Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Choix du thème :

9.6 %
 11 votes
1.  L'erreur

7.9 %
 9 votes
2.  L'horizon

11.4 %
 13 votes
3.  Vue de haut

5.3 %
 6 votes
4.  Les vieux magasins

2.6 %
   3 votes
5.  Réinterprétation d'un classique

13.2 %
 15 votes
6.  Contraste(s)

1.8 %
    2 votes
7.  Art déco

19.3 %
 22 votes
8.  Dans un carré

7.9 %
 9 votes
9.  Comme au cinéma

21.1 %
 24 votes
10.  Le regard

Total : 135 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Concours #20, choix du thème et blabla !

n°842752
jyvais
et vlan!
Posté le 18-01-2006 à 20:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Non mais c'était pas forcément une critique, mais surtout une remarque :spamafote:
Les photos avec une tête de personne/animal... il en a de très belles, mais forcément s'il y en a 90 sur 100 qui sont dans la même optique, avec plus ou moins de réussite, au final, on se lasse un peu de ce type de photo.

chacun a posté son unique photo et non 90  
c'est là qu'un jury se doit d'analyser chaque photo indépendamment des autres.
Il est bon de rappeler que celui qui juge ici a deux choix d'attitude:soit il joue le jeu d'un juge impartial, sans tenir compte de ses dadas persos( je pense aux critiques du best of où il suffisait que le sujet n'accroche pas pour que le critique démolisse la tof), soit il épingle ses coups de coeur en précisant qu'il n'est pas à même de juger les tofs dont les sujets ou optiques ne l'inspirent pas.  

---------------
les rêves, ça tient éveillé
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 20:07:30  profilanswer

n°842762
CharlesT
Posté le 18-01-2006 à 20:13:40  profilanswer

soit un mix des deux :D c'est ce que j'ai fait lors du précédent vote, en expliquant mon vote pour chacune des 6 photos.  

Sinon, il reste encore 1:45 pour faire votre photo et l'envoyer :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°842795
alain07
Posté le 18-01-2006 à 21:02:51  profilanswer

Il ne faut pas que le choix se résume à l'inverse, c'est à dire à forcément choisir une photo ou l'on ne verra pas les yeux. Chaque photo doit etre traitée avec égalité et il faut juger sur un ressenti par rapport à la photo, et non par rapport à une originalité sur la série.
Pour les critiques il faut essayer d'être constructif sans se contenter de : j'aime ou j'aime pas!.
Une photo s"apprécie avec notre propre sensibilité qui est forcément différente des autres.

---------------
http://www.alain-horel.book.fr Photographe de modèles.
n°842798
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2006 à 21:07:11  profilanswer

jyvais a écrit :

chacun a posté son unique photo et non 90  
c'est là qu'un jury se doit d'analyser chaque photo indépendamment des autres.
Il est bon de rappeler que celui qui juge ici a deux choix d'attitude:soit il joue le jeu d'un juge impartial, sans tenir compte de ses dadas persos( je pense aux critiques du best of où il suffisait que le sujet n'accroche pas pour que le critique démolisse la tof), soit il épingle ses coups de coeur en précisant qu'il n'est pas à même de juger les tofs dont les sujets ou optiques ne l'inspirent pas.

Hé bien moi je ne suis pas d'accord. Pour se qualifier impatial, il faudrait que tout le monde ici ait le même bagage technique pour juger les photos selon des critères aptes à être utilisés par tous, en dehors de toute considération artistique bien sûr. Je préfère penser que plus il y a de votants et plus les "dadas persos" ou "je ne suis pas le bon public" seront lissés dans la masse. Plus il y a de votants et plus les photos qui se dégagent avec les votes transcendent les affinités de chacun.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°842801
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2006 à 21:09:06  profilanswer

Moi je pense que certains ont des tophs un peu dur à comprendre pour etre acharné comme ça [:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°842812
alain07
Posté le 18-01-2006 à 21:12:06  profilanswer

Citation :

Pour se qualifier impatial, il faudrait que tout le monde ici ait le même bagage technique pour juger les photos selon des critères aptes à être utilisés par tous, en dehors de toute considération artistique bien sûr.

Tout à fait d'accord avec toi Toxin

---------------
n°842817
Poogz
Posté le 18-01-2006 à 21:15:53  profilanswer

Moi je suis pas d'acord, une photo c'est avant tout de l'emotion et du ressenti, donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a aucun bagage technique en photo ne serait pas capable de l'aprécier, il vera peut etre les choses différament mais pour moi la finalité de la photo n'est pas purement technique.

On pourrait aussi parler du bagage culturel....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°842856
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2006 à 21:47:23  profilanswer

Moi je propose de noter les commentaires :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°842864
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2006 à 21:53:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi je pense que certains ont des tophs un peu dur à comprendre pour etre acharné comme ça [:anathema]

M'en fous si je suis compris tant mieux, si je ne le suis pas tant pis, l'essentiel pour moi est d'avoir éprouvé du plaisir en la faisant.

Poogz a écrit :

Moi je suis pas d'acord, une photo c'est avant tout de l'emotion et du ressenti, donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a aucun bagage technique en photo ne serait pas capable de l'aprécier, il vera peut etre les choses différament mais pour moi la finalité de la photo n'est pas purement technique.

Tout à fait :jap:
C'est comme apprécier un film ou pas, il n'y a pas besoin d'être Kubrick pour savoir si ça nous plaît.

Message édité par Toxin le 18-01-2006 à 21:56:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°842886
nosdy
Children don't get weary
Posté le 18-01-2006 à 22:22:21  profilanswer

toxin dit :
Tout à fait  
C'est comme apprécier un film ou pas, il n'y a pas besoin d'être Kubrick pour savoir si ça nous plaît.

:jap:  :jap:

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 22:22:21  profilanswer

n°842891
nosdy
Children don't get weary
Posté le 18-01-2006 à 22:25:14  profilanswer

Et pour ceux qui doutent, méditez sur cette phrase plus bas

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°842895
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2006 à 22:27:59  profilanswer

Quand je disais que j'y avais mis mes tripes :D

Spoiler :

Me suis gourré d'organe :'(

---------------
n°842909
shurik'n
Posté le 18-01-2006 à 22:31:20  profilanswer

Concours clos :) je suis en train de preparer la mise en ligne de la dixaine de tofs recue today :jap:

n°842939
Arkanner
Posté le 18-01-2006 à 22:48:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Et bien moi je suis totalement d'accord avec toi .

en meme temps j'aime bien faire des phrases sybiline.

n°842944
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2006 à 22:49:48  profilanswer

Scandale un forumeur a soumis deux fois la même image :o

Spoiler :

Patapai Shurik'n :D

Petit commentaire : c'est d'autant plus dommage pour certaines photos qu'elles sont techniquement au poil :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 18-01-2006 à 22:50:55

---------------
n°842948
shurik'n
Posté le 18-01-2006 à 22:55:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Scandale un forumeur a soumis deux fois la même image :o

Spoiler :

Patapai Shurik'n :D

Petit commentaire : c'est d'autant plus dommage pour certaines photos qu'elles sont techniquement au poil :'(

:D  oh hé ca va je me suis emmélé les pattes dans les numeros ca arrive.

Voila, tout est en ligne !

Je tiens a remercier tout ceux qui m'ont envoyé leurs photos et surtout ceux qui ont ajouté un pti mot sympa, ca fait toujours plaisir  :jap:  

Si par erreur j'ai oublié un titre : Veuillez me MP en me precisant le numero de la photo et le titre tres rapidement (car je pense que Gnub va fermer mon topic des soumissions assez vite).

n°842950
shurik'n
Posté le 18-01-2006 à 22:57:09  profilanswer

Je crée le topic vote demain dans la journée

n°842968
CharlesT
Posté le 18-01-2006 à 23:15:44  profilanswer

Merci shurik'n d'avoir géré ce concours... :hello:

en plus tu as eu du boulot vu le nombre de soumissions...

---------------
n°842972
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2006 à 23:20:56  profilanswer

Nous finissons donc à 112. C'est le record, et de loin il me semble :??:

Message édité par Tolor le 18-01-2006 à 23:21:20

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°842976
big e
Posté le 18-01-2006 à 23:29:59  profilanswer

Pour les votes n'oubliez pas le thème du concours, ne vous laissez pas avoir par les photos de bébés/fillettes/chats/... qui provoquent un "oh elle est trop mimi celle-là"! :o

n°842978
CharlesT
Posté le 18-01-2006 à 23:31:37  profilanswer

Il y aura dans mon vote, une photo avec une fillette, car je trouve que cette photo exprime vraiment une ambiance... :D

EDIt -> ni baybay, ni aucun animal domestique au programme par contre [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 18-01-2006 à 23:32:13

---------------
n°842982
big e
Posté le 18-01-2006 à 23:35:14  profilanswer

CharlesT a écrit :

Il y aura dans mon vote, une photo avec une fillette, car je trouve que cette photo exprime vraiment une ambiance... :D

Voilà, vous comprenez ce que je veux dire maintenant? [:ddr555]

n°843040
Daniel Hal​ber
Posté le 19-01-2006 à 01:36:35  profilanswer

CharlesT a écrit :

Il y aura dans mon vote, une photo avec une fillette, car je trouve que cette photo exprime vraiment une ambiance...

La 046 ou bien la 072?  Pour moi pas de doute, c'est la 072 qui est interessante.

Et la 0108 quel magnifique high key!

Mais bon, ce n'est pas parcequ'une photo est reussie ou parcequ'elle nous touche, qu'elle merite notre vote...

n°843045
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 01:48:43  profilanswer

ah nan :D

la 66... l'éclairage y est vraiment pour beaucoup. Cette photo e fait immédiatement penser à des vacances en arrière saison sur la côté Atlantique dans les Landes dans les année 80, on devine suffisamment l'arrière plan, mais pas trop, etc. vraiment une excellent photo ahma...

---------------
n°843064
danlamouet​te
back
Posté le 19-01-2006 à 05:12:16  profilanswer

big e a écrit :

Pour les votes n'oubliez pas le thème du concours, ne vous laissez pas avoir par les photos de bébés/fillettes/chats/... qui provoquent un "oh elle est trop mimi celle-là"! :o

c'est quoi, des baybay ?????
bébé ?  

quel rapport ? :)

---------------
http://photomouette.free.fr
n°843067
alain07
Posté le 19-01-2006 à 05:45:47  profilanswer

Amis votants, le thême est le regard, ce n'est pas l'oeil ou même les yeux....... Et cela est une différence d'importance.
En tout cas un grand merci à shurik'n pour l'organisation de ce concours.

---------------
n°843079
danlamouet​te
back
Posté le 19-01-2006 à 07:36:29  profilanswer

alain07 a écrit :

Amis votants, le thême est le regard, ce n'est pas l'oeil ou même les yeux....... Et cela est une différence d'importance.

plousse ouane !

---------------
http://photomouette.free.fr
n°843180
Poogz
Posté le 19-01-2006 à 10:09:58  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je propose de noter les commentaires :o

Moi je propose qu'on élise un juri qui notera les photo du concours, maintenant il va faloir faire un vote pour trouver les modalité de prétention a l'election du poste de postulant de membre du futur juri. :o

---------------
n°843213
shurik'n
Posté le 19-01-2006 à 10:33:32  profilanswer

alain07 a écrit :

Ouai mais la je pense que chacun sais ce qu il a faire. Tout est question d interpretation et de sensibilité.

alain07 a écrit :

De rien, ca m'a fait plaisir (mais c est vrai que pour une premiere fois j ai pas été raté  :sweat: )

n°843222
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2006 à 10:37:21  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

La 046 ou bien la 072?  Pour moi pas de doute, c'est la 072 qui est interessante.

Et la 0108 quel magnifique high key!

Mais bon, ce n'est pas parcequ'une photo est reussie ou parcequ'elle nous touche, qu'elle merite notre vote...

Encore faut-il que nous la trouvions dans le thême, effectivement.

Message édité par Toxin le 19-01-2006 à 10:39:10

---------------
n°843226
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2006 à 10:38:41  profilanswer

alain07 a écrit :

• Amis votants, le thême est le regard, ce n'est pas l'oeil ou même les yeux....... Et cela est une différence d'importance.
  • En tout cas un grand merci à shurik'n pour l'organisation de ce concours.

• Ouais.
  • Clair [:icon3] !

• ---------------
    n°843229
    APLC
    Corporation & Company Ltd
    Posté le 19-01-2006 à 10:39:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi je propose qu'on élise un juri qui notera les photo du concours, maintenant il va faloir faire un vote pour trouver les modalité de prétention a l'election du poste de postulant de membre du futur juri. :o

Je ne suis pas d'accord :o
    je propose un vote pour savoir s'il faut oui ou non élire un juri qui notera les photos du concours.

---------------
    Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
    n°843231
    Toxin
    Carpe ★★ Vitam
    Posté le 19-01-2006 à 10:39:41  profilanswer

APLC a écrit :

je propose un vote pour savoir s'il faut oui ou non élire un juri qui notera les photos du concours.

Je propose de soumettre au vote cette proposition.

---------------
    n°843234
    Poogz
    Posté le 19-01-2006 à 10:41:25  profilanswer

APLC a écrit :

On a qu'a faire un sondage pour nous départager, sauf si on doit faire un vote pour savoir si obiwan est dans le sondage ou pas.

---------------
    n°843238
    Toxin
    Carpe ★★ Vitam
    Posté le 19-01-2006 à 10:45:13  profilanswer

Je pense que nous devrions fixer une date pour une réunion préliminaire dans laquelle sera fixée la date de la réunion ordinaire traitant de ce genre de questions :o

Message cité 1 fois
    Message édité par Toxin le 19-01-2006 à 10:45:27

---------------
    n°843240
    Dawen
    vous salue bien
    Posté le 19-01-2006 à 10:46:48  profilanswer

C'est beau la démocratie. :o

---------------
    Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
    n°843241
    morgoth1
    Agathe ze Céleste powah§§§
    Posté le 19-01-2006 à 10:47:38  profilanswer

Dawen a écrit :

C'est beau la démocratie. :o

Non, c'est soumis à une grille d'évalutations :o

---------------
    Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
    n°843247
    alain07
    Posté le 19-01-2006 à 10:50:17  profilanswer

N'oublions pas le ou les débriefings ......

---------------
    n°843260
    Dawen
    vous salue bien
    Posté le 19-01-2006 à 10:54:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, c'est soumis à une grille d'évalutations :o

Et là où l'on fait le noeud à la corde, c'est lorsque l'on demande la procédure d'analyse des grilles d'évaluations je présume ? :D

---------------
    Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
    n°843279
    morgoth1
    Agathe ze Céleste powah§§§
    Posté le 19-01-2006 à 10:59:10  profilanswer

Dawen a écrit :

Et là où l'on fait le noeud à la corde, c'est lorsque l'on demande la procédure d'analyse des grilles d'évaluations je présume ? :D

Normal, faut bien garantir une équité :jap:

---------------
    Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
    n°843280
    Tolor
    Mais heu...
    Posté le 19-01-2006 à 10:59:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Je pense que nous devrions fixer une date pour une réunion préliminaire dans laquelle sera fixée la date de la réunion ordinaire traitant de ce genre de questions :o

Je problème c'est que la date ne peut être fixée que par le jury :/

mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    Choix : Cyber-shot T5 ou Ixus 55 ?Choix d'un scanner pour négatifs 24x36 N&B
    Concours #19 : Sous la pluie. Votez ! Clôture 04-12 minuitchoix de cartes SD pour PANASONIC DMC LZ2
    choix de carte memoirePentax optio 60 : un bon choix ????
    Que de choix de fournisseur.Un choix difficile entre canon 350d et KM 5d
    choix d'un zoom canonDemande aide choix appareil photo numerique
    Plus de sujets relatifs à : Concours #20, choix du thème et blabla !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)