Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)

n°226092
Denio
Posté le 14-02-2004 à 15:55:39  profilanswer
 

CONCOURS PHOTO n°4 : Triptyque
 
Les votes pour le 4ème concours se font dans ce topic, du moment de sa création au Lundi 23 Février 23h59
 
Les votants doivent choisir et classer par ordre de préférence 5 photos. (Pour répondre aux petits malins : on ne peux évidemment pas voter pour soi ou voter plusieurs fois pour la même personne)
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :
8 points pour la photo choisi en 1er,  
5 pts pour la 2e,  
3 pts pour la 3e,  
2 pts pour la 4e et  
1 pt pour la 5e.

 
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :
- le plus de 1ere places
- le plus de 2e places
- le plus de 3e places
- le plus de 4e places
- le plus de 5e places  
 
Si ces 5 critères ne départagent toujours pas les participants, ils seront ex-aéquo.
 
Note Importante : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.
 
Note Importante bis :
En cas de litige, on demandera à un modo de trancher.  
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.  
Les remarques, critiques, commentaires, encouragements sont les bienvenues dans le topic dédié, ici.
 
Les suggestions de nouveaux thèmes pour les prochains concours sont à effectuer ici
 
Les photos :
 
Participants n'ayant pas de photo valide à ce jour :
_jad_
http://perso.wanadoo.fr/regis.four [...] strypt.jpg
 
Lexmark
http://lexmark_hfr.site.voila.fr/futur.jpg
 
Etant donné le grand nombre de participants, les photos ne sont pas présentées sur ce topic mais sur le page Html accessible ici :
 
ACCEDER AUX PHOTOS DU CONCOURS
 
Nbr de participations valides : 39
Nbr de participations invalides : 2 (N'hésitez pas à vous manifester si prb technique !)
 
Bon vote à tous...


Message édité par Denio le 10-01-2005 à 23:11:43

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 15:55:39  profilanswer
 

n°226096
CHubaca
Couillon
Posté le 14-02-2004 à 15:58:57  profilanswer
 

l'image de bastian s'affiche pas :o

n°226098
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2004 à 16:00:48  profilanswer
 

voici les raisons pour lesquel ma photo ne marche pas
vive multimania et ca fait 2 jours
 
 
Suite à un problème électrique, les sites dont le nom commence par K et L sont inaccessibles.  
Suite à un problème électrique survenu tôt ce matin, les sites personnels hébergés par MultiMania et dont le nom commence par les lettres K ou L sont inaccessibles actuellement.  
Il est également impossible aux webmasters de ces sites de mettre à jour ceux-ci en utilisant le service FTP ou FrontPage.  
Les sites dont le nom commence par une autre lettre ne sont pas impactés par cet incident et restent accessibles de façon normale.  
 
Nos équipes techniques sont actuellement au travail pour rendre les pages concernées de nouveau accessibles.  
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gène occasionnée.  
 
L'équipe Lycos MultiMania.  
12-02-2004 14:25

n°226099
CHubaca
Couillon
Posté le 14-02-2004 à 16:01:56  profilanswer
 

si t'as pas d'autre espace web mail la moi : chub@boolay.org je la mettrais en ligne que tu puisse quand meme participer au concours ;)

n°226100
billyboyk
Posté le 14-02-2004 à 16:02:36  profilanswer
 

Le lien pour la photo de Bastian ne fonctionne pas apparremment... :(
 
EDIT: j'ai rien dit  :)


Message édité par billyboyk le 14-02-2004 à 16:03:32
n°226101
Denio
Posté le 14-02-2004 à 16:03:50  profilanswer
 

billyboyk a écrit :

Le lien pour la photo de Bastian ne fonctionne pas apparremment... :(  


J'ai vu, ça vient d'arriver elle fonctionnait y a 20 minutes (à moins qu'elle était dans mon cache). Vais le mettre dans les participations invalides, il se manifestera à mon avis si prb technique.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°226102
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2004 à 16:04:04  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

si t'as pas d'autre espace web mail la moi : chub@boolay.org je la mettrais en ligne que tu puisse quand meme participer au concours ;)


 
  :jap:  merci c'est sympa mais denio c'est proposer gentillement en MP

n°226103
CHubaca
Couillon
Posté le 14-02-2004 à 16:05:15  profilanswer
 

ah ben j'me suis fait griller :D :jap:

n°226111
CHubaca
Couillon
Posté le 14-02-2004 à 16:20:55  profilanswer
 

1 - GAS ( Tres beau travail de recherche sur les lignes, et photos bien choisies, le titre est tres beau et bien adapté )
2 - the_musicman ( pour les memes raisons en fait, meme si c'est un style totalement différent )
3 - kwesi ( tres belles couleurs et les photos vont bien ensemble, c'est tres graphique, j'aime :) )
4 - Clickerfou ( vraiment une superbe photo, on à l'impression de sentir du café juste en la regardant :love: )
5 - midrangdaymer ( 3 tres belles photos )
 
Mention spéciale à :  
 
- gnub ( j'ai pas voté pour parce que je ne trouve pas que ce soit vraiment un triptique ( cet avis n'engage que moi :o ) mais cette photo est vraiment tres belle :jap: )
- cohiba ( tres amusant comme triptyque :jap: )
- eck ( tres belles photos  )
- denio ( c'est plus la mise en forme du triptyque qui me gene qu'autre chose, les photos sont tres bien )
- frenchy69 ( tres belle photo aussi, et pour avoir essayé je sais à quel point c dur d'avoir une jolie fumée :D :jap: )
- Bastian ( Tres belle série aussi, dommage que la 3eme photo ne soit pas différente :o )
 
Voila, classement suceptible de changer à la vue des photos de bastian, frenchy et des autres dont les photos apparaissent pas :)


Message édité par CHubaca le 14-02-2004 à 23:48:52
n°226113
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2004 à 16:24:01  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

Voila, classement suceptible de changer à la vue des photos de bastian, frenchy et des autres dont les photos apparaissent pas :)


rafraichi et si ça affiche pas, clic droit/afficher l'image ;).
Elles passent toute chez moi (sauf Bastian)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 16:24:01  profilanswer
 

n°226115
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2004 à 16:26:49  profilanswer
 

voila photo envoyé a denio
 
eh ben chubaca tu vote vite

n°226118
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2004 à 16:30:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :


rafraichi et si ça affiche pas, clic droit/afficher l'image ;).
Elles passent toute chez moi (sauf Bastian)


 
pas possible que ma toph passe chez toi puisque le bleme viens de multimania

n°226119
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2004 à 16:30:23  profilanswer
 

putain spa facile, ya pleins de trucs bien... :/

n°226121
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2004 à 16:32:59  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
pas possible que ma toph passe chez toi puisque le bleme viens de multimania


...exact c pas possible, d'ailleurs elle passe pas et vivement qu'elle passe parcequ'elle m'avait bcp plu et qu'a priori elle est en top liste. Mais je voudrais la revoir avant de voter [:spamafote]

n°226124
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2004 à 16:33:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :


...exact c pas possible, d'ailleurs elle passe pas et vivement qu'elle passe parcequ'elle m'avait bcp plu et qu'a priori elle est en top liste. Mais je voudrais la revoir avant de voter [:spamafote]


 
 :jap:

n°226128
Denio
Posté le 14-02-2004 à 16:37:59  profilanswer
 

Et voilà, triptyque de frenchy69 à nouveau disponible.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°226130
CHubaca
Couillon
Posté le 14-02-2004 à 16:38:45  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

voila photo envoyé a denio
 
eh ben chubaca tu vote vite

j'avais commencé à noter celles qui me plaisaient sur l'autre topic ;)

n°226131
CHubaca
Couillon
Posté le 14-02-2004 à 16:39:11  profilanswer
 

Skopos a écrit :


rafraichi et si ça affiche pas, clic droit/afficher l'image ;).
Elles passent toute chez moi (sauf Bastian)

toi lire fin premier post

n°226132
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 14-02-2004 à 16:40:21  profilanswer
 

Ca a été dur  :pt1cable:  
 
Pour ma part  
 
1 Frenchy : C superbe, propre et très bien fait ! bravo :jap:  
2 ECK : Propre et bien fait, rien à redire
3 Cuspides : technique bien maitrisée et originale
4 Germainemma : Belle ligne, très graphique
5 Kwesi : pour l'ambiance, très bien rendue
 
Bravo à tous les autres également  :jap:
 
EDIT : OOPSS j'ai édité désolé !
Frenchy l'était -1 !  :lol:


Message édité par jascooby le 14-02-2004 à 16:42:16

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°226135
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 14-02-2004 à 16:44:34  profilanswer
 

Clickerfou : j'adrore les couleurs et la composition est tres bonne
jascooby : rien d'exceptionnel mais j'aime
kwesi: Beaux cadrages mais la force ce ce trypique tient bcp à l'affiche du centre.  
Skopos - Belle coposition par contre le titre ....
 
Voila que 4 votes.
 
En ce qui concerne :
the_musicman: techniquement impec (enfin d'apres ma faible expérience) mais reste simple.
GAS : pareil que the_musicman
midrangdaymer: tres belles images mais je trouve pas que le coté triptyque soit exploité.
DANLEJ : tres graphique, belles couleurs ce qui me gène c la mise en page.
deloscampos: On sent la maitrise de son sujet, mais je tilt pas.
ftikai: ID tres sympa mais la mise en page est gache par la taille vraiment trop reduite que prend les photos.


Message édité par zourgol le 14-02-2004 à 16:47:12

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°226136
clickerfou
Posté le 14-02-2004 à 16:44:40  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Ca a été dur  :pt1cable:  
 
Pour ma part  
 
1 Frenchy : C superbe, propre et très bien fait ! bravo :jap:  
2 ECK : Propre et bien fait, rien à redire
3 Cuspides : technique bien maitrisée et originale
4 Germainemma : Belle ligne, très graphique
5 Kwesi : pour l'ambiance, très bien rendue
 
Bravo à tous les autres également  :jap:
 
EDIT : OOPSS j'ai édité désolé !
Frenchy l'était -1 !  :lol:



 
 
mais heu.... [:sucrette]... snif, snif...  :D

n°226141
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 14-02-2004 à 16:47:40  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :


 
 
mais heu.... [:sucrette]... snif, snif...  :D  


 
T'es virtuel 6ème  :jap:  
 
Bravo à toi aussi qd même. C vrai que sur la 3ème j'aurai bien vu une macro au dessus d'une tasse de café ;)
 
Allez courage, ta photo est belle t'auras des points  
 
Encore  :jap:  à toi


Message édité par jascooby le 14-02-2004 à 16:52:24

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°226143
clickerfou
Posté le 14-02-2004 à 16:50:30  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
T'es virtuel 6ème  :jap:  
 
Bravo à toi aussi qd même. C vrai que sur la 6 j'aurai bien vu une macro au dessus d'une tasse de café ;)
 
Allez courage, ta photo est belle t'auras des points  
 
Encore  :jap:  à toi


 
[:itm] alors ça va !  :D


Message édité par clickerfou le 14-02-2004 à 16:51:19
n°226151
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2004 à 17:08:18  profilanswer
 

Pas facile. Voici mon classement basé sur l'esthétisme, le choix du sujet, la composition. Je laisse la difficulté technique de coté ce qui est relativement facile vu que j'y connais pas grand chose en photo [:spamafote]
 
1- Frenchy : j'aime bcp la qualité des photos, très propre et très esthéthique.
 
2- Denio :  j'adore l'aspect fantomatique qui se dégage. La présentation aurait mérité mieux...
3- Clickerfou : couleur superbe. Photos réussies
4- Kwesi : ambiance très présente. L'évocation d'un souvenir...
5- Haltius : j'aime bcp les couleurs, j'aurais bien vu des gens sur les photos extérieures pour "souder" l'ensemble. Je trouve que la couleur du fond "neutralise" un peu ta compo.
 
...bref pas facile de choisir. J'ai bien apprécié aussi les participations de Eck, Cohiba, Gas et Musicman.
 
Bravo à tous...

n°226154
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2004 à 17:15:45  profilanswer
 

zourgol a écrit :

Skopos - Belle coposition par contre le titre ....


merci :jap:
j'ai bcp hésité mais finalement j'ai laissé [:spamafote]


Message édité par Skopos le 14-02-2004 à 17:16:15
n°226156
clickerfou
Posté le 14-02-2004 à 17:22:46  profilanswer
 

1.  Midrangdaymer : Pour la douceur, la Sensualitée, la puretée, et la simple Beautée.
2.  The_Musicman : Pour ces perspectives très bien "utilisés" pour accentuer l'effet de la solitude !
3.  BillyBoyk : Pour l'ambiance si chalereuse, (d'hivers)...
4.  GAS : Pour ces belles perspectives fuyantes, que de beaux paysages !
5.  Germainemma : De même pour les lignes, simplicitée au maximum, mais toujours interescent !
 
 
6.  Frenchy69
7.  ArnO
8.  Seb63
9.  Bastian (EDIT)
10.  Deloscampos
11.  Danlej
12.  Skopos
13.  Eck
14.  Djudju14
15.  Cohiba
16.  Kwesi
17.  Nellio24
18.  Zourgol
19.  Johnny Wilkinson
20.  Denio
21.  Cuspides
22.  Anathema
23.  Ftikai
24.  Scotia
25.  Antho53
26.  Jascooby
27.  Argo1234
28.  Haltias
29.  Harrysauce
30.  Bolomatic
31.  EnnA
32.  Dawa
33.  Gnub
34.  KrX
35.  Chocolat Blanc
36.  Beber.Donneux01
37.  Speedylove
38.  Trefle-W
 
Et comme certaines participations ne sont toujours pas visibles, c'est encore succeptible de changer.  :p  
 
Bon biensur pour les autres, je ne peut que les encourager et à persister dans le travail qu'ils fournissent, car un jour finira par payer !  ;)  
 Et ne jamais se décourager !  :non:  
 
Sur ce, c'était un plaisir de faire ce concours sur ce forum ! merci à vous tous !  :jap:  Autre chose ne faite pas zattention aux fautes...  :D


Message édité par clickerfou le 17-02-2004 à 10:59:29
n°226161
armindo
Posté le 14-02-2004 à 17:31:48  profilanswer
 

Le concours a un super niveau, très dur de choisir, et ca donne pas envie de poster des photos quand on voit la qualité des votres. :cry:  
 
 
1 - Gnub (y'a du talent, de l'originalité, une realisation impecable et une ouverture d'esprit bienvenue par rapport au sujet, la classe)
 
2 - DANLEJ ( Jeu de couleur/texture reussi, audace du non figuratif, graphisme pur qui fonctionne pour moi, excellent)
 
3 - Kwesi (Ambiance citadine bien rendue,bons cadrages, choix coherent des photos, super visages feminins, j'accroche)    
   
4 - Ftikai ( bonne realisation, bonne unité/enchainement des photos,mouvement lateral sympa, effet reussi, ca sent l'embrun)
 
5 - Deloscampos (Très bon cadrages - lumiere, rendu noir et blanc sympa, deconstruction agreable )
 
 
Bravo a tous les autres egalement.
 
 

n°226177
Library
Posté le 14-02-2004 à 18:22:41  profilanswer
 

voila pour mon vote :
 

1 - the_musicman
2 - GAS
3 - djudju14
4 - Clickerfou
5 - midrangdaymer

 

n°226274
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-02-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

Bon, comme d'habitude j'essai de faire succinct. C'est subjectif, c'est plus orienté critique négative parce que ce sont les plus importantes et j'espère n'avoir oublié personne vu qu'il manque des participations.
 
Trefle-W : L'idée est sympa même si peu originale. Le sujet lui est plutôt mauvais à l'instar de la réalisation, cadrage trop sur le ciel ou pas suffisament, pas assez net, manque de contraste, sous exposé etc.
 
djudju14 : Encore une bonne idée, meilleure même, bien mieux réalisée mais encore perfectible. La dernière dépareille en tout avec les deux autres, elle est trop bruitée particulièrement. La pomme est bien cramée, un peu molle en netteté, un peu comme la fleur. Pour du fond de tiroir t'aurais pu faire bien mieux :)
 
jonny wilkinson : J'aime beaucoup les tons, le sujet, la mise en page et les deux photos du haut malgré le cramage de la seconde. Celle du bas en revanche dépareille par trop. C'est plat et mal éclairé, j'aurais bien vu un reflet de partition, un doigt, un marteau ou les cordes... Joli quand même.
 
beber.doneux01 : Hmmm, je saisis pas le sens du trio. Un poil trop fade et mou sinon.
 
harrysauce : Trop simpliste même si c'est surement le but. Détourage approximatif et clope floue, je regrette également que l'échelle ne soit pas respectée sur la dernière même si ça peut démontrer l'importance de l'écraser.
 
speedylove : C'est fun mais pas très beau. Contre jour très mal choisi par exemple.
 
gnub : Toujours la gnub's touch high key que j'apprécie beaucoup, bonne tête de savant fou, belle composition, bravo. Mention spéciale pour le triptyque non décomposé.
 
dawa : Idée sympa même si j'aurais préféré une touche un peu plus psychopathe sur la dernière, faux méchant va :o Le cramé est un poil trop cramé sinon, dommage.
 
Enna : Gros fond de tiroir qui ne se justifie pas tant le thème est vague. Trop flou et grisâtre pour un sujet qui ne m'accroche pas du tout.
 
deloscampos : Nostalgie du premier réflex que j'ai touché, belle réalisation, angles originaux osés et bien intégrés, j'aime beaucoup.
 
HalTias : Effet graphique assez réussi dans les lignes, un peu moins dans les couleurs.
 
Clickerfou : Joli comme d'habitude, quoiqu'un peu trop monotone peut-être cette fois.
 
chocolat blanc : Première chose qui me choque, les cadres, tous, rouge vif sur noir, fin blanc par dessus, j'aime pas du tout. Ensuite le titre... enfin les photos sont trop petites et plutôt basiques.
 
midrangdaymer : La disposition est originale mais tu sors des formats imposés ce qui facilite pas mal l'exercice à mon avis. Je suis pas très fan de la gestion de luminosité circulaire des 2 1eres et le sujet lingerie me laisse assez froid. Les tons et le rendu sont très classes par contre.
 
ftikai : Mélange classique/flashy qui aurait pu faire son ptit effet si les clichés avaient été un peu plus gros. J'aime pas trop la 1ere image qui fait mauvaise carte postale d'un bled paumé aimanté sur un frigo de famille nombreuse. L'ensemble garde une ptite ambiance plaisante.
 
Cuspides : Ensemble homogène servi par des transitions efficaces mais le sujet des gouttes d'eau commence à peser, on en voit trop. Format 1024 de large regrettable.
 
Arn0 : Eclairage perfectible sur la 1ere et une petite redondance regrettable sur les deux suivantes, j'aime bien quand même.
 
DANLEJ : Enfin une certaine qualité dans les photos, enfin quelque chose d'agréable à regarder, bref du bon et en tout cas du beaucoup mieux.
 
argo1234 : Trop de noir sur les côtés sont à regretter, au même titre que la répétition de la poignée de la fenêtre. Un espace supérieur entre les deux 1eres qui se justifie difficilement à mes yeux. J'aurais pas cadré la chaise ni la poubelle, bref, à revoir.
 
BillyboyK : Sujet intéressant mais format, fond et titre peu valorisants.
 
antho53 : J'aime bien mais je trouve le fond troublant, celui de la 3eme également.
 
bolomatic : Pour moi il n'y a qu'une image, qui aurait pu être sympa sans le portable. Je supporte pas ces trucs là et ici il n'est pas mis en dénonciation, du coup bof. Très jolie gestion des couleurs, sur ce plan, bravo. J'aurais préféré trois partie de personnes différente ou de la même dans d'autres positions.
 
Skopos : L'idée est là mais la réalisation est à améliorer, notamment au niveau de l'effet couleur/noir&blanc et de la diversité des images. Une variation dans les angles ou distances de prise de vues aurait été appréciable.
 
the_musciman : Rien à redire ; clap clap.
 
GAS : Là aussi clap clap, sauf que j'aurais préféré du contraste comme sur la 3eme, partout.
 
nellio24 : Simple, efficace même si un peu banal. La qualité des photos semble faible par contre et si je voulais chipoter je dirais que le cadrage n'est pas rigoureusement identique. J'aime bien quoi qu'il en soit.
 
denio : Je suis pas un grand fêtard, mais l'oeuvre ne m'inspire pas vraiment l'esprit rave, sans trop pouvoir dire pourquoi. Y a un côté lomographie fade à mon goût, j'accroche pas [:spamafote]
 
cohiba : Fond de tiroir assez justifié, on dirait que les photos ont été prise en l'attente d'une mise en page triptyque. Ca manque un peu de netteté et de symétrie à cause de la 3eme mais ça reste une belle participation.
 
germainemma : Aspect graphique réussi, mais je n'y vois rien d'autre, ça reste un peu plat donc.
 
jascooby : Tu sais que je suis fan mais le côté fond de tiroir gêne assez sur un concours au sujet si vaste y compris en temps de réalisation. Bon point pour avoir enlevé le titre en tout cas [:anathema]
 
zourgol : On commence par les détails, ce liseré bleu est immonde :D Sinon la 1ere est un peu trop sombre, l'ensemble manque de pêche en netteté et couleur et le fond noir n'aide pas.
 
Anathema : Bouh spas un triptyque, y a trop de retouches tu te crois dans un concours montage sur le forum graphisme ? Touche pas à mon opacité :o
 
Scotia : La pizza était moyenne, le triptyque aussi :D La 1ere est simple et sobre, la deuxième moyenne et la troisième pas terrible non plus. Mention spéciale pour le côté bonne humeur aidé par la police et le fond coquille d'oeuf dégradé finalement agréable à regarder. T'as dû avoir de bons conseils et un professeur extrêmement valable que tu n'aurais peut-être pas suffisament écouté [:anathema]
 
Kwesi : Très joli dans l'évolution, les couleurs, la mise en scène sobre, le tout en gardant une certaine originalité pour un sujet somme toute bâteau. J'adhère.
 
ECK : Il me semble t'avoir toujours mis sur le podium depuis le début des concours, et à juste titre. Cette fois encore c'est beau classe, sobre, impeccable ; mais c'est encore des fonds de tiroirs et sur un tel sujet et avec du temps, ça passe pas aussi facilement.
 
seb63 : C'est sympa, bien traité bien que la 2eme pose longue aurait surement mérité d'être un peu plus longue et que le titre est un peu pompeux à la vue des "cascades" :)
 
KrX : La 1ere fait très "hot pixel", la 2eme "flare", et la troisième cramée... Tu veux imprimer ça pour te faire rembourser l'APN ? Nan j'déconne, j'accroche pas trop stout :)
 
bastian : De mémoire, côté simpliste sympa sans plus.
 
Frenchy69 : De mémoire également : Beau, bien réalisé, limite trop fluide mais agréable, bonne réalisation donc.  
 
1. The_musicman
2. GAS
3. deloscampos
4. Kwesi
5. Gnub

 
Le choix fut vite faite cette fois-ci :)


Message édité par Anathema le 15-02-2004 à 03:57:42

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°226346
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-02-2004 à 22:35:55  profilanswer
 

moi cest réparé, mais trop tard...tant pis


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°226382
kwesi
Cac'artiste
Posté le 14-02-2004 à 23:04:51  profilanswer
 

1-Danlej
J'aime beaucoup trés graphique. ça me fait remonter des images de peinture abstraite chinoise, de Turner ou des nymphéas de Monet  
 
2- Gnub
Même si ça ne répond pas "littéralement" à la définition du triptyque, l'idée de la mise en abîme est bonne et l'originalité et la la réalisation me plaisent beaucoup.  
 
3-the_musicman
encore une image très graphique. Les horizontales donnent une bonne dynamique et renforcent la sensation de solitude en créant une sensation d'écrasement. Dommage pour le titre qui est de trop je trouve. On comprend très bien sans, les images sont bien assez explicites en elle-mêmes.  
 
4-nellio24
Idée simple et efficace, réalisation propre, j'aime bien.
 
5-Clickerfou
On dirait presque une image de pub. C'est propre et bien construit. Et puis contrairement à ce qui peut arriver chez d'autres ou le cadre prend un peu le pas sur le sujet et les images, ici il participe bien à l'ambiance de l'ensemble je trouve.
 
 
Voilà mon vote. Sinon, quelques critiques pour certaines autres réalisations.
 
ftikai
j'aime bien mais je trouve que le contraste entre la zone en n&b et celle en couleur déséquilibre trop la composition
 
speedylove
Sympa aussi mais ça aurai peut-être mérité un arrière-plan mieux choisit je trouve
 
Trefle-W et bolomatic
J'aime bien l'idée d'une même image divisée en trois parties mais il aurait fallu que ce choix soit mieux justifié plastiquement. Soit en appliquant un traitement vraiment différent au trois parties, soit en jouant avec le cadre et les proportions du découpage pour créer du sens au lieu de diviser l'image en trois parties égales.
 
argo1234
j'aime beaucoup l'ambiance et les larges bandes noires qui marquent bien la séparation. Mais je trouve que la partie centrale manque d'intérêt. Et puis on voit trop que C'est une copie de celle de droite .
 
Gas  
J'aime bien chacune des trois images mais la présentation de l'ensemble me convient moins. A cause du titre et surtout du grand vide blanc qui l'entoure
 
Anathema
J'aime bien l'idée mais je trouve l'image finale un peu trop confuse. Le petit rappel des trois vignettes en haut me laisse à penser que tu partage toi-même un peu cet opinion.  
 
germainemma
C'est graphique mais il manque un petit quelque chose pour moi. Peut-être du sens.
 
jascooby
Pas mal aussi mais dommage que les oiseaux soient de dos et le mouvement de droite à gauche.
 
HalTiaS
J'aime bien les lignes dynamiques mais je trouve que les trois images manquent de lien. Peut-être qu'avec le thème des escalier ça aurait mérité une petite histoire. Suivre les deux personnages du centre par exemple. Je sais pas trop.
 
frenchy69
Un truc tout bête mais qui me dérange. Dans le sens de lecture, la première allumette est la plus brûlée. Du coup je suis un peu gêné pour m'inventer une petite histoire du genre "vie et mort d'une allumette".
 
Voilou!  :jap:  bravo à tous les participants et rdv pour le prochain concours  :)
 
edit: ortograf  :o


Message édité par kwesi le 14-02-2004 à 23:08:49

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°226393
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-02-2004 à 23:15:24  profilanswer
 

kwesi a écrit :


[...]
Anathema
J'aime bien l'idée mais je trouve l'image finale un peu trop confuse. Le petit rappel des trois vignettes en haut me laisse à penser que tu partage toi-même un peu cet opinion.  
[...]


 
A vrai dire, le rappel était là pour permettre d'identifier les parties, montrer que malgré les apparences il s'agit d'un triptyque (i.e : oeuvre en trois parties) même si les composantes sont repliées les unes sur les autres.  
Le côté confus est lui volontaire conformément au sens que se veut avoir cette image, sur lequel vous comprendrez que je ne m'attarde pas.
 
Merci du commentaire  :jap:


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°226465
Denio
Posté le 15-02-2004 à 01:29:22  profilanswer
 

bastian a écrit :

moi cest réparé, mais trop tard...tant pis


Non non, pas de prb, je la remets qd même... s'pa ta faute une merde technique  [:jkley]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°226467
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-02-2004 à 01:31:32  profilanswer
 

denio a écrit :


Non non, pas de prb, je la remets qd même... s'pa ta faute une merde technique  [:jkley]  


 
C'est trop tard parce que j'ai déjà voté et que pour lui plus rien n'a d'importance  :sol:


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°226500
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 15-02-2004 à 03:41:51  profilanswer
 

antho53 a écrit plein de critiques, et c'est très bien :


...
 
ps : j'ai été parfois assez dur dans mes critiques donc ne le prenez pas pour vous personnellement (d'ailleurs mon vote ne s'est pas du tout fait en fonction de ceux que j'aime bien ou non sur ce forum ce qui n'est pt-être pas le cas de tout le monde) c'est pour vous montrer vos erreurs et aussi vos réussites, c'est fait pour que vous vous remettiez en cause, de savoir ce qui est bon ou non et que finallement vous vous améliorez ;)


 :heink:  
Faudrait ptet voir à arrêter la parano... [:ideenoire]  


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°226510
armindo
Posté le 15-02-2004 à 08:35:55  profilanswer
 

antho53 a écrit :

bon, on va essayer de voter aussi en fonction du sujet, à savoir "triptyque" et qui, selon moi (:sarcastic:), signifie 3 photos et si elles n'ont aucun lien, aucune évolution c'est que le sujet n'est pas traité correctement ... pour moi un triptyque doit raconter une histoire sinon je ne voit pas d'intérêt à ce qu'il comporte 3 photos !


 
http://www.muller-equitation.ch/images/394-395g.jpg

n°226528
Suri
Darksurious
Posté le 15-02-2004 à 10:14:24  profilanswer
 

bon allez, jvais tenter de passer presque tout le monde [:mlc]
 
TrefleW: jtrouve que ya trop de ciel, et qu'il n'est pas assez different d'une image a l'autre.. la partie maisons, est pas tres detaillée (net/contraste) et tout ptit
 
bastian: techniquement, j'aime bien ces photos en N&B mais apres, ca m'evoque pas grand chose :/ manque ptet un titre jsais pas
 
djudju14: [:bien] ca raconte bien une histoire :) Apres autour des photos, le coup de la pellicule et la police Comic sont ptet pas judicieusement choisis :D
 
johnny wilkinson: :love: j'aime bien :D juste ca fait bizarre le ton de la derniere (sepia) par rapport au blanc des 2 autres...
 
beberdoneux01: ouais la fete... désolé j'accorche pas trop ni au cadrage, ni a la couleur, ni aux ombres portées...
 
harrysauce: sujet respecté mais la clope cay mal :o
 
speedylove: :d okkkkkkk! (no comment)
 
gnub: [:bien], c vrai que c a la limite de la photo pure mais vu que jsuis partisan du montage tu auras ma voix :D
 
[...]
 
deloscampos: j'aime bcp, les cadrages, le contraste du N&B, c tres bieng :D
 
clickerfou: c bow! si ce n'est que j'aurais mis 3-1-2 pour l'ordre.. du zoom- au zoom+ :d
 
chocolat blanc: trop pitites images, pis le cadre rouge bof :/
 
midrangdamer: :D par contre j'aime pas trop le fait que le regard soit "enfermé" ds la zone blanche... genre sur la deux, c plutot le nombril qui attire mais le noir bloque
 
frenchy69: sympa :) ya juste le fait que le deux dernieres soit sensiblement identique au niveau de l'"histoire"... ptet une allumette pas allumée en premier [:meganne]
 
Cuspides: c'est zarb, on dirait de la 3d :d (ca vient du fond je pense :d)... jsuis pas fan des transitions "filtre/ondulation" :D
 
Arno: un peu sombre la premiere par contre la 3e :love:
 
danlej: trop abstrait pour moi :d
 
BillyBoyK: oh une autre histoire! sympa!
 
Antho53: j'aime pas du tout la compo :D sinon les photos sont bien...
 
bolomatic: pas fan, en N&B ca doit etre un chouette portrait mais en tri-p-ton ca colle pas trop au sujet :/
 
skopos:
 
the musicman: tres bonnes compos, ton sujet passe tres bien :)
 
gas: jtrouve un peu fouilli, je cherche un sujet mais j'en trouve pas(sauf les arbres bien noirs ds la photo verticale...
 
nelio24: j'aime bien, bien que mon esprit considere que le debut c le matin et la fin la nuit :D
 
[...]
 
germainemma: point de vue de l'auto puis du pieton pis de l'auto? jdois mal "lire" le tryptique :D
 
[...] (je fatigue :D)
 
scotia: mmm [:huit]
 
eck: des series metro, c ma preferee :D, mais jsuis pas tres objectif la dessus :o
 
seb63: j'aime bien, stou [:spamafote]
 
 
du coup:
1- johnny wiljinson
2- gnub
3- musicman
4- nelio24
5- eck

 
voila :hello:
 
edit: quelle panoplie de smileys, c affligeant  :pfff:


Message édité par Suri le 15-02-2004 à 10:15:14

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°226629
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2004 à 12:20:00  profilanswer
 

suri a écrit :

bon allez, jvais tenter de passer presque tout le monde [:mlc]
skopos:


[:skyzor] je suis dans le presque ?

n°226637
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2004 à 12:25:15  profilanswer
 

antho53 a écrit :

  • skopos : "les" photos sont pas mal, le message transcrit est recherché et bien traité mais je ne voit aucune continuité/évolution entre les photos



Ca fait plaisir à lire vu mon inexpérience photographique. Quant à l'évolution/continuité, c'est bien que tu l'ais pas perçu vu que je voulais traduire un blocage.

n°226652
Suri
Darksurious
Posté le 15-02-2004 à 12:49:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :


[:skyzor] je suis dans le presque ?


 
 :whistle:  
j'sais pas trop quoi dire en fait :D
ya un message de passé... mais j'accroche pas plus que ca [:spamafote]
 
[:zoubi] allez, descends prendre un café :D
 
 
edit: [:rofl] en plus j'avais marqué ton nom


Message édité par Suri le 15-02-2004 à 12:51:09

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)

 

Sujets relatifs
[Concours n°3] Couleurs Rouges - Résultats: SEB63 au sommet de son artIdées pour le concours numéro 5
[Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)
[Sujets à Concours] : Suggestions[Concours v4] Sondage
[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !Apres le concours numéro 2 (Train et gare).
Plus de sujets relatifs à : [Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR