Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #45 - Contre-jour - gagnant zim_zum63 !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours #45 - Contre-jour - gagnant zim_zum63 !!

n°2942663
lgypti1-
Posté le 03-12-2008 à 17:54:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ouvre (enfin) le topic votes, encore désolé du retard.
   
Merci aux 48 participants ! J'en attendais pas autant, c'est du boulot pour poster tout ca :)
elles sont exposées sur le topic des soumissions ici =>  
 
SUITE A DES PHOTOS QUI NE S'AFFICHENT PAS CHEZ TOUT LE MONDE (MERCI imageshack...)
J'AI TRANSFERE TOUTES LES PHOTOS ICI >> http://picasaweb.google.com/niko987/Concours45HFR#

   
Vous devez choisir et classer 6 photos.
La date limite de vote est le Mercredi 17 Décembre à minuit.  
   
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).    
   
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):    
   
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#2 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#3 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#4 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#5 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#6 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
   
   
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez 0x au lieu de x pour les 9 premières.    
   
-------------------------------    
   
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
...    
   
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :    
   
- On ne vote PAS pour SA photo ou série de photos (contrôle de la part des modos)    
   
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou série de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).    
 
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic discussion.    
   
Le décompte des points se fera de la manière suivante :    
   
10 pts pour la photo ou serie de photos choisie en 1er,    
6 pts pour la 2e,    
4 pts pour la 3e,    
3 pts pour la 4e,    
2 pts pour la 5e    
1 pt pour la 6e.    
   
Le gagnant du concours est celui/celle qui aura le plus de points à l'issue des votes. Il ou elle organisera le concours #47.    
   
   
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le thème est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
   
Note : En cas de litige…. bon il n’y a aucune raison pour qu’il y en ait.
   
-------------------------- QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------


Message édité par lgypti1- le 18-12-2008 à 20:03:52

---------------
| Site Photos || Flickr || Galerie Picasa |
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:54:50  profilanswer
 

n°2943097
ergerg
Posté le 03-12-2008 à 21:50:42  profilanswer
 

#1 -> 10        
#2 -> 35    
#3 -> 18    
#4 -> 23      
#5 -> 04  
#6 -> 24


Message édité par ergerg le 13-12-2008 à 19:46:39
n°2943411
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-12-2008 à 07:17:05  profilanswer
 

#1 -> 27
#2 -> 37
#3 -> 38
#4 -> 18
#5 -> 43
#6 -> 12
 
Commentaires:
27 - J'ai aimé le mélange des lignes verticales convergentes, les ombres horizontales et les courbes. Bien aimé aussi le contre-jour très nuancé. J'ai bien aimé également la profondeur de la photo avec les marches au premier plan.
 
37 - bien aimé le timing de la photo, les reflets du soleil qui passent au coin de la chaussure et du sol, le mouvement de la photo.
 
38 - Bien aimé le reflet du soleil dans l'eau qui donne plus à voir que le soleil lui même. Le contraste m'a bien plu aussi. Le reflet du soleil dans le pare-brise arrière de l'auto à droite ajoute un plus je trouve. Personnellement, je regrette les petites "bulles" sur les rayons de soleil descendant.
 
18 - J'aime le sujet, les grues, qui semblent regarder dans la même direction, ça leur donne un côté humain. J'ai aimé aussi la déformation du disque solaire: le soleil ressemble à une gauffre :d
 
43 - J'ai aimé le fond, très orange, la gerbe verte à gauche. On dirait presque une photo de quelqu'un regardant un feu de forêt. Dommage que le personnage au premier plan soit un peu flou :/
 
12 - J'ai hésité entre celle-ci et la photo du London bridge (#6). J'ai finalement choisi celle-ci car elle m'oppressait moins, elle est plus débouchée et offre "plus d'air". J'ai aimé le rappel des poutrelles métalliques de la tour Eiffel par celles du pont. Puis le soleil est proprement énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 12-12-2008 à 15:42:56

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°2943560
noub
Çà penche !!
Posté le 04-12-2008 à 10:06:54  profilanswer
 

Mon choix:
 
#1 ->  44    
#2 ->  15  
#3 ->  03  
#4 ->  12    
#5 ->  18  
#6 ->  26
 
----------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai essayé de commenter toutes les autres photos, en espérant ne froisser personne :) .
 
1- J’aime bien mais le référence au contre-jour ne saute pas aux yeux.
2-  Beau rendu mais la scène me parait assez fouillis.
3- J’aime beaucoup, une photo qui a pour moi un message.  3éme
4- J’aurais aimé plus de ciel.
5- Je n’accroche pas.
6- Très bon, j’aime ce que raconte cette photo.
7- Pleine pastille + la compression, bref non.
8- J’ai du mal a appréhendé ce cliché, la scène me parais  confuse.
9- Bonne idée  mais je n’accroche pas.
10- Désolé je suis hermétique au style minimaliste.
11- La masse sombre est trop importante.
12- J’aime beaucoup, la compo, la gestion de la lumière. 4ème
13- Dommage que son visage soit dans l’ombre.
14- J’aime bien, le ciel est un peu trop chargé peut-être.
15- Superbe, la compo, le cadre, ce n’est pas à Biarritz ? 2ème
16- Il manque un sujet pour moi.
17- Marrant mais c’est centré, la masse sombre prend la moitié de la photo.
18- Douceur du couché de soleil  qui contraste avec les grues industrielles, j’adore. 5ème
19- Je n’accroche pas.
20- Pareil que la 17
21- Je cherche le contre-jour.
22- Dommage que les pieds soient coupé, par contre j’aime bien l’attitude du sujet.
23- Je n’y vois rien, difficile de lire la photo.  
25- Je n’aime pas, les aberrations, la couleur du second plan, dommage le sujet doit valoir le coup.
26- Superbe ambiance, le flou est-il voulu ? 6ème
27- Je n’accroche pas, pour moi c’est HS
28- J’aime la tranquillité qui ressort de ce cliché.
29- Ils ont l’air sympathique mais je ne les vois pas.
30- Je n’accroche pas.
31- Dommage pour le visage dans l’ombre.
32- J’aime bien, un peu moins de contre plongée peut-être ?
33- C’est bon ça, très bien maitrisé.
34- Belle ambiance mais le contre-jour est pas flagrant.
35- Sympa le mélange moderne ancien mais le soleil pleine poire je ne suis pas fan.
36- C’est bon ça
37- J’aime bien, sacrer timing pour le déclenchement, l’ombre porté sur la jambe est un poil gênante.
38- Ouais bof, le reflet du soleil  sur le pare-brise attire l’œil.
39- Sympa.
40- Là je ne vois pas.
41- Original mais que fait le S ici.
42- Bof je n’accroche pas, ça me fait penser à l’annonce des pubs sur france2.
43- Joli, j’aime bien
44- J’adore cette photo, l’ambiance y est incroyable. 1ère
45- Je n’accroche pas.
46- Y avait du potentiel, les personnages sont par contre trop au bord du cadre.
47- Le sujet est trop centré et le débouchage a l’air d’être violent.
48- Pour moi ça ne le fait pas.


Message édité par noub le 05-12-2008 à 10:50:42

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°2944697
Milandes
Posté le 04-12-2008 à 18:29:34  profilanswer
 

#1 -> 33
#2 -> 08
#3 -> 06
#4 -> 12
#5 -> 38
#6 -> 44

 

mes avis personnels sur les photos, sans trop tenir compte du thème du concours parce que ne crois pas avoir vu de hors sujet :

 

01 : le bas de la scène me manque pour rentrer dans l'image et sujet pas très original, impression de déjà vu x fois
02 : c'est la tendance (flou, n&b ultra contrasté, photo ratée mais c'est de l'art) mais j'accroche pas
03 : sympa comme ambiance, papa et fiston allant voir le coucher de soleil. Bémol pour le blouson qui "déforme" la silhouette
04 : aurait pu faire mieux au cadrage
05 : j'aime pas les photos de statues, et j'accroche rarement sur les sujets centrés ou minimaliste, donc là...
06 : * oui ! je trouve que c'est une belle image, j'ai l'impression de lire la description d'une vue par la fenêtre dans un roman du début du siècle. L'expo et le traitement noir et blanc me plaisent bien même si j'aurais souhaité un poil de matière dans dans tout ce noir autour de la fenêtre.
07 : mhhh c'est pas très recherché, soleil centré, la compression jpeg n'arrange pas la qualité de l'image (je vois comme des bandes verticales de couleur au milieu vers le bas)
08 : * ça j'aime bien. j'aurai plutôt fait un format carré en gardant toute la partie droite mais je respecte le cadrage assumé de l'auteur. j'aime l'ambiance, la scène, le noir et blanc charbonneux, et le grain ne me gêne pas
09 : ben, statue quoi... désolé
10 : --> minimaliste
11 : rien de m'accroche vraiment dans cette photo. le paysage est bof, un peu terne et bouché. les trainées d'avion dans le ciel sont - pour moi - à éviter en paysage.
12 : * un beau noir et blanc, une jolie photo de paris avec un angle original sur la tour effel , la compo est chouette. et on est à l'évidence en contre-jour !
13 : j'aime bien pour le côté suggestif mais le cadrage serré, centré, pieds coupés me laisse sur ma faim.
14 : statue detected ! pas mal quand même, spectaculaire
15 : jolie photo, traitement original, contre jour sans surexposition des tons clair, et bonne composition entre le surfeur, les oiseaux et les éléments naturels. pas dans le top 6 mais limite
16 : je sais pas trop quoi en penser. je vois bien le graphisme, son aspect veineux, mais en fait je vois aussi un enchevêtrement de branches pas forcément réussi
17 : je trouve pas ça très réussi, que ce soit le sujet (silouhette d'une mouette ou d'un pigeon) ou la réalisation (cadrage centré, angle de vue ne mettant pas en valeur la silhouette, bloc noir pour la moitié de l'image)
18 : bof, centré et c'est pas un sujet qui me parle
19 : joli bokeh sur les reflexions et bonne prise de vue, parfaite dans l'album souvenirs
20 : un peu le même sentiment que pour la 17
21 : arg, statue
22 : arg st.... non, mais pieds coupés
23 : pas mal, les tons son chauds, un peu éblouissant quand même
24 : c'est propre et soigné mais rien d'exceptionnel
25 : photo sympa, sans plus
26 : la réalisation me plait bien, c'est assez graphique et le traitement va bien avec
27 : no comment
28 : encadrée, au mur, peut être. comme ça j'ai un peu de mal à me promener dans le panorama et c'est un peu grisouille
29 : je sais que c'est le sujet, mais sur du portrait, comme ça, le contre jour ça le fait pas
30 : très original dans sa composition
31 : assez classique comme photo de concert mais sympa, c'est propre
32 : comme la 31 avec un ambiance piano bar de début de soirée d'été qui me parle plus
33 : * un coup de coeur ! pour un cadrage que j'aurais pas oser faire, une compo très bien vue et un joli noir et blanc !
... pause café ...
34 : bof les pylones et les zones brulées en haut a gauche
35 : très bien vu les reflets des fenêtres !
36 : jolie photo, mais ça penche et le personnage dirigé vers le bord du cadre
37 : c'est bien fait, jolie contre-plongée. l'éclat de lumière sous la semelle est bien géré, à la limite de rentrer dans les 6
38 : * encore un coup de coeur pour un cadrage auquel je n'aurais pas pensé. l'éclat du soleil qui se reflète dans le pare brise et dans la flaque est bien vu, noir et blanc efficace
39 : bonne ambiance, jolie prise de vue
40 : j'accroche pas, je vois pas grand chose d'interessant
41 : jolie texture, j'imagine que le rapport avec le thème est le mot nuit
42 : bien vu mais pas d'un grand interet pour moi
43 : impressionnant, les couleurs transformeraient presque l'eau en flammes
44 : * wow superbe ! c'est centrée mais le penchage change tout. Joli noir et blanc
45 : excellente compo, j'hésite à la mettre dans les 6
46 : il manque de la route en bas, tout est placé à côté des points chauds / bords du cadre
47 : centré, coupé en bas, pas mal de vide, c'est trop fait à l'arrache
48 : faut oser, ce genre de compo ! mais non, et puis statue inside

 

OUF !!!

 

J'ai pas trop galéré pour sélectionner les 6, mais pour les classer c'était une autre histoire  ;)


Message édité par Milandes le 05-12-2008 à 14:22:48

---------------
détofs
n°2944712
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-12-2008 à 18:34:50  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

1- #27
2- #37
3- #38
4- #18
5- #43
6- #12


Tes votes sont incorrectement formatés, en l'état ils ne seront pas pris en compte.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2944795
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-12-2008 à 19:26:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tes votes sont incorrectement formatés, en l'état ils ne seront pas pris en compte.

ah bon, c'est un bot qui comptabilise les votes   :??:  


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°2944805
dj0e
Posté le 04-12-2008 à 19:36:16  profilanswer
 

Déjà, je vais commencer par faire mon chieur : y'a des photos qui font plus de 180ko (6, 16) ou plus de 800px (47) pour le grand côté :D Je les éliminent donc de mon vote potentiel dès le début :D
 
La 5la 25 et la 27 ne s'affichent pas chez moi :??: Donc je me réserve le droit de modifier mon classement lors de leur réaffichage :D,  
 
1- Bien réalisée, des tours prises à l'UGA. Mais pour moi ça manque d'un premier plan.
2- N&B flou ultra contrasté, c'est bien... parfois. Là, la partie de droite me gêne quand même beaucoup. Autant les deux silhouettes floues seules auraient pu être sympas, autant là...
3- Hyper classique, mais tellement bien réalisée techniquement et symboliquent. Dommage pour le blouson du père
4- La partie noire en bas n'apporte rien.
5- Une photo de statue, mais sans plus :spamafote:
6- J'aime bien. Un bon petit côté film N&B :)
7- Cadrage trop classique, grillage, compression... J'accroche pas.  
8- J'aime le grain, le contre-jour, le sujet. Mais mon regard reste bloqué sur la voiture blanche plutôt que sur le sujet.
9- Une statue à contre-jour, c'est bien réalisé techniquement, mais classique...
10- Minimaliste, graphique, j'adore :miam:
11- J'accroche pas. 9a manque d'un sujet.
12- J'aime :) Bien réalisée, beau N&B, beau cadrage.
13- Le bruit est énorme :ouch: De plus, le cadrage est perfectible : pieds coupés, tête qui ne se détache pas assez...
14- Réalisation correcte, mais il lui manque un petit quelque chose.
15- Tout bon :) L'oiseau qui répond au surfeur, les couleurs, tout. Seul petit bémol peut être : le flou sur la première vague.
16- C'est bien réalisé, mais ça manque d'un point d'accroche, comme un piaf dans les branches :)
17- Toute la partie sombre en bas n'apporte rien à la photo.
18- J'aime tout... sauf le ciel et sa compression. Dommage :)
19- Ca sent le débouchage sauvage sur le parapentiste (on dit comment :??: ) J'aime bien malgré ça (cadrage, bokeh, couleurs...) :)
20- Beaucoup trop centré. La partie noire en bas n'apporte rien à la photo. Et elle aurait gagné à être intégralement noire.
21- J'accroche pas du tout. la lumière n'est pas de la partie, c'est une photo de statue, mais sans plus.
22- Très bonne compo, bonne technique, le manche de la guitare qui vient juste se terminer sur le micro qui lui même remonte au visage :miam:
23- La compo est super, mais j'ai beaucoup de mal avec la réalisation.
24- C'est bien réalisé techniquement, c'st propre, mais... Ca manque d'un petit truc en plus qui aurait vraiment fait la différence.
25- Bof, je suis pa emballé, la lumière n'est pas top, et le bas un peu fouilli
26- L'ambiance est super, mais j'accroche pas au flou.
27- La rampe est très bruité, et je suis pas fan du rendu.
28- J'adore :miam: Le format, le N&B, la compo :miam:
29- Les visages bouchés, le fond trop présent, ça marche pas. Dommage car la compo double portrait est sympa :)
30- Oh de l'argentique :) J'aime bien l'dée de la compo, mais le fond n'est pas top.
31- J'aime le cadrage, un peu moins la compression.
32- J'aime beaucoup :) Les couleurs, les reflets :miam:
33- J'adore la photo... du bas jusqu'à la tête des deux personnes. Au dessus c'est un peu fouilli et coupé. Le N&B est super :)
34- J'aime beaucoup la photo : les couleurs, le contraste arbre / pylone, les nuages, la lumière :miam: Dommage que le contre-jour ne soit pas flagrant :spamafote:
35- J'aime bien l'idée, mais... A droite, il y a un bout d'immeuble qui dépasse. Le flare :/ Les exifs indiquent f/20, et 400 iso. Pourquoi avoir fermé autant ?
36- Sauf la signature qui vient gâcher la photo, j'aime beaucoup :)
37- J'aime.. et j'aime pas. J'aime le cadrage en contre-plongé, la source de lumière. Je n'aime pas le rendu du N&B. Je m'interroge encore sur l'arbre à gauche [:million dollar baby]  
38- J'aime bien le double reflet :) Efficace.
39- Belle carte postale, mais ça a souffert à la compression.
40- Il dit qu'il voit pas le rapport avec le thème :spamafote:
41- Capillotracté [:ddr555] Mais dans ce cas, à quoi sert le S ? Sinon, j'aime bien la texture :miam:
42- Mouais, je trouve que l'interêt est limité. Par contre, techniquement c'est bien géré.
43- Vraiment très bien réalisée. Je ne l'ai pas comprise au premier regard et j'ai été obligé d'effectuer une seconde lecture de l'image.
44- J'aime bien. Le cadrage penché me sembla plus dynamique qu'un cadrage plus traditionnel dans le cas présent. Par contre y'a des traces (quadrillage) bizarre dans les noirs :D Je serais curieux de savoir à quoi c'est dû quand le concours sera terminé.
46- J'aime bien :) Mais pour moi, les passants ne sont pas assez en valeur.
47- Dommage que la silhouette au premier plan soit floue, coupée et centrée, et que la partie haute n'apporte rien. Un recadrage plus panoramique en virant le haut et le bas afin de n'avoir plus qu'une unique silhouette ?
48- Ca change de ce qu'on voit d'habitude, mais... ça passe pas pour moi, le visage est trop coupé, et la différence de luminosité entre le menton et le fond me gêne.
 
 
 
Classement, très dur à faire, car très serré :
 
#1 -> 15  
#2 -> 32  
#3 -> 28    
#4 -> 43
#5 -> 10
#6 -> 03  
 
Merci à tous les participants, aux votants, et à lgypti1- pour l'organisation :jap:


Message édité par dj0e le 11-12-2008 à 13:54:38

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°2944962
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-12-2008 à 20:46:47  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

ah bon, c'est un bot qui comptabilise les votes   :??:  


C'est possible, oui.
D'autre part, c'est pas comme si le formattage n'était pas expliqué dans le premier post [:anathema]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2945207
alfredit
Posté le 04-12-2008 à 22:35:45  profilanswer
 

#1 -> 43  
#2 -> 44
#3 -> 19
#4 -> 38
#5 -> 22
#6 -> 14
 
Mes avis sur mes 6 prems (si j'ai un avis...)
43 : super réalisation, belles couleurs, bon cadrage... un must :)
44 : Joli travail mais cela fais assez déjà vu. Je me croirai dans un jeu video genre hl2 avec les tunnels ou stalker pour le coté froid.  
18 :pareil que 44: c'est du connu mais  tellement bien fait que je tombe volontiers dans le panneau :)
19 : joli flous en fond, tu dois avoir du sacré matos pour faire des jolies vues comme ça. Tout y est aussi mais le coté contre jour n'est pas assez prononcé je pense.  
38 : Ce sends moins les objo a 100€ mais l'idée est super, le reflet est bien j'aurai aimé la prendre celle la :) pour le cadrage peut être un peu centré mais bon.
22 : Belle photo de concert.  
14 : joli hdr, mais cela manque de mouvement je trouve.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 22:35:45  profilanswer
 

n°2945876
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-12-2008 à 12:02:17  profilanswer
 

01 : mouais, déjà vu, pas de recherches particulières.
02 : J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo
03 : sympa, le ciel peut-être trop présent, j'aurais bien vu un peu plus des personnages, le mouvement de pas de l'enfant.
04 : lumière sympa, mais le bas est trop présent, j'aurais garder juste un petit bout des arbres avec le moulin, tout le bas n'apporte rien.
05 : pas trop fan, il ne se passe pas grand chose.
06 : heu... je sais pas quoi dire là... pas convaincu
07 : la compression/le bruit gache tout, ça aurait pu être sympa, le cadrage est moyen.
08 : ça j'aime bien, il se passe quelque chose, la lumière est bonne.
09 : ciel pas très intéressant, trop uniforme.
10 : pas fan
11 : c'est bouché/terne, j'aime pas.
12 : bien ça, mais j'aurais préféré avoir du monde sur le premier plan.
13 : Bof.
14 : ça c'est top, les oiseaux donne du mouvement, l'ambiance ténébreuse.
15 : on dirait qu'il y a eu un calque rose opacité 20% sur la photo d'origine, ça me plait pas.
16 : ça manque d'un peu de netteté, ou alors c'est une impression, j'aime bien sinon.
17 : cadrage à revoir pour moi.
18 : j'aime beaucoup la compo, mais le soleil est vraiment super bizarre, ça gache un peu, dommage.
19 : hors sujet pour moi.
20 : idem #17
21 : hmm, j'hésite à dire hors sujet.
22 : ça j'aime bien, dommage que la guitarre ne soit pas bien distincte du pied de micro.
23 : j'aime bien ça, l'ambiance est bonne.
24 : ça ferait une belle carte postale, mais ça manque de quelque chose.
25 : poubelle pour moi.
26 : c'est flou et le rendu est très baveux, j'aime pas trop.  
27 : mouais, il y a de l'idée, mais ça aurait pu etre beaucoup mieux.
28 : rendu n&b sympa, j'aime bien.
29 : le sujet était les enfants, mais ils sont mal exposés, l'arrière plan n'est pas intéressant, photo ratée pour moi.
30 : j'aime bien l'idée, mais il ne se passe pas grand chose, il manque quelque chose derrière.
31 : j'aurais préféré plus de lumière sur les mains, ça aurait donné plus d'impact.
32 : mouais.
33 : j'aime bien le côté graphique, j'aurais mis un truc sur le premier plan pour donner la perspective, sympa sinon.
34 : hors sujet pour moi.
35 : hors contexte, la photo pourrait être pas mal.
36 : à part le léger penchage, c'est plutot sympa ça.
37 : Moment pile bien comme il faut, avec le soleil, l'arbre est gênant je trouve. pas mal sinon (même si je ne suis pas fan des photos de skate)
38 : j'adore, cadrage top, compo aussi.
39 : Beau paysage.
40 : hors sujet pour moi.
41 : pareil, je ne vois pas le rapport.
42 : original, mais sans plus. la lumière n'est pas très belle.
43 : heu, space. rendu bizarre.
44 : ça j'aime beaucoup.
45 : Non, pas pour moi.
46 : bof, c'est assez confu.
47 : mouais, bof.
48 : je ne comprends pas pourquoi on voit un bout de nez, qu'est ce que ça apporte ?? si ça faisait partie de la compo, en rapport avec la statue, il aurait fallu l'intégrer d'avantage, là juste au mauvais moment je trouve.
 
Donc le blabla, c'est fait.
 
Mon vote :
 
#1 -> 38
#2 -> 44
#3 -> 08
#4 -> 02
#5 -> 03
#6 -> 36


Message édité par diamond2 le 05-12-2008 à 15:46:58

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2946223
yoann_2004
Posté le 05-12-2008 à 15:10:28  profilanswer
 

#1 -> 44 : The best. Les trains, le penchage, le perso. Tout est beau dans le meilleur des mondes.
#2 -> 02 : Oh que j'aime ce flou et les chapeaux ! Tout est cradingue mais ça me plait.
#3 -> 33 : Les persos sontent bien sur la tâche de lumière et les motifs du pavé sont sympa.
#4 -> 06 : Londres ? ma prochaine visite. Beau cliché.
#5 -> 43 : Manque un casque de walkman des années 80.  
#6 -> 32 : Pas mal.  
 
J'ai tout changé.  :o
 
Pour les autres :
1: Je n'aime pas le rendu des couleurs on dirait un HDR.
4: Les couleurs sont très douces. Ca me plait mais pas assez accrocheur. :)
10 : What is that ? Ca sent le tixia ... :D
11 : vide même si les traces dans le ciel sont rigolotes.
13 : Du potentiel, on en voit trop. Peut être que sur la plage l'effet aurait été différent. :)
17 : marrant.
23: Photo de l'album de famille ?
27 : contre jour ?
37 : soleil bien placé. Encore un coup de skateur fou :D
39 : Ambiance chine qui ne me déplait pas du tout ;)
47 : Euh .... non.
48 : me rapelle une photo faite par mes parents, l'un devait cacher le soleil avec sa tête pour faire la photo.. sauf qu'il aussi bien raté que celle ci.  :D
 
 
 
 
 
EDIT  :o
 
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par yoann_2004 le 09-12-2008 à 17:32:29

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2946855
Milandes
Posté le 05-12-2008 à 20:26:30  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Next  is me !  [:fanou]

 

#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#2 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#3 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#4 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#5 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#6 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
   

 


En réfléchissement...


5h de réfléchissement réflexion !!

 

Et ben yoann_2004, on dirait que tout le monde est pendu à ton vote !  ;)


Message édité par Milandes le 07-12-2008 à 16:15:54

---------------
détofs
n°2949150
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 07-12-2008 à 18:11:56  profilanswer
 

Yo,
 
1 - ouai, jolie contre-plongée.
2 - pas fan du flou en l'occurrence.
3 - un peu "bateau" pour moi, belles couleurs.
4 - un peu trop minimaliste.
5 - pas mal, belle composition mais pas fan du sujet.
6 - très bien, il y a un décalage temporel intéressant, la photo pourrait dater du début du XXe s.
7 - oui, joli mais pas génial.
8 - très bien, le grain, la compo, le côté "sur le vif".
9 - éloquent mais idem n°5.
10 - minimaliste évidemment, peut-être trop également.
11 - j'aime pas trop le rendu.
12 - oui, c'est réussi, bonne compo, pour chipoter, peut-être qu'un cadrage un peu plus serré eut été mieux, j'ai dit peut-être...
13 - pas fan, ou alors pour un calendrier.
14 - elle ne s'affiche plus chez moi!
15 - pas fan du sujet, je la préfère plus contrastée.
16 - classique, jolies couleurs mais je ne me "perds" pas assez dans l'image.
17 - pas mal mais un peu "bateau" pour moi.
18 - efficace mais le rendu est sale (compression?) je trouve.
19 - pas trop fan du sujet non plus mais réussi.
20 - bonne pochette pour un vieux disque des Stranglers.
21 - ah! Le travail, quel bonheur! Je la préfère également plus contrastée.
22 - bon rendu mais je n'accroche pas et le boîtier qu'il a au cul me gêne.
23 - on voyage un peu mais pas assez.
24 - bon ben la carte postale.
25 - bien mais je l'aurais préféré avec plus (ou moins?) de cigognes et avec un cadrage vertical qui laisserait plus de place au ciel.
26 - magique. Les couleurs donnent une ambiance très particulière, le flou  venant parfaire la chose.
27 - pour "maisons & travaux".
28 - pas assez minimaliste.
29 - pour moi, le contre-jour ne se justifie pas, j'aurais préféré mieux voir leur visage.
30 - simple en apparence, je la trouve finalement complexe. Composition réussie mais il manque je ne sais quoi ?
31 - mouai.
32 - les arbres en arrière-plan me gênent.
33 - oui. pour la compo avec le carroyage en 1er-plan et les 2 personnages. Dommage qu'il y ait des poubelles ou des plots en arrière-plan au niveau de la tête du personnage de droite.
34 - contre-jour ?
35 - pas mal, je la préfère cadrée sans le soleil et le haut du bâtiment.
36 - mouai.
37 - bonne compo mais l'image est très "sale", mauvaise compression ou alors prise avec un téléphone portable ?
38 - la classe.
39 - sujet "bateau",  :)
40 - non.
41 - jolies couleurs matièristes, le "S" est en trop je pense.
42 - un peu facile.
43 - belle image, je ne vois pas trop quoi lui reprocher excepté le sujet qui ne m'interpelle pas.
44 - ben oui, ça raconte une histoire, c'est réussi pour moi.
45 - j'aime pas trop le sol et les personnages en arrière-plan.
46 - j'aime pas la compo, c'est trop compliqué ou pas assez.
47 - oui mais non.
48 - sale rendu. J'aurais préféré qu'on voit plus le visage de 1er-plan.
 
 
Pour les 6 premières :
 
#1 -> 26
#2 -> 06
#3 -> 44
#4 -> 08
#5 -> 33
#6 -> 12
 
Je ne vois plus la n°14 chez moi, je n'en ai que le souvenir pour l'instant. De mémoire, elle ne bouleversera pas mon classement des 6 premières mais j'ajouterais un commentaire quand je pourrais la revoir.
 
Avo


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°2949789
iLao
Linkativity.
Posté le 07-12-2008 à 23:49:07  profilanswer
 

#1 -> 44 : C'est ce genre de photo et d'ambiance qui m'ont donnée envie de faire de la photo ... magnifique.
#2 -> 38 : 3 soleils dans la même photo ... c'est pu du contre jour, c'est du triple contre jour (donc deuxième. Je sais c'est chelou comme raisonnement.)
#3 -> 03 : Celle là ce passe de commentaire, mais pas des sentiments qu'elle véhicule :)
#4 -> 14 : J'adore les couleurs, les oiseaux, ça me donne envie de partir conquérir le monde avec Cortex.
#5 -> 18 : J'aime bien ce style de photo architectural et la lumière dedant les grues, c'est biô comme ça ...  
#6 -> 37 : je me demande juste comment le photographe fait pour pas ce faire écraser par le skateur :p ...  
 
 
A voté :p, mon premier concours (et premier vote donc du coup.)
Donc vu que je suis totalement débutant pour prendre ET pour donner mon avis sur des photos, j'espère que ça ira :-/
(Et merci à ceux qui on commenté TOUTES les photos, ça permet de progresser :) ... (je le fait, déjà d'une parceque j'ai la flemme, 2 parceque faut que j'aille faire des photos, 3 parceque j'pense pas que ce que je pense intéresse grand monde >.< ))

n°2950049
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-12-2008 à 10:13:07  profilanswer
 

#1 -> 38  
#2 -> 08  
#3 -> 33
#4 -> 44  
#5 -> 10    
#6 -> 18
 
 
1- j'aime bien, c'est propret
2- j'accroche pas
3-  j'aurais voulu voir plus des personnages
4- sympa
5- incontestablement un contre jour
6- presque dans mon top 6, le coté penché me gène
7- trop fouilli pour moi
8- j'aime tout, le grain, le trait de lumière, le mouvement
9- sympa
10- j'adore
11- j'aime pas, c'est plat et sombre
12- chouette, j'aime bien l'utilisation du grand angle à cet endroit, les ombres de la structures, miam...
13- je ne trouve pas cela très flatteur pour le modèle
14- elle a quelque chose, les oiseaux ajoute un plus
15- le coté rose ne me plait pas, ça fait pas naturelle
16- je cherche un point d'interet dans les arbres
17- incontestablement un contre jour, c'est bien fait  
18- très graphique, j'aime beaucoup le cadrage
19- bien fait, mais je n'aime pas le bokeh
20- c'est centré sans raison ( à part le fait d'aller vite avant que le piaf ne s'envole)
21- je vois mal le contre jour là, bof
22- joli, la tête entre les jambes me gène, j'aime tout le reste
23- trop de flare et ce que j'interprète comme un reflet dans la vitre me gène, dommage
24- très (trop) classique, bien fait néanmoins
25- je n'arrive pas à trouver un point d'accroche
26- pas fan du flou, joli ambiance
27- très bien fait, c'est propre.  
28- idem 25
29- pas très sympa pour les deux sur la photos, dommage ce sourire à l'air magnifique
30- très bien fait, cette photo m'intrigue, j'aime beaucoup
31- idem 25
32- très bien fait, c'est propre.
33- le coté graphique des pavés, les ombres des persos, super, j'aime beaucoup
34- idem 25
35- sympa
36- bien fait
37- dommage l'arbre et la compression toute pourrite
38- pfff, super, je ne sais même pas si je l'aurais vu ce soleil dans la flaque... chouette
39- ça fait voyager
40- bof
41- hors sujet ?
42- franchement j'aime pas
43- les couleurs me derange
44- j'aime beaucoup, le cadrage, le penchage, la matière au premier plan
45- idem 25
46- je me suis arrété sur cette photo, il manque un p'tit truc, j'ai envie d'en savoir plus...
47- rien qui ne m'interresse
48- le bout de visage me gène, le sujet étant immobile ( la statue sur la montagne) le photographe aurait pu bouger ou demander à la dame de se pousser, nan ?
 
 
ouf, voilà...  :hello:

n°2950436
Vignette
Posté le 08-12-2008 à 13:51:38  profilanswer
 

#1 ->  37    
#2 ->  12
#3 ->  44  
#4 ->  33    
#5 ->  27  
#6 ->  10
   
37  Un envol gracieux,  un bras qu'on dirait une aile et un visage enrobés de lumière, c'est ma photo favorite.
 
12 Le pont a l'air immense et vous envoie dans une canopée d'où s'élève un totem  familier. Une fin de journée douce et calme.
 
44 Est ce que l'homme va vers la lumière ou rentre dans l'ombre, dans le froid du tunnel où  dorment des hommes et des chiens qui n'ont  nulle part où aller ?
 
33 J'entends leurs pas j'entends leurs voix  
       Qui disent des choses banales
       Comme on en lit sur le journal  
       Comme on en dit le soir chez soi ...
 
27  Jolie lumière  chaude dans cet escalier en hélix. On pourrait presque la toucher en posant la main sur le reflet bleu sur la rampe.
 
10 Un jour, je partirai.
 

n°2951184
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 08-12-2008 à 19:50:40  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

#1 -> 44 : The best. Les trains, le penchage, le perso. Tout est beau dans le meilleur des mondes.
#2 -> 02 : Oh que j'aime ce flou et les chapeaux ! Tout est cradingue mais ça me plait.
#3 -> 33 : Les persos sontent bien sur la tâche de lumière et les motifs du pavé sont sympa.
#4 -> 06 : Londres ? ma prochaine visite. Beau cliché.
#5 -> 44 : Manque un casque de walkman des années 80.  
#6 -> 32 : Pas mal.  
 
J'ai tout changé.  :o


 
Visiblement tu aimes bien la 44 mais de là à la mettre 2 fois dans ton classement Yoann  [:clappclapp]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°2951619
Supermagnu​s
Posté le 08-12-2008 à 22:38:54  profilanswer
 

#1 -> 33 : Géométrie sympa de l'image, des courbes, des carreaux, des lignes, des ombres : belle photo !
#2 -> 10 : Simple net et précis : efficace
#3 -> 44 : Très sympa ce N&B
#4 -> 06 : Une vue qui change  
#5 -> 03 : Un contraste éclatant
#6 -> 12 : Classique mais beau !
 
Voilà, je m'excuse auprès des autres participants de n'avoir le temps de commenter les autres photos.

n°2951651
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-12-2008 à 23:04:43  profilanswer
 

avo a écrit :


 
Visiblement tu aimes bien la 44 mais de là à la mettre 2 fois dans ton classement Yoann  [:clappclapp]


c'est la sienne, c'est pour ça  [:vince_astuce]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2951968
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:20:41  answer
 

#1 -> 10
#2 -> 33
#3 -> 43
#4 -> 12
#5 -> 8
#6 -> 31

 


1 : bof, on voit bien que c'est à contre jour mais c'est pas super exploité je trouve...

 

2 : j'aime bien la construction, moins le rendu.

 

3 : très classique, très propre, cadrage un peu serré à mon goût

 

4 : encore plus classique (ce n'est pas péjoratif hein !)

 

5 : trop vide, ou pas assez...le cul entre deux chaises pour moi

 

6 : contre jour pas assez présent pour moi

 

7 : le débouchage est un peu violent, sinon ça reste classique

 

8 : j'aime beaucoup. Le cadrage me chagrine un peu, notamment l'espace à gauche, mais ça reste accrocheur pour moi.

 

9 : classique, espace vide à droite qui me gêne quand même

 

10 : j'adore. Simple et efficace pour moi. Originale, dépouillée, vraiment :miam:

 

11 : classique

 

12 : le cadrage marche bien pour moi, même si ça reste classique c'est réussi. L'effet grand angle nuit peut-être un peu à la photo...

 

13 : le visage est vraiment trop bouché, je ne sais pas si c'est voulu, mais du coup j'aime pas...dommage parce que c'est original sinon

 

14 : classique, joli ciel cependant, dommage pour les arbres qui dépassent en bas. Tronçonneuse pour la prochaine fois.

 

15 : c'est pas mal, la lumière a l'air bien , cadrage trop large cependant.

 

16 : c'est assez graphique, mais la grosse branche au milieu gâche, je trouve

 

17 : bien construit, mais trop grosse masse sombre en bas

 

18 : j'aime bien. c'est propre, le cadrage est comme il faut.

 

19 : originale, mais j'accroche pas.

 

20 : même remarque que la 17

 

21 : elle est pas mal, mais il manque un truc que je ne saurais définir...

 

22 : calogéro :??: ça reste classique mais réussi sinon.

 

23 : pas mal ça...le reflet/flare ou je ne sais quoi en bas à droite me gêne

 

24 : c'est très propre, cependant pour moi le contre jour n'est pas assez marqué. Très belle image sinon.

 

25 : bof, rendu pas top, image classique

 

26 : cadrage beaucoup trop serré pour moi. j'ai envie d'en voir plus...

 

27 : c'est très propre, par contre le contre jour n'est pas super exploité...

 

28 : j'aime bien mais c'est perfectible. Le panoramique, pourquoi pas, par contre un peu trop de sable à mon goût. La même, en non panoramique, avec plus de ciel et de la matière dans le ciel, et :miam:

 

29 : classique

 

30 : j'ai du mal, pas assez vide à mon goût

 

31 : je ne l'avais pas remarquée au premier passage, tiens. Elle est bien sympa, le visage bouché est bien vu cette fois, et la lumière est au bon endroit. Hop, rentrage dans le top 6 :)

 

32 : encore de la musique...pas mal aussi, la lumière est toute douce, mais difficile de passer après la 31 ;)

 

33 : j'aime beaucoup celle là. le jeu avec le contre-jour et les ombres notamment, et le cadrage original qui lui va bien :miam:

 

34 : pas de contre jour ici pour moi

 

35 : pas mal, cependant ça manque un poil de rigueur, j'ai une impression de penchage.

 

36 : dommage pour la signature. Jolie cependant.

 

37 : j'aime bien ça, l'arbre à gauche gêne un peu, elle a failli entrer dans le top 6.

 

38 : au premier coup d'oeil, j'ai trouvé ça pas mal, mais quelques détails viennent gâcher un peu...notamment les voitures un peu trop présentes.

 

39 : très classique, très belle

   


EDIT : j'ai oublié la page 2 [:ddr555]

  


40 : pas de contre jour

 

41 : tiens, ça change un peu des contre-jours :)

 

42 : pas convaincu mais originale

 

43 : un mur de lumière d'eau...c'est pas mal ça...j'aime bien même

 

44 : j'aime bien

 

45 : bien vu, c'est original, j'aime bien ça.

 

46 : pas convaincu

 

47 : il y a de l'idée mais ça reste perfectible je pense

 

48 : non

 

et donc remise à jour de mon vote :o


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 20:34:36
n°2952067
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2008 à 10:13:37  profilanswer
 

avo a écrit :

 

Visiblement tu aimes bien la 44 mais de là à la mettre 2 fois dans ton classement Yoann  [:clappclapp]


Par contre Avo, si la moulinette est utilisée pour comptabiliser les votes, ton quote va fausser la donne.

 

EDIT : quoique non, je dis des conneries, la moulinette détectera ce vote comme invalide donc ne sera pas pris en compte les 2 fois.


Message édité par Toxin le 09-12-2008 à 10:16:49

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2952183
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-12-2008 à 11:12:58  profilanswer
 

01 : HS pour moi
02 : pas convaicu par le cadrage, pas rentré dans le sujet
03 : scene interessante, mais je n'ai pas le rendu
04 : mauvaise compo
05 :  
06 : bien mais manque de rigueur
07 : rendu degueu
08 : deja commentée
09 : initeressant
10 : bonne idée mal exploitée
11 : pas de choix fait à la pdv
12 : assez bien
13 : j'aime beaucoup
14 :  
15 : pas mal
16 : il ne se passe rien pour moi
17 : pourquoi pas, mais mauvais cadrage
18 : mettre le soleil derriere la grue aurait eviter ce rendu
19 : là, j'aurais prefere un plan large avec un decadrage
20 :  
21 :  
22 : moment mal choisi
23 : le cadrage :/
24 : zen mais sans plus
25 : pourquoi pas un noir et blanc pour virer ces franges pourpres et c'est pas net, ca sent le raccrochag aux branches :d
26 : j'aime assez
27 : HS
28 : beurk !
29 :  
30 : HS
31 : pas assez de lumiere sur les mains, mais pas mal
32 : pas mal
33 : j'ai presque la meme :d
34 : HS
35 : HS
36 : pas mal, mais le copyright l'enlevera de mon vote
37 : original et bien fait
38 : pas mal mais pas assez travaillée
39 : HS
40 :
41 :
42 : orginale par son idée, mais le fond gache tout
43 : j'aime assez
44 : un classique
45 : orginale
46 : HS
47 : mauvais cadrage
48 :
 
ca aurait été bien que l'organisateur respecte la charte pour poster des photos...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2952655
juju87
Posté le 09-12-2008 à 14:37:29  profilanswer
 

#1 -> 33 : bien cadré, sujets bien placés, noir et blanc bien choisi, belle dynamiques avec les pavés
#2 -> 44 : le contre jour par définition, on est éblouit. Belle construction !
#3 -> 13 : sujet intéressant, bien cadré, belle ambiance
#4 -> 43 : joli contraste, c'est simple et ca dégage !
#5 -> 22 : déclanché au bon moment, silhouette dynamique, réstitue bien l'ambiance.
#6 -> 37 : très beau travail ! (même si pas vraiment de "contre jour" )

n°2952798
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-12-2008 à 15:20:40  profilanswer
 

#1 -> 43 : Le contre jours est bien illustré, les couleur sont bien... moi c'est ma préféré...
#2 -> 21 : J'aime beaucoup la compo... manque peut être une peut de lumière, mais belle image  
#3 -> 32 : pareil jolie contre jours, belle compo, c'est sobre... j'aime bien :)  
#4 -> 44 : la compo est terrible! dommage que la qualité de l'image soit très moyenne, on dirais une image mal scané... :/
#5 -> 42 : L'idée est très bien...  
#6 -> 18 : Jolie images, belles couleurs...  


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2953056
yoann_2004
Posté le 09-12-2008 à 17:29:07  profilanswer
 

avo a écrit :


 
Visiblement tu aimes bien la 44 mais de là à la mettre 2 fois dans ton classement Yoann  [:clappclapp]


 
 
Le pire c'est que c'est pas la première fois que ca m'arrive ... :cry:
 
 


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2953066
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2008 à 17:31:36  profilanswer
 

Si quelqu'un croise kulamaker, dites lui de passer éditer le sien :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2953083
yoann_2004
Posté le 09-12-2008 à 17:34:32  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


c'est la sienne, c'est pour ça  [:vince_astuce]


 
Oui, pourquoi ? faut pas ? :o


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2953279
pachipachi
Posté le 09-12-2008 à 18:55:59  profilanswer
 

#1 -> 03
#2 -> 27  
#3 -> 31
#4 -> 43
#5 -> 32
#6 -> 34

n°2954870
HoMi
Posté le 10-12-2008 à 13:07:39  profilanswer
 

#1 -> 10 : J'aime  le minimalisme de la photo    
#2 -> 12 : Tellement Paris    
#3 -> 33 : Belle mise en scène  
#4 -> 44 : On se croirait dans un film    
#5 -> 32 : Joli couleur, dommage que l'on ne distingue pas plus la partie droite    
#6 -> 05 : Elle aussi pour son côté minimaliste  

n°2955434
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-12-2008 à 18:10:06  profilanswer
 

01 : Certes la lumière vient de derrière mais bon, ça n'a rien d'un contrejour pour moi
02 : Belle ambiance mais un peu brouillon pour moi
03 : J'aime bien, les silhouettes se détachent parfaitement et font passer un message
04 : Trop vide et pas vraiment d'intérêt. Avoir voulu mettre le moulin et le soleil dans la compo était une bonne idée, mais ils étaient trop éloignés
05 : Mouais bof, c'est un contrejour, c'est vrai, mais l'intérêt reste discutable
06 : J'aime beaucoup, le cadre naturel et l'ambiance qui se dégage
07 : C'est un peu cracra , et sans vrai effort de composition
08 : J'accroche pas trop, je trouve ça trop brouillon dans la composition, le NB et le grain ne justifient pas tout
09 : Comme la 5, si c'est techniquement exact, l'intérêt reste limité
10 : Simple net et précis, j'aime beaucoup
11 : C'est super fade, beaucoup trop plat
13 : Mouais, on dirait une photo ratée et recyclée pour le concours. C'est trop bouché ou ça l'est pas assez, mais j'aime pas du tout l'effet
14 : Pwned by Imageshack
15 : Le format est bien choisi, quoique le sujet est un peu isolé, mais la dominante de couleur ne me convainc pas trop
16 : Un fouillis de branches agréables, mais qui manque d'un point d'accroche
17 : Cadrage beaucoup trop large, toute une moitié de l'image est noire. Ca aurait été mieux avec l'oiseau de profil aussi (et pas centré)
18 : Scène industrielle, coucher de soleil sympa mais ça reste trop classique pour moi. A noter que c'est un excellent exemple de blooming, où les photosites remplis ont bavé sur leurs voisins donnant l'impression que le soleil transperce la grue :D
19 : Objo catadioptrique FTW [:tinostar] Si le bokeh est marrant et original, le sujet a subit un débouchage assez sale
20 : Mouais, comme la 17 le soleil de coté, beaucoup trop d'espace vide, et sujet centré pleine pastille
21 : HS pour moi, la lumière étant bien trop diffuse
22 : Pas mal, mais la silhouette aurait gagné à être travaillée pour éliminer les éléments parasites et mieux distinguer la guitare (plus facile à dire qu'à faire, je sais [:ddr555]
23 : Le reflet de l'appareil photo à travers la vitre est horrible, et bon, ça fait un peu photo prise à l'arrache avant de prendre l'avion
24 : J'aime beaucoup les fuyantes qui amène le regard vers le bateau, avant de suivre son mat. Bonne composition et lumière intéressante
25 : Ben c'est un peu moche et plein d'AC, sans lumière, pas de photographie  [:spamafoote]  
26 : J'accroche pas trop, les couleurs délavées et le flou apportent une certaine ambiance, mais le sujet est sans intérêt à mes yeux et la compo pas top
27 : J'aime bien la compo, mais on est à la limite du HS. L'opposition courbes-droites apportent une bonne dynamique à l'image
28 : Cadrage trop large à mon gout, où effet minimaliste pas assez fort.  
29 : Là encore, on dirait une photo de vacance ratée :o
30 : Le carré blanc au fond semble découpé au cutter. Ca ne m'inspire pas beaucoup...
31 : C'est pas mal, la compo est bonne mais ça reste un poil sous exposé. La tête dans l'ombre apporte une touche de mystère, c'est bien vu
32 : C'est pas trop mal fait et propre, mais j'ai pas grand chose d'autre à en dire
33 : La compo est faite au cordeau, et le NB est superbe. J'aime moins le fait que le sujet soit carré dans un coin, et que les pavés prennent trop d'importance. A ce niveau, je sais bien que c'est un choix, mais j'accroche pas trop :D
34 : Pas vraiment un contrejour, la lumière étant diffusée par les nuages, mais c'est un peu plat, et les antennes font vraiment tâche. Les tons pastels sont bien choisis par contre
35 : Photo à refaire avec le soleil pas situé derrière. Les images des batiments déformés sont marrantes, mais le flare gâche tout. Bref, c'était pas un sujet pour ce concours...
36 : Belles couleurs et dynamique bien gérée, par contre l'horizon penche et il y a trop d'espace en bas je trouve (et je parle pas de la signature :o)
37 : Déclenché au bon moment, avec une compo soignée, même si les arbres auraient pu être tamponnés, parce que là, soit il y en a trop, soit il y en a pas assez
38 : Le NB est bien contrasté, mais ça manque d'intérêt. Ca fait un peu photo prise à l'arrache en partant de chez soi quoi...
39 : Superbe lumière et compo bien gérée mais à la limite du HS, le soleil étant encore assez haut
40 : omg, wtf  [:tibo2002]  
41 : Je me doutais que quelqu'un allait tenter un jeu de mot avec contrejour, mais c'est pas trop compréhensible en fait :D Et que vient faire ce S tout seul ?
42 : idée intéressante, réalisation très moyenne
43 : Superbe fond avec une silhouette se détachant bien, j'aime beaucoup, mais j'aurais préféré une silhouette moins avachie :D
44 : J'accroche énormément à la réalisation, tout est bien pensé et bien fait
45 : L'action est beaucoup trop fouillis, on comprend pas trop ce qui se passe. L'idée était intéressante pourtant.
46 : Vouloir englober le soleil et les sujets dans le cadre était une bonne idée, mais là ils étaient trop éloignés. Du coup, ils sont planqué de part et d'autre des coins, et le reste de la photo ne présente pas un grand intéret  
47 : L'environnement était propice à de super contrejours, mais la réalisation fait un peu bâclée
48 : Sans commentaire...
 
 
Et le top 6 :
 
#1 -> 44
#2 -> 10  
#3 -> 06
#4 -> 24    
#5 -> 43
#6 -> 37


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2956028
jojo304
SUPER flu
Posté le 10-12-2008 à 22:34:58  profilanswer
 

#1 -> 33 : énorme, j'adore les matières, jeus de lignes, compo !   [:charlest]  
au premier regard, j'ai cru à un masquage sauvage qui faisait cette "aura" sur les personnages
puis en observant les ombres derrière eux, je crois finalement que c'est bien le reflet du soleil.    BRAVO    
#2 -> 12 : le grand angle est bien rempli, bonne compo, j'aime l'ombre du pont.    
#3 -> 43 : superbe ! j'aime beaucoup cette ambiance et le personnage assis au bord le cadre.    
#4 -> 19 : déjà vu celle-là, et je ne m'en lasse pas ! excellent, avec le bokeh des catadioptriques :love:    
#5 -> 08 : bel instant, l'arrière plan me gêne, ainsi que que la partie gauche... mais le détourage lumineux de la silhouette :miam:    
#6 -> 05 : j'aime bien, c'est sobre, efficace et évocateur.  
 
 
 
 
7eme place pour la 32 : ça me plait. j'entends la musique et j'apprécie la sérénité du moment.
 
De façon plus générale sur plusieurs photos non retenues,  
j'ai pas trop apprécié de prendre le soleil en pleine poire, ça m'a ébloui mais pas convaincu.
 
 
 
bravo aux participants pour ce concours bien fourni.    :hello:


---------------
'tite galerie
n°2957141
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-12-2008 à 13:43:19  profilanswer
 

Mon vote : (pas le temps de commenter chaque photo, désolé...)

 

#1 -> 08 : simplement superbe, un très beau boulot, ou le contre-jour est simplement un élément de l'ambiance :love:  
#2 -> 44 : le fond complétement cramé me donne l'impression de la petite lumière blanche avant la mort, avec cette silhouette qui semble dire "viens"
#3 -> 02 : j'aime beaucoup l'ambiance
#4 -> 38 : bonne idée, mais la réalisation est perfectible, je pense notamment aux gris qui ne sont pas terribles et à la lumière, extrêmement dure je trouve...
#5 -> 32 : un peu plus dans le thème du concours "silhouette", donc un peu HS ici, mais joli moment, belles couleurs...
#6 -> 45 : dommage que les joueurs soient pas complétements noirs, ça donne un côté ps fini à la photo, la réalisation aurait pu être un peu plus travaillée, c'eût été superbe !


Message édité par Zim_zum63 le 12-12-2008 à 16:56:45

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2958055
otacon23
Posté le 11-12-2008 à 20:54:41  profilanswer
 

#1 -> 24  
#2 -> 03    
#3 -> 43
#4 -> 18  
#5 -> 14  
#6 -> 04


---------------
Mon site perso  ICI        
n°2959705
lgypti1-
Posté le 12-12-2008 à 14:59:48  profilanswer
 

1 : HS, contre jour pas HDR
2 : j'aime l'ambiance mystérieuse, ça me fait pensé au film Chinatown
3 : joli contre-jour, joli couleur  
4 : bof, pas de sujet  
5 : je ne vois pas ce que c'est
6 : très jolie
7 : non sans intérêt
8 : j'aime bien mais pas trop le cadrage, j'aurais préféré la personne en entier
9 : ça ne m'inspire pas
10 : encore moins
11 : c'est sombre il n'y a rien
12 : c'est joli j'aime bien belle compo
13 : oui mais non, j'aurais préféré une plus grande ouverture derrière le personnage
14 : mouais, mauvais cadrage puis il manque qqch ciel trop chargé
15 : joli photo, j'aime beaucoup les couleurs
16 : magnifique
17 : non, gros noir inutile sur la moitié de la photo sujet de dos et soleil mal placé :/
18 : bravo ! sauf pour le soleil c'est vraiment dommage
19 : oui j'aime bien le fond mais je sais pas j'accroche pas
20 : dans le même style que la 17 en mieux, trop de noir en bas dommage
21 : oui pas mal, mais le ciel derrière pas terrible
22 : joli, la tête du mec en bas bof. Dur a prendre des photo au milieu de la foule :)
23 : bof, mauvais cadrage puis trop sombre
24 : tres joli bravo j'adhère, belle compo bon moment, un poil sombre
25 : bof, contour pas net
26 : joli
27 : HS
28 : oui un peu vide
29 : bof bof, le contre jour était voulu ??
30 : ya ton reflet dans la vitre c'est ca ?? HS
31 : joli ambiance jazzy j'aime
32 : joli couleurs ! trop serré peut être
33 : j'aime beaucoup les pavés les ombres bravo
34 : HS
35 : HS
36 : joli cadrage joli couché de soleil j'aime bien même ac la signature ;)
37 : wow belle prise de vue au bon moment bravo
38 : j'aime bien
39 : mouais limite HS, rien de percutant
40 : ? HS mais le rendu des couleurs est très bien
41 : non, ca ne m'inspire rien
42 : oui mais mauvais cadrage
43 : Ipod ? pas terrible les jets d'eaux
44 : bravo belle photo  
45 : mouais pas mal mais sans plus, ils jouent au basket ?
46 : bof, rien de particulier
47 : mauvais cadrage et puis flou
48 : c'est un cadrage original :) mais non désolé
 
#1->33
#2->6
#3->31
#4->18
#5->24
#6->15
 
mes préférés ensuite la 2,36,44,3,26


---------------
| Site Photos || Flickr || Galerie Picasa |
n°2960008
yoann_2004
Posté le 12-12-2008 à 16:43:30  profilanswer
 

laule ... format incorect pour la photo 6 ... :o
 
 
compagnon zim_zum63 idem :o
:D

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 12-12-2008 à 16:46:48

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2960185
lgypti1-
Posté le 12-12-2008 à 18:26:18  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

laule ... format incorect pour la photo 6 ... :o
 
 
compagnon zim_zum63 idem :o
:D


Je retouche pas les photos pourtant  :??:


---------------
| Site Photos || Flickr || Galerie Picasa |
n°2960230
noub
Çà penche !!
Posté le 12-12-2008 à 18:41:47  profilanswer
 

Dans ton vote faut garder un format a deux chiffres, donc 06 au lieu de 6 :) .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°2960258
lgypti1-
Posté le 12-12-2008 à 18:56:19  profilanswer
 

noub a écrit :

Dans ton vote faut garder un format a deux chiffres, donc 06 au lieu de 6 :) .


C'est moi qui fait les comptes t'en fait pas


---------------
| Site Photos || Flickr || Galerie Picasa |
n°2960299
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-12-2008 à 19:30:33  profilanswer
 

noub a écrit :

Dans ton vote faut garder un format a deux chiffres, donc 06 au lieu de 6 :) .


Nan la moulinette gère :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #45 - Contre-jour - gagnant zim_zum63 !!

 

Sujets relatifs
DXO + objo reconnu contre objo + piqué sans DXOChoix de Bridge FUJI S 2000 contre PANASONIC FZ 18 ou 28
CONCOURS #44 : Kitsch - Vainqueur Lux Kalm Volupt !Concours #45 - Contre-jour - Discussions et résultats !
Concours #45 - Contre-jour - soumissionsCONCOURS #44 : Kitsch - Soumissions
Plus de sujets relatifs à : Concours #45 - Contre-jour - gagnant zim_zum63 !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR