Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....

n°892930
belcanto99​9
Posté le 27-02-2006 à 21:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

codename 47 a écrit :

Une 7e place pour une 1er participation j'en suis très fier :bounce:  
http://img17.imageshack.us/img17/2117/0035tv.jpg

Ici peu de personne aurait compris l'idée (car peu utilise les termes carré et brelan au cartes) en commencant par ma conjointe qui m'a dit c'est quoi le rapport avec le thème? Mais sur un site d'Europe je savais bien que je viserais dans le mille.

Je l'ai faite rapidement et j'ai même spécifié à TNT37 que je ne voulais pas me faire piquer l'idée, a ce que j'ai lu...j'ai bien fait.

Alors merci a tous mes voteurs, félicitation aux gagnants, à tous les participants et surtout a TNT37 pour l'organisation.

Vivement le prochain concours. :hello:

Bravo à toi pour ta 7° place :)  
C'est vrai, tu l'a peut-être lu, j'ai eu la même idée en début de concours ! mais bon tu l'a soumise en premier :sweat:  j'ai un peu oublié de poster mon vote (petite tête!!) mais tu faisais partie de mon sixté :D  
En tous les cas cette fois-ci j'ai fait choux blanc :cry: manque d'inspiration. Je tiens à féliciter les heureux gagnants ainsi que tous les participants qui ont poster de très belle photos  :jap:  
Je vais essayé de faire mieux la prochaine fois  :lol:  et aussi un grand merci à TNT37 pour la gestion du concours  :jap:  
Allez vite le prochain thème  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 21:26:46  profilanswer

n°892939
Gnub
Posté le 27-02-2006 à 21:28:47  profilanswer

les destinataires de ma private joke n'ayant pas votés... :o

n°892968
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-02-2006 à 21:52:39  profilanswer

j'ai 1pt, j'suis trop content!
je m'y attendais pas, mais j'aimerai tout de meme remercier tnt 37 sans qui tout ça n'aurai pas été possible, ainsi que tous les participants et surtout mon seul admirateur ! lol!
c'est ma 2eme participation et je progresse vite 0pt puis 1pt, c'est super, vivement le suivant !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°893219
Daniel Hal​ber
Posté le 28-02-2006 à 04:46:07  profilanswer

Si leurs auteurs (ou quelqu'un d'autre) avaient l'amabilité d'expliquer les trois photos suivantes, j'apprendrais peut-être quelque chose d'intéressant!
Ce sont des photos que je n'ai pas comprises, dans le cadre du thème de ce concours.

- Frankysss (photo # 2)
- Canjouwe (photo # 29)
- Sensibility (photo # 33)

Merci

n°893221
alain07
Posté le 28-02-2006 à 05:30:51  profilanswer

Voici mon vote :

#1 -> 9  
#2 -> 14  
#3 -> 66    
#4 -> 47    
#5 -> 8
#6 -> 20

Les photos ne m'ont pas tellement inspiré d'où mon absence de commentaires!

Arfffff mon vote arrive trop tard désolé!!!!!! J'ezssaierai de faire mieux la prochaine fois

Message cité 1 fois
Message édité par alain07 le 28-02-2006 à 05:35:26
n°893248
danlamouet​te
back
Posté le 28-02-2006 à 08:03:10  profilanswer

alain07 a écrit :

Voici mon vote :

#1 -> 9  
#2 -> 14  
#3 -> 66    
#4 -> 47    
#5 -> 8
#6 -> 20

Les photos ne m'ont pas tellement inspiré d'où mon absence de commentaires!

Arfffff mon vote arrive trop tard désolé!!!!!! J'ezssaierai de faire mieux la prochaine fois

putain !!! j'aurais battu moggg !!!!!!!!!!!!!!! arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  

t'aurais pas pu voter plus tot !!!!

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

²²²²² ;)

( merci d'avoir voté, quand même ;)  )

---------------
http://photomouette.free.fr
n°894000
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 28-02-2006 à 18:47:17  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Si leurs auteurs (ou quelqu'un d'autre) avaient l'amabilité d'expliquer les trois photos suivantes, j'apprendrais peut-être quelque chose d'intéressant!
Ce sont des photos que je n'ai pas comprises, dans le cadre du thème de ce concours.

- Frankysss (photo # 2)
- Canjouwe (photo # 29)
- Sensibility (photo # 33)

Merci

pour la photo 29 j'ai répondu dans le topic concours tout le blabla

voilà bon ben voilà je suis l'auteur de la photo 29 et j'ai été surpris par les réactions sur ma participation  
quand j'ai lu le sujet du concours "dans un carré" j'ai mis une photo  dans un carré je n'ai même pas pensé qu'il fallait photographier un carré    

pour ce qui est du poème en fait c'est ma signature automatique de mail que c'est retrouvée là par hasard mais j'ai trouvé ça plutot sympa    

l'inspiration de ma photo elle vient de là:  

http://img162.imageshack.us/img162/958/vasarely2bu.jpg

voilà c'est tout  

mais je suis bien content qu'elle ait plu et bravo à tout le monde  
un plus à Tnt37

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°894022
mogg
Posté le 28-02-2006 à 18:59:01  profilanswer

bravo pour ta toph gars !

entre parantheses, le theme c'etait "dans un carré". combien meme il n'y aurait que le format de la toph qui serait carré, ca rentre parfaitement dans le theme du concours... j'ai pas compris les gens qui ont éliminé des tophs parce il y avait pas de carrés à l'image...

n°894033
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2006 à 19:13:37  profilanswer

Pas de carré d'évoqué [:aloy]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°894086
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 28-02-2006 à 20:02:53  profilanswer

mogg a écrit :

entre parantheses, le theme c'etait "dans un carré". combien meme il n'y aurait que le format de la toph qui serait carré, ca rentre parfaitement dans le theme du concours... j'ai pas compris les gens qui ont éliminé des tophs parce il y avait pas de carrés à l'image...

[:athome]  

je dois dire que je plaide coupable la dessus (les carrés) et je comprend que l'on n'ait pas voté pour les photos carrées mais bon j'ai "vu" ma photo comme ça alors j'assume

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 20:02:53  profilanswer

n°894309
codename 4​7
Posté le 28-02-2006 à 22:05:53  profilanswer

mogg a écrit :

Moi je n'ai pas honte et je ne suis pas désolé de dire que c'est exactement ce que j'ai fait. Amha si le thème est "dans un carré" il faut au moins qu'un élément évoque un carré, qu'il y ai ou non physiquement un carré sur la photo. Si le seul lien est le fait d'être cadré carré ou est la recherche et l'imaginaire? toujours amha il faut que le sujet soit directement relié au thème sinon a quoi bon qu'il y en ai un, envoyons n'importe quoi et votons pour celles que nous préférons le plus :sarcastic:  

n°894698
danlamouet​te
back
Posté le 01-03-2006 à 07:54:40  profilanswer

codename 47 a écrit :

Moi je n'ai pas honte et je ne suis pas désolé de dire que c'est exactement ce que j'ai fait. Amha si le thème est "dans un carré" il faut au moins qu'un élément évoque un carré, qu'il y ai ou non physiquement un carré sur la photo. Si le seul lien est le fait d'être cadré carré ou est la recherche et l'imaginaire? toujours amha il faut que le sujet soit directement relié au thème sinon a quoi bon qu'il y en ai un, envoyons n'importe quoi et votons pour celles que nous préférons le plus :sarcastic:

+100000000000000000

( ne pas oublier le dans aussi ;)   )

Message édité par danlamouette le 01-03-2006 à 07:55:42

---------------
n°907519
Skopos
Posté le 11-03-2006 à 04:34:35  profilanswer

j'ai bien raté le vote moi, désolé :/

Merci pour elle en effet, c'est bien de le souligner :jap:

Ta photo est techniquement très réussie, tu as bien mis en valeur le sujet qui est la sculpture.
Et c'est là que ça coince un peu pour moi.

Je comprends que l'on apprécie ta photo, moi même je la trouve très belle pour son coté propre et ses lignes épurés mais le rapport essentiel entre la photo et le thème, et sa force, tiennent dans cette sculpture, qui est la création d'une tierce personne.

De plus, même si l'on sent bien une application sur le cadrage et la compo, la photo n'en demeure pas moins très descriptive.
Tu aurais shooter un détail et/ou oser un cadrage plus "acrobatique" cela aurait été différent : la sculpture serait devenu une partie, un support, à une vision personnelle du thème.

Bref, pour ces raisons je trouve le classement de ta photo surestimé. Ceci dit je comprends que tu l'es prise et j'aurais d'ailleurs été moi-même très heureux d'avoir fait cette toph.
Cette remarque s'adresse plus aux gens qui on voté pour toi en fait.
Sur le coup je pense que vous avez été aveuglés par la beauté plastique et que vous avez manqué d'esprit critique par rapport au traitement du sujet.

J'espère n'avoir blessé personne mais il fallait que ça sorte  :hello:

n°910276
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-03-2006 à 10:30:05  profilanswer

n°910281
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2006 à 10:34:12  profilanswer

Au moins sa photo montrait un carré et quelque chose dedans contrairement à beaucoup de photos juste cadrées au carré sans autre recherche contructive sur le thême.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°910287
morgoth1
Posté le 13-03-2006 à 10:36:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Au moins sa photo montrait un carré et quelque chose dedans contrairement à beaucoup de photos juste cadrées au carré sans autre recherche contructive sur le thême.

Donc sa photo méritait au moins des votes, c'est clair.

Mais de là à gagner, j'avoue que moi non plus je n'ai pas compris.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°910299
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2006 à 10:44:19  profilanswer

Les maisons sont pourtant bien inscrites sur une base carrée (le socle en béton). En quoi elle est moins dans le thême qu'une autre ? Par ailleurs techniquement à la pdv et à la post prod elle sort clairement du lot. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'implique à toutes les phases du processus.

---------------
n°910309
morgoth1
Posté le 13-03-2006 à 10:52:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Les maisons sont pourtant bien inscrites sur une base carrée (le socle en béton). En quoi elle est moins dans le thême qu'une autre ?  

Le cadrage et la compo ne sont que descriptives, comme l'a bien dit Skopos. La base carrée n'est pas le sujet de sa tof, c'est pourquoi pour moi elle a été classée parmis les "quasi-hors sujet" presque dès le début, indépendamment de sa qualité technique.

Toxin a écrit :

Par ailleurs techniquement à la pdv et à la post prod elle sort clairement du lot. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'implique à toutes les phases du processus.

Bien sûr que ça fait plaisir et j'envie clairement sa maîtrise du noir et blanc. Mais ce n'est pas pour moi le sujet: je récompense des photos qui sont dans le thème, pas des photos - certes magnifiques - mais à la limite du hors sujet.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°910338
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 11:14:01  answer

Salut,
 le thème du concours était bien dans un carré non?
il me semble que ma photo respecte le thème de différente manière ( le socle, l empilement de ces cubes et les 2 personnages avec la personne seule.Ce dernier étant un peu plus tiré par les cheveux c'est clair.
La ou je rejoins skopos, c'est lorsqu il dit que j aurai pu oser un cadrage plus osé.
J avais donc fait ça aussi:
http://img69.imageshack.us/img69/3507/sanstitre14sv.jpg
 mais je la trouve clairement moins esthétique meme si là le thème "dans un carré" prend tout sons sens.  
voila voila.
Allez place au concours 22 maintenant  :p

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 11:18:52
n°910352
morgoth1
Posté le 13-03-2006 à 11:21:06  profilanswer

"Dans un carré", effectivement, pas "carré" ou "le carré" ou encore "un carré".

La seule raison pour laquelle je n'ai pas écarté dès le début ta soumission est qu'il y avait 4 carrés et 4 est le carré de 2. Voilà.

Sinon le socle n'est pas du tout mis en avant, ou exposé, secondaire, négligé même je dirais.
Et l'empilement des cube tout comme les personnages ne font pas partie du thème.

Mais encore une fois, c'est une très belle photo :D

J'aime bien ce cadrage et c'est vrai qu'il se rapproche un peu plus du thème.

Bah, c'est pas parce qu'un autre concours commence qu'il faut abandonner celui là :o

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 13-03-2006 à 11:21:30

---------------
n°910413
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 11:37:39  answer

morgoth1 a écrit :

"Dans un carré", effectivement, pas "carré" ou "le carré" ou encore "un carré".

Bah on peut voir des espèces de fenetres dans les carrés

La seule raison pour laquelle je n'ai pas écarté dès le début ta soumission est qu'il y avait 4 carrés et 4 est le carré de 2. Voilà.
Sur cette base là, tu aurais aussi pu prendre en conte le couple à droite de la photo, pouvant symbolisé le "carré 2"

Sinon le socle n'est pas du tout mis en avant, ou exposé, secondaire, négligé même je dirais.
Et l'empilement des cube tout comme les personnages ne font pas partie du thème.
J ai pris cette photo sous cet angle là justement pour faire apparaitre le  carré du cube, en essayant de cacher les autres faces...

Mais encore une fois, c'est une très belle photo :D
Merci :p  

J'aime bien ce cadrage et c'est vrai qu'il se rapproche un peu plus du thème.

Bah, c'est pas parce qu'un autre concours commence qu'il faut abandonner celui là :o
T as raison surtout que, au final, c est quand meme moi qui l ai gagné :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 11:38:56
n°910435
morgoth1
Posté le 13-03-2006 à 11:44:42  profilanswer

Enfin le but était surtout d'expliquer le ressenti que Skopos et moi avons eu :jap:

---------------
n°910625
Skopos
Posté le 13-03-2006 à 13:09:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis en accord complet avec Skopos. :jap:

Je ne suis pas sûr que tu ais compris ce que je voulais dire.

Toxin a écrit :

Ma remarque ne porte pas sur l'interprétation du thème proposé par Owen.
Pour moi la photo est dans le thème.  
Plus que d'autres, moins que d'autres... chacun voit selon ses critères et son ressenti (et heureusement d'ailleurs).

Ma remarque porte sur 2 points indissociables:
- le sujet est une oeuvre d'art faite par un tiers
- la prise de vue est descriptive

J'imagine cette photo recadrée en carré et traitée, et pour moi elle est carrement mieux que celle proposée [:huit] (dans l'optique du concours).
Tout simplement car ma remarque n'aurait pas eu lieu d'être (cadrage non descriptif de l'oeuvre) et que le dans un carré prenait tout son sens effectivement, cette personne se penche pour regarder à l'intérieur et enfin savoir ce qu'il y a dans ce carré...
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 13-03-2006 à 13:10:24
n°910782
morgoth1
Posté le 13-03-2006 à 14:10:10  profilanswer

Skopos a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu ais compris ce que je voulais dire.

C'était surtout vis à vis du côté "descriptif". Je trouvais que c'était pile poil ce qui convenait comme critique :jap:

Skopos a écrit :

J'imagine cette photo recadrée en carré et traitée, et pour moi elle est carrement mieux que celle proposée [:huit] (dans l'optique du concours).
Tout simplement car ma remarque n'aurait pas eu lieu d'être (cadrage non descriptif de l'oeuvre) et que le dans un carré prenait tout son sens effectivement, cette personne se penche pour regarder à l'intérieur et enfin savoir ce qu'il y a dans ce carré...
:jap:

Oui, elle devient actrice :jap:

---------------
n°910785
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2006 à 14:11:47  profilanswer

Ouais.
Enfin perso je cherche désespérément une idée pour le concours actuel.

---------------
n°910788
morgoth1
Posté le 13-03-2006 à 14:13:05  profilanswer

Je ne me suis pas encore mis à chercher, moate [:jabbernaute]

---------------
n°929880
waxx
Soulwaxx
Posté le 25-03-2006 à 16:45:27  profilanswer

#1 -> 47
#2 -> 09  
#3 -> 46  
#4 -> 38  
#5 -> 03  
#6 -> 23

---------------
Galerie Flickr
n°929889
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2006 à 16:54:45  profilanswer

:lol:

---------------
n°929892
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 16:56:38  answer

:lol:  :lol: (merci quand meme)

n°930164
waxx
Soulwaxx
Posté le 25-03-2006 à 20:19:56  profilanswer

Wai ok.....

En fait j'ai lu le 1er post et il n'y a aucune indication, que le vote est fini, ni date butoir, qui a gagné, rien....

---------------
Galerie Flickr
n°930184
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 25-03-2006 à 20:38:36  profilanswer

waxx a écrit :

Wai ok.....

En fait j'ai lu le 1er post et il n'y a aucune indication, que le vote est fini, ni date butoir, qui a gagné, rien....

Si tu avais suivi, tu saurais que ce que tu dis est inexact...... Relis bien ou plutôt, lis bien et tu verras !....  
N'importe quoi !.... :o
PS : Es-tu au courant que le n°22 va bientôt se terminer ?.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tnt37 le 25-03-2006 à 20:42:39
n°930192
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-03-2006 à 20:43:12  profilanswer

#1 -> 127
#2 -> 492  
#3 -> 999  
#4 -> 842
#5 -> 111  
#6 -> 666

[:maverick10]

n°930198
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 25-03-2006 à 20:46:36  profilanswer

Micmax a écrit :

#1 -> 127
#2 -> 492  
#3 -> 999  
#4 -> 842
#5 -> 111  
#6 -> 666

[:maverick10]

:lol:  :lol:

n°930346
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2006 à 00:05:50  profilanswer

waxx a écrit :

Wai ok.....

Pis en plus tu aurais pu faire donner tes critiques avec ton vote, c'est pas le temps qui t'aura manqué pour les faire [:anathema]

---------------
n°930422
waxx
Soulwaxx
Posté le 26-03-2006 à 08:44:31  profilanswer

tnt37 a écrit :

Si tu avais suivi, tu saurais que ce que tu dis est inexact...... Relis bien ou plutôt, lis bien et tu verras !....  
N'importe quoi !.... :o
PS : Es-tu au courant que le n°22 va bientôt se terminer ?.... :lol:

Je viens de relire le 1er post, et rien....

Pour les concours précedents il y a des un topics résultat et le topic vote était fermé cela ne laisse aucune ambiguité, il serait peut-être bon de garder ce principe, je viens ici assez rarement donc je n'ai pas vraiment suivi le déroulement du vote, et mon erreur a été de ne pas lire tout le topic, ok...

---------------
Galerie Flickr
n°935916
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 29-03-2006 à 23:07:13  profilanswer

#1 -> 09  : Les couleurs, lumières les ombres et le thème tout y est ! MAGNIFIQUE !!!
#2 -> 48  : Le contraste allié au jeu d'ombre et de lumière est tout simplement saisissant. Et tout ça dans un simple carré !
#3 -> 25  : J'adore la profondeur, l'impression de grandeur dans ce petit carré. Bravo !
#4 -> 31  : La texture du mur est excellement rendue. J'aimerai habiter a ce numéro.
#5 -> 14  : Ce que je préfère c'est la texture du carré de papier. La profondeur de champ est tellement bien rendue qu'on a l'impression qu'on pourrait l'attraper.
#6 -> 07  : J'ai bien ai celle-ci car elle va vraiment au bout du thème ; le photographe dans un carré qui lui même est dans un carré. Et en plus la photo est vraiment belle.

J'arrive trop tard ! J'ai c'est pas grave !

Message édité par Zed le 29-03-2006 à 23:13:02

---------------
Zed!
n°936235
pouch03
Posté le 30-03-2006 à 09:54:54  profilanswer

#1 -> 09 pour le cadrage, l'idée, la lumière....
#2 -> 032 jolie photo bien mise en valeur par un beau NB très bien réalisé
#3 -> 014 idée originale et belle réalisation.
#4 -> 041 également pour l'idée et l'originalité
#5 -> 038 beau NB  
#6 -> 048 NB bien réalisé belle photo

coup de coeur également pour la 03, 028, 061 mais il n'y avait que 6 places
Par contre je n'ai pas retenue les photos où le seul rapport avec un carré était le format de la photo même si plusieurs d'entre elles étaient très sympas.

n°937218
mogg
Posté le 30-03-2006 à 20:12:51  profilanswer

mais fermeeez ce topic bourdel : je perds des places !!!!!!!!!!!!

n°937231
Arkanner
Posté le 30-03-2006 à 20:17:55  profilanswer

mogg a écrit :

[:bledi51]

n°937289
danlamouet​te
back
Posté le 30-03-2006 à 20:48:09  profilanswer

mogg a écrit :

on peut refaire tourner la moulinette, comme ça, juste pour voir ?

---------------
n°1293900
regdub
Posté le 19-11-2006 à 21:53:44  profilanswer

Up  [:delarue]  

Moi, j'aurai fait ça  :o  :o  :o  

http://img171.imageshack.us/img171/769/random127hb0.jpg

C'est où, sinon ?

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours #20] Le Regard : Resultats !!! Bravo nosdy !concours
Concours n°21 : Dans un carré... Tout le bla bla !...Concours n°21... "Dans un carré...." Les soumissions sont terminées...
[Concours #20] >> Le Regard << Votes Clôture mardi 31 !Concours n°21.... Le vote est terminé et le thème est "Dans un carré"
Concours #20 : "Le Regard". Soumissions terminées !Concours #19 : les résultats. Metalou ownz :o
Concours #20, choix du thème et blabla ! 
Plus de sujets relatifs à : Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)