Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Concours #47 - Liquide(s) - Philo-ch vainqueur

n°3125348
yodalf2
Posté le 08-04-2009 à 09:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Philo ch a écrit :


 
J'aime bien aussi, surtout la deuxième, ...aussi la première. Le traitement est peut-être un peu dur ? Mais je trouve que celle que tu as choisie par sa double interprétation du thème était un bon choix.


 
Merci !  :jap:  
 

cybercap a écrit :


un miroir carré de 30x30cm environ
tu colles le verre à vin dessus à peu près au milieu (avec de la super glu)
tu mets des pastilles en feutre sous le miroir pour ça glisse  
tu poses l'ensemble sur une table
tu installes l'appareil sur trépied et tu cadres le verre en vertical en prévoyant le splash qui se produira en haut (j'ai utilisé un 50mm à environ 1m)
tu marques ensuite le bord gauche du miroir avec une craie c'est ici que la plaque devra arriver pour être dans le champ
tu utilises un déclencheur souple pour pas être emmerdé
tu remplis le verre d'un tiers d'eau puis de quelques gouttes de colorant alimentaire (qques gouttes suffisent sinon c trop bleu et on voit plus la transparence du liquide)
tu branches ton flash en déporté pour cramer le fond (j'ai utilisé une plaque blanche en carton)
tu règles l'apn en mode manuel, j'ai utilisé 1/100 à f/16 iso200.
tu appelles ta femme :D (là ça se corse car après chaque essai s'ensuit un nettoyage  :whistle: donc vaut mieux pas que ça dure sinon ça va vite saouler la donzelle)
tu lui dis de reculer le plateau avec le verre collé dessus, de le pousser ensuite rapidement et de s'arrêter net au trait marqué précedemment (l'eau remonte alors le long du verre et s'enfuit vers le haut créant le splash)
tu shootes au bon moment dès que le miroir est stoppé net (c'est la partie la plus difficile et pas mal d'essais peuvent être nécessaire :lol:)
 
voilà :)


 
Rien que ça ! Moi j'aimerais bien voir des photos du making of, avec la femme de Cybercap faisant glisser le verre pendant que monsieur prend ses photos  :lol:  :lol:  
 
 
Bon, à part ça j'aimerais des précisions concernant deux photos :  
- 02, Paradise pool : c'est où ??? Je veux y aller [:humanrage]
- 12, avec le gant et la tasse penchée : je ne comprends pas cette photo  :??:  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 09:55:18  profilanswer
 

n°3126478
yoann_2004
Posté le 08-04-2009 à 21:50:22  profilanswer
 

Merci pour ces explications. Je suppose que tu dois avoir une photo du making off.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3126479
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-04-2009 à 21:50:49  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Merci pour ces explications. Je suppose que tu dois avoir une photo du making off.


même pas  [:mrbrelle]


---------------
Site Photo
n°3126916
juju87
Posté le 09-04-2009 à 10:54:29  profilanswer
 

Avec bcp de retard, je vous remercie tous pour la 2ème place (exaeco) que vous m'avez offerte. J'avoue que je ne pensais pas en avoir autant du fait justement que je m'étais pas mal éloigné du thème... mais bon, cette petite goutte de résine a qd meme fait son effet!
 
Bravo à Pilo Ch qui nous a tous atomisé ! ^^ beau cliché, encore !
Bravo à mon exaeco pour sa photo, elle est dure, marquante et fait réflechir sur le monde (c'est donc juste pour l'esthétique que j'ai été si peu indulgent, rhaa, je regrette mnt, meme si tu te serais emparé à 100% de la deuxième place^^)
Bref, Bravo à tous les autres, entre à Cybercap: jtrouve ca cool de nous faire part de ta technique. j'essaierais à l'occaz!!
 
Bon allez, bonne répétition et accumulation de shoot pr le HFR#48! en espérant qu'il y aura plus de participations qu'au #47...

n°3126951
Piana38
Posté le 09-04-2009 à 11:13:23  profilanswer
 

Salut tt le monde, bravo à tous mais surtout au(x) vainqueur(s) !!
 
Yodalf, je suis content que cette photo te plaise. Il faut avouer que le lieu était tellement magique que ca aurait été dur de rater la photo (meme si le cadrage laisse à désirer...). Bref, pour te répondre, cet endroit idyllique est caché en qq part en Corse. Pas si loin donc ! Promène toi dans les montagnes de Bavella et tu croiseras peut être pas cette vasque mais un tas d'autres toutes aussi jolies !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours #47 - Liquide(s) - Soumissions - OUVERTConcours #47 - Liquide(s) - Discussion
Concours #46 - Intimité et proximité - VotesConcours #46 - Intimité et proximité - Soumissions
Concours #46 - Intimité et proximité - DiscussionConcours #45 - Contre-jour - gagnant zim_zum63 !!
CONCOURS #44 : Kitsch - Vainqueur Lux Kalm Volupt ! 
Plus de sujets relatifs à : Concours #47 - Liquide(s) - Philo-ch vainqueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR