Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Choix du thème :

9.6 %
 11 votes
1.  L'erreur

7.9 %
 9 votes
2.  L'horizon

11.4 %
 13 votes
3.  Vue de haut

5.3 %
 6 votes
4.  Les vieux magasins

2.6 %
   3 votes
5.  Réinterprétation d'un classique

13.2 %
 15 votes
6.  Contraste(s)

1.8 %
    2 votes
7.  Art déco

19.3 %
 22 votes
8.  Dans un carré

7.9 %
 9 votes
9.  Comme au cinéma

21.1 %
 24 votes
10.  Le regard

Total : 135 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Concours #20, choix du thème et blabla !

n°839918
Beral2
Posté le 16-01-2006 à 12:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

metalou a écrit :

pourquoi tu parle de montage photographique et de retouche alors? quoi qu'il en soit tu peux toruver ça hors sujet sans faire tout un foin, les membres voteront et décideront si c'est hors sujet ou non, point.

"pourquoi tu parle de montage photographique et de retouche alors?" : pas compris.

"quoi qu'il en soit tu peux trouver ça hors sujet sans faire tout un foin" : je ne pense pas en faire tout un foin, j'expose un avis, c'est tout.

"les membres voteront et décideront si c'est hors sujet ou non" : tout à fait d'accord, jamais prétendu le contraire.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 12:01:18  profilanswer

n°839920
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2006 à 12:01:39  profilanswer

Berkut a écrit :

+1
l idee est excellente

Ca me fait penser à la pub HP (photos et imprimante) qui était ma foi fort bien faite.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°839924
shurik'n
Posté le 16-01-2006 à 12:02:58  profilanswer

Beral2 a écrit :

"pourquoi tu parle de montage photographique et de retouche alors?" : pas compris.

toi un peu plus haut :

Citation :

C'est pour le travail de montage photographique ?
De retouche

?  

"quoi qu'il en soit tu peux trouver ça hors sujet sans faire tout un foin" : je ne pense pas en faire tout un foin, j'expose un avis, c'est tout.

Si t as créer un topic rien que pour ca :pt1cable:  

Message édité par shurik'n le 16-01-2006 à 12:03:36
n°839935
Beral2
Posté le 16-01-2006 à 12:09:45  profilanswer

Avoir créé un topic juste pour ça est une erreur de ma part (topic que j'ai immédiatement effacé à ta demande d'ailleurs shurik'n), comme je suis un peu "nouveau" dans la rubrique, pensais que ce topic ci servait uniquement au choix des sujets. Me suis trompé, recommencerai plus.

Quant à "C'est pour le travail de montage photographique ? De retouche ?", je sais ce que j'ai dit, mais je ne comprends pas le "pourquoi tu parle de montage photographique et de retouche alors?". Plus près d'un thème proposé comme "Réinterprétation d'un classique" ou "intégration" (re).

Sinon, encore une fois, ma remarque passé, le choix sera fait par les votants bien évidemment (et heureusement).

n°839939
metalou
Posté le 16-01-2006 à 12:16:35  profilanswer

tu dis qu'il y a un "travail de montage photographique ? - De retouche " et quand je te répond qu'il tient juste la photo devant lui tu me dis que tu n'es pas aveugle, soit t'es pas clair, soit t'es de mauvaise foi :o

Message édité par metalou le 16-01-2006 à 12:16:43
n°839947
Beral2
Posté le 16-01-2006 à 12:20:01  profilanswer

Alors je ne suis pas clair... j'appelle ça un travail de montage photographique (image dans l'image etc). Oui cela a été fait à la prise de vue, mais comment appelle-t-on cela alors ? Manque de vocabulaire peut-être.

n°839949
shurik'n
Posté le 16-01-2006 à 12:22:26  profilanswer

Beral2 a écrit :

Alors je ne suis pas clair... j'appelle ça un travail de montage photographique (image dans l'image etc). Oui cela a été fait à la prise de vue, mais comment appelle-t-on cela alors ? Manque de vocabulaire peut-être.

Ben le "montage" au moment de la prise de vue c est le principe de la photo non ?  :whistle:  

n°839959
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-01-2006 à 12:35:07  profilanswer

metalou a écrit :

pourquoi tu parle de montage photographique et de retouche alors? quoi qu'il en soit tu peux toruver ça hors sujet sans faire tout un foin, les membres voteront et décideront si c'est hors sujet ou non, point.

C'est bien vrai :jap:

Message édité par morgoth1 le 16-01-2006 à 12:35:39

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°839969
CharlesT
Posté le 16-01-2006 à 12:45:07  profilanswer

danlamouette a écrit :

c'est un mannequin qui rêve de la vrai vie ... un peu a la pinochio quoi ....
tu lis pas ça dans son regard ? ;)

Ah euh;, si si bien sûr :whistle:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°840089
ppeterlo
Posté le 16-01-2006 à 14:41:41  profilanswer

Dites donc c'est pas très créatif non plus tous ce blabla sur les photos...

Je trouve que ces discussions autour du concours sont stériles et assez peu dans l'ambiance générale de ce forum. Jusqu'ici, dans ce forum, j'ai lu et vus des photos plus ou moins bonnes, avec des commentaires plus ou moins bons mais jamais de matraquage systématique comme ici.

Il me semble que c'est un concours ouvert aux débutants. Par définition, ils débutent (jusque là je suppose que vous serez de mon avis). Et j'aurais deux remarques à faire quant à vos critiques. D'une part je trouve que dans les yeux d'un enfant, d'un chien d'un singe ou de n'importe quoi on peut trouver énormément d'intensité, d'émotions et même y lire un message. D'autre part, tout en gardant à l'esprit que le concours est destiné aux débutants, plutot que d'émettre des critique vides sur le fait qu'on voit surtout des yeux dans les photos, je vous en prie, développez, apportez nous de vrais idées.  

Ce n'est qu'un avis, de débutant  :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 14:41:41  profilanswer

n°840140
CharlesT
Posté le 16-01-2006 à 15:22:25  profilanswer

ppeterlo a écrit :

Il me semble que c'est un concours ouvert aux débutants. Par définition, ils débutent (jusque là je suppose que vous serez de mon avis).

Je crois bien qu'il n'y a eu AUCUNE critique dans le topic contre la qualité des photos, concernant des réglages d'appareil, des cadrages, etc.  

La seule chose qui est critiquée est le manque de créativité ;)

Donc le problème ne se situe pas au niveau d'être débutant ou non. On peut très bien avoir une idée originale et foirer le cadrage (il aura des gens pour conseiller afin d'améliorer) c'est 100% dans l'esprit du concours. Maintenant, on peut aussi faire une photo 100% réussie technniquement, mais complètement fade et là bah c'est dommage :/  

Mais dncore une fois, je n'ai vu aucune critique concernant la technique.  

aham [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°840158
ppeterlo
Posté le 16-01-2006 à 15:37:45  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je crois bien qu'il n'y a eu AUCUNE critique dans le topic contre la qualité des photos, concernant des réglages d'appareil, des cadrages, etc.  

La seule chose qui est critiquée est le manque de créativité ;)

Yep. Effectivement vous ne critiquez que le manque de créativité... Mais ce que je critique dans vos critiques,   :D   c'est qu'elles sont un peu creuses. Elles manques un peu de conseils, de motivations. Selon moi, ce type de commentaires n'apportent pas grand chose, sauf certainement une certaine sensation de supériorité (peut être justifiée) de ceux qui les font.

Enfin peut être que je suis juste vexé des commentaires faits (entre autres) sur ma photo !

n°840163
CharlesT
Posté le 16-01-2006 à 15:40:30  profilanswer

[:ddr555]

En même temps je ne vois pas trop comment donner des conseils sur la créativité :/ C'est tellement personnel et subjectif [:dawa]

---------------
n°840164
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 16-01-2006 à 15:40:32  profilanswer

les vraies critiques se font de toutes façons aupres les votes :o

n°840165
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2006 à 15:41:12  profilanswer

+1 j'attends les votes pour exprimer le fond de ma pensée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°840171
ppeterlo
Posté le 16-01-2006 à 15:45:58  profilanswer

Berkut a écrit :

les vraies critiques se font de toutes façons aupres les votes :o

Donc effectivement, les précédents commentaires ne se classent pas parmi les "vraies critiques". Peut être que le terme de "moquerie stupide" serait plus approprié   ;) pour ce qui a été dit jusqu'ici.

Je ne voudrais rentrer dans un débat idiot sur ce sujet. J'voulais juste vous faire remarquer que ce qu'on lit dans ce topic n'est pas du tout ni dans l'ambiance de forum, ni dans l'idée que je me fais de la photographie. Me trompe-je ?

n°840172
morgoth1
Posté le 16-01-2006 à 15:46:18  profilanswer

ppeterlo a écrit :

Yep. Effectivement vous ne critiquez que le manque de créativité... Mais ce que je critique dans vos critiques,   :D   c'est qu'elles sont un peu creuses. Elles manques un peu de conseils, de motivations. Selon moi, ce type de commentaires n'apportent pas grand chose, sauf certainement une certaine sensation de supériorité (peut être justifiée) de ceux qui les font.

Enfin peut être que je suis juste vexé des commentaires faits (entre autres) sur ma photo !

Bah, j'ai aussi fait une photo dont le sujet principal est des yeux et je m'en sens pas offusqué pour autant ;)

Au contraire même, je regrette d'avoir trop collé au sujet, mais bon je participe quand même :o

Peut être que le prochain concours inspirera plus ma créativité, qui sait :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°840175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2006 à 15:47:47  profilanswer

Oui enfin à la limite il vaut peut-être mieux faire une photo premier degré, pas très imaginative, compréhensible, qu'un machin ubuesque qui demande 10s au moins d'analyse pour en percer le sens :o

EDIT : putain comment j'ai bouffé la ponctuation [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 16-01-2006 à 15:49:49

---------------
n°840177
morgoth1
Posté le 16-01-2006 à 15:48:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui enfin à la limite il vaut peu-être mieux faire une photo premier degré pas très imaginative compréhensible qu'un machin ubuesque qui demande 10s au moins d'analyse pour en percer le sens :o

Mais non elle est très bien ta photo va :o

---------------
n°840180
CharlesT
Posté le 16-01-2006 à 15:49:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui enfin à la limite il vaut peu-être mieux faire une photo premier degré pas très imaginative compréhensible qu'un machin ubuesque qui demande 10s au moins d'analyse pour en percer le sens :o

ah bah c'est certain...  

D'ailleurs dans mes votes, il y a 2 photos avec des yeux/visage que je trouve très réussies [:spanotfote]  Une des 2 photos est tout ce qu'il y a de plus basique, mais elle est très réussie amha. :D votes dans 2 jours !!!

---------------
n°840182
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2006 à 15:50:48  profilanswer

CharlesT a écrit :

ah bah c'est certain...  

D'ailleurs dans mes votes, il y a 2 photos avec des yeux/visage que je trouve très réussies [:spanotfote]  Une des 2 photos est tout ce qu'il y a de plus basique, mais elle est très réussie amha. :D votes dans 2 jours !!!

C'est sûr qu'il y aura des yeux dans mes votes :jap:

---------------
n°840185
morgoth1
Posté le 16-01-2006 à 15:52:15  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est sûr qu'il y aura des yeux dans mes votes :jap:

Et moi j'aurais "des yeux dans les bleus".

Bon ok c'est nul.

Mais effectivement il y a des photos avec des yeux qui sont vraiment sympas :jap:

---------------
n°840247
jyvais
et vlan!
Posté le 16-01-2006 à 16:54:32  profilanswer

hell'sangels a écrit :

en tant que prof je pensais que tu allais plus critique :)

le nombre de photo representant la meme chose est hallucinant  [:sealbirman]  

A croire que le regard n'evoque que les yeux en macro ou celle de son/sa fils/fille ou encore de son chien...

enfin bon clair qu'ils participent, j'espere qu'ils comprendront ce que j'ai voulu dire et que c'est en aucun cas de personnel envers les auteurs mais pour qu'ils se decarcassent et sortir de la facilite...

ben, je n'ai pas à jouer au prof ici (pas assez payé :D )
et j'essaie de ne pas oublier que je postais aussi des tataginettes au début  :)  
comme tu dis, c'est bien qu'ils osent participer, ils s'exposent à la critique qui, j'espère, sera courtoisement formulée par tout un chacun. ;)  
ce concours a du succès, réjouissons-nous et il y a des belles réalisations ;)  

:hello:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°840290
nosdy
Children don't get weary
Posté le 16-01-2006 à 17:10:41  profilanswer

J'éspères que quand les votes commençeront, chacun prendra la peine de formuler une critique sur les photos qu'il plébiscite. [:nivers]
Histoire d'être un peu constructif... :whistle:

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°840331
CharlesT
Posté le 16-01-2006 à 17:33:19  profilanswer

nosdy a écrit :

Histoire d'être un peu constructif... :whistle:

ça je n'y manquerai pas :D  COmme d'ailleurs pour le concours précédent ;)

---------------
n°840374
ppeterlo
Posté le 16-01-2006 à 17:52:33  profilanswer

jyvais a écrit :

ben, je n'ai pas à jouer au prof ici (pas assez payé :D )
et j'essaie de ne pas oublier que je postais aussi des tataginettes au début  :)  
comme tu dis, c'est bien qu'ils osent participer, ils s'exposent à la critique qui, j'espère, sera courtoisement formulée par tout un chacun. ;)  
ce concours a du succès, réjouissons-nous et il y a des belles réalisations ;)  

:hello:

Aaaaaaaaahhhh,  
ça fait un peu plus plaisir de lire ce genre de choses !

:lol:

n°840797
kris-labs
Posté le 16-01-2006 à 22:54:11  profilanswer

kris-labs a écrit :

bah non rien  
je vais essayer de te la renvoyer ce soir  
merci

bon bah voila je te l'ai renvoyée ...  :hello:  

n°841833
shurik'n
Posté le 17-01-2006 à 23:16:24  profilanswer

Paf photos a jours sur le topic.

Demain soir je met les photos en ligne dès 22h, ce qui arrive apres ne sera pas traité, vous etes prevenus :jap:

n°841870
morgoth1
Posté le 17-01-2006 à 23:44:46  profilanswer

Et ben ça en fait du monde, c'est le premier concours auquel je participe donc je ne pourrais pas le dire mais pour ceux qui sont des routards de la chose c'est normal comme nombre ? :D

---------------
n°841877
big e
Posté le 17-01-2006 à 23:47:36  profilanswer

Tout dépend si le sujet est "bateau" ou pas... :o

n°841879
Gnub
Posté le 17-01-2006 à 23:48:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et ben ça en fait du monde, c'est le premier concours auquel je participe donc je ne pourrais pas le dire mais pour ceux qui sont des routards de la chose c'est normal comme nombre ? :D

60 participations c'est fréquent, mais 100, c'est relativement rare :o

n°841881
Gnub
Posté le 17-01-2006 à 23:48:45  profilanswer

big e a écrit :

Tout dépend si le sujet est "bateau" ou pas... :o

ce sujet n'est jamais passé :o

n°841893
big e
Posté le 17-01-2006 à 23:55:50  profilanswer

:o

J'ai gagné là (non?)...quatre :o alignés.

:sol:

Message édité par big e le 18-01-2006 à 02:27:10
n°841947
shurik'n
Posté le 18-01-2006 à 01:10:00  profilanswer

Gnub a écrit :

ce sujet n'est jamais passé :o

:lol:  :love:  

n°842057
morgoth1
Posté le 18-01-2006 à 09:03:51  profilanswer

Gnub a écrit :

Okay :jap:

---------------
n°842070
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2006 à 09:24:07  profilanswer

Gnub a écrit :

Et c'est pas fini :lol:
Apparemment, le regarde aura au moins apporté des participant, à défaut d'originalité [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°842081
Kayou
Posté le 18-01-2006 à 09:51:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Et c'est pas fini :lol:
Apparemment, le regarde aura au moins apporté des participant, à défaut d'originalité [:joce]

C'est sûr qu'avec ce genre de réflexion, ça va pas donner envie aux autres de venir :/
Tout le monde débute ét heureusement qu'il y a des personnes qui donnent plus en vie que d'autres de venir poster ses tofs  :o

n°842089
morgoth1
Posté le 18-01-2006 à 09:57:32  profilanswer

Clairement et puis des sujets un peu classiques ça permet à plein de gens de s'y mettre, dont moi.

---------------
n°842090
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2006 à 09:57:59  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est sûr qu'avec ce genre de réflexion, ça va pas donner envie aux autres de venir :/
Tout le monde débute ét heureusement qu'il y a des personnes qui donnent plus en vie que d'autres de venir poster ses tofs  :o

Je suis d'accord.
Je remarque juste une chose : des photos originales voire très originales ont été postées relativement tôt dans le concours, et on ne peut pas dire que le ratio d'originalité ait augmenté avec le temps.

Ce que je remarque aussi c'est qu'en apportant un minimun de soin à la démarche et à la post prod, on peut faire de sublimes photos tout en n'étant pas original.

---------------
n°842095
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2006 à 10:03:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais c'était pas forcément une critique, mais surtout une remarque :spamafote:
Les photos avec une tête de personne/animal... il en a de très belles, mais forcément s'il y en a 90 sur 100 qui sont dans la même optique, avec plus ou moins de réussite, au final, on se lasse un peu de ce type de photo.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°842113
Kayou
Posté le 18-01-2006 à 10:21:25  profilanswer

Je suis d'accord aussi pour dire que certaines photos sont :/  ;)
Mais ça n'est pas toujours facile quand on est auteur car il y a le coté affectif et forcément ça biaise pas mal de chose.

Les photos de famille, c'est l'exemple type, si on connait la personne, ça nous parle et nous apporte de l'émotion tout en faisant abstraction des erreurs techniques.

D'un autre coté, c'est justement un plus que certains osent (perso c'est mon premier concours) mettre leur photo pour avoir des retours constructifs et parfois voir la vérité en face et savoir si on est dans la bonne direction.

Après faire le concours en n'étant pas un minimum dans l'esprit, c'est pê un peu dommage.

Globalement on est d'accord :) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix : Cyber-shot T5 ou Ixus 55 ?Choix d'un scanner pour négatifs 24x36 N&B
Concours #19 : Sous la pluie. Votez ! Clôture 04-12 minuitchoix de cartes SD pour PANASONIC DMC LZ2
choix de carte memoirePentax optio 60 : un bon choix ????
Que de choix de fournisseur.Un choix difficile entre canon 350d et KM 5d
choix d'un zoom canonDemande aide choix appareil photo numerique
Plus de sujets relatifs à : Concours #20, choix du thème et blabla !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)