Bon voici mon vote qui a été un petite torture. Malgré mes critique que je veux constructives, il y a pas mal de clichés que j'apprécie et les 5 places semblent bien insuffisantes.
1 - Clickerfou
2 - Dénio
3 - Eck
4 - Hatlias
5 - Midrangdaymer
Prix spécial du jury à Ftbx
Clickerfou
Pour le soin apporté à la composition, à la réalisation. Je trouve le rendu très chaleureux et supporte ainsi bien l?évocation de la passion et l?amour.
Eck
Pour les teintes subtiles et la composition. C'est le type de cliché que j'adore, mais en même temps pour moi ce n'est pas celui qui exploite au mieux le thème.
Cuspide
Pour la bonne réalisation de cette macro et la bonne bouillie du poisson rouge qui est riche en détails.
Midrangdaymer
Bien que la composition soit perfectible, le contraste des parties charnues du coq et du fond est saisissant. De plus, l'air "bourru" de l'animal accompagne parfaitement la couleur et dans une certaine mesure le thème.
Jahweed
Dommage car les couleurs sont belles et l'environnement séduisant, mais le centrage prive la photo de dynamisme.
Djudju14
Là encore les couleurs sont flamboyantes, le ciel inquiétant à souhait mais l'avant plan est médiocre.
DD_05
Pari audacieux que de traiter de la couleur par le NB et le sens de la photo n'est pas assez évident pour cela soit réussi. En effet les interprétations sont trop nombreuses.
Antho53
Idée originale, mais la réalisation est un peu en demi teinte car le reflet n'est pas très flatteur et le fond un peu triste.
Emma - Peel
Les teintes ocres orangées rouges sont très reposantes, c'est agréable mais c'est un peu trop centré verticalement je trouve (chipotage).
Gnub
Compo graphique sympa, mais il me manque quelquechose.
Nellio24
La pdc est trop réduite pour profiter le cette scène et la position du gendarme n'est pas bien vu je trouve.
Trefle-W
Je ne suis pas sensible à cette compo graphique, je trouve qu'il n'y a pas assez de recherche et la matière ne me plaît guère.
Harrysauce
Là c'est un peu pareil, cela m'évoque peu de chose et l'aspect graphique ne me semble pas bien exploité (pas assez de volume et de lumière).
Prems
Le fond choisi est assez laid et le compo trop simple, il n'y a pas d'illusion, on reconnaît bien le jouet. Avec une autre mise en scène peut-être était-il exploitable ?
Mani
L'idée de faire un parallèle évident la couleur et l'engagement philosophique ou politique, le tout teinté d'une pointe de subversion avec les écrits de Guérin me plaît mais la compo n'est pas très bonne et la photo est assez flou. A moins que tu aies voulu exprimer justement le flou et l?inertie des convictions, mais c'est alors pas assez évident.
psychoflo
Je n'aime pas les teintes, ni le ciel vide, dommage le premier plan semblait intéressant.
Wacho
Je dis dommages car tu semblais avoir de la matière pour créer un photo inquiétante avec le contenu des bocaux et leur teintes, mais la prise de vue n'est pas assez au service de l'atmosphère. Je l'aurais plus vu en GA, plus bas que le bocal afin de placer l'observateur en dessous et ajouter à l'aspect angoissant avec des racines de mandragore, un oeil de rat et de la bave de crapaud.
Younga
Le contraste est amusant entre le spectacle et l'enseigne mais on ne respire pas dans cette photo, l'environnement est trop étriqué.
Ftb91
Prise trop centrée et qui aurait méritée une contre plongé et pas un surplomb pour accentuer l'effet.
Frenchy69
Belle compo, propre, bien dans le thème, mais je n'arrive pas être enthousiaste, sans que ne sache vraiment pourquoi, peut-être le traitement "trivial" du sujet, je ne sais pas (je me trouve un peu injuste).
Ezzz
Les couleurs sont très agréables, ça donne vraiment envie, mais la compo est peut-être trop simple. En même temps j?ai rien de mieux à proposer, je ferais peut-être mmieux de me taire.
Magicpanda
Comme pour Trêfle-W, je ne suis pas sensible à cette compo graphique.
Arn0
Les couleurs sont "trop" douces et le ciel manque de caractère. De plus l'avant plan est un peu absent. Avec un végétation plus présente, un ciel plus nuageux, cela aurait pu donner une excellente photo de coucher de soleil.
nicobule
Cette fois je suis sensible à la compo graphique qui de plus est un support de sens.
The_musicman
La texture est belle mais semble ne pas bien réagir à la compression et puis le coeurs de la fleur est trop centré, ou alors fallait jouer une totale symétrie. Par contre, je suis bien resté devant 5 minutes car il y quelque chose qui m?attire.
Gaz
L'évocation de flammes avec cette matière est une bonne idée, mais la pdc est très réduite est on a ainsi trop peu de matière à disposition pour l'effet.
Zitun
Avec une meilleure compo, c'est à dire quelques éléments en plus et autre chose qu'une serviette de bain pour fond, tu aurais pu réussir une bonne nature morte.
Loy_joker
Encore une fois, l'idée est bonne et la réalisation aussi avec un lumière de fin journée agréable mais la compo me semble un peu statique, il manque un agenda ouvert par exemple, ou un truc qui apporte un peu de vie, c?est trop ordonnée. Enfin bon boulot quand même.
Speedylove
J'aime bien le côté graphique de la photo, mais tu t'es peut-être trompé de lettre pour donner du sens au cliché ?
Jonny wilkinson
Bon sujet, mais la compo ne me semble pas bonne. Il aurait fallu mettre un peu plus en avant la croix et choisir des fleurs naturelles avec une lumière intimiste, enfin je le vois comme ça.
Chocolat blanc
Là aussi beaucoup d'interprétations possible bien qu?il soit évident que le rouge symbolise l?interdit et/ou le danger.
_ftbx_
j?ai rien d?autre à dire.
BillyboyK
Un effet graphique pas assez exploité, car il n'y a pas assez de lignes et c'est pas très net, mais à creuser.
Lexmark
Je trouve que ta compo est vraiment au service de l'idée, c'est violent, un peu glauque, on peut facilement envisager la situation, mais il y a un truc qui me gène, l'arme et le bras sont flous !
Chubaca
Je cherche un peu l'évocation, est-ce le "fil rouge" ? Sinon, jolie macro.
kwesi
Excellent support pour le thème, j'aime beaucoup. Je me demande seulement si l'impact n'aurait pas été meilleur en prenant le panneau de face avec une diagonale créée par les cyclomotoristes ?
DANLEJ
Il y a une excellente idée, mais la compo ne vient pas la mettre en valeur.
Anathema
Bravo pour la mise en scène, mais pour moi c'est un peu trop "posé". La photo dans sa composition manque de violence, c'est trop propre alors que l'évocation l'exigeait presque.
En même temps, il est vrai qu'il y a des suicides narcissiques mis en scène de cette façon. Mais la lettre bien posés sur le bras me dérange.
Denio
J'apprécie les photos d'instants volés qui composent de petites fresques sociales. En plus c?est bien composé.
Fendnts
En exploitant mieux les croisés du carrelage, sans les objets parasites autour de la bougie, tu pouvais faire une bonne photo graphique.
HalTiaS
Compo essentiellement graphique mais qui en plus délivre un message évident, c'est bon.
AlexDSL
L?illusion n?est pas assez bien exploitée, en partie à cause de la lumière.
En ce qui me concerne, sans vouloir jouer les faux modeste, je reconnais que ma compo aurait pu être bien meilleure, notamment en plaçant le poivron un peu plus bas ,un peu en avant plan en fait et en soigant davantage l'ensemble (découpe du poivron et éléments scéniques). Et puis aussi, voire faire la prise en environnement naturel comme cela a bien été suggéré. Mais j'ai manqué de temps et l'aspect humoristique a un peu trop primé.
Message édité par seb63 le 19-01-2004 à 19:41:06