Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....

n°881778
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 20-02-2006 à 00:07:19  profilanswer
 

---------------------  
LIRE ATTENTIVEMENT  
---------------------

 
Merci à tous de votre participation au concours #21 dont le thème était : "Dans un carré..."
 
66 participations ont été validées  
 
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'interet au concours.  
 
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).  
 
 
Vos votes doivent se présenter de la manière suivante ( XX étant le numéro de la photo)
 
MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT :  
 
 
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
 
 
Important... N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la photo..... Pour que le vote soit pris en compte par la moulinette.....
 
-------------------------------  
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
...  
 
 
 
Regles à respecter sous peine d'annulation du vote :  
 
 
 
On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)  
 
 
 
On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parceque c est crétin tout simplement   ).  
 
 
 
On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :        
10 points pour la photo choisie en 1er,        
6 pts pour la 2e,        
4 pts pour la 3e,        
3 pts pour la 4e,        
2 pts pour la 5e et        
1 pt pour la 6e.      
       
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.        
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1ere places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places  
 
Note Importante : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
     
Note Importante bis :    
En cas de litige, on demandera à un modo de trancher.      
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.            
 
--  
 
(texte repris du post de aozora)
 
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------


Message édité par tnt37 le 20-02-2006 à 00:08:25
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 00:07:19  profilanswer
 

n°881792
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-02-2006 à 00:31:35  profilanswer
 

#1 -> 47  : c'est graphique et ça représente tant visuellement que socialement la vie "dans un carré". le contraste des volets ouverts/fermés est sympa et cette fenêtre habillée de mauve rompt avec la monotonie.
#2 -> 50  : je la trouve pourtant un peu éloignée du thème, heureusement le fameux carré de chocolat (qui est souvent un rectangle) est là pour nous raccrocher à cette photo bien conçue par ailleurs et très apaisante.  
#3 -> 32  : je me doutais que les échecs, les dames, ou tout autre jeu à damier serait abordé. Ici c'est plutôt réussi, la réalisation est propre et la photo même si elle est classique est bien traitée en N&B.
#4 -> 18  : ce carré volontairement esthétique en pleine rue me laisse songeur, mais le cadrage sur fond de magasin de vêtements donne un bel effet et rend la compo intéressante. belles couleurs sur ce cliché.
#5 -> 38  : photo fidèle et assurément dans le thème de cet empilement artistique qui doit bien représenter quelque chose mais quoi...l'auteur nous le dira + tard  
#6 -> 23  : le carré est là, bien présent dans la scène mais plutôt discret à mon sens, ceci dit j'aime bien ce qui se dégage de cette photo.


Message édité par cybercap le 20-02-2006 à 00:33:18
n°881795
cameraluci​da
Posté le 20-02-2006 à 00:40:43  profilanswer
 

#1 -> 14 : Pour la bonne idée du carré et la maitrise de la profondeur de champ (bien qu'un poil floue vers le bas et un cadrage un peu trop centré)
#2 -> 62 : Pour la recherche, l'originalité et le temps passé à la réaliser ! Bon contraste, sujet un peu centré.
#3 -> 32 : Compo, NB et profondeur de champ bien maitrisées, très jolie photo
#4 -> 47 : On a l'impression de voir des cages à lapin. Coté technique j'aime bien la compo, par contre les couleurs sont un peu étranges
#5 -> 48 : Bien réalisée et bonne idée
#6 -> 57 : Bonne compo...qui fait tout. Je trouve les couleurs un peu grises...

n°881807
fabled
Posté le 20-02-2006 à 01:24:03  profilanswer
 

#1 -> 55 : les + : cadrage, couleurs, qualité.
#2 -> 38 : les + : cadrage, bon choix du N&B, originalité. les - : la photo semble de qualité moyenne.
#3 -> 28 : les + : originalité, joli rendu. les - : le cadrage ne me satisfait pas totalement.
#4 -> 32 : les + : jolie photo dans l'ensemble.  
#5 -> 57 : les + : bonne composition. les - : Les couleurs ne ressortent pas, l'ensemble est un peu gris.
#6 -> 25 : les + : originalité, rendu. les - : aucune partie de la photo est parfaitement nette.

n°881842
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-02-2006 à 04:40:30  profilanswer
 

#1 -> 46 : couleurs cadrage attrait : top!
#2 -> 14 : carré indirect,idée originale. - le cadrage me derange un peu.
#3 -> 09 : ça fait fractal, éclairage sympa. - manque un peu de netteté par contre (à mon gout!)
#4 -> 47 : les couleurs un poil trop flashy, mais en meme temps je crois que c'est précisément ça qui fait sa force...
#5 -> 38 : poétique et inatendu ! dommage qu'elle soit mal mise en valeur (cadre mal géré AMHA)
#6 -> 49 : bonne lumière, ambiance nuit, tout ce que j'aime, mais trop de grain et trop de flou... dommage!  
 
j'ai réussi à faire - assez étonnament - ma sélection facilement. 12 présélectionné. je reverrai ça d'ici quelques heures voir si j'ai pas trop vite choisi, mais à priori c'est plutot definitif... je vous livre les 6 autres qui ne sont pas passés loin (en vrac et dans le désordre) : 34, 32, 31, 28, 66, 61.
j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal assez éloignés de l'idée que je me suis faite du sujet, pour moi le carré c'était pas juste le format de l'image... mais bon, je me trompe peut etre.
bravo à tous les participants. (j'y ai participé! j'espere faire mieux que la derniere fois (0pts!))
ciao


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°881882
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-02-2006 à 08:49:28  profilanswer
 

#1 -> 38
#2 -> 28
#3 -> 32
#4 -> 03
#5 -> 31
#6 -> 48
 
Commentaires après dépouillement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°881944
morgansavy
Posté le 20-02-2006 à 09:55:02  profilanswer
 

#1 -> 62 : Beau travail de luminosité.
#2 -> 03 : Je trouve l'idée originale et bien réalisée.
#3 -> 34 : Je ne sais pas pourquoi.
#4 -> 09 : Bonne maîtrise de la lumière et endroit contribuant à la beauté de la photo.
#5 -> 55 : Dégradé de flou sympa, j'apprécie le côté électronic.
#6 -> 13 : Originalité de la photo. Fallais y penser.

n°881958
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 20-02-2006 à 10:27:35  profilanswer
 

#1 -> 47 :. le rendu, l'idée, l'ambiance.
#2 -> 28 Le graphisme.
#3 -> 29 idem.
#4 -> 49
#5 -> 33
#6 -> 57


Message édité par 22vlalesflics le 20-02-2006 à 19:41:06
n°881966
democrate
Posté le 20-02-2006 à 10:39:04  profilanswer
 

#1 -> 38 : belle, tout simplement... et complêtement dans le thème, sans artifice  
#2 -> 43 : le genre de photo qui me touche, par le traitement, le cadrage, le coup d'oeil.  
#3 -> 09 : bien composée, j'aime sa couleur et le sujet.
#4 -> 23 : bien dans le thème... et bien vu.  
#5 -> 42 : cadre bien au thème (sans jeu de mot).  
#6 -> 03 : pour l'humour (je me demandais si quelqu'un allait la faire, celle-la !).  
 
 
Bravo à tous, en tous les cas.


---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
n°881977
tixa
Posté le 20-02-2006 à 10:47:58  profilanswer
 

#1 -> 09 : J'aime les couleurs, la compo, et le rendu.
#2 -> 58 : Parfaitement dans le sujet. Bien réalisée.
#3 -> 29 : Moins dans le sujet, mais très belle photo !
#4 -> 38 : Belle photo, tout simplement.
#5 -> 47 : Belles couleurs, belle ambiance.
#6 -> 56 : Bien dans le sujet, et j'adore le regard du lapin de droite ! ;)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 10:47:58  profilanswer
 

n°881993
nosdy
Children don't get weary
Posté le 20-02-2006 à 11:12:49  profilanswer
 

#1 -> 47 : Bien que je doute un peu du traitement, l'idée est excellente et m'évoque "fenêtre sur cour" d'hitchcock, où Cary Grant observe un immeuble et les gens qui vivent dans leurs cases ,dans leurs carrés...
#2 -> 43 :très bonne compo et un joli NB
#3 -> 38 :Là encore, Une très belle compo, bien joué !
#4 -> 16 :beaucoup de défaut, mais l'expression de cette femme est remarquable.
#5 -> 29 : j'aime beaucoup le graphisme de cette photo
#6 -> 61 : beau NB

n°882091
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 20-02-2006 à 13:00:20  profilanswer
 

#1 -> 14  : Une idée excellente une réalisation soignée :jap:  
#2 -> 62  : Elle est super celle là du beau travail 2ème coup de coeur
#3 -> 28  : photo graphique un joli noir et blance et plein de mystère  
#4 -> 55  : bien dans le sujet jolies couleurs PDC un peu courte ?  
#5 -> 09  : techniquement perfectible (cadrage et dominante) mais une bonne idée    
#6 -> 38  : pour le graphisme et le noir et blanc
 
Ce classement est entièrement subjectif et donc contestable
en tout cas bravo a tout le monde parce qu'il n'y a pas de déchets (pas de photos tata Ginette style  :whistle: )


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°882186
lionoche
Posté le 20-02-2006 à 14:15:56  profilanswer
 

#1 -> 38: Respect du thème, joli cadrage et la personne donne une idée de la dimension, bien vu !
#2 -> 25: Pas tout à fait un carré. Mais alors, superbe composition, j'accroche !
#3 -> 03: Pas compris tout de suite, c'est ce qui m'a séduit
#4 -> 14: la simplicité dépouillée de cette photo me parle... Rien d'autre à ajouter
#5 -> 28: belle perspective
#6 -> 08: Beau NB
 
Désolé pour tous les autres. Il y en a encore bien d'autres qui sont très belles et qui mériteraient d'être citées !
 
Edit, pas vu qu'il en fallait 6...


Message édité par lionoche le 20-02-2006 à 15:25:54

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°882211
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 20-02-2006 à 14:37:08  profilanswer
 

#1 -> 14 : j'aime l'idée de la cocotte qui se cache dans tout carré de papier ...    
#2 -> 11 : c'est bien vu toutes ces sortes de dés carrés, sur un échiquier.    
#3 -> 46 : le jeu de matières et la lumière sur la sculpture :)
#4 -> 55 : ça répond bien au sujet pour moi, l'opposition de couleurs complémentaires fonctionne bien.  
#5 -> 47 : sympatique réalisation, mais la fenêtre aux rideaux rouges aurait gagné a être sur le point chaud pour moi  
#6 -> 41 : l'idée est amusante et j'aime bien la réalisation au niveau couleurs et lumière sur le scrabble .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°882212
hannii
Posté le 20-02-2006 à 14:37:39  profilanswer
 

#1 -> 13: A 90% pour l'idée
#2 -> 23: J'aime la curiosité qu'entraînent les ruines. On s'imagine les gens qui y vivaient.
#3 -> 03: Pour l'idée et l'utilisation du noir et blanc qui distingue le carré d'as de la 5ème carte.
#4 -> 20: Beau givre
#5 -> 01: Dommage que le sujet soit flou mais la situation est assez caucasse
#6 -> 38: Perdu on ne sait où
 
Il faut bien en trouver 6, c'est pas évident de départager toutes ces belles photos  :jap:


Message édité par hannii le 20-02-2006 à 14:37:58
n°882345
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-02-2006 à 16:16:00  profilanswer
 

#1 -> 28 : Graphisme simple, noir et blanc efficace, en plein dans le thème, j'accorche à mort [:bien]
#2 -> 03 : Idée simple et qui prend le thème dans un autre sens, noir et blanc qui donne une certaine athmosphère, réalisation soignée, bravo.
#3 -> 47 : J'aime bien cette réalisation particulière, le jeu de couleur me plait.
#4 -> 14 : Interessante approche du sujet, j'aime bien le rendu, très doux.
#5 -> 55 : Là aussi une approche interessante par l'exclusion, j'aime beaucoup le jeu de couleurs et le rendu final.
#6 -> 09 : Elle aurait mérité une meilleure réalisation mais je la classe quand même.
 
En fait j'ai eu beaucoup de facilité à écarter celles qui pour moi ne sont pas dans le thème (qui est je le rappelle "Dans un carré" ) et j'ai eu au contraire beaucoup de difficulté à organiser mon sextuplé gagnant.
 
Reste qu'il y a eu plus de participations que je ne le pensais et je ne peux qu'applaudir les forumeurs pour cette assiduité :jap:
 
Et encore merci à TNT37, naturellement pour l'organisation du concours.


Message édité par morgoth1 le 20-02-2006 à 16:41:25

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°882781
Sensibilit​y
''Imagine..''
Posté le 20-02-2006 à 21:20:14  profilanswer
 

#1 -> 14  : no comment, j'adore (et dans le theme)  
#2 -> 20  : les lumieres et tons colorés sont magnifiques  
#3 -> 38  : bien dans le theme, j'aime beaucoup aussi  
#4 -> 64  : jolie photo, avec plein de douceur
#5 -> 62  : lumieres splendides, ainsi que la composition  
#6 -> 61  : dernier choix, qui peut resister a un regard ?! :)

n°882800
bwautier
Posté le 20-02-2006 à 21:25:14  profilanswer
 


 
 
#1 -> 27  : Dans un premier temps je n'ai pas aimé cette photo car je la trouvait trop chargée et floue. Mais le concret à laisser la place à l'imaginaire en découvrant peu à peu cette scène macabre...  
#2 -> 62  : Cette photo me fait penser à un être fragile qui tente de s'échaper de sa cage.
#3 -> 51  : Mignon, point de vue original.  
#4 -> 16  : Marrante, belle association des couleurs ocres et vertes. Dommage que le cadre ne soit pas carré...  
#5 -> 13  : Un souvenir de l'école  :non:  mais une super idée quand même.
#6 -> 14  : PDC maîtrisée comme il le fallait, ton monochrome
 
Sélection parmis 10 photos dont les photos 40, 47, 55, 61


---------------
Nikon F80 28-100mm - Scanner Espon 4870 - Une paire de chaussures de marche - http://www.flickr.com/photos/caustic_ben/
n°882890
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 20-02-2006 à 22:32:03  profilanswer
 

#1 -> 14 : j'adore l'idée comme les textures, ça colle au thème, la réalisation est bonne, bravo
#2 -> 34 : pas facile à lire au premier coup d'oeil, très graphique et en même temps naturelle... un poil trop absonse quand même peut-être
#3 -> 15 : très glauque en fait mais j'aime assez l'idée
#4 -> 46 : pour la dureté, le découpage original ; soit dit en passant c'est la seule photo d'une oeuvre d'art qui ait son caractère propre
#5 -> 50 : limite dans le thème (moui bon on voit l'intérieur d'un carré de chocolat) mais très bien réalisée à mon goût, d'ailleurs elle me donne faim
#6 -> 51 : je trouve la mise en scène pas très réussie, elle ne retranscrit pas parfaitement l'idée, mais j'aime l'idée, le côté graphique tout en rondeur et la douceur générale (soit dit en passant elle passe vachement mal sur mes écrans mal calibrés du boulot)
 
Les autres photos qui m'ont accroché l'oeil :
3, simple mais plutôt bien fait, j'avais eu la même idée mais j'ai été un peu lent...
9, pas très originale mais sympa, juste la un peu tro crado au premier plan
10, dommage, je la trouve pas tout à fait dans le thème, mais j'aime beaucoup cet humour, et pour une fois la légende participe vraiment à l'ensemble
28, comme la 9, du déjà vu, mais résultat sympa, j'ai du mal à saisir si c'est une vraie perspective ou un trompe-l'oeil, côté dessin au crayon
47, oui, non, peut-être, je sais pas, finalement non, les couleurs m'agressent au final mais y'avais quelque chose
 
Merci à tous les participants, à tnt, à mes parents et à mon hamster.

n°882981
photo060
Posté le 20-02-2006 à 23:35:00  profilanswer
 

pas simple de jugé un thème comme "dans un carré" , c est subjectif . la photo doit elle être carré ? non ! beaucoup d encre dans le topic et blablabla - pour ma part j ai privilégié avant tout la recherche dans l'idée du "carré" , carré , rectangle ou cube , géométriquement c'est un "carré" ( éliminé les portes , fenètre et autres facilité ) et pourtant j en ai trouvé des superbes , mais faut bien faire un choix , alors le voilà :   :whistle:  
 
 
#1 -> 62  : du travail pour la conception , quelle superbe idée , l exposision , la lumière , le carré lumineux sans hésitation c est mon super coup de coeur de ce concours  :love:  
#2 -> 32  : pour les 64 carrés dans un echiquier miroir , et la netteté sur la transparence des pièces
#3 -> 60  : des rubiscubes ! v'là une idée quelle est bonne , la chute des rubis tel des dés , le mouvement est bien présent , on le ressent  
#4 -> 41  : le scrabble , encore plein de carré , mais surtout coup de coeur pour la mise en scène , le croisé des mot "carré" , ...
#5 -> 11  : les dés , toujours pour les carrés , et ma mises en scène simple mais fallais y penser , plusieurs couleurs , plusieurs tailles , et le mélange , nette
#6 -> 34  : une porte , quant même , coup de coeur pour l'originalité du cadrage , avec une vue simple et dans l'axe , j aurais pas fais attention , sinon juste pour la qualité de la photo
 
 
BRAVO aussi au 38 , 26 , 1 , 66 mais autres "finalistes" fallait choisir  :)  
 
40 : belle idée  
58 et 61 : hommage au concours 20 " le regard"             :)  
28 et 52 : superbe perspective
 
ou encore au 14 , 23 , 47 , 55 , 20 , 19 et 03 qui ont attiré également mon attention   :bounce:  
 
bravo à tous les autres , y a du superbe même dans les "hors sujet" c'est un avis propre et personnel
 
clin d oeil à la 59 : j adore mais je ne vois plus , des ronds que des carrés   ;)  
 
...  
  :hello:  et  :jap: à TNT37 pour le temps qu'il a consacré


Message édité par photo060 le 22-02-2006 à 23:28:48

---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°883079
codename 4​7
Posté le 21-02-2006 à 03:54:26  profilanswer
 

Pour ma part je m'en tiendrai au thème, soit "Dans un carré", j'ai donc éliminé toutes celles qui n'avait que le cadrage carré sans rien d'autres se rattachant au thème;
 
#1 -> 32 je la trouve très pure, la lumière, j'adore tout simplement
#2 -> 36 J'avoue que sans le titre j'aurais cherché....malgré le floue qui me gêne je la place en 2
#3 -> 20 Je trouve l'idée superbe.....
#4 -> 09 Je revenais sans cesse sur celle-ci, je ne peux dire pourquoi, couleur chaude m'attire
#5 -> 56 Pris dans son carré, très jolie et triste a la fois
#6 -> 14 Bien réalisé, j'aime le ton de cette photo
 
Mention aussi a la photo 50 Bravo
 
La photo 29, j'aimerais vraiment que l'on m'explique.....
 
Je n'ai certes pas les connaissances techniques de plusieur ici, c'est pour ca que mes commentaires sont plutot sur le ressenti que sur la PDC, la MAP etc....
 
 :jap:  a TNT37 pour l'organisation, ce concours m'a permis de faire une candidature pour la 1er fois et certainement pas la dernière, c'est comme ca que je vais apprendre.


Message édité par codename 47 le 21-02-2006 à 03:55:40
n°883531
willyboy09
Posté le 21-02-2006 à 14:12:59  profilanswer
 


#1 -> 03  : pour l'idée la mise en scene  
#2 -> 25  : meme si c'est pas parfaitement carré ça me plait beaucoup
#3 -> 32  : simplement car je trouve cette image superbe
#4 -> 46  : le rendu est sympathique
#5 -> 09  : j'aime bien le style
#6 -> 13  : pour l'idée  
 

n°883600
styx
Posté le 21-02-2006 à 15:00:45  profilanswer
 

#1 -> 28 - C'est trés graphique ! Un peu "abstrait géometrique" à la Vasarely, le dégradé dans les gris est trés propre. Dommage pour le cadrage, un poil étroit.
 
#2 -> 07 - La mise en abyme de l'autoportrait est interressante. Le titre est un peu pompeux par contre.
 
#3 -> 38 - Légerement hors-sujet et pourtant étrangement attirante, la composition est soignée en plus.
 
#4 -> 47 - Correctement cadrée. Dommage pour les couleurs, celle du mur en particulier que je trouve un peu fade.
 
#5 -> 62 - J'aime bien ce genre d'experience, mais elle n'est pas tout à fait aboutie je trouve (probleme de la lumiere notamment). Je la met car il y a bcp de potentiel avec cette idée !
 
#6 -> 31 - J'aime la texture et c'est un peu pris au premier degré, une réalisation ingénue en quelque sorte.
 
 
Edit: c'est bon Shurik'n ? ;)


Message édité par styx le 21-02-2006 à 17:00:15
n°883641
shurik'n
Posté le 21-02-2006 à 15:37:27  profilanswer
 

lara croft , styx : Vous devez choisir et classer 6 photos

n°883968
bigbandico​ot
Posté le 21-02-2006 à 20:16:52  profilanswer
 

#1 -> 14  : L'idée est bien trouvé, la mise en scene et la chaleur qui se degage du papier, la texture est très belle.
#2 -> 03  : Belle idée, joli contraste, un poil terne et granuleux.
#3 -> 62  : La réalisation, la lumière! très joli!  
#4 -> 11  : Des symboles dans des carrés avec des carrés formant des cubes eux meme dans des carrés! dommage pour la réalisation imparfaite.
#5 -> 23  : Très symbolique!  
#6 -> 48  : Joli! réalisation sobre, bonne lumière!
 
J'ai supprimé toutes celle où juste le cadre de la photo est carré! Les autres que j'aime bien :  
9, dommage pas très net.
51, réalisation perfectible, très flou sur le front , il aurait fallu voir les deux yeux du haut pour vraiment avoir le carré et le modele du bas manque d'emotion.
34, glauque au possible. J'ai pensé au film Irreverssible en voyant cette photo! Presque dérangeant!

n°883973
alix13
I want to believe.
Posté le 21-02-2006 à 20:19:31  profilanswer
 

#1 -> 62 : Pour la création, la recherche.Bravo !
#2 -> 09 : J'adore ces tons chauds.
#3 -> 38 : Belle compo. Impressionnant.
#4 -> 25 : L'avant plan flou donne de la profondeur. Ce que j'aime.
#5 -> 01 : Pour la recherche egalement.  
#6 -> 66 : Belle compo. Il fallait trouver l'angle. C'est fait.
 
Et encore la 57, 47, 43, 3, 14, 23, 32.
Bravo a tous.

n°883984
lara croft
Posté le 21-02-2006 à 20:23:41  profilanswer
 

#1 -> 28: pour la pureté du carré, de la lumière, le côté zen, mais aussi la multiplication variantée de la forme. Ca force le respect.
#2 -> 23: toujours cette multiplication du carré, qui est la résultante d'une projection du "cube" sur le mur, on imagine que plusieurs formes de vie ont pu se développer dans chacun de ces carrés quasi-similaires.
#3 -> 66: un très bel hommage à ce chef-d'oeuvre d'architecture, je ne l'avais jamais regardé de cette manière. merci. Flou douteux cependant.
#4 -> 09: ça donne le tournis, on a l'impression de tomber dans le vide. Impression très réussie. Un poil voilé cependant.
#5 -> 32: très belle lumière, limpidité superbe. Dommage de ne pas avoir joué sur la profondeur de champ, et peut-être mieux placé les pions, de manière à créer une composition moins "tassée" sur les bords.  
#6 -> 02: très graphique, bravo pour la profondeur de champ qui donne une sorte de mystère.

n°884008
claire-12
Posté le 21-02-2006 à 20:35:23  profilanswer
 

#1 -> 14: Magnifique, autant pour l'idée que pour la technique
#2 -> 03  : Bien trouvé!
#3 -> 41  : Des carrés dans des carrés avec marqué carré, c'est carrément dans le theme!
#4 -> 50  : Belle photo
#5 -> 13  : Beaucoup d'imagination!
#6 -> 62  : Jolie réalisation  
 
 
 
Coup de coeur aussi pour la 90, la 27 et la 56.

n°884020
GuitouZeBa​dGuy
Posté le 21-02-2006 à 20:42:40  profilanswer
 

#1 -> 25: ambiance, couleurs, cadrage
#2 -> 16: trop mimpi cette grand-mere, couleurs bien kitsch qui changent de l'habitude
#3 -> 47: colle parfaitement au sujet, belles couleurs, originalité ou comment faire du beau avec du moche (ou du banal en tous cas)
#4 -> 62: pour l'effort de mise en scène et l'idée meme si la photo ets dure à lire et à comprendre.
#5 -> 66: j'aurais préféré un cadrage plus "carré" mais idée sympa
#3 -> 38: surtout pour l'originalité de la sculpture


Message édité par GuitouZeBadGuy le 21-02-2006 à 20:46:06
n°884052
patcat
Posté le 21-02-2006 à 21:07:03  profilanswer
 

#1 -> 66 : bonne idée et belles couleurs
#2 -> 47 : Carrement carré et colorée , bien vu
#3 -> 23 : Il y avait de la vie,mélancolique ...
#4 -> 41 : Originale
#5 -> 54 : Raffraichissantes couleurs d'un jeu d'enfant
#6 -> 06 : WC à tous les étages !

n°884687
silverfabr​ik
Posté le 22-02-2006 à 13:13:55  profilanswer
 

#1 -> 51 : Beau concept que celui du carré d'yeux.. j'adore
#2 -> 62 : Très belle composition et beau jeu de lumière
#3 -> 56 : Jolie photo. Traitement parfait
#4 -> 57 : Superbes couleurs et beau cadrage
#5 -> 16 : Photo quelque peu humoristique, donc je la coche également.
#6 -> 34 : Belle photo.

n°884737
Intradev
Posté le 22-02-2006 à 13:37:33  profilanswer
 

#1 -> 038 : original et bien traitée.
#2 -> 009 : Belles couleurs, dans le sujet mais un peu flou.
#3 -> 028 : Le musée de l'Afrique ! très sympa, dommage un peu déformée.
#4 -> 007 : Original
#5 -> 047 : bien carré, mais les couleurs un peu cramées
#6 -> 066 : Dommage, pas centrée.


Message édité par Intradev le 22-02-2006 à 14:15:06
n°884742
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-02-2006 à 13:41:32  profilanswer
 

#1 -> 061
#2 -> 009
#3 -> 018
#4 -> 038
#5 -> 007
#6 -> 012
 
et pour finir, mon top 10 :p :033,034,043,057
 


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°884756
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-02-2006 à 13:49:10  profilanswer
 

#1 -> 038 Gros coup de coeur: ambiance générale géniale.  :love:  
#2 -> 043 Rien à dire de spécial, j'adore.
#3 -> 047 Cadrage sympa, couleurs idem, impression générale  :jap:  
#4 -> 057 Pas trés carré, mais les couleurs sympas et cadrages original
#5 -> 055 Idée plus que bien, j'aime bien (et pas parce que je suis electronicien ...  :D )
#6 -> 009 Cadrage à revoir, mais l'ambiance, les couleurs, la texture, ça me plait!

n°885071
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 16:35:04  answer
 

#1 -> 07 : je me sens en vacances quand je regarde cette tof!
#2 -> 09 : jolie perspective, j aime les couleurs, bruitée par contre mais bon ...
#3 -> 47 : c est graphique,contrasté, j aime bien
#4 -> 48 : belle lumière,  dommage que le socle soit coupé
#5 -> 62 : originale, belle lumière
#6 -> 50 : c'est bon hein!


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2006 à 16:36:00
n°885181
cyberbob13​2
Posté le 22-02-2006 à 17:03:03  profilanswer
 

Mon vote
 
#1 -> 16  
#2 -> 60  
#3 -> 41  
#4 -> 32  
#5 -> 23  
#6 -> 01
 
Dure dure de faire un choix
 
Amitiés

n°885483
PouGarou
Posté le 22-02-2006 à 19:12:15  profilanswer
 

#1 -> 28  : Pour son graphisme
#2 -> 13 : Pour son originalité
#3 -> 38 : Bien dans le thème, et j’aime le sentiment de solitude qu’inspire la photo
#4 -> 47 : Simple, classique, mais qui dit plein de choses…
#5 -> 7 : Bonne réalisation, beau graphisme.
#6 -> 23 : Ces vues m’ont toujours fasciné…
 
 
J’ai du écarter plein de photo très belles que je trouvais hélas hors sujet.
 
Un bravo tout de même aux numéros :  
14 "Dans un carré .... de papier..."  
29
43  "Dans un carré : un passant..."
 
et a plein d'autres !

n°885504
Valium
Posté le 22-02-2006 à 19:23:07  profilanswer
 

Alors, tout d'abord, félicitations à tous les participants à ce concours. Malgré l'apparente facilité du sujet, pas facile de trouver qqch d'original ... avis personnel ...
 
#1 -> 38 : Très belle photo representant une oeuvre d'art hors du commun avec des carrés ( ok c'est plutot des cubes :D ) empilés ...
#2 -> 35 : Très graphique, j'aime vraiment bien, surtout la perspective et les reflets.
#3 -> 28 : Simple, mais efficace, juste le cadrage qui aurait pu être amélioré.
#4 -> 62 : Là on peut dire que la photo respecte à 100% le sujet, belle réalisation je dois dire, juste un peu trop sombre à mon goût ...
#5 -> 31 : Très graphique, j'aime bien ces couleurs usées avec le temps et ces craquelures ...
#6 -> 55 : Simple, mais j'aime bien, les couleurs se marient bien, ça me fait penser à un attroupement dans lequel aucun n'ose aller se mettre au milieu :D
 
NB : pour ceux qui ont "discriminé" les photos avec cadrage carré, je trouve ca un peu fort, étant donné que ca reste dans le sujet. Dans ce cas, autant supprimer toutes les photos qui contiennent des cubes, des rectangles, enfin tout ce qui n'est pas un carré ... Perso, je n'ai pas trouvé ce concours facile du tout !

n°885507
stratokev
Posté le 22-02-2006 à 19:24:36  profilanswer
 

#1 -> 3
#2 -> 13
#3 -> 38
#4 -> 32
#5 -> 47
#6 -> 62
 
Voila, je ne mettrai pas d appreciation car je trouve sympa les photos que j ai noté mais honnetement, rien ne m a vraiment scotché dans ce concours...  :sweat:

n°885757
Rhum
Posté le 22-02-2006 à 21:14:59  profilanswer
 

#1 -> 62  : Très belle création, aucune idée de comment on peut faire tout ça.  
#2 -> 47  : Simple efficace, il fallait le coup d'oeil
#3 -> 25  : Dans le sujet, avec le coté reportage, tres belle photo
#4 -> 23  : Joli pdc, et il fallait le voir....
#5 -> 28  : ???? c'est quoi ?
#6 -> 03  : les cartes, le poker :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....

 

Sujets relatifs
[Concours #20] Le Regard : Resultats !!! Bravo nosdy !concours
Concours n°21 : Dans un carré... Tout le bla bla !...Concours n°21... "Dans un carré...." Les soumissions sont terminées...
[Concours #20] >> Le Regard << Votes Clôture mardi 31 !Concours n°21.... Le vote est terminé et le thème est "Dans un carré"
Concours #20 : "Le Regard". Soumissions terminées !Concours #19 : les résultats. Metalou ownz :o
Concours #20, choix du thème et blabla ! 
Plus de sujets relatifs à : Concours n°21: Le vote pour les gagnants, c'est ici et maintenant....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR