Bon, comme d'habitude j'essai de faire succinct. C'est subjectif, c'est plus orienté critique négative parce que ce sont les plus importantes et j'espère n'avoir oublié personne vu qu'il manque des participations.
Trefle-W : L'idée est sympa même si peu originale. Le sujet lui est plutôt mauvais à l'instar de la réalisation, cadrage trop sur le ciel ou pas suffisament, pas assez net, manque de contraste, sous exposé etc.
djudju14 : Encore une bonne idée, meilleure même, bien mieux réalisée mais encore perfectible. La dernière dépareille en tout avec les deux autres, elle est trop bruitée particulièrement. La pomme est bien cramée, un peu molle en netteté, un peu comme la fleur. Pour du fond de tiroir t'aurais pu faire bien mieux
jonny wilkinson : J'aime beaucoup les tons, le sujet, la mise en page et les deux photos du haut malgré le cramage de la seconde. Celle du bas en revanche dépareille par trop. C'est plat et mal éclairé, j'aurais bien vu un reflet de partition, un doigt, un marteau ou les cordes... Joli quand même.
beber.doneux01 : Hmmm, je saisis pas le sens du trio. Un poil trop fade et mou sinon.
harrysauce : Trop simpliste même si c'est surement le but. Détourage approximatif et clope floue, je regrette également que l'échelle ne soit pas respectée sur la dernière même si ça peut démontrer l'importance de l'écraser.
speedylove : C'est fun mais pas très beau. Contre jour très mal choisi par exemple.
gnub : Toujours la gnub's touch high key que j'apprécie beaucoup, bonne tête de savant fou, belle composition, bravo. Mention spéciale pour le triptyque non décomposé.
dawa : Idée sympa même si j'aurais préféré une touche un peu plus psychopathe sur la dernière, faux méchant va
Le cramé est un poil trop cramé sinon, dommage.
Enna : Gros fond de tiroir qui ne se justifie pas tant le thème est vague. Trop flou et grisâtre pour un sujet qui ne m'accroche pas du tout.
deloscampos : Nostalgie du premier réflex que j'ai touché, belle réalisation, angles originaux osés et bien intégrés, j'aime beaucoup.
HalTias : Effet graphique assez réussi dans les lignes, un peu moins dans les couleurs.
Clickerfou : Joli comme d'habitude, quoiqu'un peu trop monotone peut-être cette fois.
chocolat blanc : Première chose qui me choque, les cadres, tous, rouge vif sur noir, fin blanc par dessus, j'aime pas du tout. Ensuite le titre... enfin les photos sont trop petites et plutôt basiques.
midrangdaymer : La disposition est originale mais tu sors des formats imposés ce qui facilite pas mal l'exercice à mon avis. Je suis pas très fan de la gestion de luminosité circulaire des 2 1eres et le sujet lingerie me laisse assez froid. Les tons et le rendu sont très classes par contre.
ftikai : Mélange classique/flashy qui aurait pu faire son ptit effet si les clichés avaient été un peu plus gros. J'aime pas trop la 1ere image qui fait mauvaise carte postale d'un bled paumé aimanté sur un frigo de famille nombreuse. L'ensemble garde une ptite ambiance plaisante.
Cuspides : Ensemble homogène servi par des transitions efficaces mais le sujet des gouttes d'eau commence à peser, on en voit trop. Format 1024 de large regrettable.
Arn0 : Eclairage perfectible sur la 1ere et une petite redondance regrettable sur les deux suivantes, j'aime bien quand même.
DANLEJ : Enfin une certaine qualité dans les photos, enfin quelque chose d'agréable à regarder, bref du bon et en tout cas du beaucoup mieux.
argo1234 : Trop de noir sur les côtés sont à regretter, au même titre que la répétition de la poignée de la fenêtre. Un espace supérieur entre les deux 1eres qui se justifie difficilement à mes yeux. J'aurais pas cadré la chaise ni la poubelle, bref, à revoir.
BillyboyK : Sujet intéressant mais format, fond et titre peu valorisants.
antho53 : J'aime bien mais je trouve le fond troublant, celui de la 3eme également.
bolomatic : Pour moi il n'y a qu'une image, qui aurait pu être sympa sans le portable. Je supporte pas ces trucs là et ici il n'est pas mis en dénonciation, du coup bof. Très jolie gestion des couleurs, sur ce plan, bravo. J'aurais préféré trois partie de personnes différente ou de la même dans d'autres positions.
Skopos : L'idée est là mais la réalisation est à améliorer, notamment au niveau de l'effet couleur/noir&blanc et de la diversité des images. Une variation dans les angles ou distances de prise de vues aurait été appréciable.
the_musciman : Rien à redire ; clap clap.
GAS : Là aussi clap clap, sauf que j'aurais préféré du contraste comme sur la 3eme, partout.
nellio24 : Simple, efficace même si un peu banal. La qualité des photos semble faible par contre et si je voulais chipoter je dirais que le cadrage n'est pas rigoureusement identique. J'aime bien quoi qu'il en soit.
denio : Je suis pas un grand fêtard, mais l'oeuvre ne m'inspire pas vraiment l'esprit rave, sans trop pouvoir dire pourquoi. Y a un côté lomographie fade à mon goût, j'accroche pas
cohiba : Fond de tiroir assez justifié, on dirait que les photos ont été prise en l'attente d'une mise en page triptyque. Ca manque un peu de netteté et de symétrie à cause de la 3eme mais ça reste une belle participation.
germainemma : Aspect graphique réussi, mais je n'y vois rien d'autre, ça reste un peu plat donc.
jascooby : Tu sais que je suis fan mais le côté fond de tiroir gêne assez sur un concours au sujet si vaste y compris en temps de réalisation. Bon point pour avoir enlevé le titre en tout cas
zourgol : On commence par les détails, ce liseré bleu est immonde
Sinon la 1ere est un peu trop sombre, l'ensemble manque de pêche en netteté et couleur et le fond noir n'aide pas.
Anathema : Bouh spas un triptyque, y a trop de retouches tu te crois dans un concours montage sur le forum graphisme ? Touche pas à mon opacité
Scotia : La pizza était moyenne, le triptyque aussi
La 1ere est simple et sobre, la deuxième moyenne et la troisième pas terrible non plus. Mention spéciale pour le côté bonne humeur aidé par la police et le fond coquille d'oeuf dégradé finalement agréable à regarder. T'as dû avoir de bons conseils et un professeur extrêmement valable que tu n'aurais peut-être pas suffisament écouté
Kwesi : Très joli dans l'évolution, les couleurs, la mise en scène sobre, le tout en gardant une certaine originalité pour un sujet somme toute bâteau. J'adhère.
ECK : Il me semble t'avoir toujours mis sur le podium depuis le début des concours, et à juste titre. Cette fois encore c'est beau classe, sobre, impeccable ; mais c'est encore des fonds de tiroirs et sur un tel sujet et avec du temps, ça passe pas aussi facilement.
seb63 : C'est sympa, bien traité bien que la 2eme pose longue aurait surement mérité d'être un peu plus longue et que le titre est un peu pompeux à la vue des "cascades"
KrX : La 1ere fait très "hot pixel", la 2eme "flare", et la troisième cramée... Tu veux imprimer ça pour te faire rembourser l'APN ? Nan j'déconne, j'accroche pas trop stout
bastian : De mémoire, côté simpliste sympa sans plus.
Frenchy69 : De mémoire également : Beau, bien réalisé, limite trop fluide mais agréable, bonne réalisation donc.
1. The_musicman
2. GAS
3. deloscampos
4. Kwesi
5. Gnub
Le choix fut vite faite cette fois-ci 
Message édité par Anathema le 15-02-2004 à 03:57:42