Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

   Concours #47 - Liquide(s) - Philo-ch vainqueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours #47 - Liquide(s) - Philo-ch vainqueur

n°3101579
golgothe
Posté le 21-03-2009 à 13:12:06  profilanswer
 

Ola Ola
 
Alors si j'ai bien compter (avec mes petites mimines), le classement est le suivant:
 
1# - Photo 15 - 80 pts - Philo-ch
http://farm4.static.flickr.com/3647/3371898691_d4d6663869_t.jpg
 
2# et 2#exaequo - Photos 11 et 13 - 49 pts - juju87 et Yodalf2
http://farm4.static.flickr.com/3658/3368877388_f57f4bce5e_t.jpg  http://farm4.static.flickr.com/3630/3371898539_8b11cb50b5_t.jpg
 
4# - Photo 10 - 46 pts - Cybercap
http://farm4.static.flickr.com/3467/3368877144_88be9ae1fd_t.jpg
 
Et la suite :
5# - Photo 6 - 42 pts - M@GnuS
6# - Photo 2 - 35 pts - Piana38
7# - Photo 14 - 31 pts - golgothe
8# - Photo 8 - 25 pts - NeKsoN
9# - Photo 1 - 19 pts - ojbow
10# - Photo 9 - 17 pts - lili_bj
11# - Photo 16 - 13 pts - Milandes
12# - Photo 7 - 12 pts - Koyomi
13# - Photo 4 - 8 pts - digg
14# - Photo 5 - 7 pts - Incal34
15# - Photo 3 - 2 pts - Raff
16# - Photo 12 - 1 pts - Torriben
 
Tout le monde a des points c'est sympa  [:xpay]  
Tout ça est fait entre les couches et le repas du soir, si il  a des erreurs : je rectifie
 
Merci encore à tous et un grand bravo à Philo_ch finalement loin devant dans un concours ensuite très sérré
 
Allez philo va nous choisir un thème
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Allez hop, à défaut d'avoir participer, vous avez plutôt intérêt à voter sinon je me déplace  [:edden]
   
Vous devez choisir et classer 6 photos.
La date limite de vote est le mardi 31 mars à minuit.
 
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).    
   
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):    
   
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#2 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#3 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#4 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#5 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#6 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
   
   
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez 0x au lieu de x pour les 9 premières.    
   
-------------------------------    
   
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
...    
   
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :    
   
- On ne vote PAS pour SA photo ou série de photos (contrôle de la part des modos)    
   
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou série de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).    
 
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic discussion.    
   
Le décompte des points se fera de la manière suivante :    
   
10 pts pour la photo ou serie de photos choisie en 1er,    
6 pts pour la 2e,    
4 pts pour la 3e,    
3 pts pour la 4e,    
2 pts pour la 5e    
1 pt pour la 6e.    
   
Le gagnant du concours est celui/celle qui aura le plus de points à l'issue des votes. Il ou elle organisera le concours #47.    
   
   
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le thème est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
   
Note : En cas de litige…. bon il n’y a aucune raison pour qu’il y en ait.


Message édité par golgothe le 01-04-2009 à 20:32:52
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 13:12:06  profilanswer
 

n°3102745
lili_bj
Posté le 22-03-2009 à 14:18:28  profilanswer
 

Bon alors, je vois qu'il y a eu du passage ici mais pas de votes. J'ouvre donc le bal. Je ne commenterai que les 6 photos classées parce que si je les commentais toutes sauf la mienne...
#1 -> 10 :  j'adore les couleurs et la pureté de l'ensemble, un grand oui  
#2 -> 06 :   pour les couleurs, douces, et la texture que j'apprécie beaucoup.  
#3 -> 13 :  pour l'intégration des différentes acceptions du sujet, le sujet lui-même et la compo !  
#4 -> 11 :  couleurs "assorties" au naturel de la compo
#5 -> 14 :  j'aime bien le format et la vivacité des couleurs. Dommage cependant que l'enfant ne tienne pas lui-même le pinceau    
#6 -> 01 : j'ai l'impression que la tache lumineuse est trop blanche, mais l'effet est recherché et agréable

n°3103215
tintin61
Posté le 22-03-2009 à 20:03:55  profilanswer
 

#1 -> 15 :  j'aime beaucoup (sauf un cheveux qui gene)
#2 -> 13 :    comment mieux rentrez dans le sujet  ;)  
#3 -> 14 :  j'aime il y a quelque chose qui se passe dur a decrire mais j'aime et sa colle au sujet
 
pour le reste j'acroche pas mais faut dire que ce concours etait pas facile !

n°3103540
Milandes
Posté le 23-03-2009 à 00:18:32  profilanswer
 

#1 -> 13 :  En accord avec le thème au propre comme au figuré, la compo en fait une image explicite et forte.
#2 -> 15 :  Le noir et blanc met très bien en valeur le sujet : l'eau.
#3 -> 07 :  Jolie photo mais perfectible ! la mise au point me paraît en avant, la goutte d'eau ne ressort pas assez, pas assez nette.
#4 -> 06 :  La goutte est bien isolé, techniquement très bien, mais le cadrage me dérange.
#5 -> 02 :  Graphique et coloré, jolie photo mais me laisse un peu sur ma faim. Par rapport au concours, le sujet n'est pas assez mis en valeur
#6 -> 10 :  Pour la technique parfaitement maitrisée.
 
Une 7e place symbolique pour 11 qui, si elle ne m'a pas totalement convaincu, me plait bien quand même pour ses couleurs, le travail sur la pdc, le bokeh qui fleure bon le vieil objo, et une certaine poésie :)
 
 :hello:


---------------
détofs
n°3104048
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2009 à 14:44:41  profilanswer
 

#1 -> 14 : j'aime les couleurs    
#2 -> 11 : original et la pdc est bonne    
#3 -> 02 : le lieu a l'air magnifique  
#4 -> 06 : joli et reposant    
#5 -> 15 : c'est frais, le nb passe bien  
#6 -> 16 : on sent le mouvement, ça me plait
 
voilà mes votes avec un petit commentaire succinct
 
 :hello:    


---------------
Site Photo
n°3104398
juju87
Posté le 23-03-2009 à 19:03:54  profilanswer
 

#1 -> 02 : Tout est fluide dans cette image, le "liquide", la roche, les couleurs, une photo qui fait rêver. J'aime bcp !
#2 -> 15 : L'eau, liquide si pure, sans qui nous pourrions être. Très bien mis en valeur même si le bout de visage attire, selon moi, un peu trop l'attention.
#3 -> 10 : Trop...artificielle à mon goût mais tout de même une valeureuse 3ème place pour la performance technique et la propreté de la composition, bravo!
#4 -> 01 : j'aime le mystèrieux de cette image...c'est tout !
#5 -> 16 : "fluidité, liquidité" ressentie par une composition simple et qui fait son effet.
#6 -> 06 : mmm, qq chose me chagrine dans cette photo mais je ne sais pas dire quoi... le cadrage peut être. Belle image qd même qui colle bien au sujet !
 
Bravo à tous ! et que le meilleur gagne !

n°3105985
golgothe
Posté le 24-03-2009 à 17:18:36  profilanswer
 

A moaaaaaa de m'exprimer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
#1 -> 15 : Une vraie fluidité avec un NB bien contrasté. Plein d'infos différentes mais on reste sur l'eau (par contre a cause de tintin61 ce cheveu me gène aussi maintenant  :fou: )
#2 -> 11 : Techniquement très très bonne, en la regardant j'ai l'odeur de la forêt, c'est la plus naturelle de toutes
#3 -> 05 : j'adore, même si c'est trop flashouille en bas, je la trouve géniale (peut être parce que je sais de quoi il s'agit  :D )
#4 -> 10 : Arf celle là me pose 2 problèmes. 1) c'était dans mes idées pour le concours et j'ai du faire 30 photos pourries donc je suis jaloux  :fou:  - 2) je ne ferai que citer le réglement :"* Les retouches sont acceptées tant qu'elles restent sommaires..." et tant qu'à y etre j'aurais virer le reflet du pied.
#5 -> 09 : J'aime l'idée, le double sens qui colle au sujet - Beau travail de composition - Je trouve le NB pas très folichon.
#6 -> 06 : C'est zen, c'est bien fait, il reste plus qu'à écrire cacharel dans un coin et hop 4x3.
 
Encore une fois je m'éxecute, mais Philo_ch a raison vous avez tous droit à votre commentaire :
 
01 : je trouve l'ensemble agréable mais la zone la plus lumineuse aurait pu mettre des bulles plus en valeur
02 : je reste sur ma faim, j'imagine l'endroit magnifique avec des verts intenses et profonds que la photo ne me donne pas + cadrage que je n'accroche pas.
03 : ça manque de structure, je sais pas trop où ça commence, où ça finit idem pour la MAP
04 : j'aurais vu la MAP au centre sur l'amas de bulles pour mettre le thème en valeur
07 : je me demande toujours d'où vient ce rouge / mais je n'accroche pas peut etre les tiges qui me dérangent.
08 : NB qui manque de contraste / compo moyenne (voiture) / cadrage qui enferme le mouvement de l'eau.
12 : pas du tout ma tasse de thé  
13 : 7ème place / belle approche du sujet / techniquement rien à redire
14 : belles couleurs / peut etre mieux avec l'enfant plus sur la droite pas caché par le pinceau
16 : belle couleur / reflets - Perso je préfère pour ce genre de photos des vues plus rasantes avec au moins un bout d'une des rives.
 
 
Encore un grand merci à vous tous !!!
Une photo supplémentaire dans les soumissions (hors concours) des soucis de mails avec Avo... Dommage

Message cité 1 fois
Message édité par golgothe le 25-03-2009 à 11:23:19
n°3106124
phtx
zim boum boum
Posté le 24-03-2009 à 18:37:02  profilanswer
 

lili_bj a écrit :

.... Je ne commenterai que les 6 photos classées parce que si je les commentais toutes sauf la mienne...
....


golgothe a écrit :

Je ne commenterai que les 6 photos classées parce que si je les commentais toutes sauf la mienne...IDEMMMMMMMMMMM


y'a aussi l'exercice d'humidite d'humilite qui consiste a critiquer toutes les photos dont la sienne.  :D

n°3106632
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-03-2009 à 23:21:40  profilanswer
 

#1 -> 15 : L'eau ressort, dans ce NB, sous une forme très précieuse, ce qu'elle est d'ailleurs.    
#2 -> 10 : Simple, efficace et esthétique. On y perçoit tous les états physiques que peut prendre l'eau.    
#3 -> 06 : Jolie douceur - on ressent tout le bien être de l'eau dans cette image.    
#4 -> 09 : Touche d'humour sympa ... idée originale
#5 -> 02 : L'eau est présente dans cette photo, mais on y voit également son passage antérieur sur les roches toutes lissées    
#6 -> 16 : Jolies teintes ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°3107073
maekeule
Posté le 25-03-2009 à 11:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas eu pris le temps de participer...mais voici mon vote :
 
#1 -> 08 : j'aime la "mise en scène".
#2 -> 10 : pour la technique et les couleurs.
#3 -> 06 : comme la 10, pour la technique.
#4 -> 02 : bien que j'aurais aimé en voir un peu plus sur la droite.
#5 -> 15 : belle photo. peut-être que sans le visage, juste les mains...?
#6 -> 09 : parce que j'ai eu une idée similaire ( non réalisée !)
 
Merci à tous les participants !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 11:34:34  profilanswer
 

n°3107552
Piana38
Posté le 25-03-2009 à 15:55:50  profilanswer
 

#1 -> 11 : Photo émouvante, cette goutte de sève humanise l'arbre, il pleure. La sève reste un liquide visqueux, je dis oui ! Belle technique.
#2 -> 15 : je suis l'avis de maekeule et juju87, le bout de visage prive cette photo de la 1ere place.
#3 -> 16 : l'eau, fluide et reflechissante, compo simple et jolie !
#4 -> 09 : l'idée et la mise en scène me plait. La photo un peu moins. Repond bien au thème.
#5 -> 06 : c'est zen ! c'est liquide, voilà (pas plus d'inspi...dslé)
#6 -> 10 : jsuis jaloux pour la technique (bravo!) mais trop de post-traitement d'image à mon gout...

n°3107601
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 25-03-2009 à 16:25:07  profilanswer
 

#1 -> 02  
#2 -> 13
#3 -> 06
#4 -> 09
#5 -> 07
#6 -> 12
 
http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/61/91/votes10.jpg
 
 1 :  Un  peu sombre et la composition ne met pas en valeur  la subtilité du liquide à mon avis.
 2 :  #1 J’aime beaucoup toutes ces courbes minérales et dynamiques qui amènent en douceur l’œil jusqu’à la surface du plan d’eau. Les couleurs sont belles aussi.  
 3 :   L’effet perle est plaisant. Aurait peut-être gagné à être exploité plus.
 4 :  Trop centrée ou cadrage trop serré ? et en même temps cette photo a quelque chose.
 5 :  Jolies matière et transparence. Mais je l’aurais cadrée pleine page.
 6 :  #3  Très étonnant mais là encore, je pense que composée autrement,  la goutte d’eau aurait été mieux exploitée ; elle est très belle cette goutte.
 7 :  #5  Les couleurs et les matières me plaisent beaucoup. La composition aussi. Juste que l’élément liquide n’est pas évident.
 8 :  J’aime bien l’idée de cette photo.  Mais l’eau de la fontaine fixée par la photo  a plus un aspect rideau de douche que nappe liquide. J’avais tenté   un vidage d’auvent après la pluie dans un café et je n’ai pas pu obtenir autre chose que cet aspect aussi. Je me suis laissé dire que cela dépendait d’un temps d’exposition trop long.
 9 :  #4  Bonne idée. Mais je l’aurais redressée, recadrée sans couper le lavabo et peut-être travaillé plus la matière de la mousse.
10 :  Image très réussie, très pop art… mais la photo ne me dit rien.
11 :  Là aussi les couleurs et les matières me plaisent bien, et la qualité de la photo. Mais peut-être que la goutte de résine n’est pas assez évidente par rapport au thème. Peut-être un peu moins d’arrière-plan qui prend toute la moitié de la photo ?
12 :  #6  J’aime beaucoup ce que dit cette photo…  mais un autre cadrage/traitement … etc, un peu tout autrement quoi.
13 :  #2  Très bonne idée aussi, mais le double échange est trop centré verticalement. En supprimant un bout d’arbre en haut qui gêne un peu ?
14 :  Trop de blanc je trouve. La touche jaune du pinceau prise de plus bas sur fond de tablier rouge et un peu moins centrée ?
15 :  J’aime bien la bouche qui se tend vers la source d’eau et qui lui donne du sens…. C’est vrai ça, qu’est ce qu’il fait là ce cheveu…
16 :  Jolis mouvements d’eau et de reflets.
17 :  L’idée et la photo me plaisent bien. Pourquoi ce cadrage ? J’aurais aimé voir plus de tuyau. Si pas hors délai, elle aurait fait partie de mon top 6.

Message cité 1 fois
Message édité par Philo ch le 25-03-2009 à 17:48:49
n°3111352
Torriben
Posté le 28-03-2009 à 08:15:47  profilanswer
 

#1 -> 15 : Beau N&B, belle mise en valeur de l'eau, j'aime beaucoup cette image
#2 -> 08 : Sympa, belle texture, dommage le Kangoo derriere    
#3 -> 01 : bonne ambiance    
#4 -> 16 : image réussie, beau mouvement, belle texture, j'aime bien  
#5 -> 11 : Chouettes textures / couleurs
#6 -> 10 : Technique superbe mais trop artificiel pour moi
 
 :jap:

n°3111762
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Posté le 28-03-2009 à 16:13:31  profilanswer
 

#1-13 c'est plutot le message que la photo, il fallait y penser
#2-11 j'aime beaucoup les couleurs
#3-14 sympa
#4-10
#5-4
#6-1


---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°3112754
yodalf2
Posté le 29-03-2009 à 18:06:41  profilanswer
 

#1 -> 11 : Couleurs magnifiques, MAP parfaite, bonne compo (peut-être un peu trop vide à droite), ambiance douce et agréable, bravo !
#2 -> 06 : Une délicieuse impression de douceur, une technique parfaite, j’aime beaucoup. Elle mérite également la première place, mais il fallait faire un choix  :(  
#3 -> 02 : Pour le choix d'un endroit sublime  :love: (c’est où ???), les couleurs, les lignes.    
#4 -> 05 : Au début je n’aimais pas du tout, mais finalement cette photo m’intrigue  :heink: , elle est originale, et graphiquement intéressante (sauf le blanc un peu trop cramé en bas), en fait je l'aime bien  :o  
#5 -> 15 : Idée classique, mais bonne réalisation, la netteté de l’eau est superbe, j’accroche moins au traitement noir et blanc (trop terne à mon goût).
#6 -> 14 : Les couleurs sont splendides. Mais j’aime pas le titre (pourquoi solitude ? il y a au moins 2 personnes dans la scène) et le cadrage est moyen.

n°3113183
Noyeb
Posté le 30-03-2009 à 00:01:46  profilanswer
 

#1 -> 14 : J'avais envie de voir d'autre liquides que de l'eau dans ce concours. Voici une photo qui me convient bien à ce niveau. De + j'en aime les couleurs et la profondeur de champ. Bref, un sans faute pour moi  
#2 -> 11 : Pour éviter la redite, je ne dirais que "voir commentaire précédent". Ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait choisir cette photo
#3 -> 09 : J'avais dans l'idée de me baser sur l'argent en terme de liquide mais je n'ai pas eu l'idée de pousser si loin me raisonnement. Et pourtant j'aurais aimé ! Avec une réalisation propre, cette photo avait donc de fait sa place dans mon palmarès  
#4 -> 13 : Là aussi les raisons sont les mêmes que dans le commentaire précédent.  
#5 -> 15 : Ok, j'attendais autre chose que de l'eau comme liquide. Cependant j'adore cette photo. Le mouvement figé de l'eau. Les mains à la limite d'une prière. Belle réussite  
#6 -> 10 : Assez classique dans le thème mais bien réalisée, très propre


---------------
Ca vous plait ? |  
n°3113737
acidistik
Posté le 30-03-2009 à 15:05:07  profilanswer
 

#1 -> 01: J'y suis sensible parce que les tons dorés sur les photos surtout visiblement de nuit m'interpellent, que le sujet est bien traité, net, bon cadrage.  
#2 -> 04: On se demande s'il est réellement possible que l'eau bout au soleil, cette photo interpelle avec son titre qui appelle l'imagination.
#3 -> 06: Même si le cadrage n'est pas celui que j'aurais choisi, la force de cette image réside dans la difficulté de capter la goutte a l'instant précis ou elle se dépose sur la surface d'eau. A cause de la rapidité de ce phénomène.  
#4 -> 07: J'ai un faible pour la macro photo, et j'avais été émue par microcosmos. Cette image fait résonner dans mes souvenirs tout les moments ou on voyais dans le film les fourmis porter dix fois leurs poids, les gouttes d'eau enrobé les moustiques il me semble, bref, tout ces détails microscopiques de la nature qui sont toujours une joie a découvrir et observé.
#5 -> 08: Pour l'élément ville, pour le beau noir et blanc ou les contrastes sont bien gérés, parce que j'aurais bien aimé la prendre :)
#6 -> 11: Pour le macro, et parce que j'adore la seve qui coule des arbres. Pour la magnificence de l'ensemble.


Message édité par acidistik le 30-03-2009 à 15:16:06
n°3114284
phtx
zim boum boum
Posté le 30-03-2009 à 21:53:54  profilanswer
 

#1 -> 13
#2 -> 10
#3 -> 15
#4 -> 07
#5 -> 16
#6 -> 08
 
http://www.weplug.com/images_1/a6dbce2dd2e50bac58ef3027d53a86e520090330195236.jpg
j'etais parti dans l'idee "liquide" par opposition a "solide" ou "gazeux", donc que la photo devait exprimer un etat de la matiere plutot que montrer un liquide particulier.
 
1 il manque un sujet.
2 joli endroit. ca me donne l'impression, peut etre a tort, que les ombres ont ete sauvagement debouchees.
3 comme la 1, ca manque de sujet et c'est plus bulles que liquide.
4 comme la 3 et la composition est un peu absente.
5 comme la 3
6 le moment est tres bien saisi, mais ca ne suffit pas a en faire un sujet.
7#4 un peu sombre mais elle me plait.
8 #6 finalement c'est l'eau dans la vasque qui m'evoque le liquide et pas trop l'eau qui s'ecoule. cadrage et composition sont un peu a revoir, ainsi que la vitesse de prise de vue, soit pour flouter completement, soit pour figer l'eau.
9 trop grise.
10 #2 bon ben la voila la quintessence du liquide. dommage pour le reflet du pied. ( comment t'as fait ???)
11 c'est un peu trop fouillis.
12 tres grise, le gant prend trop de place.
13  #1 yeahhhh. un poil trop centree ou cadree trop large ou alors plutot en paysage, je sais pas. en tout cas ca raconte une histoire.  
14 chuis pas tres fan de la composition, mais y a quelque chose qui m'attire.
15 #3 grise, le coup de flash est un peu trop flashy. le bas du visage est de trop. par contre l'eau est bien figee, cristalline, liquide..
16 #5 l impression d'ecoulement est tres bien rendue. mais ca manque un peu de sujet quand meme.
 
felicitations aux participants. :)

n°3115146
lolot229
Posté le 31-03-2009 à 18:00:11  profilanswer
 

#1—>15 pour l'eau! même si j'aime moyennement le cadrage(j'aurais préféré voir que les mains)
 
#2—>08 pour la mise en valeur du sujet, du thème
 
#3—> 06 pour le style sophisitiqué ,pub que j'aime bien
 
#4—> 10  idem
 
#5—>03 une de ces photos que j'aimerais savoir faire(pour la maitrise technique )
 
#6—>09 pour l humour
 
bon voilà =
merci pour ton aide phtx
 
faut vraiment que je change de clavier !
 
euh il est pas minuit là?


Message édité par lolot229 le 31-03-2009 à 22:59:44
n°3115247
phtx
zim boum boum
Posté le 31-03-2009 à 18:42:53  profilanswer
 

lolot , fo lire le premier post  :D

n°3115385
lolot229
Posté le 31-03-2009 à 20:26:11  profilanswer
 

pardon
 
j'ai pas encore trouvé la touche "flêche" sur mon clavier pourrave !
 
désolé

n°3115542
phtx
zim boum boum
Posté le 31-03-2009 à 22:05:16  profilanswer
 

tu t'es trompe, essaye encore  :)  
si tu veux que ton vote soit pris en compte, il faut que tu votes pour 6 ( six) photos, sans ex aequo.
pour la fleche tu fais "-" ( en dessous du 6) puis ">" (a gauche du w en la mettant en majuscule)

n°3115738
juju87
Posté le 01-04-2009 à 00:01:47  profilanswer
 

DONG !!!!


Message édité par juju87 le 01-04-2009 à 00:02:23
n°3117519
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 02-04-2009 à 09:53:43  profilanswer
 


 
Je n'ai pas vérifié les comptes, il me semble cependant que j'ai beaucoup de points, je ne vais pas m'en plaindre.
 
Merci à vous pour vos votes et vos commentaires. A ce propos, j'ai tenté de recadrer ma photo en supprimant le bas du visage, mais n'y suis pas arrivée, c'est comme si il n'y avait plus de sujet...
 
Merci Golgothe pour l'organisation et l'animation de ce #47... et s'il n'y a pas de contre ordre, je lance le concours #48.
Bravo à tous les participants.


Message édité par Philo ch le 02-04-2009 à 09:56:32
n°3117654
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 02-04-2009 à 11:44:34  profilanswer
 

Bravo a tous !
 
C'étais mon premier Concours ! et cela m'a donner envie de continuer ! :D

n°3117683
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 02-04-2009 à 12:09:04  profilanswer
 

Tout pareil !
 
Premier concours également, les commentaires sont instructifs, rendez-vous pour le prochain !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°3117912
lili_bj
Posté le 02-04-2009 à 14:47:17  profilanswer
 

moi zaussi, pareil et pareil !

n°3117928
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-04-2009 à 14:55:14  profilanswer
 

alors faut venir là:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9020_1.htm


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3117934
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 02-04-2009 à 14:56:41  profilanswer
 
n°3117935
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-04-2009 à 14:58:22  profilanswer
 

:D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3117937
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 02-04-2009 à 14:59:00  profilanswer
 

Voilà...

n°3118072
golgothe
Posté le 02-04-2009 à 16:34:38  profilanswer
 

lili_bj a écrit :

#5 -> 14 :  j'aime bien le format et la vivacité des couleurs. Dommage cependant que l'enfant ne tienne pas lui-même le pinceau

Merci et pour le pinceau c'est en fait pour ça que j'ai fait la photo ;)  
 

tintin61 a écrit :

#3 -> 14 :  j'aime il y a quelque chose qui se passe dur a decrire mais j'aime et sa colle au sujet

Merci, heureux que ça vous plaise
 

cybercap a écrit :

#1 -> 14 : j'aime les couleurs

Oui, moi aussi  :ange: , pourtant pas forcement à l'aise avec trop de couleurs en général
 

Philo ch a écrit :

14 :  Trop de blanc je trouve. La touche jaune du pinceau prise de plus bas sur fond de tablier rouge et un peu moins centrée ?

Je suis assez d'accord, photo pourtant recadrée mais naturellement j'ai mis ce pinceau au milieu bizarre.
Pour le blanc, j'aimerai l'avoir faite sans pour comparer mais je pense que ça aurait fait trop de couleur pour le coup
 

Encore merci
 

yodalf2 a écrit :

#6 -> 14 : Les couleurs sont splendides. Mais j’aime pas le titre (pourquoi solitude ? il y a au moins 2 personnes dans la scène) et le cadrage est moyen.

Cadrage moyen, d'accord comme au dessus / solitude pour le pinceau qui est resté désespérement seul pendant 45 min
 

Noyeb a écrit :

#1 -> 14 : J'avais envie de voir d'autre liquides que de l'eau dans ce concours. Voici une photo qui me convient bien à ce niveau. De + j'en aime les couleurs et la profondeur de champ. Bref, un sans faute pour moi

Arff, tous ces compliments, on pourrait que ma mère est venue voter sur HFR  ;) / Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir.
 
Cybercap et Noyeb, l'apéro est prêt pour quand vous voulez !!!!  ;)  
 

n°3118275
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-04-2009 à 19:18:34  profilanswer
 

golgothe a écrit :

Merci et pour le pinceau c'est en fait pour ça que j'ai fait la photo ;)  
 
Cybercap et Noyeb, l'apéro est prêt pour quand vous voulez !!!!  ;)  
 


 
picon pour moi  [:photoshop69]


---------------
Site Photo
n°3118343
yodalf2
Posté le 02-04-2009 à 20:11:01  profilanswer
 

Bravo Philo ch !!! Très belle photo, c'est clair. Et bravo aussi à mon ex-aequo, juju87, j'adore vraiment ta photo :love: .
 
Et merci beaucoup à ceux qui ont voté pour moi ! Je suis trop content d'arriver deuxième pour ma seconde participation  :bounce: , ça encourage à continuer. Merci également pour les commentaires, en effet elle est sans doute trop centrée, et pourtant comme Golgothe je l'ai recentré, mais plouf, centrage. J'ai surtout privilégié le message (je travaille dans l'accès à l'eau).
 
J'ai mis du temps à la poster car mes modèles n'était pas dispo, mais également parce que j'ai hésité entre trois photos. Voici les deux autres, qu'en pensez-vous ? Ai-je fais le bon choix ?
 
Fuite nocturne
http://img23.imageshack.us/img23/1525/fuitenocturne.jpg
 
Sans titre
http://img23.imageshack.us/img23/3363/sanstitrejsh.jpg

n°3118362
golgothe
Posté le 02-04-2009 à 20:31:43  profilanswer
 

Pour moi, sans hésiter, tu as choisi la bonne.
Pour le message, l'idée et l'imagination de ta photo.
Sinon j'aime beaucoup la fuite nocturne.
 
ça promet du sport pour le prochain concours   :D  
 
Piles au lithium neuves, mon pentax K200D checké, 50 mm en grande forme --->>> je suis ready

n°3118886
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 03-04-2009 à 10:07:13  profilanswer
 

yodalf2 a écrit :

Voici les deux autres, qu'en pensez-vous ? Ai-je fais le bon choix ?
 
Fuite nocturne
http://img23.imageshack.us/img23/1 [...] cturne.jpg
 
Sans titre
http://img23.imageshack.us/img23/3363/sanstitrejsh.jpg


 
J'aime bien aussi, surtout la deuxième, ...aussi la première. Le traitement est peut-être un peu dur ? Mais je trouve que celle que tu as choisie par sa double interprétation du thème était un bon choix.

n°3123074
Noyeb
Posté le 06-04-2009 à 19:08:22  profilanswer
 

golgothe a écrit :


Arff, tous ces compliments, on pourrait que ma mère est venue voter sur HFR  ;) / Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir.
 
Cybercap et Noyeb, l'apéro est prêt pour quand vous voulez !!!!  ;)  
 


C'est noté pour quand je passerai par chez toi :jap:
 
Bravo à tous


---------------
Ca vous plait ? |  
n°3124707
yoann_2004
Posté le 07-04-2009 à 19:29:34  profilanswer
 

Quelle est la technique employée pour faire la 10 ? :??:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3124859
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 21:30:20  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Quelle est la technique employée pour faire la 10 ? :??:


un miroir carré de 30x30cm environ
tu colles le verre à vin dessus à peu près au milieu (avec de la super glu)
tu mets des pastilles en feutre sous le miroir pour ça glisse  
tu poses l'ensemble sur une table
tu installes l'appareil sur trépied et tu cadres le verre en vertical en prévoyant le splash qui se produira en haut (j'ai utilisé un 50mm à environ 1m)
tu marques ensuite le bord gauche du miroir avec une craie c'est ici que la plaque devra arriver pour être dans le champ
tu utilises un déclencheur souple pour pas être emmerdé
tu remplis le verre d'un tiers d'eau puis de quelques gouttes de colorant alimentaire (qques gouttes suffisent sinon c trop bleu et on voit plus la transparence du liquide)
tu branches ton flash en déporté pour cramer le fond (j'ai utilisé une plaque blanche en carton)
tu règles l'apn en mode manuel, j'ai utilisé 1/100 à f/16 iso200.
tu appelles ta femme :D (là ça se corse car après chaque essai s'ensuit un nettoyage  :whistle: donc vaut mieux pas que ça dure sinon ça va vite saouler la donzelle)
tu lui dis de reculer le plateau avec le verre collé dessus, de le pousser ensuite rapidement et de s'arrêter net au trait marqué précedemment (l'eau remonte alors le long du verre et s'enfuit vers le haut créant le splash)
tu shootes au bon moment dès que le miroir est stoppé net (c'est la partie la plus difficile et pas mal d'essais peuvent être nécessaire :lol:)
 
voilà :)


---------------
Site Photo
n°3125348
yodalf2
Posté le 08-04-2009 à 09:55:18  profilanswer
 

Philo ch a écrit :


 
J'aime bien aussi, surtout la deuxième, ...aussi la première. Le traitement est peut-être un peu dur ? Mais je trouve que celle que tu as choisie par sa double interprétation du thème était un bon choix.


 
Merci !  :jap:  
 

cybercap a écrit :


un miroir carré de 30x30cm environ
tu colles le verre à vin dessus à peu près au milieu (avec de la super glu)
tu mets des pastilles en feutre sous le miroir pour ça glisse  
tu poses l'ensemble sur une table
tu installes l'appareil sur trépied et tu cadres le verre en vertical en prévoyant le splash qui se produira en haut (j'ai utilisé un 50mm à environ 1m)
tu marques ensuite le bord gauche du miroir avec une craie c'est ici que la plaque devra arriver pour être dans le champ
tu utilises un déclencheur souple pour pas être emmerdé
tu remplis le verre d'un tiers d'eau puis de quelques gouttes de colorant alimentaire (qques gouttes suffisent sinon c trop bleu et on voit plus la transparence du liquide)
tu branches ton flash en déporté pour cramer le fond (j'ai utilisé une plaque blanche en carton)
tu règles l'apn en mode manuel, j'ai utilisé 1/100 à f/16 iso200.
tu appelles ta femme :D (là ça se corse car après chaque essai s'ensuit un nettoyage  :whistle: donc vaut mieux pas que ça dure sinon ça va vite saouler la donzelle)
tu lui dis de reculer le plateau avec le verre collé dessus, de le pousser ensuite rapidement et de s'arrêter net au trait marqué précedemment (l'eau remonte alors le long du verre et s'enfuit vers le haut créant le splash)
tu shootes au bon moment dès que le miroir est stoppé net (c'est la partie la plus difficile et pas mal d'essais peuvent être nécessaire :lol:)
 
voilà :)


 
Rien que ça ! Moi j'aimerais bien voir des photos du making of, avec la femme de Cybercap faisant glisser le verre pendant que monsieur prend ses photos  :lol:  :lol:  
 
 
Bon, à part ça j'aimerais des précisions concernant deux photos :  
- 02, Paradise pool : c'est où ??? Je veux y aller [:humanrage]
- 12, avec le gant et la tasse penchée : je ne comprends pas cette photo  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

   Concours #47 - Liquide(s) - Philo-ch vainqueur

 

Sujets relatifs
Concours #47 - Liquide(s) - Soumissions - OUVERTConcours #47 - Liquide(s) - Discussion
Concours #46 - Intimité et proximité - VotesConcours #46 - Intimité et proximité - Soumissions
Concours #46 - Intimité et proximité - DiscussionConcours #45 - Contre-jour - gagnant zim_zum63 !!
CONCOURS #44 : Kitsch - Vainqueur Lux Kalm Volupt ! 
Plus de sujets relatifs à : Concours #47 - Liquide(s) - Philo-ch vainqueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR