité par The_Musicman le 16-02-2004 à 13:35:55
n°227227
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2004 à 14:41:06  profilanswer

the_musicman a écrit :

ça m'a pris du temps mais voilà mon vote :
1. Frenchy69 : Superbes photos, avec une 3ème photo vraiment magnifique.
2. Denio : J'aime beaucoup l'ambiance
3. Eck : Une histoire, une logique, c'est bien fait, ça me plaît.
4. Gas : J'aime beaucoup les lignes utilisées, le titre est très bien trouvé. Celle en bas à gauche reste tout de même un ton en dessous que les 2 autres du triptyque.. Dommage, elle aurait eu une médaille..  
5. Jonny Wilkinson : Etant pianiste, la photo m'interpelle. C'est simple, avec de belle lignes fuyantes. Seul point faible : celle du bas n'est pas tout à fait du même ton que les 2 autres (traitement différent ?)

Etaient presque dans le classement :
Bastian - J'aime beaucoup la photo, c'est très bien réalisé. dommage peut-être que la 1 et la 3 soient les mêmes.. en tout cas, j'aime beaucoup.
Cuspides - C'est bien fait là aussi, mais la première est un peu bizarre, et il aurait peut-être fallu croper un peu du bas pour que la 3ème ne soit pas aussi serrée sur la haut...
Jascooby - L'idée était bonne, la réalisation aussi, sauf que j'aurais aimé avec pour la 1 les canards à droite, et sur la 2 les canards au milieu pour avoir vraiment une décomposition du mouvement.
Cohiba - J'ai bien rit en voyant la photo, c'était bien trouvé, mais j'en ai trouvé des mieux..
Germainemma - Bien fait, très graphique, mais bon.. il fallait choisir..

J'ai pas le temps de les critiquer toutes, mais bravo à tout le monde, le sujet de ce concours était vraiment bien choisit..

Je précise juste, sachant que tu es un amoureux de la nature et que par conséquent ça t'intéressera probablement de le savoir, qu'il s'agit de foulques (ordre des ralliformes, sous classe carinate) et non de canards sur les photos de scooby :)

n°227231
_Jad_
Posté le 16-02-2004 à 14:45:56  profilanswer

Anathema a écrit :

Je précise juste, sachant que tu es un amoureux de la nature et que par conséquent ça t'intéressera probablement de le savoir, qu'il s'agit de foulques (ordre des ralliformes, sous classe carinate) et non de canards sur les photos de scooby :)

Je précise juste, sachant que tu es un amoureux des scoobidous et par conséquent ça t'intéressera probablement de le savoir, qu'il s'agit de Jascooby (ordre des scoobidous, sous classe tofeux canoneux) et non de Scooby

[:azylum]

bon, bon, je sors sinon je sais ce que j'encours pour pollution agravée ...

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°227234
The_Musicm​an
Posté le 16-02-2004 à 14:52:15  profilanswer

:jap:

n°227236
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2004 à 14:56:02  profilanswer

_jad_ a écrit :

Je précise juste, sachant que tu es un amoureux des scoobidous et par conséquent ça t'intéressera probablement de le savoir, qu'il s'agit de Jascooby (ordre des scoobidous, sous classe tofeux canoneux) et non de Scooby

[:azylum]

bon, bon, je sors sinon je sais ce que j'encours pour pollution agravée ...

:o

n°227408
Arn0
Posté le 16-02-2004 à 19:19:12  profilanswer

Voici mon vote (basé sur les critères esthétiques uniquement et pas forcément sur les critères techniques de prise de vue)

1 - ECK  
2 - Seb63
3 - Kwesi
4 - GAS
5 - TheMusicman

6 - Frenchy69
7 - Ftikai
8 - Gnub
9 - midrangdaymer
10 - HalTiaS
11 - deloscampos
12 - Bastian
13 - jonny wilkinson
14 - EnnA
15 - cuspides
16 - BillyboyK
17 - Skopos
18 - denio
19 - germainemma
20 - jascooby
21 - djudju14
22 - Clickerfou
23 - chocolat blanc
24 - DANLEJ
25 - antho53
26 - bolomatic
27 - nellio24
28 - Anathema
29 - KrX
30 - zourgol
31 - Scotia
32 - argo1234
33 - speedylove
34 - dawa
35 - cohiba
36 - beber.doneux01
37 - harrysauce
38 - Trefle-W

Bon le classement vaut ce qu'il vaut, à part pour les 5 premiers qui se dégagent vraiment des autres à mes yeux, le reste du classement est plus indicatif qu'autre chose.  
Félicitations à tous!  :)

n°227424
Denio
Posté le 16-02-2004 à 19:33:22  profilanswer

C'est délire, j'ai les scores en temps réel  :D

---------------
n°227446
speedylove
Posté le 16-02-2004 à 19:51:24  profilanswer

ouahh!! lol
au dernier concour gt 4° et la je me trouve dans les derniers... snif!!
je suis conscient que le fond est mal choisi, que le contre jour est moche, que les photos sont un peu floues....  
seulement mon apn partait en sav deux trois jours apres le commencement du concour et je l'ais recuperé avant hier!!  
je m'appliquerais plus pour le prochain!! lol

voici mon vote! c dure car yen a des superde tryptique!!
1- johnny wiljinson  
2- gnub  
3- musicman  
4- nelio24  
5- eck  

faudrait peut etre faire une page de galerie pour les meilleurs photos de chaques concours.....
a plus pour le prochain!!

n°227450
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 16-02-2004 à 19:52:28  profilanswer

Arn0 a écrit :

Voici mon vote (basé sur les critères esthétiques uniquement et pas forcément sur les critères techniques de prise de vue)

1 - ECK  
2 - Seb63
3 - Kwesi
4 - GAS
5 - TheMusicman

6 - Frenchy69

tu fais expres tu me met toujours en 6eme position  :lol:  :lol:

n°227461
Arn0
Posté le 16-02-2004 à 19:57:39  profilanswer

frenchy69 a écrit :

tu fais expres tu me met toujours en 6eme position  :lol:  :lol:  

beuh non, y'en avait un où je t'avais mis dans le top 3 il me semble ? (je sais plus à vrai dire  :D )

:whistle:  

tu étais 5ème, mais j'avais loupé la proposition de The musicman.  [:arn0]  

et puis si tu avais mis une des allumettes encore rougoyante, je t'aurais mis dans le top 5  :p   ;)  

:D

n°227571
jonny wilk​inson
Posté le 16-02-2004 à 22:15:52  profilanswer

mon vote :

1 frenchy69
2 the_musicman
3 Clickerfou
4 seb63
5 chocolat blanc

il y en avait plein d'autres de sympas ... désolé j'ai du en choisir 5

Message édité par jonny wilkinson le 16-02-2004 à 22:16:11
n°227580
gentil art​ichaut
dernier en tout
Posté le 16-02-2004 à 22:21:26  profilanswer

:p salut camarades  :hello:  
voici mon vote:
frenchy69
bastian
the musicman
gas
kwesi

remarque à frenchy: y a pas que les bmp dans la vie, y a aussi les jpg et les png  :(  :D  

a+

---------------
visitez l'Aube, c'est bien et y a à boire et à manger
n°227594
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 16-02-2004 à 22:33:41  profilanswer

gentil artichaut a écrit :

voici mon vote:
frenchy69
bastian
the musicman
gas
kwesi

remarque à frenchy: y a pas que les bmp dans la vie, y a aussi les jpg et les png  :(  :D  

a+

merci pour ton vote mais j'ai pas compris ma photo est bien en jpg non!  ;)

n°227596
CHubaca
Couillon
Posté le 16-02-2004 à 22:35:16  profilanswer

frenchy69 a écrit :

merci pour ton vote mais j'ai pas compris ma photo est bien en jpg non!  ;)  

un bug de IE fait qu'au bout de quelques jours d'uptime, quand on veut enregistrer l'image, IE la voit en BMP illisible par la suite, ça vient ptet de la :??:

n°227626
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2004 à 23:04:15  profilanswer

Chubaca a écrit :

un bug de IE fait qu'au bout de quelques jours d'uptime, quand on veut enregistrer l'image, IE la voit en BMP illisible par la suite, ça vient ptet de la :??:

Je dirais même qu'il ne faut pas attendre quelques jours d'uptime et que ça le fait pas sur toutes les photos, mais qu'elles sont lisibles une fois sauvées en bmp.  
Ou alors j'ai rencontré encore un autre problème.

n°227636
Denio
Posté le 16-02-2004 à 23:27:02  profilanswer

Anathema a écrit :

Je dirais même qu'il ne faut pas attendre quelques jours d'uptime et que ça le fait pas sur toutes les photos, mais qu'elles sont lisibles une fois sauvées en bmp.  
Ou alors j'ai rencontré encore un autre problème.

Supprime les fichiers temporaires de IE, ça résout le prb généralement (me suis fait avoir encore y a pas longtemps...)  :kaola:

---------------
n°227642
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2004 à 23:33:31  profilanswer

Merci pour le tuyaux, j'essaierai.

n°227648
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-02-2004 à 00:00:15  profilanswer

J'ai pas trop le temps de détailler mais je vote:

1-frenchy69:
Très beau artistiquement parlant et photographiquement parlant. De plus les 3 photos amènent qqchose, ce qui la met vraiment en plein dans le sujet :)

2-cuspides
La partie "inter photo" est en trop je trouve, mais sinon superbes photos :jap:

3-gnub
Montage très très sympa. (même si je trouve pas ça vraiment "beau" au final  ;), mais c'st tellmeent original et bien fait que voilà :D)

4-denio:
Des photos N&B de concert avec une belle mise en page comme ça c'est rare [:xp1700]

5-the_musicman
Très belle "mise en page". Une par une les photos sont "pas mal". Toutes ensemble elles sont super.

:hello: @ tous d'avoir participé

Message édité par nicobule le 17-02-2004 à 00:01:19
n°227649
Denio
Posté le 17-02-2004 à 00:00:39  profilanswer

Mon vote :

1. kwesi, parce que c'est esthétique, complémentaire et plein de sens. La 3ème photo avec le reflet créé vraiment l'intérêt du triptyque.
2. DANLEJ parce que parfois il est bon de regarder au delà du premier plan, de s'immiscer dans la couleur, dans les formes, dans le questionnement... et ce triptyque a une continuité, une esthétique propre.
3. argo1234 bon, j'aime toujours cette scène de vie, simple mais tellement vrai. La lumière est superbe et le triptyque renforce encore plus l'état d'esprit de la photo. Dommage que les clichés originaux ne soient pas de meilleure qualité.
4. frenchy69 graphique, c'est le mot je crois. Une maitrise de la simplicité esthétique et de la beauté d'une simple allumette.
5. midrangdaymer J'aime l'epaississement progressif des photos, c'est comme si on pénétrait dans l'intimité du corps... en découvrant la beauté de cette femme..

Les autres proches du peloton :

bastian > vraiment dommage que la première et dernière soient la même. ça gache un peu le truc...

gnub > Très bien réalisée, mais ça manque de sens, d'une histoire.

speedylove > concept complètement délire, j'adore ! Mais la réalisation.. bof bof...

deloscampos > très belles images, belle lumière, mais le sujet est trop trop classique.

HalTiaS > j'aime bien les photos séparemment, mais ensemble je ne vois pas la continuité "triptyque".

Clickerfou > superbement réalisée, c'est digne d'une très belle publicité... justement, on en voit peut-être trop des pubs.

ftikai > Celui ci est vraiment apaisant, j'aime bien.. par contre le découpage N&B/Couleur me gêne pas mal.

cuspides > joli, mais j'en ai trop vu lors de mes études avec des gars qui faisait de la 3D à longueur de journée. Même si c'est une photo, elle est trop "artificielle" pour moi.

the_musicman > Sujet superbement traité, mais les 3 photos sont trop similaires pour moi et jouent toutes sur le même tableau (lignes + personnes seules).

GAS > Joli aussi, mais le titre me gêne un peu et j'aurais vraiment vu plus de couleurs dans tout ça ! c'est trop triste...

germainemma > Il a fallu faire un choix, et je pense que je l'ai trop vu celui ci, sinon l'idée était vraiment top !

Message édité par Denio le 17-02-2004 à 00:01:46

---------------
n°227801
djudju14
Posté le 17-02-2004 à 11:01:13  profilanswer

J'ai mis du temps mais voici mon vote :)  
1-Clickerfou : Vraiment très beau graphiquement. J'adore le style de Clickerfou :jap:  
2-The music_man : le thème de la solitude est bien mis en valeur par de très belle photos
3-Billyboyk : J'aime bien l'idée, tout simplement.
4-Ftikai : L'idée n'est pas mauvaise aussi et j'aime bien le passage du n&b à la couleur
5-Frenchy69 : J'avais eu la même idée que frenchy69, mais je ne suis pas sûr que je serai arrivé à ce résultat techniquement. Très chouette :jap:

n°227820
deloscampo​s
Posté le 17-02-2004 à 11:49:46  profilanswer

Voici mon vote :

1. frenchy69
2. the_musicman
3. germainemma
4. bastian
5. gnub

Sébastien

Message édité par deloscampos le 17-02-2004 à 12:50:42
n°227826
cooltwan
Posté le 17-02-2004 à 12:12:12  profilanswer

c'est qui Germainemma ?

n°227843
deloscampo​s
Posté le 17-02-2004 à 12:49:28  profilanswer

Pardon j'édite, j'ai été un peu vite.
Sébastien

n°227846
Denio
Posté le 17-02-2004 à 13:12:45  profilanswer

C'est serré serré pour la première place... [:dreft-ultra]

---------------
n°227891
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-02-2004 à 14:25:55  profilanswer

gentil artichaut a écrit :

voici mon vote:
frenchy69
bastian
the musicman
gas
kwesi

a+

:jap: ca fait plaisir de voir quil ya encore des gens de gout de nos jours :o  

:whistle:  [:ministry]

n°227995
EnnA
Posté le 17-02-2004 à 17:37:04  profilanswer

Trefle-W
L'idée était là, mais il manque de vrais contrastes entre les photos, et puis un cadre, enfin un format un peu plus classique.
Bastian
c'est simple, efficace.
djudju14
Peut-être un côté un peu trop leçon de choses pour les 2-10 ans ? Et puis le cadre, qui ne colle pas au thème. Sinon c'est sympa, sans prétention.
jonny wilkinson
La disposition des photos dans le cadre me gêne un peu, la différence de teinte entre les photos, et puis sur la troisième, la rangée de touches qui est courbe. Sinon, c'était une bonne idée qui aurait peut-être pu être enrichie avec des partitions et des mains en mouvement.
beber.doneux01
Pour une scène aussi contemporaine, je trouve que la teinte sépia n'est pas une très bonne idée. Le cadrage n'est pas vraiment optimal (le menton coupé de la troisième). Sinon, bonne tentative d'essayer de rendre une ambiance.
harrysauce
Les cigarette tiennent à peine dans leur cadre, le mégot n'est pas à la même échelle. Y a-t-il un message ? Si oui, replacé dans un contexte, ça aurait été plus parlant.
speedylove
J'aime beaucoup. La photo centrale est bien mise en valeur par les deux autres, qui valent aussi le détour pour l'originalité des cabrioles. Si la première photo était retournée, ce serait peut-être encore mieux. C'est plein de punch, de fraicheur et de spontanéité.
gnub
Tentative originale de composer avec trois photos, mais est-ce que le propos était de pousser le sujet à ses limites ? Pas selon moi. J'aime pas trop mais c'est efficace. Ce qui me gêne : peut-être le côté "A3" de ton tryptique.  
dawa
Je trouve un peu dérangeant d'être fixée comme ça. Peut-être que les émotions seraient mieux passées et auraient été plus faciles à rendre si tu n'avais pas directement orienté le visage vers le spectateur ?
deloscampos
Oh, des photos d'appareil photo à un concours photo ! Pour moi, ça fait un peu trop carte de visite. C'est sans doute apprécié par les dingue de matos, mais pour les autres...
HalTiaS
Très belles photos, belles atmosphères, les couleurs et les lignes sont subtiles et bien mises en valeur, et il y a un joli effet de mouvement entre les photos. Il manque peut-être juste une photo plus orientée spectateur, un escalator vu de face, pour le faire vraiment entrer dans ton tryptique.
Clickerfou
Les teintes sont chaudes, l'ambiance chaleureuse. Mais il y a trop d'écart de taille entre le grain central et les autres (ou pas assez de contraste de taille entre les 3.) Et puis, ces couleurs, cette ambiance, c'est du 100% naturel ?
chocolat blanc
Les cadres rouges, ça veut dire "danger" : ils ne sont peut-être pas utilisés à bon escient. Tu n'utilises pas tout ton espace : les clichés sont tout petits, ils sont perdus dans le cadre. Sinon, ton idée, je trouve qu'elle a plus d'impact sous la forme de métaphore que de représentation visuelle.  
midrangdaymer
L'ensemble de lingerie est très joli, mais est-ce que c'est lui le propos ? Je trouve qu'il capte trop l'attention, au détriment du reste (mais c'est peut-être parce que je suis une fille.) Je trouve que le raccourci du corps de la troisième n'est pas gracieux. Dommage aussi pour les auréoles sur les 2 premières.
ftikai
Trop de jeu sur les cadres, les couleurs. Le regard ne peut pas bien circuler.  
frenchy69
Tu as présenté la même photo, pendant la même période, pour un autre concours : tu ne trouves pas que ça fait un de trop ? Tu penses la rentabiliser encore à l'avenir, en lui faisant passer d'autres casting ?  
cuspides
J'ai beaucoup de mal avec les couleurs. POur la première, je trouve le flou plutôt parasite. Le rebond de la troisième est trop près des limites du cadre.  
Arn0
Bonne idée, mais peut-être que la différence entre les époques n'est pas suffisament visible, et que les armes ne se distinguent pas suffisament au niveau de la forme (à la différence d'un arc, d'une épée et d'un revolver par exemple).  
DANLEJ
J'aime bien la matière, les formes qui s'y dessinent, l'abstraction, et tous les petits détails qui retiennent l'oeil. Au fait, c'est quoi ?
argo1234
J'aime vraiment beaucoup, l'ambiance, les attitudes, la composition. Mais c'est juste une photo coupé en 3, et ça c'est dommage. En plus, tu l'avais postée avant dans le topic photo ratée. Les bonnes critiques que tu as eues t'ont fait changer d'avis ?  
BillyboyK
Les mouvements sont bien saisis, les teintes sont chaudes (un peu trop ?) J'aurais préféré voir ton père réaliser un pied de table, mais bon. Dommage que tu aies changé plusieurs fois ta composition à la suite de critiques (même si le résultat est bien meilleur). Je trouve plus courageux et plus honnête de poster une bonne fois pour toutes.  
antho53
Le cadre franchement bof ; en plus, c'est lui qui occupe tout l'espace, bien plus que tes photos qui sont réduites à l'état de vignette. C'est dommage, c'est elles qu'on voudrait voir. Autre chose : le terme "pendant" n'est pas correctement employé. Pendant quoi ? Tu veux peut-être dire "maintenant" ? Dans ce cas, le troisième arbre, c'est plus le même que les autres. Quelque-chose comme " A l'origine / Ensuite / Depuis " aurait été plus en adéquation avec ta représentation.
bolomatic
L'idée de "découper" un personnage était intéressante. Mais tu aurais pu avoir un résultat plus percutant avec trois morceaux (photos) distincts d'une (ou plusieurs) personne(s), à la manière des cadavres exquis.
Skopos
Ta composition est intéressante, mais le fait qu'elle soit réalisée à partir de photos (plutôt que de dessins, peintures...) n'apporte rien.  
the_musicman
C'est très classe, très propre et très bien réalisé aussi, mais ça date. Tu l'as posté en 2003 sur Photosig, et tu as plein d'excellentes critiques. Qu'est-ce que tu cherches de plus en la postant à nouveau ? Si tu tenais à le montrer, tu pouvais le poster dans le topic critique ou tout le monde l'aurait vu, et retrousser tes manches pour en faire un autre.  
GAS
C'est propre, bien réalisé, mais je trouve la composition maladroite (tout ce grand blanc en haut.)
nellio24
Un peu basique, même si c'est efficace. J'aurais préféré avec un "vrai paysage" (comme ceux de Gas) sur lequel se seraient reflétés les changement de lumière, plutôt que de voir des silhouettes un peu potiches.  
denio
C'est propre, j'aime bien l'atmosphère des photos, mais beaucoup moins le cadre, même s'il reste discret.  
cohiba
C'est simple, efficace, mais j'accroche pas plus que ça.  
germainemma
C'est graphique, efficace, j'aime beaucoup. En même temps, on nous l'a donné, à raison, comme modèle (place de choix, encore mieux qu'un prix spécial du jury). Que demander de plus comme reconnaissance ?  
jascooby
Trop peu de différences entre les clichés, ce qui rend la chronologie peu lisible. Dommage.  
zourgol
Un cadre qui prend toute la place, un liséré bleu qui ne va pas avec les teintes des photos. Pas facile non plus de marier des formats portrait et paysage. Dommage.  
Anathema
Là je sais pas trop quoi dire, désolée.
Scotia
Chic, une recette illustrée ! :) Encore une fois, un cadre immense, des photos toutes petites. C'est vraiment dommage de ne pas utiliser tout l'espace autorisé. A moins que t'aies réservé de la place pour la liste des ingrédients ?  
kwesi
C'est pas mal, mais je trouve que l'impact vient surtout des affiches prises sur ta seconde photo, ce qui à mon sens amoindrit ton mérite, sans compter l'utilisation de fonds de tiroir (en même temps ça devient méritant de le dire.)
eck
Aligner des photos format paysage/portrait, je trouve pas ça heureux. On lit "Harvard" dans la continuité des autres termes (entrée/Harvard/sortie), est-ce que c'est voulu ? Si oui, quel est la signification du propos ?
seb63
C'est propre, bien réalisé. Mais ton choix de mise en page et l'intitulé donne à ton tryptique un petit côté carte postale.
KrX
Sans le concept pour la soutenir, la réalisation ne va pas bien loin. Sinon, les gratte-ciels de New-York avec les lumières artificielles de la nuit, Paris sous un beau ciel bleu, et les gratte-ciels de Tokyo au petit matin, là oui, ça aurait pu être pas mal (j'ai pas dit facile à réaliser.)
Jad
Pourquoi tu la remets pas ?  
Lexmark
De mémoire (la deuxième). Une prise de vue peut-être trop proche de son sujet, ce qui rendait la scène moins lisible. Sinon, j'aimais bien les couleurs, l'ambiance un peu feutrée, le flou des mouvements.

1 - Speedylove.
2 - Haltias.
3 - DANLEJ.
4 - Bastian.
5 - GAS.

Message édité par EnnA le 17-02-2004 à 17:44:25
n°228002
clickerfou
Posté le 17-02-2004 à 17:42:59  profilanswer

CITATION De EnnA : Clickerfou  
Et puis, ces couleurs, cette ambiance, c'est du 100% naturel ?

bais non, c'est en studio, et la lumière est bien évidament artificielle, c'est là le gros du travail ! essayer de donner une ambiance naturelle ! et je m'y suis appliqué.

au fait (je sais je me repète, mais fo pas trop tarder non plus, le sondage est ouvert pour le concours 5 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-1896.htm  :whistle:

Message édité par clickerfou le 17-02-2004 à 17:46:59
n°228008
EnnA
Posté le 17-02-2004 à 17:55:42  profilanswer

Clickerfou a écrit :

CITATION De EnnA : Clickerfou  
Et puis, ces couleurs, cette ambiance, c'est du 100% naturel ?

bais non, c'est en studio, et la lumière est bien évidament artificielle, c'est là le gros du travail ! essayer de donner une ambiance naturelle ! et je m'y suis appliqué.

au fait (je sais je me repète, mais fo pas trop tarder non plus, le sondage est ouvert pour le concours 5 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-1896.htm  :whistle:  

En fait ma question portait plus sur la part de photoshop.

n°228009
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 17-02-2004 à 17:59:00  profilanswer

EnnA a écrit :

frenchy69
Tu as présenté la même photo, pendant la même période, pour un autre concours : tu ne trouves pas que ça fait un de trop ? Tu penses la rentabiliser encore à l'avenir, en lui faisant passer d'autres casting ?  

:fou:  :fou:  
je vois pas trop le rapport avec ce forum et en effet je vois pas ou est le probleme de la presenter sur divers forum.
Maintenant libre a toi de ne pas la selectionner et pour la rentabilité faudrait en effet que j'essaie de la vendre (tu voudrais pas l'acheter ma photo de mon tryptique) :kaola:  

Retourne sur clubic "torgan" toi qui voulais un peu plagié le concours qu'il y a ici.

Il y en a qu'est ce qui peuvent etre saoulant  :pfff:

Message édité par frenchy69 le 17-02-2004 à 17:59:28
n°228010
clickerfou
Posté le 17-02-2004 à 17:59:51  profilanswer

EnnA a écrit :

En fait ma question portait plus sur la part de photoshop.

bais non tu vois celle ci n'est pratiquement pas retouchée, même pas les cadrage ! sauf les couleurs, elles étaient un poil trop rouges, j'ai simplement compensé, mais très peu !

et c tout !  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[Concours n°3] Couleurs Rouges - Résultats: SEB63 au sommet de son artIdées pour le concours numéro 5
[Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)
[Sujets à Concours] : Suggestions[Concours v4] Sondage
[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !Apres le concours numéro 2 (Train et gare).
Plus de sujets relatifs à : [Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)